Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première sortie de l'année [Cédric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptyLun 5 Fév - 17:51

Pré-au-lard. Première sortie de l’année. Nous étions le premier week-end de novembre, la toussaint. Les élèves de troisième année et plus avait, comme tous les ans, la possibilité d’aller faire un tour dans la ville sorcière d’Angleterre qui se trouvait à proximité de Poudlard : Pré-au-lard. Pénélope, élève de sixième année vivait à cent à l’heure ces temps-ci. Elle avait eu la honte terrible, l’horreur de faire perdre des points à sa maison en s’étant trompée de table une matinée où elle était bien mal réveillée. Suite à cela elle avait pris une grande décision : avoir les pieds sur terre et vivre un peu dans les normes, c’est-à-dire, travailler un peu moins, ce qui signifiait se coucher au plus tard à minuit et se lever à sept heures le matin, tout en ayant bien fait son travail la veille.

La jeune sorcière espérait conserver ce rythme et, à sa plus grande surprise parvenait même à s’accorder quelques heures, voire même quelques week-end de libres. Bien sûr, avoir ses BUSES l’avait rassurées, mais en même temps, elle commençait déjà à s’inquiéter pour ses ASPICS, deux années passaient si vite ! La jolie blonde avait eu une agréable surprise dans la semaine. En effet, elle avait retrouvé son poste de préfète, à son plus grand étonnement. Bien sûr, elle se savait apte à faire honneur à un pareil titre, mais en même temps, le départ d’Aelita l’avait beaucoup étonnée, ne s’attendant pas à une pareille chose. Elle ne savait pour quelles raisons sa jeune camarade s’était vue retirée le poste, mais espérait bien que tout finirait par s’arranger et qu’il n’y ait pas de rancunes entre elles.

Une cloche sonnait, annonçant le moment tant attendu : la sortie à pré-au-lard. Pénélope avait mis une cape noire assez chaude, le vent se faisant plutôt frai, tandis qu’elle avait décidé de laisser sa longue chevelure blonde, qui atteignait ses hanches, tomber sans le moindre élastique pour les retenir, généralement elle s’attacher toujours les cheveux en chignon, queue de cheval ou autre de façon à ce qu’ils ne la gênent pas pour lire et étudier, mais ce jour là, elle ne travaillerait pas, elle l’avait décidé avec un peu de difficulté mais avait fini par céder.

Les élèves s’étaient rassemblés en un grand troupeau, ce qui était assez amusant, étant en sixième année, elle dépassait les années inférieure, mis à part quelques représentants du sexe opposé contre lesquels elle devait bien s’avouer vaincue, elle n’atteindrait jamais leur taille. Pénélope Ne sortait en ville avec personne, elle préférait voir si elle croisait quelqu’un ou si elle pouvait faire d’avantage connaissance avec des personnes jusqu’alors ignorées. Elle fut assez surprise lorsque son regard azur croisa celui si beau du jeune Cédric Diggory, ainsi il venait lui aussi, d’un côté son absence l’aurait bien étonnée… Elle lui adressa un léger sourire, puis ils se retrouvèrent côte à côte, et finirent par se rendre ensemble à Pré-au-lard, une fois le passage des détraqueurs effectué…

Pénélope marchait lentement. Elle ne savait que dire, mais il fallait bien finir par prendre la parole à un moment non ? Elle se lança donc :


« Ta rentrée s’est bien passée ? »

Et voilà, on pouvait immédiatement reconnaître la jeune serdaigle à ses propos, encore et toujours à parler de travail, elle avait pourtant de nombreux autres passions et centres d’intérêt, mais toujours, elle mettait le travail en avant. D’un côté, elle trouvait bien plus simple de commencer un sujet avec un centre de discussion en commun, plutôt qu’un sujet qui ne plairait pas forcément aux deux interlocuteurs…


[597 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptyVen 9 Fév - 14:59

Depuis le début de l’année, Cedric se sentait parfaitement bien à Poudlard. Cette année, les cours étaient bien loin d’être aussi stressants que ceux de l’an passé puisqu’il n’y avait pas de BUSE à passer à la fin de l’année, et aussi puisqu’il n’avait gardé que les matières qu’il souhaitait prendre aux ASPIC. Exit donc le cours de potion qui lui provoquait presque des sueurs froides tellement le professeur Rogue pouvait se montrer stressant. Loin de bâcler son travail pour autant, Cedric en profitait pour lever le pied et commencer de nouvelles activités comme faire des recherches pour déterminer quel serait son projet professionnel ou bien participer à un projet humanitaire quelconque.

Quoi qu’il en soit, contrairement aux autres années, le week-end à Pré-au-Lard n’allait pas servir à lui faire relâcher la pression puisque le jeune Poufsouffle était bien loin d’être stressé par sa vie à Poudlard en ce moment. Il attendit néanmoins ce week-end avec impatience puisqu’il allait lui permettre de s’aérer la tête et de boire de la délicieuse Bièraubeurre de chez Madame Pieddodu (réputée dans le monde entier !).

Lorsqu’il retrouva les autres élèves pour se rendre à Pré-au-Lard, il eu l’agréable surprise de croiser Pénélope et engagea la conversation avec elle. Il n’avait pas eu le temps de lui dire grand-chose quand le groupe d’élève se mit en marche et il trouvait cela regrettable. La jeune fille semblait aussi de cet avis et d’un commun accord ils décidèrent de faire marche ensemble vers le village sorcier.

Pénélope était timide et donc elle ne parlait pas énormément mais elle souriait et était visiblement contente de le voir. Cedric, s’il n’était pas timide, n’était pas spécialiste des conversations très longues et répondit brièvement à sa question sur la rentrée avant de lui renvoyer la balle.


« Oui très bien, et la tienne ? »

Il sourit, un peu gêné d’avoir si peu de choses à dire. Un vent frais s’engouffra dans les cheveux dorés de la jeune Serdaigle et Cedric songea à l’inviter à rentrer dans le pub de Mme Pieddodu pour être mieux installés.

« Est-ce que ça te dit d’aller boire un verre chez Mme Pieddodu ? On devrait être mieux installés au chaud. »

Suite à la réponse (que j’imagine positive Rolling Eyes) de Pénélope, les deux adolescents se mirent en marche et entrèrent dans le pub qui était plutôt rempli. Ensemble ils se frayèrent un chemin jusqu’au comptoir et attendirent que la serveuse daigne enfin leur prêter un peu de son attention.

« Au fait, j’ai appris pour ton poste de préfète… Félicitation ! »

Et le jeune Poufsouffle lui sourit à nouveau. Pénélope avait exactement le profil d’une préfète telle que se l’imaginait Cedric : calme, sérieuse mais en même temps attachée à de solides valeurs et prête à faire régner l’ordre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptyLun 12 Fév - 10:50

Ils étaient à présent en train de marcher dans les rues de Pré-au lard, une fois les détraqueurs passaient. C’était amusant de voir les élèves de troisième année découvrir pour la première foi le village sorcier. Certains poussaient des cris perçant devant telle ou telle boutique ou vitrine. Pénélope en vint à se demander si elle avait été ainsi à leur âge lors de sa première sortie dans le village. Mais elle n’arrivait pas à s’en rappeler…

La réponse de Cédric fut courte mais claire, tout comme elle, il ne semblait pas être un spécialiste de la conversation. Pénélope cherchait une idée de sujet, mais elle ne savait jamais où commencer une discussion, ce qui était un peu embêtant. Heureusement, il avait achevé sa réponse par une question, lui laissant donc une possibilité pour poursuivre le dialogue, elle lui répondit donc à son tour :


« La mienne aussi s’est bien passée. »

Puis elle eut une idée pour poursuivre la conversation, et continua donc :

« Mis à part que cette année, il y a moins de serdaigles que les années passées, tu ne trouves pas ? »

En effet, Pénélope trouvait sa salle commune bien vide ses temps-ci, et en venait à se demander combien d’élèves étaient entrés à Serdaigle cette année-ci. Bien sûr, elle n’allait pas jusqu’à demander au directeur les pourcentages d’élèves nouveaux dans chaque maison, mais elle s’interrogeait.

Le vent soufflait doucement, mais il était un peu froid, heureusement qu’elle avait prévu une cape chaude pour la sortie ! Cédric lui proposa alors d’aller au chaud, chez Madame Pieddodu, ce qui n’était pas une mauvaise idée du tout ! La jeune fille accepta donc la proposition, ils y seraient, en effet, mieux installés :


« Oh, oui, c’est une bonne idée.»

Ils entrèrent donc dans le pub, puis trouvèrent une place où ils s’installèrent. Cédric lui surit alors, en la félicitant pour son poste de préfète, la fierté de Pénélope. Elle lui rendit un sourire radieux, dans lequel on lisait sans la moindre difficulté sa joie d’avoir été reprise comme préfète :

« Merci beaucoup Cédric, j’ai été tellement contente quand on m’a proposé ce poste ! Je suis juste un peu déçue pour Aelita tout de même… »

Oui, elle était triste pour sa collègue avec laquelle elle avait fait ses débuts, de plus elle parlait d’avantage avec Aelita qu’avec Rawane, bien que cette dernière soit sans doute une jeune fille bien, étant à serdaigle et en plus préfète de la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptyJeu 15 Fév - 14:10

Alors que les deux amis parlaient de la rentrée, la préfète fit part à Cedric d’une constatation étrange : elle trouvait qu’il y avait moins de Serdaigle cette année que les années précédentes. Ca paraissait peu probable quand même, le 6ème année avait toujours pensé que le même nombre d’élève était réparti dans chaque maison à la rentrée. Mais en même temps on pouvait se poser la question : comment savoir à l’avance qu’il y aurait bien 10 Gryffondor et 10 Serdaigle et 10 Poufsouffle et 10 Serpentard sans avoir consulté à l’avance le Choixpeau Magique ? Le point méritait d’être éclaircit.

« C’est plutôt curieux ce que tu dis. Je n’ai pas l’impression qu’on soit moins à Poufsouffle, enfin c’est vrai qu’on voit beaucoup les Gryffondor ces temps-ci à cause de Rowen qui les débauche. Mais c’est sûrement parce qu’ils sont moins discret que les Serdaigle ou même les Poufsouffle. »

Cedric réfléchit au problème, mais mis à part émettre des hypothèses, il ne savait trop quoi rajouter sur le sujet. Ils pénétrèrent alors chez Madame Pieddodu et parvinrent au comptoir où ils trouvèrent des sièges de libre. Pénélope sembla s’en contenter et ça convenait à Cedric aussi. Il jeta tout de même un regard dans la salle afin de déceler d’éventuelles places libres près des grandes vitres, mais sans succès.

Alors que Cedric essayait en vain de capter l’attention du barman, il essaya d’entretenir la conversation en félicitant la Serdaigle sur ses nouvelles fonctions qui lui allaient comme un gant. Pénélope fut sensible aux félicitations de Cedric et afficha un sourire radieux qui fit plaisir au Poufsouffle.


*Elle a vraiment l’air contente d’occuper cette place.*

Pénélope toucha un mot à Cedric sur Aelita mais le Poufsouffle ne la connaissait pas vraiment. Il n’aurait trop su dire pourquoi elle avait perdu son poste.

*Peut-être un moyen de décharger les responsabilités d’un préfet en en changeant régulièrement*

C’était une explication qui tenait debout car de ce qu’il avait pu voir d’Aelita Stones : elle n’était pas méchante… Peut-être un peu sensible mais pleine de bonne volonté. Il en était là de ses réflexions et allait répondre à Pénélope quand le barman s’intéressa enfin à eux.

« Deux Bièraubeurres s’il vous plaît. A moins que tu ne veuilles boire autre chose Pénélope. Je t’invite, choisis ce que tu veux. »

Et le garçon sortit de sa poche son porte monnaie (plutôt bien garni en prévision de cette sortie) et commença à sortir la somme nécessaire pour payer les consommations de deux personnes.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptySam 17 Fév - 0:57

Pénélope écoutait la façon de voir de Cédric et sourit doucement, acquiesçant d’un doux mouvement de tête :

« Oui, tu dois avoir raison, il est vrai que les gryffondors sont très présents ces temps-ci… je soupçonnerais bien leur préfète de les violenter les soirs… Il faut avouer que cette année ils sont très présents. »

Elle semblait pensive, songeant à toutes ses tâches accomplies dans la semaine, elle prit note qu’il lui faudrait peut-être faire une ronde ce soir, n’en ayant pas fait une très longue la veille. La sorcière regardait parfois autour d’eux, mais elle ne vit personne qu’elle connaissait, en admettant qu’elle connaisse réellement quelqu’un, passant ses journées plongée dans des livres. Tout à coup, un nouveau sujet jailli dans sa tête, elle saisit l’idée au vol et interrogea Cédric, intéressée:

« Au fait... tes BUSES t’ont-ils satisfaits? »


Et oui, les BUSES grand sujet de conversation l’an passé. Bien sûr, ils s’étaient vus le jour de la rentrée, mais aborder ce sujet dans le train était un peu déplacé, elle avait donc attendu qu’ils se revoient un jour. Et cette journée là semblait être la bonne.

La sorcière reporta son regard azur sur son ami. Elle le regarda un moment, cherchant à déceler une quelconque émotion chez lui : de la joie, de la fierté… Puis la femme qui s’occupait du service s’approcha et Cédric commanda alors deux bières au beurre. Pénélope, embarrassée posa une main sur son épaule, et lui murmura doucement :


« Ce n’est pas la peine, je t’assure… »

Elle s’en voulait, la sorcière détestait ce genre de situations embarrassantes. La jeune sorcière en plus n’aimait pas se sentir… elle ne parvenait à expliquer comment elle se sentait en ce moment même, en tout cas, elle s’en voulait de n’avoir pu invité Cédric avant que celui-ci ne le fasse.

*A présent ce serait stupide de l’invité… je suis vraiment bête…*

Elle commanda un verre d’eau car l’eau contenait moins de calories, n’ayant pas très soif et pas d’envie spéciale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptyDim 25 Fév - 12:12

Le 6ème année laissa échapper un léger éclat de rire quand Pénélope émit l’hypothèse que les préfets de Gryffondor pouvaient violenter les élèves afin de les voir gagner plus de points. Ca paraissait difficilement concevable mais c’était plutôt rigolo à imaginer (parce que justement ça n’était pas concevable Cool)

« Mes BUSE ? Oui ça a été, je suis vraiment content. Sauf les potions, enfin j’ai eu tout de même un acceptable mais ça n’est pas suffisant pour continuer. Enfin peu importe, le professeur Rogue ne me manquera pas vraiment, je suis même plutôt soulagé d’en avoir fini avec ça. »

Cedric avait le sourire en évoquant ses BUSE. Il était content d’en être débarassé. Bien sûr les ASPIC arrivaient désormais et ça ne serait pas non plus de la rigolade mais disons qu’il avait une année de répis maintenant.

« Et pour toi, comment ça s’est passé ? »

Le serveur arriva enfin et Cedric passa commande mais Pénélope refusa poliment la boisson qu’il se proposait d’offrir. Le Poufsouffle fut surpris et rajouta « Tu sais, ça ne me dérange vraiment pas, au contraire ça me fait plaisir… » Mais comme Pénélope insistait, il changea sa commande en « Une Bièraubeurre et un verre d’eau s’il vous plait. »

Lorsque le serveur leur tourna le dos, Cedric pu voir passer un léger nuage de deception sur le visage de sa camarade. Se privait-elle de Bièraubeurre pour ne pas le gêner ? Ou suivait-elle un régime quelconque ? Si c’était la deuxième solution, elle n’en avait vraiment pas besoin mais bon… Le cœur des filles est souvent insondable Rolling Eyes.

Quoi qu’il en soit Cedric fut embêté d’avoir fait perdre son sourire à la jeune demoiselle et il décida de relancer une conversation plus légère : le bal dont tout le monde parlait au fur et à mesure qu’il approchait. Cedric n’avait pas encore de cavalière et ne savait pas vraiment quoi faire d’ailleurs. Bien sûr il avait des demandes, mais satisfaire une de ces demandes paraissait grotesque vu qu’il ne connaissait même pas la plupart des filles. Y aller avec une amie lui semblait beaucoup plus approprié mais il n’avait pas encore eu le temps de s’en préoccuper.

La commande arriva alors et Cedric remercia et paya le serveur avant d’aborder le sujet du bal avec Pénélope.


“Et sinon, concernant les « sujets d’actualité » du moment ” [HJ : Cedric mime les guillements avec les doigts ^^] « Tu as des projets pour le bal de Noël ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptyDim 25 Fév - 21:10

[Ah, je suis trop bête… oubliée de barrer le ‘violenter’ pfff, vraiment…]

Pénélope se mettait à parler ironiquement à présent ? Elle ne s’en était pas vraiment rendue compte. Peut-être était-ce le fait de ne pas avoir travailler de la journée encore qui la mettait dans cet état ? Bien heureusement, Cédric changea de sujet, après en avoir ri un peu cependant. Elle ne savait pas comment elle faisait pour rester encore ici et ne pas fondre sur place ou même creuser le sol pour s’y enfouir profondément et ne pas en ressortir.

Le jeune homme lui expliqua qu’il n’avait pas eu beaucoup de difficultés avec ses BUSES, et qu’il en été assez fier, mises à part ses potions. Un acceptable était certes bien, mais en effet, cela ne suffisait pas pour continuer. La jeune sorcière remarqua le sourire de son ami. Visiblement il était content de lui.


« Bravo, si tu t’en es bien sorti, c’est l’essentiel. Et puis les potions… je ne pense pas que ceux qui les arrêtent soient déçus. »

Oui le professeur Rogue n’était guère apprécié. Et pour cause ! Il était insupportable avec les élèves des maisons adverses à celle dont il était le directeur, c’est-à-dire serpentard. Même Pénélope l’avouait, ce qui était assez étonnant venant d’elle, puisqu’elle respectait les membres du corps enseignants plus que tout. Il lui retourna la question par la suite, et elle lui répondit donc :

« Oh, ça s’est bien passé… excepté un acceptable en botanique… mais sinon le reste pouvait aller… »

Oui, Pénélope avait eu un petit problème avec sa terre, elle avait inversé deux sortes de terres complètement différentes. Pas physiquement parlant, car elles étaient très semblable, mais leurs propriétés n’étaient pas du tout les mêmes.

La jeune sorcière malgré son refus se vit tout de même invité par Cédric, ce dernier lui affirmait que cela lui faisait plaisir, mais elle, ça la gênait plus qu’autre chose. La jeune sorcière bégaya encore son refus :


« Non, je t’assure que c’est inutile… »

Mais elle n’avait pas fini sa phrase qu’il avait déjà passé commande. Elle baissa la tête, ne sachant que dire. Elle hésitait beaucoup. Que dire ? Comment le remercier ? Elle murmura alors :

« Merci Cédric. »

Oui, elle lui était reconnaissante, après tout ça partait d’une bonne intention, même si ça ne lui plaisait pas du tout à elle. Ce garçon faisait-il donc tout pour la mettre mal à l’aise ? Non, il le faisait inconsciemment, c’était pire. Elle s’efforcer de garder une petite contenance, puis se dit qu’en remerciement, elle lui offrirait un petit quelque chose pour Noël. Ainsi, elle ne se sentirait plus redevable auprès de lui.

Ensuite, il changea de sujet, ce qui la mit un peu plus à l’aise, heureusement, sinon elle aurait sûrement rougi encore plus qu’elle ne devait déjà l’être, ce qu’elle ne souhaitait pas du tout. Il lui demanda si elle avait des projets pour le bal. La sorcière leva son regard azur sur lui, fixant avec attention son regard gris, et répondit :


« Et bien non, pas vraiment. Je ne sais pas trop ce que je vais faire… »

Et oui, pénélope n’avait pas de cavalier. De toute façon, personne ne le lui avait demandé, et elle ne savait pas vraiment à qui demander, puisqu’elle était plutôt solitaire généralement. Et puis, ayant rompu avec Percy, elle n’avait plus de copain non plus. Elle sourit doucement :

« Et toi ? Je suppose que tu es déjà accompagné non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptySam 3 Mar - 22:40

Si Cedric avait demandé de l’eau au serveur, c’était car il pensait que celui-ci allait servir un verre d’eau du robinet (donc gratuite ^^) à sa camarade, ainsi si elle ne souhaitait pas qu’il l’invite, ça ne poserait pas de problème qu’il commande pour elle. Cependant le serveur ramena une bouteille d’eau minerale et servit à Pénélope un verre de cette eau de source et ajouta dans le verre quelques glaçons et un citron. Ainsi cette eau ne serait pas gratuite. Soit, ça ne gênait pas le Poufsouffle le moins du monde et il paya les deux boissons.

Une fois qu’ils étaient tous deux servis, le garçon balaya la salle du regard et chercha désespérément une table un peu à l’écart pour pouvoir être plus tranquilles mais il n’en trouva point. La meilleure chose à faire était donc de rester au comptoir.


« Je ne crois pas qu’il y ait d’autres tables de libres mais je peux aller voir si tu veux… Ou sinon on peut attendre qu’une table se libère, ou s’asseoir ici au comptoir, c’est comme tu veux. »

Et le garçon lui sourit. Il se devait désormais de répondre à la remarque de Pénélope, remarque plutôt flatteuse et mignonne puisqu’elle supposait d’emblée qu’il irait au bal accompagné. Le Poufsouffle fut un peu gêné par cette remarque d’ailleurs. Il n’ignorait pas qu’un petit nombre de filles n’avaient pas encore trouvé de cavalier dans l’espoir de se faire inviter par Cedric et il savait également que quelle que soit la fille qu’il inviterait au bal, ça alimenterait quelques ragots.

Le problème était que le garçon n’avait pas encore d’idée précise sur l’identité de cette fille avec qui il était sensé aller au bal (car oui il y en aurait quand même une). Ses amies les plus proches avaient toutes des petits amis et il n’était pas certains que ses camarades accepteraient cette requête un peu délicate déjà que Cedric se sentait parfois mal à l’aise d’être pointé du doigt, il ne voulait infliger ça à personne d’autre.


*Oui enfin bon c’est un peu exagéré quand même de penser ça, je ne suis pas non plus la star de l’école… Ca ne reste que 2 ou 3 filles…*

Cedric était resté comme bloqué un petit moment, le temps de trouver la réponse la plus appropriée pour répondre à Pénélope.

« Heu… en fait non… C’est un peu délicat d’inviter quelqu’un quand on est célibataire je trouve… La plupart de mes amies ont déjà des cavaliers en plus… Il faut dire que je m’y suis pris un peu tard aussi… Enfin ça n’est pas très important… »

Il se sentait assez maladroit dans ses propos et un mauvais pressentiment lui disait que ses paroles pourraient blesser la jeune fille avec qui il était en train de parler… Bien sûr ce pressentiment était peut-être complètement inventé, mais il n’empêche que Cedric commença à envisager la possibilité d’inviter Pénélope au bal. Elle était très gentille, elle était jolie, elle était intelligente et serait sûrement une cavalière vraiment idéale… Mais était-ce bien le moment de l’inviter après ce qu’il venait de dire ? Déjà elle n’en aurait sûrement pas envie, et ensuite elle pourrait croire qu’il l’avait invité parce qu’il n’avait trouvé personne d’autre. Cedric prit une gorgée de Bieraubeurre qui lui souffla une petite idée, un poil audacieuse.

“J’aurais du te demander bien avant de m’accompagner… Maintenant tu n’en auras certainement pas envie…”

Et Cedric lui sourit de façon taquine, ainsi sa demande pouvait être interprêtée de toutes les façon possible : plaisanterie ? demande sérieuse ? En tous cas quelle que soit la réponse de Pénélope, Cedric ne serait pas vexé…

*J’espère juste ne pas la mettre mal à l’aise comme je l’ai fait tout à l’heure… Je suis vraiment trop maladroit…*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] EmptyDim 4 Mar - 10:17

Pénélope n’était pas particulièrement à l’aise ici. Certains élèves de Poudlard n’arrêtaient pas de fixer Cédric, donc elle aussi par la même occasion, ce qui était à la fois gênant et agaçant. De plus, il l’avait quand même invité malgré tout, lui payant son verre d’eau. Pénélope le remercia de nouveau, elle savait bien qu’elle devait être énervante à toujours dire merci, mais ne pouvait s’empêcher de remercier les personnes qui se montraient plus que gentilles avec elle. Elle était ainsi. Trop timide peut-être ?

Suite à la proposition que lui fit son camarade, la jeune sorcière lui répondit avec un léger sourire un peu timide :


« Ô ce n’est pas la peine, on peut bien s’installer ici, en tout cas, ça ne me dérange pas. »

Elle gardait son sourire, bien qu’un peu ‘coincé’. Cédric mit un petit moment à répondre à la jeune serdaigle. Il semblait chercher ses mots. La jeune fille eut enfin sa réponse, au bout de quelques instants d’hésitation. Il était célibataire, ça elle le savait, et ne savait pas vraiment comment cela se faisait, puisqu’il était très gentil, calme, et pas mauvais élève en plus !. Puis il était loin d’être moche.

Pénélope sourit plus franchement à sa remarque. Il était amusant, elle trouvait qu’il était un peu tête en l’air pour avoir ‘oublier’ de s’y prendre à temps. La jeune sorcière le comprenait un peu tout de même. Il était vrai que tout était beaucoup plus simple lorsqu’on avait déjà une amie, pour les garçons, et un ami pour elle. La question ne se posait même pas, il était naturel d’y aller avec son petit ami. Mais lorsqu’on était seul, et bien il fallait trouvé un ami tout simple et seul qui accepterait de s’y rendre avec vous.

Le jeune sorcier de poufsouffle dit ensuite quelque chose qui étonna Pénélope. Il lui demandait indirectement de l’accompagner, mais ce sourire taquin signifiait-il qu’il disait ça ironiquement ? Ou est-ce qu’il était sérieux ? Pénélope n’en savait rien. Elle resta muette un moment, puis finit par dire :


« Et bien, si ta demande n’est pas ironique, je veux bien t’accompagner. »

Elle lui adressa un léger sourire, un tantinet taquin elle aussi. Après tout, ni l’un ni l’autre n’avait de cavalier, alors pourquoi ne pas y aller ensemble ? De plus, il était très gentil et serviable. Un élève calme et attentif. Et il était beau, bien que ce détail, très franchement ne soit pas le plus important pour la jeune serdaigle. Après tout, elle était sortie avec Percy Weasley…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Première sortie de l'année [Cédric] Empty
Ξ Sujet: Re: Première sortie de l'année [Cédric]   Première sortie de l'année [Cédric] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie de l'année [Cédric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie à Pré-Au-Lard [Libre]
» __ sortie nocturne __[PV]
» Première action-Première déclaration [PV]
» Sortie
» Sortie nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: