Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [cours communs] Les loups garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 16:11

Rowen fit un grand sourire sa camarade lorsque celle-ci accepta sa présence, mais elle n’eut pas le temps de répondre à sa question que déjà, le Professeur Lupin parlait. Il posa une première question, en rapport avec les Loups Garous, et Rowen leva vivement le doigt pour y répondre, après une légère réflexion à ce sujet. Cependant, ce fut une élève de Poufsouffle, Merryl Hawkins, qui eut le droit de répondre, et la Gryffondor écouta docilement les indications données, en se disant qu’elle n’avait rien à y ajouter. Andgy pris alors la parole à côté d’elle, et récité elle aussi, une description très complète du Loup. Mais comment faisaient-elles pour dire des choses aussi savantes ? Rowen n’avait vraiment pas idée du talent des deux premières années, mais si elles étaient aussi bonnes en oral qu’en pratique, elle allait se rendre bien ridicule. Bref. Elle nota rapidement tout ce que disaient ses deux camarades, puis, la réponse portée par le professeur à Merryl, et enfin, la suite du cours par Lupin. Ouf, elle avait eut le temps de tout noter, et était fière de sa prise de note qui, comme toujours, était parfaite.
Faisant un petit sourire à Andgy pour l’encourager, et lui faire comprendre que deux points gagnés pour gryffondor, c’était très bien, la rouge et or se leva pour les travaux pratiques.
Elle s’avança rapidement en tête de file, pour avoir à passer avant les autres et privilégier peut être, du bénéfice de repasser une seconde fois afin de perfectionner son sortilège, la demoiselle se prépara mentalement à affronter la.. Peluche, en récitant la formule dans sa tête, et en agitant aléatoriement sa baguette dans tous les sens, vers le bas, pour ne crever l’œil de personne. –ne pas s’inquiéter, vieille habitude qu’elle a de jouer avec sa baguette. Après ses doigts, il fallait bien que quelque chose y passe.- Elle ne pu s’empêcher de rire intérieurement lorsque Lupin prononça les mots « peluche dangereuse », tout en regardant l’effrayant loup bourré de plume, de coton, ou autre rembourrages, mais se ressaisit, en manquant presque de marcher sur les talons de Kaysha Sawyer, qui devait passer en première.
Le professeur indiqua le commencement, et la première année de Serdaigle fit apparaître quelques filaments multicolores, qui entourèrent mollement la peluche. Pas trop mal, mais Rowen espérait faire quand même mieux. Pour un sort aussi facile, tout du moins.
Bref, la jeune fille s’avança lorsque la serdaigle s’eut retirée, et brandit sa baguette, en respirant un grand coup rapidement –elle fais de la ventilation xD-.
Abaissant le bout de bois, elle prononça d’une voix affreusement distincte, en fixant la peluche comme si elle avait une furieuse envie de se jeter sur elle pour la dévorer, se concentrant sur les « Bloke-Loup » qu’elle ne cessait de se répéter dans sa tête, la formule adéquate. :

« Bloke-Loup !! »

L’effet voulut sortit. De longs filaments brillants sortirent de la baguette de la gryffondor, afin d’aller s’enrouler autours de la peluche, comme de solides cordes rapidement élancées. Selon Rowen, ils n’étaient peut être pas aussi brillant qu’elle l’aurai souhaité, mais le résultat était fortement satisfaisant. Alors, elle s’en alla avant même que les filets eurent disparus, puis se dirigea vers le fond de la classe, en notant rapidement sur son petit carnet, les effets qu’elle avait obtenu pour son premier sortilège lancé contre une peluche..

[ 564 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 13:42

Gemmina n'eut pas le temps de répondre à Farenai, le professeur venait juste de commencer à expliquer le but du cours, et posait déjà quelques questions.

Elle eut à peine réfléchi aux questions existencielles qui différenciaient un loup-garou d'un loup normal, que deux élèves avaient déjà déblatéré tout leur cours...mais cela leur avait valu...10points!
Elle ouvrit de grands yeux, presque dégoûtée de n'avoir pas été plus rapide, mais se ressaisit et bu, plutôt que n'écouta, les explications de Lupin à propos de pseudos-similitudes entre vampires et loups-garous.
Elle suivait aujourd'hui un des cours les plus intéressants depuis le début de l'année!

Mais quant à la formule...elle le sentait mal. Elle aurait préféré se terrer au fin fond de son casier, si son bureau en avait eu un.

Elle regarda d'un oeil inquiet les autres élèves prononcer correctement "Bloke-loup", en tentant de se cacher derrière son bureau. Peut-être Lupin ne l'aurait pas vu, et lui accorderait quand même 20points?

Mais au bout de quelques minutes, elle se ressaisit. Allons, ça n'était qu'une petite peluche, elle n'allait pas lui sauter dessus, la bouffer, se transformer en loup, l'entraîner avec elle dans les méandres de la forêt, au autres scénarios aussi affreux les uns que les autres...

Elle souffla un coup, se redressa sur sa chaise et s'avança prudemment. Elle était la première des Serpentards à y aller, et n'en n'était pas peu fière.
Elle tira sa baguette magique, attendit que la Gryffondor se retire, découvrant les longs fils argentés qui s'enroulaient autour de la peluche.
GLP.
Gemmina dégluti difficilement.


**Si ça se trouve, ça sera tellement pourri qu'il ne va me donner que 1point!!...allez Gemmi, t'en fais pas, elle, elle est en 3ème année, TOUT VA BIEN SE PASSER!!*

Elle essayait de se convaincre elle-même, fixant des yeux la peluche qui semblait le regarder d'un air féroce.
Elle songea soudainement à quelque chose.

Elle se voyait, immobile, allongée dans un lit de l'infirmerie, Mme Pomfresh à ses côté, qui murmurait à des personnes autour d'elles.


-Tout va bien, elle s'est juste évanouie quand elle a vu le nounours, selon le professeur Lupin.

Elle resta pétrifiée devant cette vision. Evanouie devant une peluche. Et puis quoi encore!! Elle était Gemmina Walsh, fille de Mark Walsh, excellent Auror et de Geri Gardor, une...mangemort.

Et si la peluche explosait?


*Boaf....ça pourrait être drôle, au final.*

Elle respira lentement, pensant que toute la salle attendait qu'elle se décide, leva sa baguette, tira la langue au nounours qui lui en voulait tellement, et s'esclama:

-Bloke-loup!!

Elle vit alors ces longs filaments sortir de sa baguette, et s'enrouler doucement autour de la peluche, la retenant fermement prisonnière. A présent, elle ne lui ferait plus aucun mal, Gemmina se sentit rassurée...mais quand même, avoir peur d'un nounours...!

Elle lui adressa un sourire cruel, et comme elle retournait à sa place, elle se retourna une dernière fois vers le nounours qui n'avait pas bronché.


-Et toc!



[526 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:18

Dawn s’amusait avec sa plume tandis que les élèves parlaient avec le professeur. En effet, ce cours était d’un ennui… Elle ne voyait pas en quoi les loups garous étaient si passionnants. Tout de même, faire plusieurs cours rien que pour eux… C’était beaucoup trop. Dix minutes lui auraient convenues, mais après tout, il fallait faire avec et donc suivre ce cours si ennuyeux et peu intéressant. Le seul point positif était les travaux pratiques, qui étaient souvent assez bien conçus pour faire passer le temps plus rapidement, ou plutôt pour donner cette impression. Mais aujourd’hui, c’était vraiment catastrophique. Mais commençons par le début : Première question, la sorcière ne bougeait pas, elle n’avait guère envie d’accorder son savoir aux êtres inférieurs présents dans cette salle. Elle était bien trop intelligente et douée pour ça. Ils ne méritaient même pas leurs pouvoirs. La moitié devait croire qu’il suffisait d’agiter un morceau de bois et de dire n’importe quoi pour faire un sort…. C’était si pitoyable.

La première personne qui donna sa réponse était une jeune poufsouffle que Dawn avait aperçut une fois avec Erwan. Des amis ? Peut-être plus ? Non, Erwan n’était pas le genre de personne à se lier de la sorte, bien que la demoiselle semble assez… originale, elle devait juste être une connaissance du blondinet. Elle donna une réponse assez courte qui lui valut 10 points.


*Il est bien généreux pour si peu…*

Ne pu s’empêcher de penser la douce serpentarde au regard de glace. Une gamine prit aussi la parole, une petite brune qui semblait réciter une fable. Comprenait-elle au moins ce qu’elle racontait ? Sûrement pas, ne pas la surestimer, ce n’était qu’une idiote rouge et or alors le fait de savoir lire était déjà chez elle un signe de supériorité au sein de sa maison. Il ne fallait pas trop leur en demander à ces pauvres petits, ne pas les surmener. Sa réponse ne lui donna que 2 points, la jeune sorcière sourit doucement :

*Aller, sans rancune.*

Puis les travaux pratiques arrivèrent après un baratin interminable de la part de l’enseignant. La jeune fille prit tout de même quelques notes, il ne fallait pas faire perdre de point au prochain devoir pour si peu. La jeune fille leva ensuite la tête vers l’enseignant, écoutant les consignes. Une peluche ? Non mais il se croyait où là ? la maternelle supérieure ce n’était pas pour elle. Que les gamins restent en crèche si bon leur semble, mais elle, elle était au dessus de tout ça ! Elle se retint de faire une remarque sur sa peluche de m****, puis écouta sa saleté de formule stupide. Et voilà qu’il venait de nous énerver notre douce serpentarde si calme et douce d’ordinaire…

La brune resta assise, attendant que les places se libèrent. Rester debout, comme une idiote à attendre, ce n’était pas du tout son truc. Non, elle avait bien mieux à faire que poireauté comme une andouille. Une gamine de serdaigle passa. Elle du se débrouiller, puisqu’une autre rouge et or avait pris sa suite. Ce cours était infestait. La vermine grouillait, c’en devenait terriblement écoeurant ; une chance que notre pauvre petite Dawn ne soit pas sujette aux haut le cœur… Ensuite, une autre fille prit la suite, une première année de serpentard. Tiens, celle-là, elle ne l’avait pas bien vue cette année. Il fallait dire aussi que la sorcière passait beaucoup de temps avec ses deux animaux, puisqu’elle en avait deux à présent, ainsi que ses amis, et collègues qui étaient dans son année d’étude. Puis le quidditch lui prenait beaucoup de temps avec les révisions. Les entraînements se faisaient dès que possible et l’entretien physique n’était pas à mettre de côté.

La demoiselle aperçut sa collègue retourner à sa place, il n’y avait plus personne. Ben quoi, c’était fini ? Ils ne venaient plus ? Ils avaient trop peur ? Elle haussa les épaules et se leva, le regard fier. Ses faits et gestes montraient bien chez elle une certaine assurance et son regard se faisait hautain voire dédaigneux auprès de certaines personnes qui osaient la regarder. La belle brune se plaça ensuite face à cette peluche ridicule qui semblait lui lancer un regard de défi.


*Ben quoi, t’as un problème sale chose ?*

Décidément tout l’agaçait ici. Puis ses regards. On se croyait presque au zoo… C’était vraiment très énervant, mais elle ne laissait pas paraître son agacement, bien trop fière pour montrer ce qu’elle ressentait. La jeune fille passa sa main dans sa longue chevelure noire, replaçant ses longues mèches aussi sombres que sa peau était blanche, puis elle passa la main à sa ceinture. La jeune fille prit alors sa baguette, un long morceau de bois d’un noir semblable à sa chevelure. Elle mesurait dans les 27 centimètres. La jeune fille sourit alors doucement, puis de sa voix froide dit :

« Bloke-loup. »

La formule bien que dit plutôt à voix basse, sembla résonner dans la salle silencieuse, puis la jeune fille admira le résultat. Des fils argentés, plutôt lumineux, sortaient doucement de sa baguette. Il semblaient danser durant quelques secondes au bout du morceau de bois, puis tout à coup, ils se jetèrent sur la peluche. Leur mouvement avait été brute, rapide et sans précédant. Telles des mains avides, ils s’étaient avancer vers leur proie, et ils ne l’avaient pas ratée. Cette dernière ne fut pas déplacer d’un millimètre, mais les fils lumineux vinrent se placer tout autour d’elle, l’immobilisant, en admettant qu’elle puisse bouger.

La pauvre petite peluche était parfaitement barricadée. Les fils passaient entre se pattes, sur sa tête, enserré son coup, son museau, tout était surveillé, bien retenu. Près tout, on ne sait jamais, les peluches peuvent mordre parfois. Il suffit de faire un test très simple. Ce test permet de montrer à quel point les peluches sont sauvages. C’est très simple. Il suffit de prendre une peluche pour dormir ; Passer la nuit avec la peluche, le lendemain : la peluche est au sol ; pourquoi ? Certains disent que c’est du à la personne qui dormait, qu’elle l’a poussé, mais en fait, c’est faux ! Il s’agit d’un combat qui a eu lieu la nuit même entre la peluche et le dormeur. La peluche a tenté de tuer son maître pour s’approprier son lit et l’avoir pour elle toute seule, mais le maître s’est alors déchaîner et la peluche a du abandonner et dormir au sol… Voilà pourquoi le sortilège Bloke-loup est si important. Il est vrai qu’au début, on ne comprend pas vraiment, mais lorsqu’on connaît la vérité, on voit toujours les choses différemment. Donc il faut à présent chaleureusement remercier ce cher professeur sans lequel nous dormirions tous au sol. Merci professeur.

La jeune fille rangea sa baguette tandis que les fils disparaissaient, puis elle retourna à sa place, sans dire un mot.


[1144 mots !!! *happy*]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 16:24

Rawane suçotait sa plume en sucre, assise au deuxième banc de la salle de classe de défense contre les forces du mal. Elle appréciait beaucoup le fait de manger des friandises en classe. Ce qu’elle n’avait fait qu’une fois pas fort discrètement au cours de métamorphose de l’année dernière. Rowen et elle s’était empiffrées au lieu de nourrir la mandragore. De toutes façons, cette plante là n’aimait pas les friandises. Elle en avait gâché une en la recrachant sur le banc devant les deux petites élèves de Gryffondor et Serdaigle. M’enfin, Rowen et Rawane avait obtenu une assez bonne note pour ce TP alors aucun soucis à se faire.
Bon, de quoi je parlais moi déjà ? Ah oui ! La technique de Rawane s’était donc affinée. Elle avait des réserves de plumes en sucre assez importantes et elle se badigeonnait les ongles avec une sorte de vernis sucré, une nouveauté dans le monde des friandises de sorciers. Il n’était donc pas rare de voir Rawane se ronger les ongles ou suçoter l’une de ses nombreuses plumes. Elle évitait ce manège uniquement en cours de potion et ne mangeait des friandises disons.. normales (comme les fraises tagadas, les langues de chat, les bouteilles de coca cola rose et bleu, les carrés de chocolat, les souris à l’anis, etc, etc) qu’au cours d’histoire de la magie. De toutes façons, même s’il l’avait vue, Binns n’aurait pas arrêté son cours alors bon, autant en profiter. Par contre, Rawane tombait parfois à cours de munition et devait envoyer un hibou à son père qui lui envoyait des paquets de bonbons. Cependant, cet échange prenait toujours plusieurs jours et, à ce moment là, Rowen et Rawane – j’ai encore faillit écrire Rowane et Rawen – partageaient ce qu’il restait à l’une ou à l’autre car il arrivait aussi à Rowen de tomber en panne.

Bref, bien que Rawane suçotait sa plume en sucre assise au deuxième banc de la classe, elle avait pris des notes propres et complètes sur les loups garous. Tout en continuant à suçoter le bout de sa plume, incapable de la lâcher, elle jeta encore un coup d’œil à ses notes mais elle n’avait rien à rectifier. La date figurait en haut à droite, le sujet du cours était centré en haut de la feuille et souligné en mauve, quand aux différents sous-titres, idem si ce n’était qu’ils étaient collés à la marge. Ses alinéas étaient parfaits également. Voilà des notes qu’il serait agréable à étudier, c’était déjà ça de pris. Rawane finit de noter l’énoncé du TP et se dirigea vers la file dans laquelle elle pris place en cinquième. Histoire de ne pas être dernière mais d’avoir une idée du résultat demandé et de ce qu’allaient faire les autres élèves.

Une première année de la maison des Aigles s’avança en première. Rawane sourit en la voyant réussir le sortilège. Certes, ses fils ne brillaient pas énormément mais celui de couleur orange était bien réussit d’après la jeune fille. Elle avança d’une place pendant que sa compatriote retournait à sa place. Rowen passa seconde. Rawane sourit aussi quand elle vit les filaments brillants et d’apparence plus solide que ceux de la petite Serdaigle s’élancer sur la peluche et l’entourer à leur tour. La troisième fillette que Rawane n’avait vue qu’à la cérémonie de répartition exécuta un sortilège assez bien réussit également mais elle avait l’air bizarre en regardant la peluche.. Comme si elle n’avait pas envie de la voir encore bien longtemps.. Mais c’était sans doute une impression.. Elle ne pouvait pas avoir peur de la peluche. Rawane secoua la tête et avança encore d’une place. Plus qu’une personne et ce serait son tour. Elle resta quand même à une distance raisonnable de la Serpentard histoire de ne pas la gêner dans son exercice. Exercice qu’elle réussit fort bien également. La peluche était parfaitement maîtrisée. C’était maintenant le tour de Rawane.

La fillette avança d’une place et se retrouva devant la peluche. Heuuu.. c’était elle ou la peluche la regardait bizarrement ? Rawane teint sa baguette plus fermement et se concentra sur la formule ainsi que sur l’effet espéré. Le temps de s’imager des fils épais et brillants enserrer la créature –enfin, peluche mais bon hein – et de se répéter la formule 3 à 5 fois et Rawane redressa la tête. Elle serra les lèvres, chose qui prouvait sa concentration à cet instant et fit le mouvement adéquat avec sa baguette tout en pronoçant hautement et distinctement


-"Bloke-loup !"

Des fils brillants blancs ou argentés pas fort épais mais pas fort fins non plus sortirent de l’extrémité de sa baguette et s’élancèrent sur la peluche puis, se répartirent le travail – enfin, façon de parler, je ne pense pas qu’elle se soient concertées >__> - et allèrent chacune enserrer une partie de l’anatomie de la peluche adverse, s’entremêlant de temps en temps. Ils tinrent ainsi une petite minute puis s’évanouirent doucement. Rawane n’était pas mécontente du travail qu’elle avait accomplit et se dirigea vers Rowen lui demandant du regard s’il y avait moyen de recommencer. Elle aurait voulut épaissir les fils et augmenter leur espérance de vie.

[855 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 21:20

La petite Megan était bien contente que l'on fasse enfin un TP car comme elle n'avait rien révisé, elle n'avait pas pu répondre aux questions. En plus Merryl était à sa gauche, donc du côté où elle était sourde, et du coup elle n'avait presque rien entendu. Lors du placage en fil indienne (dienne, dienne nous allons chanter gaiement... hum, je m'égare), Megan avait aperçu Susan qui se mettait tout, tout au bout, comme si elle ne souhaitait absolument pas passer. C'était bête, c'était rigolo ce TP et puis, ça ne semblait apparemment pas trop dur. Du moins du point de vue de Megan. Elle aimait bien les travaux pratiques, on pouvait évaluer le style des autres tout en étant bien heureusement caché par des plus grands que soit. Le file était d'ailleurs bien pleine car le professeur avait réunis toutes les années pour suivre un programme totalement différent de ce qui avait été fait. En effet Quirrel (elle ne s'en rappelait que trop bien) avait passé toute l'année à parler des vampires, de fait c'était un peu embêtant de refaire un cours là dessus, même aux premières années, et l'année suivante le professeur était tellement nul qu'ils n'avaient rien vu. Lupin avait donc pour but avouer de faire remonter le niveau de tout le monde avec un programme commun. Programme très apprécié des élèves car chaque cours était accompagné de questions, puis de TP et enfin d'un petit devoir. Pas très difficile car c'était un devoir de synthèse, elle aimait bien les synthèses, il n'y avait pas à trop réfléchir puisque il suffisait de recracher le cours. *Vraiment trop simple ce TP*, et la peluche est trop mignonne. Elle lui faisait penser à ses frères si adorables (enfin encore que Roman...), ils auraient adorés cette peluche. En fait Megan trouvait dommage de devoir l’abîmer, c'était un jolie chien en peluche. Plus chien que loup. Elle se demandait ce que le prof en ferait enfin… si le dit chien survivait ! Peut être qu’il le donnerait, ce serait amusant.

Elle était arrivé devant la peluche, c’était à elle de jouer pour faire gagner des points à sa maison (ce qui arrivait rarement) et elle pointa sa baguette sur le pseudo-loup et prononça la formule avec conviction, pour une fois elle était motivée :

- Bloke-loup !

Aussitôt des filins de toutes les couleurs entourèrent l’animal en peluche qui se retrouva enserrer bien fort et finalement très joliment. Elle aimait bien, c’était assez sympa. Elle céda son tour sans broncher mais au fond d’elle elle était complètement hystérique d’avoir réussis, elle n’avait pas fait aussi bien devant l’épouvantard, en fait elle avait même raté ! Mais là c’était trop facile, et puis c’était bien moins effrayant que de se retrouver face à sa plus grande peur… La mort de ses frères. Ce qui la rassurait c’est qu’elle n’était pas la seule à avoir échoué, ils étaient même plusieurs. Son échec était donc passé inaperçu mais elle en avait gardé une légère appréhension même si elle aimait vraiment les travaux pratiques.

Ses yeux vairons brillaient d’un éclat particulier et c’est tout sourire qu’elle rejoignit Susan et lui dit :

- Courage ! A toi aussi Merryl !

[535 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptySam 7 Avr - 4:04

Juliette était plongée littéralement dans ses pensées. Elle dessinait - si on pouvait appeler ce qu’elle faisait ainsi – sur son parchemin sa famille recomposée. Elle faisait Élizabelle bleue et Julie Orange. Tous les autres membres étaient bien dessinés. Juliette était tellement triste. La perspective de quitter le Canada ne l’intéressait pas du tout, même si sa mère y vivait. Elle voulait rester au Québec. Elle y trouvait sa place, la place qu’elle avait toujours aimé. Elle aimait tout de cette province. Les montagnes, les paysages magnifiques, les lacs, les rivières, les prés, les champs, bref, tout. Juliette ne voulait rien quitter de cela, mais son père déménageait, et c’était incontestable. Elle devrait donc le suivre, ou c’était rien.

- Salut Juliette ! Es-ce que je peut m’asseoir a coté de toi ou bien tu attend quelqu’un d’autre ?

Juliette sursauta. * Hein, quoi ?* Juliette ne s’était pas aperçu que Kaysha, une des trois poursuiveuses de Serdaigle, avait surgit devant elle. Juliette releva la tête, doucement. Elle ne voulait pas être dérangé, c’était bien évident à en voir son visage. Juliette accota tristement sa main sur sa joue et regarda Kaysha, l’air déprimé.

« Oui, si tu veux… »

Puis, elle se retourna et continua de penser. Elle regardait tout le monde autour d’elle qui commençait à arriver et se dit *Ah, mais je dois essayer de conserver le sourire, même si c’est difficile, sinon j’aurais l’air d’une imbécile. Surtout si tout le monde se comporte comme Kaysha, c'est-à-dire l’air jovial et tout.* Juliette essaya de sourire mais n’y parvint pas. Elle se résigna donc a ouvrir avec un grand soupir son manuel de Défenses contre les forces du mal et à le feuilleter. Juliette tournait les pages, ne lisant pas le moins du monde ce qui y était écrit. Elle ne faisait que tourner, perdue dans ses pensées. La jeune fille sursauta lorsque le Professeur Lupin se mit à prendre la parole.

- Bonjour les enfants, comme vous pouvez le voir au tableau nous allons continuer le cours du professeur Rogue sur les loups garous. Commençons d'abord par résumer ce que vous avez vu la dernière fois, quelqu'un peut il me dire les particularités des Loups Garous ? Ensuite nous passerons aux TP.

Juliette le regarda avec un air triste. Elle acquiesça et trouva la page sur les loups-garous. Avant que la bleu et bronze n’ait pu lever la main, une autre demoiselle avait déjà pris la parole. C’était Merryl Hawkins, de Poufsouffle. Juliette écouta sa réponse et hocha la tête. Elle semblait vraie. Andgy Kortigas avait pris la parole également, mais sa réponse semblait littéralement un copier coller du manuel que tout le monde tenait devant lui. Le professeur Lupin pris encore une fois la parole.

-Très bien, j'accorde 10 points à mademoiselle Hawkins pour sa réponse qui certes n'était pas complète mais était personnelle, quand à vous mademoiselle Kortigas, votre réponse était très juste, mais elle ne correspondait pas à ce que j'attendais de vous, je vous ai demandé ce que vous saviez et non pas de lire votre manuel. J'accorde cependant 2 points à Gryffondor pour participation oral mais faites plus attention la prochaine fois.

Juliette hocha la tête en signe d’approbation. Il était vrai que Andgy, même si son intention était bonne, avait carrément rien compris. Elle n’avait fait que lire mot pour mot un livre devant elle. Juliette trouvait que c’était de la paresse incarnée. Le professeur poursuivit d’une voix monotone mais intéressante. Juliette sorti subtilement une feuille de parchemin de son sac et trempa sa plume dans son encre noire d’un geste calculé. Elle écrivit.

Cours commun : Les loups Garou.
Notes

- En réalité mademoiselle Hawkins ceci tient plutôt du mythe, les origines des loups garous et des vampires sont certes similaires mais le vampire est un mélange de démon et d'humain, dans le cas du loup garou il s'agit d'un mélange entre un animal et un humain, un mélange crée magiquement, un mélange contagieux, mais un loup n'est pas un démon. De plus leur mode de nourriture est très éloignés, le loup garou se nourrit comme un homme, en revanche le vampire doit se nourrir d'un être humain qu'il soit consentant ou non. La transmission elle même se fait différemment. Toutes les victimes de vampires ne deviennent pas des vampires elles même puisqu'il faut qu'elles aient bu du sang de leur meurtrier pour se relever alors qu'une simple morsure d'un loup garou condamne à cet état.

Juliette écrivait et écrivait. Elle adorait la DCFM, c’était une matière particulièrement intéressante. Elle qui voulait devenir Aurore, c’était la première matière à avoir aux BUSE et aux ASPIC. Bien entendu, la gamine n’y pensait pas vraiment, étant donné qu’elle n’avait que onze ans. Elle se contentait de tout réécrire clairement pour ne pas se perdre lorsqu’elle réviserait ou ferait son devoir.

- Les deux créatures n'ont donc pas la même origine, il est cependant très révélateur que vous posiez la question car dans le folklore moldu ils sont très souvent associés. Le loup garou est alors par sa partie animal l'esclave du vampire, pourtant dans les faits réel un loup garou ne rencontre que rarement un vampire, il faut savoir qu'ils ne vivent pas du tout dans les mêmes milieux. Un loup garou est un homme la plupart du temps, il vit dans la société des hommes, un vampire vit avec ses semblables loin de la société. De plus les vampires n'approchent pas les loups garous car leurs sangs est contaminé et ils ne sont donc pas comestibles. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Nous allons donc passer au TP qui rapportera à chacun de vous 20 points si vous le faites parfaitement. Vous voyez cette peluche en forme de loup.

Encore un autre paragraphe à retranscrire. C’était une légende intéressante, se disait Juliette.

- Et bien vous allez devoir créer autour de lui des liens magiques, plus ces liens sont forts plus ils sont brillants mais il est possible que vous ne fassiez apparaître qu'une simple corde. J'ai choisit une peluche car je ne voulais pas faire venir un chien ici...

Juliette déposa sa plume, se disant que c’était enfin fini. Enfin la partie pratique allait commencer. Elle sortit sa baguette et la déposa subtilement sur son bureau.

- Bien mettez vous en rang et passez les uns après les autres dans l'ordre et la discipline. Je veux que vous enchaîniez tous cette peluche dangereuse au moins une fois.

* Bien entendu! Je vais le faire au moins quatre fois Monsieur! * Juliette se leva et arriva devant la file. Elle y pris place et attendit. Plusieurs élèves passèrent, y compris Kaysha. Elle était bonne, c’était incontestable. Juliette sourit lorsqu’elle passa avec facilité. Au bout d’un moment, ce fut son tour. La jeune fille pris sa baguette qu’elle amena et la pointa sur la peluche.

« Bloke-Loup! »

Juliette fixa très fort la peluche. Au premier coup, rien ne se produisit. Juliette fit la moue. Puis, elle pris une profonde respiration. Il fallait qu’elle se détende. Elle était trop stressée et trop fâchée après tout le monde pour pouvoir bien fonctionner. Elle pris une pause et se concentra intérieurement, éliminant tout problème de son esprit. Lorsqu’elle se sentit prête, la jeune fille pointa à nouveau droitement sur la peluche. Cette fois, elle était décidée à ne pas se faire marcher sur les pieds. Elle était apte et concentrée et pouvait réussir.

« Bloke-Loup! »

Cette fois, Juliette eut raison de sourire. En effet, quelques instants après qu’elle eut prononcé haut et fort la formule magique en montrant la baguette magique sur la peluche, des filaments sortirent de nulle part pour aller enchevêtrer monsieur le toutou. Juliette regarda l’action se dérouler, se disant qu’elle n’était pas si mauvaise que ça. Elle avait réussi et cela voulait dire qu’elle pouvait quand elle… Le voulait.

~~~~~~~~~~~
1307 mots Cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptySam 7 Avr - 14:39

Andgy manqua de lancer un commentaire, mais elle se retint car quand même.. elle n'était pas trop réveillée et ce ne serait sûrement pas une si bonne idée que de mettre l'attention sur elle... tout en plus que, plus le cours avançait, plus Andgy se persuadait d'une chose : elle n'était pas au bon cours.... Un coup d’œil à son horaire, et elle s'aperçue qu'en fait, elle devait être en etude des moldus en ce moment.. hummm... et puis après quoi ? Le professeur lui ferait un de ses sermons si elle lui expliquait qu'elle s'était tellement endormie dans son cours de Défense contre les forces du mal, qu'elle n'en avait même pas entendu la cloche ! Toujours est il qu'il n'y avait pas tout de négatif : après tout, elle avait tellement négligé de déranger la classe, que personne ne l'avait remarquer, pas même le professeur! héhéhé...Elle sortit une BD de 'Martin Miggs le moldu fou' qu'elle était allée chercher à la bibliothèque... C’est dernier temps, elle se relisait toute la série. Bien qu'elle faisait ça à peu près tout les deux ans, elle riait toujours en lisant cette BD loufoque. près du feu avec...... un jus de citrouille, c'était particulièrement agréable. Au bout d’un certain temps ,Andgy finit par lever les yeux Des premières, des deuxièmes, des troisièmes années... Oui elle avait certainement loupé quelque chose

* Ça m'apprendra à faire mon ermite * pensa t-elle en souriant

Mais ça ne devait pas être si important, car sinon, elle l'aurait su ! Ce N'était pas parce qu'elle désertait pratiquement tout le temps la salle commune qu'elle en devenait pour autant une étrangère, ça non, ça prendrait bien plus de temps ! Elle jeta un bref coup d’œil vers sa voisine Rowen pour échanger quelques ragots avec elle…Mais à son plus grand étonnement, elle ne trouva pas Rowen et ni le reste de classe…Au Diable…Mais ou étaient-ils passés? Un bruit assourdissant retentit près d’elle, suivit pas de magnifiques fils blancs qui s’entrelaçaient..Elle détourna la tête et aperçut la cause de cette magnifique chose..Une baguette brandie par une jeune Serdaigle, qui semblait particulièrement douée.. Nonchalamment, Andgy prit place dans la longue file et attendit impatiemment son tour. Pour se faire passer inaperçue Andgy observa une des statues particulièrement imposante qui se trouvait dans la salle de cours: Elle faisait au moins deux fois la petite taille d‘Andgy. C'était un vieux sorcier qui tenait un parchemin, baguette magique à la main, prête à lancer un sort. Andgy allait se retourner pour voir ou pointait sa baguette alors qu'elle sentit un souffle froid dans son dos et frissonna, tandis que quelqu'un semble t-il s'était faufilé jusqu'à elle pour la saluer. Andgy sursauta puis se tourna violemment vers la personne derrière elle: un garçon, plutôt grand, et qui avait l'air plus vieux qu'elle. Elle reprit son calme puis souffla de soulagement

" Ahhh... Tu m'as fait peur ! " dit-elle en riant, un peu honteuse de la froussarde qu'elle était…Son tour arriva enfin, la jeune Kortigas attendit que la jeune fillette qui se trouvait devant elle se soit retirée pour pouvoir s’approcher de la peluche. Instinctivement, elle sortit sa baguette et la pointa vers cette chose avant de balbutier la formule..

« Bloke-Loup »

L’effet ne tarda guère à se faire ressentir. De longs filaments d’un blanc éclatant sortirent de sa baguette et s’enroulèrent maladroitement autour de la peluche. Contente de sa prestation (qui était pitoyable), Andgy se retira pour laisser placer au prochain volontaire..


[578 mots]


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptySam 7 Avr - 15:21

Sarah était assise aux devants de la scène, et prenait rapidement des notes de ce que les élèves et le professeur lui-même disaient. Elle avait adopté son air boudeur, parce qu’elle avait aussi voulut répondre, mais que Merryl Hawkins et Andgy Kortigas avaient pris la parole avant. Pourtant, elle était sûre qu’elle aurait pu propulser Gryffondor aux sommets en répondant juste. Mais bon, ce n’était pas le plus important.
Venait à présent, l’heure des travaux pratiques.

D’ordinaire, Sarah aimait beaucoup la théorie, et répondre aux questions était son passe temps préféré. Mais bon, il fallait dire que la pratique influençait aussi sur les talents d’un véritable sorcier. Il fallait donc qu’elle affronte sa timidité à chaque fois, et qu’elle essaye de faire de son mieux pour ne pas se rendre ridicule. On pouvait dire que le ridicule était quelque chose qu’elle ne pouvait supporté. Ne pas être appréciée était en quelques sortes, sa plus grande peur. Il fallait absolument qu’elle soit la meilleure partout, même si, quoi qu’elle fasse, il y avait toujours quelqu’un de plus fort. Il n’y avait qu’à prendre le cas d’Hermione Granger, élève de troisième année, ou même, de sa propre sœur jumelle. C’était frustrant d’ailleurs, mais elle n’y pouvait rien, ce n’était pas de sa faute si elle était née avec quelque chose en moins que ces puits de connaissance superficielles.

Sarah soupira, tout en pliant soigneusement le bout de parchemin jaunit sur lequel elle avait écrit le début du cours. Elle écouta attentivement le professeur Lupin, puis attrapa sa baguette magique pour l’avoir à porté de main, et se dirigea vers la file pour passer le plus vite possible.
Bloke loup était un sortilège qu’elle n’avait jamais testé auparavant, et puis de toute façon, elle ne le ferait sans doute jamais. Elle ne prenait aucuns risques, elle n’aurait aucune raison de se servir de ce sort contre un loup ou un chien. De toute façon, elle n’en voyait pas l’utilité, mais puisqu’il fallait s’en servir, et bien pourquoi pas.

Située derrière Andgy, Sarah lui tapota légèrement l’épaule pour signaler sa présence. Disons bien que les deux jeunes filles s’étaient connues lors d’un match de Quidditch contre les Serdaigles, où elles jouaient au poste de poursuiveuses. On pouvait bien dire que ces rencontres sportives entretenait des amitié, ou en créaient d’autres. C’était d’ailleurs comme ça que les fillettes s’étaient connues. Et puis bon, il fallait dire qu’elle s’entendaient assez bien.
Cependant, Andgy devait être tellement nerveuse, qu’elle ne fit pas grande attention à la petite Sarah qui, décue, repris sa mine boudeuse. Tant pis, elle irait lui parler après.

Petit à petit, la file diminuait de volume. Tant mieux, elle allait bientôt passer à la pratique, et comme elle aurait pu s’en douter, tout le monde se débrouillait très très bien. Certains moins que d’autres, mais dans l’ensemble, personne ne s’était rendu ridicule. C’était d’ailleurs étrange, vu que d’ordinaire, tous les premières années n’étaient pas si doués. Ils ne pouvaient pas réussir un sort au premier coup, alors qu’ils avaient eut à peine un cours avec le professeur Lupin. C’était illogique, irrationnel. Certains devaient se la péter assez, pour oser se montrer si forts devant les autres, mais Sarah les soupsonnait d’une quelconque affaire louche en dessous. Bref, c’était à son tour de jouer, maintenant que Andgy était passée.

Elle leva sa baguette, en pincant les lèvres, puis se concentra sur la peluche en forme de loup, même si celle-ci était si adorable, qu’il aurait été difficile de lui faire le moindre mal.
Elle regarda rapidement le professeur Lupin, qui avait lui-même les yeux rivés sur elle, puis ouvrit grand la bouche, en prononcant distinctement :


« Bloke Loup »

De gros filaments pas très jolis d’un blanc nacré brillant sortirent de sa baguette, puis allèrent s’enrouler autours de la peluche. Ils restèrent quelques longues minutes comme cela, puis disparurent dans un petit panache de fumée blanche. Ouf, apparemment, elle n’avait pas fait quelque chose de si ridicule, le sort avait l’air d’avoir bien fonctionné.
Elle alla donc vers le fond de la salle, où était passée Andgy. Elle lui fit un grand sourire, puis dit d’une voix enjouée :


« Bonjour Andgy, tu vas bien ? »

{ 703 Mots }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 14:36

Dans le cours de Défense Contre les Forces du Mal, Lavande avait pour habitude de se faire plutôt discrête. Autant l’année dernière les cours avec M. Lockhart étaient passionants, autant cette année la motivation l’abandonnait. Lavande voulait bien mettre beaucoup de bonne volonté dans ce cours car la lutte contre les forces du mal était quelque chose de vraiment important, autant le professeur était souvent absent et c’était démotivant.

*C’est toujours mieux que Rogue mais bon…*

La Gryffondor avait passé tout le cours la tête figée dans sa main droite elle même reposée sur son coude solidement fixé à la table. De temps en temps elle changeait de main quand elle avait des fourmis mais elle restait globalement dans le même état d’esprit. Oui il y a des jours comme ça où on a peu envie de travailler. En plus le professeur Rogue leur avait donné un devoir tellement balèse que Lavande estimait qu’elle maîtrisait le sujet maintenant.

*Quand est-ce qu’on change de sujet ?*

Le cours se poursuivit et Lavande ne prit aucune note. De temps en temps ses yeux se fermaient et son esprit était clairement ailleurs. Cependant quand le professeur annonça le TP, elle se redressa et s’efforça d’être attentive.

*Une peluche ?*

Malgré les efforts qu’elle avait fait pour écouter son professeur : Lavande n’avait pas compris le TP, bien sûr elle s’était répété chaque mot du prof dans sa tête mais elle ne parvenait pas à les mettre bout à bout pour en faire des phrases.

*Passe après les autres…*

“Hummm”

Lavande alla se placer vers le milieu de la file d’attente et jeta des regards noirs à tous les Serpentard qui essayaient de pousser les Gryffondor. Ca se bousculait de tous les côtés et c’était plutôt désagréable.

« Eh, calme toi espèce de pouf…iasse ! »

La Gryffondor laissa passer devant elle une Serpentard visiblement très pressée de faire le TP et toutes les deux s’échangèrent des petits coups de coudes au passage. La séance de travaux pratiques commença alors et Lavande put enfin voir ce qu’il fallait faire : créer des cordes magiques grâce au sortilège « bloke-loup »… C’était facile à faire ça ou dur ?

*Sûrement pas trop trop dur, ça n’est qu’une peluche… En plus on n’a qu’un essai*

Lavande sortit sa baguette de sa poche et s’entraîna mentalement à lancer le sort pendant que les élèves arrivaient avec succès à enserrer la peluche dans des liens brillants. Du côté des Gryffondor : Andgy, Sarah et Rowen avaient super bien réussi leur coup ! Pleine de confiance, Lavande s’approcha de la peluche quand se fut son tour et articula tout en brandissant sa baguette :

« Bloke-loup ! »

Une cordelette ressemblant à de la toile d’araignée plutôt épaisse jailli de la baguette de la Gryffondor et alla se coller sur la peluche. Elle venait de réussir à faire une corde plutôt collante et étincelante qui alla s’enrouler d’un tour autour de la peluche.

Lavande se demandait si c’était bien ça qu’il fallait faire et jeta un regard interrogateur au professeur. M. Lupin cependant ne lui indiqua pas clairement si elle avait bien fait ou pas et Lavande rangea alors sa baguette et alla rejoindre Sarah, Rowen et Andgy qui avaient déjà fini.


« Il était un peu bizarre ce TP… Vous ne trouvez pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 1:11

Dans ce cours qui se trouvait en fin de semaine, la jeune Serdaigle avait un mal fou à rester concentrer longtemps. Pas qu'elle n'était pas intéressée bien au contraire, mais la fatigue lui montait peu à peu au point de... non retour.
La brunette avait tendance à rêvasser légèrement en regardant au dehors et se maudissait à chaque fin de cours de n'avoir pu écouter aussi bien que les autres. Pourtant, le professeur Lupin était bien mieux que ce Lockhart qui n'était qu'un nombriliste de talent. Qu'est-ce que ce professeur avait pu énervé Clara alors qu'au début il avait été si... prévenant envers ces élèves. Elle ne comprenait pas qu'on puisse faire croire ainsi à des millions de gens avoir fait des merveilles dans ce monde de sorcier pour ensuite avouer n'avoir rien fait du tout. Elle se disait pendant l'année dernière qu'il était évident que pour les personnes qui avaient perdus la mémoire devait vraiment être triste. Une chose était sûre, elle, elle aurait beaucoup regrettait perdre aussi bêtement la mémoire...

Elle soupira lentement en se rappelant de tout ce qui s'était passé jusqu'à ce qu'elle entendre les premiers élèves faire le TP que le professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait demandé de commencer. Clara essayait de garder sa concentration mais la fatigue revenait au triple galop au point où elle s'écroula lentement sur sa table de cours. Les minutes défilaient alors que l'adolescente restait toujours à moitié couchée sur la table en bois jusqu'à ce qu'elle sente un coude lui frapper le sien. Elle se redressa instinctivement pour voir qu'une des élèves de sa maison lui faisait signe qu'elle allait bientôt devoir faire le TP puis quand vint son tour, Clara ne pu s'empêcher de laisser échapper un bâillement. Elle se mit à rougir devant le professeur Lupin puis tout en baissant la tête, elle attrapa sa baguette pour la positionner face à la peluche que l'adulte avait installé spécialement pour faire ce sortilège.
Elle devait réussir son devoir et se retint de justesse de ne pas laisser ses yeux se fermer à nouveau. Elle prit une grande inspiration et dit d'une voix douce mais claire :

- Bloke-loup !

Elle ne s'était posée aucune question alors que des liens ressemblant à de nombreux serpents sortaient de sa baguette avant de se projeter avec violence sur la peluche en forme de loup. Clara dû par ailleurs plisser des yeux sous l'effet de la brillance des cordes vu que ses yeux n'étaient qu'en état de sommeil.
Elle réussit son sort de justesse et bien qu'il soit correctement accompli, l'adolescente n'était pas satisfaite d'elle. Elle fronça le bout de son nez en se retenant de bailler une seconde fois puis retourna à sa place, le regarde encore endormi. Elle se cogna contre la première table du premier rang et tout en s'excusant d'un air indifférent, elle se rassit à sa place paisiblement, attendant avec impatience *pour ne pas se rendormir* à la prochaine étape du cours.
Se jurant d'aller à l'infirmerie après les cours, elle se demandait si madame Pomfresh allait vraiment pouvoir l'aider. Il fallait qu'elle reste éveillée au moins jusqu'au bout des cours et non pas jusqu'à la moitié de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours communs] Les loups garous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Points Communs Innatendus ] -PV-
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Fichus dortoirs communs [PV : Frédérique]
» [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence !
» News #52 ϟ Les topics communs se poursuivent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: