Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Allée du rayon"livres de Potions".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 17:32

Léa avide d'en savoir plus sur les potions, alla se perdre à la bibliothèque quelques heures. Elle croisa différents élèves inconnus pour elle dans les rayons de Métamorphose et Astronomie.

Arrivée parmis les livres de potions, elle se dit que personne ne devait s'y intéresser car l'allée était déserte.
Elle s'empressa de trouver celui dont elle aurait besoin pour le cours car il était en rupture de stock chez Fleury et Bott, sa mère devait lui envoyer par hiboux sous peu.

Une fois "Potions Magiques" de Arsenius Beaulitron en main, elle alla s'asseoir dans une chaise en chêne massif et se mit à lire en disant parfois: "Oh oui, très intéressant !"

Léa regarda à nouveau dans l'allée du rayon des potions et encore pesonne n'était venu s'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 17:41

Drago surgit dans l'allée. Il avait un devoir particulièrement compliqué à faire pour le professeur Rogue. Même si son professeur préféré allait lui donner un petit coup de pouce pour sa note, Drago devrait quand même s'appliquer pour le devoir et alla donc à la bibliothèque pour consulter un livre sur les potions.

*Ingrédients rares aux effets bénéfiques*

Drago parcourut du doigt la longue rangée poussiéreuse afin d'y trouver le livre qu'il y cherchait. Quand il le trouva enfin il se hissa sur la pointe des pieds pour l'attrapper. Il le mit sous son bras et se dirigea d'un pas trainant vers une des tables de la bibliothèque sans se soucier des autres. Travailler n'était pas ce qu'il préférait, mais au moins ça lui permettait d'avoir un but dans cette école, et ça occupait son esprit, ce qui n'était pas plus mal.

Il s'assit à la table, dos à la porte d'entrée, il ne voulait pas risquer de se faire déranger donc non seulement il était de dos, mais en plus dans un coin sombre de la salle. Il sortit un parchemin, une plume et une bouteille d'encre et ouvrit le livre à la première page pour en lire la table des matières.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 17:49

Léa aperçut quelqu'un perturber son intimité avec son livre de potions. Elle regardait de temps en temps ce qu'il faisait et vit qu'il penait un livre sur les bienfaits d'ingrédients rares.

*Interessant* pensa-t-elle en voyant le titre sur le côté du livre mais elle fut encore plus interessée en découvrant le regard gris tel des nuages venant perturbés un ciel bleu d'été.

*Merci maintenant plus moyen de me concentrer.* se dit-elle en regardant le livre qu'elle maintenait entre ses mains.

Léa le referma et le remit à sa place pour en dénicher un autre, mais parmis tous elle n'arrivait pas à se décider en laissant parcourir son index sur les reliures.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 18:46

Drago travailla un instant en silence. Tournant les pages de son livre et en recopiant quelques passages sur le parchemin. Au bout d'une demi-heure cependant il en eut assez. Il referma le livre et reposa la plume. Il alla flaner un instant dans le même rayon d'où il avait tiré le livre. Lisant les titres mais visiblement en pensant à tout autre chose.

Il retourna soudain à sa place, comme s'il avait eu une idée et reprit sa plume. La retrempa dans l'encre et sortit un nouveau morceau de parchemin vierge. Il fallait qu'il écrive à son père pour lui poser cette question qui lui brûlait les lèvres.

Père,

Il ne savait absolument pas comment tourner sa lettre. Pourtant c'était bien plus facile à dire par écrit que par oral, mais cette lettre lui posait problème. Drago admirait énormément son père et adhérait à toutes ses décisions, mais là, Lucius avait tenu volontairement à l'écart Drago d'une affaire qui le concernait au plus haut point. Il fallait que Drago sache pourquoi, et comment cette affaire évoluait.

Ecrire cette lettre était bien plus difficile que de faire le devoir de potion... Drago se concentra puis écrivit phrase par phrase, faisant de longues pauses pour se relire et barrer quelques mots.

La vie à l'école continue, je suis toujours l'élève préféré du professeur Rogue et j'arrive maintenant à maîtriser parfaitement les sortilèges que l'on apprend en cours.
J'ai rencontré une fille, Aelita Stones, je ne sais pas si tu te souviens d'elle, elle était venue à la maison il y a quelques temps...


Drago n'arrivait pas à en écrire plus. Pourtant il ne pouvait pas envoyer la lettre comme ça. Il releva la tête et son regard tomba sur une fille qui marchait de long en large dans le rayon des potions. Il la regarda marcher, essayant de se concentrer sur sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 18:57

Léa sentit un regarde peser sur elle, elle regarda par dessous sa manche et aperçut le jeune au regard gris. Il remarqua que ses yeux brillés comme une perle perdue dans un océan où l'eau reflettait les nuages gris.

Elle continua sa recherche en s'approchant de l'endroit où il se trouvait, elle mourait d'envie de le déranger un instant, rien que pour entendre sa voix et peut-être aussi savoir le nom de ce garçon au regard si mystérieux.

Elle s'arrêta près de lui et s'éclaircit la voix: "Hmm" et se décida à lui parler comme une grande courageuse.

"Bonjour" dit-elle décidée à le déranger "Excuse moi de te déranger, mais je me disais que peut-être tu pourrais me renseigner sur l'un de se livres."

Les mains cachées dans le dos, elle croisait les doigts pour qu'il ne la remballe pas et qui lui vienne en aide, après tout qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 19:06

Quand Drago vit la fille de la bibliothèque, il rangea la lettre très vite dans sa poche, comme quelqu'un qui a quelque chose à cacher. Pourtant la lettre ne contenait pas grand chose. Il l'observa venir et devina qu'elle allait lui parler.

*Même ici y a pas moyen d'être tranquille faut croire*

Il la regarda les sourcils froncés.

"Je ne suis pas documentaliste, va t'adresser à elle"

Pointa Mme Pince du doigt. Il s'était fait interrompre dans sa laborieuse lettre et ça l'énervait. Drago ouvrit son livre de potion pour continuer son devoir tout en ignorant la présence de la jeune fille qui était venue lui demander de l'aide.

Mais quelques secondes après il referma le livre d'un mouvement sec. La fille était toujours là à le dévisager bêtement, visiblement pas satisfaite par sa réponse. Il posa les yeux sur son insigne : Serdaigle et la regarda à nouveau dans les yeux.

"Qu'est ce que tu veux ?" son ton était froid.

Il n'était pas particulièrement aimable au premier abord. Oh bien sûr il lui arrivait parfois de se faire des amis, mais rien qu'en l'ayant dérangé dans son travail, cette fille l'insupportait déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 19:12

Léa trouva sa réaction fort amusante, il est vrai qu'elle avait cherché à le déranger tout ça pour savoir à qui appartenaient ses yeux.

"Héé molo mon joli" dit-elle en restant devant lui décidée à ne pas se laisser faire par ce minus serpent.

"Je voulais simplement entendra ta voix, ce qui est fait et savoir ton prénom, rien de plus. Après je te laisse tranquille." dit-elle en s'appuyant de ses mains sur le dessus de la chaise.

Léa avait envie de rire suite à son comportement sur la défencive. Apparemment ce jeune homme avait bien de soucis et bien de secrets pas très agréables pour être aussi aigre avec autrui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 19:25

"Malefoy, Drago Malefoy"

Puis il haussa les sourcils en lui lançant un regard hautain qui signifait : "Tu as eu ce que tu voulais, dégage !"

*Entendre ma voix, jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule*

Il s'imagina un instant aborder une fille de cette manière et ça lui paru tellement débile qu'il eut presque envie de rire. Il continua de fixer Léa O'Gara attendant qu'elle parte. La politesse aurait voulu qu'elle se présente aussi, même si Drago accordait une importance vraiment minime à son prénom et qu'il savait pertinament qu'il ne ferait aucun effort pour le retenir.

Drago se redressa sur sa chaise, écarta les jambes puis croisa les jambes en posant sa cheville droite sur sa cuisse gauche. Il croisa ses bras derrière sa tête et donna à sa bouche une moue hautaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 19:30

Léa avait une énorme envie face à son comportement de "MOI", elle savait qu'elle avait paru ridicule face à une personne qui semblait très humble de sa personne mais elle avait ce qu'elle voulait, elle lui sourit aimablement en remerciement de lui avoir répondu et partit doucement satisfaite.

Mais elle se retourna une dernière fois sur lui, il était là les jambes croisées sur la table, le regard hautain et méprisable, et elle eut un petit sourire en coin et ne put s'empêcher de dire:

"Vraiment ridicule" et elle reprit son chemin en regardant à nouveau l'étagère de livre sur les potions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". EmptyJeu 9 Fév - 22:04

Il ne releva pas sa remarque, concentrant toute sa haine dans son regard. Drago n'avait de toute évidence plus aucune concentration pour travailler. Il ressortit la lettre destinée à son père, mais se rendit compte qu'il ne pourrait pas non plus en écrire une ligne de plus.

*De toute évidence ça ne sert à rien*

En plus de cela, il était persuadé que son père n'allait pas lui répondre. Drago se posa la question un instant, est-ce qu'il n'aurait pas préféré être mis au courant à ses 17 ans ? Non sûrement pas. Au moins il avait le libre arbitre maintenant de ne pas tomber amoureux de la mauvaise personne.

Il déchira d'un geste rageur le parchemin et fourra la plume et la bouteille d'encre dans son sac. Il enroula rapidement le devoir de potion et le mis également dans son sac.

Une question le travaillait. Existait-il des filtres de haine ? Il fallait qu'il le sache, ça pourrait l'intéresser éventuellement... Drago se leva, jeta son sac sur la table et arpenta à nouveau de long en large les rayons poussiéreux de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Allée du rayon"livres de Potions". Empty
Ξ Sujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Allée du rayon"livres de Potions". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allée du rayon"livres de Potions".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Comment faire quand on est amie avec une poupée ?&quot
» Allée des Embrumes - Barjo et Beurk
» Et il est où, le rayon sur les moldus ? [PV]
» Rayon Poésie
» - | Un rayon de soleil | - - |PV|-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: