Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [THEME] Si j'avais su, j'aurais pris du rhum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Si j'avais su, j'aurais pris du rhum. Empty
Ξ Sujet: [THEME] Si j'avais su, j'aurais pris du rhum.   [THEME] Si j'avais su, j'aurais pris du rhum. EmptyMar 1 Mai - 22:53

La fin d'année à Poudlard était synonyme de vacances d'été, de soleil, de paix, de tranquillité, de famille, d'amis, de goûters sur la plage, de promenade à vélo dans les bois, de matchs de Quidditch, de chorale, de violon, de harpe, de guitare, de cuisine mais avant ça, hélas : d'examens de fin d'année. A Poudlard, toutes les matières devaient être sérieusement révisées pour que les professeurs puissent juger du niveau de leurs élèves, par oral mais surtout par écrit là où tous les talents d'orateur du monde n'avaient pas le moindre petit effet.

Il était de notoriété publique que Pandore McAllister aimait les révisions presque autant que les Gryffondor peinait toujours beaucoup à se mettre au travail. Bon une fois qu'elle y était elle était certes très productive, mais comme tout le monde le savait, il y'avait toujours – à cet instant là – quelque chose de plus important à faire. Était-ce sa faute si dès qu'elle s’apprêtait à faire ses devoirs, la tringle des rideaux de la salle commune se décrochait, que son armoire avait besoin d'un nettoyage de fond en comble ou que Sweeney ait une envie pressante de prendre l'air ? Non. Nous étions tous d'accord pour dire que le destin lui même ne voulait pas que Pandore travaille et comme le lui avait toujours dit sa maman, on ne se battait pas avec son destin.

Mais par contre, on pouvait se battre avec Louise Waugh, qui elle, n'était pas décidée à laisser sa meilleure amie vagabonder dans le château la veille d'examens de sortilèges et d'histoire de la magie. La petite blondasse blondinette avait lourdement insisté pour que Pan' et elle passent l'après-midi dans la salle commune à travailler, à ne faire QUE travailler (si vous aviez entraperçu une petite partie de belote, réveillez-vous). En clair : pas de sorties dans le parc ensoleillé, pas de passage dans les cuisines pour picorer un petit gâteau au chocolat, pas d'heures passées à flâner dans le château à la recherche d'un nouveau couloir à découvrir, pas de parties d'échecs versions sorciers, BREF : Rien Et bien, on a pas sorti les pieds du sable !

« Mais Lou', tu ne dois vraiment pas te sentir obligée de travailler ça. Je veux dire, tu m'as l'air d'avoir très bien compris comment ça marchait... ce truc là. »

Ce à quoi la jaune et noir lui avait répondu que c'était peut être son cas à elle mais que Pan' elle, était loin du compte «  Comment ça ? Tu oses prétendre que je ne suis pas ce que tu travailles depuis bientôt une heure ? Mais si, si, parfaitement ! La preuve, j'ai même ouvert mon livre à la même page que le tien, ah ! Si ça ce n'est pas une preuve !

« Je suis sûre qu'on ne l'aura pas, ça. Tu te rappelles l'année dernière ? J'avais buché un seul sujet de métamorphoses sur cinq et nous sommes tombés sur celui-là. Tu n'as pas de soucis à te faire, avec la chance que j'ai, je peux même me permettre de relire en diagonale la dernière page du cours. Uniquement. Puis de toute manière j'ai vu un farfadet l'été dernier, j'ai prévu le coup. »

C'est à cet instant là qu'Helga Poufsouffle choisit de se retourner dans sa tombe. 'Ceux de Poufsouffle aiment travailler' kof kof Threuh. Le moins que l'on pouvait dire : c'était que Pandore avait toujours eut beaucoup de chance : réelle intelligence ou chance de cocue ? Personne ne le savait (enfin elle si, quand même, à moins qu'on le lui ai caché elle n'avait pas d'amoureux), mais Pandore s'en sortait par on ne sait quel miracle, avec toujours de bonnes notes et même parfois (quand elle avait prié Barny la Roussette un peu plus que d'habitude) d'excellentes notes.

« Maaais bon, on n'est jamais assez prudent... C'est pourquoi je nous ai concocté une petite potion. »

Pandore adressa un sourire franchement sincèrement franc à Lou' et sortit de sa poche deux petites fioles de potion violettes.

« Ce sont celles du cours de potions en fait, j'en ai récupéré un petit-peu histoire de ne pas gâcher. Et ne me dis pas que le professeur Harris ne voulait peut être pas qu'on en prenne, si on a fait cette potion avant les examens ce n'est certainement pas pour rien. »

La potion en question était de l’aiguise-Méninges, Lou' le savait bien, pour avoir été en binôme avec Pan' lors de leur cours commun avec les Gryffondor et cette saleté de Ryâne quelques jours plus tôt. L'adolescente planta la fiole devant Louise et ne bougerait pas tant que son amie ne l'aurait pas avalée entière. Après tout, elles ne risquaient absolument rien, la potion d'Aiguise-Méninges n'avait rien de comparable à la potion de mémoire et ses effets était très modérés.

« De toute façon on ne risque rien, le professeur Harris a bien dit que les potions d'Aiguise-Méninges avaient pour but d'éclaircir l'esprit, pas de développer la mémoire. Et elle n'est même pas interdite aux examens, en plus. Sinon tu peux me croire que je me serai procuré du Félix Félicis ! Allez cul-sec Louise, fais pas ta chochotte ! »

Pandore donna un petit coup à la fiole de Lou' et avala d'un trait la petite potion violette. La petite Irlandaise n'était pas particulièrement courageuse mais le professeur avait bien dit que la potion devait prendre une couleur violette, et sa potion avait prit une couleur violette, alors elles ne risquaient rien...

… Elles ne risquaient rien avant que Ryan O'Hagan vienne enrichir à sa manière la potion de son ennemie de toujours, en fait.

Pandore n'avait bien évidemment pas fait attention à ce qu'avait discrètement glissé le rouge et or dans son chaudron peu avant de lancer à Pandore ses amabilités habituelles « Va te faire cuire un œuf O'Hagan, ta tête va faire tourner ma potion ». L'art des potions était une science exacte, le professeur Harris le disait souvent et la moindre petite erreur pouvait vous coûter une potion entière à refaire. Les deux jeunes jaunes et noire en ferait bientôt les frais.

(1023)
Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Si j'avais su, j'aurais pris du rhum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris sur le fait...
» Pas pris Paprika! [PV Billie :D]
» [THEME] I need somebody's help
» si j'avais su, j'aurais pris une nappe (PV Ophy.)
» . come with me ! [THEME]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: