Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 L'appel irrésistible des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'appel irrésistible des livres - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: L'appel irrésistible des livres   L'appel irrésistible des livres - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 23:28

La réaction de Wendy était à la fois surprise mais à la fois satisfaisante. Alyss était née dans une famille de sorcier, toute sa famille l'était pratiquement. Donc elle connaissait beaucoup sur ce monde particulier caché des moldus. De plus elle avait une vraie passion pour les livres et il s'agissait donc d'un autre moyen d'érudtion. Et elle lisait très souvent la gazette et se tenait au courant de ce qui se passait en lisant très régulièrement d'autres numéros de magasin d'information. Cela semblait émerveiller son interlocutrice que quelqu'un se mette à sa disposition pour répondre à ses questions, TOUTES ses questions, seuls qu'elle n'aurait parfois jamais osé poser. Et puis parfois on devait se dire qu'après deux ou trois questions il ne fallait pas abuser de l'amabilité des gens et qu'il fallait accepter de ne pas avoir sa curiosité satisfaite. Il y eut un long silence entre les deux personnes, peut-être que la Poufsouffle cherchait par quoi commencer. Sa tête devait grouiller d'idée, cela devait faire assez longtemps qu'elle souhaitait le faire. Alyss bouillonerait d'imaptience si elle avait été dans le cas de Wendy. Tout le temps dans une famille de moldus qui ignorait tout de la magie, elle devrait se démener pour qu'il n'aprenne rien, s'inventer une double vie qui n'était pas réelle, et puis n'avoir qu'une seule personne pour l'aider... rien qu'une seule, qui de plue n'était peut-être pas si proche d'elle, qu'elle ne pourrait peut-être pas voir souvent, assez souvent pour étouffer sa soif de "savoir". Comment se rendre dans une librairie de sorcier assez discrètement surtout à un âge si jeune où les parents ne souhaitaient pas laisser leur enfant seule, cela devait donc être impossible.
Son interloctrice se dessina finalement à prendre une décision, lorsqu'elle posa sa question, elle précisa bien qu'il s'agissait de sa première question, d'autres étaient donc inévitablement à venir.


-Etre sorcier... pour moi ce n'est pas bizzare car je l'ai toujours été, je veux dire dans ce sens-là que je suis née dans une famille remplie de sorcier. Mais c'est vrai que tout est un peu plus facile dans le sens où la corvée de la vaiselle et éplucher les patates se font d'un coup de baguette magique. On a en quelque sorte une troisième main extremement efficace. Mais il y a des inconvéniens, des nouvelles créatures qu'on doit combattre et qu'on rencontre assez facilement. Dans un jardin, dans une armoire... Mais quoi qu'il en soit je n'ai pas le droit de me servir de la magie, alors toute cette simplicité je ne la connais pas. Mais il y a des choses dans la vie de tous les jours amélioré. Les photos bougent ! C'est super pour voir une expression du visage. Et puis les moyens de communications sont améliorés.

Lorsque la Serdaigle eut fini son monologue, la bibliotèquaire les réprimenda sévèrement. C'est alors que Wnedy émit l'hypothèse qu'elles aillent discuter ailleurs. C'était en effet plus judicieux. Elle pouvait aller dans la Grande Salle ? Non ... et puis ce n'était pas le moment du repas et avec les tables, ça ferait bizzare de voir une Poufsouffle à la table des Serdaigle et vice-versa. Alors les couloirs ça pouvait être bien, et elles trouveraient bien de quoi s'asseoir pour continuer calmement leur discution.


-Oui, tu as raison, je n'aimerai pas avoir une retenue la première semaine où je suis arrivais ici. On peut aller chercher un banc dans les couloirs.


Alyss pris le livre qu'elle voualit emprunter : l'histoire de Poudlard. Puis le glissa dans son sac en bandouilière qu'elle remit d'un geste délicat sur ses épaules.

[topic fini suite dans le couloir]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel irrésistible des livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat de livres [Ouvert]
» Opal achète ses livres!
» [TERMINE] Comparaison de livres... [PV]
» .en train de lire des livres.
» [SERDY] La magie des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: