Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pris sur le fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyDim 5 Mar - 23:45

Drago s'était fait trainé jusqu'au bureau du professeur Rogue. Celui-ci le tenait d'une poigne de fer, les doigts serrés autour de son bras. Il le tenait si fort qu'il lui faisait mal mais la douleur de Drago était ailleurs.

Il était livide et ses jambes semblaient se changer en coton, il aurait juré qu'on lui avait jeté un maléfice... Heureusement que le professeur Rogue le trainait avec autant de force sinon il aurait été incapable de marcher. Il manqua d'ailleurs de trébucher plusieurs fois.

Il ne pensait plus à rien, son esprit refusait de penser à quoi que se soit, mais son coeur battait à 100 à l'heure. Allaient commencer la torture de l'interrogatoire et la honte. La honte d'avouer qu'il avait désobéis effrontément. La honte d'avouer sa plus grande faiblesse. L'héritier Malefoy éperdu d'amour pour une fille, quelle qu'elle soit c'était déjà inconcevable, alors que dire d'une blondinette de Serdaigle...

Le coeur au bord des lèvres. Il regardait droit devant lui. Ils étaient arrivés face au bureau, ne croisant personne. Quiconque les aurait croisé n'aurait probablement fait qu'augmenter la colère du professeur Rogue.

*Je suis tellement minable...*

Il s'en voulait à mort, il aurait voulu se frapper, se faire mal, mais patience, quelqu'un s'en chargerait pour lui bientôt. Il fut relaché de l'étreinte le temps que le professeur Rogue ouvre la porte de son bureau. Il aurait voulu s'enfuir... Grimper les marches, courrir à perdre haleine et se jeter de la plus haute tour du chateau... Mais ses jambes l'avaient définitivement abandonné et se fut par une sorte de miracle qu'il tenait encore debout.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyDim 5 Mar - 23:57

Rogue était complètement furieux. Toutes les pensées de Drago, de Stones et de lui se mélangeaient dans un tourbillon sans fin. Il voyait apparaître un baiser, puis un couple en train de danser, et cela n'en finissait pas.

D'un ton rageur, il dit à Drago de s'asseoir.

"Asseyez-vous!"

Il resta debout, ne pouvant s'asseoir, trop énervé par ce qu'il venait de voir. Il respira un bon coup avant de reprendre.

"Votre père sera sûrement ravi d'apprendre la nouvelle!" fit-il d'un ton mauvais.

Rogue le regardait avec colère, et ses yeux lançaient des éclairs. Ce n'était pas son problème si Drago se sentait soudain si dépourvu de force, il l'avait cherché. Des veines palpitaient sur les tempes de Rogue, et ses lèvres ne montraient rien que du dégoût.

"Comment avez-vous osé me désobéir?" dit-il d'un ton rageur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyLun 6 Mar - 0:06

De toutes les douleurs qui lui avaient traversé la tête au cours de ce dernier mois, c'était celle-ci qui fut la plus fulgurante, elle aveugla Drago quelques instants. Que dire ? Que répondre ? La vérité vraie, il n'avait pas le choix... Il sentait Rogue lire son coeur, pénétrer au plus profond de son intimité, et y découvrir des choses qu'il n'aurait jamais du voir.

Drago se sentait comme violé. Il ne supportait pas cet examen, comme il ne supportait pas l'idée que son père puisse être mis au courant. Il était si pâle que même ses lèvres semblaient s'être décolorées. Il n'avait plus à sauver les meubles, le professeur Rogue était aveuglé par sa fureur et rien de ce qu'aurait pu dire Drago ne l'aurait calmé. Mensonge ou Vérité, les deux le mettrait dans une colère noire. Autant dire la vérité et rester ici le moins longtemps possible.

Il aurait voulu braver le regard de son professeur, lui déclarer d'un ton insolent que ça n'était pas ses affaires, mais il en était bien incapable, beaucoup trop soumis à l'autorité parentale.

"Comment avez-vous osé me désobéir?"

*Je suis tombé amoureux d'elle...*

Il ne dit rien, de toute façon, le professeur Rogue pouvait lire ses pensées, alors à quoi bon parler, ça n'était que des sons, des sons qu'il ne voulait pas entendre raisonner à ses oreilles. Il se contenta de penser, espérant qua ça suffirait au professeur comme réponse. C'était évident que non, mais qu'il ne le force pas à le dire à voix haute.

Drago gardait obstinément la tête baissée et le regard vide. On ne lisait plus rien que de la plate soumission dans son regard. Pas de colère et plus de terreur.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyLun 6 Mar - 11:44

Les images qui défilaient dans sa tête étaient vraiment insoutenables. Rogue se demandait à ce moment-là si ce garçon qui se tenait devant lui était le digne fils de Lucius? Ce garçon qu'il croyait connaître, était assis devant lui pour une chose que jamais il n'aurait cru possible. Son filleul flirtait avec une Serdaigle! Lucius serait fou de rage de voir son seul héritier agir de la sorte! C'était la honte assurée pour la famille Malefoy.

*Je suis tombé amoureux d'elle...*

Drago n'avait même pas eu besoin de parler, Rogue avait lu en lui. Ces quelques mots l'avaient rendu enragé.

"Comment ça amoureux? Vous n'êtes pas sérieux Drago? Vous un Malefoy, tombé amoureux de cette fille?" dit-il dans un mélange de fureur et de dégoût.

Rogue ne cessait de fixer Drago, et les images ne cessaient de défiler à une vitesse impossible. Rogue voyait des moments de a vie de Drago quand il était petit, mais aussi des scènes en compagnie de Pansy, ou bien d'Aelita. Rogue ne les voyait pas seulement, il ressentait en même temps les sentimens qu'avaient éprouvé Drago sur le moment.

*Lucius me remerciera sûrement de l'avoir prévenu que son fils n'est pas digne de confiance, que c'est un être faible, sans esprit et qu'il a trahit sa famille et ses racines!*

Tout en pensant à cela il regardait Drago, tout en lui transmettant le message par la pensée. Mais les images ne cessaient d'apparaître à chaque instant, plus désagréables les unes que les autres. Stones qui embrassait un Weasley, et Drago qui était jaloux, etc... et ça continuait ainsi sans relâche.

"Je vois que ces derniers temps vous vous êtes bien amusé!" dit-il d'un ton sarcastique.

Un rictus méprisant apparu alors sur ses lèvres.

Un autre baiser apparu dans sa tête, Stones et lui semblait être assis sur un lit... on aurait dit la chambre de Drago. Rogue se mit à réfléchir à toute allure afin de comprendre... Lucius n'aurait jamais accepté que cette fille entre sous son toit. C'est alors qu'il comprit. La salle sur demande. Il n'était pas dupe, et il se souvenait lui aussi avoir utilisé cette salle pour diverses raisons.

"Vous n'avez donc aucune parole, aucun honneur?" dit-il outré.

"Mes consignes n'ont pas été respecté, vous en paierez le prix Malefoy!" dit-il d'un ton rageur.

"Vous n'avez pas voulu m'écouter, c'est tant pis pour vous. Votre père sera averti dès la fin de cet entretien de votre comportement intolérable. Je vous avais prévenu..." dit-il menaçant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyLun 6 Mar - 21:21

Le professeur Rogue, cet homme qu'il admirait tant fouillait son esprit. Tant et si bien que tout ce à quoi Drago ne pensait même plus réapparaissait à ses yeux. Le professeur Rogue semblait horrifié par ce qu'il voyait et Drago avait le souffle coupé. Non seulement il avait honte, mais en plus il était terrifié. Son père allait arriver sur le champ, c'était certain. Les instants de calme qu'il connaissait se comptaient en minute désormais.

Inutile de dire qu'on ne l'y reprendrait plus, il avait essayé de tout son coeur de lutter contre ses sentiments mais ça n'avait fait que les amplifier. Il en payait le prix maintenant. Il n'aurait jamais du revoir Stones...

*La seule issue, serait que je l'oublie*

Ce qui faisait peur à Drago aussi, c'était le comportement du professeur Rogue. Il avait toujours montré beaucoup d'affection pour lui, mais là il le regardait avec des yeux si noirs, si remplis de dégoût, Drago n'était pas sûr que même Potter ait eu droit à ses yeux là. Inconsciemment, il se mit à trembler. Ne disant toujours rien.

Pas digne de confiance. Etre faible. Sans esprit. A trahi sa famille, ses racines. Aucune parole. Aucun honneur.

Chaque mot raisonna comme un gong et venait se fracasser dans son crâne. Il les écoutait l'air abasourdi, le regard complètement vide d'expression. Il ne savait plus pleurer, sinon il aurait sûrement versé quelques larmes de rage et de honte. Il voulait promettre qu'il ne referait plus de telles sotises, il en était convaincu, persuadé, mais le professeur Rogue n'accorderait plus crédit à ses paroles vu qu'il lui avait déjà menti une fois.

*La seule issue est que je l'oublie*

C'était la deuxième fois qu'il y pensait, mais était-ce qu'il voulait vraiment ? Enfin ce qu'il voulait n'avait plus d'importance, dans une poignée de minute son père serait probablement arrivé et à cette pensée Drago tremblait de tous ses membres.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyMar 7 Mar - 12:57

Rogue sentait que ces paroles avaient de l'effet, mais cela ne le réjouissait pas pour autant. Il se demandait sans cesse si il pouvait faire à nouveau confiance à son filleul. Comment avait-il oser le trahir? Il ne le supportait pas. Sa déception était grande.

"Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, vous devez l'oblier, c'est compris!" fit-il d'un ton menaçant.

"Mais j'ai ce qu'il vous faux..." dit-il avant de partir dans sa réserve.

Il en revint avec un flacon de couleur rouge sang. Rogue souriait méchamment, et son regard ne quittait toujours pas Drago des yeux.

"Vous savez ce que c'est?" fit-il d'un ton mauvais.

"C'est une potion d'amnésie... mais attention pas n'importe laquelle. Elle a le pouvoir de faire oublier à celui qui la boit un souvenir exact dont je souhaite que vous supprimiez de votre mémoire. Dès que vous aurez pris cette potion, le souvenir de Stones et de vos sentiments pour elle s'évanouiront à tout jamais..." dit-il d'un ton rageur mélangé d'ironie.

"Bien évidemment, aucun sortilège, ni aucun charme, ni maléfice ne peut venir à bout de cette potion..."
dit-il un léger sourire sarcastique sur les lèvres.

"Vous la prendrez bien évidemment après avoir discuté de toute cette affaire avec votre père!" dit-il d'un ton hautain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyMar 7 Mar - 18:15

Drago tendit une main tremblante et attrappa le flacon. Il le fixa bêtement pendant quelques instants. Après tout, les seuls moments de vrai bonheur dans sa vie étaient quand il avait pris Aelita dans ses bras et qu'elle lui avait caressé les cheveux. Et elle, elle ne l'oublierait pas. Est-ce que c'était lâche de prendre cette potion ?

Drago fit tourner le liquide dans le flacon, sa main toujours tremblante. Le sourire sarcastique du professeur Rogue fit naître un frisson dans son dos. Il devrait rendre des comptes à son père... Mais après tout rentrerait dans l'ordre. Grâce à cette terrifiante et à la fois merveilleuse potion. Il n'aurait plus l'âme ni appaisée ni torturée par ces perles turquoises qu'étaient les yeux d'Aelita. Il redeviendrait un être imperméable à l'amour, ce qu'il aurait du rester...

Il s'inclina, serrant dans son poing le flacon. L'idée lui traversa la tête de ne pas la prendre, mais c'était une idée stupide, irréalisable et dangereuse. Un nouveau mensonge n'était pas possible. Il la boirait et oublierait tout.

Drago tenta de rassembler un peu de confiance et de dignité, puis il répondit à son parrain.

"J'ai agi de manière stupide et j'en rendrai compte à mon père. Je boierai la potion et vous n'aurez plus à vous plaindre de moi..."

Toujours la tête baissée, il attendit que le professeur lui donne l'ordre de disposer. Une fois qu'il serait sorti, il n'aurait plus qu'à attendre l'arrivée de son père pour les représailles.

"Père me trouvera dans le Hall, il n'aura pas à me chercher"

Ce qu'il ressentait à ce moment était difficile à définir. Un mélange de soumission et de crainte. Du dégoût envers lui-même mêlé à un sentiment d'injustice : il n'aurait jamais le droit d'aimer jamais le droit au bonheur. La potion pour cela était douce, lui faire oublier ce bref bonheur qu'il avait connu car il n'y gouterait plus. Tous ces sentiments contradictoires lui décomposaient le visage et il apparaissait pâle et tremblant.

*Dans quelques instants, tout sera terminé...*

[Je me charge de décrire l'entrevue entre Drago et son Père dans le Hall ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... EmptyMer 8 Mar - 12:30

[hj: Ok, pas de problème!]

Rogue semblait s'être un peu calmé, bien que la colère ne s'était pas tout à fait estompée. Il fit un léger signe de tête par rapport aux propos de Drago. Il allait évidement s'assurer que la potion serait prise, et il n'allait pas attendre 107 ans pour cela. Cependant il savait que Lucius ne laisserait pas les chose ainsi, et il pouvait avoir confiance en lui, sachant qu'il lui ferait boire la potion d'une manière ou d'une autre...

"Votre père ne va pas tarder à arriver dès qu'il connaîtra les faits... Vous pouvez disposer." dit-il d'un ton froid, mais indifférent, comme si tout ceci n'était plus qu'une question de temps, et que tout serait fini bientôt.

*Je l'avais pourtant prévenu...* pensa-t-il avec un soupçon de déception.

Sans plus rien ajouter de plus, il se détourna de lui. La confiance qu'avait Rogue en Drago avait faiblie. Elle semblait craquelée, mais pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pris sur le fait... Empty
Ξ Sujet: Re: Pris sur le fait...   Pris sur le fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris sur le fait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas pris Paprika! [PV Billie :D]
» Pris en traquenard {Feat Esther}
» [THEME] Si j'avais su, j'aurais pris du rhum.
» si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)
» Ce que tu as fait de moi [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: