Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 12:42

Le professeur interrogea les 3 premiers élèves à avoir levé la main, c’est à dire : Mlle Lone, M. Matterson et Mlle Harkin. Leurs réponses à tousles 3 étaient exactes et relativement précises et le professeur y fut sensibles car ils s’en souvenaient très bien et sans avoir eu recours à leur livre de sortilège auparavant.

« Très bien, vos réponses sont exactes, vous semblez bien vous souvenir de l’année passée. J’accorde 8 points à Mlle Lone pour la précision de sa réponse, 5 points à M. Matterson ainsi que 7 points à Mlle Harkin. Je ne vais pas vous demander de pratiquer ses sortilèges car nous n’avons pas le temps et que le cours sera déjà suffisamment chargé. »

Le professeur Flitwick se déplaça dans la classe et monta prestement (malgré ses très courtes jambes) sur un pupitre qui se trouvait innocupée. Du haut de cet endroit, il se racla la gorge et reprit la parole.

« Bien… Alors revenons au sujet du jour, qui peut me parler du sortilège d’engorgement ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 9:10

Sarah devait bien être présente au tout début du cours.. Elle était arrivée juste après une certaine Rawane Harkin, de Serdaigle, qui était partie s'assoir à coté de sa soeur jumelle, Rowen, et était partie se positionner, sans que sa frangine ne la voie -bien trop occupée à compter les bonbons qui lui restaient- derrière un garcon de même année et de même maison qu'elle même : Mike Matterson.
Comme sa grande soeur, elle possédait un petit carnet où elle notait la totalitée de ses cours.. Sauf que le sien à elle, était rouge vif, et que, elle n'inscrivait pas à l'intérieur les cours qu'elle devait sécher et les gens de qui elle devait se venger puisque de toute facon, elle n'aimait faire ni l'un ni l'autre..
D'ailleurs, elle commencait déjà à revoir ses notes, au cas où il y aurai une quelconque interrogation comme pour les examens de fin d'année, ou au cas où le petit professeur Flitwick interroge ses élèves.. Dans les deux cas, elle pourrait faire gagner quelques points à sa maison et, comme pour Rowen, c'était une de ses prioritées.
Relisant rapidement et parcourrant de l'oeil les lignes du carnet, la jeune fille entendit le directeur des Serdaigle se racler la gorge, puis poser trois questions d'affilé..
Par chance, elle connaissait exactement et sur le bout du doigt, chacunes des réponses, et elle leva le doigt vivement pour se faire interroger.. Mais étant donné qu'il y avait plus rapide qu'elle, les trois à être questionnésd furent, sa grande soeur, la copine de sa grande soeur, et le Gryffondor qui était devant elle..
Ce n'était pas juste, elle aurai dut se mettre devant pour ne pas rester trop en retrait. Mais la place qu'elle avait était si agréable d'ordinaire.. Enfin. N'étant pas assez grande pour parvenir à se faire voir de derrière Matterson, lors de la dernière question du Professeur, elle se leva légèrement afin que celui la voie, et demanda la parole, qui lui fut desuite attribuée.
La question par ailleurs, portait sur le sortillège d'engorgement, ou de gavage. Elle n'avait eut que très peu l'occasion d'avoir affaire à ce genre de sortillège, mais était pourtant bien en mesure de recracher la définition :


« Le sortillège d'engorgement, ou de gavage, de formule "amplificatum" sert à, faire grossir sa cible. Il peut être utilisé aussi bien pour faire grossir une partie du corps, ou un insecte vivant telle que l'araignée, pour faire une démonstration par exemple. On peut également en imprégner un objet, pour qu'il ait les même effet lorsqu'il entrera en contact avec une certaine partie du corps. »

Elle s'arrêta pour faire une pause, puis ouvrit la bouche, mais se rendit compte qu'il n'y avait plus rien à dire.. Elle se rassit donc en attendant d'avoir le bilan du professeur sur sa réponse, et en espérant ne pas s'être trompée de formule..
Mais selon elle, elle pensait qu'elle avait dans l'ensemble assez bon. Mais encore, ca restait à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:45

“Hum… j’avoue ne pas tout saisir de votre dernière phrase miss Lone mais votre réponse est correcte : 8 points pour Gryffondor ! La formule est bien amplificatum et il vous faudra comme nous avons pu le voir pour certains sorts l’an passé beaucoup vous concentrer sur votre cible si vous voulez avoir une chance de la voir grossir. Bien, maintenant nous allons passer à la partie travaux pratiques. Vous avez devant vous sur votre table une fleur et une roche. L’objectif du cours sera d’arriver à faire grossir l’un ou l’autre comme ceci.”

Le professeur pointa sa baguette sur la table la plus proche de lui et prononça le sortilège « Amplificatum » par deux fois pour montrer aux élèves le résultat qu’ils devaient obtenir. Puis il leur redonna leur taille normale en utilisant le sortilège inverse.

« Bien, maintenant vous savez ce que vous devez chercher à obtenir. Attention je ne veux pas voir de baobab sinon je me verrai dans l’obligation de vous mettre en dessous de la moyenne. Je veux que vous restiez concentrés pour ce TP. Je vous laisse choisir ce que vous voulez faire grossir mais ne perdez pas de vue qu’un de ces deux objets est plus complexe et donc demandera plus de maîtrise de votre part. Je vous regarde, si vous avez des questions ! »

Et le professeur leur sourit avant de s’asseoir sur son estrade pour regarder les élèves. Il fit voleter un parchemin épais ainsi qu’une plume jusqu’à lui pour noter ses remarques.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:40

Rowen regardait du côté de sa jeune soeur lorsque celle ci pris la parole pour répondre à une des questions du Professeur Flitwick. Tiens, c'était étrange, elle ne l'avait même pas vue entrer. Sûrement bien trop occupée à compter ses bonbons et à les échanger avec Rawane, ou encore à surveiller le Professeur pour que celui ci ne les prenne pas sur le fait -chose surement faite héhé-.
La jeune fille salua cele ci en lui faisant un petit sourire, puis se retourna vers l'enseignant lorsque celui ci expliqua le but du travaux pratique du jour.
Faire grossir soit une roche, soit une fleur. Second fait étrange, elle n'avait même pas fait attention à ces deux objets en début de cours. Sérieusement, elle devrait prendre plus de temps pour se reposer le soir, elle avait la tête complètement ailleurs..
Sortant sa baguette magique de sa poche, elle fit un discret signe à Rawane pour lui faire comprendre que : boah, avec Flitwick sur les trousses, on va pas tellement pouvoir parler donc autant attendre la fin du cours et faire l'exercice correctement.
Ensuite, elle observa minutieusement la jolie fleur rose qui était dans son petit pot, et le vulgaire cailloux à surface lisse.
Elle se demandait bien lequel des deux pouvait être le plus difficile à méthamorphoser, en évitant de poser la question au professeur, de peur de passer pour une copie conforme de Granger.
Tout en haussant les épaules, elle fit plouf plouf ce sera toi qui sera changé au bout de trois un deux trois !! Hop !!
Et comme elle n'avait pas put s'en douter -hinhin- elle tomba sur le cailloux. Bon au moin, elle ne risquait pas de le transformer en baobab, vu que ce n'était pas un végétal. Ou bien simplement le professeur d'Enchantement disait cela pour le principe, elle n'arrivait pas à cerner..
Enfin bref.. La jeune Gryffondor pris la roche dans ses mains, et la fit tourner pour en admirer toutes les faces, et le posa sur sa table en se concentrant uniquement sur l'objet, et en faisant le plus grand effort pour ne pas être perturbée par deux idiots d'une maison incconues qui ricanaient bêtement pas très loin d'elle.
Booon !! Abracadabra !! Rowen leva sa baguette, les yeux toujours fixés sur sa roche, puis souffla, inspira expiré, ferma les yeux et prononca bien distinctement :


« Amplificatum !! »

Elle ouvrit les yeux, sans trop y croire, et ce qu'elle vu la décue.. Boh, la pierre n'avait toujours pas changé de taille, il fallait qu'elle recommence. Surement n'était-elle pas assez concentrée, parce que généralement, elle arrivait toujours à faire ce qui lui était demandé en moin de deux.
Peut être un effet secondaire des bonbons de Rawane, qui sait..
Mais ne se laissant pas abattre pour si peu, et tournant les yeux vers le petit professeur Flitwick, pour voir s'il n'avait pas justement vu son cuisant échec, elle se reconcentra et fixa avec plus d'intensitée encore, le petit cailloux..
A présent, elle était tellement focalisée sur la roche, qu'on aurai presque vu des flammes sortir de ses yeux pour la carboniser -concentrée la Rowen, c'est pas tous les jours qu'on pourra voir ca hé hé hé-.
Fermant de nouveau les yeux, Rowen prononca dans sa tête plusieurs fois la formule du sortillège de gavage, jusqu'au ce que celle ci sorte d'elle même de ses lèvres à demi ouvertes :


« Amplificatum !! »

Poup !! Comme par enchantement, la roche commenca doucement à prendre un petit peu de volume, jusqu'au avoir la taille de la trousse à Rowen.
Très fière d'elle même, elle montra son bout de cailloux à sa soeur, qui semblait avoir autant de mal qu'elle, au détail près qu'elle, elle avait choisit la petite fleur dans son petit pot.
La Gryffondor pouffa intérieurement de rire en voyant sa soeur aussi concentrée sur la fleur, et recommenca pour une troisième fois, afin que la roche prenne cette fois ci, une taille et une grosseur acceptable.
Elle était presque, elle en était sure.. Et puis elle avait compris le principe, donc après tout, pourquoi ne réussirais t-elle pas cette fois ci à avoir quelque chose d'appréciable?
Elle se recommencentra, fronca les sourcils, fixa la roche, puis prononca une nouvelle fois, très distinctement :


« Amplificatum !! »

Prenant à nouveau un petit peu plus de volume, la roche était à présent, beaucoup plus grosse. D'une jolie taille d'ailleurs.
Et la jeune fille leva un regard remplit de fiertée, brandissant sa baguette d'un air victorieux vers Sarah, manquant de crever un oeil à sa camarade de Serdaigle.
Oups !!.. S'excusant, elle leva la main en attendant que le Professeur Flitwick lui permette de prendre la parole, puis demanda d'une voix timide :


« Ca ira comme ca professeur? Ou plus gros? »

[édit du 13/02 => 801 mots]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:24

Sarah rendit le petit signe de sa sœur en la saluant elle aussi, puis se concentra sur ce que le Professeur Flitwick était en train de raconter. Comment ? la fin de sa phrase était incompréhensible ? Pourtant, pour elle, cela voulait dire que, en faisant cela et puis.. Oh bon, pourquoi s’encombrer de mots innutiles, elle avait quand même réussit à gagner quelques malheureux points pour les Gryffondors. Mais tout de même, elle était déçue de ne pas avoir été aussi efficace que sa sœur. Mais de toute manière, elle qui avait un esprit de compétition vis-à-vis de Rowen, parviendrait tout de même à se faire remarquer par le petit directeur des Serdaigles non ? Parce que ce sortillège, elle allait le réussit haut la main. Parole de Lone !!
Choisissant, contrairement à sa sœur, le pot qui contenait une petite fleur rose, la jeune fille regarda autour d’elle pour voir ce que les autres avaient décidé de prendre eux, puis se mit à agiter doucement sa baguette, en répétant dans sa tête la formule. Cela l’aidait à mieux se concentrer disait-elle. Enfin, le fait était que la fleur avait un aspect tellement adorable, et si fragile, que Sarah avait peur, en la faisant grossir, de lui abîmer des pétales, ce qui aurai compté gros à Gryffondor.
Bon ! C’était partit, il fallait qu’elle s’y mette rapidement avant que ne sonne la fin du cours. Pom. C’était quoi la formule déjà ? Ah, Amplificatum. Elle devrait s’en souvenir, si elle voulait avoir un jour la chance de l’infliger à quelqu’un ce sortillège.
Prenant son courage à deux mains, et étant renfrognée lorsqu’elle vit que sa sœur avait assez de mal, elle tint fermement sa baguette entre ses doigts –remarquable baguette d’ailleurs, quand il s’agissait de sortillèges- la jeune fille prononca bien distinctement la formule, en se concentrant sur la fleur et en froncant les sourcils :


« Amplificatum !! »

Apparemment, la fleur ne voulait pas grossir, au plus grand désespoir de Sarah.. Surtout que, de l’aute côté, Rowen, elle, avait déjà réussit à faire prendre à son caillou, une assez belle forme. Peut être que c’était plus facile avec le caillou. Surement. Mais maintenant qu’elle avait commencé avec la petite fleur, elle allait finir avec !!.
Prenant bien conscience de son manque de concentration, et de son esprit troublé par le fait de toujours vouloir réussir, la fillette repointa sa baguette vers la fleur, et, sans trop se soucier des bruits qu’elle entendait autour d’elle, animée par la volontée de voir la petite fleur grandir et devenir une grosse fleur, la fillette leva se baguette pour la deuxième fois durant le cours, et, en fermant les yeux, la dirigea vers la plante, en priant le bon dieu pour que cette fois ci, son sort marche.. Elle prononca la formule, mais aucuns sons ne sortit de sa bouche. Elle était bien trop paniquée pour faire quoi que ce soit comme il le fallait. Alors, elle ferma ses yeux encore plus fort, et prononca une troisième fois, dans un souffle :


« Amplificatum. »

Lentement, la petite fleur rose commença à doubler de volume, puis tripler, jusqu ’a être d’une hauteur assez acceptable. Pas trop grosse, mais pas trop petite non plus, Sarah avait l’impression d’avoir bien réussit ce qu’elle avait entrepris, et adressa un sourire rayonnant au Professeur, en attendant que le verdict tombe..

[ 565 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 EmptySam 17 Mar - 12:53

Le TP se déroulait pour le mieux. Les élèves les plus futés avaient tout de suite compris que le sortilège serait plus facile à lancer sur le caillou puisque c’était un objet beaucoup moins complexe que la fleur = végétal vivant. Cependant pour le plus grand plaisir du professeur certains élèves tentèrent de grossir la fleur et il y eu quelques beaux succès.

En passant près de la table de Mlle Lone, celle-ci lui posa une question et il admira d’un œil ému le magnifique travail de la Gryffondor.


« Très beau travail Mlle Lone ! Votre roche a atteind une taille tout à fait acceptable ! Bravo, vous avez compris le sortilège… Vous pouvez désormais noter vos devoirs et ranger vos affaires. »

Le professeur continua alors de circuler dans la classe et fit ce genre de commentaires à chaque élève de la classe jusqu’à ce que soit venu le temps de libérer tous les élèves.

Citation :
Devoir à rendre pour le 2 avril (date réelle) :
1) Quelle sont la formule et le mouvement de baguette du sortilège d’engorgement ?
2) Travail de recherche : sur quel genre de cible peut-on lancer ce sortilège ? Détaillez votre réponse en donnant des exemples [5 points]
3) Question de reflexion : Quel est l’utilité de ce sortilège ? Donnez des exemples de la vie de tous les jours où la pratique de ce sortilège pourrait s’avérer utile [5 points]
4) Donnez une des limites au sortilège d’engorgement [5 points : conseil, aidez vous du cours de l’an passé qui se trouve dans les archives du forum]

Récapitulatif des points gagnés pendant le cours :

GRYFFONDOR
Rowen Lone = 8 points (bonne réponse) 20 points (TP) soit 28 points
Excellent TP
Mike Matterson = 5 points (bonne réponse)
Sarah Lone = 8 points (bonne réponse) 20 points (TP) soit 28 points
Excellent TP

POUFSOUFFLE
Aucun point gagné par cette maison pendant ce cours

SERDAIGLE
Rawane Harkin = 7 points (bonne réponse)

SERPENTARD
Aucun point gagné par cette maison pendant ce cours
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement   [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2ème année] #Cours 2# Le sortilège de chatouillis
» 2ème cours pour les 2ème année et les autres (sauf 1ère)
» [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse
» [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: