Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit déjeuner (100% libre !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyMer 11 Juil - 10:59

Cassandra était arrivé à Poudlard, et oui, ça y est, elle y était !!! Toutes les peurs qu'elle avait, c'était fini !!! La répartition c'était bien passé ou presque...Elle s'était retrouvé à Serpentard...Malgré tout ce qui se disait sur Serpentard, elle s'était dis qu'il ne fallait pas s'appuyer sur des rumeurs...Mais ce qui lui prouvait que Serpentard n'était pas si sain que ça, c'est que sa soeur Katy y était. Sacahtn qu'elle était moqueuse, arrogante, et assez méchante, Cassandra n'était pas tranquille d'être à Serpentard....

*Mais si le Choixpeau dis que je dois être là, il doit avoir raison...*

Cassandra venait d'entrer dans la Grande Salle. Cette salle la passionait, avec ce plafond magnifique...On dirait le ciel...Ca la fait encore plus rêver que d'habitude...Car Cassandra est une rêveuse, elle rêve tout le temps, elle ne fait pas trop attention aux personnes qui l'entourent...A part si c'est pour imaginer un tas de choses sur eux, car elle aime aussi imaginer...Dessiner...Lire...Cassandra s'avançait vers la table des Serpentard, comme chaque matin, mais jamais rassuré. Elle n'avait toujours pas l'impression que c'était sa table...Mais le Choixpeau devait avoir raison. C'était sa table. Elle s'assit, puis regarda un peu autour d'elle. La salle était grande, très grande, et reflétait de magnifiques couleurs, mais des couleurs pas comme nous, nous les voyons...Car Cassandra est daltonienne, elle ne voit pas les couleurs comme nous les voyons normalement...O ne sait pas trop comment elle les voit d'ailleurs...Cassandra arrâta de regarder autour d'elle, pour se fixer sur son petit-déjeuner...Un grand bol de lait se trouvait au centre, entouré de deux biscottes beurrées et d'un verre de jus d'oranges.

*On dirait un petit monde !!! Le bol serait le château au milieu de la ville, les biscottes, de grandes maisons, et le verre serait une tour pour surveiller les environs...*

Elle prit son verre de jus d'orange, pour en boire une petite gorgée...

*Ah, quel bon goût frais et sucré !!! D'ailleurs, je me pose une question sur le jus d'oranges. Il est fait d'oranges, d'accord, mais les oranges, pourquoi les appelent-on oranges ?? Elle ne sont pas orange ?? Ou alors, c'est cette couleur proche du rouge qu'on appelle orange ??*

Parfois, elle était un peu perdue dans ces couleurs, car sa mère ne lui avait jamais dis précisément qu'elle était daltonienne. Alors parfois, c'était dure, sa mère lui montrait des couleurs, lui donnait leur nom, mais elle retenait le nom d'une couleur qui n'était pas le bon nom...Enfin pour elle...Donc le orange, elle ne le voyait pas orange...Mais parfois, sa mère le lui avait décrit, et elle ne le voyait pas comme ça le orange...

*Que c'est compliqué les couleurs !! *

Elle prit son bol de lait, en bus aussi une gorgée, puis pris une de ses biscottes, la croqua, sans faire attention aux personnes autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyMer 11 Juil - 11:46

Diabalzane appuya sur les plis de sa jupes et épousseta ses épaules fines en sortant des sous-sols. Le fait que Diabalzane soit maniaque transparaissait dans tout ce qu'elle faisait, elle prenait toujours beaucoup de soin dans ses entreprises et elle se pliait avec rigueur à toutes les règles de symétrie et de parallèlisme. Le Hall d'entrée grouillait déjà de jeunes gens, de ce fait, Diabalzane pensa immédiatement que la matinée devait être bien avancée. Une matinée avancée cela signifiait au delà de sept heures du matin pour elle. Elle fit bien attention de ne pas se faire toucher par tous les morveux qui se pressaient dans le Hall qui était tout de même assez grand pour qu'on évite de se bousculer.

Une petite crainte étreignait l'esprit de Diaab, elle se disait que si l'heure était avancée elle ne pourrait sans doute pas croiser ses camarades Serpentard de la même année qu'elle, et manger avec des nains ne l'intéressait pas vraiment. Mais elle ne se priverait pas d'un repas et entra donc dans la Grande Salle d'un pas assuré. L'assurance... c'était ce dont la petite qui s'était assise à la place habituelle de Diabalzane manquait sûrement. Elle observait tout autour d'elle et semblait se raconter des histoires en elle-même.

La première question que se posa Diab' fut "Mais qu'est-ce qu'elle fout à Serpentard ?". Semblant débarquer de nulle-part, la fillette paraissait plutôt moldue qu'autre chose. Cassandra Andrew, elle avait été parmi les première à être répartie la veille. Le Choixpeau avait hésité mais l'avait finalement envoyée dans la maison Vert et Argent. Sans doute la première année se posait-elle beaucoup de question à propos de cette répartition, elle ne paraissait pas vraiment à l'aise.

Diabalzane décida, non sans peine, de changer ses habitudes et elle s'assit gracieusement en face de la nouvelle.

*Je n'avais qu'à pas être en retard...*

C'était l'heure des hiboux, Diabalzane voyait rarement le spectacle grandiose de l'entrée de tous les hiboux dans la Grande Salle, la Gazette arrivait un peu avait, vers six heures trente, et la jeune femme ne recevait pas souvent de courrier. Attendant que le vacarme s'atténue, Diabalzane se présenta enfin à la petite en face d'elle. Elle employa un ton clair et bas mais dans lequel on sentait l'autorité et la dureté qui émanait naturellement d'elle.

-Je suis Diabalzane Södergren, Quatrième Année. Bienvenue à Serpentard, Andrew.

Il était vrai que les Serpentard s'appelaient souvent par leur nom de famille, c'était un peu une habitude qui mettait entre eux des distances. Diab' n'appelait que peu de gens par leur prénom, il y avait Dawn Kostovak, Blaise Zabini, Pansy Parkinson et, parfois, avant, Drago Malefoy. Diabalzane la regarda plongée dans sa contemplation d'un vers de jus de citrouille. Elle ne semblait pas se rendre compte que c'était du jus de citrouille d'ailleurs car elle s'en régalait.

Rappelons que Diabalzane ne peut pas supporter le jus de citrouille depuis son entrée à Poudlard mais qu'elle s'en servait toujours des verres au petit déjeuner. Elle démarra ce jour là par son traditionnel thé à la framboise qu'elle ne manquait jamais, plus elle beurra plusieurs tartines. Elle pointa du doigt de verre de la fillette.

-Je me demande comment tu fais pour boire cet infâme jus de citrouille, dit-elle d'un ton neutre.

Décidément, cette petite n'avait pas l'air de connaître grand chose à Poudlard, elle observait le plafond et la table comme des trésors fantastiques.

-Quelque chose ne va pas, Andrew ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyMer 11 Juil - 12:17

Cassandra, toujours en train de manger et d'admirer le plafond, en remarqua pas une fille de Serpentard, uhne grande, entrer dans la Grande Salle. Mais ses paroles la réveillèrent un peu:

-Je suis Diabalzane Södergren, Quatrième Année. Bienvenue à Serpentard, Andrew.

Ah ben ça s'était direct !!! Cassandra aimait les gens directs.

*Soder...Södergren...Ah ben voilà un nom pas facile à retenir !!!*

Elle lui souhaitait la bienvenue.

*Et bien, ma foi, c'est très gentil*

Mais pourtant la Serpentard le lui avait dis d'un ton sec, mais cela ne dérangeait pas trop Cassandra. Mais elle n'eut pas le temps de répondre, que la Serpentard continua:

-Je me demande comment tu fais pour boire cet infâme jus de citrouille

Cassandra regarda autour d'elle, elle ne voyait pas de jus de citrouille, puis son regard se posa sur son verre de jus d'oranges. Mais en même temps de regarder autour d'elle, son regard s'était retrouvé sur ce plafond, magnifique...Mais il fallait retourner à la discussion.

-Quelque chose ne va pas, Andrew ?

-Non, tout va bien...Mais, je ne sais pas comment tu connais mon nom...Sûrement la répartition...Et merci pour ta bienvenue...Sö...der...gren. Mais ce qu'il y a dans ce verre, c'est du jus d'orange, non ??

Elle regardait cette fille, Diabalzane, mais elle l'avait appelé Södergren parce qu'elle l'avait appellé Andrew, donc, autant l'appelé par son nom !! Et puis, ça avait l'air d'être comme ça, à Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyMer 11 Juil - 12:35

Cette fillette était décidément bien étrange, un peu dans la lune, elle ne cessait de jeter des regards émerveillés vers le plafond. Diabalzane songea immédiatement qu'en plus d'une Luna Lovegood à Serdaigle il leur en fallait une à eux, les Serpentard, c'était le bouquet. Diab' resta pourtant extrèmement calme et ne laissa tranparaître aucune émotion. La petite fille ne cessait d'ouvrir la bouche pour répondre mais Diabalzane lui coupait chaque fois l'herbe sous le pieds puisque la plupart de ses questions étaient réthoriques.

Finalement, complètement à la masse, Andrew lui répondit dans un petit discours timide les objets de son incompréhension. Södergren espérait franchement que cet effarement soit uniquement dû à un réveil aux aurores et aux émotions de la répartitions. La première année parla tout d'abord du fait étrange, plus ou moins, que Diabalzane connaisse sont nom, pourtant elle répondit d'elle-même presque immédiatement.


-Je me suis faite un devoir de connaître les noms de tous les élèves entrant à Poudlard, dit-elle d'un ton lisse comme si elle disait quelque chose de vraiment peu intéressant.

Elle but une gorgée de thé à la framboise et reposa avec soin son bol sur la table. Elle mordit dans sa tartine, passa une serviette sur ses lèvres et planta ses yeux dans ceux de Cassandra pour qu'elle ne décroche pas.

-Ce n'est pas du jus d'orange, dit-elle, exaspérée, si seulement ça pouvait être du jus d'orange, Diabalzane n'aurait pas été obligée d'avaler cette horreur. Le jus d'orange à Poudlard ça n'existe pas.

Elle fit un petit sourire sarcastique.

-D'où viens-tu, tu ne parais pas très à l'aise ici.

On avait du lui dire du mal des Serpentard, comme c'était en général le cas des nouveaux, on avait du lui faire un briefing sur les gens biens et les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyMer 11 Juil - 15:26

Pendant que la Serpentarde lui répondait, Cassandra regarda de nouveau vers le plafond, puis se lassa de le regarder.

*Et puis, que va-t-elle penser de moi ?? Mieux vaut pas que je me fasse des ennemis dès les premiers jours, dans ma propre maison !!*

Car Cassandra fallait qu'elle se le mette dans sa tête, Serpentard était sa maison, et c'était comme ça. Apparamment, vu ce qu'elle avait pu entendre de son oreille distraite, la Serpentard voulait connaître l nom de tout le monde. Et bien, après tout, c'était bien pratique, au moins, ça ne lui arriverait jamais de rester en suspent devant une personne car elle ne savait pas son nom. Mais ça, après tout, Cassandra s'en fichait un peu...Mais Södergren lui révéla que le jus d'orange n'était que du jus de citrouille...

*Beurk !!!*

Cassandra fit un mouvement, comme si elle avait envie de cracher, mais elle se retint, cela ne se faisait pas. Elle regarda la Serpentard, pour voir sa tête, mais il n'y paraissait qu'un sourire sarcastique, qui suivit d'une question:

-D'où viens-tu, tu ne parais pas très à l'aise ici.

Cassandra se demanda ce qu'elle allait répondre. Elle avait entendu que les Serpentard n'aimaient pas trop les moldus...Et surtout ceux de sang-pur...Peut-être que Södergren croyait qu'elle était une moldue, vut son aspect pas rassuré ??

-Je viens d'une ville près de Londres. Je suis de sang-mêlé, mais il y a eu beaucoup de sorciers dans ma famille, mais ils se sont un peu mélangés aux moldus...Et si je ne suis pas à l'aise, c'est parce que, comme je sui en prem_ère année, c'est un peu dûr au début, et puis, il faut que je l'avoue, je ne m'attendais pas à arriver dans cette maison...

Tout de suite après avoir parlé, elle regrettait déjà d'avoir parlé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyJeu 12 Juil - 12:22

Diabalzane leva un sourcil, décidément, cette petite n'avait pas les pieds sur terre, Diab' n'était même pas sûre d'être écoutée. Elle comprit qu'elle l'était lorsque la première année fit une grimace et une exclamation de dégoût en apprenant que son jus d'orange était en fait du jus de citrouille. Diabalzane rit intérieurement, c'était comme lorsque l'on mangeait une viande délicieuse et qu'elle ne l'était plus du tout lorsque l'on apprenait que c'était en fait de la viande de gobelin. Mais Diab' doutait que la viande de gobelin soit délicieuse. La petite Andrew s'était enfin lassée du plafond. C'est vrai qu'il était beau ce plafond magique, mais tout avait toujours été tellement magique dans sa vie que Diabalzane ne s'était jamais étonnée du plafond ou même de Poudlard. La jeune femme de quatrième année posa sa tartine dans son assiette et s'essuya les mains avec soin.

Cassandra lui répondit finalement pour la raison de son malaise. Elle venait de Londres, ça, Diabalzane s'en contre-fichait, le fait que la jeune fille ne soit pas étrangère la mettait d'ailleurs directement dans une catégorie assez distante. Ce qui faisait que Dawn et Diabalzane s'entendait n'était pas uniquement le fait qu'aucune jalousie ne les séparent, que leurs familles se rassemblaient, s'étaient aussi que leur nationalité et leurs vies faisaient d'elle des filles qui pouvaient se comprendre pour avoir vécu des choses assez semblables, pour parler la même langue et pour vivre dans le même pays, dans le même manoir... Alors, si Cassandra était anglaise, ça ne faisait d'elle qu'une semblable de Strue, cette saleté de raciste trop sûre d'elle. Diabalzane fit comme si la petite ne lui avait jamais dit qu'elle était Londonienne, de toute façon la plupart des élèves l'était, mais en revanche, Diabalzane ne pouvait pas occulter de son esprit le fait que Andrew soit une Sang Mêlée. De plus, la petite aurait du s'en arrêter à cette information, mais il avait fallu qu'elle mentionne le mot 'moldu', les siens s'étaient mélangés à des moldus...

Chez Diabalzane il n'y avait que des Sang Pur qui, pour garder leur Sang, avaient quitté leur pays.

Et tout était lié ainsi, et c'était comme ça que la Russie rejoignait l'Angleterre, par les liens du Sang, les liens du Nom. C'était comme ça que, Gregoriev, l'oncle de Diab', en épousant sa propre cousine, avait fait de sa fille ce qu'elle était, une dégénérée. Diabalzane était la cousine germaine de Millicent, Dawn, Damian, Natacha et la cousine au second degré de Grégory Goyle. Elle en pâlissait rien que d'y penser. Elle avait tout de même embrassé son cousin ! Mais Diabalzane était si fière, toujours purs, ils n'avaient jamais fauté dans sa famille ! Alors que cette petite lui dise avec tant de desinvolture que sa famille s'était quelque peu mélangée à des moldus, cela lui faisait froid dans le dos.


-Quelle horreur... commenta-t-elle dans un murmure.

Elle se leva, alors qu'elle le faisait, son assiette, son verre et son bol disparurent. Elle se dirigea vers la grande porte.

-Bon appétit, la "sang mêlé".

Et elle disparut.


[Partie ( ça n'a rien de personnel hein ^^, ce n'est pas contre toi !)]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyJeu 12 Juil - 15:06

[T'inquiète pas, t'as le droit lol]

Cassandra avait eu raison de regretter ses paroles...Diabalzane n'avait pas l'air d'aimer les moldus...Pourquoi ?? Cassandra n'en savait rien, après tout, Cassandra n'allait pas dire qu'elle les adorait, elle les trouvait même très bizarre, mais de là à les détester...Après tout, eux étaient en quelques sortes des moldus avec des pouvoirs, des humains quoi !!! Pourquoi être en guerre avec les moldus ?? Cassandra avait entendu Diabalzane chuchoté quelque chose, mais elle n'en avait compris aucun mot. Mais Cassandra n'eu pas le temps de dire quelque chose en plus, que la Serpentard était déjà partit, la laissant toute seule là, puis elle lui lança:

-Bon appétit, la "sang mêlé".

Mais parès elle disparut, laissant Cassandra seule.

*Quelle...délicatesse !!! Et moi qui comptait me faire des mais, si tous les Serpentards sont comme ça, ça commence bien !! Je crois que ça sera plus difficile que je le croyais...*

Elle continua de manger, mais ne toucha plus à son verre de jus de citrouille, qu'elle croyait être du jus d'orange...Même si elle était une sorcière, elle connaissait bien le jus d'orange, mais n'avait jamais goûté au jus de citrouille...Mais maintenant qu'elle y repensait, oui, elle était une sorcière, mais sa famille s'était mélangée...Elle repensa aux paroles de Diabalzane, qui lui avait très bien fait comprendre qu'elle aimait bien les sang-pur, mais que ceux qui étaient mélangés aux moldus...Cassandra décida d'oublier ces paroles, puis finit rapidement son petit-déjeuner, se leva, et s'en alla.

[Partie ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) EmptyVen 20 Juil - 14:29

SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petit déjeuner (100% libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner (100% libre !!)   Petit déjeuner (100% libre !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner (100% libre !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner studieux [Libre]
» [Libre] Premier petit déjeuner.
» Petit déjeuner matinal (Libre !!!)
» Un petit déjeuner de décembre [Libre : priorité à Ron]
» Petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: