Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Là par hasard...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ginny We
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptySam 14 Juil - 20:56

Les cachots n'étaient pas le lieu favoris de Ginny, vous vous en doutez. Pourtant, en cette heure tardive, c'est bien là bas que se trouvait la jeune rouquine. Ses cours de potion venaient de se terminer. Cela faisait à présent un quart d'heure. Elle aurait pu remonter avec tous les autres de sa maison, mais étrangement, comme d'habitude en réalité, elle ressentit le besoin d'être seule pour réfléchir. La salle commune avait beau être un endroit trés chaleureux et acceuillant, il y avait tellement de bavardages, de jeux, et de musiques qu'il lui était impossible de s'entendre penser. Aussi, elle préferait être dans ce lieu lugubre, où elle était sure de croiser que peu de monde.

Assise à un détour d'un couloir, elle avait posé son sac à côté d'elle et posé sa tête contre le pierre froide. Elle ferma les yeux et respira profondement. Ginny faisait souvent ceci. Dans les moments où elle se sentait oppressée et où elle devait se calmer pour se "retrouver". Son père Arthur lui avait un jour parlé d'une pratique moldue appelée le yoga. Selon lui, les moldus faisaient des gestes bizarres, puis respirer à fond dans le but de trouver la paix interieur. Enfin... quelques choses du genre. Ginny avait depuis longtemps abandonné l'idée de comprendre les non sorciers.

Bref, elle ne pratiquait pas le yoga à ce moment même, mais reprenait dans l'ensemble le concept. Ces derniers, elle se sentait vraiment mal dans ses chaussettes. Elle se posait tant de questions métaphysiques!! Et voir HArry sortir avec une autre, une Gryffondor... c'était au dessus de ses forces. Elle faisait tout pour l'éviter depuis quelques temps, en vain. Normal puisqu'ils étaient dans la même maison.

Ginny soupira. Harry revenait souvent au coeur de ses problèmes. Il fallait vraiment qu'elle l'oublie une bonne fois pour toute. Depuis le temps qu'elle était veinement amoureuse de lui sans qu'il ne s'en rende compte... où qu'il fasse semblant de ne pas se rendre compte. Elle devrait se changer les idées. Faire quelques choses. S'occuper. Voir du monde. Au fond... Il n'y avait pas qu'Harry Potter dans la vie....

Un craquement se fit entendre sur la droite, mais Ginny ne cilla pas. Les yeux toujours clos, elle se demandait comment commencer une "nouvelle vie".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyDim 15 Juil - 11:59

Sillonant les cachots pour faire "passer le temps", Dennis marchait tranquillement, sereinement, sans chercher ni savoir où il allait. IL marcha sur un bout de verre. Un craquement retentit. Dennis continua à marcher, pour trouver une jeune rouquine visiblement plus âgée que lui, assise... avec un blason rouge: une Gryffondor. IL était de coutume, certains le lui avaient dit dans sa maison, que les Gryffondor et les Serpentard ne se supportaient pas mutuellement.

Dennis trouvait cette coutume stupide, il en avait fait la preuve dans le Hall du collège. Aussi, voyant la jeune fille profondément pensive, il ne put s'empêcher de se demander ce qu'elle fabriquait.

Cela devait êtreune troisième année, car elle avait ses affaires de potions, le cours des troisièmes années venant juste de se terminer. Il cligna des yeux, puis, il demanda à la jeune fille:


- Ex...cusez moi... Quelque chose... ne va pas?

Dennis avait posé cette question d'une voix timide, car c'est ce qu'il était, et la vue d'une troisième année le rendait plus timide... Il respectait tous ceux qui avaient plus d'expérience que lui.

Il savait que sa question était indiscrète, qu'elle ne le regardait absolument pas, vu qu'il ne connaissait la jeune fille que depuis quelques secondes, aussi, il ne s'attendait pas à une réponse détaillée...

Mais il savait que les personnes les plus objectives pour consoler étaient celles que l'on ne connaissait pas. Mais ça, personne n'était censé le savoir. Pour montrer à le Gryffondor qu'il n'était pas là pour chercher une quelconque dispute (et surtout pas avec une troisième année), il lui tendit sa main, pour l'aider à se relever..

Car être assise dans un couloir sombre, à côté du bureau d'un prof pas très net, bien que Dennis l'appréciait, ce n'était pas toujours la meilleure situation...
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyDim 15 Juil - 20:57

Ginny pensait que la personne passerait son chemin sans faire attention à elle. D'une certaine manière, cela l'aurait bien arrangé. Elle n'avait pas vraiment envie de parler pour le moment. Surtout pas avec un Serpentard se rendant dans sa salle commune par exemple. De toute façon, elle était assise plus ou moins dans l'ombre. Elle passerait peut-être inaperçue. Mais ce ne fut pas le cas.

Alors qu'elle se perdait de nouveau dans ses pensées, une vois s'éleva juste au dessus d'elle.


"Ex...cusez moi... Quelque chose... ne va pas?"

Surprise, elle fronça les sourcils et rouvrit les yeux. Au dessus d'elle se dressait un jeune homme à l'allure timide. Elle fut d'autant plus déstabilisée en réalisant qu'il s'agissait d'un Serpentard... UN Serpentard... se souciant de son bien être. Un instant méfiante, elle l'observa, cherchant le sarcasme, l'ironie ou la moquerie dans l'allure de son vis-à-vis. En vain. Par Merlin! C'était la première fois qu'elle rencontrait un Serpentard à l'allure un tant soit peu agréable et amicale.

Elle regarda la main qu'il lui tendait et hésita quelques secondes. Finalement, elle l'accepta et se redressa. Une fois à sa hauteur, elle put voir que le jeune homme était plus jeune qu'elle. C'était visiblement un élève de première année.

La jeune rouquine se détacha de lui, tout aussi mal à l'aise qu'avec les autres garçons de sa maison. Elle se souvint alors de sa question et haussa les épaules, se sentant devenir rouge pivoine. Décidement! Son teint était une malediction!!


" Non non! Tout va bien! "

Elle n'allait tout de même pas se mettre à se confier à un inconnu. Elle ne se confiait même pas à sa famille ou ses amis! Et puis... ce serpentard aurait surement trouvé puéril tous ses soucis de second ordre. C'était tout de même gentil de sa part de s'inquiéter.

" Mais... merci quand même. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyLun 16 Juil - 11:34

Dennis comprenait la Gryffondor. Comment confier quelque chose que l'on a sur le coeur à quelqu'un que l'on ne connaît... que depuis deux secondes! Il allait se raviser, lorsqu'une voix resonna dans sa tête...

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Un sentiment de dégoût lui vint. Comment laisser tomber une personne, seule dans le noir, dans un profond cachot, dont le coeur est plus lourd que l'esprit? Allait-il réagir comme l'autre serpentard qu'il avait vu le matin même, et qui lui avait demandé de l'aider à mettre un sac sur la tête d'une première année? Où allait-il rester celui qu'il avait toujours été?

- Le dîner est dans pas longtemps... Voulez vous que je vous raccompagne à la Grande Salle? Où au moins que je vous indique la sortie?

Dennis ressentait de la sympathie pour la jeune fille, sans pour autant ressentir beaucoup d'amitié. Mais il savait que les Serpents plus âgés qu'elle rôdaient dans les couloirs... Non pas que la jeune fille ne pourrait pas se débrouiller seule, car une forte aura d'ardeur et de courage émanait d'elle, mais si Rogue la surprenait en train de jeter un sort aux autres de sa maison, elle était bonne pour une retenue... Et ça n'aurait pas été juste.

*Tu connais beaucoup de choses qui sont justes, toi? Et puis, de quoi temêles-tu, d'abord?*

*Oh! Toi, la ferme!*

Dennis sourit... Pour la première fois de sa vie, il avait confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyMar 17 Juil - 13:39

Ginny ne s'attendait pas à ce que le jeune Serpentard la vouvoie. Cela la mit d'autant plus mal à l'aise. Une fois debout, elle remit son sac en bandelière avant de se tourner vers lui. Il était plutôt grand, même pour son jeune age. Il fallait dire que Ginny était et se sentait petite, en temps normal.

Elle avait voulu être seule et réfléchir tranquillement dans ce couloir. Mais c'était visiblement raté. Cependant, ce n'était pas tous les jours que l'on croisé des Serpentard aimables. Aussi finit-elle par hocher la tête et par répondre:


" Tu peux m'accompagner jusqu'à la Grande Salle, si ça ne te dérange pas... Et tu peux me tutoyer, je ne suis pas un professeur!! "

Ni une préfète d'ailleurs! Elle avait l'impression que le vouvoyement donnait un air beaucoup trop gindé pour elle.

Finalement, aller à la Grande Salle n'était pas une mauvaise idée. Elle irait manger un morceau. Son ventre criait d'ailleurs famine. La remise en cause et ses idées noires pouvaient attendre ce soir, lorsqu'elle serait tranquillement dans son lit. Elle ferait mine de dormir... Et réfléchirait sur l'aptitude à prendre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyMar 17 Juil - 19:45

C'était une habitude débile qu'avait prit Dennis: vouvoyer n'importe qui... Et il se rendait compte que c'était bien ridicule.

Lorsque la jeune fille lui dit qu'il pouvait la tutoyer, il rougit. C'était une habitude qu'il avait depuis qu'il était à Poudlard, et elle commençait à l'exaspérer.


" Tu peux m'accompagner jusqu'à la Grande Salle, si ça ne te dérange pas... Et tu peux me tutoyer, je ne suis pas un professeur!! "

- Avec plaisir, euh...

Si tu n'es pas d'accord avec le fait que je me permette de te coller une étiquette sur ton sac, n'hésite surtout pas! J'éditerai mon message! Wink Dennis lut sur l'étiquette de son sac en bandelière "Ginny Weasley".

- ... Ginny. Moi, c'est Dennis.

Il lui tendit une main, pas pour l'aider à se relever, cette fois, puisqu'elle était déjà debout, mais pour lui serrer la sienne.

Il pencha aussitôt la tête vers la gauche, lui montrant la sortie du cachot, ou plutôt, le couloir qui menait vers la sortie du château.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyMer 18 Juil - 10:19

[ Non non ça me dérange pas, au contraire. Les Weasley sont du genre à porter des étiquettes je pense!]

Ginny accepta la main que lui tendait le dit Dennis. Elle lui sourit, se disant que pour une fois, elle avait bien de la chance. Pouvait-on se vanter de rencontrer des Serpentard comme lui? Pas vraiment. Finalement, il pouvait y avoir des éléments positifs aujourd'hui.

" Enchantée Dennis. "

Merci de m'avoir tiré de mes idées noires, ajouta t-elle mentalement. Elle lui lacha la main et avanca vers la destination désignée, bien qu'elle savait trés bien retrouver son chemin. Elle s'était perdue dans les cachots une fois, lors de sa première année. Un véritable cauchemard. La jeune rouquine avait fait les moindre recoins avant de finalement trouver la sortie. A présent, elle connaissait ce lieu par coeur, autant pour elle!

Alors qu'ils marchaient tous les deux vers le hall d'entrée, Ginny remit correctement les bretelles de son sac. LE silence s'était installé, aussi préféra t-elle le briser:


" Tu es en première année? Comment trouves-tu Poudlard? "

Ginny devinait plus ou moins la réponse du jeune homme. Tout le monde aimait Poudlard. Oui! Tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyMer 18 Juil - 11:47

La jeune Gryffondor semblait moins crispée qu'auparavant. Dennis marchait, vers la sortie, et l'idée qu'un bon repas l'attendait lui remonta un peu plus le moral, même si celui-ci était déjà assez bien haut.

" Tu es en première année? Comment trouves-tu Poudlard? "

Poudlard, il trouvait ça magnifique. Il n'avait pas eu le temps de découvrir certains secrets que des nouveaux apparaissaient. Jamais un collège ne lui avait fait tant de bonheur.

Cette vie de sorcier était un don, et il était prêt à ne l'échanger pour rien au monde.


- Poudlard est la meilleure des choses qui soit arrivée dans ma vie. Dès que j'ai ouvert le cachet de cire de l'enveloppe qui m'annonçait mon admission à la plus grande école de Sorcellerie de tous les temps, j'ai su que ça allait changer le cours de ma vie. Pourtant, je savais bien avant que j'étais un sorcier, mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'un collège, une école de sorcellerie existât.

Dennis retint son souffle. Il avait dit tout cela très rapidement, mais de manière très compréhensible. Il tourna à gauche lorsque le croisement qui menait d'une part vers le hall et d'autre part vers la salle commune des Serpentards apparut. Au loin, une petite lumière rassurant, venant sûrement du Hall, éclairait la sorite du cachot, telle la sortie de l'enfer. Du moins, cette comparaison n'était valable que pour ceux qui n'étaient pas habitué à vivre sous le sol, mais Dennis les comprenait et savait que ceux là n'avaient rien à leur envier: vivre sous le sol, même lorsque l'on y est habitué, est déprimant.

Quelques mètres, et ils atteignaient le Hall. Puis, un escalier, un autre couloir, et c'était la Grande Salle.


- Tu as des frères et soeur?

[HJ: ne t'inquiète pas, Dennis ne sait pas, mais moi je sais tout de tes frères et de tes soeurs! ^^ pirat]
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyMer 18 Juil - 21:28

Ginny comprenait parfaitement ce que voulait dire Dennis. Bien que le monde de la magie soit trés vaste, on ne connaissait pourtant pas partout Poudlard. Elle même savait depuis le début qu'elle serait élève au Chateau. Avec tous ses frères qui l'avaient précédés, cela aurait été incroyable si elle n'avait pas été acceptée. Mais elle vivait dans cette optique depuis qu'elle était toute petite. Les Weasley était une famille baignée depuis toujours dans la magie et le fantastique.

La sortie des cachots se profilaient à l'horizon. On y voyait un halo de lumière. Il fallait l'avouer, c'était vraiment un lieu lugubre, et sombre. Tout en pierre, salubre, dépourvus du moindre tableau, de la moindre décoration, il n'y avait rien vraiment rien d'acceuillant. Aussi Ginny acceuillit le hall avec un certain soulagement. Quelques pas et ils seraient bientôt à la Grande Salle où les attendaient de nombreux mets délicieux. Même si Ginny n'avait plus d'appétit en ce moment, elle ne pouvait s'empecher de sentir les délicieuses affluves venant des cuisines.

Alors qu'ils arrivaient presque à bon port, Dennis lui demanda si elle avait des frères et soeurs. A croire qu'il avait lu dans ses pensées, se dit Ginny en souriant intérieurement. Hochant la tête, elle répondit:


" J'ai 6 grands frères en réalité... Et ils me suffisent amplement! "

Et Largement! Quand elle repensait aux diner familiaux, Ginny avait un mal de tête qui pointait le bout de son nez. Tournant le visage vers son voisin, elle demanda:

" Et toi? Tu es fils unique? "

Elle s'était toujours demandé ce que c'était d'ête fille unique. Elle qui avait l'habitude de sa famille nombreuse. D'être la cadette, le petit bébé, surprotégée par Molly et surembétée par ses frères ainés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] EmptyJeu 19 Juil - 11:53

Une délicieuse odeur de viande et de pomme de terre venaient rendre plus agréable la conversation, remplaçant l'odeur humide du cachot. Dennis put enfin mieux admirer le visage de la rouquine, la lumière éclairant enfin le chemin. Plus qu'un petit mètre, et ils étaient devant les portes de la Grande Salle.

- Non, j'ai un petit frère... Mais il est moldu. Si tu veux, ma mère est sorcière, et mon père moldu. Je suis sorcier, et mon frère non. C'est difficile d'avoir une conversation magique à table... Il a trois ans de moins que moi. Et c'est une plaie quand il s'y met...

*Mais je l'aime quand même...*

La vie loin de sa famille ne le dérangeait pas. Vivre ainsi lui permettait de se ratacher à des points de vue plus objectifs. Il n'était plus obligé de se soucier de ce quepenseraient ses parents si il dormait dans un pyjama d'hiver alors qu'ils étaient en automne...

Mais la Grande Salle était là, avec tous les plats, et les deux élèves allaient devoir se séparer... L'un pour rejoindre la table au fond à gauche, ceklle des Serpentards... L'autre pour aller à droite, à la table des Gryffondor...


- GInny, c'est ici que nos chemins se séparent... Je suis heureux d'avoir pu te connaître, et j'espère que nous nous reverrons très bientôt... Quand à ton petit soucis, je lis dans tes yeux qu'il est toujours bien présent... Je ne sais pas ce que c'est, mais je peux te dire une chose: la nuit porte conseil.

Il lui fit un clin d'oeil, la salua, et se dirigea vers la table des Serpentards, où quelques amis l'attendaient.

[HJ: Heureux d'avoir fait ta connaissance! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Là par hasard...[libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Là par hasard...[libre]   Là par hasard...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là par hasard...[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé
» quelque part terré dans un placard
» Seulement le hasard? (PV)
» Le hasard n'est pas de ce monde... [PV]
» PV l Quel hasard, toi et moi, ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: