Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1 [1eres Années] Õver~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:16

Pomona était plutôt contente : les premières années étaient rapidement entrées dans la salle. Bon, c’est vrai qu’elle se doutait que quelques uns s’étaient perdus dans le jardins dans lequel se trouvaient les serres, mais ce n’était pas très important –surtout que cela arrivait régulièrement aux nouvelles premières années de Poudlard-. Elle était assise sur sa chaise et derrière son bureau, un petit sourire aux lèvres. Elle se contentait de dire bonjour aux nouveaux élèves, qu’elle ne connaissait donc pas encore. Bon nombre d’entre eux hésitaient pour se placer sur les tables, mais le plan fut tout de même vite établi. Il ne restait plus qu’à attendre les retardataires de dernière minute, et tout était enfin prêt pour commencer le cours. En attendant ces derniers, Pomona prit ses notes, sur lesquels était inscrits ce qu’elle devait absolument apprendre à ses élèves durant le cours. N’ayant pas une mémoire très vaste, il était important qu’elle relise de temps en temps le petit bout de parchemin, pour ne pas paraître désorientée devant ses élèves. En parlant d’eux, ils étaient assis, tous en train de papoter dans l’attente sûrement d’une moindre parole de la part de leur professeur. Elle se leva rapidement pour, comme chaque année, se présenter et présenter sa matière en quelques petites secondes, pour ne pas ennuyer ses élèves –surtout qu’ils devaient être excités rien qu’en voyant les mandragores posées sur la table, au fond de la classe- Elle prit de suite la parole :

« Bien, bonjour à tous et bienvenue en cours de Botanique. Je me présente, je suis Mme Chourave, professeur de cette matière mais aussi directrice de la maison Poufsouffle, si certains ne le savaient pas. Je pense que vous savez plus ou moins ce qu’est la Botanique, et si ce n’est pas le cas, il vous suffit d’appeler cette matière l’Herbologie. C’est plus clair vous ne trouvez pas ? (léger rire) … Bien prenez tous votre matériel et posez le sur votre table »

Elle arrêta de parler pour retourner derrière son bureau. Elle se baissa pour prendre son matériel, pour montrer aux élèves ce dont ils auraient besoin aujourd’hui. Les élèves en faisaient autant, à la différence près que Pompom faisait un vacarme atroce en fouillant dans son sac plein de bazar inutile. Sa baguette ? Heureusement pour elle, elle la gardait dans la poche, sinon elle aurait eut l’occasion de la perdre, et à plusieurs reprises ! Mais là n’est pas la question. C’est lorsque les élèves eurent posé ce qu’ils pensaient être leur matériel –et Pomona aussi- qu’elle reprit la parole, ne laissant pas à ses élèves le temps de discuter entre eux –quelle sadique ! xD-


« Bien, nous n’allons pas passer tout le matériel en détail, mais simplement voir selon dont nous auront besoin. Je vous demanderai pourquoi plus tard, lorsque nous seront entrés dans le sujet du cours lui-même. Commençons par mettre nos gants et nous mettrons plus tard notre protège oreilles, qui vont nous être très utiles. »

Et les élèves s’exécutèrent, et mirent tous les outils qu’avait énoncé Pomona. Elle le fit très rapidement, tant elle était habituée à le faire chaque année en cours. Elle attendit que tous les élèves aient enfilé leurs gants et aient mis de côté les protèges oreilles. Bien, il était temps de commencer d’après elle. La vieille femme pensait avoir été assez claire dans ce qu’elle avait dit en début de son discours. Elle prit la parole et les élèves, tous attentifs, la regardèrent pour l’écouter.

« Je pense que nous allons pouvoir débuter notre premier cours. Nous allons parler d’une plante assez connue dans le monde des sorciers : la mandragore. Peut être certains en ont déjà entendu parler, mais ce n’est pas grave si ce n’est pas le cas. Vous avez le livre de Botanique à votre disposition. Retournez vous, et vous pourrez observez des mandragores, en pot. Un d’entre vous peut il me décrire physiquement cette plante ? »

Elle se tut, pendant que les élèves se retournaient pour regarder les mandragores en pot. Pomona étaient plutôt contente ; les élèves avaient l’air intéressés –j’ai bien dit « avaient l’air » !-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:41

Après qu’Alyss se fut assise à côté de Daphné, elle mit son sac sur la table et l’ouvrit pour en sortir son manuel de Botanique : « Mille herbes et champignons magiques » de Phyllida Augirolle. Puis elle posa à côté un parchemin vierge, sa plume et de l’encre pour écrire. Ainsi elle prendrai des notes sur le cour théorique. Mais ensuite pour la pratique, elle aurait seulement besoin de son bon sens et de ses mains. Les plantes magiques réservaient de nombreuses surprises. Il faut dire qu’elle n’était pas totalement inoffensive, bien au contraire. Les plantes étudiés nécessitait souvent la plus grande attention du manipulateur. Sinon, on pouvait s’attendre à être un peu « endommagé ». La Serdaigle n’osait pas vraiment discuter avec sa camarade, pouvait-elle encore un peu bavarde ou il fallait considérer que le cour était commencé… Bon de toute façon, il fallait qu’elle se concentre pour pouvoir bien répondre aux questions que le professeur ne tarderait pas à poser lorsque toute le monde serait arrivé. Peu de temps après, Wendy arriva dans la salle elle semblait un peu perdue. La Poufsouffle entra d’un pas mal assuré dans la serre mais lorsqu’elle découvrit deux jeunes filles de première année, ses doutes s’envolèrent. Elle avait certainement du se perdre en arrivant, chose à laquelle Alyss avait échappé (à sa plus grande surprise) mais les nombreux indications l’avaient beaucoup aidé. Les premiers jours de son arrivé à Poudlard elle s’était beaucoup baladé, à vrai dire il fallait qu’elle se familiarise avec sa seconde maison. Miss Scotts jeta un joyeux «bonjour professeur ». Ce professeur était la directrice de sa maison, c’était vraiment une chance. Mais pour tout dire, l’Aigle était très contente que ce soit le professeur de Sortilège et Enchantements qui soit son directeur, la matière que ce dernier enseignait était sa favorite ! Cela ne pouvait pas tomber mieux ! La première année au couleur de la maison du blaireau s’avança vers Daphné et sa voisine et leur demanda si elle pouvait prendre place auprès d’elle. Miss Fledge n’hésita pas une seule seconde, elle hocha de la tête de façon affirmative. C’était une jeune fille très sympathique et puis en plus elle pourrait peut-être l’aider durant les travaux pratiques et éventuellement au cas où elle n’aurait pas compris la théorie, elles pouvaient se donner un coup de main. Malheureux lorsqu’il faudrait s’occuper des plantes, cela devait se faire à deux, or à la table elle était trois… Bon remarque c’était pas trop grave, ce n’était pas pour longtemps. Et puis le choix n’allait pas vexer l’une ou l’autre, elles ne tomberaient pas aussi bas.

-Bien sûr, tu peux t’asseoir.


Quelques minutes plus tard, une seconde Poufsouffle entra dans la serre. Elle regarda furtivement qui était déjà présent et s’avança vers le professeur pour le salut habituel. Tous les élèves semblaient très polis par rapport à l’enseignant et lui disait bonjour très poliment. La nouvelle venue préféra s’isoler de la même façon que le Serpentard l’avait fait. Elle ne souhaitait pas se mélanger avec les autres, qu’elle ne devait pas vraiment connaître, même Wendy. Bien que celle-ci fut dans la même maison, elle n’était pas obligé de la connaître.
Le professeur annonça qu’elle allait commencer le cour. L’Aigle se tut alors et ouvrit grand ses oreilles vers Madame Chourave.

Le professeur de Botanique posa alors sa première question. Alyss prit ses gants et les enfila comme l'avait demandé Professeur Chourave. La réaction fut immédiate de la part de l’élève de première année. Elle leva le bras nonchalamment, espérant être interrogée :


-Les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée avec ce qui ressemble à de minuscules bébés à la place des racines.

[618 mots]

619 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:05

Le professeur de Botanique et accessoirement, directrice des Poufsouffles commença, après plusieurs minutes de silence, à parler. Elle souhaita tout d'abord la bienvenue à tout ses élèves. Elle avit l'air extremement gentille et Eli était très heureuse de l'avoir en directrice de maison mais surtout en professeur de botanique. Le professeur leur dit qu'ils pourraient apeller cette matière, s'il le souhaitaient, l'herbologie. Elizabeth était assez pour car c'était un nom assez joli, plus que botanique.

Le professeur d'herbologie donc leur demanda de faire le tri dans leur affaires. Elle leur demanda de prendre leur gants et de laisser de coté leur protege-oreille. Elizabeth savait très bien à quoi servaient ces petits casques. Ils étaient là, car les mandragores avaient une très légère tendance à hurler avec un cri strident une fois dépotées. Elizabeth aimait beaucoup les plantes et elle avait lu ça dans un bouquin. Elle ne tenait pas particulièrement à faire l'expérience de leur cris, les oreilles nues. Elle était donc autour de la grande table de la serre de Botanique et regardait ses condisciple écouter la prof.

Elizabeth executa les ordres ou plutôt les conseils de sa professeur et retroussa ses manches. Elle mis les gants qui était à coté d'elle et poussa un peu plus les protèges-oreilles pour ne pas se géner. Elle aimait beaucoup jardiner et elle se rapellait que depuis toujours avec sa mère, elles plantaient des fleurs de tout genre et en toute saison. Elizabeth cessa de repenser à sa vie hors de Poudlard comme elle le faisait toujours, et se concentra sur le professeur qui continua à parler...

Elle leur dit que ce cours porterait sur les mandragores. Elizabeth connaissait un peu les mandragores et elles savaient qu'elles pouvaient se trouver très utiles. Comme la majorité des plantes magiques en fait... Elizabeth cherchait au fond de son esprit quand elle avait entendu parlé de mandragore. Ca y était! Elle se rapellait avoir lu un livre sur ça, juste avant la rentrée. Elle voulut faire part de sa réponse à Mme Chourave. Elle espérait ne pas sortir une bétise et se décida tant bien que mal à lever la main.

Une jeune fille en fit de même et parla pour donner sa réponse. Elizabeth boullait intérieurement car elle voulait dire ça mais pas seulement. Elle se calme immédiatement, en penssant que les Serdaigles participaient dès qu'ils le pouvaient, c'est à dire pas très souvent, alors dès qu'il conaissait la réponse, il en profitait bien évidemment (^^). Elizabeth voulut dire autres chose qui ne répondait pas vraiment à la question du physique à proprement parler, mais c'était toujours intéressant à savoir. Le professeur Chourave interrogea ensuite Elizabeth, qui s'était vu piquée sa réponse, donc la jeune Poufsouffle fut obligée de parler...


- Euh, comme la dit ma camarade, la mandragore est une plante touffue aux fleurs violacées. Elle possède à la place des racines une espèce de bébé très laid qui hurle constament. Son cri, lorsqu'il est enfant peut assourdir ceux qui l'entourent, mais ça ne répond pas à la question... La mandragore possède des feuilles qui lui sortent du crane et sa peau marbrée a une couleur vert pâle. Physiquement la mandragore peut être dangereuse car elle donne des coups de pieds, elle brandit les points et elle mort aussi, c'est parce qu'elle n'aime pas être dépotée.
Pour savoir si les mandragores ont grandis on peut voir si l'acné qu'elles ont, à disparu... Je suis désolé d'avoir dit un peu pareil que Alyss...


Elizabeth savait qu'elle avait dit un peu pareil que sa camarade précédente mais elle avait été plus rapide qu'elle. Elle ne voulait surtout pas faire perdre des points parce qu'elle avait dit une réponse un peu équivalente, comme l'aurait le professeur Binns. D'ailleurs ce Binns, hormis ce détail, était un prof gentil et assez marrant en fin de compte. Elle préfera penser à lui pour ne pas sombrer dans la dépréssion d'un éventuel retrait de points...

[655 mots]

Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:13

Quelle aubaine, pour le moment tout se passait bien dans le petit monde de Wendy. Pour le moment, elle n’avait pas gaffé, pour le moment, elle n’avait rien oublié, pour le moment… Oui mais après ? Il fallait faire profil bas, et ne pas tenter de faire du zèle, ça ne ferait que angoisser l’indienne une fois de plus, et en plus risquait de faire perdre des points à sa maison. Et pour le moment, c’était tout ce que Wendy ne voulait pas qu’il lui arrive. Roh, tout ce stress juste pour un cours d’étude des plantes ! Parfois Wendy se disait qu’elle était vraiment complètement à coté de la plaque, irrécupérable, et que si elle n’existait pas, faudrait l’inventer ! Non mais c’est vrai ! A-t-on idée, pour un cours qui semble si simple, se faire un sang d’encre pareil ? Il n’y avait que Wendy pour ça.

Elle s’assit donc à coté d’Alyss, et fit rapidement un signe à la voisine de sa voisine. Elle repéra en un clin d’œil l’insigne et la cravate bleus, elle devait être de la même maison que son amie. Wendy lui adressa un sourire de « bonjour, j’espère qu’on se connaîtra mieux plus tard » en guise de salutation.

Madame Chourave commença donc à parler. Elle introduisit donc son cours. Botanique. Charles avait déjà mentionné ce mot, quand il cultivait les plantes du jardin. Wendy aimait assez l’aider à ces tâches. Les fleurs étaient toutes très belles, et sentaient toutes très bon. La mention des gants semblait une évidence même pour la demoiselle de bonne famille, mais elle resta coite lorsque le professeur leur demanda de s’équiper de cache oreilles. En quoi un cache oreilles pouvait aider à cultiver des plantes ? Ca n’a pas de bouche, pourtant, Wendy en était sûre, les plantes ne disaient rien, ne criaient pas, et riaient ou pleuraient encore moins.
A l’ordre de sa Professeur principale, Wendy se retourna, et fit face à une bonne douzaine de pots de terre, chacun rempli par une plante plutôt commune, qu’elle n’avait jamais vue.
Quelle ne fût pas sa surprise, lorsque sa voisine Alyss informa les autres élèves, à la demande de madame Chourave, que la mandragore était une plante, dont la racine avait l’aspect d’un bébé ! Quelle ignominie ! Il fallait les sortir de leurs pots au plus vite ! Ils devaient étouffer ! Les pauvres petites choses sans défense ! Qui avait eu l’idée saugrenue de les planter dans de la terre ?
Ces questions sans réponse furent aussitôt chassées de la tête de Wendy lorsque l’autre élève du blaireau étaya la question. Les méchantes-pas-belles pouvaient émettre des sons stridents, pouvant jusqu’à briser les tympans, et en plus se défendaient bec et ongles avec leurs petits membres si on avait la mauvaise idée de les déterrer. Et bien qu’elles restent en terre ! Pourquoi devait-on les déplanter pour les replanter, si elles ne voulaient pas ? C’est vrai, quoi !
Wendy regarda le professeur, s’efforçant de ne pas montrer une once de son appréhension face à ces plantes-bêtes. On n’allait quand même pas les toucher, si ?

[521 mots ^^ ]
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 10:19

Benjamin qui venait de s'installer à sa table, sortit ses affaires de cours. En autre son livre de Botanique de sorcier de première année et ses gants comme l'avait indiqué il y à tout juste deux minutes, son professeur; Mme Pomona Chourave qui était aussi sa directrice de maison. Elle leur présenta la matière et les règles essentielles qui allait avec, Benjamin écoutait attentivement, il voulait temps apprendre et devenir un bon sorcier que tout les cours l'intèressait, sauf l'histoire. Elle leur demanda ce qu'était la mandragore une plante connus dans le monde des sorcier, d'après elle. Benjamin ne savait pas trop de quoi il s'agissait, il se souvient juste avoir lu dans son livre de botanique un truc comme quoi sont cri est mortel, il ne pouvait donc répondre à la question, il contenta d'écouter les autres élèves de sa classe. Il y avait pas mal de poufsouffle d'ailleurs, cela était une bonne chose. Benjamin prit note des différents explication donné et surtout il essaya de s'imaginé une mandragore et à quoi cela pouvait ressembler, ça ne devaut pas être très jolie d'après lui ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:23

C’est quelques secondes après qu’elle ait posé sa question que Pomona vit enfin un élève lever la main. Visiblement, il s’agissait d’une Serdaigle, puisqu’elle portait le blason de cette maison. Pomona regarda un peu partout pour voir si d’autres élèves ne voulaient pas être interrogés. Non, bon nombre d’entre eux cherchaient encore dans leur livre des informations sur la mandragores, alors qu’ils pouvaient déjà gagner quelques points, rien qu’en décrivant les mandragores derrière eux. Elle repensait à cet instant à l’année où la petite Hermione Granger avait déballé tout le cours en à peine cinq petites minutes, comme quoi, certains prenaient du plaisir à apprendre en botanique. Il y avait aussi Néville, qui lui était irremplaçable. Pomona savait qu’un jour ou l’autre, le jeune garçon prendrait sa place au poste d’enseignant, elle en était convaincue. Bien, toujours aucun élève ne levait la main, à part la petite Serdaigle qui levait sa main aussi haut qu’elle le pouvait. Le silence était par ailleurs total.

La vieille femme se plaignait souvent des bavardages incessants des troisièmes ou quatrièmes années, mais là, il n’y avait rien à dire. Bon, comme vous allez me le dire, les pauvres gosses ne connaissaient pas leur professeur. Ils ne savaient pas qu’elle était adorable et qu’elle n’enlevait jamais de points –sauf à ceux qui osaient maltraiter une plante- ou à moins qu’elle soit réellement en colère. Bref, c’était calme, et tous auraient faillis s’endormir. Je dis bien faille parce que Pomona n’eut pas d’autre choix que d’interroger la jeune fille qui levait la main, pour ne pas qu’elle désespère.

Pomona, fidèle à elle-même, fit un beau grand sourire à toute sa classe avant d’interroger l’élève en question. Elle prit facilement cinq petite seconde avant de prononcer le moindre mot, tant son envie de briser ce silence –à la fois bénéfique mais aussi cynique- était nulle. C’est enfin qu’elle prononça quelques mots, qui sortirent avec force de sa bouche, bien qu’un sourire rassurant aux lèvres. Elle avait bien sûr prit quelques petites secondes avant ce dernier moment pour regarder quel était le patronyme de la jeune fille. Alyss, c’était un bien beau nom. Mais bon, pas le temps d’en parler plus, l’autre l’avait déjà interrogée.


| Alyss | : Les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée avec ce qui ressemble à de minuscules bébés à la place des racines.

Elle écouta bien ce que la jeune fille lui disait, tant elle n’avait vraiment pas envie de passer pour folle à regarder le plafond, pendant que la pauvre élève récitait ce qu’elle pensait savoir sur le physique de la mandragore. Tiens ! Parlons en un peu de cette plante là. Voilà bientôt *bip* années que Pomona enseignait, et elle ne se lassait toujours pas d’étudier avec ses premières années cette plantes. –Je veux juste préciser que le bip et là pour garder le secret professionnel, même si Pomona n’en a rien à faire qu’on dise aux autres qu’elle enseigne depuis // années… Pour en revenir au cours, notre directrice de Poufsouffle prit quelques instants pour analyser ce que venait de dire Alyss.

C’était plutôt pas mal, mais pas assez précis pour satisfaire Pomona. Bon, elle allait tout de même récompenser la jeune fille, c’était sûr, mais il lui fallait plus de détail sur le physique de la mandragore –même si c’est une chose qui est absolument inutile à la partie pratique du cours- Elle reprit son petit sourire, alors que la jeune fille baissait la main, en attendant le fameux verdict. Elle avait l’air si inquiète, si impatiente, que Pomona n’eut pas d’autre chose à faire que de lui répondre, au lieu de la laisser espérer. C’est avec sa petite voix mielleuse et son ton très éloquent qu’elle prononça les paroles qui suivent :


| Pomona | : Alors, Alyss, ce n’est pas mal du tout, mais c’est trop superficiel, trop imprécis. J’ajoute quand même 5 points à Serdaigle pour votre bonne initiative et j’en rajoute 5 supplémentaires puisque vous être la première à me répondre. En effet la mandragore est une plante touffues, violacée et avec des racines qui ressemblent étrangement à des bébés. Personnes n’en a plus à me dire sur son physique ?

Et c’est là que le silence reprit, mais cette fois-ci pour quelques secondes seulement. Oui, une jeune Poufsouffle, très jolie fille, qui n’avait pas sorti la tête de son livre pendant que sa directrice parlait, leva la main ave grand enthousiasme alors que les autres ne prêtaient pas attention à elle. L’enseignante hésita un instant, pour voir si quelqu’un d’autre, cette fois-là, n’avait rien à dire. C’est vrai que c’est plutôt agréable de poser une question et de voir les ¾ des élèves de la classe essayer de répondre. Mais ce n’était pas le cas à cet instant, et c’était plutôt dommage.

La jeune Poufsouffle voulait absolument parler, et Pomona n’avait pas d’autre choix que de l’interroger. Elle prit quelques petites secondes pour regarder sur son registre le nom de l’élève en question. Une chose était sûre, Pomona se souviendrait d’elle, et d’Alyss, c’était comme un don chez elle. Les personnes qui participaient en cours étaient inoubliables aux yeux de Pomona, et ce pour toutes les maisons. Les autres, elle les connaissait moins, mais prenait aussi énormément de plaisir à discuter avec eux. Enfin, cela n’a rien à voir avec le vif du sujet. Elle interrogea donc… Elizabeth ! Oui, elle pointa son doigt sur ce prénom dans son registre ouvert et autorisa la jeune demoiselle à parler.


| Elizabeth | : Euh, comme la dit ma camarade, la mandragore est une plante touffue aux fleurs violacées. Elle possède à la place des racines une espèce de bébé très laid qui hurle constament. Son cri, lorsqu'il est enfant peut assourdir ceux qui l'entourent, mais ça ne répond pas à la question... La mandragore possède des feuilles qui lui sortent du crane et sa peau marbrée a une couleur vert pâle. Physiquement la mandragore peut être dangereuse car elle donne des coups de pieds, elle brandit les points et elle mort aussi, c'est parce qu'elle n'aime pas être dépotée.
Pour savoir si les mandragores ont grandis on peut voir si l'acné qu'elles ont, à disparu...


Ah, si c’était agréable d’entendre des choses si complètes, Pomona était très contente. Ceci était très complet, et cela permettrait à elle et à ses élèves d’avancer dans le cours, pour en finir avec la théorie. Elle esquissa un large sourire pendant que la jeune demoiselle parlait. Toutes les deux se regardaient, avec un sourire malicieux. Certes, elle en avait dit un peu trop, mais cela n’était pas trop grave, elle s’était vraiment très bien rattrapée. Pomona attendit que la jeune fille finisse son mini discours pour lui répondre. Les autres élèves regardaient leur camarade, qui se faisait par la même occasion remarquer.

L’enseignante attendit qu’Elizabeth ait terminé pour lui répondre. Elle regardait par la même occasion les mandragores derrière les élèves, dont les feuilles commençaient à s’agiter. Elle reprit tout de même rapidement la parole, avec une envie de féliciter son élève débordante.


| PomPom | : Elizabeth, c’est excellent bravo. Vous en avez dit un peu trop mais nous reprendrons plus tard tout cela. J’accorde 20 points à Poufsouffle, c’est très bien. Comme vous nous l’avez si bien dit, la mandragore possède des feuilles violacées –comme l’a dit Alyss- qui lui sortent du crâne. Nous emploierons ce terme puisqu’elle ressemble beaucoup à un bébé, mais en très laid. Elle donne des coups de pied et elle mort aussi, c’est pour cela que vous utiliserez du matériel lorsque vous devrez la manipuler. Bien…

Pomona feuilleta quelques instants son petit papier de notes, question de voir ce qu’elle allait maintenant leur demander. Elle était très contente de voir sa chère élève, qui avait elle aussi, l’air ravie. Elle pensait qu’il était temps de parler de choses un peu plus utiles, surtout qu’elle se rappela qu’elle devait leur demander pour allaient ils avoir besoin de tel ou tel outil… C’est ce qu’elle comptait faire, je vous rassure. Elle ne perdait pas la tête, bien au contraire, elle rajeunissait de jour en jour ! Enfin, pas question de parler de ça davantage, c’est hors sujet.

Elle se leva de sa chaise et prit dans sa main sa paire de gants, ou plutôt elle l’enleva de ses mains, pour qu’elle soit plus visible. Elle brandit le tout devant elle, et tous les élèves regardaient, avec un air interrogateur. Visiblement, ils ne savaient pas pourquoi elle faisait ça, et sûrement que certains pensaient qu’elle était folle alliée. Pour vaincre vite les préjugés, elle prit la parole avec un ton haut et réconfortant à la fois.


| Pomona | : Continuons le cours. Avant de parler de la mandragore elle-même, nous allons parler du matériel que nous allons utiliser pendant la pratique, qui se déroulera en fin de cours. Bien, est-ce que certains savent quel matériel nous allons utiliser, mais aussi pourquoi nous allons nous en servir ? Allez ! Ne soyez pas timides…

Tout ce que voulait l’enseignante, c’était rassurer ses élèves. Maintenant, chacun avait sa réaction, soit il allait l’apprécier à cause de sa gentillesse, soit ils allaient la prendre pour une fofolle, et il n’y aurait dans ce cas aucune solution. Elle attendait debout, sa chaise reculée, qu’un brave élève prenne la peine de lever la main pour répondre aux questions de son professeur. Elle attendait, et souriait aussi…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:03

Peu de temps après que Alyss est donnée sa réponse à l’oral. Une jeune Poufsouffle fut interrogée, elle l’écouta attentivement pour voir ce qu’elle n’avait pas dis… Hum tout ce que disait cette jeune fille était très intéressant, elle le savait également, mais Miss Flegde avait fait le tri entre les informations importantes et celle qui ne l’était pas. Eli parlait des capacités de cette plante, de tout ce qu’elle pouvait faire… or le professeur n’avait demandé que son physique… Et sur ce point-là, les deux jeunes filles avaient dit exactement la même chose. Il y avait des professeurs qui sanctionnaient ce genre de paroles plutôt inutile : le professeur Binns par exemple. Elle pensait que c’était un peu sévère… mais bon chacun sa méthode, la Serdaigle n’était pas professeur, alors c’était peut-être une bonne mesure pour éviter de perdre son temps. Elle n’en savait rien… En tout cas ça n’avait pas l’air de marcher avec Elisabeth car elle continuait à le faire. Mais au moins elle était très bien documentée, cela devait être une jeune fille très cultivée.

L’Aigle regarda un peu autour d’elle, la serre était assez remplie à présent. Il y avait à sa gauche Wendy et à sa droite Daphné. Cette dernière avait fait groupe avec elle pour s’occuper d’une plante. D’ailleurs ça lui faisait penser qu’il fallait qu’elle s’en occupe : l’abreuver en eau et noter ses observations. Le bout de papier lui permettrait de rapporter des points ! Il serait superflu de dire qu’Alyss était très impliquée dans le Coupe des Quatre Maisons, elle faisait vraiment tout pour que cela se passe bien cette année. Et si Serdaigle pouvait avoir la victoire pour sa première année ce serait vraiment satisfaisant pour la jeune étudiante déterminée.

Derrière il y avait des plantes dans un pot rempoté soigneusement avec de la terre. Il s’agissait de quelque chose de toute à fait normal à part la couleur, on ne s’attendait pas vraiment à ce que ce soit si méchant en réalité. Et que cela nécessitait plus de protections que de simples gants. Ceux d’Alyss étaient un peu grands pour ses menues menottes, il glissait un peu, mais avant de partir de chez elle, elle avait tout prévu. La jeune élève avait pris deux élastiques. Miss Fledge les passa autour de ses poignets en prenant soin d’attachait également le gant. Ainsi ce dernier était retenu à son bras et ne pourra pas s’échapper.

Il y avait également un Poufsouffle dans la salle, il ne disait rien mais suivait à la lettre les instructions de leur enseignant. Il se contentait d’assister au cour de façon assez discrète et furtive. On pouvait également apercevoir un Gryffondor assez costaud pour une première année, il entra essoufflée dans la serre, s’agrippant à la poignée. Il semblait plutôt épuisée, et s’assit sur un banc lourdement. Et puis une seconde Poufsouffle écoutait attentivement le professeur Chourave.


*Qu’est-ce qu’on va devoir faire sur ces bêtes ? Les dépoter ? Youpidou …*


Alyss savait qu’on coupés ces plantes là mais, la racine également ? Celle qui ressemblait à un petit bébé, ça devait être assez hum … déplaisant à voir. Rien que d’imaginer la scène, elle en avait des frissons dans le dos.
Puis le professeur posa à nouveau une question elle se hâta de lever la main et de répondre :


« Eh bien on a besoin de cache oreille pour éviter d’entendre leur cri qui pourrait nous être fatale. On ne peut entendre de bruits extérieurs graçe à cet équipement. On a besoin de mettre des gants car ces créatures peuvent nous mordre ou autres, elles sont vraiment très agitées lorsqu'on les retirer de terre. Mais le meilleur matériel que nous ayons à notre disposition est notre plus grande vigilance car les Mandragores sont très agités. »

[644 mots]

663 mots


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:08

Benjamin écoutait attentivement le professeur Chourave qui paraissait de plus en plus gentille et très agréable. Il avait l’impression que cette dame n'avait qu'une envie, celle de faire partager son savoir avec ses élèves, une chose formidable pour un professeur. En même temps s'était son boulot, mais c'est vrai que certains professeurs ne prêtaient aucune attention à la façon dont ils s'adressent à leurs élèves. Benjamin continua d'écouter avec attention les corrections qu'apportait le professeur à ses élèves, tout en notant les différentes caractéristiques physiques de la plante. Il entendit ensuite la question suivante"Bien, est-ce que certains savent quel matériel nous allons utiliser, mais aussi pourquoi nous allons ". Le poufsouffle de première année allait enfin pouvoir essayer de faire gagner des points à sa maison, en effet il avait lu pas mal de livre tout l'été sur la magie et aussi en début d'année, c'est pourquoi il connaissait le matériel à utilisé et aussi la raison de ce matériel. Il rajouta à cela de la logique et essaya d'en déduire le matériel spécifique, à cette plante.

" Il nous faudra utilisé des gants en peau de dragon pour se protéger les mains des morsures possible de cette plante, ainsi que des caches oreilles pour éviter de tomber dans les pommes lorsqu'elle criera. Elle poussera forcément un cri, quand nous allons la sortir de son pot pour la rempoter. Et bien entendu il nous faut aussi des pots et de la terre pour pouvoir faire la rempotation ( je sais pas si cela ce dit ) "

Sur ces mots, il garda le sourire sur son visage, l'oral a toujours été quelque chose que Benjamin aimait bien, car s'était beaucoup plus facile que l'écrit. Il ne restait plus qu’à savoir si sa réponse était juste ou pas du tout, il aimerait bien ramener quelques points à sa maison.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:10

[HJ: Quand j'ai posté, je n'avais pas vu le post de Benjamin...]

Elizabeth, grace à sa réponse, fit gagner 20 points à sa maison. Elle était très heureuse car elle n'avait pas pu répondre la première à cause de cette élève de Serdaigle mais elle était tout de même très heureuse d'avoir fait bonne impression au professeur Chourave. L'élève de Serdaigle, une certaine Alyss Fledge, avait donné une réponse plutôt juste certe, mais comme l'avait dit le professeur Chourave, très incomplète. Elizabeth avait su dire tout ce que le professeur avait demandé mais elle en avait hélas un peu trop dit, notamment sur le fait que les mandragores bébé pouvaient hurler jusqu'à faire s'évanouir un humain. Elle avait su faire le tri sur ce qu'elle savait et sur ce qu'il fallait dire, notamment que les cris des mandragores adultes pouvaient tuer quelqu'un et que cette plante pour le moins originale avait de fabuleuse propriété médicale.

Contrairement à sa camarade de Serdaigle, qui avait gagner 5 points pour sa réponse concise et 5 points pour avoir été la première à répondre, Elizabeth avait su dire que la mandragore possède des feuilles qui lui sortent du crane et sa peau marbrée était d'une couleur vert pâle. Elle rajouta aussi que la mandragore pouvait être dangereuse physiquement surtout quand elle était dépotée. Elle ajouta pour finir et dans l'espoir de compléter sa réponse que les mandragores avaient de l'acné et que une fois adulte, il disparaissait. Elizabeth compris aisement pourquoi elle avait eu 15 points de plus à sa question par rapport à Alyss Fledge, c'était parce qu'elle avait su dire tout ce qu'il fallait sans trop en dire non plus. Même si elle avait réussi à échapper quelques détails qu'ils verraient dans la suite du cours. Mais au moins le professeur Chourave saurait qu'Eli le savait et même si quelqu'un le répétait, Elizabeth aurait été la première à l'avoir dit, même si elle n'avait pas eu 5 poins pour ça...

Le professeur Chourave posa ensuite une autre question. Elle demanda quel matériel les élèves allaient utiliser et dans quel but. Rien de plus facile pour Elizabeth et les autres élèves, car tout était devant eux, et d'après ce que venait de dire la jeune Poufsouffle il était évident que les gants servait à se protéger des morsures et coups en tout genre des mandragores et que les protège-oreilles, comme les avaient cités auparavant le professeur d'herbologie, servaient à se protéger des cris qui pouvaient faire défaillir les êtres humaines. Elizabeth s'apprétait encore une fois à lever la main mais elle fut encore une fois distenssée par la jeune Serdaigle. Celle ci levait la main plus vite que son ombre et Elizabeth avait à peine le temps de penser à la réponse qui était limpide que celle ci avait déjà levé la main et répondu. Pour le coup, la réponse était plutôt facile et Elizabeth ne regretta pas de s'être fait piqué la place.
Eli écouta la réponse de sa camarade de 1ère année. Celle-ci dit que les protèges oreilles étaient là pour nous protéger des cris des mandragores qui pouvait nous être fatal. Comme l'avait dit Elizabeth, il n'y avait que les cris de ces plantes adultes qui pouvaient tuer, et là on ne savait pas s'il avaient encore oui ou non de l'acné. Elle dit ensuite que les gants servaient à se protéger des morsures. Des morsures, des griffures, des coups de poings et de pieds, la réponse aurait encore une fois pu être dévellopée. Mais la jeune Alyss finit sa réponse en beauté en disant que l'outil que nous avions aussi à notre disposition était notre vigilance qui était primordiale étant donné que ces plantes étaient très agités. Elizabeth se dit que ça elle ne l'aurait pas dit et que la réponse se finissait plutôt bien. Bien évidemment le professeur Chourave faisait référence au matériel qui était dans la classe et que tout le monde pouvait disposer. Ce qui n'était pas le cas de la vigilence car certains élèves avaient l'air ailleurs depuis le début du cours...


[667 mots]

665 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:21

Daphne regardait peu à peu les nombreux élèves entrés dans l'endroit, s'asseyant un peu partout. Elle, était toujours à côté d'Alyss. Alyss avait lair d'avoir vraiment hâte de commencer, Daphne était moins passionée. Elle était sûre que ce qu'elle préférait, c'était inévitablement l'atelier de Soins aux créatures magiques. Elle avait eu son premier atelier dernièrement, et elle adorait ça !! Elle adorait les animaux !! C'était génial cet atelier !! Maintenant, elle aimait bien toutes les matières...Mais bon...Le professeur Chourave (Daphne trouvait le nom très drôle), avait posé une question, et Alyss avait tout de suite levée la main. Ben c'est bien, elle voulait faire gagner des points !!! Mais elle donna une réponse que peu complète, et le professeur Chourave lui accorda 5 points pour sa réponse, et 5 points pour être la première à répondre. Et ben, ça commençait bien !! Mais encore une fois, c'est Elizabeth qui reprit les choses, et compléta. Le professeur Chourave accorda 20 points à Poutsouffle !!

*Mais...mais, elle a pratiquement répétée ce qu'à dit Alyss !! Et puis elle en dit trop, elle a son livre ouvert ou quoi ?? 20 points, ça se voit que le professeur était directrice...Enfin bon, c'est comme ça...*

Mais Alyss répondit encore à une question. Daphne était contente qu'Alyss veuille se rattraper, mais Daphne voulait aussi participer...Alyss rappelait Daphne en Histoire de la Magie, elle voulait répondre à toutes les questions !!! Mais là, ce n'était pas pareil, tout le monde ne dormait pas...Mais en Histoire de la magie, toutes les années étiaent ensemble...Enfin bon, Daphne attendrait la prochaine question, quoi qu'il manquait un léger détail...Un tout petit...Elle leva la main, plus patiemment qu'Alyss l'avait fait, et dit:

-Heu, une précision sans grande importance....Les gants sont en peau de dragon, c'est très résistant...

Comme d'habitude, elle rougit et trouva ses paroles impolies, comme à son habitude...Elle se contenta donc de se trouner vers Alyss, et de lui sourire. C'était une petite précision, sans importance, mais elle ne voulait pas que les autres élèves le dise et que ça leur apporte des points...Qui ne tente rien n'a rien, après tout...Puis Daphne regarda le professeur Chourave, essayant de chercher sa réponse dans son regard...Mais le professeur ne bougeait pas. Ca inquiétait Daphne. Mais le professeur n'allait pas leur retirer de poins, n'est-ce pas ?? Pas pour une précision, même si elle n'était que très peu importante. L'inquiétude montait en Daphne. Plutôt partir de l'école que faire perdre des points. Et là, elle se rappela avant le cours, dans le parc, Alyss avait fait perdre 10 points, enlevés par Dawn Kostovak, préfète de Serpentard, mais Daphne aurait retirer que 5 points...Pour l'incendio, c'était de sa faute...Oui, Alyss avait voulu la sécher, c'était de sa faute à elle, pas à Alyss...Daphne s'en voulait, et voulait se rattraper, enfin pour Alyss c'était déjà fait...Mais pour l'instant, Daphne attendait la réponse du professeur Chourave.

*Oh, s'il vous plait, ne m'enlever pas de points pour ça, ou ne le compter pas, et mettez beaucoup de points à Alyss !! Oh, s'il vous plait !!!*

Daphne ne savait pas si elle l'avait penser assez fort, si le professeur allait faire comme elle l'espérait...Oh, il le fallait...

[540 mots]

[Edit: J'étais en train de poster, je n'avais pas vu le poste de Benjamin >.< Désolé, s'il faut je supprime ma réponse Wink]

532 mots


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 [1eres Années] Õver~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les 1ères années)
» Tableau des notes |1ERES ANNEES|
» Inscription au cours de vol [1eres années Uniquement]
» 1er cours pour les 1ères et 2émes années
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: