Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Archives :: Messages de l'année précédente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 22:52

Hermione tourna la petite roulette dorée du retourneur de temps. Encore un autre cours à reprendre… La Gryffondor vit aussitôt le monde en deuxième vitesse. Partout autour d’elle, les gens se bousculaient et marchaient. Elle, elle restait immobile, attendant que l’aiguille du retourneur de temps ait terminé de tourner. Une fois cela fait, Hermione regarda autour d’elle. Les gens marchaient beaucoup plus tranquillement que quelques instants plus tôt, ce qui décontenança la jeune fille. Au beau milieu de la salle de Runes, Hermione se trouvait dans un local vide, pour l’instant. La Gryffondor regarda sa montre : Il fallait qu’elle file en vitesse aux cachots si elle ne voulait pas arriver en retard au cours atroce de Rogue.

Elle quitta donc la salle, et longea les murs du château jusqu’à arriver aux escaliers. Là, elle rencontra Neville qu’elle salua en passant. « Bonjour Neville ! » Neville resta cloué, la bouche ouverte, comme d’habitude. Hermione se retint de rire et continua à descendre les escaliers en direction des cachots. Plus vite elle serait dans la classe, plus vite elle ne craindrait plus pour sa vie. En effet, Rogue avait pris la manie de lui enlever des points lorsqu’elle arrivait en retard, même si il savait que le trois quart du temps, c’était à cause de son retourneur de temps. Ce qui frustrait la rouge et or, c’était le fait qu’elle ne pouvait pas se défendre, car personne, mis à part les enseignant et elle-même, ne savait qu’elle possédait un retourneur de temps. Elle devait donc se taire et encaisser le coup…

Hermione atteignit les cachots quelques minutes plus tard. Elle avançait à pas rapides, essayant de ne pas perdre son temps qui lui était compté. Devant elle, plus elle marchait, plus la luminosité du couloir était restreinte. Hermione se demandait pourquoi les cachots étaient synonymes de noirceur. Surtout que la classe de Rogue était quatre fois pire… Il fallait carrément s’écarquiller les yeux comme des boules de quilles pour voir ce qui était écrit sur le tableau noir du Professeur. La lionne arriva devant la salle de classe et entra tranquillement, son sac sur le dos. Elle regarda qui était présent dans la salle, et repéra Harry au fond de la classe. Elle avança pour aller le retrouver lorsqu’elle se rendit compte qu’il avait de la compagnie ! En effet, Ginny était assise à côté de lui et ils semblaient bavarder ensemble. Hermione était septique. Est-ce que Harry se souvenait toujours que Ginny l’aimait ?

Chassant ces questions plutôt embarrassantes de son esprit, la jeune anglaise arriva à la hauteur des deux Gryffondor et leur sourit. « Bonjour ! » Elle regarda Ginny. « Alors, vous allez bien ? » Puis, elle pris place aux côtés de son ami et sortit ses parchemins, sa plume et son encrier. Elle plaça le tout sur son bureau et se tourna vers ses deux amis. « Vous êtes pas trop déçu de commencer avec Rogue ? » Leur Murmura t-elle. Elle savait la réponse d’Harry, mais la réponse de Ginny lui était totalement inconnue, quoi qu’elle avait peut-être une idée…

{ 514 Mots ! Wink }
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Ginny We
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 21:21

"Salut, je peux ?"

Ginny fut prise de cours en entendant la voix d'Harry juste à côté d'elle. Elle venait tout juste de sortir ses affaires et de poser son sac. Restant un instant immobile, le fixant en silence, elle finit par hocher la tête et se secoua mentalement. Allons Ginny! Un peu de nerf! Ce n'était QUE Harry! Pas de quoi en faire toute une histoire. D'autant qu'elle avait eu l'occasion de le voir pendant tout le mois d'Août cette année, à son plus grand bonheur. Mois d’Août où elle avait pu constater, une fois encore, que le jeune n’éprouvait rien pour elle hormis de l’amitié. Et encore ! C’était un bien grand mot, car il ne lui adressait que très rarement la parole. Pour lui, elle devait seulement être la « sœur de son meilleur ami Ron ».

Adoptant une allure détachée qu’elle était loin de ressentir bien entendu, Ginny fit une place pour Harry, écartant ses propres affaires. C’était bien la première fois qu’il venait s’installer à côté d’elle en cours. Bon, il fallait se faire une raison. De deux maux, Harry devait préférer sa présence à celle d’un serpentard. Ce qui n’était pas pour la rassurer…

D’une certaine manière, Ginny fut sauvé par l’arrivée d’Hermione à leurs côtés. La jeune rouquine aurait eu bien du mal à alimenter la conversation avec Harry. Elle avait plus de facilité qu’autre fois mais le cœur n’y était pas. En réalité, plus elle était en sa compagnie, plus elle était malheureuse.

Adoptant un sourire fictif, elle salua à son tour Hermione, l’observant en silence alors que cette dernière s’installait à son tour. Une fois que ce fut fait, Ginny répondit à sa question :


« Ca va… Hormis bien sur que je préférerai me trouver à cent lieux de ce cachot… »

Pour un peu, Rogue lui donnait de l’urticaire ! Avec cette remarque, elle faisait d’un pierre deux coup, répondant ainsi à la deuxième interrogation de sa jeune amie. De toute manière… C’était un peu une question rhétorique. « Vous êtes pas trop déçu de commencer avec Rogue ? » Disait-elle. Qui était heureux de venir dans un tel cours ? Hormis les débiles de Serpentard ? Personne n’étant normalement constitué en tout cas.

Après avoir entendu la réponse d’Harry, sans surprise véritable, la jeune gryffondor préfera changer de sujet. Jetant un coup d’œil à Rogue, elle s’assura qu’il était bien en train de persecuter d’autre élèves pour demander à Hermione :


« Ron n’est pas avec toi ? »

Etonnant que le trio infernal arrive chacun de leur coté. Surtout Ron ! Ce dernier était toujours soit avec l’un soit avec l’autre. Il n’était pas du genre solitaire contrairement aux deux autres à qui il arrivait de se retrouver seul. Harry à cause de ses soucis personnels… Et Hermione… et bien parce que c’était une fille et parce que, contrairement aux garçons, elle était studieuse et étudier beaucoup. Il lui arrivait parfois de passer du temps avec Ginny également, et cette dernière lui en était grés d’ailleurs !

[510 mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptySam 7 Juil - 10:59

Comme il avait fallu s'y attendre, les sarcasmes Serpentariens n'avaient pas attendu bien longtemps avant de faire leur entrée. Une jeune fille ne manqua ainsi pas l'occasion d'écraser volontairement la cape du jeune Gryffondor qui était encore en train d'installer ses affaires. Il se retourna instantanément histoire de voir le visage de son agresseur, à qui il avait l'intention de répliquer, seulement voilà, son regard se posa un instant sur Rogue, toujours immobile et à l'affut du moindre écart réprimandable. Ca lui coupa tout espoir de répliquer, et il fut forcé de faire comme si de rien était et de s'assoir gentiment à côté de Ginny, laissant à cette Serpentard une fructueuse une victoire qu'Harry ressentit comme une goût amer au fond de la gorge.

Mais il passa bien vite à autre chose, les Serpentard ne valaient pas la peine qu'on leur accorde de l'importance, il commençait à en avoir l'habitude. Il continua donc à déballer ses affaires de cours. En même temps, il ne pouvait s'empêcher de ressentir le malaise qu'il semblait avoir provoqué chez Ginny, ce qui l'amena à se demander si finalement il avait bien fait de s'incruster. Peut-être qu'elle attendait déjà quelqu'un ? Lui souhaitait seulement bien s'entendre avec elle, il ne voulait pas qu'elle se sente mal en sa présence, mais à vrai dire, il ne semblait pas se sentir mieux qu'elle. Mais heureusement, Hermione apparut dans son champ de vision et vint donc sauver la situation, pour la plus grande joie du Gryffondor. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas revu son amie, depuis un peu plus de deux mois à vrai dire, et il se doutait bien qu'elle devait avoir plein de choses à leur raconter.


"Salut ! Ca pourrait aller beaucoup mieux si face de vautour ne se trouvait pas dans la même pièce que nous..." maugréa-t-il en jetant un bref regard noir en direction de Rogue.

Il ne prit même pas la peine de répondre à sa question suivante car il savait pertinement qu'elle le connaissait assez pour savoir quels étaient ses sentiments envers Rogue. La réponse de Ginny ne l'étonna pas non plus. Sérieusement, qui pouvait aimer les cours de Potions ? Avec Rogue ? A part Malefoy et ses semblables qui n'aimaient ce cours que pour le simple fait de voir les Gryffondor se faire martiriser impunément ? La jeune rouquine demanda ensuite à Hermione pourquoi Ron n'était pas avec Ron, ce qui intrigua Harry qui n'y avait pas pensé jusqu'à présent. Mais c'était vrai, il n'avait pas revu Ron depuis un certain temps, du moins en compagnie d'Hermione. Bon, ce n'était que le début de l'année, mais quand même, c'était assez bizarre. Peut-être que la jeune fille n'avait toujours pas digéré la plaisanterie de Ron sur les Elfes de Maison ? Connaissant la jeune lionne, c'était tout à fait possible vu son caractère entêtée...

A moins que...

Une idée lui traversa l'esprit, et, pour en avoir la confirmation, il se pencha légèrement vers elle afin que Rogue ne l'entende pas et lui murmura d'un air assez moqueur :


"Tu ne sortirais pas avec le Poufsouffle que j'ai vu à ton bras au bal l'année dernière par hasard ?"

Si c'était le cas, ça expliquait tout et ça répondait directement à la question de Ginny. Ron devait être jaloux comme un poux et devait avoir un caractère exécrable, ce qui expliquerait le fait que les deux amis ne restaient plus ensemble. Il jeta un regard entendu et complice à Ginny, qui, il en était sûr, connaissait très bien la nature des sentiments de son frère pour Hermione. En fait, presque tout Poudlard était au courant à part la principale interessée... Ce qui était assez comique en somme !

Edit by Andgy = 618 mots^^


Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptySam 7 Juil - 14:15

Bon bon bon voilà donc le premier vours de Potions. Amber s'était levée très très tôt ce matin pour pouvoir y assister. Pas qu'elle en avait envie, mais elle avait entendu entre les branches que le professeur n'était pas un professeur jovial, ou autre, sympathique. Eh bien, nous allons voir ça!

Les couloirs se remplisaient de jeunes, et la salle commune était bien pire. La semaine des premiers cours allaient être durs, mais Amber, étant une première année, se disait que ce ne serait pas si pire que ça. Au moins, moins dur que les deuxième année, non? Ah oui, les cours son mixtes. Les deuxièmes participent au cours, eux aussi. Ah bon. Alors en 3e année, ce sera un peu dur!

Tandis que la cadette des Fiery se dirigeais vers la Grande salle (au pas de course) elle engloutit tout ce qui lui tombait sous la main (et ç'a manqué être une fourchette) puis elle se dirigea vers les sinistres cachots qui donnaient froid dans le dos. Elle mit du temps à trouver la bonne porte, faute de ne pas savoir son chemain. Au moins, elle était quasiment 10 minutes d'avance, et elle plaignait ceux qui arriveraient en retard...peut-être.

En entrant, elle vit que Daphne et Juliet participaient au cours. Il y avait aussi quelques Gryffondor qu'elle connaissait de vue, une serpentarde et deux poufsouffle. Le cours était apparemment pas populaire, à ce qu'on en voyait. Enfin. Elle entra à pas de souris puis se dirigea vers la table des deux Serdaigles. Comme c'était très silencieux dans la salle, Amber se dit que ce n'était pas une bonne idée de parler. Enfin. Elle salua les deux filles avec sa main, puis déposa son sac par terre, à côté de sa chaise. Elle sortit ses livres un pot d'encre puis sa plume, souriant à Daphne, puisqu'elle avait rencontré la jeune Serdaigle à la papeterie. Elle sortit aussi ses parchemins, puis elle jeta un coup d'oeil à l'enseignant. Enfin. Il était probablement tout ce que les élèves avaient dit de lui, tout le monde le haïssait. Peut-être n'était-il pas si pire qu'il le paraissait. Peut-être utilisait-il plus d'autorité que les autres professeurs, ce qui le rendait particulièrement.....méchant? Amber n'en savait rien, mais elle allait le savoir à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptySam 7 Juil - 21:52

Comme Hermione s’y était attendue, les deux Gryffondor qui se tenaient devant elle n’étaient pas très enchantés de commencer avec Rogue… « Ça va… Hormis bien sur que je préférerai me trouver à cent lieux de ce cachot… » Hermione retenu son rire difficilement. C’était vrai après tout, Ginny ne semblait pas du tout apprécier Rogue, en tout cas, elle semblait l’aimer autant que Harry… D’ailleurs, la réponse de son ami ne tarda pas elle aussi à se faire dire. «Ça pourrait aller beaucoup mieux si face de vautour ne se trouvait pas dans la même pièce que nous...» Hermione sourit à Harry. « J’avoue que ça démarre mal une journée… Surtout dans ton cas, Harry. » Répondit-elle en rigolant.

Hermione savait pertinemment que Rogue cherchait la moindre occasion de faire perdre des points à Gryffondor. Il s’amusait à reprocher à Hermione de trop participer, et il regardait Harry avec tant de conviction… Bien sûr, La jeune fille savait très bien pourquoi : Il voulait trouver un faux pas de la part de son ami pour réduire encore énormément le sablier des rouges et or. Hermione soupira. C’est alors que Ginny lui posa une question. « Ron n’est pas avec toi ? » Le teint d’Hermione passa du beige au cramoisi. Zut ! En effet, Ron n’était pas avec elle. Depuis un bout de temps, à savoir depuis qu’elle fréquentait R’hapsody, Ron était d’humeur un peu massacrante. Il bougonnait tout le temps et était toujours las...

Hermione l’avait vu ce matin, dans la salle commune, dormant sur le divan. Elle l’avait laissé se recoucher, et elle savait très bien qu’il ne viendrait pas pendant le cours de Potions, car il dormait présentement. Son témoignage le prouvait… Hermione répondit donc, avec un soupir très mal caché, à la réponse de Ginny. « Non, il n’est pas avec moi. Je l’ai vu ce matin… Il s’était endormi sur le divan, car hier soir il faisait le devoir que Rogue nous avait donné. Il a voulu aller se coucher et je l’ai laissé faire en lui promettant de ne pas venir me voir pour que je fasse son prochain devoir… »

Deux secondes après que la jeune fille eut fini son explication totalement plausible, Harry se pencha vers elle et lui posa une question. « Tu ne sortirais pas avec le Poufsouffle que j'ai vu à ton bras au bal l'année dernière par hasard ? » Hermione rougit jusqu’aux oreilles. Quoi ? Il l’avait vue avec R’hapsody !? La Gryffondor retroussa une mèche de ses cheveux et regarda Harry. « On en reparlera plus tard tu veux ? Pour l’instant, je crois que Rogue va commencer à parler, et je n’ai pas envie de faire perdre des points à Gryffondor en t’expliquant le tout… »

La quatrième année s’en était bien tirée ! Elle sourit et pris sa plume. Elle la trempa dans son encrier et l’égoutta avant de la coller sur la feuille. Elle y inscrit son nom, son prénom et le nom du cours, à savoir celui de potion. Elle inscrivit ensuite : Notes de Cours. Contente du résultat obtenu, Hermione releva la tête sans porter attention au regard rigolo qu’Harry lui envoyait. En répondant ‘On en reparlera plus tard tu veux’, Hermione s’était vendue elle-même… Mais pour l’instant, cela ne dérangeait pas tellement la jeune fille. Tout ce qu’elle voulait, c’était que le cours commence pour se changer les idées.

{ Mots : 566 ! Wink }

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Severus
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 10:28

Les élèves entraient tous els uns après les autres, dans un silence plus qu’accommodant. Ils avaient donc tous compris, il était temps. Rogue els regardait de temps en temps, d’un regard froid et morne, déjà la rentrée et il en avait assez de toute ces têtes à claques, tous ses imbéciles… Potter fit son entrée, comme toujours trop fier de lui, et comble du comble, il entama une discussion avec Granger et Miss Weasley, vraiment ce gamin était un ahuri. Les élèves étaient tous assis que Potter et compagnie poursuivait leur gentille conversation. Rogue dit alors d’une voix froide, et portante :

« Potter. Je suis persuadé que ce que vous racontez est très intéressant, mais mon instinct me dit que vos paroles n’ont absolument rien à voir avec le cours d’aujourd’hui. Donc nous allons bien commencer l’année… Je vous
retire 5 points chacun, à vous Miss Granger et Miss Weasley. Maintenant, si vous le voulez bien nous allons commencer le cours… »

Rogue eut un sourire sarcastique, puis regarda son parchemin et commença.

« Qui peut me dire comment s’appelle la potion qui permet de faire rétrécir des choses ? »

Le regard de Rogue passait à travers la salle, qui allait bien répondre ? Les serpentards seraient bien sûrs bien reçus, mais les autres élèves allaient devoir se tenir à carreau.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 10:37

Des voix se firent entendre dans la salle de cours. Les élèves étaient donc entrés. Parfait. La cloque avait sonné depuis deux minutes, à présent les retards seraient réprimandés. Le professeur Rogue entra dans la salle, poussant la porte de sa réserve bruyamment. Il marcha d’un pas sûr de lui et décidé le long de l’allée, passant devant les élèves, puis une fois au tableau se retourna, faisant claquer ses chaussures et regarda l’assemblée :

« Bien, je ne veux aucun chahut dans ce cours. Vous avez évidemment lu les règles qui régissent les potions, je n’en doute aucunement. A présent, nous allons commencer. »

Rogue eut un sourire cruel et reprit.

« Qui peut me donner le nom de deux ingrédients utilisés en potion ? »

Rogue regardait l’assemblée, attendant qu’une main se lève, alors qui était courageux dans la salle ? Les Gryffondors méritaient-ils vraiment leur première qualité citée ou tout cela n’était-il que mensonges et plaisanterie ? Les jeune sorciers semblaient être déjà assez intimidés, parfait, la rumeur courrait bien, tous connaissaient le professeur Rogue de réputation au moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 10:59

Dawn regardait les élèves entrer les uns après les autres, tous pathétiques, c’était vraiment démoralisant. Heureusement il y avait deux trois personnes qui valaient le détour. En effet, une jeune fille verte et argent fit son entrée : Vanity, avec qui elle avait partagé son dortoir. La demoiselle avait redoublé. C’était assez rare mais bon, elle avait sans doute du faire cette demande à Dumbledore… La jeune fille s’installa derrière Dawn, et la salua d’un signe de tête, que la russe lui rendit.

La sorcière était fière d’elle, elle aimait sa maison, elle avait de très bons amis, purs et fiers, comme elle, elle était belle, ce qui n’était pas donné à tout le monde. Il suffisait de regarder cette salle pour s’en rendre compte. Et en plus elle réussissait sa vie mieux que personne ces derniers temps. Elle était la réussite incarnée, la perfection même, bref, elle était splendide. En parlant de perfection, un autre être parfait entra dans la pièce, à son tour. La cousine de Dawn, à croire que c’était héréditaire. La belle blonde passa auprès de Potter, marchant sur la cape de ce dernier, Dawn regardait la scène avec amusement, puis écouta sa cousine le prier de ranger sa serpillère, ou paillasson, au choix, avant que d’autres élèves viennent à marcher dessus, bien qu’au pire cela ne soit guère dérangeant. La brune laissa passé un léger sourire amusé, presque sadique, et reposa son regard sur sa plume, qu’elle avait à la main.


*Diabalzane, toujours fidèle à elle-même…*

Diabalzane salua les deux serpentarde déjà présente, puis demanda à Dawn si elle pouvait s’installer à ses côtés. Bien sûr, si Dawn ne tenait pas à sa vie, ni à sa famille, ni à quoique ce soit, elle aurait pu dire, juste pour voir sa réaction : Non mais dégages je ne veux pas de toi. Mais elle ne le ferait pas, et ce pour diverses raisons : La première était qu’elle vivait chez Diab’, elle se devait donc de rester un peu aimable avec elle, même si la blonde l’évitait comme la peste. La seconde était que la brune n’avait absoluement rien contre sa cousine, donc pas de raison de la refuser. La troisième, encore plus simple : éviter un scandale et les foudres de la belle mais aussi cruelle Diabalzane Södergren.

« Bien sûr… »

Dawn tourna la tête vers la fine silhouette de sa cousine et acquiesça doucement, l’invitant donc à s’assoire à ses côtés. Dawn posa de nouveau son regard sur Potter, qui était en pleine conversation avec Granger, alias la sang de bourbe, et l’autre aux cheveux extrêmement laids, et indigne de son sang, alias Miss Weasley. Miss Mayan, la belle italienne qui faisait de toute évidence battre le cœur du dernier mâle Kostovak fit son entrée. Sa chevelure, toujours aussi bien soignée et sa démarche sûre. Elle salua d’un signe de tête le groupe de Serpentard, Dawn y répondit par un léger signe à son tour. Et vit Erwan entrer, elle détourna aussitôt le regard, elle n’aimait pas le voir, elle n’aimait pas l’entendre. Elle était toujours envahie par un terrible sentiment de culpabilité quand il était dans les parages.

La voix de Rogue retentit d’un coup. Un léger sourire s’imprima sur le visage de Dawn lorsqu’il retira 15 points à gryffondor, voilà qui devrait faire réfléchir les jeunes gens… puis une question se fit entendre, et Dawn, connaissant la réponse, leva la main d’un geste souple et sûr d’elle.


[577 mots]


Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 11:02

Daphne écoutait d'une oreille attentive, le professeur Rogue, qui venait d'arriver. Terrifiant, totalement terrifiant ce professeur. Daphne en tremblait. Quand il était arrivé, Daphne avait vu sur son visage un sourire, mais pas de joie, mais de cruauté, comme-ci il était heureux d'être à son cours pour enlever le plus de points possibles.

*Malgré ma timidité, je répondrai, et je n'aurai rien à me reprocher, comme ça, il ne pourra pas m'enlever des points, et ça sera mieux comme ça !!!*

Le professeur Rogue venait d'arriver devant tout le monde.

« Bien, je ne veux aucun chahut dans ce cours. Vous avez évidemment lu les règles qui régissent les potions, je n’en doute aucunement. A présent, nous allons commencer. »

Aucun chahut ?? Ca, Daphne pouvait très bien le respecter, d'ailleurs, elle n'avait pas très envie de parler, puisqu'elle était timide...Les règles, elle les connaissait très bien, elle en avait pris évidemment connaissance !!! Mais maintenant, le cours commençait...Rogue leur adressa son sourire cruel, puis demanda:

« Qui peut me donner le nom de deux ingrédients utilisés en potion ? »

Daphne, pendant les vacanes, après avoir acheté ses manuels, les avait rapidement feuilleté, pour savoir de quoi il parlait...Elle s'était rendu compte à quel point ces livres étaient passionnants !!! Le soir, elle avait lu quelque page, histoire de ne pas arriver complètement bête, sans ne rien savoir. Et son livre pour les potions, elle l'avait lu, et avait découvert une page sur une potion, ou il y avait deux noms d'ingrédients, qu'elle avait toujours en tête. Daphne leva doucement la main, en espérant que le porfesseur Roue l'intérogerait, qu'elle aurait bon, et qu'il ne lui enlèverait pas de points pour une raison quelconque. Car elle avait vaguement entendu parler du professeur Rogue (pas en bien, évidemment), et elle venait d'avoir la preuve, et cette preuve était sous ses yeux. Le professeur Rogue était cruel, méchant, et moche en plus...Elle eut un petit sourire. C'est vrai qu'il était moche, ce prof !! Mais bon, il fallait accepter les gens comme ils étaient, et Daphne n'était pas du genre moqueuse...Elle s'enleva cette méchante pensée de sa tête, mais qu'il était cruel, elle ne pouvait pas l'oublié, dès qu'elle le regardait, elle pensait directement aux mots: cruel, méchant...Et bien d'autres mots encore, mais elle s'arrêtait là, ne voulabt pas remplir son esprit de cette pensée. Sa main était toujours levée, pas bien haut, évidemment, sa timidité l'en empêchait, mais à une hauteur convenable. En tous cas, c'était sûre, sa main était visible par le professeur, et sûrement par les autres élèves...

*Et si ma réponse était fausse ?? Si je me trompais totalement ??*

Sa main baissa alors doucement de niveau.

*Mais si j'ai lu ça dans le livre, c'est forcément vrai, et puis, il faut bien que je tente ma chance !!!!*

Sa main se releva à sa hauteur d'origine. Ah la la, voilà un ennemi de Daphne, autre que la timidité...Le manque de confiance en soi. Si elle avait confiance en elle, ça lui éviterait bien des problèmes !!!! Mais cette timidité et ce manque de confiance en elle, elles les avaient, ces problèmes, et elle essayait de ne plus les avoir, mais c'est très dur de faire partir des problèmes comme ça...

[538 mots]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 15:32

Andgy se tenait droite sur sa chaise. Elle savait pertinemment qu’un faux pas de sa part coûterait sûrement des points à Gryffondor . De toute façon, même si la jeune lionne avait une attitude correct en potions elle savait que le directeur de Serpentard trouvait sans doute un moyen pour retirer des points à la maison des lions. Pour tout dire, c’était son passe-temps favori . Severus Rogue était le professeur le plus impartial de toute l’histoire de Poulard [m’enfin d’après ce que savait Andgy ] . Son principal but était d’avantager sa maison, en l’occurrence Serpentard, pour permettre à celle-ci de remporter la coupe des 4 maisons. Malheureusement pour lui, cela finissait souvent en fiasco total . En effet, d’après les dires de ses camarades de Gryffondor, Serpentard n’avait gagner qu’une seule fois depuis l’arrivée d’Harry Potter [les élèves se referaient souvent à cet évènement pour éviter de s’emmêler les pinceaux et d‘éviter de remonter trop loin] . Bref, pour résumer le tout, le cours de potions était le cours où les Gryffondors étaient les plus susceptibles à faire perdre le plus de points à sa maison. Essayant de « montrer l’exemple » aux nouveaux Gryffondors qui ne connaissaient pas encore Rogue, la jeune Kortigas fouilla dans son sac et sortit ses effets de potions en l’occurrence, un rouleau de parchemin, un encrier, une plume et bien sûr son manuel de potions, qu’elle ouvrit à l’instant même ou celui-ci se posa sur le pupitre de la jeune lionne. Pour l’instant qu’elle s’affairait à déballer ses affaires de potions, quelqu’un s’installa près d’elle . De qui pouvait-il bien s’agir ? Sentant une présence près d’elle, Andgy se retourna vivement vers la personne qui par déduction d’Andgy [enfin je ne sais pas si on peut appeler une déduction] s’était installé près d’elle … Au début, la jeune lionne n’identifia pas la personne, il s’agissait sûrement d’une personne qu’elle ne connaissait pas, mais après une nette réflexion et une analyse complète du visage du garçon [oui il s’agissait bien d’un garçon, aucuns doutes là-dessus] elle reconnut … Jesse Aaron, élève de Poufsouffle de deuxième année, que la jeune lionne avait vaguement rencontré dans la volière et avec qui elle s’était liée d’amitié . Voulant à tout prix avoir de ses nouvelles, Andgy laissa tomber subitement sa plume par terre, pour pouvoir la ramasser et donc de parler à Jesse sans être aperçu par ce vautour de Rogue . Se penchant donc de sa chaise pour ramasser sa plume, la jeune lionne adressa un vague sourire à Jesse avant d’articuler vaguement les mots suivants:

« Salut Jesse ! »

C’était certes court, mais Andgy ne pouvait pas se permettre de se faire repérer par Rogue et donc de faire perdre des points à sa maison. Après s’être redresser, sa plume à la main, et d’avoir échanger ces quelques mots avec Jesse, quelqu’un d’autre vient cette fois-ci s’asseoir à la gauche d’Andgy . Cette fois-ci, il n’y avait pas de doutes . La jeune Kortigas connaissait bien cette personne, étant donné qu’elles dormaient dans le même dortoir .. Il s’agissait bien évidemment de Klaralye, également appelée La’lye par ses amis . Lui adressant le même sourire qu’Andgy avait adressé précédemment à Jesse, Andgy salua sa camarade … La jeune lionne s’apprêta à retenter le coup « oops-j’ai-encore-fait-tomber-ma-plume-je-dois-donc-la-ramasser. » mais Rogue prit la parole et le cours débuta enfin .. Cours qui commença bien évidemment par les habituelles menaces de Rogue ! N’allait-il pas un jour arrêter d’effrayer les premières années ? Bref pas le temps de penser à cela, puisque le vil serpent posa une question dont une réponse juste apportera sûrement des points … Bien qu’Andgy savait pertinemment que Rogue allait tout simplement l’ignorer si celle-ci levait la main .. Mais comme dit un célèbre diction qui ne tente rien n’à rien ! Levant donc la main pour répondre la question, Andgy se demandait qui de elle ou de Daphne, Rogue allait-il interroger ?

[662 mots]
[Désolée pour les fautes, mais je suis pas chez moi et ce PC n'a pas Words ... >.<]


Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Archives :: Messages de l'année précédente   Archives :: Messages de l'année précédente - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives :: Messages de l'année précédente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives cadeaux
» ::Archives == Administration::
» Déplacer un sujet dans le retourneur de temps où les archives
» La Longueur de vos messages ...
» anciens messages clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: