Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]   Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] EmptyDim 11 Fév - 20:44

Clara avait passé un début d'année plus que désagréable. A croire que les devoirs se bousculaient à sa porte alors que les autres semblaient avoir beaucoup de temps libre. Désespérée, l'adolescente avait décidé en ce dimanche de prendre une journée de repos à la bibliothèque. D'accord ce n'était pas forcément une journée de repos comme tous les autres jeunes gens de sont âges envisageraient mais après tout, elle n'était pas tout le monde.
De plus, ayant laissé de côté son petit ami celui-ci en avait profiter pour l'éviter clairement. Il ne lui adressait même pas un regard. L'avait-il oublié ?
Clara se sentait de plus en plus mal aussi bien moralement que physiquement. Elle en avait marre de ne pas être comme toutes les autres filles... pourquoi était-elle si différente ?
Si elle devait refaire quelque chose chez elle se serait bien déjà d'être plus sociable et moins dans ses bouquins, bien qu'elle les adore.

Ce matin là, elle s'était longuement étirée dans lit, trop fatiguée à l'idée de devoir se lever. Les nuits passaient bien trop vite à son goût... étant donné qu'elle y passait son temps à étudier et faire ses devoirs.
Elle finit tout de même par soulever ses couvertures pour laisser apparaître un corps qui s'était fortement affiné durant ces années à Poudlard. Elle n'était plus aussi petite que les autres et commençait lentement à se transformer en jolie jeune fille.
Elle se dirigea vers la salle de bain où elle prit une bonne douche bien chaude avant d'aller dans la grande salle.
Elle ne mangea guère grand chose ce matin là et partie directement dans la bibliothèque pour être seule. A croire qu'elle cherchait elle-même la solitude qui l'entourait déjà.
Les gens la stressaient presque tout le temps et le peu de personnes avec qui elle aurait aimé être l'ignoraient soigneusement.
La jeune fille se faufila entre les grosses portes de la salle aux trésors puis se dirigea dans une toute petite section des livres moldus.

Parcourant de ses doigts fins les étagères poussiéreuses de la bibliothèque, Clara regardait avec affection chaque livre qui se trouvait sur son passage. Un gros livre à la couverture usée attira son attention, et non sans difficulté, elle réussit à le sortir du rayon. Il souffla sur la couverture, provoquant un nuage de poussière.

Il faudrait penser à un peu d'hygiène ici même si l'odeur des vieux livres est délicieuse...

Mais un problème subsister pourtant car la jeune fille ne parvenait pas à déchiffrer le titre, la couverture étant trop vieille. Elle ouvrit le livre aux pages jaunies, et s'installant sur une chaise, se plongeant dans une lecture passionné.
Tenant le livre d'une main, la jeune Serdaigle finit par oublier tout ce qui l'entourait, ses yeux bleus rivés sur les lignes aux petits caractères qu'elle parcourait à toute allure, souriant parfois à une phrase particulièrement bien trouvée, fronçant les sourcils lorsqu’elle butait sur un mot. Une heure se passa, peut être deux, avant que la bleu et bronze relève les yeux en se massant la nuque, émergeant de son petit monde. Elle s’apprêtait à refermer l’ouvrage, lorsqu’elle aperçu un morceau de papier qui dépassait des pages du pavé. Intriguée, elle tourna les pages jusqu’au petit bout de papier blanc… entièrement blanc. Sans doute un marque-page, pensa-t-elle en haussant les épaules.

D’habitude, Clara n’appréciait pas de voir les traces d’un précédent lecteur, mais étonnement, celle-ci ne la dérangea pas. La page notée décrivait un nouveau chapitre se nommant Tournant. Clara lit alors ce passage pour entre apercevoir qu'un homme du nom de Médar était en prison. Sans vraiment réfléchir, elle fouilla son sac d’une main, y attrapa une magnifique plume noire et bleue, et de son écriture allongée, posa ces quelques mots sur le bout de papier blanc. « Aimes-tu ce passage ? »
Elle replaça le marque-page à sa place initiale, et referma le livre d’un coup sec.

Clara se releva délicatement, laissant entrevoir au passage son corps fin glisser entre la chaise et la table sans problèmes. Son corps élancé lui permettait de laisser entrevoir des courbures presque trop gracieuses et délicates. Clara avait soigneusement maquillé ses yeux par deux trains fins autour des yeux. Elle aimait énormément souligner son regard, laissant paraître une bouille d'ange.
Une fois qu'elle eut trouvé un livre intéressant, la Serdaigle s'arrêta net devant le rayon des potions. Ses yeux s'y perdirent un long instant... cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de problème avec le Maître des Potions. Elle se souvenait parfaitement de sa première année avec Rogue et aussi la demande de son directeur de maison pour qu'elle apprenne à se contrôler face à un tel professeur.

Elle soupira d'un air lasse puis décida de rejoindre son dortoir pour se reposer un peu en continuant de lire paisiblement.
De plus, devant s'occuper de son chat au passage, il était certain qu'elle devait le rejoindre.


******
[813 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]   Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] EmptyMer 21 Fév - 11:14

Alexander allait souvent à la bibliothèque pour lire et relire toujours le même livre, les élixirs du diable de Hoffman. Le titre sur la couverture jauni avait disparu, on n’y distinguait même plus le nom de l’auteur mais lui il connaissait ce livre par cœur. Ce qu’il tenait entre les mains était la version anglaise mais chez lui il possédait le précieux ouvrage en version originale, la version allemande. Il connaissait chaque passage mais à chaque fois il sentait son cœur vibrer en même temps que le moine Médart, sinistre pécheur devant l’éternel mais rédempteur de toute une lignée maudite. Oui, il aimait l’histoire de cet homme, un homme comme les autres, qui trahit ses vœux par péché d’orgueil… Les moines sont des hommes comme les autres. Montrer leur ce qu’ils n’ont jamais connus et leur cœur ne pourra résister aux tentations du Diable. Wilde, un auteur anglais, disait très justement que « le meilleur moyen de résister à la tentation c’est d’y céder », quelques mots plein de vérité qui montrait à quel point la restriction est mauvaise.

Cependant Alex savait que ces auteurs géniaux avaient souffert des critiques de leurs contemporains et tout particulièrement de l’église. Wilde fut même enfermé pour hérésie durant plusieurs mois (mais à l’époque l’homosexualité était une hérésie et Wilde était un homosexuel affirmé.). Depuis sa tendre enfance Alex partageait la passion des romans de son père, il lisait, lisait, il adorait ça, mais il préfèrait les histoires fantastiques aux manuels. Il aimait l’étude mais si on lui donnait le choix entre une belle histoire et un traité de botanique sachez que Alex choisira le roman.

Bref, Alex était plongé dans son moment préféré qu’il avait marqué d’un bout de papier blanc tout simple et quel ne fut pas sa surprise lorsqu’il y remarqua une écriture de jeune fille sur l’un des côtés. « Aimes tu ce passage ? » demandait l’écriture inconnu… Alex hésita avant de sortir à son tour plume et encre et de répondre : « Ceci est mon passage préféré, mais vous l’aimez vous ? », puis il replaça le papier au début du chapitre premier de la seconde partie du roman, ce chapitre nommé « tournant » était significatif du roman et il aimait la façon dont Médart après avoir atteint le fin fond du péché commencait enfin à retrouver la lumière. Oui, il aimait ce passage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]   Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] EmptyDim 11 Mar - 23:52

Durant plusieurs jours, Clara s'était précipitée chaque fois dans le rayon où se trouvait le livre "les élixirs du diable" de Hoffman pour voir si une réponse avait été laisser, mais en vain... personne ne daignait répondre à son petit message, pour sa plus grande tristesse. Vraiment... ce n'était pas bien de laisser ce genre de chose si on n'avait pas l'intention de replonger son nez dedans. Quelle... Rahh !
Etant de mauvaise humeur, Clara était repartie dans le rayon Potion, histoire de faire son devoir correctement pour le professeur Rogue qu'elle détestait toujours autant.
Elle soupira et se mit à travailler durant plusieurs heures, sans remarquer un instant que la personne qui avait laissé soigneusement le petit papier blanc dans le livre moldu venait de passer sous son nez. Non elle ne s'était pas du tout imaginée que cela puisse être tout bonnement une personne qu'elle connaissait.
Clara n'avait même pas remarqué qu'il y ait Alexander Shinku en personne, qui se baladait sous son nez.

Bien trop concentré à chercher désespérément le nom d'une potion dont ils allaient sans doute faire dans quelques moins, qu'elle n'avait pas remarqué non plus que plusieurs amies à elle fussent passées près d'elle.
Après plusieurs heures, l'adolescente s'étira de fatigue, ferma son livre et alla le ranger, heureuse d'avoir trouvé le nom de sa potion. Ahahah ! Le maître de Potion allait encore être agacer qu'après Miss-je-sais-tout, une seconde Miss-je-sais-aussi-tout aille arriver à son cours.
Bien évidemment, Clara se souvenait combien elle avait eu envie de rire quand elle avait plongé le nez de ce cher professeur dans l'un des plus dégoûtants et visqueux chaudron. Elle s'était certes bien amusée sur le coup mais suite aux nombres de points qu'elle avait perdue suite à ça, son sourire disparu.
Cela ne devrait pas être permis de faire ce genre de chose à son élève, si lui-même n'était pas capable de mettre le nez dedans. D'ailleurs, ô par Merlin, qu'elle avait eu envie de se plaindre à son directeur de maison.

Les jours passèrent tranquillement sous le froid et la neige, sans que Clara ne retourne dans le rayon des livres moldus. Déçue de n'avoir trouvée de réponse, celle-ci avait commencé peu à peu à perdre espoir qu'on lui réponde un jour et finit par oublier d'aller le consulter.
Si seulement elle avait remarqué les jours avant la venue d'Alexander se promenant dans ce rayon... enfin non il était impossible de toute manière que Clara puisse s'imaginer qu'il pouvait s'agir de lui.
L'adolescente se retrouvait encore une fois à la bibliothèque, cherchant cette fois un livre de Métamorphose pour s'avancer un peu dans ses devoirs. Suite au dernier cours, Clara avait dû refaire le sortilège de base de transfert alors qu'elle avait déjà passé aux examens le transfert inter-espèce. Non mais vraiment !
La bleu et bronze laissait encore ses doigts fins parcourir les étagères poussiéreuses de la bibliothèque, regardant avec affection chaque livre qui se trouvait sur son passage.

- Ahh... si seulement...

Ce fut à ce moment précis qu'elle se rappela du livre de Hoffman. D'un geste rapide, elle s'essuya les doigts puis se dirigea rapidement, sous le regard féroce de madame Pince, vers les étages destinées aux livres moldus. Elle laissa glisser ses doigts le long de l'étage jusqu'à ce qu'elle tombe face à face avec... le livre. Elle soupira en espérant y voir enfin une réponse, et à l'aide de son index, elle attira le livre vers elle. Elle l'ouvrit à la page où le mot avait été laissé puis sans s'en rendre compte, elle se mit à sourire avec joie. La personne lui avait répondue !!! Oui la personne lui avait répondue !!! SILENCE !!! Entendait déjà la jeune Serdaigle alors qu'elle regardait narquoisement la bibliothécaire.
Elle détourna ensuite ses talons, regardant le petit mot laissé avec frénésie. Qu'est-ce qu'elle pouvait être contente n'empêche d'avoir une réponse de son mystérieux ou mystérieuse correspond(e).
Elle avait vraiment envie de créer une communication avec cette personne, rien que pour le fait qu'il n'y ait pas de signature... héhé cela pouvait être plutôt marrant, non ?!

~ Et bien je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé le début de ce livre... je n'ai pu m'arrêter que quand j'ai vu votre petit papier vierge... je vais aller continuer d'ailleurs ma lecture. ~~

Elle tourna le bout de papier blanc et reprit de son écriture fine et ronde.

~~ Aimez-vous ce passage en particulier ? ~

Et même si le vouvoiement avait été suspect sur ce qui était de la véritable identité, Clara n'avait pas envie de chercher plus loin. Elle avait simplement le désir de parler à une personne cultivée qui avait le goût pour les livres point barre.


°oOo° °oOo° °oOo° °oOo°
[ 786 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]   Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En retard [ Pv : Alexander Shinku ]
» Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]
» Dans quel monde suis-je ? [PV Shinku]
» Alexander Shinku - Rowen Lone
» Alexander Shinku | Directeur du Groupe des Affaires Secrètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: