Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth]   Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] EmptyMer 7 Mar - 18:28

La jeune Gryffondor, dont les longs cheveux épais et ondulés étaient épars sur ses épaules, avançait dans la neige qui recouvrait le parc du château. Elle portait un sac dans lequel un devoir d'astronomie l'attendait car elle avait prévu de travailler dehors. C'était un beau samedi après-midi et la neige étincelait sous le soleil de plus en plus brillant. Beaucoup d'élèves parlaient gaiement autour d'elle, les oiseaux chanteaient, le lac d'un bleu profond miroitait... Si on n'avait pas été en mois de décembre, Hannah aurait juré que le printemps faisait son apparition.

La jeune fille s'arrêta devant un arbre prêt du lac et s'y adossa. Pendant un instant, elle huma l'air tiède et se laissa aller à cet instant de bien-être, les épaules relâchés, les yeux fermés, chassant de sa tête la rumeur des conversations en se concentrant sur le clapotis presque inaudible de l'eau du lac. Elle entrouvrit les yeux pour contempler la neige immaculée quand son regard se posa sur son devoir d'astronomie. Revenant brutalement à la réalité, elle fronça légèrement les sourcils et plongea dans la lecture du travail demandé. Puis elle sortit un rouleau de parchemin, une plume d'aigle et un flacon d'encre de son sac.

Hannah s'allongea à plat ventre sur le sol enneigé et frais et marqua son nom et son prénom sur le parchemin vierge. D'un geste machinal, elle se caressa le nez avec sa plume, le regard rêveur. Elle cherchait les bons mots pour commencer à écrire. Au bout d'un quart d'heure, elle était dans la même position mais son attention s'était complètement détachée du morceau de parchemin. Il lui sembla qu'il s'était écoulé des heures mais quand elle bougea légèrement la tête pour voir sa montre, celle-ci marquait 14H30. Autrement dit, elle rêvassait depuis environ une demi-heure.

Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place. Voyons, comment s'appelait cette fichue étoile...
*J'en ai pas la moindre idée* se dit-elle, accablée. Elle regrettait de ne pas avoir été plus attentive en cours. Résignée, elle roula son parchemin inachevé : inutile de travailler par une si belle journée, elle aurait encore plein de temps demain. Hannah savait par expérience que remettre les choses à demain n'était pas la meilleure solution, mais elle estimait qu'elle avait assez consacré de temps à ses devoirs durant la matinée. Elle rangea donc ses affaires dans son sac brodé de motifs rouge et or, à l'effigie de sa maison.

Hannah se redressa lentement et s'étendit de tout son long sur le dos, les mains derrière la tête. Cette position lui permettait de contempler les nuages qui volaient haut dans le ciel bleu clair. A présent, elle s'ennuyait. Immobile, avec les nuages nacrés et son arbre pour seule compagnie, la jeune Gryffondor ferma les yeux sans s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth]   Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] EmptyVen 9 Mar - 21:57

La neige… c’est mouillé, c’est blanc, c’est froid, ça sert à rien. Une belle définition signée Elizabeth Jones. La fillette n’aimait pas beaucoup la neige. Vous l’aviez deviné ? Elle avait horreur de cette étendue blanchâtre qui faisait mal aux yeux est glaçait jusqu’au sang. Ou plutôt, aujourd’hui, elle n’avait pas envie d’aimer la neige. Il y avait des jours comme ça, ou elle était d’une humeur massacrante. A cause de ces fichus devoirs dont les professeurs accablaient les élèves durant les vacances d’hiver. A cause de sa fichue mère fourrée chez les Sangs-Purs et qui l’avait laissée dans ce château qui n’était pas son véritable foyer. A cause de son fichu père qui n’avait que ça à faire, de courser les gens, plutôt que de s’occuper de sa fille et de la ramener chez elle.
Elizabeth progressait lentement, voyant les élèves de toutes les années se jeter des boules de neige en rigolant bêtement. Un garçonnet de première année, comme elle mais à Gryffondor (il ne manquait plus que ça), lui jeta une boule de neige au visage. Alors qu’Elizabeth passait devant une autre Gryffondor allongée par terre et qui fermait les yeux, le garçonnet ouvrit des yeux étonnés en s’excusant.


-J’ai vraiment une tête de bonhomme de neige ? demanda Elizabeth sèchement au Gryffondor qui lui répondit vertement et partit.

Indignée, la fillette resta sur la défensive.
Il y avait des jours comme ça où tout allait mal.
Décidant qu’il ne valait mieux pas se mettre en rogne, Elizabeth se retourna et s’apprêta à rentrer au château pour ne plus rester au milieu de ces personnes lorsqu’elle glissa contre la fille allongée (Hannah) et se retint de justesse à la branche d’un arbre… qui craqua et tomba sur la Gryffondor. Respirant un grand coup, la fillette lâcha, de plus en plus énervée et ayant de plus en plus de mal à se contrôler :


-Exc… hum hum…

Evidemment, dire “excuse-moi” à une Gryffondor était signe d’incapacité mentale pour réfléchir à Serpentard. D’ailleurs, c’était presque si Elizabeth n’avait pas envie de se donner un bain de bouche à l’acide citrique pour avoir failli commettre cette erreur d’être gentille.
Elle baissa les yeux avec le plus de style possible pour regarder cette fille avachie par terre, avec son sac rouge et or, aux couleurs de sa maison et ses cheveux ondulés. D’ailleurs, Hannah ne paraissait pas excessivement contente.


*Je vais me tailler une réputation, moi ! La provocatrice des autres maisons ! Ça va être beau ! Je n’ai pas fait exprès de buter contre cette fille !*

Elizabeth ne dit donc strictement rien et s’apprêta à continuer sa route, malgré avoir faillit utiliser en guise de paillasson une fille de son âge. Ah la, les jeunes d’aujourd’hui ! Aucun respect ! La petite Lizzie n’était pas une exception, avec ses cheveux bruns, ses yeux bleus et son blason de Serpentard brillant presque avec fierté sur sa poitrine (en admettant qu’un écu puisse avoir l’air fier ou quoi que ce soit d’autre. Pure logique Jonesienne.)


[505 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth]   Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] EmptySam 10 Mar - 12:21

Hannah, toujours allongée sur la neige qui craquait lorsqu'elle bougeait un muscle, rouvrit les yeux. Elle tourna la tête sur le côté, apercevant son sac bosselé. On aurait dit qu'il dormait. Voilà, une pensée stupide. Comment un sac pourrait-il dormir ? Elle fronça légèrement les sourcils. Ca, c'était l'effet devoir-d'-astronomie. Cette matière avait le don d'embrouiller ses pensées, plus qu'elles ne l'étaient déjà. Décidée à reprendre une allure normale - du moins, si on pouvait considérer cela normal d'être étendu sur de la neige glaciale en observant le ciel avec obstination - elle se replongea dans la contemplation d'un nuage en forme de... disons, nuage... Il parlait, d'ailleurs, il était très en colère... Un peu plus loin, Hannah entendit quelqu'un prôner qu'elle avait une tête de bonhomme de neige... Elle eut soudain envie d'éclater de rire lorsqu'elle vit se former dans sa tête une personne avec une tête de bonhomme de neige... Mais ses pensées de plus en plus confuses s'évanouirent brusquement, mais pas aussi brutalement que le coup sec qu'elle venait de recevoir sur le crâne et la paire de pieds qui s'étaient malencontreusement pris dans son sac "endormi" avant de l'écraser elle, au niveau de la taille.

Reprenant ses esprits désormais au summum de la confusion, Hannah se redressa et porta vivement une main qu'elle fourra dans ses cheveux pour se masser la tête. Elle sentit sous sa paume une belle bosse sur son front. Elle repéra immédiatement la cause de l'incident : une branche, immobile sur son corps à présent, venait de s'abattre sur elle. Maudissant les arbres de toutes ses forces, elle jeta un regard hargneux en direction de celui qui se trouvait derrière elle. Elle voyait trente-six chandelles danser autour d'elle et son regard s'arrêta progressivement sur la silhouette floue d'une élève de première année, dont l'écusson de Serpentard était épinglé à sa robe.


- Exc... Hum hum..., bredouilla la jeune Serpentard.

Hannah ne comprit pas un mot mais elle lui jeta un regard méprisant, ignorant si elle ne moquait d'elle ou si elle y était pour quelque chose dans cet incident. Ecartant la branche en la jetant le plus loin possible pour essayer de se calmer, son regard se posa alors sur son sac : il avait pris une teinte bleue foncée. Exaspérée, la jeune Gryffondor constata que sa bouteille d'encre s'était brisée à cause du choc et elle devina que son devoir inachevé d'astronomie ainsi que sa plume ne devaient pas être non plus dans un très bon état. Sans réfléchir, elle s'adressa à l'élève qui, étrangement, arborait un air presque aussi énervé qu'elle.

- C'est toi ? demanda-t-elle en s'efforçant de ne pas avoir un ton agressif. Tu y es pour quelque chose ?

Machinalement, elle caressa sa bosse qui avait dû prendre une couleur violacée. La Serpentard, de longs cheveux raides et châtain clair glissant sur ses épaules, la dominait de toute sa grandeur.

*A priori, je ne dois pas lui chercher noises...*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth]   Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]
» << Repos sous un arbre >> [PV ; Helena]
» Elizabeth - Une nouvelle vie
» Du repos, toujours du repos, rien que du repos! [PV Sieg]
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: