Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Archives :: Messages de l'année précédente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 16:10

Aelita regardait les élèves rentrer au fur et à mesure dans la salle de cours elle comptabilisa quatre Poufsouffle, quatre Gryffondor, quatre Serpentard et trois Serdaigle. Comme d’habitude, il y avait moins de Serdaigle au cours, la jeune fille n’écoutait absolument pas ce que les autres élèves disaient perdue de la contemplation du professeur de Potions. Cependant elle vit que Potter, c’était installé prés de Ginny Weasley, elle trouva cela un peu étrange, mais ne fit aucune remarque au couple. Elle vit aussi que Diabalzane était revenue, les deux jeunes filles ne s’entendaient pas trop, même si Aelita trouvait cela dommage car elle aimait bien le caractère de celle-ci. La jeune Serdaigle vit que son amie Clara c’était installée près d’une autre personne, qu’elle ne connaissait pas, mais apparemment elles se connaissaient.

Le professeur avait demandé au Gryffondor de se taire et il avait enlevé instantanément cinq points à la maison des rouge et or. En effet, le professeur Rogue n’aimait pas entendre le moindre murmure dans sa classe, il aimait le silence pour se concentrer sur ses préparations. Alors que Potter, Granger et Weasley ne cessait de parler, ce qui était dérangeant pour lui mais aussi pour les élèves de sa maison. D’ailleurs Aelita fut étonnée de ne pas voir Drago Malefoy installé au premier rang dans la salle de cours.


*Je pense que le professeur Rogue doit être lui aussi étonné de ne pas le voir*, pensa-t-elle en regardant le professeur qui ne montrait bien évidement aucun signe particulier d’une inquiétude quelconque.

Le professeur posa alors une question, la jeune Serdaigle leva tout de suite la main pour être interrogée, elle doutait que le professeur lui accorde le droit de réponse à sa question mais elle tenta quand même le coup. Elle savait aussi qu’Hermione Granger ferait s’en doute de même, mais elle espérait pour une fois la devancée, Aelita savait que la jeune fille d’origine moldue savait plus de chose qu’un sorcier de sang pur. La jeune fille était parfois sidérée par l’intelligence de la jeune Gryffondor, mais elle savait aussi le caractère du professeur de Potions et il n’interrogerait sûrement pas - même si sa vie en dépendait – Hermione Granger ou Aelita Stones.

La jeune fille savait pertinemment que le professeur de potions la détestait depuis sa première année, peut-être un peu moins qu’Harry Potter mais il la détestait tout de même. La jeune Serdaigle tenait la main haut levée pour que le professeur la remarque avant une des Serpentard qui connaîtrait la réponse, car aucun élève masculin n’était présent chez les Serpentard ainsi que chez les Serdaigle. Mais chez les Serdaigle c’était plus ou moins normal vu que les garçons se faisaient de plus en plus rares. Aelita ne détourna pas une seule fois son regard des yeux d’onyx du maître des potions, elle était attirée par se regard noir, froid et pénétrant du professeur Rogue.

Contrairement à beaucoup de jeune fille de son âge Aelita trouvait que le professeur Rogue avait beaucoup de charme. C’était peut-être pour cela qu’elle était attirée vers la maison des verts et argent, son petit ami Miles aussi était discret et très froid, même si avec elle, il savait se montrer doux et patient.


[535 mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 16:27

Ely était assise au fond de la salle et attendait patiemment que le cours veuille bien débuter. Elle regarder les élèves défiler un à un mais ne vit aucune personnes digne de retenir plus longtemps son attention, puisque aucune personne appartenant à la maison des verts et argents ne fit son apparition. Elle vit une jeune lionne, une certaine Andgy Kortigas, qu’elle avait déjà eut l’occasion d’apercevoir au cours de ce vieux fou nommé Binns, et dont sa préfète, miss Kostovak, avait fait allusion lorsqu’elle et Ely s’était rencontrée dans les cuisines du château. Ely se promit de garder un œil sur Kortigas et d’essayer de faire en sorte qu’elle ne puisse faire gagner des points à sa maison, les rouge et or. En attendant, elle engloba une nouvelle fois la salle à moitié remplie d’un regard froid quoique neutre mais n’aperçut toujours personne qui eut put retenir son attention et elle ne s’attarda donc pas sur cette classe emplit de gamins immatures et de maisons autre que la sienne, la meilleure qui soit. Bien que Ely ne soit, elle aussi, qu’en seconde année, elle était mature pour son âge et cela se voyait. Elle pouvait donc se permettre de se dire, même si ce n’était qu’) elle même, et sans vanité apparente que tous, ou la plupart des élèves emplissant cette salle était puériles. Elle se baissa pour sortir son précieux manuel de potions et le feuilleta quelques instants avant de le refermer d’un coup sec. Elle avait déjà survoler, sans pour autant s’attarder et apprendre par cœur le livre, la moitié du manuel et elle attendait le cours pour augmenter son savoir. Elle prit donc un parchemin vierge et une plume de la meilleure qualité qui soit et commença à esquisser un dessin, chose qu’elle faisait souvent lorsque le temps lui paraissait long ; c’était le cas en ce moment. Le professeur n’était toujours pas apparut et les quelques chuchotements, pourtant presque inaudibles, que quelques rares élèves avaient l’audace de laisser s’échapper l’agaçait au plus haut point. Bientôt, elle dut ranger son dessin à peine entamer car elle avait entendu bouger dans la réserve, pièce voisine de la classe, ce qui signifiait que le professeur Rogue allait bientôt faire son apparition dans la salle. Quelques secondes après, en effet, il était là, imposant par sa seule présence un silence de mort dans la classe. Son regard froid et un brin cruel fixa un à un tous les élèves présents dans son cour avant d ‘énoncer d’une voix basse et menaçante la première phrase du cour :

« Bien, je ne veux aucun chaut dans ce cours. Vous avez évidemment lu les règles qui régissent les potions, je n’en doute aucunement. A présent, nous allons commencer. »

Une ombre de sourire sarcastique assombrit le joli visage de Ely’ en voyant l’air affolé, voir même terrorisé de certaines personnes les plus timides ou tout simplement, toutes nouvelles. En attendant, le professeur Rogue continuait :

« Qui peut me donner le nom de deux ingrédients utilisés en potions ? »

Ely n’eut pas besoin de réfléchir car la réponse vint d’elle même. Elle ne se pressa cependant pas pour lever la main ; elle ne s’appelait pas Hermione Granger, contrairement à deux personnes dans la classe…dont cette Kortigas. Elle leva donc la main, souple et sure d’elle. Elle n’était pas certaine d’être interrogée, bien sur, mais au moins, elle était presque certaine que sa réponse était la bonne et c’était tout ce qui importait…



[583 mots]


Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 17:01

La cloche avait sonné depuis deux bonnes minutes lorsqu’une porte s’ouvrit à la volée sur le professeur de potions dont la robe voletait autour de son corps mince lui conférant une sinistre allure de corbeau. Angel, fascinée, regarda le professeur Rogue se retourner vers les élèves intimidés. Le silence parut le satisfaire, il dit :

« Bien, je ne veux aucun chahut dans ce cours. Vous avez évidemment lu les règles qui régissent les potions, je n’en doute aucunement. A présent, nous allons commencer. »

Rogue eut un sourire cruel et reprit.

« Qui peut me donner le nom de deux ingrédients utilisés en potion ? »

Cette question explosa mieux qu’une bombe dans le cerveau d’Angel. Avec ses nombreuses visite à l’officine de sa mère, elle en connaissait une liste astronomique. Et, avec sa grand-mère, elle en avait tellement essayé que…

Tel un listing d’ordinateur moldu, son cerveau récita une foule de réponses à une vitesse éclair :

**
Message supprimé, désolé, mais il faut éviter de donner les réponses dans ton poste Wink. ou sinon, attends d'être interrogée, merci. .**

Le professeur n’en désirait que deux ! Lesquels choisir. Sa timidité quasi maladive revenait au galop. Il fallait pourtant que cette main se lève !
Avec un énorme effort, le rouge aux joues, Angel parvint à dresser le bras, le front moite de transpiration. D’autres élèves étaient aussi disposés à répondre. Sur qui se porterait le choix du Maître incontesté des potions ?
La gorge nouée, Angel glissa un œil vers Opal qui, elle aussi, semblait hésiter à lever la main.


[800] mots

[désolée, je l'ignorais! :sad: ]

Ne compte plus pour la semaine à 500 mots /Aurora\


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 18:07

Sephy marchait dans les couloirs, la tête baissée, ses livres en main. À chaque pas qu’elle faisait, son sac à bandoulière lui cognait contre les genoux. Les gens la dévisageaient sur son passage, ou tout du moins c’est l’impression qu’elle avait !
Depuis sa répartition, elle s’était sentie tout bizarre, comme arrachée à son milieu. Tout cela était tellement différent de ce qu’elle connaissait ! Cela la déstabilisait et elle ne savait pas vraiment comment réagir : devait-elle se réjouir ou en pleurer ? Par moment, elle se demandait si elle avait bien sa place ici, ou si elle ne ferait pas mieux de retourner à sa petite vie tranquille dans sa famille Moldue.
Toute perdue à ses pensées, elle ne regardait absolument pas où elle allait, se contentant de faire fonctionner ses pieds machinalement. Elle descendait des escaliers, en montait d’autres, traversait des couloirs et passait devant des salles ouvertes.
Finalement, elle finit par se retrouver dans un couloir sombre, obscur et très humide. L’endroit n’était pas agréable du tout à vrai dire, et elle se demandait bien ce qu’elle avait pu faire pour atterrir là. Qu’importe, du moment qu’elle en sortait le plus vite possible !! Chassant l’araignée qui semblait avoir établit son logement dans ses cheveux, Sephy s’apprêtait à faire demi-tour quand tout à coup on franc tomba : elle était dans les cachots. Et si sa mémoire était bonne..., c’était exactement là qu’elle était censée être depuis six minutes pour un cours de potion ! Elle sortit rapidement son horaire de son sac, le temps de vérifier qu’elle était effectivement dans de salles draps.
Se mordant la lèvre, elle se rua sur la porte, et frappa trois coups secs. Sans attendre de réponse, elle se précipita à l’intérieur, espérant que le professeur ne soit pas aussi terrible qu’on ne le disait. Si c’était le cas, elle était fichue… ce serait son premier et son dernier cours.
Déglutissant, elle prit la parole, tentant de trouver une excuse crédible pour justifier. À part évidement que son cerveau était une véritable tête de linotte et qu’on ne pouvait rien lui confier sans se méfier. Ne trouvant rien de vraiment plausible, elle préféra ne pas se lancer dans une histoire scabreuse. C’est néanmoins la voix claire qu’elle prît la parole, essayant d’imiter l’air de quelqu’un de convaincu de ce qu’il dit.


"Veuillez m’excusez, monsieur, je suis réellement désolée de mon retard…"

Elle sourit faiblement, tentant de se convaincre que tout irait bien et que le professeur ne lui en voudrait pas le moins du monde. Pourtant, à voir la mine grave des élèves et le silence de mort qui régnait à l’intérieur de la classe, elle n’en était pas vraiment persuadée.
De plus, lorsqu’elle remarqua que certains élèves avaient les mains levées, elle comprit que la leçon avait déjà débuté depuis un certain temps, et ça, ce n’était surement pas bon pour elle.
Fermant les yeux et serrant ses mains moites sur la bandoulière de son sac, elle attendit le verdict du professeur.


[575 mots]

Comptabilisé 503mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 1:31

Opal voulait à tout prix garder son sang froid mais malgré ses efforts un frisson glacé lui courut le long du dos. Le professeur les narguait tous de son regard cruel, semblant se délecter de la terreur qu’il causait à ses élèves.

*Pas semblant, se dit Opal, il est tout satisfait de nous voir réduits à presque trembler devant lui…non mais…c’est sadique ! Comment allons nous apprendre si on passe tout le temps à craindre pour notre vie?…Zut…il me regarde ! Luke et Matt jurent qu’il peut lire nos pensées…tant pis pour lui…il saura que lui trouve un air de vautour…moche et charognard…il voudrait sûrement nous tailler tous en petits morceaux et nous avaler tout crûs…oh la ! on en a marre de ses règles…bien sûr qu’on les a lues…on n’est pas si idiots que ça !…Hum ! deux ingrédients pour faire des potions ?…je dois savoir ça…j’en suis sûre…Maman en parle tout le temps… Mais, bon sang, pourquoi est ce qu’il me regarde ? ou non…ce n’est pas moi qu’il regarde…je suis nerveuse, c’est tout !
Respire, Opal…respire et calme toi…*


Angel avait levé la main, bel acte de courage de sa part. surtout tenant compte sa timidité presque maladive. Rogue ne se daigna même pas à la regarder. D’autres mains se levaient par ci par là. Imperturbable, le grand vautour les ignorait…que diables attendait il ? Que quelqu’un ait une crise de nerfs avec tout ce suspense ?
Juste pour couper court ces élucubrations la porte s’ouvrit et livra passage à une fillette à l’air affolé et avec raison, Rogue la foudroyait du regard, comme s’il voulait la réduire en cendres…l’air était dense, on aurait entendu voler une mouche…et voilà que la pauvre gosse ouvrait la bouche et s’excusait…quel aplomb !


Morituri te salutant, Cesar !…Les jeux étaient ouverts dans cette arène…restait à voir si on pouvait survivre avec un minimum de décorum…alors mieux que ne rien faire, Opal renversa ses affaires, ce qui, en ce silence de crypte, fit un boucan de fin du monde.

*Ca y est…je suis fichue ! *
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 12:43

Halloween pestait contre elle-même, elle avait descendu l'escalier en volant tellement qu'elle courait vite pour éviter d'arriver avec ¾ d'heure de retard. Mais elle du pas avoir couru assez vite, en raison quand elle arriva devant la porte de la classe, elle entendait la voix du professeur rogue sermonner la bande Potter et retirer des points, ça signifier qu'il n'allait pas être enclin à pardonner ce retard de la part d'une élève de sa maison, en plus il était maintenant en train de poser une question.

*imbécile de 7 ième année, c'est de sa faute si je suis en retard*

Elle prit une bonne respiration et ouvra la porte, elle était dans un état .. les cheveux en pétard, les habille de travers et à certain endroit légèrement déchirer et les jointures des mains légèrement ouvertes sur les deux mains, son visage portait des marques de coups, c'était une évidence qu'elle c'était bagarrée. Disons qu'elle avait réglé une certaine histoire.

Elle rentra dans la classe en faisant le moins de bruit possible, elle s'assiot à la première table devant elle, elle se recoiffa avant de plonger dans son sac pour aller chercher son livre.

Elle releva sa petite frimousse et elle se mit à sourire en repensant que l'élève qui c'était frotter à elle, devait maintenant se retrouver à l'infirmerie pour au moins un bon moment.

Elle essuya avec sa langue la perle de sang qui se trouvait sur sa lèvre inférieure, elle essuyait maintenant de se concentrer sur le cours et de ne pas se faire trop remarquer par les 4 ième années de sa propre maison, vu son état c'était une belle évidence qu'elle avait eu des problèmes et qu'elle les avait règle façon Halloween ce qui ne plairait s'en doute pas à ses camarades de maison, ni probablement à son directeur de maison.

Maintenant, elle se creusait fortement la cervelle pour retrouver le nom de cette potion, elle avait sur le bout de la langue, se maudissait en raison qu'elle le savait.

*vas y Halloween, tu le sais, si le professeur te vois dans un état pareil, tu en es sûr qu'il va t'interroger et attention si tu lui réponds qu'en tu en sais rien *

Halloween commençait fortement à s'énerver, elle se prit la tête dans les mains et elle se marmonnait des insultes pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 13:11

Alexander avait gentiment enlever ses affaires pour que Erwan puisse prendre place à ses côtés. Ils étaient peu de garçons dans leur maisons et c’était toujours mieux dans ces cas là de se concentrer sur l’essentiel à savoir : se serrer les coudes. Toutefois le jeune préfet ne prononça pas un seul mot, se contentant d’un sourire pour que sa maison ne perdent pas de points pour une parole trop hautement prononcé.

Vint ensuite le début du cours, Alexander écouta attentivement la question, il connaissait la réponse mais il savait que Rogue n’aimait pas les élèves d’autres maisons que Serpentard alors… Il leva tout de même courageusement la main. C’était le premier cours de l’année, si jamais on lui enlevait des points parce qu’il répondait et bien il ne recommencerait plus de tout le reste de l’année et puis c’est tout. De toute façon si un serpentard levait la main ce serait lui qui serait interrogé donc avec de la veine son acte héroïque passerait même inaperçu.

Le visage neutre il resta ainsi à attendre que le professeur l’ignora ou l’interrogea, au choix selon son humeur du moment. Il n’était pas Potter et le professeur n’avait comme grief contre lui que sa non appartenance à sa maison. En revanche sa mère avait été à serpentard (mais pas dans la même année que Rogue) donc il restait une vermine mais pas une trop mauvaise vermine, surtout que poufsouffle c’était toujours mieux que gryffondor aux yeux du dragon qui leur servait de professeur.

Au pire il enlèverait 5 points à un seprentard qui traînerait trop tard dans les couloirs pour contrebalancer. Œil pour œil, dent pour dent, Tel était la devise du métis fasse à l’attitude des serpentards et de leur directeur. Après tout il n’y avait que ça devrai pour eux : la ruse. Non ? Enfin, on pourrait en douter étant donné que des personnes comme Goyle y était, mais il fallait croire que parfois la bétise des suiveurs pouvait passé pour de la ruse. Que ceux qui pensent que dans le fond les imbéciles qui suivent Drago sont intelligents lèvent la main ! Tiens, c’est bizarre… il n’y a personne XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyMar 10 Juil - 21:43

Maeline accueillait à bras ouverts la jeune quatrième année alors que celle-ci la remerciait d'un sourire franc. Ce n'était vraiment pas l'heure de se faire remarquer bien que Clara pouvait se rappeler, ô combien, ce professeur la haïssait après le trio de Gryffondor. D'ailleurs en parlant de Trio, Clara avait déjà croisé le jeune homme dont le nom était connu de tous : Harry Potter.
Elle le plaignait sincèrement d'être "la star" et le "malpropre". Les gens avaient tendance à juger sans connaître et même si ce garçon aimait être "connu" de tous, elle doutait vraiment qu'il puisse apprécier le fait qu'on le traite ainsi.
Autant les gens pouvaient le vénérer que le détester et bien que ceci soit "naturel" dans le monde des "célébrités", elle ne voyait pas dans quel intérêt il aurait voulu être connu, surtout à son âge.
D'ailleurs à Poudlard, il n'était que l'une des célébrités car entre ses deux compagnons, Cédric Diggory de Poufsouffle, les françaises de beauxbâtons et les bulgares de Dumstrong...

Clara était heureuse de rencontrer enfin les filles de son pays d'ailleurs et espérait qu'elles discuteraient un peu avec elle.
Son ego s'était un tantinet agrandit lorsqu'elle apprit la nouvelle, fière de ce pays dont elle était originaire.
Souriante de ce dire que bientôt elle pourrait papoter avec des françaises, l'adolescente s'était évadée dans son imaginaire, toujours assise près de Maeline qui tentait en vain de lui parler.
Elle soupira discrètement alors que sa nouvelle amie lui demandait si elle était prête à se réveiller comme il se devait avec ce professeur de... Aaah quel ordure !
Pourquoi fallait-il que cet homme soit professeur et en plus de Potion. Cette matière était déjà assez dure et ce n'était guère lui qui arrangeait les choses.
Clara le fusilla du regard puis se détourna légèrement pour faire un signe négatif avec une grimace à sa voisine. Bien heureusement personne en dehors de la jeune Serdaigle la vit, car, le maître des Potions venait de faire perdre cinq points au trio de Gryffondor.

Clara n'avait pas vu tous ses amis en classe pour la simple et bonne raison qu'elle n'osait pas être punie ni attirer les foudres de ce professeur glacial.
Elle se promettait de leur dire bonjour à la fin du cours bien qu'elle ne sache qui s'y trouvait.
Le seul moyen étant d'attendre que des élèves répondent aux questions de Rogue pour pouvoir se tourner vers eux et leur faire un sourire.
Clara releva la tête quand le Maître des Potions vint à poser une question. Instinctivement, l'adolescente leva la main, levant rapidement les yeux au ciel en se doutant qu'elle ne serait pas interrogée.
Elle n'aimait guère le directeur de Serpentard et malgré sa frousse, elle ne baissait pas son regard.
Et plus la jeune fille devenait "grande", plus l'envie de s'imposer en tant que "personne à par entière" et semblait vouloir se révolter : à l'adolescence... quelle dure passage dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyMer 11 Juil - 22:50

Une fois avoir bien lu les règlements, avoir pris consciences des objectifs du cours et que le professeur Rogue fut entré pour de bon dans sa propre classe, le cours ouvaitt débuté. Maélie écoutait attentivement chaque mots qui sortaient de la bouche du professeur Rogue. Elle voyait bien que ce professeur était sévère, et que ses attendes allaient probablement être élevées. Maélie n'avait pas l'intention de couler un seul cour. Surtout pas celui-ci, qui était donné par le directeur de sa propre maison!

Une fois la question posée sur les ingrédients utilisés pour les potions, Maélie pris un certain temps avant de levé sa main. Pourtant, elle avait feuilleté son livre de potions pendant tout le trajets vers Poudlard. Elle savait ce qu'elle pouvait donner comme réponse. Puis, elle prit une grande respiration et leva sa main, droite et bien haute, sur d'elle-même.

*Tu sais que tu as la bonne réponse... affirmes-toi!*

Après tout, le pire qu'il pouvait arriver, c'était qu'elle ne réponde pas correctement, même si elle était certaine d'avoir une bonne réponse en tête. Elle fixa le professeur d'un regard d'assurance et de confiance, et attendit de voir quel élève allait être choisit pour répondre à cette première question...

Puis, un bruit de porte se referma doucement, ce qui fit tourner les têtes de tous les élèves vers la jeune fille qui venait d'arriver en retard. Maélie sentit son coeur faireplusieurs bonds... elle ne voulait aps s'imaginer à la place de la nouvelle qui venait d'entrer. Déjà que le professeur Rogue semblait très stricte, elle ne voulait pas le voir de mauvaise humeur!

Malgré tout, Maélie décida de garder sa main levée. Elle était motivé à donner cette réponse, quoi qu'il arrive. Ses yeux étaient toujours fixé sur la fille en retard, se demandant ce qu'il allait lui arriver...


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 EmptyMer 11 Juil - 23:21

Peter avait eu la judicieuse idée de se réveiller très tôt ce matin là. Ne voulant pas prendre le risque d'arriver en retard a son premier cour, il s'était levé aux aurores et en avait profité pour relire le premier chapitre de "Ingrédients de base et leurs effets".Ses parents lui avaient vaguement parlé de Rogue, ils l'avaient connu a l'époque ou il était collégien:
-Rogue? Avait répété son père
-Il parle de Severus lança Tiffany
-Haaa, mais oui bien sur, Rogue, heu... eh bien qu'est que tu veux savoir au juste?
-Ben a quoi m'attendre, il es plutôt du genre simpa?
Son père écarquilla les yeux et sa mère étouffa un rire.
-"Simpa" n'est pas le mot juste reprit-il, tu vois, Rogue fait partie de ceux qui ont (on ne sait pas pourquoi) une haine profonde envers l'humanité tout entière.
Peter déglutit avec difficulté,
voyant son regard affolé sa mère ajouta

-Oh mais je suis certaine qu'il s'est amélioré depuis le temps, tu sais je ne pense pas qu'il soit utile de t'angoisser pour sa, de toute façon les potions sont une matière passionnante, apprend bien tes leçons, fait tes devoirs, ne parle pas et n'arrive pas en retard, surtout si tu tombe chez les gryffondors
-Pourquoi? Qu’est ce que ça change?
Sa mère semblait chercher une manière rassurante de dire se qu'elle avait derrière la tète
-Il...ne s'est jamais vraiment bien entendu avec les gryffondors...
Le père de Peter éclata de rire
-"vraiment bien entendu"?? Répéta-t-il les larmes aux yeux
Si il en avait été capable, il aurait tué tout les gryffondors qui croisaient son chemin!
Peter changea de couleur
-Non mon chéri tu connais ton père il faut toujours qu'il exagère
Reprit sa mère en fusillant william du regard.
-Enfin ma puce tu dois quand même admettre que rogue et la pire des pourritures qu'on ait croisé a Poudlard
-Pire des pourritures? Ce n'est pas lui qui s'amusait a encerclé Potter et à le suspendre en l’air par une cheville! Si je me souviens bien, c'était même tout l'inverse!
William s’arrêta net. Il regarda sa femme, hébété, puis replongea dans son livre.
Tiffany reprit la parole

-Reste concentré, ne parle pas en cours et arrive a l'heure, c’est tout ce que tu a à faire dit-elle avec un sourire rassurant

Peter ouvrit les yeux

En face de lui, un gros bonhomme lui adressait des clins d’oeil complices.
Il redressa brusquement la tète.
Il était seul dans la salle commune de gryffondor,
son livre de potions en face de lui, posé sur le bureau
Il baissa les yeux et vit le gros bonhomme en couverture qui c'était mis a jongler avec divers ingrédients, non sans une certaine fierté.
Peter senti une horrible sensation de malaise s'emparer de lui
Tout doucement, il leva sa montre au niveau des yeux,
Le cours avait commencé depuis 3 minutes.

Par chance, Peter trouva tout de suite le chemin des cachots, facile, il suffisait de descendre .
Il traversa le couloir a toute vitesse, et aperçu la salle de classe
Dans l'encadrement de la porte se dressait une jeune fille visiblement angoissée
Une autre retardataire sans doute. Voila, il avait réussi, il était en retard à son premier cour et allais s.ans aucun doute faire perdre de nombreux points à sa maison
Il avança le plus calmement possible vers la salle.
Soudain, un vacarme épouvantable lui transperça les tympans, une élève venait de faire tomber son matériel
Peter réfléchi a toute vitesse.
L’élève en retard, le matériel qui tombe, c'était la diversion idéale!

Rogue était peut-être un sorcier, mais certainement pas un dieu, si Peter pouvait se débrouiller pour passer discrètement dans le fond de la salle, il n'y verrait que du feu!
Il prit une grande inspiration et se faufila discrètement derrière la retardataire, courut silencieusement dans le fond de la salle et s’installa sur le premier bureau qu’il trouva.
Il leva la tète et aperçut Rogue
Il lui suffit d'un regard pour comprendre que celui ci n'avait pas changé depuis l'époque de ses parents.
Il baissa immédiatement les yeux, de peur de croiser son regard.
Peter croisa les doigts, priant de toutes ses forces pour que celui-ci ne l'ait pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives :: Messages de l'année précédente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives cadeaux
» ::Archives == Administration::
» Déplacer un sujet dans le retourneur de temps où les archives
» La Longueur de vos messages ...
» anciens messages clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: