Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Achat d'une plume, de parchemins....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptySam 16 Juin - 9:27

Daphne revenait de chez Fleury et Bott, elle était toujours aussi joyeuse, même par ce temps gris. Mais à force de parcourir le Chemin de traverse, même si c'était un grand bonheur, elle commençait à être fatiguée. Elle marchait avec moins d'énergie, et avait une très grande envie de s'asseoir. Elle vit alors un banc, elle s'assit. Elle sortit sa liste de fournitures de sa poche.

*Alors, voyons voir...Baguette, j'ai. Trois robes de sorciers normales noires, plus une robe de soirée, j'ai. Les livres, j'ai. Ah, tiens, de l'encre, une plume et des parchemins, ça, je n'ai pas !!!!*

Elle se leva, déçue de devoir déjà se relever, rangea sa liste dans sa poche, puis se dirigea vers la papeterie. Il commençait à pleuvoir. De petites gouttes ruisselaient sur les pavés du Chemin de traverse. Un temps pareil pour l'achat des fournitures, c'est vraiment pas drôle !!! Daphne entra dans la papeterie. Au moins, ci, elle serait au chaud. Elle regarda autour d'elle. Pleins de plumes, d'encres de toutes les couleurs, de parchemins de différentes tailles, se trouvaient sur des étagères. A chaque fois qu'elle était rentré dans un magasin, elle les trouvait magnifique. Décidément, elle adorait tous les magasins de sorciers !!! Daphne ne savait pas trop par où commencer.

*Bon, je vais commencer par la plume. Après tout, pour écrire, il faut déjà une plume, je ne peux rien faire d'un parchemin sans plume.*

Tel était sa logique.

*Et si c'est pas trop cher, j'en prendrais peut-être deux, si il y en a une qui se casse.*

Elle se dirigea vers l'endroit où pleins de plumes étaient exposées. Il y en avait des grandes, des petites, des plumes de coulerus différentes, car elles ne venaient pas toutes des mêmes oiseaux.

*Laquelle choisir ??*

Et Daphne se lança dans la recherche d'un plume pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptyLun 18 Juin - 2:07

La famille Fiery s'étaient arrêtes, en troisième, devant la Papeterie. On y vendait des plumes pour sorciers, et même qu'Ilona, son aînée, lui avait raconté qu'on y vendait aussi des parchemins. Bon, ou il y a des plumes, il y a de l'encre et des parchemins, mais...là n'était pas la question. Emma Fiery en tête, d'un pas gracieux et pincé, elle leva la tête d'un air snob et demanda la meilleure plume pour sa chère et tendre Windy, le chouchou de la famille. Ilona se perdit un peu plus loin dans les allés, laissant Amber toute seule. La jeune fille ne savait pas quoi faire, elle entrait en première, bon sang! Sa mère avait que d'yeux pour Windy et Ilona s'était débrouillée.

Parcourant d'allées en allées, Amber, sa liste en main, cherchait la plume parfaite pour elle. Bien sûr, il était difficile, puisqu'elle y connaissait à peine dans ce genre de choses, de plus qu'elle avait seulement jusqu'à maintenant, écrit avec un crayon à mine, qui est, bien sûr, moldu.

Se retournant, pour voir sa mère qui était en train de bavaser au sujet de sa douce et tellement "aimable" Windy. Il lui fallait, évidement, une plume et des parchemains de Haute qualité, avec un grand H. Amber se roula les yeux dans la tête et soupira d'un air exaspéré. Sûrement, elle n'entendrait pas la fin de cette histoire et elle ne sortiraient pas d'ici dans à peu près trente minutes.

La jeune fille se dirigea vers un comptoir à plumes, ou, logiquement, les plumes étaient à vendre. Voyant une autre fille, elle se dit qu'elle devait attendre son tour, mais elle voyait les belles plumes de toutes grandeurs et grosseurs. Certaines étaient de différentes couleurs, ce qui était génial. Un pot devant elle était disposé, alors elle se mit, elle aussi, à la recherche de sa plume.

L'autre fille avait peut-être de la difficulté. Ça se voyait, elle ne trouvait pas se qu'elle cherchait. Elle devait être en première année, qui sait? Amber scruta une plume d'aigle, puis se retournant vers la fille, elle lui demanda:

" - Heu, salut! Tu entres en première année, toi aussi? À qu'elle école vas-tu?"

Amber regretait déjà ses paroles. Qu'est-ce qui lui prenait de parler à des inconnus? D'un autre côté, peut-être allait-elle à la même école, et qui sait, peut-être devriendront-elles de grandes amies?! Amber voyait déjà ça: Deux grandes amies, qui se sont rencontrées dans un magasin de sorciers, au chemain de traverse. Mmm, pas fameux, mais c'était déjà une début.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptyLun 18 Juin - 17:57

Daphne continuait à chercher sa plume. Il était tellement difficile de trouver une plume, il y en avait tellement !! Et puis, Dphne avait beaucoup de mal à faire des choix, alors là, c'était galère...Voilà bien 10 minutes qu'elle regardait les plumes, n'étant toujours pas plus avancée. Elle était toute seule dans le magasin. Elle hésitait à demander conseil au vendeur (ou vendeuse lol), mais elle était trop timide pour ça. Soudain, elle entendit la porte s'ouvrire. Il devait y avoir quand même plusieurs personnes, car elle entendit beaucoup de bruits de pas, des personnes qui avançaient dans la papeterie. Daphne hésita.

*Me cacher ??? Non, ça serait vraiment débile. M'enfuir ?? Voyons, je suis trop bête. Autant rester ici, sans bouger, en cherchant toujours ma plume. Pourquoi une de ses personnes viendrait me parler.*

Daphne s'en voulait de penser ça. Sa timidité prenait toujours le dessus. Elle pouvait peut-être une bonne connaissance parmis les personnes qui étaient entrées, et pourtant, sa timidité lui disait de ne pas parler, de ne pas faire de connaissances. Et ça la désespérait. Elle entendit des voix, pas mal de voix. Puis, après un petit temps de calme, elle entendit des pas s'approché d'elle. Prise de panique, Daphne ne bougea pas d'un poil. Elle se rappella.

*Rester là, ne pas bouger...*

Et soudain, il se passa quelque chose qui était une mauvaise et une bonne nouvelle. Une jeune fille, surement de son âge, venait d'apparaître.

*Faites qu'elle me parle !! Heu non !! Faites qu'elle ne m'adresse pas la parole !!!!!*

La fille s'approcha, regarda les plumes, puis se tourna vers Daphne. Daphne fut parcouru d'un frisson. La fille allait lui parler. Elle ne pouvait plus rien faire. Autant écouter qu'est-ce que la fille allait lui dire.

"- Heu, salut! Tu entres en première année, toi aussi? À qu'elle école vas-tu?"

Daphne se sentit devenir toute rouge. Elle avait froid, elle tremblait presque. Daphnbe regarda la jeune fille. Elle avait l'air de regretter ces paroles. Que faire, répondre ?? Oui, c'était surement la meilleure chose à faire.

-Heu, oui, je suis en première année. Je vais à Poudlard, et l'a je cherchais justement une plume, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider...Je m'appelle Daphne, Daphne Colls.

Daphne avait dit ça d'un coup. Elle en tremblait encore. Mais elle était heureuse. Elle avait parler avec quelqu'un, et elle se sentit devenir moins rouge. Un sourire se forma sur son visage. Elle comprenait qu'elle avait choisi la bonne solution de répondre. Elle sentit soulagée, légère. Elle était vraiment très heureuse. Elle regarda la fille. Elle avait maintenant hâte d'avoir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptyLun 18 Juin - 19:45

[Désolée pour la « courteté » de message lol Et do]

Amber avait presque regretté d’avoir parlé à cette fille, qui venait tout juste de se nommer. Alors c’était Daphne, son prénom. Il était beau. Amber aimait cela. Elle se retourna vers la jeune fille qui lui souriait, maintenant. Elle avait l’air d’être très gentille, sympa. Amber oubliait déjà sa gêne, elle, qui était habituée de ne pas être de cette manière. Elle lui dit, tout sourire :

« Moi c’est Amber Fiery. Je suis ravie de te rencontrer, Daphne. », Déclara Amber.

Elle se retourna puis s’aperçut que Daphne lui avait répondue, elle et ses questions. Amber rappliqua de nouveau :

« Poudlard? Moi aussi j’y vais. Je vais aussi en première année. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je suis totalement terrorisée. », Avoua la jeune fille en jetant un regard à sa mère, qui regardait à la loupe les plumes, qui devaient êtres TOTALLEMENT parfaits pour sa « gentille et douce » fille, Windy. Bien sûr, Ilona était derrière et attendait, comme toujours, trop gênée de demander à sa mère de se tasser, de peur de la déranger.

Si c’avait été Amber, sa mère se serait déplacée sans se faire prier. Bon. Passons.

[color:da02=#4a4f2f:da02]Amber était toujours à la recherche de la plume parfaite et Daphne aussi. Amber se demandait quand elle allait les trouver…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptyMer 20 Juin - 14:45

La fille avait répondu à Daphne. Elle s'appelait Amber Fiery.

*Fiery, c'est marrant je trouve, c'est bête de penser ça, mais...Et Amber, c'est un super prénom, ça fait moins "petite fille" que Daphne. Mais bon, je vais pas dire non plus que je n'aime pas mon prénom.*

La fille lui avait répondu, que elle aussi allait à Poudlard.

-Oh, c'est cool !!

C'était bien de discuter, de quitter sa peau de timide pour quelques instants. Oui, c'était vraiment bien, Daphne était encore plus heureuse !! Il fallait qu'elle fasse pareil toute l'année, qu'elle ne fasse pas sa timide. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire !!! Daphne replongea dans les plumes. Elle était toujours embêter, ne sahcnat pas laquelle prendre. Puis elle en vit une, une assez jolie. L'étiquette promettait qu'elle écrivait très bien. Et à côté, il y en avait une autre, moins chère, mais qui avait l'air quand même assez bien.

*Est-ce que c'est le hasard que les deux soit à côté, je sais pas, mais ça m'arrange, je les prend toutes les deux !!*

Daphne se retourna vers Amber.

-C'est génial, j'en ai trouvé deux, enfin !!!

Daphne se rendit compte qu'elle avait laché ses phrases, comme ça. Sa peau de timide revenait. Elle parlait trop facilement. Il fallait qu'elle aille autre part. Elle se dirigea vers une autre étagère, avec de l'encre. Espérons que Amber ne crois pas qu'elle soit parti, comme ça, comme une voleuse !! Amber était trop gentile, elle ne méritait pas ça. Daphne regarda les pots d'encre.

*Là, au moins, ça sera plus facile.*

Elle prit quelques pots d'encre noir, bleue, puis quelques autres en plus de jolies couleurs, comme violet ou turquoise. Puis elle se dirigea vers les parchemins. Elles en prit pas mal, puis se dirigea vers la/le vendeur/se, et paya ces courses. Puis elle se redirigea vers Amber.

-On se verra à Poudlard !!!! D'ailleurs, tu penses que tu seras dans quelle maison ?? Moi j'en ai juste entendu parler, mais franchement, je connais pas trop les caractéristiques de ces maisons. Il parait que celle qui s'appelle "Serpentard" est pas génial, enfin que beaucoup de personne ne veulent pas y aller, mais moi je sais pas comment elle est.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptyMer 20 Juin - 15:16

Bon. La recherche d’une plume n’était pas trop géniale. Encore fallait-elle qu’elle trouve une couleur d’encre qu’elle aimait et un parchemin de qualité. Bah quand même il fallait écrire dessus!

La petite Daphne était toute excitée, elle était dedans. La jeune fille parlait enfin. Bien. Amber n’avait pas trop à parler, dans ce cas. Au loin, tandis que Daphne venait de dire que c’était « cool », elle entendit sa mère parler au vendeur.

« Non, pas celui-là! La plume doit être de HAUTE qualité, alors que l’encre noire et bleue. Le parchemin de même… Alors?! Je n’ai pas toute la journée! », Déclara-t-elle, comme si on ne l’avait pas deviné.

Amber retourna à ses oignons. Elle en avait assez de cette mère qui était si méchante avec eux. Qui chouchoutait Windy, et pas Ilona et Amber. Ce n’était pas juste.

Une exclamation à côté d’elle attira son regard. Ah. C’était Daphne. Elle était gravement contente. Amber eux tout juste le temps de voir ce pourquoi elle était heureuse, avant qu’elle aille deux pas plus loin chercher ses encre. Bien. C’était super. Au moins, pas toute le monde avait perdu son temps...Daphne l’avait pas perdu, elle. Elle les avait trouvées, elle, ses plumes. Amber lui souria d’un air sincère.

Peut-être deux minutes plus tard, Elle alla payer ses choses et revint lui parler. Génial. Amber en était encore à ses plumes. Elle se retourna, puisque Daphne venait à sa rencontre.

Elle lui parla de l’école. Poudlard…sa mère lui en avait trop peu parlé. Ilona était la seule qui lui avait décrit en détail les caractéristiques des différentes maisons, dont les élèves de première année, à la répartition, seront séparés. Il y avait d’abord la maison de Serpentard, dont Daphne lui avait mentionné le nom. Oui, Salazar Serpentard n’avait pas fait un bon travail pour se faire connaître en étant bon et fidèle. Il était hypocrite et surtout sélectifs dans ses choix des élèves. Il y avait aussi ceux qui allait dans la maison de Rowena Serdaigle, les studieux et les timides. Amber soupçonnait Daphne d’aller dans cette maison. D’un autre côté, il y avait ceux qui allaient chez Helga Poufsouffle. Les gentils, réservés et les travaillants. Mmm…le choix allait être difficile…Et la dernière maison. Il s’agissait de celui de Godric Gryffondor, peut-être la maison la mieux estimée dans les quatre. Elle se composait de justes, loyaux et des courageux. Amber espérait aller dans cette maison. Emma Fiery lui avait formellement ordonné d’être dans la maison des Serdaigles. Pourquoi? Parce que Windy y était. Ilona était elle-même dans la maison de Poufsouffle, douce et réservée comme elle l’était. Cette maison était parfaite pour elle.

Emma avait été à Serpentard, elle…

« Oui, à Poudlard. J’ai vraiment hâte d’y être. Je ne sais pas dans qu’elle maison que je vais être, mais j’espère intimement être dans celle de Gryffondor. », Dit-elle, regardant sa mère qui était encore en pleine « conversation » avec les vendeurs. « Serpentard est effectivement une maison où seule les esprits mauvais et hypocrites aillent… enfin. C’est ce que j’ai entendu parler. », Fini-elle avec un sourire.

« Sinon je te souhaite un bon voyage. Et peut-être se verront-nous dans le train. », ajouta-elle avec un magnifique sourire.



Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptyMer 20 Juin - 18:47

Daphne regardait Amber. Elle allait surement lui répondre, c'était bien, et en même temps, Daphne recommençait à regretter ses paroles. Qu'est qui lui prenait ?? Elle ne savait pas. Surement l'excitation de l'achat des fournitures, ou peut-être la gentillesse de Amber ?? Elle n'en savait rien, mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle trouvait cette fille fort sympathique !!! Ah, ça y est !! Amber allait lui répondre !!! Daphne attendait avec impatience la réponse.

"-Oui, à Poudlard. J’ai vraiment hâte d’y être. Je ne sais pas dans qu’elle maison que je vais être, mais j’espère intimement être dans celle de Gryffondor.
Serpentard est effectivement une maison où seule les esprits mauvais et hypocrites aillent… enfin. C’est ce que j’ai entendu parler.
Sinon je te souhaite un bon voyage. Et peut-être se verront-nous dans le train."


Alors comme ça, apparamment, seuls les esprits mauvais et hypocrites vont à Serpentard ?? Brrr, Daphne en avait peur.

*Il ne faut surtout pas qu j'aille à Serpentard !!*

Et Amber souhaitait allé à Gryffondor ?? Peut-être que Daphne y serait aussi ?? Elle ne savait pas. Ou peut-être à Poutsouffle ou Serdaigle ?? Elle ne savait rien de ces maisons, mais elle les connaissait juste de noms. Mais avant de penser à tous ça, il fallait répondre à Amber.

-Ah...Et merci beaucoup !!! Ca serait vraiment chouette qu'on se voit dans le train !!!

Daphne lui rendit le sourire qu'elle lui avait donné, puis se dirigea vers la porte. Décidément, tout ce passait pour le mieux pour l'instant !! L'achat des fournitures, c'était génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... EmptyJeu 28 Juin - 13:43

Tandis que Daphne se dirigeais vers la porte, Amber lui cria, pour qu'elle entendes bien:

"- Aurevoir alors! À bientôt!"

Amber lui souria puis elle retourna à ses plumes. Mmmm...qu'elle plume choisir? Qu'est-ce qui n'allait pas, de toutes manières? Daphne était entrée ici bien avant elle et elle était repartie avec tout ce qu'elle avait besoin. Amber commençâit à se demander si elle était normale.

*Que je suis bête! Bien sûr que je suis normale, je usis juste...sélective.* , songea-t-elle en jettant un nouveau coup d'oeil à travers les masses et les masses de plumes.

Comme si elle illuminait, elle vit, avec plairir la plume parfaite. Pas qu'elle était vraiment nulle, mais elle était probablement PARFAITE pour Amber. Voiyez vous, la plume en question était celle d'un Phoénix. Oui, un phoénix. L'oiseau de feu...le feu...une vrai arme meurtrière quand on y pense...

Mais pourquoi Amber pensait que la plume de Phoénix était la plume parfaite? Son conscient était complètement perdu...Elle ne savait que faire. Une voix sèche et autoritaire la rappella à l'ordre:

"-Amber, nous partons."

La jeune fille se dépêcha de se ramasser quelques pots d'encre, en priant le ciel qu'il y en a assez pour le reste de l'année et qu'elle n'aie pas besoin d'en commander à distance.

Ils payèrent rapidement, à la volée même, puis ils continuèrent leurs route.

Une plume de phoénix....L'oiseau de feu...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Achat d'une plume, de parchemins.... Empty
Ξ Sujet: Re: Achat d'une plume, de parchemins....   Achat d'une plume, de parchemins.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une plume, de parchemins....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un animal
» La plume à poèmes...
» * Achat de Balai ... [PV Tom][FINI]
» Achat de livres [Ouvert]
» Achat de ma premiere baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: