Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Elizabeth - Une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Elizabeth - Une nouvelle vie Empty
Ξ Sujet: Elizabeth - Une nouvelle vie   Elizabeth - Une nouvelle vie EmptyDim 4 Oct - 19:55

Chapitre 1 : Famille


C'est une toute nouvelle Elizabeth qui ouvre un nouveau journal intime. Une Elizabeth avec plus de maturité, qui réfléchit de plus en plus à tous les problèmes de la vie (non, non, rassurez-vous, je ne parle pas de moi à la troisième personne du singulier) et qui voit à présent le monde différement. Pas suffisament mature me direz-vous puisque j'en suis encore réduite à écrire un journal intime. Mais ça me fait du bien d'écrire mes pensées dans un carnet, ne serait-ce que parce que le plaisir de le relire dans quelques années sera très grand, j'en suis certaine. Et puis ce n'est pas du temps perdu, puisque j'écris toujours dans mon journal quand je suis couchée dans mon lit, une fois que ma journée a bien eut le temps de se terminer, et que tout ce que j'ai vécu est bien clair dans mon esprit. Oui c'est définitif, j'aime ça.

La première partie de mon journal, en cette nouvelle année scolaire (1998-1999), je la consacre à ma famille, qui occupe depuis toujours la plus grosse partie de mes pensées et la pôle position dans mon coeur. Normal me direz-vous, puisqu'on a sa famille avant les amis, les amours, les ennemis. La famille c'est ce qui fait ce que je suis aujourd'hui, et ce que je serai plus tard.

Commençons par le commencement. Jason, mon grand frère... Mon frère ainé en fait. Celui qui m'a tout appris, sur qui j'ai tenté de prendre modèle pour être aussi droite et honnête que lui. J'aime beaucoup ce qu'il est devenu, et rien que pour son parcours, je le félicite. Il a mit du temps à trouver sa voie, puisqu'il a été auror, puis oubliator, tout ça pour devenir professeur. Et pas n'importe quel professeur. Un des professeurs les plus merveilleux qui existe, j'en suis sûre! J'espère qu'il trouvera son bonheur avec Pénélope, puisque je pense qu'elle peut lui apporter l'amour dont il a besoin, et inversement.

Jessie. Ahhh, Jessie ! Mon modèle ! Je ne cesse de le répéter depuis que je suis toute petite, ainsi elle doit vraiment croire que je suis née pour lui casser les pieds. Elle a vraiment tout ce qu'on peut aimer chez quelqu'un, Jessie. Elle est belle, forte, loyale, honnête, gentille, et drôle ! Extrêmement drôle ! Il n'y a qu'elle (avec Shawn, bien sûr) qui peut me donner de pareils fous-rires. J'ai eut l'ambition de devenir auror quand j'ai vu comment Jessie aimait son métier. Un métier si noble, si dangereux mais à la fois si bon, qu'elle pratiquait avec une détermination et une envie qui en aurait laissé plus d'un surpris. Jessie est née pour faire auror, et je la suivrais dans cette voie puisque je fais tout pour m'en donner les moyens.

Nicolas, lui aussi, est dans un sens, un de mes modèles. Il est un excellent joueur de Quidditch et j'ai toujours regretté qu'il ait quitté sa carrière professionnelle. Nicolas est toutefois excellent dans son métier et je suis sûre qu'il succèdera à papa avec brio. S'il y'a bien un merveilleux organisateur en matière de tournoi après papa, c'est lui. Il joue au Quidditch comme personne et c'est surement lui qui m'a tout appris, du moins en plus grosse partie. Le Quidditch au fond représente une grande partie de ma vie et c'est grace à lui que j'en suis là. Enfant je n'étais pas très branchée sport, mais bon, quand la religion de la famille c'est le de Quidditch, on n'a pas d'autres choix que de s'y faire.


Ayant une famille plutôt nombreuse, je commence la suite dès demain, en commençant bien évidemment par les triplés. Après tout elles aussi sont justes indispensables dans ma vie.

A demain journal ! (et cette fois je serai là!)



(628)

LOVE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Elizabeth - Une nouvelle vie Empty
Ξ Sujet: Re: Elizabeth - Une nouvelle vie   Elizabeth - Une nouvelle vie EmptyDim 4 Oct - 19:56


Astrid, Amanda, et Andie. Je ne fais en réalité qu'une seule partie car elle sont pour moi indisociables l'une de l'autre. Toutes trois sont vraiment uniques, à leurs manière, pour la simple raison que sur terre il n'y en a pas deux comme elles ! Pleines de vie, toujours souriantes, drôles, elles sont tellement énergiques qu'on se demande QUAND elles vont fatiguer. J'ai trouvé la réponse depuis longtemps : jamais. Les triplées sont infatiguables, et se donnent corps et âmes dans la boutiques qu'elles ont monté. Boutique qu'elles ont montés seules hein, précisons, à la sueur de leur front. Elles sont vraiment un modèle de persévérance.

Peter. Ah, Peter ! Un paradoxe celui-là, mais je l'aime bien évidemment énormement. Quand il était à Poudlard, il a toujours concilié avec tellement de brio ses études et ses amis que toute la famille en était jalouse. Il avait un cercle d'amis très fidèle, il était très aimé (en plus de nous) mais, en plus de ça, il pouvait se vanter d'être le meilleur de sa classe. Et vous auriez vu le meilleur ! Peter est certainement le garçon le plus intelligent de la famille, c'est certains. Je crois même qu'il n'a eut en dessous d'Optimal dans aucune matière, à ses ASPICS. Impressionant oui. Puis il est sorti de Poudlard, et comme si son parfait équilibre de ses 7 dernières années s'était envolé, il a commencé à faire passer la fête avant le travail. Un peu trop en fait. Je crois bien qu'il est encore plus fétard que Nico, c'est dire. Dans tout ça, mon avis est qu'il doit rencontrer la fille qui le guidera et le remettra à sa place, c'est à dire dans un travail où il excellera et où il pourra concilier amis en même temps. Cette fille n'est pas encore arrivée, mais je ne perd pas espoir. Enfin, s'il reste à la maison comme ça, il n'est pas prêt de la trouver il faut dire, il devrait aller passer quelques jours chez Jessie ou chez les triplés tiens !

Will. Pas besoin de m'étendre en longueur, on sait que j'adore Will plus que tout au monde et il est clair que mon attachement à lui tiens du fait que nous avons grandit ensemble. Puis, j'ai attérit comme lui à Poufsouffle, ce qui n'a fait que nous rapprocher. Anastazia est en plus de ça la petite amie idéale pour lui, elle est tellement gentille et a tout pour lui plaire, en fait. Ils vont super bien ensemble ! Will quand à lui reste mon frangin préféré et il est clair (je ne suis pas bête hein) qu'il a reçu des ordres des ainés pour me protéger (Jess et Jason). Il est tellement protecteur ! A moins que ce ne soit dans sa nature... Quoiqu'il en soit, il le fait tellement bien que ça en fait plaisir. Tant mieux me direz-vous, et oui !

Alix & Martin. Encore une fois, des membres d'une famille dont on ne peut pas parler séparement. Alix sans Martin, ce n'est pas Alix, et inversement. D'ailleurs, on l'a vu récemment. Ce sont tous deux mes petits cousins et ils ont attérit chez Gryffondor. Hélas il n'y a pas si longtemps que ça j'ai perdu mes oncles et tantes, leurs parents donc, et ils sont devenus orphelins. Ça a été je crois la pire tragédie de notre famille. Le pire dans l'histoire c'est que papa et maman n'avaient pas assez d'argent pour les adopter, chose qui m'a brisé le coeur. Tatie O'Bryan non plus, ce qui nous a beaucoup fait de peine. Martin a donc été adopté, la pire chose qu'on pouvait imaginer en fait. Les jumeaux séparés. On savait que ça pouvait les tuer. Martin a été envoyé en amérique, dans une famille dont on ne sait absolument rien. C'est Jason qui en sait le plus en fait. Pourquoi Jason ? Parce que voyant que Martin partait à l'autre boût du pays, il a jugé bon de ne pas réserver le même sort à Alix, elle aussi à une famille d'inconnu. Il l'a donc adoptée, en voulant tout de même qu'elle garde son nom. Je sais qu'il fera tout pour que les jumeaux se voient le plus possible, mais ce sera très dur. En attendant Alix vit à Aberdaron, et je ne sais pas comment Penélope (la copine de Jason) a prit la nouvelle. Tout ça est si récent en fait. Et si affreux, quand on y répense.

Rachel. Je n'en parle pas souvent, mais c'est parce que je ne la vois pas souvent aussi. Rachel O'Bryan est ma cousine, ma grande cousine pour le coup. Elle a surtout grandit avec Jaz' et Jessie, pas trop avec nous donc. Je l'apprécie beaucoup parce que dans le genre femme fatale on fait difficilement mieux. Rachel a été la seule Serpentard de la famille, je crois bien, et on peut dire qu'elle a un tempéramment vraiment bien, preuve que quand je dis que toute les maisons de Poudlard sont bien, et bien c'est vrai. Je m'entends bien sûr très bien avec Rachel, et les rares fois où on se voit me font très plaisir.

Virginie. Certainement la membre de la famille avec qui je passe le plus de temps. Malgré moi ceci dit, puisque même si je ne voulais, je n'aurai pas le choix ! xD En effet Virginie O'Bryan, est dans ma classe, en 5ème année et à Poufsouffle. Nous n'avons cependant pas totalement le même cercle d'amis, mais ça n'empêche pas qu'il nous arrive de nous mettre à côté dans plusieurs cours. En plus de ça, Virginie est une fille très positive et toujours contente, ce qui fait plaisir à voir. Mais je sais quand même que depuis qu'elle a perdu son papa (mon oncle) elle essaye de ne pas craquer. C'est très dur à vivre comme situation, et je prie le ciel pour ne jamais à avoir à vivre ça. Elle fait cependant preuve de beaucoup de courage je trouve et dès que je peux lui rendre un service, il est clair que je suis là !


( 1014 )

[ 1012 mots ]
LOVE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Elizabeth - Une nouvelle vie Empty
Ξ Sujet: Re: Elizabeth - Une nouvelle vie   Elizabeth - Une nouvelle vie EmptyDim 4 Oct - 19:57

Chapitre 2 : Amitiés


Ce chapitre sera beaucoup plus long que les autres puisque je ne pense pas tout écrire ce soir ! Je pense écrire chronologiquement à mes rencontrer et mes amitiés, au moins ça sera plus simple, je pense !

Juliet Knightley. Une des toute premières amies que je me suis faites à Poudlard. On s'est rencontrées à la bibliothèque je crois bien, et avons commencé à parler. On s'est découvert pleins de points communs et depuis, on a vécu pleins de choses ensemble. C'est qu'en 5 ans il s'en passe des choses, croyez-le bien ! Le plus grand souvenir que j'ai à propos de Juliet – normal c'est un des plus récent en fait – c'est quand j'ai du la libérer de l'infirmerie où elle était prisonnière. C'était absolument affreux, ce jour là. Juliet avait disparu depuis plusieurs jours (nous étions encore sous le règne des Carrow) et j'avais décidé un soir de me rendre seule à l'infirmerie pour la voir. Elle était là, ficelée à un lit, le crane rasé, devant Mme Pomfresh qui n'avait absolument rien fait pour la sortir de là. Certes elle devait avoir peur de mourir, mais ça m'a profondémment choqué. J'ai donc du libérer Juliet en douce sans que l'infirmière ne nous entende, et je l'ai ammenée dans la salle sur demande, la seule pièce de Poudlard où on était encore en sécurité. Là bas elle y est restée plusieurs jours, plusieurs jours durant lesquels j'ai essayé de lui apporter des affaires et à manger pour qu'elle puisse s'en sortir. La pauvre, elle avait subit un tel traumatisme. C'était vraiment écoeurant.

Alexander Shinku. Et oui, contrairement à ce qu'on croit, j'ai rencontré Alex bien avant Wendy ou Susan. Enfin, disons que je leur ai parlé avant. Le premier jour en fait, je me suis faites un peu grondée par lui. Déjà ça commençait bien tiens... On était sorties avec une camarade de chambre dans la salle commune, ne sachant pas l'heure. Et bien évidemment le couvre-feu (parce que bien sûr il y avait un couvre-feu) était déjà passé, chose que nous ignorions totalement vu que la notion de couvre-feu en ce premier jour à Poudlard était pour nous tout sauf logique. Ainsi donc Alex nous avait dit de remonter dans notre chambre et on avait commencé à parler, là. Puis le Quidditch nous a rapproché – entre autre – et au final nous avions un cercle d'amis communs, ou presque. Depuis qu'il a quitté Poudlard, je prends des nouvelles d'Alex de temps à autres, quand il m'en envoie ! Je sais qu'il a intégré le ministère de la magie à un poste assez important. Il travaille je sais aussi avec le copain de Susan, et après je n'en sais pas plus par rapport à sa fiancée. Jade. Enfin ça au fond ça ne me regarde pas forcément hein ! Mais bon.

J'arrête donc cette partie ici en espérant la reprendre le plus tôt possible pour la compléter avec le plus de rigueur possible. C'est que c'est du travail! A bientôt, donc, journal !

( 512 )


[ 508 mots ]
LOVE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Elizabeth - Une nouvelle vie Empty
Ξ Sujet: Re: Elizabeth - Une nouvelle vie   Elizabeth - Une nouvelle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth - Une nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]
» Repos sous l'arbre et nouvelle connaissance [PV Elizabeth]
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» Nouvelle rencontre/nouvelle amitié ? [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: