Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [cours communs] Les loups garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 4 EmptySam 21 Avr - 17:46

Tout en dévoilant ses connaissances sur le sujet du cours, Merryl permit à sa maison de s’enchérir de dix points. Ca faisait plaisir surtout qu’il avait repris la seconde place dans le classement de la Coupe des quatre maisons.

Après ce petit moment de bonheur, il était temps de passer à la pratique. Le sort était simple à retenir et consistait en deux mots ‘bloke-loup’. Dans sa tête, elle ne cessait de se les répéter tout en se plaçant dans la file des élèves qui allaient s’adonner à l’exercice.

Plusieurs élèves passèrent quand vint le tour de son amie Megan. Les yeux de la petite fille s’émerveillèrent devant ses liens étincelants qui vinrent emprisonner la peluche innocente. Pauvre petit loup, c’était triste pour cette créature inoffensive de servir de cobaye pour eux. D’autres filles passèrent quand vient le passage de Merryl.

*On reste calme.* pensa-t-elle très fort en prenant une grande inspiration, et évacua le tout ensuite. Elle leva bien haut sa baguette, et le temps qu’elle la pointe avec énergie sur le petit loulours, elle prononça « Bloke-louuuuuuuuuuuup » laissant sa bouche en forme de c*l de poule. Le bout de son bâton magique se mit à briller doucement, puis trois petits liens en sortir, se tressant tout doucement comme pour former un cercle mais rien de concluant.

Etant une des dernières à passer, elle se reprit en main pour une seconde tentative. Faisant le vide dans sa tête, elle imagina une grosse créature comme dans les films, et sans hésite lança de vive voix : « Bloke-loup ». Ca y est, elle avait réussi son sort de défence. De longs filaments argentés se tortillèrent l’un autour de l’autre forment une corde très épaisse se refermant à son extrémité.

Voilà, la peluche était restée intacte, aucun mal ne lui avait été fait jusqu’à maintenant, pendant cette séance d’essai. Rompant le lien, elle sourit à son professeur très satisfaite de son évolution et retourna auprès de Megan.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


[cours communs] Les loups garous - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 11:06

Et qui avait la chance, l'honneur et l'insigne bonheur de passer derrière Merryl ? C'était Su-san *voix chantante*.
Bien sûr, la fillette s'était doutée que se mettre en fin de cortège ne changerait pas grand chose, et qu'elle serait bien obligée de passer tôt ou tard, à moins qu'un mage noir fou ne s'en prenne à leur salle de classe pile au bon moment, mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était que passer dans les dernières était encore pire !
Car tous les autres ayant réussi, elle se sentait contrainte de réussir elle aussi sous peine de passer pour une arriérée de première catégorie. tant de pression sur des épaules aussi frêles !

La fillette déglutit et fit sans s'en rendre compte une grimace en tordant sa bouche sur la droite, d'un air très éloquent. Elle lança un coup d'oeil à Lupin, comme si elle espérait encore qu'il annonce la fin du cours et "Désolé Mademoiselle-dont-j'ignore-le-nom-tellement-vous-êtes-insignifiante mais vous passerez une autre fois".
C'était probablement un espoir un peu trop optimiste pour qu'il soit comblé et tout ce que Susan obtint, c'est un coup de coude de la personne derrière elle, signe que ceux qui n'étaient pas encore passés commençaient à s'impatienter (les inconscients ! Etaient-ils à ce point suicidaires ? A moins qu'ils n'aient hâte de la voir descendre "en dessous de médiocre". Lecteurs, si vous recevez cet ouvrage, c'est mon ombre que vous accueillez avec bienveillance, car pour moi, je ne suis déjà plus.)

Un court instant, Susan songea à se retourner pour proposer à l'outrecuidant et son coude pointu de prendre sa place, mais elle s'en abstint en songeant qu'elle ne ferait que repousser le problème... Une fois de plus !
Non, aucun rapport avec une quelconque fierté qui lui aurait commandé de passer une fois pour toute au lieu de montrer sa couardise, la fierté de Susan estimait très certainement que la survie méritait quelques sacrifices en terme d'amour propre.

* Oh zut ! C'est juste une peluche, elle ne va pas m'agresser ! * songea-t-elle très fort en se rapprochant de ladite peluche d'un pas un peu tremblant et plutôt hésitant, serrant sa baguette dans sa main droite d'un geste machinal.

Dans un moulinet du poignet aussi esthétique qu'involontaire, elle leva bien haut sa baguette et prononça avec toute la conviction dont elle était capable sur le moment mais d'une voix tellement fluette que le contraste en devenait risible !

- Bloke-loup !

A son grand étonnement, l'extrêmité de sa baguette se mit à luire doucement. Susan eut un hoquet de surprise et manque de la lâcher en criant "au feu !".
Mais la surprise a ses raisons que la raison ignore et au lieu de laisser tomber sa baguette, la main de Susan la serra convulsivement pile au moment où des petits liens argentés très fins - mais visiblement bien décidé à anéantir la vilaine grosse peluche - en sortait pour se diriger vers leur malheureuse petite victime en formant une épaisse tresse qui n'était pas sans rappeler un lasso.

La corde ainsi former entoura la peluche sans le moindre scrupile et commença à serrer l'étau autour d'elle.
Susan, un peu choquée devant tant de violence (c'est qu'elle est sensible, cette petite), eut une brève pensée pour Gepetto, non pas le papa de Pinocchio mais son ours en peluche, décapité lorsqu'elle avait trois ans, en raison d'une grosse colère, et qui garderait ad vitam eternam la tête de travers (sa mère et la couture, même magiquement assistée, ne s'entendaient pas très bien).
Pour éviter que le malheureux loup de subisse le même sort, Susan brisa le lien et s'écarta pour se diriger d'un pas mécanique vers le fond de la salle, où Megan et Merryl se trouvaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


[cours communs] Les loups garous - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 20:51

Ernie faisait son bravache. Il n'y avait pas vraiment de quoi - qui pouvait bien être assez idiot pour redouter une peluche ? - mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Sans doute une autre manifestation inconsciente de son côté pompeux qui - hélas diraient certains - ne semblait pas vouloir se calmer avec l'âge.
Le jeune garçon s'était retrouvé bien malgré lui dans les derniers à passer... Il avait eu une moue dépitée en le constatant : passer dans les premiers, ou plutôt le premier aurait été plus glorieux, non seulement il prouvait son courage, mais en plus, il avait de bonnes chances d'épater la galerie en étant "the very first" à réussir le sortilège... Alors qu'en étant quasiment dernier.

Frustré dans sa mégalomanie, Ernie s'était appuyé avec négligence contre un mur, les yeux plissés, les bras croisés, ruminant sa triste situation. Humph ! La prochaine fois, il s'installerait directement au premier rang, pour être certain d'être le premier à passer (sauf, bien sûr, s'il s'agissait d'affronter une bestiole gluante, potentiellement dangereuse et passablement répugnante, auquel cas il aviserait).
Certes, Ernie aurait pu doubler tout le monde, mais l'idée d'avoir à se battre avec des Serpentard aux mines patibulaires pour gagner quelques places n'était pas des plus réjouissantes, il tenait encore à la vie plus qu'à son stupide orgueil, merci pour lui ! Sa lâcheté en la matière utilisait la très mauvaise excuse du "Doubler est indigne d'un gentleman" ce qui permettait à Ernie, tant qu'il évitait de gratter sous le vernis, de se sentir en paix avec lui et l'image à laquelle il voulait adhérer.

Finalement, parce qu'il ne restait bientôt plus que lui et que l'heure tournait (ne pas passer du tout aurait été une affront pire encore que passer dernier), le Poufsouffle abandonna son mur et s'avança à son tour, d'un pas détendu qui contribuait à la formation de son "ethos" de jeune b... (l'auteur n'est pas responsable de ce que vous pouvez mettre derrière le "b", merci !). Bref, Ernie s'avança, les yeux rivés sur la peluche, l'air déterminé et les dents serrées, comme s'il s'apprêtait à accomplir une action d'un héroïsme rare (ce qui, étant données les circonstances était plus que risible).
Il se planta, très raide, à quelques pas de la peluche et tira sa baguette de la poche arrière de son pantalon d'uniforme (le noir, selon Ernie, était un très bon joie en ce qui concernait les tenues d'uniforme car permettait de mettre en valeur sa silhouette qu'il trouvait plus qu'acceptable comparée à celles de... Crabbe et Goyle, par exemple ?).

Ernie se râcla la gorge et respira un grand coup. Il n'avait surtout pas envie de se tromper, ce serait vraiment "trop la honte".
Il adressa, pour la forme, un sourire à la peluche, l'air de dire "Alors ça gaze poulette ?" mais le fait était qu'il se sentait un peu nerveux.
Mieux fallait-il en finir au plus vite.
Le jeune garçon pinça le nez, serra les lèvres avant de pointer d'un geste assuré sa baguette sur la peluche et de prononcer d'un ton ferme voire autoritaire !

- Bloke-loup !

De fines cordelettes argentées jaillirent comme par magie (aha, non ce n'était pas prémédité !) du bout de sa baguette et s'entortillèrent selon une danse compliquée à faire pâlir d'envie la parade nuptiale des crabes de l'océan Indien avant d'aller frapper le torse de la peluche et de le serrer avec force.
Ernie eut un furtif sourire en coin (sadique !) avant d'abaisser sa baguette pour rompre le sort.
Satisfait de sa réussite - qui n'était pas exceptionnelle en soi - le jeune garçon laissa la place à l'élève suivant, non sans avoir au passage adressé un regard triomphant (et puéril) à la malheureuse peluche.

* Mais qui peut bien offrir ça à ses enfants ! * songea-t-il avec réprobation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 14:44

Citation :
Résultat du TP et points pour le cours :

Gryffondor :

Andgy Kortigas = 3 postes + 2 points pour bonne réponse rep + points de TP (42 points)
Rowen Lone = 2 postes + points de TP (30 points)
Sarah Lone = 1 poste + points de TP (20 points)
Lavande Brown = 1 poste + points de TP (20 points)

Total : 112 points

Serdaigle :

Juliette Horuni = 2 postes + points de TP (30 points)
Kaysha Sawyer = 3 postes + points de TP (40 points)
Rawane Harkin = 1 poste + points de TP (20 points)
Clara Toppinen = 1 poste + points de TP (20 points)

Total : 110 points

Poufsouffle :

Susan Bones = 3 postes + points de TP (40 points)
Megan Jones = 2 postes + points de TP (30 points)
Merryl Hawkins = 3 postes + 10 points pour bonne réponse rep + points de TP (50 points)
Ernie MacMillan = 1 poste + points de TP (20 points)

Total : 140 points

Serpentard :

Farenai Gariade = 2 postes (20 points)
Johanna Butterfly = 1 poste (10 points)
Dawn Kostovak = 2 postes + points de TP (30 points)
Gemmina Walsh = 2 postes + points de TP (30 points)

Total : 90 points

Lupin remercia ses élèves et les laissa partir pour le cours suivant après leur avoir adressé à tous un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[cours communs] Les loups garous - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours communs] Les loups garous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ Points Communs Innatendus ] -PV-
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Fichus dortoirs communs [PV : Frédérique]
» [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence !
» News #52 ϟ Les topics communs se poursuivent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: