Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide [Pv September Quint]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty
Ξ Sujet: Besoin d'aide [Pv September Quint]   Besoin d'aide [Pv September Quint] EmptyDim 22 Avr - 16:02

Alehandra arpentait les couloirs de l’école, les bras chargés d’ouvrage, qu’elle devait rapporter impérativement à la bibliothèque, sinon elle risquait une amende de Madame Pince. Elle avait des bouquins jusqu’en dessous de son menton, donc impossible pour elle de voir où elle marchait exactement. Tout ce qu’elle pouvait voir c’était les marches qu’il y avait devant elle mais pas sous ses pieds, elle n’était pas donc très à l’aise, vu qu’elle ne connaissait pas encore bien les escaliers de l’école. Comme tous les enfants qui font un effort, elle passait sa langue entre ses dents serrée mais pas trop pour ne pas se faire mal, donc son petit bout de langue dépassé de quelque millimètre de sa bouche devenue rouge au fur et à mesure de ses salivations. La jeune Gryffondor mettait un pied devant l’autre en priant à chaque instant que son pied ne glisse pas sur la marche et lui fasse dévaler les escaliers qui étaient à présent derrière elle. A chaque palier, la jeune fille poussait un soupir de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide [Pv September Quint]   Besoin d'aide [Pv September Quint] EmptyDim 22 Avr - 18:58

September venait d'interroger deux autres élèves -un de poufsouffle et une de gryffondor. Ces deux jeunes gens s'étaient montrés très coopératifs, notemment le jeune poufsouffle qui avait été particulièrement enthousiaste en répondant à ces diverses questions...

Heureux de compter deux autres témoignages dans son carnet de notes, l'écrivain rêvait à présent à son futur livre, ayant hâte de pouvoir commencer à l'écrire...

Il en frémissait à l'avance tandis que des milliers d'idées de présentation, de rédaction et d'argumentation se bousculaient dans sa tête, fourmillant à travers son esprit et le réjouissant davantage...

Bref, cela avait été une belle journée pour September Quint ! La plus fructueuse qu'il n'avait encore jamais eu !

Il déambulait ainsi tranquillement dans les couloir lorsqu'il aperçut une sorte de "créature étrange" faite entièrement de livres et marchant d'un pas hasardeux, tanguant sur ses jambes trop frêles pour un tel poids.

Intrigué, le jeune homme eut un réflexe qu'il crut ne jamais retrouver si vite dans ce monde de sorcier. Au lieu de faire un pas en arrière pour se tenir prêt, il avait tout simplement sorti sa baguette.

Afin de tirer les choses au clair sur la chose qui s'approchait à présent de lui, il décida de faire "bas les masques" et ainsi de la soulager du poids qu'elle transportait. Sur un léger sourire amusé, il leva alors sa baguette et prononça ainsi d'une voix claire :


"Wingardium leviosa !".

Les livres se mirent alors à léviter dans les airs uns par uns, s'élevant juste au-dessus de la tête d'une ravissante petite jeune fille. Cette dernière était d'ailleurs rousse et portait fièrement les couleurs des battants de cette école : les gryffondors.

S'attendant à une telle apparition, September esquissa un sourire narquois puis s'avança vers elle, sa baguette toujours tendue vers les ouvrages en lévitation.

Arrivé à sa hauteur, il inclina la tête pour la saluer puis entreprit de lui parler d'une voix toujours aussi douce et suave :


"Ces livres sont beaucoup trop lourds pour une demoiselle comme vous, miss ! Vous allez vous esquinter les chevilles à gravir ces escaliers avec une telle masse sur les bras ! (il pencha sa tête de côté) A moins que vous ne vous entréniez à faire un peu d'exercices de muscu !".

Il tendit ensuite un regard sur les volumes toujours en suspends au-dessus de leurs têtes. D'un geste, il les ramena lentement vers eux et précisément dans ses propres bras.

Les serrant tout contre lui et rangeant par la même occasion sa baguette, il sourit à nouveau à la jeune fille, plantant son regard perçant dans ses yeux.


"Je me nomme September Quint, lui dit-il, je suis écrivain ici pour faire un livre sur l'école de Poudlard et ses occupants ! (il jeta un bref regard à ses bras encombrés) Je vous aurais bien serré la main, mais il se trouve que je suis un peu en difficulté !".

Il eut un léger petit rire.

"Sur ce, je me propose donc de vous aider à porter vos affaires ! Dites-moi, vous alliez ou comme ça avec tous ces bouquins ? Forcément vers le haut (il désigna cette direction d'un signe du menton) ! Je pourrais vous accompagner, ça sera moins ch**t pour vous, non ?".

Sans plus attendre, il commença déjà à gravir quelques marches, serrant toujours contre lui les épais ouvrages. Mine de rien, tout ceci commençait à faire lourd... mais pour une demoiselle aussi mignonne qu'agréable, il pouvait bien faire ce petit geste ! D'autant plus que c'était quelque chose de beaucoup trop lourds pour une jeune fille comme elle !

"Où vous m'avez dit que nous allions déjà ?" fit-il par dessus son épaule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide [Pv September Quint]   Besoin d'aide [Pv September Quint] EmptyDim 22 Avr - 19:57

Alehandra sentit tout le poids des livres la quitter soudainement, alors qu’elle entendit un sort, elle ferma les yeux un instant priant dans son fort intérieur pour que ça ne soit pas un Serpentard. Elle fut un peu soulagée en les rouvrant et en découvrant ainsi qu’il s’agissait d’un homme adulte, qu’elle n’avait jamais vu certes, mais elle en éprouva néanmoins un certain soulagement. Soulagement qui ne dura guère longtemps vu qu’elle vit l’homme s’approcher, en gardant sa baguette tendue, elle voulu faire un pas en arrière, mais elle comprit ensuite que si il gardait sa baguette c’est que le sort ne pouvait pas durer sans. La jeune Gryffondor eut alors un deuxième soupir de soulagement et gratifia l’homme d’un sourire, il lui dit alors que les livres qu’elle tenait en main étaient bien trop lourds pour elle. La jeune fille se renfrogna un peu, mais elle dû se rendre à l’évidence que l’homme avait raison.

- Je voulais juste les ramener, avant d’avoir une amende de la part de madame Pince, la bibliothécaire, dit-elle alors que ses joues prirent une teinte légèrement rose.

L’homme la fit sourire en lui demandant si elle voulait faire de la musculation, c’est vrai qu’Alehandra était très fine, pour son âge, mais elle ne voulait pas ressembler à ses filles super musclées qu’on pouvait voir sur certaines chaînes de télévision. Il se présenta ensuite à la jeune Gryffondor sous le nom de September Quint, il lui dit être écrivain et qu’il était ici pour écrire un livre sur Poudlard et ses occupants. Elle le regarda un instant, puis plissa les yeux, en fait, quand Alehandra entendit écrivain, dans son esprit cela sonnait comme journaliste.

- Si vous cherchez après un dénommé Harry Potter, sachez que je ne sais absolument où il se trouve, lui dit-elle sur un ton normal.

Elle le regarda un instant, puis soupira.

- Je suis d’accord, pour que vous m’aidiez, mais je ne dirais rien à son sujet !, lui dit-elle en avançant. Quant à moi, je me nomme Alehandra Stones et je me rends à la bibliothèque de l'école, lui dit-elle après un moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide [Pv September Quint]   Besoin d'aide [Pv September Quint] EmptyDim 22 Avr - 23:38

*Pu**in, ça pèse un âne mort ce truc !*

September hissa les livres qu'il portait un peu plus haut, mordant sa lèvres inférieure afin de ne pas tomber, résistant au poids écrasant qui lui broyait les bras. Arrivant alors en haut des escaliers, il se retourna vers la jeune fille afin de mieux répondre à ce qu'elle venait de lui dire.

"Je... je ne cherche pas Harry Potter, dit-il en un léger sourire, je... non en fait je m'en fous...".

Il souffla un bon coup et réhaussa un peu plus les ouvrages. Il sentait vraiment qu'il commençait à fatiguer.

Manifestement, monter des escaliers les bras encombrés d'objet très lourd n'était plus de son age ! Mais il n'allait pas passer pour un idiot incapable auprès de cette jeune demoiselle.

Ainsi, pour oublier la douleur et pour garder bonne figure, se décida-t-il à reparler de son projet :


"Non... bon je m'en fous pas mais je l'interrogerai plus tard ! Je suis pas là pour lui essentiellement, c'est ce que je voulais dire !".

September renifla bruyamment. Quelque chose d'étrange dans l'air commençait à lui picoter le nez et à le faire couler... Saleté !

"Ouais bon... bref, je suis ici pour interroger tous les élèves de Poudlard sans exception ! Et bahh... je pense que vous n'y couperez pas !".

Il pinça ses lèvres et esquissa un joli petit sourire taquin.

"Voila ! Donc je me demandais, si ça vous branche, je pourrais peut-être vous interviewer à votre tour ! Savoir qui vous êtes ! Ce que vous faites d'habitude ! Je suis toujours très intéressé par le point de vue ainsi que l'opinion des élèves ! C'est vrai après tout, ce sont eux qui habitent les lieux et vivent Poudlard au jour le jour n'est-ce pas ?".

Il arriva finalement devant un long couloir et il s'y engagea, soutenant toujours ces livres.

"Après tout, je ne suis pas là pour interviewer QUE des vedettes ou des sorciers de familles très connues ! On connaît déjà leur histoire ainsi que leurs impressions ! J'ai envie de savoir ce quetout le monde pense !".

Il s'arrêta alors devant une porte épaisse et massive. Cette dernière se trouvait d'ailleurs être celle de la bibliothèque qu'il avait quitté quelques jours auparavant...

Il tourna alors ses yeux vers la jeune fille et l'observa un instant. Cette dernière avait un visage agréable et juvénile ainsi que des yeux pétillants de gaieté et de vie. Elle semblait dynamique et courageuse ! Belle représentation de sa maison.

Brusquement, September ressentit encore ces petits picotements au nez. Cette sensation était irritante et particulièrement inconfortable ! Encore un peu et il devrait lâcher les livres pour faire cesser cette démangeaison...

Il voulut éternuer afin d'évacuer ce malaise mais sut se retenir juste à temps... Encore heureux ! Sinon, il allait se couvrir de honte devant tout le monde...

Il reprit alors, les yeux rouges et embués de larmes, à l'attention d'Alehandra :


"Bon nous y voila !".

Il lui sourit et lui montra la porte d'un geste du front :

"S'il vous plait, vous pourriez m'ouvrir ? Je suis un peu encombré !".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide [Pv September Quint]   Besoin d'aide [Pv September Quint] EmptyMar 24 Avr - 18:08

Alehandra écouta l’homme avec la plus grande attention, elle le fixait comme pour savoir si ce qu’il disait, était vrai ou non. Elle rougit ensuite et détourna le regard, car en vérité, elle n’aimait pas trop observer les personnes qui l’entouraient, elle n’aimait pas non plus qu’on la fixe, alors pourquoi devrait elle faire ce qu’elle ne supporte pas que l’on fasse ? Il lui dit qu’il ne cherchait pas Harry, qu’il ne s’en fichait pas pour autant mais qu’il l’interrogerait sans doute plus tard. La jeune rouge et or, ne releva pas les yeux, les gardant fixé sur le sol. L’homme continua alors de lui expliquer, qu’il interrogerait tous les élèves et qu’elle ne ferait pas exception, ce qui lui fit relever les yeux. L’écrivain, lui dit alors qu’il se demandait si ça la brancherais d’être interviewer à son tour, pour savoir qui elle est, ce que vous faites d’habitude. Il poursuivit en lui demandant si les élèves qui habitaient les lieux, vivaient au jour le jour, c’était sans doute vrai pour la plus part des personnes vivant à Poudlard, mais pas tout à fait pour elle. L’écrivain continua alors de parler, pour lui dire qu’il n’était pas là que pour interviewer des vedettes ou des sorciers de familles très connues, elle trouva que les propos qui suivirent été vrai, les lecteurs ne seraient pas très intéressé par leur avis, vu qu’ils le connaissaient.

Je comprends, osa-t-elle en lui ouvrant la porte de la bibliothèque, mais vous savez je ne suis pas quelqu’un de très exceptionnel, vous allez vous ennuyer en entendant mon histoire. Prenez Hermione Granger ou Ronald Weasley ils ont une histoire digne d’un roman a eut seuls, dit-elle en se tournant vers madame Pince et en lui souriant.

La femme ne répondit pas à son sourire, la regardant presque avec du mépris dans le regard, elle ne faiblit pas pour autant et gardant son sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide [Pv September Quint]   Besoin d'aide [Pv September Quint] EmptyMar 24 Avr - 18:58

[HJ : je crois que je vais me permettre de faire la suite de notre topic dans la bibliothèque ! Ainsi ça sera plus clair !

Donc Arrow bibliothèque].
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'aide [Pv September Quint]   Besoin d'aide [Pv September Quint] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide [Pv September Quint]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une faim de Loup [Pv September Quint]
» Poursuite de l'interview [PV September Quint]
» Le bureau de Mr Quint
» Etudes sur les vampires [September]
» A propos de Salazard... [PV = 7ember Quint]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: