Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tout un prétexte... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Tout un prétexte... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Tout un prétexte... [Libre]   Tout un prétexte... [Libre] EmptyJeu 11 Jan - 2:33

Révision. C'était et c'est encore le seul mot qui trottinait les pensées d'Hermione. Depuis un certain temps, la jeune fille était moins souvent à la bibliothèque. Non pas que la senteur exaltante des livres ne l'intéressait plus, mais elle passait davantage de temps avec Ron et Harry. Depuis le début de l'année, le trio était vraiment ensemble. Les trois amis déjeunait, passaient leur cours, dînaient, passaient encore leurs cours et soupaient ensemble, et ce, à chaque jour. Parfois, la fin de semaine, lorsque Hermione trouvait un petit trois heures de tranquillité, elle accourait à la bibliothèque, dans l'espoir de se plonger dans le monde magique des livres.

Par cette journée particulièrement pluvieuse, Hermione s'était levée très tard, ce qui n'était pas dans ses habitudes, elle plutôt matinale habituellement. Elle avait été déjeuné dans la grande salle avec Harry et Ronald puis les avaient quittés sous prétexte qu'elle devait aller voir Pr.Vector pour son devoir d'Arithmancie. Ron avait grogné mais Harry lui avait fait comprendre qu'il ne valait mieux ne pas chercher Hermione, sous prétexte qu'elle ne pouvait pas vouloir les aider à faire leur devoir de métamorphose. Hermione avait pouffé intérieurement de rire en voyant le visage de Ron lorsque Harry lui avait dit cette explication, puis elle était partie, souriant de loin à ses deux amis.

Après avoir perdu de vue ses deux complices, la jeune fille avait pris la direction opposée de l'école et marchait d'un pas tranquille dans l'école. Elle allait - comme vous avez sans doute pu le comprendre - à la bibliothèque. Elle devait réviser dans toutes les matières de l'année passée et de cette année. Elle commencerait par l'astronomie, puis passerait par les potions et les Défenses Contre les Forces du Mal.

Hermione entra donc dans la bibliothèque, le sourire aux lèvres, salua la bibliothécaire et se dirigea vers une petite table juxtaposée sur la fenêtre donnant sur le terrain de Quidditch. En cette journée répugnante, le terrain était couvert de boue et mouillé (on le voyait même au loin).

Hermione se leva et se dirigea vers la rangée de livre intéressant, ceux de l'arithmancie et de l'astronomie. Malgré le fait que la jeune Gryffondor n'était pas passionnée par les astres, elle aimait bien lire n'importe quel livre, et se plaisait dans la classe du Pr. Sinistra. Elle retira donc un épais manuel de l'étagère la plus haute de la rangée pour ensuite - sous le regard éberlué de jeunes élèves de première année - revenir à sa place et se plonger dans son livre.

La « brique » était très intéressante. Hermione était littéralement entrée dans le livre lorsqu'elle entendit un bruit. Elle releva la tête. Elle aurait peut-être dû la laissé penchée. Pourquoi ? Simplement car - sûrement un Serpentard - quelqu'un avait sa baguette de pointée sur elle. Hermione regarda la personne avec un air de dégoût.


« Eu... Qu'est-ce que tu fais? »

Hermione ferma violemment son livre - ce qui n'était pas habituel - et attendi la réponse de la personne.

[ENVIRON 511 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Tout un prétexte... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout un prétexte... [Libre]   Tout un prétexte... [Libre] EmptyMer 24 Jan - 20:24

La jeune Dawn se tenait devant la gryffondor, sans un sourire, ni un air forcément menaçant. Sa baguette à la main, elle la pointait en direction d’un livre qui se trouvait juste derrière la sorcière. Cependant, la gryffondor semblait s’être sentie concernée par l’acte pourtant inoffensif –si si c’est vrai- de la jeune russe.

La question que lui posa la jeune fille aux cheveux bruns reçu rapidement sa réponse :


« Amplificatum. »

Le sort avait été murmuré par la sorcière de serpentard et une chose qui était jusqu’alors invisible se mit soudainement à prendre du volume. La jeune fille aux longs cheveux noirs contourna la gryffondor sans lui accorder un regard et saisit l’objet en question. Il s’agissait d’une lentille, elle la regardait intriguée, sans bien comprendre d’où elle venait, et comment elle avait pu tomber. La jeune fille jeta ensuite un regard interrogateur à la fille de gryffondor, une amie de Potter si ses souvenirs étaient bons :

« C’est à toi ? »

La sorcière n’en aurait pas été étonnée, la gryffondor passant sa vie dans des bouquin,s, il aurait été tout à fait normal qu’elle porte des lunettes de 15 centimètres d’épaisseur ou alors des lentilles plus ou moins grosses, et celles-ci justement semblaient sortir de la norme habituelle, elles étaient d’un blanc parfait et semblait devenir argentées lorsqu’elles entraient en contact avec la peau. Peut-être avaient-elles subies un sort ?

La jeune serpentard hésita un instant plutôt bref, puis pris place face à la rouge et or et se mit à la fixer, légèrement amusée tout en attendant une réponse. Elle n’était guère pressée et avait tout son temps devant elle.

Ses yeux de glace semblaient étinceler de malice, tandis que sa crinière noire tomber avec grâce le long de son corps plutôt frêle, mais musclé. Son visage était impassible, si ce n’était ce petit sourire en coin. D’ailleurs il était difficile de savoir si ce sourire se lisait sur ses lèvres ou dans ses yeux tant ses airs étaient mystérieux et étranges. Sa peau était d’une pâleur impressionnante, presque maladive, mais pas désagréable. Un blason vert et argent étincelait sur sa poitrine, ressortant de son uniforme de sorcière d’un noir aussi parfait et profond que sa chevelure.
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Tout un prétexte... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout un prétexte... [Libre]   Tout un prétexte... [Libre] EmptyJeu 1 Fév - 23:11

Hermione regarda la jeune fille avec curiosité. L’inconnue se tenant devant elle ne pris même pas la peine de lui répondre et pointa sa baguette sur elle... Enfin, c’est ce que Hermione croyait. Elle releva la tête et s’aperçu qu’elle n’avait rien. Puis, elle pris conscience que ce n’était pas elle que la sorcière avait visé, mais bien quelqu’un, ou quelque chose d’autre...

Hermione se retourna et regarda la jeune fille avec étonnement. Elle avait visé... Une lentille ? Hermione se gratta le fond de la tête. Qu’est-ce qu’une lentille, aussi banale qu’elle soit, faisait dans une bibliothèque, mais surtout, parterre ? Hermione n’en avait pas la moindre idée, c’était une chose certaine.

La jeune fille inconnue lui avait demandé si cette lentille était à elle. Hermione trouva étrange cette question. Pourquoi porterait-elle des lentilles si elle n’avait pas l’autre avec elle, et si cette dernière était parterre ? Enfin, la Gryffondor fit non de la tête.

« Je suis désolée, mais non, cette lentille n’est pas à moi. Je ne porte pas de Lunette, ni de verre de contact d’ailleurs. »

Puis, Hermione regarda la jeune fille. Elle était à Serpentard, car la Gryffondor avait vu son badge. Elle devait être en troisième année, c’était pratiquement certain à en voir son physique. Hermione mis sa main sur ses hanches, attendant sa réponse.

« Tu es... ? » Demanda t-elle avec questionnement.

Hermione se souvint sa réaction. * Hé, mais qu’est-ce que tu fais ?... * Elle avait parut totalement innocente, voir même pathétique. La jeune Gryffondor regarda autour d’elle. Heureusement que personne ne l’avait vu, sinon elle aurait pu se faire pointer du doigt et être la cible de moqueries, ce que Hermione déteste par-dessus tout.

Pardon du cours poste, j'avait vraiment pas d'inspi -___-.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Tout un prétexte... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout un prétexte... [Libre]   Tout un prétexte... [Libre] EmptyVen 2 Fév - 15:37

La gryffondor semblait si longue à la détente, c’était une fille qui devait se montrer digne de sa maison : la maison des perdants, des bons à rien et des imbéciles… de pus, elle savait qu’il s’agissait d’une sang de bourbe, tout le monde le savait, une ignoble sang de bourbe qui ne valait même pas une mornille ! Elle était répugnante et sa vision rappelait à la sorcière les moldus qui lui avaient servis de tuteurs durant ces longues années passées en Russie…

La jeune rouge et or finit par répondre à Dawn, qui s’était installée face à elle et la fixait avec insistance, attendant une réponse. Réponse qu’elle connaissait déjà, mais préférant la lui poser tout de même, histoire de juger un peu la miss-je-sais-tout… Après tout, rien ne prouvait qu’elle était une personne fiable qui ne mentait pas. Mais ses propos allèrent dans ce sens là. La jeune serpentard se contenta alors d’hausser les épaules :


« Ah bon ? Je pensais, étant donné que les livres semblent être ton milieu de vie… »

La sorcière avait di cela d’un ton neutre, sans faire bien attention à la réaction que pourrait avoir la miss face à elle. Tout en parlant, elle avait sortit une boîte argentée, portant son nom dans de magnifiques teintes émeraude. Elle l’ouvrit d’une main, puis posa la grosse lentille dedans, avant de refermer la boîte, elle formula le sort de réduction, afin que l’objet retrouve sa forme originelle.

La jeune sorcière ensuite, d’un geste habile saisit l’ouvrage que la gryffondor avait abandonné puis jeta un coup d’œil à la couverture :


« L’astronomie ? Rien de bien palpitant… »

Puis elle laissa le livre à sa propriétaire, et écouta sa question. La sorcière ignorait qui elle pouvait bien être, Dawn eut un léger sourire, et répliqua d’un ton froid, le regard brillant de ruse et de fierté :

« Allons Granger, tu ne te souviens pas de moi ? Peut-être n’ai-je encore rien fait pour me diras-tu. Mais tout de même, cela fait plus de deux ans que nous suivons les mêmes cours, je te pensais plus attentive aux autres tout de même… »

Certes Dawn était discrète, se fondant dans les ténèbres, elle était rarement visible en cours, mais elle prenait de plus en plus la parole, et de plus, sa voix était bien reconnaissable, par son accent typé russe qu’elle possédait et qui n’était pas courant dans l’école. De plus, elle était aussi parfois remarquée par ses cris de colère contre certains élèves de classe inférieur se trouvant sur son chemin alors qu’elle est soit pressée, soit en colère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tout un prétexte... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Tout un prétexte... [Libre]   Tout un prétexte... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout un prétexte... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après tout ... [Libre]
» tristesse (libre à tout le monde)
» Et le matin frisonne [tout à fait libre]
» Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)
» Tout premier départ ! (Sarah Londway/libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: