Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours (pour les 1ères années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyJeu 4 Mai - 22:24

Sans même avoir pris le temps de s'installer dans l'immense chateau qu'est Poudlard, Paul prit immédiatement la direction de sa salle de cours. En effet, il était arrivé à la fin de l'année scolaire. Les élèves n'ayant pas eu de professeurs avant lui, il devait boucler le programme d'un an de cours en un mois. Avant que les élèves n'arrivent, comment, le professeur l'ignorait ne sachant même pas si les élèves avient été prévénu de sa très récente nomination, il commença à déballer ses affaires, cherchant son plan de cours et ses notes. Il pensait être prèt, sauf en cas d'imprévu. Mais malheureusement pour lui, le principe de l'imprévu, c'est qu'on ne peut le prévoir. Bref, il s'assit à son bureau contemplant à travers la fenêtre, les magnifiques jardins qui n'en finissaient pas et le resplandissant lac qui surplombait tout le décor. Cette vision l'ayant détendu, il oublia l'espace d'un instant la raison pour laquelle il était à Poudlard, de merveilleux souvenirs remontaient à la surface. Mais le premier élève lui fit rapidement revenir à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyJeu 4 Mai - 22:33

Cours d'étude des Moldus. C'est ce que Léa venait de lire sur son horaire. Avec un visage étonné et émusé, elle parcourut les couloirs pour se rendre en classe. En chemin, elle se demandait à quoi pouvait servir ce cours... *certainement pour habituer les sorciers à ce monde* pensa-t-elle en évitant un élève plus âgé qui fonçait à travers tout.

Arrivée près de la classe, elle passa la tête par la porte. Timidement, elle avança dans la pièce et vit un homme qui devait avoir une soixantaine d'année fut son physique et son look. Malgré son apparence, il avait un visage acceuillant, ce qui motiva Léa à avancer au premier rang.

"Bonjour professeur ..." dit-elle poliment en laissant un suspant ne sachant le nom de son professeur. "Léa O'Gara, Serdaigle." ajouta-t-elle pour qu'il est connaissance de son identité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyJeu 4 Mai - 22:46

Clara avait choisi en début d'année de faire l'option "Etude des Moldus", car ayant vécu parmis eux elle était tout à fait apte à remonter son niveau. Elle aimait tout autant étudier par ailleurs mais avait vraiment hâte de commencer ces cours qui seraient sûrement au départ très... simples...
Clara s'était levée très tôt en se matin là et s'était préparée assez vite pour rejoindre la grande salle.
Elle avait déjeuné en quatrième vitesse alors qu'elle était en avance et s'était dirigée dans son dortoir pour se laver les dents à la bonne manère moldue et mais cette fois n'avait prit aucune livre avec... et oui, ayant la chance d'avoir vécu à la mode moldue, il était très facile pour elle d'en savoir assez pour une première année...
Qu'allait-elle dire ? Que faire ? Face à des pur-sangs qui allaient être pour la plupard des incultes ?
Comme d'habitude, elle ne pourrait se résoudre à ne pas lever la main... En plus elle espérait une chose c'est d'avoir d'autres élèves qui soient dans la même catégorie qu'elle pour pouvoir tout aussi bien répondre...
Pour une fois les Serpentard comme Drago pourrait toujours se la ramener.. ce n'est pas eux qui auront des points...

Ce n'était pas son but de faire gagner sa maison aux dépends des autres mais pour fermer le clapper de Drago, elle serait prête à tout... il avait fait du mal à sa meilleur ami.. alors certes il ne le payerait pas directement... mais être marché dessus par les Serdaigle ne le laissera pas de froid...
Clara entendait déjà la voix du professeur Dumbledore proclamer la gloire de Serdaigle ou Gryffondor voir même Poufsouffle qui serait gagnant de la coupe des quatres maisons et non Serpentard... Pourtant, ce n'était pas contre les Serpentard en eux-même mais Drago tout particulièrement...

Clara était déçue cependant de ne pas avoir de cours depuis le début de l'année dans cette matière qui était pourtant simple à ses yeux mais sûrement difficile pour les autres... Seulement il n'y avait aucun professeur qui avait pu venir pour faire cours et en ce dernier mois de cours le professeur Dukas avait réussi à se libérer - sans doute - et allait enfin donner son premier cours...
Clara était impatiente et était arrivée la première devant la salle de classe... Elle était encore essoufflée d'avoir voulu faire vite.. Elle se calma alors très vite devant la porte puis laissant glisser délicatement ses doigts sur la porte, elle regardait son professeur qui regardait à la fenêtre... allait-il accepter qu'elle rentre comme ça ? Ou préférait-il qu'elle attende devant la porte en attendant les autres...


Elle glissa ses doigts sur la porte tout en faisant trois, quatre pas pour rester dans l'etrouverture de la porte, espérant que son professeur serait sympathique... Elle allait se stopper quand elle vit Léa qui était déjà présente face à lui. Très étonnée, Clara resta bouche bée pendant quelques instants, assez déçue de ne pas être la première, elle baissa la tête et se dirigea vers le fond de la classe du côté des fenêtres...
En passant devant son professeur et Léa, elle tenta un léger sourire..


"Bonjour professeur !!"

Puis détournant son regard vers son amie elle retenta un sourire peut convainquant...

"Bonjour Léa !!!"

Puis d'un geste las, elle se posa doucement à la table du fond et sortie délicatement ses affaires sans faire de bruit.


[HJ: en a marre d'écrire trop... Voilà refait ^^]


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyJeu 4 Mai - 23:02

Drago arriva en trainant des pieds comme jamais devant la salle de cours. Mais qui pouvait bien avoir l’idée de faire un cours aussi stupide ? A quoi ça servait de se renseigner sur les moldus puisqu’ils ne devaient pas savoir l’existance du monde sorcier ??? Est-ce que les moldus avaient des cours d’étude des sorciers ? Non et bien qu’on leur fiche la paix un peu, c’est pas vrai ça !!!

*Encore une idée stupide de notre directeur inutile…*

Aaah, Drago était de mauvais poil. Quand on pense qu’à Durmstrang était enseignée la magie noire, non mais on croit rêver.

Il pénétra dans la salle de classe et s’assit au milieu de la classe. Drago avait à peine pris la peine de saluer le professeur d’un très léger hochement de tête rempli d’hypocrisie et de dédain.

*Un sang de bourbe à tous les coup !*

Comment un sang-pur aurait l’idée d’enseigner ça on se le demande ! Dire que bientôt arriverait l’intello en puissance Granger la sang-de-bourbe qui allait savoir toutes les réponses mieux que tout le monde comme d’habitude… Bon sang que c’était exaspérant !

En parlant d’intello… n’était-ce pas Toppinen qu’il voyait ? Si c’était bien elle. Pas grand monde dans la classe. Le numéro de l’amoureux transi ?

*Mince je fais quoi…*

Il voulait lui cacher ses yeux, mais ça ne faisait pas vraiment amoureux transi. Drago se contenta de soulever le coin droit de ses lèvre et de lui faire un clin d’œil. C’était nase… Super nase, il regrettait instantanément de l’avoir fait. Tant pis… C’était en parole qu’il fallait la troubler pas en attitudes… Enfin bon, il y avait encore 2 mois avant la fin des cours, il aurait bien le temps.

Le jeune sang-pur s’assit croisa les bras sur sa table et posa sa tête dedans, comme s’il allait faire une petite sieste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyVen 5 Mai - 13:11

Clément se rendit de bonne humeur à son première cours sur les moldus, il se demanda pourquoi dans une école comme poudlard il devait étudier les moldus Suspect c'est bizzare surtout qu'il n'avait jamais vécu comme un moldu donc ne savait pour ainsi dire rien de ces dernier, il entra dans la salle, il y avait pas encore beaucoup d'élèves présent, mais Léa était là Very Happy ^^ , il salua le professeur:

"-bonjour Monsieur"

et alla s'assoir à une table, la table derrière celle de Léa, il n'était pas du genre à se mettre au premier rang, de plus il se demandait si il allaient devoir écrire à la façon "moldu" car ce n'était certainement pas la même chose.
il sortit ses affaires, et attenda patiemment que les autres élèves arrivent.il regarda les élèves présent, vraiment peu.

il pris sa plume et tapota le dos de Léa pour qu'elle se retourne
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyVen 5 Mai - 14:00

J’entra dans la classe d’étude des moldus en espérant que le cours n’était pas commencé, je vis que Drago était déjà présent ainsi que de nombreux élèves. Je regarda attentivement dans la classe avant d’apercevoir Clara, je fis un sourire tout en m’approchant doucement d’elle, je lui effleura doucement la hanche pour qu’elle se retourne vers moi.

Je peux m’asseoir près de vous gente damoiselle ou dois-je me retirer afin de vous laisser respirer ?, lui demandais-je en lui souriant.

Tout en attendant sa réponse je ne cessais de la contempler, je pensais toujours que je n’étais pas assez bien. Cependant cela faisait maintenant trois mois que nous étions ensemble et je comptais bien fêter cela. Puis je me retournai vers le professeur afin de ne pas paraître impoli.

Bonjour Professeur, dis-je en le regardant mais en restant toujours debout attendant la réponse de me douce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyVen 5 Mai - 14:15

J’entra dans la salle de classe d’étude des moldus en espérant que le cours n’allait pas être trop ennuyeux. Je vis Blaise qui demandé de manière fort courtoise si il pouvait s’installer près de Clara, je souris en les voyant ainsi, ils avaient l’air heureux, ils avaient trouvé tout les deux le bonheur. Je me retourna et je vis Clément qui avec le bout de sa plume essayé que Léa se retourne, eux aussi ils avaient trouvé le bonheur dans le regard de l’autre.

Bonjour professeur, dis-je d’une voix qui laissait présager de la tristesse.

Je m’installai dans le fond de la classe, comme je le faisais pour chaque cours, je ne me sentais pas à l’aise au premier rang. J’aperçu alors une tête blonde, qui ne pouvait être que Drago, je détourna assez vite mon regard le reportant sur le professeur qui était à son bureau. Tout le monde semblait heureux étais-ce parce que c’était le printemps ou que l’été allait bientôt faire son apparition ? Je n’en savais rien, tout ce que je savais c’est que les gens qui m’entouraient été heureux et c’est tout ce qui m’importait. Seulement il y avait une ombre parmi les gens que j’apprécier, une personne n’était pas heureuse et mon cœur se resserra à cette pensée. Je ne pouvais pas ignorer que cette personne n’avait pas le bonheur qu’elle méritait par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyVen 5 Mai - 18:40

Parvati s'était levé tôt ce matin... Comme à son habitude elle avait pris un petit déjeuner rapide: Tartine de confiture, jus de citrouille et croissant.
Elle était ensuite repartit dans sa salle commune pour se lavé les dents et prendre son sac, où elle avait mis dedans, un cahier, une plume, des parchemins, un encrier. Elle ferma son sac et sortit de sa salle commune. Elle était partit au cours d'Histoire de La Magie.

Après ce double cours, Parvati était partit dans la salle commune pour lire un roman moldus appelé : 'L'histoire d'une sorcière'. C'était donc, comme l'indiquait le titre, l'histoire d'une sorcière qui avait pour but de sauvé des moldus, Parvati aimait assez ce style et avait eu le temps de lire 20 minutes. Puis, elle refis son sac et sortit de la salle comune des Gryffondor. Elle allait donc dans le cours d'étude des moldus. Elle en savais pas mal, comme ses voisins, était des cracmol ! Ce qui réjouis Parvati ! Ces Cracmol, était très gentil, et espèrait qu'elle réussirait dans sa vie, ce qui touchait beaucoup Parvati ! Bref, elle marchait dans les couloirs tout en pensant à ses voisins.

Puis, elle aperçut la porte de la salle, et s'addosa au mur en attendant que la cloche sonne. Elle n'eu pas à attendre longtemps, elle regarda si Lavande était là, mais il n'en fû rien...


* Tant pis, j'espère la voir juste après !*

Elle entra dans la salle, et regarda le professeur, il était vieux et avait l'air très...Vieillot, ce qui ne plaisait pas à Parvati, mais tant pis... Il fallait faire avec, elle espèrait faire beaucoup de pratique et salua le professeur:

- Bonjour profeusseur ! Parvati Patil, Gryffondor
Dit-elle doucement. Puis elle alla s'assori à côté d'une fille

-Bonjour, je suis Parvati ! J'ai déjà entendu ton nom, c'est Aelita c'est ça ?!

Dit-elle tranquillement. Elle espèrait se faire des amis durant ce cours
Revenir en haut Aller en bas

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyVen 5 Mai - 22:31

Voyant que de nombreuses élèves étaient déjà arrivés, Paul Dukas se décida à commencer le cours. Il savait très bien que l'étude des moldus était associé à l'ennui. Et il savait également que pour bien travailler, il fallait que les élèves soient attentifs et donc interressés. La meilleure arme qu'il disposait était l'humour. Il s'éclairecit la voix avant de parler.

"Vous ne me connaissez pas, remarquez, moi non plus, nous sommes quittes, je m'appelle Paul Dukas et je serais votre professeur durant toute cette année, enfin, ce qu'il en reste. Ah! J'allais oublier, à ce qu'il parait, je parle trop trop et j'ai la facheuse tendence à monopoliser le temps de parole en classe. Nous verrons à la fin du cours si vous êtes d'accord avec ceci... Bref, comme vous le savez déjà, on a du pain sur la planche puisqu'on doit faire en un mois ce qu'il se fait en dix. Mais avant, je suis obligé de passer par la case "règlement" , vous verrez, il est ultra simpliste: Article 1, étant donné le manque de temps dont nous disposons, aucun règlement spécifique ne sera effectué. Article 2, en référence à l'article premier, le réglement de l'école s'appliquera dans cette classe... Cette chose étant dite, nous allons pouvoir attaquer férocement le programme immédiatement. Je ne vous fais pas faire faire de présentations. Je découvrirais assez vite qui vous êtes avec votre langage. Sachez que c'est pour moi la chose la plus importante qu'il puisse exister au monde, c'est une arme dévastatrice quand on sait utiliser le langage. Tenez par exemple...."
Le professeur Dukas se leva lentement de son bureau (bah oui, il est plus tout jeune^^) et se dirigea vers le tableau, pris un marqueur, qui ne marcha pas, en pris un second plus efficace, il inscrivit les deux phrases suivantes l'un en dessous de l'autre.

Tu m'emmerdes
Je t'emmerde


Il se retourna vers ses élèves avec un grand sourire et leur dit:

"Immaginez que quelqu'un vous importune au plus haut point, que lui dites-vous, la première phrase ou la seconde??? Mh??? "

Il attendait avec impatience la réaction des jeunes personnes présentes à ce début très particulier. Qui allait réagir en premier??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) EmptyVen 5 Mai - 22:48

Drago aurait été plus qu’enchanté de sortir le « tu m’emmerdes » en regardant droit dans les yeux un professeur, et en plus un professeur d’étude des moldus ! Cependant il s’était fixé une règle, ne pas participer, ne pas avoir l’air intéressé… On le forçait à suivre ce cours alors qu’il n’en avait aucune envie, il n’allait pas récompenser le professeur en participant, il ne manquait plus que ça.

Cependant il releva la tête qu’il avait enfoui dans ses bras. Le menton posé sur ses bras croisés, affalé sur la table, il se tenait le plus mal possible, se balançant sur sa chaise en plus de ça. Il ne manquait plus que le chewing-gum pour faire plus rebel, mais d’après sa mère, « ça faisait vulgaire » alors il en mangeait peu. Le jeune sang-pur essayait de capter le regard du professeur. Il le fixait en pensant de toutes ses forces.

*Tu m’emmerdes cher professeur, cher sang-de-bourbe, tu m’emmerdes, tu m’emmerdes, tu m’emmerdes*

Si le prof l’interrogeait ? Que répondre…

*Ne faites pas attention à moi…*

Suivi ou non du « tu m’emmerdes ? » peu importe… La question que se posait Drago était la suivante : est-ce que Toppinen ou Granger allaient s’abaisser à dire des grossiertés pour répondre à une question ? Oui probablement…

*En fait je m’en fous…*

Oui il se sentait de plus en plus blasé du cours, et le dynamisme du professeur l’exaspérait au plus haut point puisque jusqu’à présent, Drago qui s’était juré de ne rien écouté n’avait pas perdu une miette du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours (pour les 1ères années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours (pour les 1ères années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours pour les 1ères et 2émes années
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)
» Cours 1 [1eres Années] Õver~
» Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ]
» Inscription au cours de vol [1eres années Uniquement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: