Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Direction Poudlard ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyMar 4 Aoû - 1:08

Ca y est.... C'était le jour..... Le grand jour avec un énorme J !

Eris qui venait tout juste de monter dans le Poudlard Express, commençait à se sentir un peu nerveuse. Il y avait de quoi d'ailleurs! Ce train allait l'emmener vers sa nouvelle école.... Vers une nouvelle vie..... De nouveaux amis.... Et surtout, vers un univers rempli de magie et de mystères....

Elle était à la fois exitée et angoissée. Comment cela allait-il se passer? Réussirait-elle à s'adapter à ce nouveau monde qui s'offrait à elle? Et si finalement elle se rendait compte qu'elle n'était pas faite pour pratiquer la magie? Si tout ce qu'elle tentait de faire finissait en catastrophe? Serait-elle renvoyée? Devrait-elle à tout jamais rester comme ses parents, une simple moldue?

Plus elle réfléchissait et plus la pression commençait à monter. Eris décida donc qu'il était temps qu'elle prenne sur elle pour se calmer. Elle prit une grande bouffée d'air, fit le vide dans sa tête, ou du moins essaya ce qui n'était pas encore gagné, et avança le long du wagon à la recherche d'une place où elle pourrait s'installer.

Elle passa devant plusieurs compartiments, regardant rapidement à l'interieur, pour en conclure qu'elle ne risquerait pas de pouvoir s'y asseoir. Ils étaient tous pleins à craquer d'élèves plus ou moins jeunes. Certains d'entre eux portaient déjà l'insigne aux couleurs de leur maison, d'autres non.

Cette vision fit revenir au galop ses angoisses. Dans quelle maison allait-elle bien pouvoir entrer? Elle avait entendu dire que l'une d'entre elles n'était pas vraiment une maison très fréquentable.... Celle-ci, représentée par un serpent sur les robes des élèves qui y avaient été admis, avait disait-on une facheuse tendance à engendrer de mauvais sorciers.... Des sorciers redoutables, avec un fond tellement sombre et maléfique, que la jeune fille n'avait plus qu'une crainte, se retrouver en leur compagnie....

Elle chassa cette idée de son esprit, espérant qu'elle aurait la chance d'aller dans une des trois autres maisons et continua à se chercher une place. Elle passa à nouveau devant un compartiment plein puis finit enfin par en trouver un encore vide.
Elle y entra et alla s'installer sur un siège juste à côté de la fenêtre. Elle aimait pouvoir regarder le paysage défiler devant ses yeux durant le trajet. Ca allait sans doute l'apaiser....


Après être restée un petit moment, plongée dans ses pensées, le regard fixé vers l'extérieur, Eris détourna les yeux pour les porter cette fois-ci sur sa malle qui se trouvait à ses pieds. Peut-être devrait-elle la hisser dans le filet à bagages au-dessus de sa tête? Ca serait sans doute mieux et surtout moins encombrant. Il fallait dire que la malle était plutôt grosse, voir même énorme. Elle contenait un maximum d'affaires, allant des livres dont elle aurait besoin pour ses cours, aux romans qu'elle avait décidé d'emmener pour son simple plaisir, sans oublier son chaudron, sa balance pour les cours de potion, ses vêtements et tout un tas d'accessoires divers dont elle n'était pas certaine d'en avoir l'utilité. Mais dans le doute, elle avait préféré les prendre.

Elle soupira en contemplant la malle puis se motiva à se lever. Elle se pencha sur la malle, l'agrippa et tenta de la soulever. Pffff.... Etait-elle aussi lourde quand elle était montée dans le train? Oui.... Surement..... A moins que quelqu'un y ait glissé quelque chose lorsqu'elle avait le dos tourné? Non.... Quelle idée! N'importe quoi! Elle soupira à nouveau et de toutes ses forces tira sur la malle. Elle la souleva, non sans mal, et parvient à la faire basculer dans le filet. Oufffff!!!!! Une bonne chose de faite!

Eris pas peu fière d'avoir réussi toute seule à grimper sa malle dans le filet à bagages se laissa retomber sur le siège qu'elle occupait peu avant...

Et voilà.... C'était parti.... Direction Poudlard!

646 mots
BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyLun 10 Aoû - 13:02

[Hors jeux : j’espère que je ne te dérange pas^^]

Le départ était arrivé. Séverin n’était pas très excité de partir en abandonnant sa mère… Oui, pour lui aller à Poudlard signifiait abandonner sa mère. Il ne voulait en aucun cas, suivre les traces de son père et pourtant il avait l’impression de faire cela. Après que sa mère lui ait donné un baiser bien baveux sur le quai, il monta dans le train qui devait l’emmener dans cette maudite école. Oui, maudite parce qu’il devait délaisser sa mère avec – il en était sûr – son futur époux et futur beau-père.

Il regarda le train et soupira avant de monter les marches. Séverin n’était pas très à l’aise dans ses couloirs étroits il espérait vite trouver un endroit tranquille où il pourrait poser ses affaires. Il traîna sa malle derrière lui non sans mal vue sa corpulence. Il regardait au travers des vitres et tous les compartiments semblaient être pleins. Il poursuivit donc son chemin jusqu’à ce qu’il voit une jeune fille seule.


*C’est mieux que rien*, se dit-il en faisant coulisser la porte.

Il prit ensuite sa baguette et fit voltiger machinalement sa malle jusqu’à ce qu’elle se place dans le filet. Il n’avait pas vraiment réfléchit à ce qu’il faisait ça lui venait presque naturellement. Le jeune homme s’installa enfin sur la banquette en face de la jeune fille sans lui adresser le moindre mot, il rangea sa baguette dans sa poche et regarda par la fenêtre. Le jeune future première année regarda le paysage défiler il n’avait même pas sentit que le train avait démarré.


*Je me demande ce que cette école me réserve*, soupira-t-il en collant son front contre la vitre pour avoir un peu de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyLun 10 Aoû - 21:07

(euh moi un peu vu que j'étais censé lui répondre ...)

Maximilian était comme tout les enfants de 11 ans ce jour là, première année à Poudlard, première fois qu'il quitte le domicile familiale plus d'une semaine. Le train avait quitter la gare depuis peu, le petit avait largement eu le temps de dire au revoir à ses parents et sa famille. #Petit flashback# Ils étaient arrivés en avance, une bonne demi heure d'avance, assez longtemps pour que son père lui parle du jour où lui aussi à du faire de même. Ce premier septembre était pluvieux, un drôle de temps mais qui reflétait pas mal l'état d'esprit des enfants devant se séparer de leurs familles pour la première fois. Max observait le train, imposant pour un petit bout de cet âge, le garçon était néanmoins fasciner, il n'avait pas vu ce genre de train ailleurs que dans un musée ou bien dans des films à la télé. Évidemment le monde des sorciers ne permettait pas d'emporter d'objets moldus, Max du se séparer des choses moldu qu'il aime bien. Sa mère faisait le calcul mental pour savoir si ils n'avaient rien oublier et si elle avait bien mit tout ce qu'il fallait pour que son fils puisse se débrouiller seul dans cette école.

Max - « Oui maman, on a bien prit ma brosse à dents ! » dit le petit à sa mère qui venait de lui poser cette question pour la sixième fois depuis leur arrivée. Le petit regarda les autres familles arriver, d'autres enfants de son âge entraient pour la première fois eux aussi dans la gare. Petit à petit le nombres de personnes sur le quai commença à devenir de plus en plus important, maintenant il y avait des élèves de tout âges, de la première à la septième année. Il ne restait plus que quelques minutes avant de devoir embarquer dans le train, cela se voyait au nombre d'élèves qui étaient en train de monter. Max fit un câlin à ses parents et traina derrière lui sa grosse malle puis monta à son tour dans le train. Une vraie pagaille, tout le monde cherchait une place et ce n'était pas évident pour passer. Le temps que le petit s'extirpe de la foule qu'il y avait dans ce wagon, le train commençait à partir. Sa mère courait après le train pour voir son fils une derrière fois mais vu que le gamin luttait pour passer, elle ne le vit point. #Fin du flashback#

Le train était donc désormais lancé, traversant Londres pour prendre la direction de Poudlard. Durant quelques minutes, le gamin se demanda si le train n'allait pas soudainement s'envoler et rejoindre l'école de magie en deux temps trois mouvements. Ce ne fut pas le cas, les paysages de la ville laissèrent place à la campagne. C'était plutôt sympa à voir en fait, le flot d'élèves dans le train mit une bonne demi heure pour se calmer. Max pouvait enfin se déplacer sans trop gêner les autres et il commença à chercher un compartiment qui ne soit pas déjà bondé, manifestement ils allaient être nombreux les nouveaux cette année. Après avoir parcouru plusieurs wagons surpeuplés, il arriva enfin dans un qui ne l'ai pas trop mais bon, toujours pareil, niveau place c'est pas la joie. Il parcouru tout le wagon et s'arrêta devant un qui n'était occupé que par une jeune fille, de son age apparemment. Après avoir un peu hésiter, il ouvrit la porte du compartiment et passa la tête à l'intérieur.

« Bonjour, est-ce que je pourrais m'assoir ici ? Tout le reste du train est plein ! »

Il fit un petit sourire à la jeune fille et attendit son accord pour pouvoir entrer puis envoyé sa malle faire un tour plus haut … non sans mal mais bon. Maintenant il pouvait regarder d'un peu plus près sa future camarade de classe. Elle était mignonne, ça c'est le moins qu'on puisse dire. Il s'assit en face d'elle et lui fit un mince sourire puis regarda le paysage dehors. N'avait-il pas oublier quelque chose ? Si en fait, il se leva d'un bond, comme un peu gêné d'avoir oublier ce détail. Il s'inclina pour la saluer.

« Désolé, j'ai oublier de me présenter, je m'appelle Maximilian Gillianson ! Mes amis m'appellent Max, plus court et plus pratique ! » ^^

Voilà, une erreur de corrigée, maintenant la question restait de savoir à qui pouvait bien avoir affaire notre jeune ami. Il posa donc tout naturellement la question.

« Et toi, tu t'appelle comment ? » lui dit alors le petit en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyMar 11 Aoû - 1:22

Il ne fallut pas très longtemps pour que le compartiment qu'occupait Eris attire de nouvelles têtes. Il fallait dire que le train était plus que rempli et que rares étaient les places encore libres. Les anciens élèves ne voyaient pas de problème à se retrouver à plusieurs dans la même partie, mais les plus jeunes, eux, avaient l'air pour la plupart, de préférer rester seul, n'osant pas vraiment approcher des autres personnes autour d'eux. Timidité? Ou peur d'être en quelque sorte bisuté?

Donc, au bout de quelques minutes la jeune fille eu de la compagnie. Un garçon, qui n'avait pas l'air ravi d'être là, entra dans le compartiment et décida de s'y installer. Il ne semblait pas plus vieux qu'elle... Un nouvel élève lui aussi sans doute....

Eris, prête à ouvrir la conversation, se ravisa rapidement en remarquant que le jeune homme avait décidé de l'ignorer. Après tout, elle n'avait pas l'intention de l'obliger à discuter, si celui ci préférait rester au calme le temps du trajet. Chacun était libre de mener sa vie comme il l'entendait....

Elle se concentra encore une fois sur le paysage qui défilait devant ses yeux par la fenêtre. C'était magnifique mais à la fois effrayant. Elle partait pour un endroit où elle n'avait encore jamais mis les pieds..... Il ne fallait pas qu'elle recommence à penser à tout ça..... Ce n'était pas la peine que l'angoisse revienne alors qu'elle s'était enfin calmée....

Elle venait tout juste de détourner son regard de la vitre, qu'un autre jeune homme ouvrait déjà la porte du compartiment. Il ne semblait pas vouloir déranger et Eris ne put s'empêcher de se demander s'il attendait d'avoir une quelconque permission pour entrer. Elle regarda l'autre garçon qui n'avait pas bougé d'un centimètre, le front toujours appuyé sur la vitre.

La jeune fille s'ourît au dernier venu, comme pour lui faire comprendre qu'il était le bienvenu.

- Désolé, j'ai oublier de me présenter, je m'appelle Maximilian Gillianson ! Mes amis m'appellent Max, plus court et plus pratique ! Et toi, tu t'appelle comment ?

Le jeune homme s'était présenté tout en s'inclinant pour la saluer. Elle avait rarement vu un garçon de cet âge aussi poli. En général, les garçons, du moins chez elle, étaient loin d'être respectueux envers les filles.

Peut être réussirait-elle finalement à se faire des amis. Peut être ne serait-elle pas si seule qu'elle le pensait à Poudlard....

- Salut..... Contente de te connaitre..... Moi..... C'est Eris.... Eris Wilde.... Future nouvelle élève de Poudlard.....
Elle sourit à son camarade et posa son regard vers le second jeune homme.

- Et je te présente..... Euh...... Comment t'appelles-tu déjà?

Eris savait très bien que le garçon ne s'était à aucun moment présenté, mais elle espérait qu'ainsi elle arriverait à le faire parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyMar 11 Aoû - 11:13

Séverin qui avait toujours sa tête appuyée sur la vitre froide mais, qui ne regardait plus le paysage. En fait, il essayait de faire partir un mal de tête qu’il avait depuis son arrivée dans le train. Il ne savait pas pourquoi mais, tout lui semblait familier et il était plutôt serein d’aller dans cette nouvelle école qu’il ne connaissait pas. Aussi quand un jeune homme demanda s’il pouvait pénétrer dans le compartiment ne répondit-il pas. De toute façon, ce n’était pas vraiment à lui de le faire vu que la jeune fille y était avant lui. Il n’entendit rien venant de la part de la jeune fille cependant il entendit qu’on mettait une malle dans le filet. Puis, la banquette bougea légèrement mais, il l’a sentit. Le jeune homme venait s’en doute de s’asseoir à son opposé.

Celui-ci après s’être sûrement un peu reposé vue l’effort qu’il venait de faire se leva d’un bond et se présenta sous le nom de Gillianson. Ce nom ne lui était pas familier et son esprit émît tout seul l’idée d’un sang-mêlé ou d’un né-moldu. Il soupira encore une fois, lasse de savoir ce qu’il savait ou croyait savoir. Il demanda ensuite à la jeune fille comment elle s’appelait. Celle-ci lui répondit Wilde une fois de plus son esprit en déduit qu’elle était soit né-moldu soit sang-mêlé.


*Poufsouffle pour le jeune homme et Gryffondor pour la jeune fille*, songea-t-il alors, qu’il ne savait même pas encore que c’était le nom des différentes maisons.

Alors, qu’il commençait à avoir la nausée dû à son mal de tête et au tangage du train. La jeune fille lui demanda comment il s’appelait déjà. Séverin se leva alors, d’un bond le poing devant sa bouche. Une fois, debout ça allait nettement mieux, il se redressa complètement regarda les deux jeune gens et passa devant eux pour se diriger vers les portes coulissantes.


- Selwyn, dit-il avant d’ouvrir les portes du compartiment pour en sortir. Séverin Selwyn, dit-il avant de refermée les portes dans son dos et de partir dans les couloirs.

[Les toilettes]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyJeu 13 Aoû - 1:35

A peine Eris venait-elle de demander son nom au jeune homme assis en face d'elle, que ce dernier avait bondi de son siège. Que se passait-il? Que lui arrivait-il? Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas?

- Ca.... Ca va?


Eris regardait avec inquiétude son camarade. Il n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Peut être ne supportait-il tout simplement pas les voyages en train. Après tout, certaines personnes étaient malades lors de tels déplacements..... La jeune fille se souvenait avoir souvent vu sa propre mère devoir s'arrêter pour prendre une bonne bouffée d'air lorsqu'ils partaient en famille en voiture. Par chance, elle n'avait pas hérité de ce souci.

Séverin Selwyn.... Voilà comment le garçon avait dit se nommer juste avant d'être sorti brusquement du compartiment.

Eris se tourna vers l'autre jeune homme. L'attitude de Séverin l'intriguait.

- C'est moi où quelque chose n'avait pas l'air d'aller?

La jeune fille se mordit les lèvres avant de continuer.

- J'espère que ce n'est pas ma faute..... Je n'aurai pas du le déranger..... Je suis trop curieuse....

Elle regarda par la fenêtre, tortillant nerveusement une mèche de cheveux, un tic chez elle lorsque quelque chose la tracassait, s'en voulant d'avoir pertubé le garçon. Ca commençait bien..... Elle n'était même pas encore arrivée à Poudlard, qu'elle avait déjà réussi à créer des problèmes autour d'elle.

Pourtant il ne lui semblait pas avoir dit ou fait quelque chose de mal.... Elle avait juste voulu faire connaissance avec un autre futur élève de l'école de magie où elle se rendait. Tout comme Max venait de le faire avec elle.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyVen 14 Aoû - 12:05

La réaction de Séverin laissa Max perplexe, pourquoi était il parti tout d'un coup ? Très bonne question Sherlock ! Quoiqu'il en soit le garçon ne s'en fit pas trop, connaissant un peu les maisons de Poudlard, il en conclut que ce dernier avait un bon caractère de Serpentard. Avait il tort ou raison, on le saurait bientôt. Ce qui l'inquiétait en revanche c'était de voir que son autre camarade s'en voulait d'avoir provoquer cette réaction chez l'autre garçon. Il est vrai que si il voulait rester tranquille, il était mal tombé, il aurait mieux valu qu'il aille s'assoir dans un coin ou il serai seul. Là au moins il aurait eu toute la tranquillité qu'il veut. Avec un grand sourire, Max émit enfin une réponse.

"Ne t'inquiète pas Eris ! Il ne doit pas être très sociable c'est tout ! Et puis j'aurai trouver le voyage un peu lourd avec quelqu'un qui parle pas ! Pour faire connaissance entre camarades de classe j'ai vu mieux ! On le reverra à Poudlard dans le pire des cas ! Si ça se trouve il est aussi nerveux que nous ou il est un peu timide !" ^^

Il ne trouvait pas grand chose à présenter comme excuse mais au moins il essayait de trouver des arguments pour que la jeune fille cesse de culpabiliser. Si il avait réussi, tant mieux, sinon, bah c'est pas gagner. Lui même essayait de cacher sa nervosité mais en même temps ça l'aide pas mal de voir qu'il est pas le seul et que tout les regards ne vont pas être braqués sur lui. Il regarda à nouveau le paysage qui défilait et il se demandait depuis combien de temps ils étaient partis.

"Sympa le paysage ! C'est la première fois que je vais si loin de chez moi ! En dehors des voyages avec ma famille bien sur ! Et toi Eris, première fois aussi, seule, loin de sa famille ?"

Quitte à voyager tout les deux, autant en apprendre un peu sur sa compagne de voyage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyVen 21 Aoû - 14:12

Eris qui jusqu'à present n'avait pas arrêtait de jouer avec sa mèche de cheveux, finit par la lacher. Les paroles de Maximilian avaient eu raison d'elle et de sa culpabilité. Il disait surement vrai..... Séverin devaient tout simplement être lui aussi nerveux.... Qui ne le serait pas d'ailleurs.... Ils se rendaient tous à Poudlard, l'une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie, si puissante et magestueuse qu'elle imposait le respect.
Il fallait bien passer par-là... De grands noms de la magie avaient fait leurs études dans cette école, tout comme elle même allait le faire.

Franchement, après reflexion, le comportement de Séverin ne pouvait venir que de l'anguoisse et non pas de la jeune fille. Elle avait beau se remérorer les quelques instants passés, rien ne lui semblait, que ce soit dans ses paroles ou ses gestes, pouvoir être la cause de cette soudaine réaction.

Et si ce n'était pas la peur de Poudlard qui avait donné cette situation, peut être que comme l'avait dit Max, l'autre jeune homme était juste une personne timide, qui avait préféré se chercher un compartiment tranquil, sans autres élèves pour le déranger.... Au final, s'il désirait revenir avec eux, il serait bien évidemment le bienvenu, mais Eris garderait sans doute désormais des réserves envers lui....

- Tu dois avoir raison. Séverin doit être nerveux.... Faut dire qu'il ne serait pas le seul dans ce cas....

La jeune fille sourit à son camarade, tout en pensant à son propre stress qui la submergeait à chaque fois que ses parents parlaient de sa future école. Même s'ils n'y avaient jamais mis les pieds voir même jamais entendu parlé, depuis que leur fille avait appris qu'elle devait y aller, ils n'avaient plus trouvé d'autres sujets de conversation que Poudlard.

Max, que la jeune fille commençait à trouver agréable pour l'aide qu'il venait de lui fournir (aurait-elle arrêté de se torturer l'esprit sans ses reflexions), prit à nouveau la parole, posant une question à Eris.

- Oui, première fois.... Jusqu'à aujourd'hui mes parents ne m'auraient jamais laissé partir où que ce soit sans eux.... Parents collants.... Enfin comme tous les parents je pense.... Mais là, ils étaient obligés de me lacher un peu.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyMar 1 Sep - 14:42

Le jeune homme resta à l’extérieur du compartiment dans un premier temps portant soudainement la main à sa poitrine. Il retira alors, de sa chemise blanche un médaillon ou plutôt une relique comme il aimait ce le dire. Il avala une bouffée d’air avant de le remettre en contact avec sa peau puis, il entra dans le compartiment. Il ne dit pas un mot et se réinstalla près de la fenêtre, il reposa sa tête contre la fenêtre et soupira. Séverin n’avait pas trop envie de parler, il ferma alors les yeux et vit un visage sévère le regarder il sursauta alors, et se cogna contre la fenêtre.

*Non mais, quel crétin je fais !*, pensa-t-il en se frottant le front. *Avoir peur d’un rêve… C’est vraiment ridicule*, songea-t-il quand sa main se posa sur le médaillon en question.

Sans y penser il reprit le médaillon au travers de sa chemise et le serra. Il se souvient alors, de quelque chose que sa mère lui avait dit un jour avant qu’il ne parte pour Poudlard.

[b]Flash back


Séverin était tranquillement installé dans le salon entrain de lire un livre comme toujours quand il se sentait nerveux ou stressé. Il aimait se plonger dans un livre pour ne plus y penser ce qui marchait il est vrai à merveille. Sa mère vint alors, discrètement (enfin c’est ce qu’elle pensait) poser sa main sur l’épaule de son fils qui ne sursauta pas car, il l’avait entendu arriver. Séverin se retourna et comprit tout de suite que quelque chose n’allait pas.

- Le médaillon que ton père t’a offert à ta naissance tu le portes toujours ? lui demanda-t-elle le regard inquiet.

Séverin sans dire un mot sortit le médaillon de sous sa chemise pour le montrer à sa mère.

- Mon fils je t’ai mentit quand tu étais en âge de comprendre… Les lettres qui sont gravée dessus ne sont pas les tiennes… C’est celles d’un des professeurs et directeurs de l’école où tu vas aller. C’était quelqu’un de loyal et ton père voulait que tu deviennes comme lui, dit-elle en regardant le médaillon mais, sans le toucher.
- C’était un ami de mon père ? demanda Séverin ce qui fit sursauter sa mère.
- Je le crois, lui répondit-elle en baissant les yeux.


Fin du flash back


Séverin ne savait rien de son père à part qu’il c’était enfuit comme un lâche après sa naissance. Mais, il avait une autre énigme à présent à résoudre… Il était certain que c’était plus intéressant de savoir ce que renfermé comme secret se médaillon. Que de savoir la vérité sur son père. Son regard se perdit encore vers le paysage. Il ne faisait pas attention aux deux autres personnes qui devaient s’en doute se poser bien des questions sur lui.

Séverin n’était pas très causant mais, si on lui posait les bonnes questions il savait y répondre sans le moindre problème. Mais, pour l’instant d’autre chose le préoccupé comme l’absence qu’il avait eut près des toilettes. Il ne se rappelait même plus comment il était revenu jusqu’au bon compartiment.


***

515 mots

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... EmptyMar 1 Sep - 16:46

A peine la jeune fille avait elle terminée sa phrase que le compartiment venait de s'ouvrir. Elle dirigea son regard en direction de la porte, cherchant à savoir qui était entré. Garçon? Fille? Peut être même un professeur, quoi qu'elle en doutait....

Elle fut surprise de voir qu'en réalité il s'agissait tout simplement de Séverin, le jeune homme qui les avaient quitté brusquement peu de temps avant. Avait il décider de finalement faire connaissance avec Max et Eris? A priori non.... Ce dernier ne semblait toujours pas prêt à discuter avec qui que ce soit....

Le jeune garçon n'eu pas l'air de prêter la moindre attention à ses camarades et retourna s'installer près de la fenêtre, juste en face d'Eris, là où il avait déjà passé une petite partie du trajet un moment plus tôt.

Eris regarda nerveusement Maximilian. C'était incroyable comme de banales situations pouvaient la stresser. La moindre chose dont elle savait ne pas avoir le parfait contrôle dessus, la mettait dans tous ses états. Il fallait toujours qu'elle sache à quoi s'en tenir, qu'elle sache ce qui pouvait bien arriver pour qu'elle parvienne à se sentir à l'aise. Et franchement là, il était évident qu'elle était loin d'être détendue. Séverin était un jeune homme qui avait le chic, pour le peu qu'elle le connaissait, pour la perturber.

Elle voulait demander à son camarade ce qui n'allait pas, lui demander pourquoi il se comportait de la sorte avec eux, pourquoi il les battait froid, pourquoi il était si distant, mais elle n'osa pas. Elle garda bien au fond d'elle ces paroles qui voulaient à tout prix sortir, craignant de le faire fuir une nouvelle fois.

Elle arrêta de le dévisager, prit une profonde inspiration et comme quelques instants avant, tortilla une mèche de ses cheveux et se perdit dans ses pensées....

* Vivement que nous arrivions..... Je ne suis pas certaine de réussir encore longtemps à me taire.... J'me connais.... Vais encore faire une gaffe et Séverin va encore se barrer..... On doit plus être très loin de Poudlard.... Ca fait un sacré moment qu'on est parti il me semble..... *
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Direction Poudlard .... Empty
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard ....   Direction Poudlard .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction Poudlard ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Direction ; Soleil !
» En direction de la cuisine
» direction POUDLARD !
» Direction: La cuisine
» Direction Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: