Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Archives :: Messages de l'année précédente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Ginny We
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 13:09

Il y avait deux choses sur terre que Ginny détestait. Dégnomer son jardin, au Terrier. Et aller en Cours de Potion. Deux choses totalement opposées certes, mais le fait était là. Encore une fois, ce jour là, la jeune Gryffondor rechigna à se rendre au cachot. Voir le professeur Rogue, ses cheveux noirs, gras, et son nez crochus... Très peu pour elle! Mais avait-elle seulement le choix?! Malheureusement non.

De toute manière, qui, dans cette école, appréciait un tant soit peu Rogue? Probablement personne. Les serpentard, peut-être, et encore! Ces derniers étaient tellement lèches bottes et hypocrites qu'ils se faisaient un devoir de sembler poli envers lui. D'autant que Severus était-il le directeur des verts et argent. Ce qui expliquait donc pas mal de choses.

Pour sa part, comme tous les autres gryffondor, Ginny ne prenait même pas la peine d'être polie. En tout cas, pas lorsque c'était inutile. Elle se contentait de répondre à ses questions, de rester silencieuse, priant pour que le cours se termine au plus tôt. Malheureusement, dans ces cas là, les minutes s'éternisaient...et la jeune fille ne sortait jamais indemne de ces cours. Et oui... lorsqu'on était rousse et portait le nom de Weasley... Cela ne faisait pas bon ménage avec ce professeur cynique et sadique. Combien de fois s'était-il moqué d'elle? Et l'avait martyrisé? Elle s'en souvenait très bien, puisqu'elle ressortait de ces cours presque en pleurs.

Ce jour là n’allait probablement pas échapper à la règle. Et le fait qu’elle verrait son frère, Hermione et Harry ne changeait pas grand chose. Même en leur compagnie, ce cours était une calomnie.

Son sac sur le dos, la jeune rouquine descendit jusqu’au cachot, traînant presque les pieds, démoralisée d’avance. Elle croisa quelques connaissances en chemin mais ne s’attarda pas. Il ne fallait surtout pas s’aventurer à être en retard dans un cours pareil.

Ramenant une mèche de feu derrière son oreille Ginny fixa un point invisible devant elle jusqu’à arriver au lieu dit. Des élèves étaient déjà présents mais pas tous. Ouf ! Elle n’était donc pas en retard, ni la dernière. Cela lui évitait au moins une première remarque du corbeau à robe de sorcier. Comme toujours, la jeune fille prit place au dernier rang, précaution inutile, elle savait, car le professeur faisait toujours le tour de la classe pour observer.

Sans attendre, elle s’assit donc en retrait, seule pour le moment. Son sac posée sur le bureau, elle en sortit ses affaires à savoir, sa plume, son cahier, etc… Pas une seule seconde elle ne s’aventura à regarder en direction de Rogue. Elle ne voulait pas lui donner la moindre occasion de lui faire une remarque. Pas plus qu’elle ne se risquait à regarder les autres pour engager la conversation. C’était peut-être pitoyable d’agir ainsi et de craindre quelque remontrance…Mais Ginny préférait ne pas prendre de risque. Elle n’était pas aussi désinvolte et insouciante que ses frères. Et si elle était soumise en apparence, au fond d’elle même tout la pousser à se révolter et à laisser éclater son caractère de feu.


[509 MOTS comptabilisés]
Comptabilisé par Aurora
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 13:25

Pour ne pas aller en contre de ses habitudes Opal était de très bonne humeur ce matin là.
En se levant elle avait vu que le soleil brillait avec profusion, encore une belle journée en perspective ! Il était encore tôt, pas besoin de se presser, alors en prenant tout son temps elle finit de s’habiller tout en fredonnant une chanson. La veille une lettre de sa mère était arrivée par hibou….Opal s’était régalée de ces lignes pleines d’orgueil et amour maternel, Mme. McLane était vraiment fière de sa fille cadette, la deuxième Gryffondor de la famille, à l’égal du présomptueux Luke qui en avait toujours tiré une vive fierté.
Sage semblait s’être parfaitement adapté à ce nouveau décor et prenait très au sérieux la tâche « d’éduquer » la petite Alba qui était encore en âge de jeux fous et autres drôleries habituelles à un petit chat. Angel et Opal s’amusaient beaucoup en regardant la paire de chats, sûres que Sage parviendrait à ses fins tôt ou tard et ferait d’Alba une chatte exemplaire.
Angel s’était déjà levée depuis longtemps et il n’y avait pas trace d’elle dans leur salle commune, ce qui mena Opal à supposer que son amie était descendue prendre le petit déjeuner sans l’attendre. En faisant un petit acte de contrition, la petite australienne ne put que reconnaître qu’elle ne lui faisait pas la vie facile à son amie Angel, si douce et posée, en l’entraînant toujours dans des situations farfelues…pas étonnant que la pauvre enfant veuille mettre parfois un peu de distance pour respirer avec un peu de calme. Opal se dit qu’elle ferait bien de se calmer un peu, de se montrer moins turbulente et de se taire plus souvent, pour donner aux autres l’occasion de donner leur avis…mais cet élan de repentir sincère fut d’une immorale brièveté et sitôt passée la porte de la salle commune, les bonnes intentions furent englouties par le plus ignoble des oublis !

La journée fila à des vitesses suicides. Angel et Opal s’étaient retrouvées pour le déjeuner et s’étaient, de tacite accord, interdit de parler de ce qui venait après…leur premier cours de Potions ,avec le professeur le plus craint et certainement le moins aimé de l’école, sauf bien entendu , par ses chouchous de Serpentard, le professeur Rogue. Opal savait et cela de bonne source, que le dit enseignant se distinguait particulièrement par sa méchante humeur , son attitude froide et le plus souvent terrifiante, surtout pour les premières années ,qu’il méprisait sans en faire un secret, mais ce qui affolait le plus les deux amies était savoir que le professeur Rogue vouait, et cela depuis très longtemps, une antipathie proverbiale à tout Gryffondor qui venait croiser son chemin, sans aucun égard de justice, il ne manquait pas l’occasion de les punir, d’enlever des points à leur maison et de les tourmenter à force de remarques odieuses…pour la grande joie des Serpentard !
L’heure approchait. Les conversations étaient en point mort comme si chacun s’était mis à ruminer son angoisse. Opal avait envie de se mettre à crier mais se garda bien de le faire et au lieu de cela préféra aller faire un petit tour dans le parc pour puiser courage dans les rayons du soleil qui s’en donnait à cœur joie en ce début d’après midi…quelle injustice d’enfermer les élèves par un temps si splendide…
En pestant contre les injustices de la vie, son esprit combatif en éveil, munie de tout l’attirail nécessaire pour Potions , qui menaçait de dégringoler d’un moment à l’autre, Opal McLane prit le chemin qui menait au cachot où avait lieu le cours du professeur Severus Rogue…on n’a pas idée d’avoir un nom si charmant, ça lui allait à la perfection !
Arrivée au seuil du cachot Opal retint une exclamation de surprise horrifiée…qui avait pensé que cet endroit était apte pour accueillir des élèves ? Cela ressemblait plutôt aux cellules de torture entrevues à la Tour de Londres. Bon sang ! ça sentait presque le moisi,c’était humide, sombre à souhait. Opal ne se serait pas étonnée de voir des chauve souris descendre en vol plané…mais ce qui résultait le plus terrifiant de tout était le personnage ,debout face aux élèves. Opal était courageuse et avait vu pas mal de choses pas commodes au cours de sa jeune vie ,mais là, elle sentit un frisson lui courir le long du dos.
Ses frères avaient eu beau lui en parler, Rogue ,en personne, était impressionnant, pas à conseiller pour cœurs sensibles. Lugubre comme un mauvais présage, son visage blafard, sans expression, sauf l’éclat mesquin de ses yeux noirs et le rictus cruel qui lui plissait la bouche…

Opal se demanda s’il y avait des preuves suffisantes de son état d’être humain. À son avis ,il aurait pu être n’importe quoi…un vampire, un elfe noir…peut être le même Diable…et penser que ça…allait être leur professeur pendant ce que durerait sa scolarité. Elle entrevoyait un avenir très noir et en un beau mélange de croyances , pria le Bon Dieu des Moldus, Merlin et les dieux ancestraux d’Uluru de bien vouloir veiller sur elle et ses pauvres camarades en cette heure incertaine…et celles à venir, au cas de survivre !
Heureusement Angel était déjà là. Opal alla s’installer à côté d’elle, en murmurant au passage un « Bonjour, professeur » plein de sainte crainte. Elle avait lu le règlement de cours…une liste d’interdictions et promesses de châtiments, pires les uns que les autres…Pas qu’on avait interdit les sévices corporels dans les écoles ?…à croire qu’ici ce genre de nouvelles ne faisait aucun effet…et quoi encore ?




(935 mots)

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 16:12

"Voyez-vous ça, un Lord ? Vraiment ?......pourriez au moins vous tournez...me regarder... comme un homme, vous... croyez pas ?..." disait une première voix en observant tour à tour le petit homme grassouillet et craintif et l'énorme serpent lové au pied du fauteuil tourné face à la cheminée et donc de dos au vieil homme, e d'où sortait la voix horriblement effrayante et glaciale.

"...Justement, je ne suis pas un homme, Moldu, je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme, mais finalement, pourquoi pas ? Je vais te regarder en face... Queudver, viens tourner mon fauteuil. Tu m'as entendu, Queudver ?..."

Le ptit gros s'exécuta en frémissant et en tremblant de la tête au pied, et à peine le jardinier moldu posa les yeux dessus qu'il poussa un hurlement perçant et déchirant, couvrant de ce fait le Sortilège Impardonnable que lui lança Lord Voldemort. L'homme s'écroula, les yeux grands ouverts, les bras en croix, inerte et sans vie...

Pour la énième fois depuis les vacances, Harry se réveilla en sursaut, ruisselant de sueur comme s'il venait de courir un marathon. Il mit quelques secondes à comprendre qu'il était dans son lit au dortoir des Gryffondor, en sécurité. Le souffle haletant, il chercha ses lunettes à tâtons sur sa table de chevet, les mains encore tremblantes, et les mit sur son nez pour enfin y voir un peu mieux. Il resta assis quelques minutes dans le noir, histoire de se calmer et d'obliger son coeur à reprendre un rythme normal. Bien qu'il commençait à s'habituer à ce rêve, il ne pouvait complètement en faire quelque chose de banal, surtout lorsque cela concernait Lord Voldemort et que sa cicatrice le brûlait comme un si on lui pressait un fer chauffé à blanc contre le front.

Une fois calmé, il renonça à s'interroger sur la signification de ces rêves identiques, ne voulant pas imaginer de nouveaux problèmes pour cette nouvelle année qui s'annonçait déjà bizarre depuis l'attaque des Mangemorts à la Coupe du Monde. Passant ses mains sur son visage, Harry se leva et alla se doucher pour se changer les idées et oublier tout ça, puis revint s'habiller de son uniforme habituel. Il jeta rapidement un coup d'oeil à son emploi du temps, et poussa un juron en voyant en tête de liste un cours de potion avec son vieil ennemi, Rogue.

Harry fourra ses affaires pour la journée dans son sac qu'il balança par-dessus son épaule avec désinvolture, à présent déprimé par ce début de journée où Rogue s'en donerait à coeur joie à martiriser les Gryffondor et à favoriser les Serpentard. Sachant en plus que Malefoy était son chouchou, et Harry sa tête de turc, ce dernier broyait déjà du noir à l'idée de poser les pieds dans les cachots. Malefoy allait passer l'heure à le narguer et à lui faire perdre des points en toute impunité, y compris les autres Serpentard avec les autres maisons.

Harry soupira en arpentant les couloirs d'un air las, le regard vide, se préparant mentalement à cette heure cauchemardesque. Son seul soulagement, c'était qu'il prendrait sa revanche en cours de Défense contre les Forces du Mal avec Maugrey, qui n'avait pas loupé son sortilège de métamorphose sur Malefoy, en fouine. Un petit sourire se desina sur le visage du Gryffondor à ce souvenir, tandis qu'il arrivait enfin devant la porte du cachot de Rogue, servant de salle de classe. Lorsqu'il entra, son sac en bandoulière, il se força à effacer son petit sourire face à Rogue, qui n'avait bien entendu pas changé depuis l'année dernière, et qui devait lui en vouloir encore plus que de coutume pour l'avoir agressé dans la Cabane Hurlante. Ou peut-être pas, on pouvait toujours espérer que ça lui était sorti de la tête... Mouais... Peu probable, très peu probable même...

Quoi qu'il en soit, Harry avait bien sûr veinement prié pendant les vacances pour que la Grace Divine de la gentillesse tombe sur Grincheux, mais visiblement, ses prières n'avaient pas donné suite vu la tête du vautour affamé de sarcasmes qui semblait déjà jubiler de ses futures répliques et retraits de points envers Neville et Compagnie... Harry balaya rapidement la pièce du regard pour trouver une place. Lui avait l'habitude de se caler au fond de la classe pour éviter le plus possible tout contact avec son adversaire. Il aperçut Ginny qui s'installait et il se dirigea vers elle.

Elle semblait aussi dépitée que lui à l'idée de rester coincée ici avec Rogue pour bourreau pendant une heure entière. Harry déposa son sac par terre et lui adressa un petit sourire discret pour ne pas alerter le professeur ronchon.


"Salut, je peux ?" lui demanda-t-il dans un murmure en désignant la place de libre à côté d'elle. Le Gryffondor avait passé l'été avec elle et toute sa famille, au Terrier, et maintenant il avait pris l'habitude de s'adresser à eux comme là-bas, oubliant de ce fait qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de traîner avec Ginny habituellement. Mais bon, il espérait que ça ne la dérange pas, à vrai dire l'idée d'aller avec un Serpentard ne lui disait rien... Et Ron n'était pas encore là. Bien sûr, Harry n'avait pas oublié le fait que Ginny était amoureuse de lui, mais il avait pris l'habitude de faire comme si de rien était. Et puis peut-être qu'elle était passé à autre chose maintenant ! En tout cas la jeune fille évitait soigneusement tout regard vers les autres, timide aux premiers abords, mais Harry, qui avait eu tout le temps de la connaître pendant l'été notament en jouant au Quidditch avec elle et sa famille, savait très bien que son tempérament était aussi flamboyant que ses longs cheveux roux...

Edit Andgy = 944 mots =] Pas besoin de te casser la tête
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 20:04

Diabalzane était d’une humeur massacrante. Son regard perle lançait des éclairs et elle ne supportait pas la présence de qui que ce soit sur son passage. Elle passait la mains dans ses cheveux clairs, pour la enième fois semblait-il, mais c’était son habitude. Elle consulta l’horloge antique de la Salle Commune. L’idée de savoir qu’elle n’était pas en retard la réconforta un peu avec sa perfection. Elle sortit sa baguette et utilisa un sort pour faire venir son sac depuis la table basse du salon. Elle vérifia qu’il contenait à peu près tout ce dont elle avait besoin pour son cours de – elle regarda son emploi du temps – son cours Potions ! Voilà encore qui faisait descendre la jauge d’explosion nerveuse dans le bleu.

*Je hais les rentrées*

Quatrième année, ça ne rigolait plus ! Mais cette année était une année spéciale, il y avait l’EVENEMENT ! Le Tournoi des Trois Sorciers accueilli par Poudlard. Diabalzane se réconfortait ainsi un peu de sa non-admission à Durmstrang, d’ici elle pourrait au moins participer aux festivités ! Bon, certes, l’inscription était réservée aux plus vieux, mais ça allait être très distrayant de voir trois pauvres sorciers se faire maltraiter par des épreuves toutes plus horribles les unes que les autres. Distrayant et passionnant. Peut-être même que Diabalzane encouragerait Poudlard si l’école était représentée par un Serpentard. Mais les Serpy n’étaient pas vraiment considérés comme les plus courageux. Diabalzane se dévisagea un instant dans un miroir puis tourna sur elle même pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’accro à sa cape. Revenue de face, elle ajusta sa cravate verte et argent et repassa encore sa main dans ses cheveux.

*Rogue, me voilà*

Elle sortit de la salle commune et se dirigea en silence quelques mètres plus en arrière dans les couloirs. Elle passa devant le bureau de Severus Rogue et continua jusqu’à la salle dont la porte était ouverte. Il y avait deux Serpentard et… et Potter. Elle avança vers sa place et marcha sur sa cape.

-Excuse moi, Potter, tu pourrais ranger la serpillère que tu as emmenée avec toi ? D’autres vont marcher dessus…

Elle lui fit un sourire mesquin et haineux à l’adresse du jeune homme. Elle était sûre qu’il était dégoûté de ne pas pouvoir se faire remarquer cette année encore à l’occasion du Tournoi. Enfin quelque chose d’inaccessible à ce crétin à lunettes qui ne semblait jamais au courant de rien mais qui cachait pourtant bien son jeu. Plus elle regardait sa tête d’empoté plus il l’énervait énormément. Il avait quelque chose qui reflétait toute sa maladresse mais qui le menait toujours, au terme de longues séries de coincidences et de coups de bol, à la gloire et à l’amour des gens.

-Abruti…

Elle lui tourna le dos avec hargne et elle se dirigea vers Dawn et Vanity. Elle les salua vaguement et s’approcha de la chaise à côté de sa demi-sœur, en effet, Diabalzane pouvait se dire que Dawn était telle, elle avait passé l’été dans sa demeure même si la jeune blonde avait bien pris soin de ne pas la croiser, elle n’aimait pas trop être jugée ou vue dans un autre environnement que celui de Poudlard. Diab’ n’était pas humaine, point final.

-Tu permets Kostovak ?


541

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 20:41

Le cours de potion allait débutait dans très peu de temps, et Erwan commençait à avoir peur. Il ne devait pas être en retard, surtout pas de retard ! pas à ce cours là, pas le cours de Rogue, le terrible professeur Rogue, il aimait bien le fait qu’il ne fasse pas de différence avec lui, mais le craignait tout de même. Le jeune sorcier courrait à en perdre allène la journée n’était pas des meilleurs de toute évidence. Le blondinet arriva à la porte essoufflé. Il reprit sa respiration tant bien que mal, puis passa la porte. Une chance qu’il ait avalé sa potion en mangeant, ça lui faisait un problème de moins à gérer.

« Bonjour Professeur »

Ce furent ses seules paroles à l’adresse de Rogue, mais il avait eu le mérite de lui parler déjà, c’était toujours ça… Et puis, il était un garçon poli, qui aimait rester assez sympathique, peut importe la personne se trouvant face à lui. Bien sûr, il n’allait pas non plus jusqu’à faire la bise aux détraqueurs….

Les pupilles bleutées du jeune étudient de Poufsouffle se promenèrent dans la salle, où aller ? toutes les places étaient plus ou moins occupées… Il allait donc devoir s’attribuer un voisin, mais qui ? Il ne connaissait pas vraiment les élèves ici présent, si ce n’est Dawn mais jamais il ne se serait mis à ses côtés, aussi aimable soit-elle avec lui. Il posa donc son regard sur Susan, sa préfète, et hésita, puis finit par pencher pour Alexander, un des rares représentants de la gente masculine de poufsouffle. Pourquoi pas lui ?

Le roumain se dirigea donc vers lui, et demanda, plein d’espoir :


« Eu bonjour Alexander, puis-je prendre place à tes côtés ? »

Les yeux du jeune roumain étincelaient pleins d’espoir, et si son préfet attendait déjà quelqu’un ? Et si il ne souhaitait pas avoir un aveugle comme voisin ? Certes, pas aveugle pour le cours, amis dans la vie courante… Une légère migraine vint s’installer chez le jeune Erwan, c’était normal, le processus d’adaptation, ou plutôt réadaptation à la vue, au bout de deux mis dans le noir, la lumière brute était rude. Bien qu’il ait eu comme toujours un petit stage de réadaptation à sainte mangouste, c’était toujours plutôt difficile le premier mois.

Les élèves étaient nombreux, quelques serpents, qui étaient sans aucun doute les plus à l’aise dans la pièce, et pour ça, ils ne devaient pas avoir trop de difficulté étant donné que le professeur n’était rien d’autre que leur directeur de maison en prime, une sorte de joker bien placé.

Les autres élèves semblaient assez stressés, et pour cause, la réputation du maître des potions faisait le tour du château, même les premières années, pas tous, bien sûr, mais la plupart entendaient parlé de lui avant de l’avoir eu en cours pour la première fois ! Erwan lui n’en n’avait pas vraiment entendu parlé lors de sa première année, étant plutôt quelqu’un à part, mais beaucoup le connaissaient déjà en entrant dans la pièce sombre et froide qu’était la salle de potion.


[517 mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 22:31

« La sécurité sorcière est complètement sans piste et ne cesse de tourner en rond. Hier matin au magasin de friandises HoneyDukes, un étrange voleur vêtu d’un survêtement bleu s’est introduit dans la bâtisse pour s’emparer d’une dizaine de paquets de chocogrenouille et de baguettes à la réglisse. Les caméras de surveillance peuvent nous affirmer que le voleur est un garçon en début d’adolescence de taille moyenne et légèrement rondelet. Au moment du vol, il portait un survêtement bleu ciel ornée de petits personnages… »

Klaralye était en train de prendre son habituel petit déjeuner. Un bon toast au nutella avec un grand verre de jus de citrouille, rien de mieux pour se remplir d’énergie! Elle venait tout juste de recevoir la Gazette du Sorcier. Le premier article parlait d’un étrange vol chez HoneyDukes et avait comme photo la vidéo enregistrée par les caméras de sécurité. Klaralye arrêta sa lecture, jugeant que tout ceci était ennuyeux et commença à feuilleter le reste du journal. Au bout de 2 minutes, La’lye avait déjà terminer de feuilleter et se leva pour aller se préparer. Elle avait tout son avant-midi de libre mais, en après-midi un double cours de potion. Et vu qu’elle avait un joli petit congé ce matin, elle avait décidé d’aller s’entraîner un peu au Quidditch. Elle salua les personnes avec qui elle avait mangé et partit chercher son équipement …

_ - * _ * - _

Klaralye venait tout juste de terminer son entraînement personnalisé. Elle était complètement épuisée mais très fière d’elle. Elle arriva dans la Grande Salle, fraîchement doucher, et remarqua qu’elle était l’une des seules qui venait manger. C’était comprenable, les cours commençaient dans à peine 20 minutes. Mais bon, Klaralye ne stressait pas trop avec l’idée d’arriver en retard, elle avait déjà apporté dans son sac tous ce qui lui était utile pour son cours de potion. Elle se prit un morceau de tarte à la cerise, pas le choix, les repas principal avaient déjà tous disparus, et un grand verre d’eau. Elle les mangea en un temps record et partit en fessant un simple signe de la tête aux personnes encore présentes qu’elle connaissait.

Elle arriva finalement dans les cachots. Elle détestait cet endroit. Tout était humide et sombre, pas comme la salle commune des Gryffondor qui était toujours bien éclairer et chaleureuse! Mais bon, pas le temps de faire du blabla, elle ne voulait pas donner une raison de plus à Rogue pour se moquer d’elle devant un troupeau de Serpentard. Et oui, c’était sûrement un des passe-temps favoris de Rogue ; rire des gentils mignon petits gryffondor. Des fois, Klaralye avait juste le goût de lui jeter un sort et le transformer en … gros rat dégoûtant. Enfin, sa ne ferait pas vraiment de différence avec l’habituelle Rogue !

Elle arriva finalement dans la salle de cours. Impossible de repérer Rogue, excellent ! Klaralye jeta un rapide regard aux personnes présente. Elle reconnut immédiatement Andgy avec ses magnifiques cheveux noirs. Il y avait également plusieurs première année à qui La’lye n’avait jamais vraiment adresser la parole. Puis, il y avait 2 autres personnes de son année ; Jesse, un poufsouffle à qui elle n’avait jamais vraiment parlé et une serpentard qu’elle ne connaissait pas et qu’elle ne voulait pas connaître. La jeune rouge et or fut surprise pas le nombre de Serpy’ dans la salle mais, elle trouvait cela très bien ainsi!

Elle se dirigea tranquillement vers la nouvelle préfète des Gryffondor. Vraiment, Klaralye trouvait que c’était une chic fille. En plus, c’était une excellente poursuiveuse ! Elle déposa son sac à côté de la jeune gryffondor et lui fit un grand sourire qui laissa à découvert son tout nouvel appareil dentaire. Une création moldus que ces parents affectionnait malheureusement…

- Salut Andgy ! Sa t’embête que je m’installe à côté de toi pour le cours ?

Klaralye n’attendit pas vraiment de réponse de la part de sa nouvelle coéquipière et commença à sortir les choses qui lui serviraient durant le cours. Lorsqu’elle au terminer, elle se retourna vers Andgy pour lui poser une question mais finalement elle préféra la garder pour après le cours. Elle ne voulait pas prendre le risque de faire perde des points à sa maison. Avec Rogue, on ne sait jamais!

La’lye jeta un rapide coup d’œil à la réserve et espérait que leur professeur allait se dépêcher à arriver. Plus vite le cours allait commencer, plus vite il allait finir, plus vite elle pourrait sortir de ces cachots, plus vite la fin de semaine commencerait !

[[ 761 Mots ]]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 22:49

Premier cours de la journée, il fallait que se soit avec le Professeur Rogue. De toutes les vacances, ce dernier n'avait absolument pas manqué à la jeune fille... Elle avait donc préparé correctement ses affaires pour ne rien oublier et ne pas être dans le collimateur du professeur des le début...

Apres avoir parcourut les couloirs de l'école, Maeline arriva enfin aux sous sols, elle entra dans la classe et remarqua qu'elle n'était ni la première arrivée, ni la dernière vue le nombre de place qu'il y avait encore de libre.
Elle alla s'installer à une table seule, et posa ses affaires sur la table.
Lorsqu'elle était passée devant le professeur Rogue, elle tenta un sourire discret, mais assez pour montrer qu'elle était polie et qu'elle saluer l'enseignant. Maeline en fit de même pour saluer les autres élèves lorsqu'elle croisait leur regard.

Enfin, elle s'assit, regardant les élèves autour d'elle, mais aussi la porte d'entrée, attendant de pouvoir la refranchir a nouveau, ce qui annoncerait la fin de ce cours, ou plutôt de ce supplice qu'était les cours de Potions...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 3:29

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
Voilà le crie d'une adolescente de Serdaigle qui venait de voir sur son emploi du temps que son premier cours qui n'était autre qu'un double cours de... Potion ! O joie et douce vie ! Après tout, si elle avait été à Serpentard, que diable se serait-il passé ? Et bien certainement qu'elle aurait sauté de joie à l'idée de voir son tendre et délicat directeur de maison. Mais n'étant guère de cette maison, il était évident qu'elle hurle au déspéspoir !
Clara fronçait le bout du nez en voyant que les cours de Rogue n’allaient pas être abandonné par ce vieux aigri. Quel dommage qu'un sortilège, par inadvertance, ne se retrouve pas lancer sur lui pour qu'il tombe et s'écrase contre le sol froid et humide des cachots. Non mais sincèrement, n'était-ce pas une bonne idée que de lancer tout un sort contre lui, au point où il ne pourrait plus jamais faire cours ? C'était certain que ce rêve était aussi présent dans les têtes des Serdaigle que des Gryffondor et des Poufsouffle. Le Serpentard, faisant toujours les exceptions.

La brunette avait attrapé rapidement ses livres de potions puis s'était dépêchée de rejoindre les cachots dans l'espoir de ne pas arriver en retard. Le petit déjeuner avait sauté, mais son réveil n'avait guère était efficace en ce matin.
Il était vrai qu'avec le décalage horaire, puis le nombre d'heures de voyage n'avaient pas beaucoup aidé la jeune fille à être en forme pour ses cours.
Quand elle arriva enfin devant la grande porte, elle s'aperçut qu'il y avait déjà pas mal de monde. Elle se faufila à l'intérieur de la classe, saluant très discrètement son professeur puis fit un signe à tous ses amis pour leur dire bonjour. Comme disait si bien ce professeur, "la parole est d'argent mais le silence est d'or".
Si seulement il avait pu avaler sa langue pendant la nuit, laissant ainsi un espoir à ses pauvres élèves qu'il n'allait pas donner ce cours... mais ce n'était qu'un rêve intouchable... presque impensable.

Après s'être délicatement déplacée, Clara se rapprocha de Maeline Artanis et lui fit un petit sourire. Elle lui demanda si elle pouvait s'asseoir près d'elle ou si elle attendait quelqu'un mais tout cela dans la plus grande discrétion.
Elle l'avait rencontré dans la salle commune la veille au soir, et la trouvant adorablement gentille, s'était avec confiance qu'elle s'était adressée à elle.
Si seulement ce maître des potions pouvait les quitter si ce n'était que deux, trois minutes.
Clara se rappelait encore de sa première année avec lui. Qu'est-ce qu'elle avait pu être provocante et infantile. Elle ne pu s'empêcher de sourire légèrement en revoyant la tête de Rogue quand elle lui avait mit le nez dans le chaudron le jour de ces huit heures de colle. Elle aurait payé tout l'or du monde rien que pour revoir sa tête... suite à ça, il était devenu fou de rage et l'avait encore une fois puni... Non mais vraiment ! Aucun humour ce professeur...

Aurora 503mots
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:58

Un petit soupire d’exaspération s’échappa des lèvres d’une certaine miss qui déjà semblait ennuyée par tous ces visages impurs qui tournaient autour d’elle. Elle qui pourtant lors des dernières semaines de vacances avait souhaité au plus vite la rentrée se retrouvait cette fois ci à désirer l’inverse. Ses vacances n’avaient pas vraiment été une partie de plaisir avec ses résultats quelque peu moyens, chose qui a fait chambouler tous ses projets, à croire que cette période d’été n’était en vérité faite que pour étudier et travailler d’avantage. Bien sûr, il y avait bien eut quelques soirées organisées par sa famille, ses proches ou autres et des journées spéciales piscine et bronzage, mais rien ne semblait comparer les dures moments de pur labeur et travail à bouquiner, faire ses devoirs et plonger dans de vieux livres poussiéreux qui lui donnaient en quelque sorte la nausée. Comment avait-elle pu tenir jusque là ? Bonne question mais la réponse ne semblait pas éveiller dans son petit esprit de fille de 13 ans.

Pour leur premier cours, ils avaient droit à Potions, soulagement en quelque sorte pour Elea comme pour la clique des serps. Eh oui, ça valait encore mieux qu’un cours de métamorphose avec la vieille chouette même si l’italienne avait jusque là fait beaucoup d’efforts dans ses cours. En parlant de la jeune fille, elle avait décidé, comme à chaque début de cours de potion (vieille habitude^^) de ne pas être en retard. Ses pas résonnaient dans les couloirs et malgré son visage sûr et présent, son esprit l’était moins. En bref ses pensées s’éloignaient vers un beau jeune homme aux yeux azurs ensorcelants. Le verrait-elle lui et sa ténébreuse jumelle dans ce cours partagé entre 3ème et 4ème année, Elle espérait bien que oui. Il avait su chambouler toutes ses pensées et l’ensorceler jusqu’à ce que les battements de son cœur accélèrent la cadence démesurément, mais ce n’était sûrement rien comparé à l’étrange et belle sensation qu’elle ressentait en sa présence. Très bizarre pour qu’elle se décide à résumer tout ça en un seul et unique mot.

Ça y est, elle y était. Juste devant la porte de la salle du cours. Elea l’ouvrit sans grande peine ni hésitation avant de jeter un petit regard froid et circulaire sur la salle. Elle aperçut bien Dawn, aussi sérieuse et resplendissante qu’elle l’était l’année précédente mais ce qui la surpris le plus fut la présence d’une petite tête familière qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps et leur revenait de Dumstrang. La première serp qu’elle avait rencontré dans le poudlard express lors de sa première année et ex-préfète de serpentard. L’italienne la respectait intérieurement tout comme Dawn car sans ses deux jeunes filles que serait vraiment l’esprit serpentardesque. Elle les salua d’un petit geste de tête avant d’en faire de même avec le professeur : un froid « bonjour » suffit, et de traverser la salle la démarche lente mais sûr et de se placer dans un coin au premier rang ne voulant en aucun cas être déranger par quiconque. Elle plaça son sac sur la table et se demanda au fond sur quel sujet pouvait se porter le cours.


[528 mots]

Comptabilisé


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 22:46

Maeline regardait toujours l'entrée de la salle de classe, les élèves entraient puis partaient s'installer a leur table...
On pouvait remarquer ceux qui avaient l'habitude des cours du Professeur Rogue... Les Serpentards appréciant beaucoup ce professeur occupaient les place les plus en avant, alors qu'en revanche les autres maisons se disputaient les places du fond pour ne pas avoir a subir la pression que pouvait donner le regard du directeur des serpentards.

La jeune fille commença à somnoler en regardant les élèves entrer tel des moutons que l'on compte pour s'endormir... Elle se rappela ses premiers jours à Poudlard, et surtout le stress qu'elle avait eu lors des cours avec le sombre Professeur. Maeline avait fait perdre à plusieurs reprises des points à sa maison. Certes elle ne l'avait pas fait exprès, mais une erreur, un chuchotement ou encore un flottement d'esprit était directement pénalisé par le sadique professeur.

Soudain, ce fut une voix douce et agréable qui sortit Maeline de ce petit égarement. Lorsqu'elle tourna la tête, elle vit le sourire de Clara qui lui demandait si elle pouvait s'installer à coté d'elle...

"Oui, installe toi, à deux on devrait pouvoir tenir face a Rogue" lui dit-elle en souriant
"Prête pour une heure de souffrance, histoire de se réveiller comme il se doit ?"

Maeline avait un très grand sourire, Clara était très gentille, et étant en plus de la même maison, elles pourraient se soutenir mutuellement pour faire face a cette terrible heure de cours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives :: Messages de l'année précédente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives cadeaux
» ::Archives == Administration::
» Déplacer un sujet dans le retourneur de temps où les archives
» La Longueur de vos messages ...
» anciens messages clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: