Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'appel irrésistible des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyMer 18 Juil - 20:17

Alyss était arrivée sous peu dans la magnifique école de Poudlard. Elle avait été répartie lors de la traditionnelle cérémonie de répartition, et à présent elle était officiellement élève de cet établissement dans l'école de Serdaigle. Elle découvrait les diverses ressources de cette école. A peine arrivée, son désir de lecture l'avait torturée et elle n'avait pu résister.
A présent elle était en quête de la bibilotèque. Mais dans cette immense château, on se perdait aisément. Il était beaucoup trop grand, et il y avait trop peu d'indication... La jeune élève commencait déjà à critiquer, se perdre pour la quatrième fois la mettait déjà d'une humeur grognon. Certains couloirs se ressemblaient, mais les tableaux en différienciaient quelques uns. Les peintures ne pouvaient s'empêcher de rire en voyant passer et repasser la Serdaigle à chaque fois de plus en plus agacée. Cette dernière s'en rendit compte rapidement. Soudain, elle se rendit compte de sa stupidité. Pourquoi ne pas demander son chemin aux personnages eprésentés sur les toiles. Miss Fledge stoppa sa marche et regarda autour d'elle. Il y avait une oeuvre à sa droite représentant un cheval recouvert d'un drap rouge brodés d'or en équilibre sur ses pieds arrières. Au moment où la Bleu et Argent le regardait, il se remit sur ses quatres pattes et se dégourdit un peu avant de se remêttre en équilibre sur sa position habituelle en poussant un cri bestial. Mais aucun cavalier ne le surmonter : étonnant, peut-être n'avait-il pas survécu au rodéo... Enfin bon, Alyss ne pouvait pas interroger un cheval... non.
A sa gauche elle découvrit un duc emmitouflés dans une fourrure très épaisse. Il portait une bague à chaque doigt. Il avait des bas bleus et des souliers blancs. Confortablement assis sur un grand divan, il ne bougeait pas. Seuls ses yeux scrutaient le couloir et particulièrement la première année qui l'observait de même. Peut-être pourrait-elle lui poser la question à lui ? Bon ... pourquoi pas, elle n'avait rien à perdre.


-Bonjour , je cherche la bibliotèque. Vous l'auriez pas vu ?


Alyss afficha un sourireu n peu niais. Bon bien sûr, elle n'est pas abonné à ce genre de blague bidon, mais bon, c'était le seul truc qui était sorti de sa bouche. Pour seul réponse le bonhomme luxueu la fixa de haut en relevant le menton et souffla comme s'il prenait la jeune fille en pitié avec un air supérieur de dictateur. Néanmoins il ne semblait formuler aucune réponse. Alors l'élève de première année le regarda avec encore plus d'insistance comme pour lui faire comprendre qu'elle ne l'avait pas abordé seulement pour faire une blague mais qu'elle cherchait vraiment la bibliotèque. Pour seul réponse, le noble se leva d'un pas maladroit et émit un grognement. Miss Fledge se rendit compte alors qu'il ne pouvait pas parler, il était tellement serré dans son habit. Elle se retint de rire et afficha à la place une drôle de tête crispé. Elle entendait néanmoins un racclement derrière. L'étudiante fit volte-face et tomba sur une autre toile. On pouvait voir un groupe d'homme sérrés dans des redingotes noirs qui semblaient pouvoir aider l'étourdie.

-Peut-être que vous savez où je peux la trouver... la bibliotèque.


Un des hommes s'approcha en bombant le torse et lui expliqua précisèment où elle se trouvait puis il l'ignora lorsqu'elle le remercia. Bon... il avait un caractère bien hautain tous ces tableaux. Peut-être était-ce propre aux couloirs ? Elle suivit le trajet expliqué par l'incconu et trouva la bibliotèque.
Alyss y pénétra et n'entendit que quelques chuchotements et des rires étouffés. Il s'en suivit une sévère réprimande de Mme Pince et lorsqu'elle passa devant la nouvelle, elle lui souhaita la bienvenue ... à sa façon bien sur :


-Traitez bien les livres, taisez-vous, et il n'y aura pas de problème,
fit la bibliothèquaire et s'éloigna aussitôt

-Bonjour à vous aussi,
marmonna Alyss

Puis elle s'approcha d'une étagère et commença à regarder tous les livres. Certains était reliés cuir, or.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyMer 18 Juil - 22:18

Wendy, discrète mais pourtant avec la curiosité d’un chat, suivait des groupes d’élèves au hasard des couloirs.

En sortant d’un cours ce matin, elle en avait suivi un justement qui parlait de la bibliothèque. L’envie était grande d’aller y jeter un œil, peut-être même les deux et plus si elle pouvait en avoir. Il fallait qu’elle avale tous les dictionnaires disponibles pour arriver à suivre en cours, nom d’une carotte !

C’est donc avec cet état d’esprit que Wendy suivait un groupe d’élèves, à pas de loup, vers la bibliothèque. Une fois entrée, elle s’arrêta émerveillée par toutes les étagères si remplie. Jamais elle n’aurait imaginé une bibliothèque si remplie, si grande, jamais elle n’avait osé imaginer autant de livre, même pas en rêve.

Wendy s’émerveillait devant les hauteurs vertigineuses de connaissance qu’on lui proposait, sur les moldus, sur la magie, sur les mondes et les personnages, tantôt en avançant, tantôt à reculons. C’est ainsi qu’elle percuta un obstacle. Elle tourna rapidement la tête, et identifia aussi vite cet obstacle. Une jeune fille, apparemment de son âge, d’ailleurs.

« Oh ! Je suis désolée... » Avait commencé Wendy

La bibliothécaire avait alors immédiatement lancé un « chuuuuut ! » tellement sifflant et sonore, le temps qu’elle courre jusqu’aux deux filles.

Wendy se pencha vers le visage de la demoiselle qu’elle avait alors heurté, et plaçant sa main en cornet sur sa joue, articula un « pardon ! » presque inaudible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyMer 18 Juil - 23:10

Alyss regardait avec envie les livres à sa disposition sans pouvoir pour autant en choisir un. Il semblait ous aussi attirant les un que les autres. Elle en distingua un plus gros que les autres, il s'agissait de l'histoire de Poudlard. Waw ! Sa soeur lui avait dit qu'il était impossible de pouvoir l'emprunter car beaucoup trop demandé. Elle laisser glisser sa main sur la reliure en profitant de l'agréable sensation. Puis elle s'apprêtait à le prendre lorsque quelqu'un la poussa sur le côté assez viollamment. La première année ne pensait pas que ce soit pour une simple poignée de main. Elle avait l'impression d'être tombé de plusieurs mètres mais que son coeur lui ne l'avait pas suivi dans sa chute et demeurait en hauteur.
Miss Flegde porta sa main droite sur sa tempe et la massa avec une grimace de douleur. La ou le maladroit ne l'avait pas épargné, pratiquait-il le rugby ? Un jeu de moldus... très physique ! Cette personne s'excusa, il s'agissait d'une jeune fille de taille réduite, certainement en première année, tout comme elle. La jeune étudiante cherchait de quoi se relever et elle trouva une chaise. Mais sa main était tellement moite et vu que la jeune fille étiat encore sous le choc, elle glissa et s'applatit à nouveau lamentablement par terre. Le rouge lui monta aux joues, elle ne sachait plus vraiment quoi faire... Elle décida de se rapprocher d'une étagère pour s'adosser et reprendre ses esprits. On put distinguer les sévères répirmandes de Madame Pinces qui semblait être déranger par tout ce bruit... bon remarque on était dans une bibliotèque où le bruit est très mal vu.
La Poufsouffle -identifiée grace à son uniforme- s'excusa d'une voix à peine audible. Alyss qui avait les sens un peu endormis, dut vraiment tendre l'oreille pour l'écouter.


-Moué... heureusement que t'es qu'en première année. Tu sais ce que c'est le rugby ? Je pense que t'as des talents précoses.


Alyss épousetta un peu ses vêtemnets puir se releva et chercher des yeux le livre del h'istoire de Poudlar,d repéré quelques minutes auparavent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyJeu 19 Juil - 9:36

« Le... Le rugby ? oui oui... oui je connais, je... » dit-elle.

*Ah, mon dieu, je l’ai énervée !*

Wendy était déçue. Elle qui pensait surtout se faire des amis au sein de l’école, elle se construisait aussi des mauvaises ondes. Malheur. Elle passa rapidement sa main à l’arrière de sa jupe, machinalement. Wendy s’inclina encore une ou deux fois, pour s’excuser. Elle répéta doucement « pardon »

Wendy attrapa vite un livre parmi ceux devant elle, et se cacha dedans. Ca parlait de quelques créatures magiques. Tiens, quel était le nom qui avait été évoqué pendant ce cours si mal pris d’histoire de la magie ? Gryphon ? Ogre ? Non... l’animal qui est en fait composé de plusieurs. Ah oui ! Chimère ! C’était ça hein ? Ou bien peut-être pas. Wendy sortit son cours si brouillon et chercha partout l’animal magique en question. Une cocatris. Comment avait-elle réussi à oublier ce nom bizarre... Elle commença donc à lire la description attentivement.

Au bout d’un instant, elle osa lever les yeux, la demoiselle qu’elle avait bousculée était toujours là, à admirer les livres. Elle observa le manège, et surtout les yeux de la jeune fille. Elle semblait tellement heureuse d’avoir un livre en main. UN livre, ou CE livre ? Elle tournait les pages comme si c’était un trésor. Cela intriguait Wendy.

« Excuse-moi, pardon » chuchota-t-elle. « Ce livre ? Il parle de quoi ? »

Wendy réfléchit une seconde, et trouva sa phrase trop courte et mal formulée.

»Euh, je-je-je je veux dire... Enfin, euhm... tu sembles avoir trouvé un livre vraiment intéressant, alors j’aimerai savoir le thème, pour... euhm... pour apprendre aussi » expliqua-t-elle, maladroitement.

Mais plus que de passer pour une idiote, Wendy n’aime pas « ne pas savoir ». Et là, si un sorcier ou du moins un première année trouvait ce livre intéressant, Wendy voulait retenir le nom, pour venir le lire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyJeu 19 Juil - 12:27

L'autre élève semblait très confuse d'avoir éjecter sa camarade. A nouveau elle formula un petit "pardon" à peine audible. Et puis ne sachant que faire lle se leva précipitamment et rpis un livre à bout de doigts le premier à sa portée. Alyss n'eut pas le temps de voir le titre, cette dernière se précipita sur le livre inespéré qu'elle avait identifié un peu auparavent. Elle rejoignit la table de la Poufsouffle et se plongea dans son livre. Et observa, sans dire mot, la table des matières. Il y avait énormément de choses dans ce livre. Elle se pencha à présent sur les divers sortilèges de proctection de l'école... remarque, l'histoire des fondateurs avaient l'air beaucoup plus intéressante. Il y avait Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard, Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle. Il s'agissait des plus grands sorciers de l'époque. Il avait chacun des critères d'enseignement propre à eux. C'était vraiment très interessant. Les deux jeunes filles étaient plongés dans leur lecture, à moitié dévoré par le livre. Lorsque son interlocutrice lui parla, miss Fledge sursauta, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle lui reparle. Bon remarque c'était assez naturel, puisqu'elle était en face et avait échange quelques mots, très rustique... Il fallait s'entendre à relancer à nouveau la conversation. L'élève du blaireau la questionna sur le sujet de son ouvrage. Alyss releva la tête à contre-coeur, pris son inspiration doucement pour lui laisser le temps de réfléchir à une réponse courte et efficace. Wendy avait du penser que Miss Fledge la "snobait" et avait reformulait avec plus de maladresse sa phrase.

-Je lis l'Histoire de Poudlard. C'est un livre qui raconte... ben l'histoire de Poudlard. Il n'est pas souvent à la bibliotèque car c'est un ouvrage assez populaire, très souvent emprunté. Ca parle des pièces secrètes, de l'histoire des fondateurs, des sortilèges de protection, des mystères etc... Ca a l'air très interessant. Et sinon tu ... tu lis quoi toi ?


La discussion était assez étrange, au lieu de se demander leur nom respectif elle demandait l'origine de leur lecture. Comme quoi, elle avait peut-être une passion en commun. Ca relevait un peu l'opinion que Alyss s'était forgé de la jaune et noir. Et puis ça valait le coup de se faire une nouvelle amie. Et l'autre était tellement déçue, pourtant elle paraissait bien gentille quand on regardait bien. Elle méritait qu'on s'interesse à son cas. Il ne fallait pas s'arrêter aux préjugés comme elle se disait souvent. Ca arrivait à tout le monde de bousculer quelqu'un. Miss Fledge le savait très bien...

-Sinon tu t'apelles comment ? Moi c'est Alyss, Alyss Fledge, je suis en première année à Serdaigle.


Evidemennet qu'elle était en première année... un modèle aussi réduit qu'elle ne pouvait être qu'à peine rentrée dans cette grande école. C'est fou ce qu'on peut être petit quand on est... jeune. Mais bon, Alyss ne doutait pas de sa proche croissance car sa mère, son père, et sa grande-soeur était très grand, ça ne manquerait pas de lui arriver. Elle n'allait pas oublier de grandir car elle était trop occupé à étudier^^ Tout de même...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyJeu 19 Juil - 15:59

-Je lis l'Histoire de Poudlard. C'est un livre qui raconte... ben l'histoire de Poudlard. Il n'est pas souvent à la bibliothèque car c'est un ouvrage assez populaire, très souvent emprunté. Ca parle des pièces secrètes, de l'histoire des fondateurs, des sortilèges de protection, des mystères etc... Ca a l'air très intéressant. Et sinon tu ... tu lis quoi toi ?

Ho, des mystères ? Il y a assez de mystères à raconter pour écrire un livre si gros, et si demandé ? Et une histoire assez longue pour remplir encore des dizaines de pages ? Dommage que Wendy aie tant à rattraper pour ses cours, elle aurait aimé aussi pouvoir lire au moins quelques bribes, juste par curiosité. Et aussi parce qu’elle n’aimait pas être trop prise au dépourvu. Ce qui était pourtant le cas bien trop souvent depuis qu’elle était arrivée.
Wendy posa son bras sur la page qu’elle lisait, et referma le livre pour en lire le titre

« Et bien, je lis une encyclopédie sur les créatures magiques. C’est un domaine que je ne maîtrise pas du tout, et on a parlé d’une de ces bêtes en cours... de euhm.. »
Wendy jeta un rapide coup d’œil sur ses papiers sales pour retrouver l’intitulé exacte du cours. « Histoire de la magie !, voila c’est ça. Histoire de la magie. C’était un.. euhm.... »

Il fallu à Wendy quelques instant pour retrouver le gribouillage qui ressemblait au nom de la bête étudiée. Et une fois le gribouillage identifier, il lui fallu plisser les yeux pour le déchiffrer « Un cocatris. C’est ça voila. » annonça-t-elle, fière d’avoir pu relire ses notes. Elle rouvrit le livre, et fut dépitée de voir qu’il aurait été plus simple de rouvrir le livre pour se souvenir du nom de l’animal. Elle releva tout de même le visage vers son interlocutrice, et lui sourit du mieux qu’elle pu.

« Sûrement moins intéressant que l’histoire de l’école. » plaisanta-t-elle

Sa compagne de lecture posa alors la question la plus... Enfin, celle qu’elles auraient dû se poser dès le départ en fait ! Wendy se senti alors idiote de ne pas y avoir pensé avant. La lectrice s’étant alors présentée, Wendy l’imita :
« Je suis Wendy. Wendy Scotts, première année à Poufsouffle. Enchantée » dit-elle en tendant sa main.

Alors comme ça Alyss était à Serdaigle. Il aurait été facile de le remarquer, si l’indienne avait eut la présence d’esprit de noter les teintes bleues de son chemisier. N’étant pas très physionomiste et n’ayant pas non plus la mémoire des noms, Wendy nota discrètement le nom de son interlocutrice sur un coin de feuille, pour s’en souvenir plus tard et en parler à Charles. Où même juste pour elle-même.

Wendy réorganisa ses notes et sorti une nouvelle feuille blanche, pour les recopier au propre.

« Et comment... Comment tu trouves ça, ici ? Je veux dire, tu savais avant de venir à quoi ça ressemblerait, on t’en avait parlé ou tu découvre tout en même temps ? Tu as des sorciers dans ta famille ? » Demanda-t-elle.

Un peu simpliste comme question. Mais c’est la première qui passa par la tête de Wendy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyJeu 19 Juil - 17:55

Alyss en était à un stade où on parlait des facultés des différents fondateur. C'était vraiment très interessant. L'idée de la mobilité constante des lieux de Poudlard est attribuée à Rowena Serdaigle. Celle-ci penait qu'il fallait donner la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre. Ce n'était pas vraiment juste, mais bon ... chacun a son opinion. Elle offrait un enseignement à quelques personnes, c'était déjà pas malWendy placa sa main tel un parque-page dans son livre, et le referma, comme si elle était incertaine du sujet... mais pourtant c'était ce qu'elle lisait. Enfin bon, il fallait arrêter de voir des gestes suspects de partout, il n'y apas d'espion à Poudlard. Et puis que pourrait-il espionner après tout ? Les bonbons favoris de Dumbledore, ou encore la recette spéciale des elfes de maisons (et d'après le livre c'est Helga Poufsouffle qui est à l'origine des spécialités de Poudlard, simpathique cette femme décidément).
Sa nouvelle rencontre disait de pas être très bgonne poru ceux qui est des créatures magiques. Alyss haussa les épaules


*On ne peut pas être bon partout*


Scotts n'avait pas vraiment l'air très organisée. Car ses notes de cours étaient extremement brouillon, remarque elle ne pouvait pas noter avec une écriture saine et ordonnée alors quel e professeur parlait à toute allure. Ah ... ces profs ! Aucune comapssion pour les élèves qui se foulent le poignet en prenant des notes. Mais il ne prenanti aps les nrfants pour des bébés qui devait bêtement recopier. Tout un art, de prendre des notes !
Mias pourquoi daible parlait-t-on d'animaux spéciaux en cour d'Histoire de la Magie ! Et puis surtout de cocatris... Wendy ne semblait ps se sentir bien en précense d'Alyss. Elle semblait pressée de répondre à ses questions, sans arrêt empressé, et ne prenait pas le temps de réfléchir. Miss Fledge leva un sourcil étonnée par cette attitude. Les deux jeunes filles se serrèrent la main en se présentant et Miss Scotts marqua "Alyss" sur un petit bout de papier. S'en était trop !! Elle ne pouvait plus se retenir !! La Serdaigle éclata d'un rire cristallin, Mme Pince fit un "chut" énervé et partit avec les nerfs échauffés.


-Je suis désolé mais tu me fais vraiment trop rire. Je pense qu'on pourrait bien s'entendre. Tu me trouves peut-être un peu trop directe, mais je suis assez bizzare. Moi aussi j'aime bien rire.

Wendy demanda à son interlocutrice comment elle avait trouvé on livre sur Poudlard et lui demanda s'il existé des sorciers dans sa famille. Alyss était trèèès loin d'être une sorcière d'ascendance moldue. Il y avait nombre de personne magique, et peu non magique, dans sa famille. Elle avait une grande famille, mais pourtant ne les voyait pas souvent. Miss Fledge referma son bouquin et posa ses deux mains sur la couverture. Elle commença à parler tout en inclinant sa tête sur le côté, clignant des yeux pour ne pas rendre son récit trop ennuyant.

-Eh bien mes parents sont sorciers et mes grands-parents aussi suaf ma grand-mère du côté de ma mère... tu suis toujours ? Bon, ensuite j'ai une soeur, qui est également sorcière, elle s'apelle Ashley. Elle est dans cette école depuis assez longtemps. Mais elle ne m'en dit jamais rien, à chaque fois que je lui pose trop de questions elle finit par répondre "Tu jeteras un coup d'oeil dans le livre "Histoire de Poudlard"" Enfin bon, maintenant que je suis ici, je me suis dit que j'allais chercher ce livre sans trop d'espoir... mais je suis tombé dessus par pur hasart. Et à vrai dire je compte bien l'emprunter. Et puis je connasi aps beaucoup Poudlard, ma soeur n'est pas aussi bavarde que moi. Tu vois, là je parle déjà depuis un petit moment pour une question où j'aurai pu répondre par oui ou par non. Maintenant à moi de te retourner la question : tu as des sorciers dans ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyJeu 19 Juil - 22:10

Lorsque la Serdaigle commença à rire, Wendy n’avait pas compris pourquoi. Ensuite, lorsque Alyss lui avoua que c’est parce qu’elle trouvait Wendy vraiment tordante, cette dernière avait gonflé les joues, comme une mini-gamine qui va bouder. Puis finalement, le rire communicatif de sa voisine aidant, elle s’était mise à rire aussi. Elle se sentait plsu détendue déjà que lorsqu’elles se sont maladroitement rencontrées.

« Je pense que la franchise est une très bonne qualité. J’espère que nous deviendrons de bonnes amies » sourit-elle.

A l’énoncé compliqué de l’arbre généalogique de la fille au tricot bleu et argent, Wendy s’embrouilla rapidement. Elle fit tout de même signe qu’elle suivait, en remuant énergiquement la tête. Pas la peine de répéter ces choses si compliquées, Wendy reposerait la question si elles devaient un jour prochain en reparler. Pour le moment, les réponses à propos de sa sœur Ashley la passionnaient un peu plus. Leurs relations semblaient aimables, tout en restant distante.
Alyss était donc d’une famille de sorciers. Et peu de gens de sa famille étaient des ‘Moldus’. Wendy enviait sa situation. Elle avait une sœur en plus.

Comme dans un jeu de ping-pong, la question fut renvoyée à son lanceur. Wendy sourit à sa nouvelle amie, et expliqua de la manière la plus concise qu’elle pu :

« Et bien, euhm... C’est un peu compliqué. J’ai deux familles. Je ne connais pas ma famille biologique. Peut-être qu’ils sont sorciers, ou peut-être pas, je ne les connais pas. Par contre, ma famille adoptive, enfin... Papa et Maman sont des ‘Moldus’ pur et durs. Ils ne savent pas que... Enfin ils ne sont pas au courant que je suis ici. J’ai de la chance, parce que Charles, mon tuteur, est issu d’une famille de sorciers, même si lui n’a que très peu de pouvoirs. C’est lui qui m’a aidé et appris le peu que je sais. Il est le seul sorcier de mon entourage ‘Moldu’ donc. »

Wendy souriait en racontant son histoire. Elle avait aussi réussi à tacher à nouveau sa nouvelle page, en laissant trop longtemps sa plume au-dessus de la feuille, cela avait laissé le temps à une énorme goutte pour s’écraser sur les premiers mots qu’elle avait réussi à réécrire. Elle pesta contre sa maladresse, froissa la première feuille, et en sorti une autre, pour noter à nouveau les pattes de mouches qu’elle avait réussi à saisir de son premier cours. Pas évident à relire parfois. Elle adressa une moue désolée à sa voisine, l’air de dire que le début d’année était tout sauf reposant. Puis se replongea consciencieusement dans ses gribouillis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyVen 20 Juil - 15:38

Wendy et Alyss échangeaint des propos très franc et pourtant il ne s'agissait que de leur première rencontre mais pourtant il se passait quelque chose. Miss Fledge se sentait vraiment à l'aise. Mais bon, il ne fallait pas exagérer, on ne deivent pas amie avec quelqu'un seulement parce qu'elle vous a percuté. C'était peut-être à cause de choc que la jeune fille se sentait "sur un petit nuage", elle devait certianement être encore dans les "vappes"... Peut-être faisait-elle un peu trop de bruit ? Ce n'était pas vraiment indiqué d'engager une longue conversation fourni dans une bibliotèque. Il fallait en général et étudie. Remarque Alyss n'avait pas encore assister à un seul cour. Mais pourtant il s'agissait bien du début de l'année et ça ne saurait tarder. Et oui ... Miss Flegde avait beau être dans l'école où elle avait toujours désiré être, à présent il fallait travailler comme tout petit Moldus ou autres sorciers qui voulaient réussir dans la vie. La Serdaigle voulait que les choses soient bien clair entre elles. Elle ne pouvait pas devenir de tèrs bonnes copines seulement après s'être rencontrées qu'une seule fois ! Mais remarque, il fallait bien que ça se passe à un moment ou un autre. Le sentiment d'amitié est queluqe chose de tellement agréable, de se sentir bien avec quelqu'un, de pouvoir lui dire nimporte quoi sans peur qu'on se moque ou qu'on ne le prenne pas bien.

-Ne nous embalons pas trop vite. Je suis sûr quo'n peut bien s'entendre mais on se connait à peine. Parfois c'est sûr, je suis quelqu'un de vraiment super, vraiment simpathique, dit-elle avec humour, mais je peux aussi être quelqu'un d'assez énervant, parfois peut-être blessant, ajouta-t-elle avec plus de sérieux.

Alyss adressa un merveilleux sourire à la personen en face d'elle puis dévala toute son histoire, avec de grands gestes et de nombreuses mimiques simpathiques. Puis ce fut au tour de Wendy d'énumérer toute sa famille. Elle faisait partie d'une famille adoptive, et ne connaissait pas ses véritables parents. Elle ne semblait pas vraiment comblée dans cette nouvelle famille d'acceuil. De plus il ignorait la véritable nature de leur nouvelle fille. Cette dernière devait supporter un lourd secret, mais heureusement son parrain était un sorcier, une chance pour elle ! Mais pourquoi ne pas annoncer à ses parents la vérité ? Elle devait certainement avoir des raisons plus que valable. Peut-être avait-elle peur qu'ils le prennent mal, et qui la mettent dehors ? C'était une position vraiment difficile pour la pauvre Mademoiselle Scotts... Mais Scotts n'était pas son véritable nom. Déjà qu'il y avait un grand voile de mystère sur son passé, et qu'elle devait à nouveau cacher des choses ... Dur, dur, d'être sorciers quand on est pas dans une vraie famille. Miss Flegde se surpris quelques secondes à prendre en pitié son interlocutric,e alors qu'elle avait seulement besoin de s'intégrer et de découvrir le nouveau monde auquelle elle appartenait réellement.


-Oh ... je comprend... fit Alyss islencieusement, préfèrant ne pas lui poser de question, soudain une petite idée traversa son esprit, et si... si je t'en disais un peu plus sur le monde des sorciers. Il y a forcément des choses que tu brules d'envie de savoir ? Vas-y pose-moi TOUTES les questions que tu veux ! Je t'écoute ! Je te répondrai à tout, tout et tout.

Alyss était vraiment trop bavarde, ilf allait toujours qu'elle répète trois fois la même chose alors que c'était toalement inutile. Et oui, elle radote, c'est un peu jeune pour commençait à faire ça... L'étudiante de première anéne passa rapidement un coup sur son visage pour éventuellement trouver quelquesrides de viellesse. Non ... il n'y avait rien ! Le contraire aurait été étonnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres EmptyVen 20 Juil - 20:17

« tou-tou-tou... Toutes les questions ? » bafouilla la fillette.

Cela semblait presque irréel. Sa voisin se proposait comme encyclopédie sur patte. Une aubaine, c’était parfait, Wendy avait tellement de question. D’abord, les balais. Wendy avait bien tenté, étant toute petite, de voler sur le balai qui servait à faire le ménage à la maison, mais jamais elle n’avait réussi à ne serait-ce que s’élever à quelques centimètres du sol. Ou alors, comment on envoie une lettre. Oui, elle avait commencé à écrire des lettres pour Charles, mais elle avait beau ouvrir les yeux, pour le moment elle n’avait pas trouvé de boite aux lettres. Et puis y’a le quidditch, le match à priori officiel des sorciers, au moins aussi rependu et admiré que le foot chez les moldus. Et il y avait aussi les créatures magiques, y’avait-il un zoo ou un parc animalier pour aller en voir de plus près ? Et comment se vit une vie de sorcier, quand dans la famille, les gens sont au courant, et la pratiquent ? Et les quatre maisons de l’école, d’où sortent-elles ? Comment fait le Choixpeau pour répartir les gens ? Est-ce que les contes concernant les sorcières, par exemple celles de Salem, étaient vraies ? Le mythe du chat noir aussi ? Et quels étaient les sorciers les plus célèbres, qu’avaient-ils fait pour l’être ? Et est-ce que Alyss avait déjà appris un sort ? Lequel ? A quoi il sert ? Est-ce qu’il est simple ? Comment font les sorciers, pour que les moldus ne soupçonnent pas leur existence ?

Voici donc une partie des mille et unes questions qui fusaient dans la tête de Wendy. Ca tournoyait parfois tellement vite, qu’elle oubliait la question dès qu’elle était passée. Elle mit un certains temps à réfléchir pour une première question. Et comment être sûre de ne pas oublier de question ? Dilemme. Elle en oublierait forcément.

« J’ai beaucoup de questions oui... euhm... » Réfléchit-elle à voix haute.

Elle lâcha sa plume, qui tacha à nouveau sa feuille. Elle ne s’en rendit même pas compte, toute absorbée à sa réflexion qu’elle était. Quelle question poser ? Ou dans quel ordre poser toutes les questions ?

« Peut-etre que... Ma première question sera... Qu’est-ce que ça fait d’être sorcier ? Je veux dire, au quotidien, il doit y avoir plein de choses différentes, des tas de trucs qui se font tout seuls, pendant qu’on lit le journal ou ... » finit-elle par demander.

« Chuuuuuuuuuut ! Vous allez finir dehors mademoiselle ! » siffla la bibliothécaire.
Wendy rentra la tête dans les épaules, comme si ça pouvait la rendre plus discrète, et elle tira une langue embarrassée en guise d’excuse.

« Peut-être qu’il vaudrait mieux changer d’endroit, pour discuter plus librement, non ? Je crois que la bibliothécaire nous surveille plus que les autres. J’ai plus de questions à te poser que je n’ai de place sur une feuille pour les écrire. » Proposa-t-elle.

Pas que l’endroit soit désagréable, mais elle comprenait que les gens puissent être dérangés par sa voix lorsqu’elle parlait. Elle n’avait pas l’habitude de chuchoter, ni de parler tout bas. Elle était seule chez elle, et les gens étaient à son écoute, limite étaient là exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'appel irrésistible des livres Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel irrésistible des livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de livres [Ouvert]
» Opal achète ses livres!
» [TERMINE] Comparaison de livres... [PV]
» .en train de lire des livres.
» [SERDY] La magie des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: