Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Petit déjeuner matinal (Libre !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 11:48

Daphne venait de se réveiller. Il était encore assez tôt, peu de personnes étaient levés. Daphne n'avait pas envie de faire la même erreur que le premier jour, car le matin, elle s'était sneit bien réveillée, mais juste après son premier cours, elle était épuisée. Mais ce matin, s'était différent, elle était vraiment en pleine forme. Elle s'était levée, doucement, de peur de réveillé quelqu'un, puis elle s'était vite habillée et coiffée, mais pas trop, car elle n'était pas du genre à se faire coquette. Elle se dirigea vers l'escalier, d'un pas léger, s'en faire grincer le plancher, sans faire de bruit. Elle se dirigeait à présent vers la Grande salle, toujours aussi légèrement, sans faire de bruit. Elle rentra, et vit qu'il n'y avait que très peu d'élèves, assis, en train de prendre leur petit-déjeuner.

*Et bien !!! Il n'y en a peu qui se lèvent tôt !*

Daphne s'approcha de la table des Serdaigles, où il y avait évidemment, personne, ou du moins quelques élèves. Elle s'assit, seule, pour prendre un délicieux petit-déjeuner. C'est un repas très important, et Daphne le savait. Elle essayait toujours de prendre un petit-déjeuner le plus équilibré possible, pour être en forme. Un bon jus-d'orange, des tartines avec de la confiture, un bon bol de lait et une pomme.

*Voilà qui devrait suffire.*

Elle mangea tout de bon appétit, doucement, sans se presser, et en savourant chaque petit bout de nourriture.

*Ca met de bonne humeur !!*

Petit à petit, la Grande salle se remplissait, d'élèves de Poutsouffle, Gryffondor, Serpentard et même quelques Serdaigles. Mais évidemment, Daphne restait seule dans son coin, en dégustant avec toujours autant d'appétit, son délicieux petit-déjeuner. Mais malgré cette lenteur à prendre son petit-déjeuner, Daphne avait, au fond d'elle, très envie de se dépêcher, et de foncer aux cours, pour y apprendre des choses, mais surtout, pour être ENFIN sûre qu'elle était une sorcière, qu'elle avait vraiment des pouvoirs. Car pour l'instant, ce n'était pas avec le cours de Potions, et celui d'Histoire de la magie, qu'elle aurait vraiment pu le vérifier !!! Il fallait attendre celui de Sortilèges, ou de Métamorphoses, ou même de Défense contre les forces du mal.

*Mais de toutes manières, même si je me pressais, ça n'arrangerait pas les choses, au contraire !! J'aurai plus à attendre et à trouver une occupation, alors que si je prends mon temps pour prendre mon petit-déjeuner, ça me fera moins de temps à attendre, en train de m'ennuyer.*

Daphne prit sa petite cuillère, la tremap dans son lait, doucement, puis plus rapidement, en regardant d'un oeil vif, le petit tourbillon que le lait commençait à former. Parfois il lui arrivait, pour laisser de côté ses pensés, de partir dans un rêve, de penser à autre chose, simple, comme regarder ce petit tourbillon, qui augmentait de taille. Mais malheureusement, tout bonheur à une fin, et elle dut arrêter, car le lait n'allait pas tarder à déborder, et elle n'avait pas envie d'essuyer, trop timide qu'elle était, devant tout le monde qui la regarderait.

[508 mots]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 13:20

Il était près de sept heures du matin. Le Dortoir des filles de troisieme année était plongé dans une lumière chaleureuse émis par les rayons du soleil à travers les vitraux de la piece. Une jeune fille était allongé dans un lit, là comme ça en train de regarder le haut du lit à baldaquin où elle dormait. Elle decida enfin de se lever après avoir tiré les rideaux bleu-argenté et que la lumière chaleureuse du dortoir s'engouffre à présent dans son lit. Elle alla faire sa toilette et mit des vetements propres, ses boucles d'oreilles qui ressemblait à des radis et son collier fait avec des bouchons de bouteille de Bierreaubeurre. Contrairement aux autres filles qu'elle connaissait, Luna ne se maquillait pas et descendit après avoir pris soins de prendre ses livres de cours ceux dont elle avait besoins aujourd'hui. Elle les mit dans son sac à dos et descendit dans la salle commune. Elle salua quelques élèves qui même s'ils la trouvaient bizarre, ils l'appreciaient. Elle sortit par la trappe recouvert par l'habituel tableau qui demandait les mots de passe et elle se dirigea vers la Grande salle. Les couloirs étaient bien éclairés par les multiple fenetre qui s'ouvraient en direction du Parc de Poudlard et comme dans le dortoir, le Chateau tout entier était plongé dans une intense et chaleureuse lumière. La jeune fille blonde marchait d'un pas assuré vers la grande salle. Elle arriva tout d'abord dans le Hall de l'école et elle put voir les Sabliers des quatre maisons et où en était Serdaigle. Elle n'était pas en tête malheureusement mais n'était pas dernière non plus elle était seulement égalité avec Gryffondor. La petite Lunatique s'engouffra a travers les grandes portes ouvertes de la grande salle et alla rejoindre la table des Serdaigles. En marchant elle entendit les moqueries des autres élèves mais elle n'en prit pas compte. Elle se rappella aussi que bientot en Octobre plus précisement des élèves d'autres écoles allaient arriver pour le Tournois des Trois Sorciers. Luna s'en fichait un peu même si son père lui avait demandé d'écrire un article dessus. Elle s'assit près d'une petite nouvelle chez les Serdaigles et reconnu le petit visage coincé d'une jeune fille qu'elle avait déjà croisé sur le Chemin de Traverse. Elle la salua délicatement d'un sourire. Luna aimait parlé mais seulement après avoir prit son petit déjeuner. Elle se servit un bon chocolat Chaud ainsi que deux tartines de confitures de fraises et mangea tranquillement dans la grande salle, l'une des pieces de la merveilleuse école de sorcellerie de Poudlard.

L'heure des Hiboux arriva et une nuée d'oiseaux vinrent déambuler dans la Grande Salle. Un hiboux assez adroit mais pas vraiment de toute beauté arriva devant Luna trempant ses plumes dans son Chocolat Chaud. Elle devrait se reservir après malheureusement. Elle décrocha ce qu'il apportait. C'était un numéro du Chicaneur et de la Gazette du Sorcier ainsi qu'une lettre de son père joint avec le premier magasine. Elle ne la lut pas maintenant et après avoir donné son dut au hiboux qui repartit, elle se resservit dans un nouveau bol du Chocolat Chaud.

546 mots :p

Aurora 521 mots !
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 14:11

La veille au soir, Juliet était tombée comme une masse... Ah, que c'était agréable un vrai lit, où les draps sentaient le frais, sentaient bons tout simplement, facilitaient l'endormissement et provoquaient de beaux rêves... Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Juliet se sentait bien, elle avait eu quelques doutes dans le Poudlard Express quand Amber, une jeune fille de Gryffondor, lui avait dit que du point de vue de la presse, les sorciers étaient pires que les Moldus, mais en arrivant, aucun doute, le monde des sorciers était bien mille fois mieux que celui des Moldus !

Cela faisait quelques jours que les cours avaient commencé, et Juliet n'avait pas vraiment eu le temps de réaliser le temps qui passait, elle se sentait bien, elle ne s'ennuyait jamais, même à son premier cours d'Histoire de la Magie qui était réputé pour faire dormir tout le monde, mais elle non, elle sentait que ça allait être sa matière préférée, enfin, il faudrait voir en fonction du professeur.

Même si elle s'était écroulée de sommeil, ce n'était pas pour ça qu'elle allait faire la grasse matinée, ce n'était pas quelque chose dont elle avait l'habitude, même dans sa famille, il y avait toujours de l'agitation, et dormir n'était franchement pas une priorité, surtout quand on est l'aîné de la famille et qu'on doit s'occuper des petits frères et soeurs... Donc, elle n'avait pas encore eu le temps de prendre l'habitude de dormir, de toute façon ça n'était pas permis puisqu'elle avait cours. Pourtant le premier jour de cours, elle était si fatiguée qu'elle s'était réveillée en retard, et c'était la première fois qu'elle se levait plus tard...

Elle se leva donc tranquillement de son lit à baldaquin, et refit son lit immédiatement, oubliant qu'il y avait des elfes de maison pour le faire. Elle regarda le soleil se levait doucement au dessus de la forêt interdite tout en s'habillant, elle avait l'habitude de faire plusieurs choses à la fois... Elle n'était pas du tout fatiguée, et elle avait l'impression d'avoir un peu trop dormi, elle ne traina donc pas, et descendit dans la Grande Salle, qui n'était pas bondée du tout. Elle aperçut Daphne, elle avait fait sa connaissance dans le Poudlard Express comme une petite fille très timide, mais elle avait été agréablement surprise de la voir grandement participer pendant le cours d'Histoire de la Magie. Elle lui fit un grand sourire et s'assit à coté d'une autre jeune fille, plus grande, et qui avait d'étranges boucles d'oreilles... Elle avait aussi un étrange collier, et elle paraissait plus occupée à manger qu'à regarder autour d'elle.
Tout à coup, des hiboux pénétrèrent la salle et un fonça sur la table des Serdaigles et plongea dans le bol de la jeune fille. C'était des journaux, dont celui qu'Amber lisait dans le Poudlard Express, et Juliet regarda Daphne pour voir si celle ci se souvenait de leur conversation à propos de ça, et plus précisemment la réaction un peu bizarre que Juliet avait eu.


[500 mots pile xD]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 14:28

Haaan que c'était dur de se lever en ce matin. Clara était vraiment épuisée le voyage jusqu'ici. Habituellement, elle passait quelques jours sur Londres pour ne pas être trop fatiguée, mais cette année, elle n'avait guère pu.
S'étirant longuement dans son lit, Clara cherchait du regard son réveil dans l'espoir de pouvoir dormir encore une petite voir même deux petites heures.
Fatigue, fatigue quand tu nous tiens... Bref voyant déjà six heures, elle fronça le bout de son nez avant de retirer les couvertures. Prenant son temps, les yeux pas du tout en face des trous, la jeune fille faillit à plusieurs reprises, tomber sur le sol.
Finalement, elle réussit à sortir de son lit sans se faire trop mal mais au moment où elle se dirigea vers la salle de bain, son chat se faufila entre ses jambes et se ne fut qu'une question de seconde pour entendre un énorme "Boum".

- Aïe T_T

L'adolescente se rattrapa comme elle pu à la porte et s'excusa rapidement d'avoir réveiller les autres filles de son dortoir. Si seulement ce chat pouvait disparaître le temps du réveille.
Elle le foutu en dehors de la salle de bain et prit sa douche tranquillement.
Après s'être habillée, coiffée et tout le reste, la jeune bleu et bronze sortit enfin, un peu plus réveillée, et prit son sac pour aller dans la Grande Salle.
Son chat la suivait toujours, lui tapant dans les jambes dans l'espoir d'avoir des caresses et surtout à manger !
Quel petit... aaaaaaaaaah ! Clara n'avait qu'une envie, s'était d'aller voir cet abruti de Zabini et lui rendre son stupide chat !
Si seulement elle pouvait aller lui parler... le problème était déjà qu'il la lyncher dès qu'ils se croisaient et surtout... il ne semblait même pas se souvenir d'elle. Triste destinée après tout, non ?!

Miss Toppinen arriva enfin devant les portes de la Grande Salle et se faufila à l'intérieur de la pièce. Elle rejoignit sa table et s'installa aux côtés de deux jeunes filles. La première lui était un tantinet connue. Il semblait qu'elle s'appelait Luna Lovegood... où quelque chose du genre. Combien de fois, Clara avait dû intervenir pour que des petits idiots de années inférieurs *et supérieurs* arrêtent d'insulter cette jeune fille. Certes, elle semblait un tantinet... étrange, mais de là à l'insulter de tous les noms, ce n'était pas tolérable.
Clara remarqua ses boucles d'oreilles radis et son collier en bouchons de biereaubeurre et sourit en voyant combien on pouvait aimer des choses différentes. Cela lui donna une merveilleuse idée qu'elle se promettait d'essayer ! Parole de Clara !
L'autre jeune fille par contre ne lui était guère connue. Elle l'avait déjà croisé dans la Salle Commune mais de là à mettre un nom ?! Peut-être qu'Aelita ou Pénélope aurait pu l'aider pour savoir qui elle pouvait être, mais ne voyant encore aucune de ses amies, Clara décida de ne pas faire trop sa curieuse.

Elle attrapa son bol de lait et le bu tranquillement, repensant aux cours qu'elle allait avoir aujourd'hui. C'est alors qu'une autre jeune fille prit place près d'elles. Clara allait détourner la tête vers la jeune fille quand des hordes d'hiboux pénétrèrent la Grande Salle. Plusieurs foncèrent sur la table de Serdaigle et se fut avec surprise que Clara eut un colis, se posant lentement devant elle.
Elle déposa tranquillement son bol et attrapa d'une main légère le colis puis l'ouvrit sans faire de cérémonie.
Un sourire radieux se dessina sur le visage de la quatrième année alors qu'elle ouvrait avec rapidité le paquet. Un livre ! C'était bien un livre ! Et pas n'importe lequel. Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur.
C'était un grand classique mais qui n'avait guère encore pu être enseigné à Poudlard. Peut-être cela arriverait-il en cinquième année... il fallait encore voir. Dans tous les cas, Clara avait récupéré son sourire jovial, annonçant une agréable journée en perspective.


[ 654 mots ]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 15:24

Daphne continuait de mager son délicieux petit-déjeuner, et elle vit bientôt arriver une jeune fille, avec des radis comme boucles-d'oreilles, et un collier en bouchon de liège...

*Mais oui, c'est Luna Lovegood !! Je l'avais croisé sur le Chemin de traverse !!!*

Daphne lui sourit, et Luna aussi, mais elle ne s'assit pas à côté d'elle. Daphne était un peu déçue. Ca ne lui aurait pas déplu que Luna vienne à côté d'elle, mais bon, tant pis !!! Quelques minutes plus tard, une autre jeune fille arriva, et elle aussi elle la connaissait !! C'était Juliet Knightley, la jeune fille qui était dans son compartiment dans le Poudlard Express !! Daphne lui fit un grand sourire, mais fut encore une fois déçue. La jeune fille venait de s'installer à côté de Luna.

*Bon, d'accord, j'ai compris...*

Daphne replongea dans son bol de lait, mais si quelqu'un avait vu son visage, on voyait des petits gouttes d'eau coulés sur son visage.

*Ah la la, voilà que je pleure !! Décidément, les larmes coulent toutes seules !! Je n'ai aucunes raisons de pleuré !!!*

Mais au fond d'elle, elle savait que si, il y avait une raison...Elle voulait vraiment se faire des maies, et voilà que deux filles qu'elle avait déjà rencontré, qui était fort sympathique, n'était même pas venu à côté d'elle.

*Ca commence bien...*

Mais un bruit venait de la sortir de ses pensées. Des hiboux venaient d'entrés dans la Grande Salle, en grand nombre, et un s'arrêta devant Luna, en trempant ses ailes dans son chocolat chaud. Il lui déposa deux journaux, Luna lui donna de l'argent, puis le hibou repartit. Daphne se demandait si un jour, elle recevrait un hibou.

*Evidemment que non, mes parents sont des moldus !!!*

Des larmes recommençèrent à couler, le long de ses joues pâles. Mais pendant ce temps, une autre fille, plus grande qu'elle, était rentrée dans la Grande Salle, et c'était elle aussi installé près de Luna et Juliet.

*Bon et bien, si tout le monde veut éviter la petite Daphne, très bien...*

Elle but rapidement son lait, mais il restait encore son jus d'orange.

*Est-ce que je reste encore un peu, ou je pars ??*

Elle était partagée. D'un côté, elle aimerait bien parlé aux autres filles, mais d'un autre, personne ne s'étaient mis à côté d'elle, ça voulait dire qu'elles ne voulaient sûrement pas lui parler...Daphne regarda le plafond, comme s'il pouvait lui répondre, mais elle avait plutôt l'impression de regarder le ciel, car quand elle voualit voir le plafond, c'était le ciel qu'elle voyait, avec ses nuages gris.

*C'est impossible, on est abrités quand même !!??*

Pourtant le plafond ne donnait pas cette impression.

*Et s'il pleut ??*

Mais pour l'instan,t il ne pleuvait pas, autant ne pas se soucier de s'il y avait un plafond ou pas. Pour l'instant, elle était dans la Grande Salle, et elle se posait une question, une question à laquelle elle ne trouvait pas de réponse...

*Bon, je pars ou je pars pas ?? Je leur parle ou je leur parle pas ?? Je décide de bouder toute la journée même si je n'aime pas ça, ou je boude pas ???*

Trop de questions, beaucoup trop de questions qu'elle se posait, qui se trouvait dans sa tête, pas assez grande pour contenir autant de questions...Elle n'en pouvait plus...Des larmes recommençaient à couler, elle plongea le regard dans son bol vide, ne voulant pas montrer sa faiblesse à tout le monde, parce que si elle était à Poudlard, c'était évidemment pour apprendre, mais aussi pour se faire des amis, des amis qui verraient qu'elle est gentille, mais ils ne verraient que la timidité de Daphne, si ils ne veuelnt pas lui parler.

[612 mots]
Aurora 619mots
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 15:58

Juliet continuait d'observer les deux magasines que Luna venait de recevoir et remarqua que le deuxième, qui était intitulé Le Chicaneur, semblait être complètement différent de La Gazette du Sorcier.
* Peut-être que celui-là ose au mois proner une opinion différente des autres ! *

Même si elle n'était pas du tout sûre que les idées que pouvaient diffuser le Chicaneur pouvaient bien correspondre aux siennes, elle était bien curieuse de lire un ou deux articles. Au moment où elle se demandait comment elle pouvait bien demander à cette jeune fille qui paraissait complètement ailleurs de lui prêter son magasine, elle aperçut une autre jeune fille de Serdaigle s'assoir à côté. Elle aussi avait reçu du courrier....
* Pff, moi je n'ai rien à recevoir... De toute façon ce sont pas mes parents qui vont se soucier si tout va bien pour moi ! Et même, encore faudrait-il qu'ils trouvent le moyen de m'envoyer une lettre, je doute qu'ils aient compris le système des hiboux... *

Pourtant, ce système, Juliet le trouvait très ingénieux, c'était comme si une partie de son propre monde qui jusque là ne lui était que personnel s'était réalisé, c'est vrai, faire confiance à des animaux, quoi de plus magique !
* C'est pas dans le monde des Moldus qui pourraient faire ça... Ils sont persuadés qu'eux seuls sont les plus intelligents de l'univers... Pff, quelle erreur ! *
Juliet avait tellement connu un monde fermé chez les Moldus qu'elle ne pouvait se résoudre à la pensée que certains pouvaient être très biens... Elle pensait même que s'il y en avait des "bons" Moldus, ils devenaient forcément sorciers...

L'autre jeune fille paraissait ravie de son colis, elle avait reçu un livre, un livre de magie apparemment, mais pas un livre de cours pour autant... Cela aiguisa la curiosité de Juliet, mais pas autant que ce fameux Chicaneur qui ne semblait pas avoir de mal à dire des choses complètement différentes des autres journaux.
Juliet tourna la tête vers Daphne pour voir si elle avait reçu du courrier, et elle s'aperçut que la petite fille avait la tête plongée dans son bol, et des larmes coulaient sur son visage.
* Oh ! J'espère que ça n'est pas parce qu'elle n'a pas reçu de courrier ! *

Elle voulut aller la voir, mais elle était un peu coincée à sa place, et pensa qu'elle serait surement impolie d'aller la voir alors qu'elles ne se connaissaient pas beaucoup et que Daphne n'avait peut-être pas envie de confier ses secrets à la première venue, qui serait en l'occurrence Juliet... Celle-ci se rendit alors compte qu'aucune des quatre filles présentes à la table des Serdaigles n'avait ouvert la bouche, toutes étaient complètement plongée dans leurs activités... Il était peut-être temps d'instaurer une conversation, et Juliet n'était pas du genre à se reposer mille fois la question dans sa tête avant d'agir, même si elle devait surement être la plus petite de la taille. Ca, c'était des facteurs qui n'intimidaient pas du tout Juliet, même si elle avait grandi dans un monde où elle était l'aîné, elle était donc la première à avoir des contacts avec les adultes, et n'hésitait pas du tout à dire ce qu'elle pensait. C'est donc très maladroitement mais pas du tout gênée qu'elle mis le problème sur la table.


"On pourrait peut-être se parler au lieu de rester chacune à ses activités..."

Quoi de plus direct ? Et bien, c'est un peu difficile à vrai dire de faire plus direct... Cela suscita quelques étonnements à la table d'ailleurs, cela paraissait un peu étrange qu'une si petite fille soit tout à coup prise pleine d'assurance. Juliet regarda Daphne qui leva la tête, les yeux rouges... Elle lui sourit, et d'un signe de tête l'invita à se rapprocher. Elle voulait la rassurer, elle ne savait pas du tout ce qu'elle avait, mais quelque chose lui disait qu'elle même était peut-être un peu concernée...

[654 mots]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 15:58

Luna but un peu de son Chocolat puis decida enfin de lire la lettre que son père lui avait envoyé. Son père qui l'aimait de plus en plus à chaque fois depuis la mort de la mère de Luna. Elle ouvrit le cachet, sortit de son enveloppe le parchemin mal découpé et lut la lettre qu'il lui avait écrit. C'était une lettre remplie de sentiments son père avait toujours écrit des lettres pleines de sentiments à Luna lorsqu'elle se trouvait loin de lui et surtout qu'il ne la reverait pas avant les vacances. Elle y jeta rapidement un coup d'oeil pour voir la longueur de la lettre et vu qu'elle n'était pas bien longue elle se décida à la lire.

* Ma petite Luna,

Comme tu dois t'en douter je t'écris cette lettre pour avoir de tes nouvelles. Je suis conscient que ça ne fait seulement que deux jours que tu es partis et que tu ne devrais pas me manquer autant mais bon je pense que tu dois comprendre que je me sens un peu seul depuis la mort de ta mère. Même si depuis notre aventure à l'Opéra moldus et que ta Tante Joséphine devient de plus en plus attachante (si si je t'assure elle est devenue tellement gentille ces derniers temps) mais même si elle l'est elle ne remplacera jamais ta mère et je pense que tu dois comprendre ce sentiment et le ressentir. Bon je sais je sais je te parle de ta mère alors que je voulais avoir de tes nouvelles. Sinon ça se passe bien à l'école? Tu t'es fait de nouvelles amies? Je l'éspere en tout cas que tu n'as aucun problème. Au fait n'oublie pas de jouer les journalistes pour Le Chicaneur je n'ai pas put avoir le droit vu que la Gazette du Sorcier m'a dévancé avec cette horrible Rita Skeeter qui n'a fait que critiquer le Chicaneur en disant que ce n'était que des bétises qu'il y avait à l'interieur. Bon allez je file ma puce mes employés m'attendent. Je t'aime beaucoup et je t'attendrais impatiemment jusqu'aux vacances d'été. Racontes moi bien tout en détail sur le Tournois des Trois Sorcier.
Ton père qui t'aime et te chéris*


Enfin de compte Luna dut déplier le Parchemin pour pouvoir tout lire. Elle comptait bien écrire une réponse à son père mais elle n'avait pour l'instant pas d'inspiration et préférait attendre d'être de retour dans la salle commune. En lisant sa lettre elle avait remarqué qu'elle avait déjà but tout son chocolat chaud et que le nouveau récipient où il était contenu se trouvait près de la nouvelle petite Serdaigle Daphne. Elle prit tout ses affaires et voyant que la place était libre à côté de la petite fille elle decida de s'asseoir à coté d'elle. Elle lui ressourit même si Daphne avait la tête comme plongé dans son lait. Luna se resservit du chocolat et puis pour commencer la conversation avec l'autre Serdaigle elle lui demanda:

- Tu te débrouilles bien ici Daphne? Tu arrives à t'y retrouver?

Elle la regarda toujours le sourire au lèvre et avant de recevoir une réponse de la part de la petite Serdaigle, Luna Lovegood rebut une autre gorgée pour ensuite assair la nouvelle de question:

- A ce que je vois tu n'as pas reçu de lettre. Ne t'inquietes pas ce n'est pas grave de toute façon tu viens seulement d'arriver ça ne tardera pas.

Même si ces yeux donnaient toujours l'impression que Luna était dans les nuages elle n'était que bien sérieuse et en ligne avec la Terre.


[595 mots vous n'auriez pas un autre moyen de compter tout les mots que de le faire de manière manuel à s'en donner mal à la tête?]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 21:09

[HJ: Met ton texte sur Word, ou un autre logiciel de traitement de texte, tu tapes ton texte ou tu le colles, puis tu vas dans Fichier-->Propriétés-->Statistiques, et il y a le nombre de mots Smile Moi assi au début je savais pas, et je commenaçs à être épuisée à force de compter]

Daphne n'allait pas beaucoup mieux, elle pleurait encore un petit peu...Mais bon, il ne falalit pas se la menter sur son sort !! Mais bon...Elle avait aperçu un petit sourire de la part de Juliet, mais bon, elle ne s'était pas assis à côté d'elle...

*Qu'elle égoïste je fais !! Elle se fait des amies, c'est tout !! Je devrais bien faire pareil !!*

Elle hésitait à se rapprocher des files, mais jamais elle n'oserait.

*Ah, la timidité !!!*

Mais quelques minutes plus tard, quelque chose la surprit. Luna venait de se lever, avait pris ses affaires, et c'était assise à côté d'elle.

*Ben pourquoi elle ne reste pas là-bas ??*

Mais Daphne était bien contente qu'il y est quelqu'un avec qui parlé, même si ça serait dur de sortir un mot...Elle la regarda, elle sentait ses yeux encore un peu rouges, mais bon, le principal, c'est que plus aucunes larmes ne coulaient sur ses joues.

- Tu te débrouilles bien ici Daphne? Tu arrives à t'y retrouver ?

Daphne sursauta, pourtant, si Luna s'était déplacée, c'était évidemment pour lui dire quelque chose...Daphne n'eu pas le temps de prendre son inspiration pour répondre, que Luna continuait:

- A ce que je vois tu n'as pas reçu de lettre. Ne t'inquietes pas ce n'est pas grave de toute façon tu viens seulement d'arriver ça ne tardera pas.

Daphne fut surprise par cette phrase. Bon, il était un peu vrai que ça la rendait un peu triste, mais elle ne s'attendait pas à recevoir une lettre. Il n'y avait que ses parents qui pouvaient lui envoyer une lettre, et étant des moldus, le système des hiboux, ils ne connaissaient pas. Et puis si Daphne leur en parlait, trouveraient-ils des hiboux ?? Bon, à la limite, Daphne pourrait leur en envoyer un, et ils lui répondraient avec le même hibou...Oui, c'était une idée, mais elle y penserait plus tard...Elle prit son inspiration, pour répondre à Luna:

-Oui, j'arrive un peu à me retrouver...Enfin j'ai eu un peu de mal au début, mais ça va mieux. Et pour les lettres...Ben, ça va, je ne suis pas trop triste pour ça, vu que je ne m'attendais pas à des lettres. Comme mes parents sont moldus, ils ne connaissent pas le système des hiboux...Peut-être qu'un jour je leur enverrai une lettre, comme ça ils pourront me répondre avec le même hibou...

Mais maintenant, après avoir répondu, Daphne avait envie de lui poser une question, à elle. Mais elle se sentait trop timide, mais bon, il fallait faire des efforts...

-Si tu veux, on peut retourner avec les filles ?? Enfin, comme tu étais avec elles, peut-être qu'au lieu de venir vers moi, tu aurais préféré resté avec elle ??

Daphne regrettait déjà un peu ses paroles, mais bon, si elle voulait se faire des amis...Mais quand même, c'était un peu impolie de parler comme ça...

*De toutes manières, je trouve toutes mes paroles impolies alors...*

Daphne regarda Luna, avec son collier de bouchon de liège, qui venait d'une bouteille d'une boisson de sorciers sûrement, mais laquelle, elle ne savait pas. Des boissons de sorciers, elle n'en connaissait pas. Mais en tous cas, elle trouvait le collier de Luna très original et beau, mais elle n'oserait pas en porter un comme ça...

[547 mots, sans le HJ]
Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 23:16

Le soleil n'était pas encore tout a fait levé lorsqu'un bruit retentit dans le dortoir, ce léger tumulte réveilla la jeune fille qui dormait paisiblement.
Elle regarda alors qui était a l'origine de ce vacarme et remarqua Clara qui s'était cogné à quelque chose, et en plus avait failli tomber...
Clara referma la porte, puis on l'entendit descendre les escaliers pour se rendre à la salle commune...

Maeline traîna encore un peu au lit avant de décider de ce lever, son estomac commençait a se manifestait et lorsqu'il fait du bruit, la jeune fille attire les regards sur elle... il fallait le faire taire avant de réveiller tout le dortoir, qui ne dormait pu vraiment depuis le départ de Clara ( Wink ). Line (c'est son surnom) décida de prendre des affaires dans sa malle, et partie s'habiller dans la salle de bain. Apres avoir traîner dans la douche, puis d'avoir lutter avec ces cheveux pour essayer de les coiffer, elle quitta la salle de bain, passa devant les quelques lits qui la séparaient de la porte du dortoir en prenant soin de ne pas réveiller les petites dormeuses.

Line descendit les escaliers sur la pointe des pieds, puis pris garde a ne pas se cogner sur le fauteuil juste en bas des marches, elle jeta un coup d'oeil a son emploi du temps, pris ses livres, et passa la porte d'entrée pour se rendre à la grande salle afin de déjeuner...

Enfin après quelques minutes de marches, il faut dire que le château est grand et que même en ayant l'habitude maintenant, Maeline n'a toujours pas trouver de raccourci pour arriver plus vite en bas des marches, la jeune fille arriva enfin devant la grande salle. Elle y entra et arriva devant la table des serdaigles...

¤On dirait que les filles sont plus matinales que les garçons¤ pensa-t-elle en arrivant devant.

"Bonjour" déclara-t-elle simplement avant d'aller s'asseoir a coté de Clara
"Je peux m'installer a coté de toi, sa ne te dérange pas ?" lui demanda-t-elle un grand sourire, comme elle avait l'habitude d'adresser par politesse.

La faim étant trop grande, elle se posa a coté de la jeune fille est se servit un chocolat chaud, puis prit des tartines de beurre... elle se servit également un grand verre de jus d'orange, puis commença a manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) EmptyJeu 5 Juil - 23:19

(HJ : comme c'est mon dernier post avant que je parte en vacances, je ne m'incruste pas trop à la conversation... ^^)

Juliet se rendit compte qu'elle était la seule à ne pas encore avoir mangé... C'est vrai, ce n'était pas le genre de trucs auquel elle pensait, elle n'était pas trop habituée à tous ces repas copieux, pour elle un petit déjeuner ça n'était pas tout cet atirail, pas d'oeufs, pas de bacon, pas de gateaux, le seul truc qu'elle buvait en abondance, c'était le thé. Ah ça oui, le thé, même les familles les plus démunies ne pouvaient vivre sans thé ! Et c'était d'ailleurs le cas de Juliet, elle buvait des bols et des bols de thé, sans jamais sans lasser, et sans même penser que si elle en buvait le soir, il lui serait impossible de dormir après ! Elle s'en fichait, si elle ne pouvait pas dormir, ça n'était jamais du temps perdu, car la nuit lui apportait aussi l'inspiration, il lui était même déjà arrivée de sortir la nuit en chemise de nuit avec une petite bougie pour écrire au milieu de tous ces bruits qui lui plaisaient tant, comme le hululement d'un hibou, les croassements des crapauds... Oui, c'était le bon coté de son existence chez les moldus, une certaine liberté aux heures inhabituelles... Car là, à Poudlard, elle l'avait bien regardé, impossible de sortir la nuit... Enfin non, ça n'était pas impossible, mais à moins de se prendre une retenue si on se faisait prendre... Enfin bref, Juliet commença donc à observer autour d'elle les divers plats qui lui étaient proposé, c'était tellement dingue, impossible de choisir ! Et pourtant, comme elle n'avait pas un gros estomac, si elle mangeait trop maintenant, elle ne pourrait rien avaler au repas du midi. Elle se servit donc du thé, sur ce point là, il n'y avait pas de doute, et opta finalement pour un petit déjeuner classique, pas trop copieux, avec des tartines... Elle hésita même à mettre du beurre et de la confiture, car sa mère lui avait toujours dit qu'il fallait mettre soit l'un, soit l'autre, car autrement les deux se gachaient mutuellement et c'était du gaspillage. Que c'est dur d'oublier toutes ses habitudes de famille modeste ! Elle mit donc seulement de la confiture, et regarda autour d'elle si les filles allaient lui faire une remarque...

En vérité, elles n'étaient pas du tout occupées avec elle, Luna et Daphne avaient entamé une conversation, et Juliet ne put s'empêcher de sourire quand cette dernière fit la remarque de rejoindre les filles.
* Pas si timide que ça, finalement ! *

Par contre, sa propre remarque à elle n'avait pas donné beaucoup d'effets, Luna ne l'avait pas entendu, et les autres peut-être non plus, enfin Juliet pensa que Daphne l'avait entendu, mais n'avait pas osé réagir.
* Ma remarque était peut-être trop impertinente pour qu'elle y réponde. *
Finalement, l'appétit vint en mangeant, et Juliet commença à engloutir tout ce qui était à sa portée, c'était comme si tout d'un coup elle s'était rappelée qu'elle avait un rendez-vous urgent dans cinq minutes... Et justement, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris ses affaires de cours, et qu'elle devait remonter tous les escaliers pour atteindre la tour des Serdaigle. Juliet était sure que si elle n'y allait pas maintenant, elle allait oublier, et devoir faire le trajet en courant. Elle se leva de table avec encore un toast à la main, fit un signe de tête à toutes les filles présentes à la table, et s'éloigna tranquillement en direction de la salle commune.
* Pff, au niveau de l'impolitesse, je suis à bloc, je propose qu'on parle ensemble, et deux minutes plus tard je m'en vais ! *
Elle venait de s'en rendre compte, mais bon, cela la fit plus rire qu'autre chose...


[618 mots sans le HJ du début]

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner matinal (Libre !!!)   Petit déjeuner matinal (Libre !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner matinal (Libre !!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner (100% libre !!)
» Petit déjeuner studieux [Libre]
» [Libre] Premier petit déjeuner.
» Un petit déjeuner de décembre [Libre : priorité à Ron]
» Petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: