Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyMer 18 Juil - 1:31

« Votre devoir est inscrit au tableau. C’est pour le prochain cours. »

Rogue n’eut pas besoin d’en rajoutez plus que déjà tout le monde commençait à le prendre en note. On entendait seulement le grattement des plumes sur les morceaux de parchemins et les doigts de Rogue qui pianotait d’impatience sur son bureau. Décidément, il n’était pas capable d’être un peu indulgent avec ses élèves… C’était vraiment le pire professeur de toute l’école, et sûrement de toute l’histoire de Poudlard!

Au plus grand bonheur des élèves, la cloche sonna. Les élèves s’empressèrent de quitter la salle de cours, plus qu’heureux qu’il soit terminé. Olivia fourra pêle-mêle les choses dans son sac et sortit en quatrième vitesse. Elle ne salua pas le professeur, ne voulant pas s’attirer un regard froid et sans expression de celui-ci.

Arrivée dans les couloirs qui reliait la salle de cours et le Hall d’entrée, tous les élèves commencèrent à parler du sujet habituel, c’est-à-dire, pester contre le professeur Rogue. C’était un peu comme leur petit rituel, pour se vider le cœur.

« Vraiment, je déteste Rogue » lança Olivier, un poufsouffle qu’Olivia aimait bien.
« Il devrait prendre une douche » rouspéta Yasmine, une autre poufsouffle qu’Olivia trouvait sympa.
« On devrait lui faire avaler une potion de ratatinage, se serait drôle. » proposa aussitôt une serdaigle du nom de Tania.

Et, ce fut ainsi jusqu’à ce qu’ils arrivent enfin dans le Hall d’entrée. Olivia, elle, ne disait jamais rien durant ce genre de conversation. Elle était préfète et se devait de donner le bon exemple. Mais bon, sa ne l’empêchait quand même pas de le penser.

Elle monta les escaliers qui menaient à la tour des Serdaigles quand elle fonça de plein fouet dans quelqu’un. Olivia manqua perdre équilibre mais su se rattraper à tant. Elle leva le regard et aperçut Simon qui la regardait en souriant. Ouuf! Elle n’était pas rentrer en collision avec un méchant Serpentard. C’était seulement Simon, un grand de 7ième année avec qui elle s’entendait plutôt bien.

« Tu ne regardes plus ou tu mets les pieds maintenant ? » demanda-t-il, un grand sourire sur les lèvres.
« Désoler Simon, j’étais un peu perdue dans mes pensé. » rétorqua la jeune préfete, le teint légèrement rosée.
« Un peu tu dis ? Je dirais plutôt beaucoup! Mais bon, j’ai pas trop le temps de discuter de tes pensée, Camille m’attend dans le parc! » avoua-t-il, toujours aussi souriant.
« Et bien, bon rendez-vous. » taquina Olivia en lui donnant un léger coup d’épaule.

Simon la salua et partit dans le sens opposer d’Olye. Elle continua son chemin et arriva finalement devant le portrait qui cachait la salle commune des aigles. Olivia dévoila le mot de passe et le portrait pivota pour lui laisser la chance de passer. Elle la remercia et s’engouffra dans le passage.

Elle ne prit pas le temps d’aller voir les personnes qu’elle connaissait et monta directement dans son dortoir. Elle lança son sac sur son lit ainsi que son humanité. Vraiment, elle était crevée. Elle jeta un coup d’œil à son cadran, qui lui indiquait qu’il restait encore 1heure30 avant d’aller manger. Olivia soupira quand une voix s’adressa à elle ;

« Olivia, tu voudrais bien me prêter un de tes uniformes, les miens sont sales et… » demanda une de ses compagnes de chambre.
« Tu sais bien que la réponse est toujours oui Sam’ » rétorqua la jeune serdaigle en riant. C’était toujours comme sa depuis la deuxième année, Olivia et Samantha se prêtait leur uniforme.
« T’es trop génial Olye’, je t’adore ! » s’écria Sam en se précipitant dans les tiroirs d’Olivia.

Olivia rigola et décida d’aller faire un tour dans la salle commune. Quand elle arriva, elle décida d’aller s’asseoir sur un divan, près du feu qui brûlait doucement. Elle s’écrasa de tous son long et aperçut un livre qui traînait sur la table base. Elle tendit le bras pour l’attraper. Les sorts et enchantements numéro 6. Et bien, une sixième année avait oublié son livre de sortilège ici! Olivia l’ouvrit et commença à le feuilleter quand elle arriva sur un sort plutôt intéressant. Elle commença à le lire, perdant complètement la notion du temps …


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyMer 18 Juil - 10:16

Daphne retournait dans la Salle Commune de Serdaigle, après une journée éprouvante. Elle aimait bien les cours, mais ils étaient épuisants !!! Enfin ça dépendait des quels...Il y en a d'autres où on s'ennuyait plutôt, comme celui d'Histoire de la Magie, le porfesseur Binns, avec sa voix monotone, donnait envie de dormir, mais Daphne n'était pas du genre à dormir en cours, et même si elle le voulait, elle ne pourrait pas, elle n'arrive pas à dormir en pleine journée. Alors elle essaye d'écouter, avec le plus d'attention possible, même si ça lui prend toute son énergie. Et c'est d'ailleurs pour ça que la nuit, elle dort très bien, mais le matin, elle se lève tôt. Daphne approchait de la Salle Commune, il était bientôt l'heure de manger, et elle avait l'intention de se reposer un peu, de s'asseoir, de se détendre...

*En espérant qu'ilo n'y ai pas trop de monde...*

Car Daphne était assez timide, et elle avait toujours peur de parler à quelqu'un, même si elle faisait des efforts, car elle trouvit ça ridicule d'avoir peur de parler...Et puis, elle avait envie de se faire des amis...Elle entra dans la Salle Commune. Il y avait quelques personnes, dont la préfète de Serdaigle, qui lisait paisiblement un livre dans le divan, devans la cheminée. Daphne s'approcha doucement, pour pouvoir lire le titre du livre.

*Les sorts et enchantements numéro 6 ?? Si nous, en première année, c'est le 1, celui-là doit être pour les sixièmes année ?? Mais pourtant, elle n'est pas en sixième année, elle doit être qu'en...deuxième année je crois...A moins qu'elle soit très travailleuse et qu'elle prenne énormément d'avance. Oui, ça doit être ça.*

Daphne déçida de s'asseoir à côté d'elle, pour peut-être lui poser la question, si elle en avait le courage. Pour l'instant, elle s'installa bien sur le divan (un divan à générélament plus d'une place, Daphne peut donc me mettre à côté d'elle), et se déçida à dire bonjour à Olivia, ou plutôt bonsoir.

*Oh non, j'aurai trop peur de la déranger en pleine lecture !!*

Et elle se ravisa, et préféra regarder les flammes du feu, rougeoyante, qui bougeaient dans tous les sens.

*On a l'impression qu'elles dansent !!*

Daphne rigola. Elle était bien dans la Salle Commune, elle adorait y être le soir, pour se reposer, avant de manger et d'aller se coucher.

[Si y a un truc qui va pas dans mon message, comme par exemple, j'ai fais comme-ci c'était le repas du soir, tu me dis Smile Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyVen 20 Juil - 0:38

« Le sortilège Lashlabask consiste à faire sortir de la baguette magique un jet d’étincelles brûlantes. Quand on exécute ce sort sous l’eau, un jet d’eau bouillant remplace les étincelles. Il est souvent utilisée par les dompteurs de dragon, qui peuvent ainsi avoir un certain contrôle sur l’animal sans avoir à le blesser … »

On pouvait facilement voir les pupilles d’Olivia bouger à une vitesse hallucinante d’une ligne à l’autre. Tout ce qu’elle lisait enregistrait dans son cerveau, comment oublier quelques choses d’aussi intéressant ? Et oui, Olye’ trouvait le livre, même si c’était un livre de cours, très intéressant! C’était comme une mine d’information qui ne demandait qu’à être exploiter! Olivia tourna la page et continua sa lecture.

« Le sortilège Evanesco sert à faire disparaître quelque chose. Pas seulement le rendre invisible mais l’envoyer ailleurs. Où ? Jamais nous n’avons pu répondre à cette question. Par contre, le monsieur Philadelphie aurait émis une hypothèse plutôt intéressante sur le fait que les choses qui aurait subis se sort serait alors … »

Olivia releva la tête. Elle venait tout juste d’entendre rire près d’elle. Elle tourna la tête et aperçut une première année qu’elle ne connaissait pas très bien. Elle savait qu’elle était en première année vu qu’elle se souvenait de l’avoir vu au début de l’année avec le Choixpeau magique sur la tête. Mais, son nom lui échappait …

Olivia regarda la jeune serdaigle sans allumer sur son prénom. Elle ne pouvait pas se permettre un tel égard envers une personne de sa maison. Elle se fessait d’un devoir de connaître tout le monde et d’être une bonne préfete. Et, une préfète qui ne connaît pas les noms de ses protégés n’est pas très bonne !

Daphné ! C’est sa ! Daphné je-ne-sais-pas-trop-quoi mais, son prénom était Daphné! Et puis, même si elle ne se souvenait plus de son nom de famille, elle avait seulement à évitez de le dire! Elle souria à la jeune fille qui semblait totalement concentrer sur les flammes qui dansait doucement dans l’âtre de la cheminé.

« Salut Daphné ! »

Olivia n’eut même pas le temps de dire quelque chose d’autre que quelqu’un d’autre lui adressa la parole. Olye’ sursauta et se retourna, pour se retrouver face à face avec Jennifer, une fille vraiment très sympathique avec qui Olivia s’entendait plutôt bien !

« Olye’, je pourrais récupérer mon livre stp ? » demanda-t-elle poliment.

Olivia ne comprit pas toute suite la question. Elle baissa son regard sur le livre, le releva pour regarder Jennifer, le rebaissa sur le bouquin. Oh ! Elle voulait son livre ! Olivia le ferma tranquillement et lui tendit, un grand sourire au visage ;

« Tiens ! »

Jennifer pris le livre, remercia Olivia et partit rapidement vers les dortoirs. Olivia se contenta de sourire avant de remettre son attention à la jeune fille qui était assise près d’elle. Elle lui fit un autre de ses grands sourires habituels et se présenta ;

« Je sais pas si tu me reconnais, Olivia Barkley, préfete de deuxième année ! »

Elle tendit la main à la jeune fille et attendit de voir sa réaction. Peut-être avait-elle été un peu trop brusque. Après tout, Olye’ n’était pas reconnue pour sa douceur mais plutôt par son affreux manque de tact qui lui attirait parfois beaucoup d’ennuis…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyVen 20 Juil - 10:56

Daphne venait de se rendre compte qu'elle rigolait un peu toute seule, simplment à cause d'une petite pensée qu'elle avait eu. Elle se sentait un peu ridicule, et décida d'arrêter, en remarquant, en même temps, qu'elle avait un peu dérangée la préfète de Serdaigle à côté d'elle. Qu'est-ce qu'elle allait penser d'elle ?? La préfète la regarda, comme-ci elle cherchait quelque chose. Elle ne devait pas se souvenir de son prénom...Car c'était vrai, Daphne était assez discrète, et elle n'en voulait pas du tout à la préfète de ne plus se rappeler de son nom...Enfin, après une petite recherche dans sa tête, la préfète lui lança:

« Salut Daphné ! »

Daphne la regarda en lui souriant. Elle avait une bonne mémoire, cette préfète, se rappeler de son nom, alors qu'elle était sûrement une des plus discrètes élèves...Et là, Daphne se sentit honteuse, car elle, elle avait légèrement oublier le nom de sa préfète.

*Et ben, ça promet !!*

Elle essaya de chercher dans sa tête, très rapidement le nom de la préfète, mais ça ne revenait pas. Pendant sa recherche, elle remarqua qu'une fille, une très grande, venait d'arriver, et demandait à la préfète de lui donner son livre.

*Ah, je comprend mieux, c'était son livre à elle, pas à la préfète !!!*

Daphne remarqua aussi que la grande appela la préfète Olye'.

*Olye, Olye'...Quel prénom pourrait donner Olye' comme surnom...Mais oui !! Olivia !!! La préfète s'appelle Olivia !! Comment ai-je pu oublier ?? Par contre, son nom...Je crois me rappeler que ça commence par un b...*

Olivia rendit le livre à la sixième année, puis se retourna vers elle.

« Je sais pas si tu me reconnais, Olivia Barkley, préfete de deuxième année ! »

Olivia lui tendit la main, et au début, Daphne fut surprise. C'est vrai qu'il lui arrivait rarement de tendre la main, alors que les autres lui la tendent, ça la surprenait toujours. Elle tendit sa main hésitante, et serra la main à Olivia, mais doucement, car elle n'y était pas habituée, et puis elle était très timide.

"Ah oui, Olivia...Heu, ben...Bonjour..."

Et elle lui fit un grand sourire, mais elle savait bien qu'elle devait faire poire, avec sa main toute tremblante et sa voix hésitante.

*Ah, la timidité...Espérons qu'elle ne soit pas trop "choquée" par mon comportement...*

Et elle rigola, mais intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyLun 23 Juil - 21:18

Olivia attendait toujours une réaction de la part de la jeune Serdaigle. Elle était toujours là, la main tendue. Daphné parut un peu déstabiliser par les manières d’Olye’, ce qui ne la dérangea pas du tout. Elle savait parfaitement que presque plus personne ne tendait la main. Elle ignorait pourquoi mais c’était ainsi.

Finalement, Daphné se décida à lui tendre la main. Une toute petite poignée de main. Mais, ça non plus sa ne dérangeait pas à Olivia. Elle était habituée. Elle ne savait pas pourquoi mais depuis le début de l’année tout le monde était très polie et très gentil avec elle, un peu comme si ils avaient peur d’elle. Olivia ne comprenait pas trop pourquoi mais, ça ne lui dérangeait pas.

"Ah oui, Olivia...Heu, ben...Bonjour..."

Olivia lui fit un grand sourire. Elle lui fit un petit signe de la main pour la saluer à son tour mais rien de plus. Olye’ avait un peu l’impression de déranger la jeune Serdaigle. Elle était toute bégayante et tremblante. Mais bon, c’était peut-être encore à cause de la même raison du pourquoi elle faisait peur à tout le monde.

Olye’ tourna son regard vers l’entrée de la salle commune. Un boucan monstre venait de se faire entendre. 3 garçons de 4ième année ; Samuel, William et Shawn venait de faire leur habituel entrée. Vraiment, jamais ils ne vont prendre de la maturité ceux 3 là…

Elle retourna son attention sur la jeune fille assise près d’elle. Elle lui fit un grand sourire pour lui assurer que ce n’était rien même si elle ne semblait pas vraiment affecter et Olivia décida de lancer un sujet de conversation. Elles n’allaient quand même pas rester planté là, à ne rien dire !

« Alors, tu aimes bien Poudlard ? Tu t’es fait de nouveaux amis ? Les cours ne sont pas trop difficiles ? Les repas te plaisent ? »

Olivia se tût. Et voilà, elle venait de recommencer ! Elle avait une de ses manies notre Olivia… toujours poser un million de question ! C’était cela qui lui valait son surnom ; la blablateuse ! Toutes ses compagnes de chambres l’appelaient ainsi ! Par chance, personne ne s’était décider à l’appeler ainsi en dehors de ses amis, une chance !

Une légère teinte rosée vint teinté son visage basané et elle fit un petit sourire en coin. Vraiment, elle devait paraître gourde! Mais bon, elle avait au moins fait l’effort de lancer un sujet de conversation !

« Désolé pour les questions, je suis plutôt du genre à m’emporter et je pose toujours un millier de questions… »

Elle attendit que la jeune Serdaigle prenne la parole. Elle espérait seulement ne pas avoir parut un peu trop parano…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyMar 24 Juil - 12:27

Daphne avait honte, elle devait vraiment paraître idiote à ne pas oser parler...C'était toujours comme ça, elle n'y pouvait rien...Sa timidité prenait tout le temps le dessus, malgré que parfois, quand elle faisait beaucoup d'effort, elle arrivait à la vaincre...Du bruit se fit entendre, et trois garçons assez grand entrèrent dans la Salle Commune. Daphne n'y fit pas trop attention, mais Olivia les regarda, puis se retourna vers Daphne. Olivia devait sûrement les connaitre, comme elle était préfète...Olivia fit un grand sourire à Daphne, ce qui la rassura quelque peu, comme pour lui dire de ne pas faire attention...Puis soudain, Daphne eut l'impression qu'Olivia voulait parler, évidemment, Daphne devait faire poire à rester là, en la regardant, sans rien dire.

« Alors, tu aimes bien Poudlard ? Tu t’es fait de nouveaux amis ? Les cours ne sont pas trop difficiles ? Les repas te plaisent ? »

Ou là !! Toutes les questions rentrèrent dans la tête de Daphne, mais elle avait du mal à toutes les enregistrées...Enfin, après avoir un peu fait le tri, les questions étaient bien claires dans son esprit. Comment arriverait-elle à répondre à toutes ces questions ?? Elle voulut commencer, mais elle vit Olivia parler, en rougissant un peu.

« Désolé pour les questions, je suis plutôt du genre à m’emporter et je pose toujours un millier de questions… »

Mais non !! Daphne trouvait ça bien normal, et elle aurait bien aimer savoir parler avec autant de faciliter...Elle prit son inspiration, et répondità Olivia:

"Mais non, c'est pas grave !!! C'est tout à fait normal !! Moi je n'ai même pas ouvert la bouche...Bon, heu...Oui, j'aime bien Poudlard, c'est vraiment chouette !! Heu, pour l'instant, j'ai pas beaucoup d'amis encore...Les cours ?? Heu, non ça va, j'arrive à suivre...Et les repas sont délicieux, il y a beaucoup de choix !!"


Après avoir parler, Daphne réfléchit à ses paroles. Les questions, étant bien différentes, s'étaient affichées dans sa tête les unes après les autres, et elle y avait répondu, mais avec des phrases bien différentes, et à la fin, on aurait dit que ce n'était pas une parole, mais plein de paroles un peu partout qu'elle avait dit...Ce qu'elle avait dit n'avait aucun sens, c'était des phrases qui n'allait pas ensemble...Elle rougit, visiblement un peu gênée d'avoir dit un charabia pareil, puis ellle regarda Olivia, avec un petit sourire gêné:

"Je suis désolée, je ne me suis pas exrpimée très...clairement."

Et encore une fois elle trouva ses paroles totalement impolies. Elle était décidément pas très douée pour le dialogue...Et puis parlé avec un tel charabia à la préfète de sa maison...Quelle idiote elle devait faire !!! Elle regarda Olivia, toujours avec ce petit sourire gêné...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyDim 29 Juil - 15:17

Olivia était toujours un peu embarrasser pas la tonne de question qu’elle avait posé à la jeune Serdaigle assise près d’elle. Déjà qu’elle paraissait un peu intimider, il fallait en plus qu’elle la bombarde de question qu’elle savait bien évidement la réponse. Du moins, pour les repas, c’était certain qu’elle devait apprécier, c’était tellement bon ! Vraiment, tout le monde s’entendait pour dire que les elfs de maisons fessait du sacré bon travail.

« Mais non, c'est pas grave !!! C'est tout à fait normal !! Moi je n'ai même pas ouvert la bouche... »

Olivia lui fit un sourire en coin. C’était peut-être un peu vrai qu’elle n’avait pas dis grand-chose mais, Olivia était identique en première année. Les plus grands semble tellement intimidant, on n’ose même plus dire un mot quand ils sont là et nous fixe de leurs grands yeux pleins de connaissance ! Du moins, c’était comme sa qu’Olivia le voyait avant. Maintenant, elle est respecter par tout le monde alors, plus besoin d’être gêner.

« Bon, heu...Oui, j'aime bien Poudlard, c'est vraiment chouette !! Heu, pour l'instant, j'ai pas beaucoup d'amis encore...Les cours ?? Heu, non ça va, j'arrive à suivre...Et les repas sont délicieux, il y a beaucoup de choix !! »

La jeune préfète lui fit un grand sourire. Et bien, elle semblait bien se plaire à Poudlard, c’est génial. Pour elle, depuis qu’elle avait ce joli petit insigne accrocher sur sa robe de sorcier, le confort des autres, et surtout des nouveaux arrivant, qui ne sont plus tellement nouveau mais bref, était très important. C’était un peu son devoir de veuillez avec Rawane sur leur bien non? Olivia partit pour ouvrir la bouche quand Daphné continua de parler.

« Je suis désolée, je ne me suis pas exprimée très...clairement. »

Elle paraissait un peu embarrasser mais Olivia ne comprenait pas trop pourquoi. Elle avait tout compris, ce n’était pas comme si elle avait parlé l’espagnol ou le chinois ! Olivia hocha la tête et répondu de sa voix la plus rassurante, vous savez, celle qu’elle pratiquait devant son miroir pour être certaine d’être impeccable quand elle devrait assumer son devoir de préfete ?!

« Au contraire, c’était très clair. Et ne t’excuse pas, j’étais comme toi tu sais. J’avais toujours un peu peur de parler avec les autres, j’étais très gêner à l’époque… »

Olivia préféra se taire que de continuer le récit de sa vie en première année. Elle avait peut-être un peu exagéré en disant à l’époque, elle n’avait quand même pas 56 ans ! Mais bon, Daphné trouverait peut-être quelques choses de réconfortant dans ses paroles. Enfin, peut-être !

« Mais, si tu as de la difficulté pour les cours, t’as juste à me le demander et sa me ferait grand plaisir de t’expliquer ce que tu ne comprend pas ! »

Elle fit un autre de ses nombreux sourire à la jeune bleue et argent. En tout cas, c’était une chose de régler pour elle. Olivia se souvenait qu’elle, elle n’avait jamais reçu d’offre pour l’aider et qu’elle n’avait jamais osé en demander. Et, son examen de botanique l’avait bien prouver … Elle avait eu une de ses notes mes amis, ouach! Et puis, sa mère qui était Médicomage, fut très déçue… Elle qui était super bonne dans toutes les matières à l’école et voilà que sa fille est une vrai nase en botanique…Enfin !

« Alors, tu aimes bien ta place dans l’équipe de Quidditch. Sa doit être bien être gardienne, en plus t’es super doué ! »

Elle attendit patiemment sa réponse, en souriant bêtement et en fixant le jeune bleue et argent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyDim 29 Juil - 16:52

Daphne était vraiment gênée, les réponses aux questions de Olivia s'étiaent enchainées très vite, faisant, en tous cas Daphne le pensait, un brouhaha peu compréhensible. Mais pourtant, Olivia lui répondit:

« Au contraire, c’était très clair. Et ne t’excuse pas, j’étais comme toi tu sais. J’avais toujours un peu peur de parler avec les autres, j’étais très gêner à l’époque… »

La fin de la réponse d'Olivia devait répondre à quand Daphne avait dit qu'elle n'avait pas ouvert la bouche. C'est vrai aussi que quand on est en première année...Mais il n'y avait pas que ça, Daphne le savait. Elle était très timide de nature. Et sa bouche s'ouvrait toujours très difficilement.
La réponse de Daphne la rassura quand même un peu. Puis, Olivia continua.


« Mais, si tu as de la difficulté pour les cours, t’as juste à me le demander et sa me ferait grand plaisir de t’expliquer ce que tu ne comprend pas ! »

Daphne réfléchit. Pour l'instant, elle n'avait pas montrer beaucoup de difficultés dans les cours, peut-être était-ce parce que ce n'était que le début. Elle ne savait pas. Mais peu à peu par contre, elle savait qu'elle remontait au niveau des autres, car elle, ses parents étaient des moldus, elle n'était pas le seule mais elle remontait au niveau de ceux qui était sorciers. Daphne fit un petit oui de la tête, en souriant, mais Olivia continuait déjà:

« Alors, tu aimes bien ta place dans l’équipe de Quidditch. Sa doit être bien être gardienne, en plus t’es super doué ! »

Daphne réfléchissait déjà à la réponse qu'elle allait donner. Oui, elle aimait beaucoup sa place, énormément même !! C'était tellement passionnant de jouer au Quidditch !! Et oui, c'était vraiment bine d'être gardienne !!! Par contre, qu'elle était douée, Daphne n'était pas tout à fait d'accord...Prenant son souffle comme à chaque fois qu'elle devait parler, elle répondit:

"Oui, j'adore ma place dans l'équipe, c'est vraiment génial de jouer au Quidditch !! Et c'est vrai que gardienne c'est pas mal !! Par contre, je trouve pas que je suis très douée...Au dernier match j'ai laissé passer beaucoup le Souafle..."

Elle rosit légèement, se rappellant le match, son premier match, où Serdagile avait gagner, grâce à Aelita, car avant qu'elle attrappe le Vif d'Or, Gryffondor menait 120 à 20...Daphne s'en rappelait très bien, du Souafle qui était rentré pleins de fois, à une vitesse halucinante, lancé par Rowen et Andgy, les deux poursuiveuses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyLun 30 Juil - 21:05

Olivia souriait toujours à la jeune Serdaigle devant elle. Vraiment, elle était vraiment sympathique, Olye’ l’appréciait beaucoup. Et puis, c’était normal après tout qu’elle soit un peu gêner, c’était quand même la première fois que les deux jeunes filles se parlaient! Et puis, si elle était timide, Olivia devait faire avec, point final!

> Daphné < « Oui, j'adore ma place dans l'équipe, c'est vraiment génial de jouer au Quidditch !! Et c'est vrai que gardienne c'est pas mal !! Par contre, je trouve pas que je suis très douée...Au dernier match j'ai laissé passer beaucoup le Souaffle... »

Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Elle avait été absolument superbe durant le dernier match ! Bien sûr, le souaffle avait traversé leurs anneaux plus qu’une fois mais, elle avait tout de même fait des arrêts spectaculaires! Et puis, Rowen et Andgy sont vraiment très bonne dans leur rôle de poursuiveuse, elle lançait plus vite que la lumière ces deux filles! Olivia les admirait beaucoup pour sa. Elle, quand elle jouait un Quidditch, elle n’était pas aussi rapide d’esprit qu’elles. Elle avait même, une fois, demandée des conseils à Rowen qui lui avait gentiment répondu que c’était avec la pratique qu’elle avait montée jusqu’à ce niveau. Olivia avait beaucoup pratiqué tout l’été et elle comptait bien leur montrer de quel bois elle peut se chauffer quand elle le veut. Elle avait améliorer plusieurs de ses techniques et comptait aussi en faire profitez aux autres poursuiveuse de son équipe.

> Olivia < Moi je t’ai trouvé très bonne! Tu as fait des arrêts vraiment spectaculaires. Et puis, Rowen et Andgy sont vraiment très doué, c’est normal que tu en ais manquer quelques uns. Et puis, il ne faut pas trop t’en demander à toi-même, il y avait aussi la pression du match !

Elle tapota doucement l’épaule de sa nouvelle amie et jeta un coup d’œil à sa montre. Se serait bientôt l’heure de manger, elle devrait peut-être penser à se rendre à la Grande Salle. Le ventre de Olye’ émit alors un énorme gargouillement qui la fit sursauter. Les yeux de la préfete devinrent alors ronds comme des soucoupes et ses joues prirent une teinte rouge écarlate en seulement une fraction de seconde. Même son estomac lui ordonnait de se rendre à la Grande Salle pour un bon repas bien mérité. Elle avait quand même travaillé fort cette après-midi, à concocter la fameuse potion de Rogue. Argh, Rogue … Quel sale vipère celui-là …

> Olivia < Je crois que mon estomac veuille que j’aille manger. Et puis, le repas commence dans environ 5 minutes, on ferait mieux d’y aller si on ne veut pas arriver en retard.

Elle se le va d’un bond du divan sur lequel elle s’était installer et replaça sa jupe. Elle n’allait quand même pas se promener dans le château tout débrailler, un plan pour que des Serpentard se moque d’elle. Mais bon, il n’y avait pas grand chance, presque aucun ne lui avait adressé la parole depuis le début de l’année. Sûrement grâce à son insigne qu’elle portait avec fierté! Elle tendit la main à Daphné et lui proposa ;

> Olivia < Si tu veux, on peut y aller ensemble, je pourrais te présenter à mes amies et vice versa ! =]

Elle ne savait pas si Daphné avait prévu quelque chose mais, la jeune préfete aurait beaucoup aimer continuer de bavarder avec elle devant un bon repas. Son ventre gargouilla encore une fois, déclenchant le rire de quelques personnes dans la salle. Ses joues reprirent alors une teinte rosée et elle fit les grands yeux à Daphné. Si elle voulait bien aller manger avec elle, il faudrait qu’elle se dépêche car Olivia n’avait pas envie que son estomac explose!

[627 mots]
[Voilà, si tu veux, on peut aller continuer notre Rp à la Grande Salle, on pourrait inviter quelques personnes à se joindre à nous, sa serait bien ! =) M’enfin, c’est toi qui décide ! =)]
579 mots, on ne compte pas les citations.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] EmptyMar 31 Juil - 9:59

Daphne trouvait Olivia très sympathique. Olivia lui sourit, puis lui répondit:

"Moi je t’ai trouvé très bonne! Tu as fait des arrêts vraiment spectaculaires. Et puis, Rowen et Andgy sont vraiment très doué, c’est normal que tu en ais manquer quelques uns. Et puis, il ne faut pas trop t’en demander à toi-même, il y avait aussi la pression du match ! "


Daphne rougit. C'est vrai que, pour une première fois, elle avait bien attraper certains lancers de Rowen et Andgy, qui sont pourtant des joueuses depuis plus longtemps qu'elle. Et c'est vrai qu'elles sont douées !!! Et la pression était là aussi, c'était vrai...Daphne se rappela le jour du match, la pression qu'elle avait, et qui augmentait à chaque Souaffle manqué. Oh elle s'en rappelait très bien. Elle avait été très stressée ce jour là !! Rowen et Andgy lançait le Souaffle à une vitesse halucinante, le Souaffle n'était même pas visible !!! Et Daphne, qui tournait autour des buts, essayant vênement d'arriver à attrapper le Souaffle...Mais ses efforts n'avaient pas servis à grand chose...Avant qu'Aelita rattrappe extrèmement bien le Vif d'or, Serdaigle perdait 20 à 120... Mais Daphne n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soità Olivia, elle entendit le ventre de la préfète gargouillé. Les joues d'Olivia prirent une teinte rosée. Elle avait l'air très gênée. C'est vrai qu'entendre son ventre gargouillé devant plusieurs personnes, ça devait être très gênant...Daphne s'imagina alors entendant son ventre gargouillé devant plusieurs persones, et elle savait que, dans un moment pareil, elle serait rouge écarlate !!

"Je crois que mon estomac veuille que j’aille manger. Et puis, le repas commence dans environ 5 minutes, on ferait mieux d’y aller si on ne veut pas arriver en retard."

Daphne sentait aussi que son ventre n'allait pas tarder à se manifester, et elle ne voulait pas subir le rire des autres. Et puis, arriver en retard n'était pas génial non plus... Elle avait raison, il fallait se dépêcher. Olivia se leva d'un bond, remettant sa jupe en place, puis elle tendit la main à Daphne.

"Si tu veux, on peut y aller ensemble, je pourrais te présenter à mes amies et vice versa ! =]"

-Ok, je te suis !!

Daphne serait ravie de rencontrer du monde, même si sa timidité lui disait de partir en courant. Elle entendit alors quelques rires dans la Salle Commune, provoqués par un nouveau gargouillement du ventre d'Olivia. Il fallait se dépêcher, car sinon, le ventre d'Olivia se manifesterait une nouvelle fois, et celui de Daphne aussi, provoquant pleins de rires. Alors il falalit vraiment se dépêcher. Daphne se leva et suivit Olivia en dehors de la Salle Commune. Il fallait se dépêcher, le ventre d'Olivia s'impatientait, et celui de Daphne également. Et puis c'est vrai, arriver en retard alors que tout le monde serait déjà installé dans la Salle Commune...Ca serait aussi très gênant !! Et puis y aller avec Olivia, une jeune fille très gentille et préfète en plus, c'était génial !! C'était vraiment cool de se faire des amis, dommage que Daphne soit timide...Maintenant, elle suivait Olivia dans les nombreux couloirs de Poudlard...

[518 mots ^^]

[Ca marche pour la suite du Rp dans la Grande Salle ^^ Et oui, d'accord pour que d'autres personnes se joignent à nous ^^]

[Sujet terminé alors ^^]
419 mots, désoler, on ne compte pas les citations…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty
Ξ Sujet: Re: Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]   Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas copieux dans la Grande Salle [Libre à tous]
» Une faim de loup [Daph’, Libre !]
» En sortant de la grande salle
» En Sortant de la Grande Salle
» 16h - Drago dans la Grande Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: