Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 20:49

Julien marchait paisiblement dans les couloirs de Poudlard, lentement, il observait ce château qu’il ne connaissait pas encore assez, il était émerveillé par la grandeur ainsi que la splendeur du domaine. Il entendait ses propres pas résonner dans les couloirs, il était vêtu de façon traditionnel, c'est-à-dire de la tenue vestimentaire obligatoire pour tout élève étudiant dans cette grand école de sorcellerie, sa cravate de couleur bleu et blanc autour de son cou, bien attaché même si il avait du mal à faire les noueux de cravate il y était parvenu. Ses cheveux tombaient légèrement devant son visage lui donnant un air mystérieux et charmeur, mais cela permettait à Julien de cacher son indifférence ainsi que des yeux de couleur saphir qui fixaient intensément les tableaux autour de lui qui discutait entre eux. Il était un peu effrayé de voir des tableaux qui sont sensé ne pas bouger, être vivant et même avoir une conscience !

Il avait également un sac qu’il tenait à son épaule qui contenait tout ses livres pour les cours de la journée et d’après son emploi du temps, son premier cours était celui de sortilège. Il ignorait tout de la magie, n’ayant encore jamais eut le temps d’en apprendre un peu plus sur ce monde si inconnu à ses yeux. Il marchait de plus en plus vite dans les couloirs, étant un première année il ne connaissait pas le chemin pour aller dans la salle de cours et avait peur d’arriver en retard pour le tout premier cours de l’année scolaire, il demanda alors au tableau son chemin… Cependant au bout d’un moment il remarqua qu’ils ne faisaient que se contredire ce qui le fit tourner en rond pendant de nombreuse minute. Il avança droit devant lui, la tête fixant le sol, son visage n’exprimé aucunes émotions. Laissant ses pas le guidé, il se disait que ses pieds le conduirait peut être là où il le fallait. Ce petit garçon avait pour une fois bien eut raison de ce faire confiance.

Au bout d’un couloir il vit une porte avec écrit dessus en gros salle de sortilège, accélérant le pas, espérant surtout que le cours n’est pas déjà commencé. Il réajusta sa robe avant de se rapprocher de la porte et de constater avec soulagement qu’elle n’était pas fermée et par conséquent que le cours n’avait pas encore démarré. Il poussa la porte d’entrée encore plus et fut impressionné par la beauté de la salle, il dû également faire un gros effort pour rester indifférent à la situation, il jeta un rapide coup d’œil à ce qui l’entourait, il y avait plusieurs table aligné en face du bureau rempli de parchemin enroulé ou bien de livre empilé avec minutions, il y avait également derrière le bureau du professeur une grand bibliothèque qui s’élevait à quelque mètre de hauteur. Tout en approchant de son professeur il vit qu’il n’y avait pas grand monde dans la salle, il devait être à peine trois ou quatre à être présent, il détailla également le professeur.

Une personne d’âge mur, âgée, qui avait de l’expérience et qui inspirait la confiance ainsi que la sagesse. Une fois au niveau de son professeur Julien resta indifférent mais fut comme à son habitude très poli.


‘’Bonjour professeur’’ Dit Julien d’une voix neutre comme si il n’en avait rien à faire de dire bonjour ou pas. Il choisit l’une des tables qui était au premier rang, s’isolant des autres. Il était près du mur, presque dans l’ombre de la lumière, posant son sac à terre il s’installa comme si de rien n’était. Il sortit avec lenteur son livre de sortilège que la bourse d’étude avait bien voulu lui payer étant un enfant pauvre il n’avait pas les moyens d’acheter des livres de cette amplitude. Mais également un parchemin vierge, suivit d’un plume et de son encrier.

Il jeta un rapide coup d’œil au tableau avant de griffonner le titre sur son parchemin. Il n’avait aucune idée à quoi pouvait servir ce sortilège, si bien sur c’était un sortilège. Julien resta silencieux, fixant un point invisible dans son parchemin presque vierge en attendant que les autres élèves veuillent bien venir assister au cours. Il ne sus dire combien de temps il était resté ainsi…dans son monde. La seule chose qui le sortit de sa torpeur fut la voix du professeur qui exposer un peu son progrès et cela le rassura intérieurement de commencer au même niveau que les autres, de ne pas être en retard tout cela car il en savait rien sur la magie. Il ne leva pas la main pour répondre à la question du question et il ne lèverait très certainement jamais la main étant trop timide, renfermé sur lui-même et surtout car il ne savait absolument pas la réponse, il se contentait d’écouter en silence.

Il fut cependant dépiter de voir que certains élèves savait déjà parfaitement ce qu’était la magie, ce qui le rabaissa un petit peu moralement et ce promis d’étudier pour ne plus ressentir cela. Depuis le début du cours il ne fit que griffonner sur son parchemin, passant son bras de l’encrier à son parchemin, il était d’ailleurs l’un des rares à prendre des note avec avidité, laissant ses cheveux lui cacher à moitié son visage.

Citation :
Sortilège de levitation.


Qu’est un sortilège ?

Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. (En résumé on l’enchante) Dans un certain sens, si un enchantement n'est pas une métamorphose, il s'agit sûrement d'un sortilège. Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête. Dans tous les cas cités, l'objet ou la personne ne changent pas vraiment, ils agissent juste d'une manière inattendue. (Hmmm, En résumé un sortilège ou enchantement permet de faire ce que l’on veut de l’objet ou la personne désirée.)

Sortilège de lévitation :
Le sortilège de lévitation sert à faire léviter des objets… (Pour moi si l’on peut faire l’éviter des objets on peut également faire l’éviter une personne et cela peut devenir intéressant selon la situation…à ne pas oublier !!)

Formule : Wingardium Leviosa (Très certainement un mot latin, faire des recherche sur la signification du mot, cela pourrait être pratique pour la suite…)

[HJ 1093 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptySam 10 Fév - 10:07

James était présent dans le cours depuis le début. En entrant, il avait salué le professeur d’un signe de tête et prononça ces mots pour accompagner son geste :

« Bonjour professeur ».

La classe de sortilèges, c’est dans cette salle qu’il allait apprendre le plus. Il savait d’hors et déjà qu’il serait très attentif dans son cours préféré. Il avait attendu ce moment avec impatience : lui qui aimait tellement la magie allait pouvoir la pratiquer et l’étudier et en plus de cela, leur professeur avait l’air fort sympathique James était assis non loi. De Neya, une jeune fille qu’il avait pu rencontrer dans un autre cours, celui de son directeur de maison, le professeur McGonagal. Neya avait été frustrée de ne pas réussir son sortilège du premier coup et il avait essayé au mieux de la réconforter.

James avait déjà sortit ses affaires lorsque le professeur prit la parole. Il posa quelques questions auxquelles James n’aurait pu répondre. Enfin, si il aurait pu mais ses explications n’auraient pas été aussi complètes que celle des autres élèves qui étaient présent. Donc, il ne répondit pas. Alors en écoutant les réponses de ses camarades, il scrutait la pièce et vit sur le tableau noir écris à la craie blanche :

Sortilège de lévitation.

Le sortilège de lévitation ? James n’avait jamais entendu parler de ce sortilège. Certainement parce que plus jeune, il lui aurait été impossible de la pratiquer convenablement. L’effet de ce sortilège n’était certes pas très compliqué à deviner. A quoi pouvait donc servir un sortilège de lévitation si ce n’était de faire léviter quelque chose ou quelqu’un ? Mais une fois de plus, lorsque la question fut posée, il ne s’avisa pas de répondre. Peut-être parce qu’il était timide ou alors parce qu’il manquait de confiance en lui. Seul quelqu’un qui le connaissait bien aurait pu le dire.

Seul les serpentards obtenait des points. James pensa un instant que ce professeur avait une préférence pour la maison de Salazard mais en observant et se rappelant les paroles exactes qu’il avait prononcées, il se dit que c’était impossible. Cet enseignant, récompensait simplement les bons élèves. C’est tout à fait logique. Le professeur avait maintenant terminé avec ses questions et annonça qu’ils allaient passer à la pratique.


*Enfin, ce n’est pas trop tôt* se dit James.

Flitwick, c’était le nom du professeur, sortit sa baguette d’une de ses poches et fit apparaître de longues et belles plumes blanches devant chaque élève. James en resta bouche bée. On pouvait dire qu’en ce qui concernait ce professeur, il n’était pas tombé sur un ringard et qu’il s’y connaissait vraiment dans la matière qu’il enseignait. Heureusement car sinon, James aurait été tellement déçu qu’il en aurait pu perdre son amour pour la magie mais c’était loin d’être le cas.

James sortit sa baguette noire de la poche de sa blouse règlementaire à bordure de tissu rouge. Il l’a saisie fermement dans sa main droite et pointa du bout de celle-ci la plume qui était devant lui attendant le signal du professeur pour commencer le travail. En patientant, il se remémorait la formule magique :


*Wingardium Leviosa. Tu tournes et tu abaisse. C’est quand même pas compliqué tu vas y arriver.*

[538 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 22:32

Filius fut très satisfait par la réponse d’Alexis et hocha la tête d’un air content. Les Serpentard participaient beaucoup cette année et ça n’était pas pour lui déplaire. Bien sûr au début de l’année tous les élèves montraient le même intérêt et ça n’était qu’après les 1er mois terminés que les Serpentard se détachaient du lot.

*C’est quand même bien agréable de les voir participer.*

« Très bonne réponse M. Rewkiewicz, vous faites gagner 8 points à Serpentard. Une formule est tout simplement une parole spécifique à chaque sort et qui prononcée à voix haute et accompagnée d’un mouvement de votre baguette vous permettra de réaliser le sort. Ici vous l’avez compris la formule est « Wingardium Leviosa » et M. Rewkiewicz vous a montré le mouvement de baguette qui est celui-ci : on pointe, on tourne et on abaisse… on tourne et on abaisse… Allez-y ! »

Le professeur leur montra plusieurs fois et d’un geste de la main, les invita à l’imiter. Il continua de faire cet exercice en même temps que ses élèves et au bout de 5 fois il ajouta la parole au geste.

« Wingardium Leviosa… prononcé de cette façon. Wingardium Leviosa… Wingardium Leviosa… Bien, très bien, encore une fois : Wingardium Leviosa. Parfait ! Je vous laisse essayer avec la plume qui se trouve devant vous désormais, comme ceci ! »

Et le professeur, tout sourire leur montra comment procéder. Il fit décoller une plume, lui fit faire un looping et la fit attérir sur son bureau.

« Ne paniquez pas si vous n’y arrivez pas. Personne n’y arrive du premier coup et c’est bien normal ! Certains n’y arriveront pas aujourd’hui mais ne vous découragez pas. Appelez-moi si vous avez un problème surtout. »

Et le professeur resta à la même place, debout mais il observait d’un œil très attentif les toutes premières tentatives.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 23:53

Assise le plus confortablement possible, sa main soutenant sa tête, le coude sur sa table de travail, elle écoutait avec le maximum d'attention qu'elle le pouvait le professeur Flitwick poser ses questions et les élèves répondre. Les Serpentards, sur ce point, semblait particulièrement friand d'apporter leur contribution au Sablier de leur Maison, ce qui ne surprit pas Anabelle, après la précédente conversation avec Halloween, elle avait rapidement compris la leçon que la blonde, elle, avait apprise à la dure: les Serpents étaient fiers, fiers de leur Maison, attisant à eux les points pour la victoire de la «noble Maison de Salazar». Ce genre d'attitude était légèrement inconnu à la jeune fille qui, pour sa part, se contentait de sa propre fierté, pour elle et uniquement elle.

Pourtant, cet esprit qui l'entourait dans la Salle Commune lui plaisait, cette harmonie et ce même «objectif» commun rassemblait ces gens que tout séparait, leur ambition, leur soif de connaître et de savoir, cette insatiable recherche du pouvoir, elle s'y laissait bercer. Pour une jeune fille de 11 ans et demi, Anabelle était fortement attiré par cette «appartenance» puisqu'il ne signifiait aucun sacrifice de sa part, sinon d'être plus discrète si elle désirait faire des siennes, ce qui avait toujours fait partie du jeu, à son sens. Un léger sourire lui vint aux lèvres, mais elle le réprima. Elle venait de trouver une bonne raison pour, à l'image de ce Alexis Rewkiewicz, faire gagner cette Maison qui était sienne pour le plus grand déplaisir des autres ,car soyons honnête que même pour le nouvel arrivage, la haine des autres Maisons envers les Rusés étaient facilement décelable...


*Une bonne manière de faire enrager cette Préfète qui fourre son nez partout, celui que les bonniches de Sorcière Hebdo appelle le Survivant et tous les autres...*

Elle écouta le professeur Flitwick acquieçant aux paroles d'Alexis, puis écouta ses dires. Selon le «protocole», ce genre d'exercice ne demandait pas particulièrement beaucoup de compréhension, mais davantage de concentration et d'écoute. Ana n'eut aucun mal à remémorer les étapes à suivre, soit dire distinctivement le sortilège désiré en même temps que ce mouvement de «vise, tourne et abaisse». Ayant écouté d'une oreille, la petite savait également que le cours d'aujourd'hui portait sur Wingardi quelque chose. Anabelle écouta le professeur faire sa tirade en compagnie de certains élèves de la classe.

*De vrais perroquets. C'est bon, on a compris papi, on commence là?*

Des plumes apparurent sur leur table de travail respective. Devant ses yeux noisettes, une magnifique et délicate plume d'un blanc étincelant fit son apparition. Puis, les directives du professeur était clair, pratiquer le Wingardium Leviosa, dans le but de faire planer cet objet léger dans l'air comprimé de cette salle de classe. Parfait, elle attendit que ce dernier termine son monologue pour accorder toute son intention à la plume.

*Maintenant, c'est entre toi et moi*

Plus rien n'existait, hormis sa baguette et cette plume. Elle se concentra en fermant délicatement ses yeux, se remémorant le sortilège, le ressassant jusqu'à ce qu'il lui fut familier et bien encré en mémoire, puis elle ouvrit ses yeux, son regard portait sur la plume qui, sous les mouvements des autres, s'élevait légèrement du bois rassurant de la table de travail. Anabelle pointa sa baguette sur l'objet, prenant bien soin de l'avoir également en tête.

Wingardium Leviosaa

Ses paroles furent accompagné d'un mouvement de rotation de la baguette. Sous l'effet de la formule, la plume prit de l'altitude, à peine quelques centimètres, mais c'était déjà une victoire pour la petite. Cette dernière, sous le charme, continua ses mouvements pour faire s'élever la délicate plume. Elle s'éleva à près d'un mètre, puis retomba doucement sur son bureau. Anabelle, complètement ravie, répéta l'exercice, désirant faire mieux. Elle remarqua le ton sèche d'un élève plus loin, et décida de faire de même.

Wingardium Leviosa

Son mouvement se fit cependant plus doux, répétitif et régulier. En donnant de légères secousses, elle fit s'élever cette fois la plume plus haut que précédemment, laissant choir la plume à une altitude donnée, se plaisant de la voir immobile, sinon secouer par le virevoltement de près d'une quinzaine de plumes toutes semblables. Puis, contentée après avoir vu le professeur s'intéresser à son mouvement, elle abaissa sa baguette comme l'indiquait la théorie. C'était une petite victoire pour Anabelle, mais un grand pas pour la petite Serpentard...

[724 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 20:40

San, était ici depuis le début du cours, elle avait soigneusement suivit, malgré qu'elle fut légerement distraite pendant quelques minutes par son estomac à la vue d'un petit merle posé sur le bord de la fenêtre.Elle avait demandé à sa soeur-louve de ne pas venir avec elle, en effet, elle doutait que les professeurs acceptent la présence d'une louve dans leur salle de cours.

Elle s'était levée ce matin, le corps tout endolori, il falait dire que la princesse-louve n'avait pas l'habitude de dormir dans un lit, qui était d'ailleurs beaucoup trop mou pour elle.Elle avait abandonné à contrecoeur ses vêtemnts de fourrure pour une petite jupe verte comme les feuillages, et un haut de couleur verte, mais légèrement plus clair que la jupe; par contre, elle avait gardé ses boucles d'oreilles rondes, et son collier en os, ainsi que son cristal noir qui pendait lui aussi à son cou.

Enfin, la demoiselle s'était dirigée vers la Grand Salle pour manger, d'ailleurs, elle ne savait pourquoi, mais tout le monde l'avait soigneuement évitée, peut-être avait-ils été rebutés par la façon de manger de la fille-louve?Il fallait dire que ce n'était surement pas courant pour eux de voir une fille manger un oiseau cru au petit déjuner...Ca aussi le professeur Dumbledore avait demandé à ce qu'elle mange comme une humaine normale; mais, elle ne pouvait pas tout changer u jour au lendemain!

Elle s'était installée au fond de la salle, près d'une fenêtre, d'ailleurs, il y'avait un petit esace libre autour d'elle, allez savoir pourquoi...Il fallait dire que la nouvelle d'une fille sauvage à moitié louve s'était vite répandue dans l'école...

Quand le professeur le demanda, San prit la brindille qu'il apellait 'Baguette', et copia le mouvement qu'il faisait, en prononçant ces droles de mots qu'il apellait 'Formule'; bien entendu, rien ne se produit.Elle tenta à nouveau le mouement, la plume se souleva de quelques centimètres, mais voyant celà, ses instincts la reprit, elle lacha alors subitement la baguette, sautant sur la table derrière la sienne, ce qui fit sursauter presque tous les élèves présents, et en grognant contre la plume, qui à présent était etombée sur la table...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 18:27

Comme si on venait de la réveiller, l’apprentie sorcière Hawkins s’intéressa plus au cours de sortilège. Le professeur avait donné la parole à plusieurs élèves qui répondirent correctement, faisait ainsi gagner des points à leur maison. La jeune fillette aurait bien tenté aussi mais elle ne connaissait rien à ces sortilèges, tout ce qu’elle attendait été de passer à la pratique.

*Wingardium Leviosa* répéta-t-elle dans sa tête avec une grosse voix. C’était quoi ça Wingargium lévioza ??? Elle regardait son petit professeur d’un œil étrange quand ‘sortilège de lévitation’ lui revint à la mémoire comme si elle s’était pris un coup de massue.

Avant de faire n’importe quoi, le petit Flitwick montra le geste qu’il fallait exécuter avec sa baguette. Ni une ni deux, la jeune Merryl l’imita. Et hop ! On pointe, on tourne et on abaisse. Prenant soin de bien exécuter le geste, la jeune fille fixait sa baguette la mâchoire pendante. Un vrai gobe-mouche !!! Continuant de mimer, le professeur les invita à bien articuler le sort dont il allait faire usage. « Wingargium léviôssa » tenta-t-elle une première fois.

Les joues rosées, elle se rendit compte qu’elle était loin de la bonne prononciation et recommença plusieurs fois jusqu’à ce que le professeur les laisse s’exercer sur la plume qui se trouvait devant eux.

Bien, c’était le moment de ne pas prononcer le sort autrement que comme on lui apprit. Très concentrée, elle fixait la plume comme si elle avait le pouvoir de la désintégrer avec ses yeux, puis elle leva la baguette tellement haut qu’elle étira son bras pour ensuite pointer, tourner et baisser à une vitesse incroyable, le tout accompagné d’un pathétique « winGARdiUM LAIviiioZA » et par magie, la plume commença à tourbillonner sur elle-même. La jeune Poufsouffle aurait bien crié à l’aide mais elle s’aida d’un ‘Finite Incantatem’ pour que tout ceci cesse de lui donner le tournis. Ouf !

Deuxième essai. Hop, on pointe. Hop, on tourne, Hop, on baisse. « Wingardium Leviosa » prononça-t-elle plus calmement. La plume prit doucement son envol, menée à la baguette par Merryl qui s’adonna à quelques pirouettes acrobatiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 17:52

Hannah avait pris place à une table situé à la troisième rangée. Elle ne voulait pas être trop près car elle souhaitait avoir un oeil sur les autres élèves - en cas de souci, elle pourrait observer comment se débrouillaient les autres - mais elle ne désirait pas être tout au fond, de peur de manquer quelque chose d'important.

C'était son tout premier cours. Elle avait remarqué en arrivant qu'ils allaient s'intéresser aux sortilèges de Lévitation.


*Cool ! Je pourrais faire voler ma valise, la prochaine fois*

Leur professeur, Mr. Flitwick, semblait être l'opposé du demi-géant à la voix grave qui avaient accueilli les première année à la sortie du Poudlard Express. Flitwick était minuscule et avait empilé des livres sur sa chaise de bureau pour être à la hauteur des élèves agglutinés devant lui. Il leur avait posé quelques questions d'une voix flûtée auxquelles Hannah n'avait pas répondues.

Ce fut à la fois admirative et envieuse que la jeune Gryffondor entendit les trois bonnes réponses successives des Serpentard. Déçue de ne pas avoir saisi l'occasion de participer pour des questions de base, elle se promit d'écouter le plus attentivement possible le cours.

La jeune fille se concentrait tant bien que mal sur la leçon du Sortilège de Lévitation en faisant tournoyer sa plume entre ses doigts. En réalité, son regard parcourait la classe, allant d'un élève buvant les paroles du professeur Flitwick à un élève distrait, bavardant avec son voisin, en passant par l'élève ennuyé qui regardait dans le vide comme si les consignes du professeur avait un effet soporifique sur lui.

Quand le professeur annonça qu'ils allaient passer à la pratique, Hannah releva la tête.


*Wingardium Leviosa... Bien, on y va.*

Elle saisit fermement sa baguette magique et plaça la plume devant elle. Après avoir répété une dizaine de fois le sort dans sa tête en répétant le geste avec sa baguette, elle inspira profondément et prononça d'une voix claire et intelligible :

- Wingardium Leviosa !

La plume frémit à peine. Lançant un regard alentour, Hannah se rendit compte qu'elle tournait sa baguette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, au lieu de le faire dans le sens normal. Elle plaqua son livre de Sorts et Enchantements Niveau 1 contre son front, stupéfaite d'avoir commis une aussi ridicule erreur.
Elle s'entraîna pendant quelques secondes à faire le geste correct, puis elle répéta :


- Wingardium Leviosa !

D'une main, elle allait saisir Sorts et Enchantements Niveau 1 quand la plume s'éleva dans les airs avec légèreté et elle continua à monter, jusqu'à ce qu'elle effleure le plafond. Hannah la maintint à cette hauteur pour le plaisir de contempler son tout premier sort. Toute seule, elle en aurait pleuré de joie. Mais comme la pièce était remplie d'élèves concentrés sur le cours, Hannah éclata simplement de rire, émue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 21:07

* Kylian regardait un a un les élèves donner les réponses aux questions posé par le professeur. Il était tellement fatigué qu'il avait vraiment la flemme de lever la main et encore plus de parlé. Il avait croisé ses bras sur la table, et posa sa tête dedans. Lentement ses yeux s'étaient fermés. Non il ne dormait pas. Enfin il dormait sans dormir, le mot exact serait somnolé. Il dormait tout en ecoutant ce qui se passait aux alentours.

Une fois que ses yeux lui piquaient moins, toujours en écoutant vaguement i se mit a dessiné sur un parchemin autre que celui de on cour, qui pour ainsi dire était assez remplit, même si les 3/4 des réponses donné il les connaissait déjà. Il avait commencé a lire un livre sur les sorts et enchantements et s'était arrêté au sort Furonculose, mais bon se n'était que de la lecture, et pas de la pratique. Une fois qu'il eu finit son premier dessins il l'examina, et regarda vite fait les alentours. Se n'était pas encore a pratique, alors il retourna son parchemin et commença un deuxième dessin. Seulement la pratique venait de commencer, et il n'avait pas très bien vu les gestes. Il se dépêcha alors de finir son seconde dessins.

Puis il regarda un peut partout dans la salle, mais surtout ses voisins de gauches et droite. Ca n'avait pas l'air très difficile les mouvements. Un tour dans le sens des aiguilles d'une montre et on abaisse. Il rangea ses dessin et se décida enfin a prendre sa baguette *

pense: on tourne et on abaisse

* il répéta plusieurs fois d’affiler les gestes à faire avant de le prononcé avec la formule. Il avait le geste, il connaissait la formule. Il pris une profonde inspiration tout en fermant les yeux. Une fois qu'il se sentit bien dans son corps et surtout dans sa tête il relâcha presque tout l'air que contenaient ses poumons et ouvrit les yeux. Il fit les mouvements, et tout en les faisant dit : *

wingardium leviosa

* La plume se mit légèrement a tremblé, et semblait ne pas vouloir lévité, après peut être 15 secondes elle s'éleva dans les airs, il avait réussi a la faire léviter *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptySam 3 Mar - 16:26

Lia se sentait un peu perdue. Bien qu'elle savait tout ce que les élèves avaient dit, elle n'aurait jamais eu elle le courage de le dire en public et se promit pour les prochaines questions de faire preuve de courage et de rapporter des points à sa maison. Elle joua alors avec sa plume un moment en écoutant le professeur Flitwick déblaterer des choses que les élèves avaient dejà entendu il y'a deux minutes et commença à la mordiller... Du côté où la plume avait étée trempée dans l'encre juste avant. Lia sentit aussitôt le gout de l'encre et commença à tousser et à reposer la plume sur son bureau. Pour ne pas attirer l'attention, c'es tla bonne méthode Lia, va y, continue ! Elle ne regarda pas autour d'elle en ayant peur que quelqun l'aie vue s'étrangler à moitié et commença à prendre des notes sur tout ce que les élèves avaient dit. Elle avait legerement les pensées ailleurs et se surprit elle même à ne pas écouter le professeur. Et tes bonnes résolutions Lia elles sont passées où ? Elle s'en fichait pour l'instant, va savoir pourquoi .. En fait, le matin même de son arrivée à Poudlard elle avait reçu une lettre de St Mangouste lui annonçant que sa mère était là bas dans un état grave. Et Lia ne pouvait pas s'y rendre .. A cette pensée une petite larme coula sur la joue de Lia et elle la sécha immédiatement, ce n'était pas la peine de se faire remarquer dès le premier jour. Elle entendit vaguement le professeur parler de sortilège de lévitation et prit sa propre plume et sa baguette pour essayer de la faire voler.

" Winarium levioa "
Les consonnes lui partaient de la bouche quand elle parlait en sanglotant à moitié. Sa plume,etonnement certes, ne bougea pas d'un poil. Lia restait très posée et donna un vif coup de pied dans son sac ce qui fit tomber tous ses livres de cours.C'est sûr, elle se comportait de manière très bizarre elle qui était d'habitude calme posée et avide de connaissances mais que voulez vous ... Elle ramassa ses livres lentement et s'attela à faire voler sa plume. Après des " wingariDDDIIOOO leviioooSIIII " des " WINGARDIUUUUUUUM LAVIOOOOSAAAAA " et des " wangardiooo liviesaaaaa " elle se décida à abandonner et à observer les autres dans leurs travaux pratiques. Sa mère l'avait tellement bouleversée qu'elle ne sentait vraiment pas d'essayer de sortilège. Dans un dernier espoir, elle prononça " Wingardium leviosa " et la plume s'éleva dans les airs.
* Bravo Lia -_- *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 EmptySam 17 Mar - 12:12

Le TP se déroulait plutôt bien à l’exception d’une élève qui s’était mise à bondir sur sa table et qu’il avait fallu calmer. Dans toute sa carière d’enseignant, le petit professeur en avait vu des choses étranges mais là on atteignait quand même des sommets. C’était comme si son élève avait eu peur de voir s’envoler la plume et qu’elle s’était protégée par un réflexe animalier : en montrant les dents.

*Il faudra que j’en parle à Albus…*

Une fois son élève calmée, le professeur apporta son aide à une autre élève et surveilla tous les travaux jusqu’à ce que la fin du cours soit annoncée.

« Parfait les enfants, vous allez bientôt recevoir vos notes. N’oubliez pas de noter vos devoirs qui sont apparus au tableau et à la semaine prochaine ! »

Citation :
Devoir à rendre pour le 2 avril (date réelle) :
1) Quels sont les différences entre un enchantement, un sortilège et une métamorphose ? [5 points]
2) Décrivez les effets d’un sortilège de lévitation [5 points]
3) Décrivez précisément le mouvement de baguette qui vous est demandé pour effectuer ce sortilège [5 points]
4) Question de réflexion : A votre avis, à quoi pourrait servir ce sortilège ? Donnez des exemples de la vie de tous les jours où le sortilège de léviation pourrait vous être utile [5 points]


Récapitulatif des points gagnés pendant le cours :

GRYFFONDOR
San Wolf = 15 points (TP)
Bon TP bien que réussi un peu trop facilement pour quelqu’un qui ne connaît pas la magie… cette façon de sauter sur votre pupitre à la fin vous a fait perdre quelques points
Hannah Gaughty = 20 points (TP)
Excellent TP

POUFSOUFFLE
Merryl Hawkins = 19 points (TP)
Très bon TP, très bonne prononciation sur la fin. Vous perdez 1 point à cause de l’utilisation du Finite Incantatem qui était un peu innaproprié.
Lai Arkwan = 14 points (TP)
TP moyen mais qui a tout de même été réussi. Vous perdrez des points car vous ne semblez pas avoir écouté tout le cours ce qui a influencé votre TP. De plus vous avez donné un coup de pied un peu inexplicable dans vos affaires. Si vous avez des soucis personnels, n’hésitez pas à en parler à votre directrice de maison ou à un autre professeur mais que cela n’affecte pas votre comportement en classe

SERDAIGLE
Aucun point gagné par cette maison pendant ce cours.

SERPENTARD
Andrea Viziosi = 4 points (bonne réponse)
Alexis Rewkiewicz = 10 points + 8 points soit 18 points (bonnes réponses)
Anabelle Grey = 20 points (TP)
Excellent TP
Kylian Reid = 15 points (TP)
Bon TP, j’aurais cependant aimé voir plusieurs tentatives pour un premier cours. Des points vous sont retirés car vous avez dessiné en classe et que votre post comporte quelques fautes d’orthographe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» [2ème année] #Cours 2# Le sortilège de chatouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: