Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty
Ξ Sujet: Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]   Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] EmptyVen 30 Mar - 16:30

Maddy avait trouvé la voix 9 3/4 grâce à sa grande soeur qui avait décidé de l'accompagner pour la féléciter de son admission à Poudlard et l'aider à faire les achats pour l'école au chemin de traverse.
La jeune fille était donc particulièrement de mauvaise humeur à cause de la présence de sa pimbèche de grande soeur qui se pavanait et saluait tous les élèves qui semblaient la connaitre en souriant, Maddy pensa aux personnes qu'elle avait pu voir à la television que les moldus appelaient "Stars".
Arrivée sur le quai côté Poudlard Express, la famille Darfeuille se réuni autour de Maddy, sa mère l'embrassa sur la joue et avait les larmes aux yeux, d'ailleurs Maddy ne savait pas si c'était des larmes de joie ou de tristesse...Son père lui passa un petit paquet de bonbons et lui fit un bisou sur le front en lui chuchotant :

"Tu recevras un de mes balais d'ici quelques semaines, histoire que tu puisse t'améliorer sans que ta mère ne le vois !"

La petite soeur de Maddy lui tendit un petit paquet avec du poil à gratter et hurla :

"C'EST POUR LES MECHANTS !"

Et son père reprit fièrement avec son air protecteur :

"Je t'enverrai des vers ensorcellés que tu pourras mettre dans les caleçons des garçons qui t'embetteront !"

Maddy souria et se dit qu'elle ferait mieux de vite monter dans le train pour ne pas pleurer, elle salua donc sa petite famille et grimpa dans le train avec sa valise et ses autres affaires sans se retourner. Elle marchait dans le couloir du train pour trouver un compartiment libre en trainant ses affaires , Maddy s'aperçue vite que le train était bien rempli...

*J'éspère que je ne vais pas avoir besoin d'utiliser des boules puantes pour me trouver un compartiment libre...*


Elle fut soulagée de trouver un petit compartiment vide, elle poussa la porte coulissante et posa sa valise sur un fauteuil, elle se mit près de la fenêtre en esperant voir sa famille de loin, mais rien...Un petit pincement au coeur se fit ressentir quand elle entendit le coup de sifflet qui annoncait le départ imminent du train.
Maddy regardait le quai de son compartiment, elle avait du mal à se rendre compte qu'elle s'apprettait à partir pour Poudlrad, une grande école de sorcier très renommée...Mais cela incluait de ne pas voir sa famille pendant plusieurs mois...
Elle se frotta les yeux avec sa manche et decida de penser à toutes les choses qu'elle pourrait faire une fois arrivée à Poudlard...Et de toute façon, elle s'était déjà promise d'écrire à ses parents tous les jours même si elle n'avait pas de hiboux...


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]   Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] EmptyVen 30 Mar - 17:18

Raphaëlle avait à peine traversé la " porte " du quai 9 3/4 que le sifflement du départ pour le Poudlard Express se fit entendre, Raphaëlle savait qu'elle n'avait plus beaucoup de temps pour dire au revoir à ses parents qui s'étaient déplacés jusqu'ici avec elle pour son départ vers la prestigieuse école. Le trac l'envahissait peu à peu, mais comme lui avait si bien montré sa mère, Raphaëlle savait cacher ses émotions. La jeune fille n'avait que 11 ans, il aurait été très normal qu'elle pleure, mais sans succès, c'était même effrayant à quel point elle pouvait paraître neutre. Mais c'était ce visage si dur et dépourvu de sentiments qui dévoilait complètement sa peine et sa panique de quitter ses parents.

Elle alla donner son chariot à un employé du quai qui mit toutes ses valises à l'exception d'une valise que la jeune fille devait garder avec elle. La valise dans laquelle se trouvaient sa baguette et ses robes de sorciers. Elle se tourna ensuite vers ses parents, sa mère qui à son habitude, un peu orgueilleuse, ne montrait pas ses émotions et donnait des coups de coudes à son mari qui était sur le bord des larmes ^^.


" Arrête donc un peu Harvey, tu ne veux pas la traumatiser avant son départ " Dit-elle un peu irrité par l'attitude de son mari

Elle se pencha la première vers sa fille, manifestant un visage aussi dur que sensible, tout comme sa fille.

" Soit une grande fille.. Et montre ta fierté, comme je te l'ai appris.. Ne te laisse pas faire par personne.. " Dit-elle d'une voix un peu moins dur qu'à l'habitude

" D'accord mère.. " Dit-elle à son tour, ne sachant pas trop comment elle devait réellement réagir.

Son père se pencha à son tour vers sa fille, il avait plus de mal que les deux jeunes femmes à cacher ses émotions. On pouvait voir de petites larmes dans le coin de ses yeux, qu'il tentait de cacher du mieux qu'il pouvait

" Prends soin de toi ma puce et ne sois pas trop dure avec tes camarades.. Tut le monde a droit à une chance.. Tu le sais.. " Dit’ il d'une sincérité des plus convaincantes.

" Allez.. Ouste.. Tu vas manquer le train ma puce.. " Répliqua t'il avant même que sa fille place un mot.

Raphaëlle ne dit rien de plus, sachant très bien qu'un moindre mouvement du visage, la ferait éclater en sanglots. Elle montrait une expression faciale plus perdue que jamais, mais comme l'aurait fait sa mère, Raphaëlle tourna les talons, ramassa sa valise et se dirigea vers le train. Elle ne jeta aucun regard en arrière, inquiète de se voir courir vers eux et par la même occasion, faire honte à sa mère.

Dès qu'elle eut mis ses deux pieds dans le train, les portes se fermèrent derrière elle très rapidement. Raphaëlle regardait les mûrs d'une façon minutieuse, elle se dirigea ensuite du côté du train qu'il risquait d'avoir le plus de places libres. Elle passa devant quatre compartiments avant d'en trouver un dans lequel elle n'étoufferait pas. Elle remarqua alors, une jeune fille, seule, elle avait l'air triste et elle avait l'air de chercher quelque chose en regardant à l'extérieur. Raphaëlle se dit qu'elle était sûrement en première année comme elle. Elle n'osa pas entrer tout de suite.


" Salut.. Il y a une place de libre ?? " Dit-elle, un peu froid, mais avec aucune méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]   Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] EmptyVen 30 Mar - 17:43

Maddy scrutait l'exterieur, elle retenait ses larmes en se frottant les yeux, puis elle se souvint de ce que son père lui avait promis...Il lui avait promis de lui envoyer un balai en cachette...Le sourire revint un peu sur le visage de la jeune fille quand elle senti le train avancer...Elle jeta un regard plein de mélancolie vers la gare au loin, sa famille allait lui manquer...

*Voila...Je suis partie...*

Mais elle se rassura elle-même en se disant :

"Papa, Maman, petite soeur...On se reverra l'année prochaine !"

Bercée par les petit balancements du train, elle se rappella qu'elle devait se vêtir de sa robe de sorcier avant d'arriver, seulement elle n'avait aucune idée d u temps du voyage jusqu'a l'école...Elle était sur le point de se lever pour aller vers sa valise quand elle apercu une jeune fille derrière la porte du compartiment. Cette jeune fille semblait hésitante mais elle se décida à ouvrir la porte du compartiment et s'adressa à Maddy :

" Salut.. Il y a une place de libre ?? "

Maddy eut un petit temps de réaction, la jeune fille qui se trouvait devant elle devait être un peu plus petite en taille, elle avait de long cheveux bruns mais le regard de Maddy fut attiré par les yeux de la jeune fille, ils étaient d'un bleu magnifique.

*...Elle est belle dis donc ! C'est une première année ?!*

Maddy sursauta et se décida enfin à répondre :

"Euuuh ! Oui, oui désolée ! Biensur que c'est libre ! Tu peux t'assoir !"

Maddy regardait la jeune fille avec un petit air envieur, elle se rassi sans ouvrir sa valise pour laisser la jeune fille s'installer, elle regarda rapidement dehors puis demanda en souriant comme une gamine :

"Mm...Tu es en première année ? C'est quoi ton prénom ?"

Maddy se frappa doucement le torse et reprit :

"Moi, je suis Maddy, Maddy Darfeuille ! Et c'est la première fois que je vais à Poudlard !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]   Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] EmptyDim 1 Avr - 21:36

Raphaëlle était restée dans l'entrée du compartiment de longues secondes avant que Maddy lui réponde. Elle n'avait par contre pas porté attention sur la façon dont elle l'avait regardé, pensant tout simplement que la jeune fille était timide.

"Euuuh ! Oui, oui désolé ! Bien sûr que c'est libre ! Tu peux t'asseoir !"

lorsqu’elle lui répondit, Raphaëlle fit un semblant de sourire gratifiant, encore trop sous le choc de laisser sa famille pour la première fois, mais elle voulait paraître forte et ne pas montrer ses faiblesses, même si elle devait paraître insouciante. Elle reprit aussitôt un visage neutre et alla s'asseoir dans la baquette en face de celle de Maddy.

" Merci.. "

"Mm...Tu es en première année ? C'est quoi ton prénom ?"

"Et bien.. Je m'appelle Raphaëlle Reyes.. oui je.. Suis en première année."

Elle déposa sa valise dans un panier situé au dessus des banquettes.

"Moi, je suis Maddy, Maddy Darfeuille ! Et c'est la première fois que je vais à Poudlard !"

"Heureuse de l'entendre.. On pourra rester ensemble jusqu'à la cérémonie de répartition .."

Raphaëlle commençait à se réconforter, sa plus grande peur avait été de se retrouver seule et elle avait trouvé quelqu'un avec qui elle pourrait, au moins jusqu'à leur répartition.

"Tu viens d’où ??"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]   Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] EmptyDim 1 Avr - 22:07

Maddy regardait le visage neutre de la jeune fille, celle-ci se présenta :

"Et bien.. Je m'appelle Raphaëlle Reyes.. oui je.. Suis en première année."

Maddy eut un grand sourire, elle était heureuse de trouver une élève de première année, elle se mit à regarder dehors, elle n'osait aps trop parler de peur de déranger Raphaëlle...

"Tu viens d’où ??"

A ces mots Maddy tourna la tête vers Raphaëlle, heureuse que celle-ci lui parle :

"Je viens d'Irlande ! Mon père est sorcier, ma mère moldue ! Et toi ?"

Maddy sortit un petit paquet de bonbons et en tendit un à Raphaëlle en ajoutant :

"Ce sont des bonbons moldus, ils sont très...bons, d'ou leur nom !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]   Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] EmptyLun 2 Avr - 19:19

Larentia zigzaguait entre les valises dans les couloirs du Pouldard-Express. Elle était arrivée tardivement en gare et, bien que le train avait démarré depuis plusieurs minutes, elle était toujours en train de retrouver son souffle. Elle trainait sa lourde valise en cuir brun foncé derrière elle sur laquelle reposait dans un équilibre précaire un autre sac, plus petit. Enfin, ayant retrouvé sa faculté de respirer normalement, elle s'avança vers le premier compartiment qu'elle vit et entr'ouvrit la porte.

Deux filles, a prioris des premières années également, faisaient déjà connaissance. L'une d'elle, une jeune fille aux longs cheveux noirs, semblait déjà trouver tout cela très chouette, proposant à l'autre fille des sucreries moldues.

* Génial, pensa Larentia, me voilà déjà avec des gens qui irradient de par leur bonne humeur*

D'un air maussade, les yeux plissés et le regard perçant, elle lança à l'adresse des deux demoiselles :

- Je peux me faire une place dans ce compartiment?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]   Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Direction ; Soleil !
» En direction de la cuisine
» direction POUDLARD !
» Direction: La cuisine
» Direction Poudlard ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: