Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1 [1eres Années] Õver~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 0:29

Le cours avait commencé... Beaucoup trop rapidement au goût de Peter qui venait de réaliser que ses affaires n'étaient toujours pas sortis..
il entendu le professeur chourave parler de... "mandragore"
Peter écarquilla les yeux

-mangraquoua? avait-il répété bêtement en tournant la tète, avant de se souvenir qu'il était seul à sa table.
Il venait de sortir son livre et avait mis quinze bonnes secondes avant de réaliser qu'il le tenait a l'envers.
Les réponses fusaient de tout les cotés.
Peter était désespéré, il n'avait même pas entendu la ou les questions!
Il jeta des regards aux autres élèves, aucun gryffondor n'avait levé la main pour l'instant.
Des serdaigles oui, des poufsouffle oui, mais aucun lion!
il tourna la tète

-Heu, une précision sans grande importance.... Les gants sont en peau de dragon, c'est très résistant...
la réponse avait (une fois de plus) été donné par une serdaigle, mais quel type de question peut bien attendre une réponses pareil?? les propriétés des objets fabriqués à partir de peau de dragon?

Il fixa la jeune serdaigle, elle même ne semblait pas sure de sa réponse, Peter pensa quelques secondes à lui demander à quoi elle avait répondu mais il se ravisa, le professeur n'allait sûrement pas tarder à répondre, inutile de se faire prendre en train de parler pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 13:40

Cody se leva de bon pied ce matin. Il faisait beau parfait pour un cours de Botanique. Après s'être habillé et avoir prit toute les affaires dont il aurait besoins pour les cours il sortit de la salle commune la mine joyeuse. Les couloirs étaient baigné d'une douce chaleur qu'il reussit à ressentir et qui lui donna pendant quelques secondes une intense euphorie qu'il dut quitter pour ne pas être en retard au cours de Botanique, premier cours de la journée. Il entra dans la grande salle retrouva rapidement son frère pour discuter un peu, frère jumeau qui n'est pas dans la même maison que lui, puis retourna à sa table pour prendre son petit déjeuner. Il scruta le ciel au dessus de sa tête, il était bleu d'un magnifique bleu recouvert de quelques nuages. Par ci par là on pouvait apercevoir quelques oiseaux que Cody s'empressa de faire remarquer à un autre premier année avec qui il avait fait ami ami. Il croqua dans une tartine recouvert de pâte à tartiner gout chocolat noisette puis bu son chocolat chaud. Enfin de compte il était en avance et décida de faire une petite balade près des Serres de Botanique il marcha de Serre en Serre et ne croisa personne. Il vit quelques jolies plantes qu'il avait déjà remarquer dans un livre de Botanique et qui n'était pas dangereuse du tout. Le temps filait à une vitesse et Cody se rendit à la Serre numéro 1. Là il vit d'autres élèves déjà là. Il entra, fit un petit bonjour au Professeur Chourave et s'assit à côté de deux filles de Serdaigle, Daphne Colls et Alyss Fledge. Alyss participait beaucoup au cours tellement que Cody n'arrivait pas à placé ne serait ce qu'un mot. Cody avait pouffer de rire lorsque le Professeur décrivait la Mandragore comme un bébé laid. Mais quand elle posa une autre question, Cody s'empressa de répondre et dit après que le Professeur lui est autorisé de parler:

- Alyss n'a pas tort Professeur mais ce n'est pas tout, lorsque nous allons retirer la Mandrogore il nous faudra un nouveau pot et beaucoup de taire pour les calmer.

Il avait dit sa avec fierté certes il aurait voulu dire plus de choses mais il ne le pouvait pas. Puis comme tout autre enfant il se mit à réfléchir plus amplement et si ca reponse était fausse et si toute la classe se moquait de lui la honte, quel honte il ne méritait peut etre pas d'être à Serdaigle. Peut etre qu'il prendrait le prochian Poudlard Express pour retourner chez sa mère après que le Directeur lui ait dit que son fils était un cancre. Peut etre que....

* Calme toi Cody Calme toi... Oh mince!*

Maintenant qu'il se rappellait le Poufsouffle avait déjà donné la réponse que Cody venait de formuler. Quel honte quel honte..*

Cody se cacha parmis les deux autres filles de Serdaigles et se mit tout simplement à prendre des notes sur tout ce qui avait été dit, en esperant qu'ensuite il pourrait de nouveaux mieux participer que là.


516 mots
513 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 19:10

Le Cours se déroulait trop vite pour Dennis, qui n'avait pas le temps d'assimiler les données échangées.

Il se mit en quête de loitains souvenirs, de ses lectures nocturnes, pendant ses heurese d'ennuis à ne rien faire.

La Mandragore était une plante très mythique. Il se souvint que l'on disait que celle-ci était très maléfique, et qu'elle seraient fécondées par les pendus, condamnés à Mort durant l'antiquité.

Elles pouvaient aussi permettre de déprétrifier les personnes pétrifiées...

Mais le matériel utile à leur exploitation avait été cité. Mais dennis était bien décidé à faire ses preuves. Il leva la main, puis, il prit la parole.


- Ce n'est pas vraiement une réponse à votre question, mais un complément, un peu hors sujet, mais ça peut toujours servir. La Mandragore, est selon la légende, une plante qui pourrait être fécondée par des pendus. Elle sert aussi aux cultes Vaudous. Celle-ci pousse les soirs de pleine lune. Si vous voulez avoir un complément sur les manières de les cueillir, ainsi, répondant à votre question, un livre très précis vous apportera davantage de détails, écrit par Paracelse.
Enfin, toujours selon la légende, la Mandragore au Moyen Âge, avait une réputation macabre et fut ainsi interdite par l'église. C'est aussi un symbole de fécondité.


Dennis retint son souffle. Son Hors Sujet allait peut être provoquer la colère du professeur... Il respecta quand même les autres élèves qui avaient pris la parole avant lui et attendit les verdicts du Professeur.

[Edite pour corriger mes fautes d'ortho...]


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 21:04

Angel était surexcitée ce matin-là car, dans quelques minutes, elle allait assister à son premier cours de botanique. C’était la matière favorite de sa grand-mère et Angel lui avait promis de s’en montrer digne. Cent fois elle avait relu son manuel « mille herbes et champignons magiques » de Phyllida Augirolle ; autant de fois elle avait vérifié que son nécessaire était complet :
** des cache-oreilles, des gants en peau de dragon, un tablier et des pinces, tout y est**
Gaillardement, elle s’était précipitée vers la grande serre où déjà de nombreux élèves – toutes maisons confondues – s’agglutinaient. Le professeur Chourave était réellement quelqu’un… d’étonnant. Un prénom de déesse ( Pomona est la déesse romaine des arbres fruitiers) et un physique assez surprenant : petite avec des cheveux gris frisottant sous un chapeau usé et rapiécé.
L’ambiance battit bientôt son plein avec les question que la malicieuse petite sorcière lançait un peu comme des bonbons à une meute de gosses affamés. Les mandragores ! Rien que ça ? Angel en connaissait long comme le bras là-dessus. Mais… Elle avait promis à sa grand-mère de ne pas se mettre trop en avant. Sa main la démangea atrocement. Il fallait qu’elle parle. Son ami Dennis, venait de faire une remarque des plus étranges. Dans le fond, pourquoi aurait-il tort ? Angel n’était pas un puit de science et elle ignorait encore beaucoup de choses. Elle n’y tint plus et propulsa sa main en l’air en débitant à toute allure :


**************

Effarée par son audace, Angel serait bien rentrée dans un des pots. Elle piqua un fard hallucinant en bredouillant, piteuse :

Excusez-moi ! Je… Je n’ai pas su me retenir.

Edit Pomona : Evitez le surplus d'information, cela gâche tout mon cours No
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 16:22

Voilà ! Le premier cours de botanique battait son plein et Opal ne pouvait qu’avouer sa piteuse ignorance…piteuse mais pas totale, elle savait tout de même un petit peu de ça !

Comme presque tout le monde elle avait entendu parler de la mandragore. L’allusion, faite par un élève de Serpentard, aux pendus la fit immédiatement penser à la tragique ballade du Pendu borgne de Ballarat et se demander s’il y avait eu de la mandragore dans le coin !
Mais avant qu’elle puisse continuer à repasser les vieilles légendes locales, qui d’ailleurs se révélaient être de pauvre utilité en ce moment, Angel avait levé la main et donné, à l’avis d’Opal, une réponse brillante…dommage qu’après elle ait rougi comme une pivoine…mais cela semblait être inévitable chez une timide de ce calibre !

L’australienne fouilla dans sa mémoire à la recherche d’une information quelconque sur ce thème mais ne trouva qu’un casier vide…elle se morigéna par son manque d’intérêt…avec un petit effort elle aurait tout de même pu jeter un coup d’œil dans le livre …

Chez elle Opal avait souvent aidé sa mère dans la serre familiale et avait quelques connaissances de base sur le soin des plantes mais bien entendu Mme. McLane ne rempotait pas de mandragores…tout au plus quelques sortes exotiques mais connues dans le monde Moldu .
Angel par contre semblait parfaitement à l’aise comme si s’occuper des mandragores était une corvée normale pour elle. Opal préféra donc suivre tous les faits et gestes de son amie…elle mit les gants en peau de dragon et attendait pour s’affubler de son cache oreilles…

Rien que d’entendre toutes les explications données par ses camarades de classe Opal commençait à avoir la conviction que la fameuse plante ne serait pas sa préférée…un vrai danger, ce truc là…ça mord, ça hurle, ça tape…pas étonnant, la pauvre ne veut qu’on lui fiche la paix !

Mais enfin, elle voulait apprendre et si pour cela il fallait faire des sacrifices…et bien, ce ne serait pas ça qui l’arrêterait…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 20:14

Aïe aïe aïe ! Jusque là Juliet s'en était plutôt bien tirée et était arrivée à l'heure à ses cours (et heureusement pour elle car certains des professeurs n'étaient pas très commodes...). Mais il fallait bien que cela arrive...
Le matin, Juliet s'était levé un peu plus tard que les autres, mais jusque là rien d'anormal car elle aimait plutôt être décalée par rapport au reste des élèves, et soit elle se levait plut tôt, soit plust tard... Hélas, ce jour-là il aurait mieux fallu qu'elle se lève plus tôt !
En arrivant dans la Grande Salle, elle remarqua que toutes les premières années étaient déjà partis... Sur le moment, ça ne la dérangea pas plus que cela, c'était bien un truc des nouveaux de partir bien à l'avance pour ne pas être en retard, et elle reconnaissait elle-même qu'elle étiat nouvelle et qu'elle devrait suivre cette règle, ce qui pouvait lui arriver d'ailleurs... Juliet ne connaissait pas encore son emploi du temps, mais il lui semblait qu'elle avait cours de Défenses contre les Forces du Mal après le petit déjeuner.

* Pas de quoi se presser, la salle est juste à côté ! *

Elle commença donc tranquillement son petit déjeuner, quand elle eut la bonne idée de vérifier son emploi du temps...

* Oh non, cours de botanique... Je n'y serai jamais ! *

Elle laissa donc immédiatement son petit dej' en plan et partit sur le champ en direction de l'extérieur du château. A peine était-elle arrivée dehors qu'elle se sentit bien légère...

* Mon sac ! C'est pas vrai, il y a bien des moments où j'aimerai être moins distraite... *

Elle revint donc sur ses pas, attrapa son sac au vol et reprit la direction des serres. Evidemment, elle n'avait aucune idée du numéro de la serre où se déroulait le cours et au lieu de regarder tout simplement dans son emploi du temps, elle se mit à regarder dans chacune des serres en se mettant sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir l'animation qui caractériserait le cours... Cette méthode, bien que longue, porta ses fruits, et Juliet rentra dans la salle de cours avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas frappé à la porte. Elle vit immédiatement la bouille ronde du professeur Chourave et comprit immédiatement qu'elle ne serait pas punie - du moins pas sévèrement...


"Oh... heu pardon, je... me suis trompée dans mon emploi du temps !"

Elle eut un petit rire qu'elle ne sut elle-même identifier, et sans vraiment attendre la réponse du professeur, elle se dirigea rapidemment du côté de Daphne qu'elle avait aperçu, et lui demanda discrètement :

"Qu'est-ce-que j'ai raté ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptySam 20 Oct - 19:54

Le cours était vraiment très agréable, comme ceux qu’adorait la vieille botaniste. C’était toujours très agréable et très important à ses yeux de voir des nouveaux visages s’intéresser à la botanique chaque année, du moins cela l’était au yeux de Pomona. La théorie n’était pas la partie du cours la plus amusante, mais voir de nombreux élèves participer à ce cours la rendait très heureuse, et elle ne pouvait s’empêcher d’exprimer cette joie par son grand et large sourire aux lèvres. Les élèves, bien que timides –comme chaque année- semblaient porter beaucoup d’attention à ce premier cours –du moins quelques uns du groupe-.

Enfin, tout allait pour le mieux, rien à redire sur cette première théorie de l’année. Pour en revenir au vif du sujet, elle venait donc de demander aux élèves s’ils pouvaient donner les outils qui leur seraient utiles pour le travail pratique, qui se rapprochait à grande vitesse. Certains élèves avaient tout de suite plongé leur nez dans leur bouquin, tandis que d’autre, un peu plus malins, s’étaient contentés de jeter un rapide regard aux instrument qui étaient posés sur la table du fond de la serre, non loin des pot de mandragore.

Comme dit le dicton, « ceci explique cela », et Pomona comprit –après quelques secondes de réflexion- pourquoi, après seulement quelques secondes, certains élèves levaient déjà leur main, attendant d’être interrogés par la vieille femme. Elle eu un léger moment d’hésitation, ne sachant pas si il était judicieux ou non de donner de suite la parole aux premiers élèves qui voulaient parler. Enfin bon, elle vit bien qu’ils mourraient d’envie de répondre à sa question, et ne résista pas plus. Elle regarda aussitôt le prénom de la jeune fille qu’elle venait d’autoriser à parler du regard et prononça d’un ton rassurant :

|Pomona| : « Oui, Alyss, tu peux répondre ! »

Et la jeune fille se hâta de baisser la main pour parler au professeur, qui la regardait d’un air satisfait, même si celle-ci n’avait prononcé aucun mot.

|Alyss| : « Eh bien on a besoin de cache oreille pour éviter d’entendre leur cri qui pourrait nous être fatale. On ne peut entendre de bruits extérieurs grâce à cet équipement. On a besoin de mettre des gants car ces créatures peuvent nous mordre ou autres, elles sont vraiment très agitées lorsqu'on les retirer de terre. Mais le meilleur matériel que nous ayons à notre disposition est notre plus grande vigilance car les Mandragores sont très agités. »

Ce que venait de répondre Alyss était très bien. Un plus grand sourire que le précédent s’esquissa d’ailleurs le visage de la professeur, satisfait. Il était vrai que ce qu’elle venait de dire n’était pas complet –au sens exact du terme-, mais Pomona était contente, et savait que la jeune fille n’avait eu qu’à regarder les instruments derrière pour lui répondre cela. Elle s’empressa donc de répondre à sa jeune élève.

|Pomona| : « Bien… même très bien Alyss. En effet nous aurons besoin de caches –ou protèges- oreilles pour ne pas être exposés au cri de la mandragore. C’est probablement l’outil qui nous sera le plus « utile », dans le sens de protection, pour la pratique. Les gants aussi nous protégeront, pour les raisons que vous avez explicitées. Bien sûr, il y a une multitude de raisons pour lesquelles nous devons nous protéger. Quant à la vigilance, c’est vrai que c’est une qualité primordiale pour cette pratique, mais j’attendais plutôt le matériel de la classe. Mais bon, j’accorde 10 points à Serdaigle pour votre réponse.

La vieille femme reprit son souffle et note rapidement d’une écriture agréable les points que venait de remporter la jeune fille, de manière à ne par oublier de les ajouter aux sabliers des maisons en fin de cours. Une fois la note prise, elle remonta sa tête et posa son regard sur la salle de classe. Quelques élèves avaient baissé la main, probablement puisqu’ils voulaient donner les mêmes informations que leur camarade. Bref, c’était quelque chose d’assez fréquent en cours.

Seul un jeune garçon de Poufsouffle continuait de lever la main, pendant que d’autres essayaient de trouver autre chose à dire dans leur livre. Pomona l’interrogea donc, puisqu’il semblait assez sûr et avait visiblement très envie de prendre la parole. C’était un élève qui n’avait pas encore prit la parole, elle était donc contente. Elle parvint en quelques secondes à trouver le nom du jeune homme, Benjamin.

|Benjamin| : « Il nous faudra utiliser des gants en peau de dragon pour se protéger les mains des morsures possible de cette plante, ainsi que des caches oreilles pour éviter de tomber dans les pommes lorsqu'elle criera. Elle poussera forcément un cri, quand nous allons la sortir de son pot pour la rempoter. Et bien entendu il nous faut aussi des pots et de la terre pour pouvoir faire la rempotation ( je sais pas si cela ce dit ) »

La botaniste sursauta à l’écoute du mot horrible que venait de prononcer le jeune homme, puis rit une petite seconde de manière discrète. Elle n’attendit pas et répondit de suite au jeune homme qui la regardait d’un air très interrogateur…

|Pomona| : « Bien, benjamin, rempotation n’existe pas, le terme correct est « rempotage ». Ce n’est pas grave, je suis sûre que vous n’êtes pas le seul à ne pas connaître ce mot. Par contre, vous me dites que les gants sont en peau de dragon… oui, bien, puisque c’est la matière la plus résistante. Un autre pot et de la terre, ou plutôt de terreau aussi, c’est bien. Tout à été dit, j’ajoute donc 5 points pour Poufsouffle »

[HJ : j’ignore les hors sujets ou les information re données par certains élèves. Cependant, des points seront quand même attribués à ces élèves là. Vous pourrez les voir dans le tableau de notes]

Pomona prit son air satisfait dés qu’elle eut terminé de parler, pour la simple raison que tout avait été dit. Elle regarda rapidement ses notes pour voir si quelque chose lui avait échappé mais visiblement rien. Rien dans le sens où le reste, les élèves devraient l’observer durant la pratique. Il ne restait donc plus à Pomona qu’à donner la consigne aux élèves. Elle tapota légèrement sur son bureau, ce qui poussa les élèves à la regardait et à cesser leurs bavardages.

|Pomona| : « Nous allons donc pouvoir passer au premier travail pratique. Je vous demander l’attention la plus grande pour éviter les accidents. Vous veillerez donc à mettre en premier vos gants et protèges oreilles, du moins avant toute manipulation sur la plante. Je vous distribue de suite le sujet »

Le professeur s’exécuta. Sur les sujets, il était écrit :


Citation :
Travail Pratique I


Sujet : en vous aidant du matériel votre disposition et par groupe de deux élèves, rempotez la mandragore & prenez des notes pour le compte rendu (travail écrit). Ceci en 3 posts minimum chacun durant 2 semaines (groupes de 2 libres, un nouveau sujet par groupe).

Travail Ecrit I (à rendre jusqu'au 28 )


Partie I : restituer les connaissances.

En une ou plusieurs phrase(s) grammaticalement correcte(s), donnez la liste des outils qui vous ont été utiles durant la pratique, parmi les suivants en précisant le plus possible (nom complet par exemple) : pot, pelle, terreau, gants, arrosoir, lunettes, protèges oreilles, pipette, pissette, substrat.


Partie II : compte rendu de TP

a) rempotage de la mandragore.

*schéma
*observations
*conclusion


b) étude du milieu de vie (vieux pot contenant la plante).

*schéma
*observations
*conclusion


[cette partie s'appuie sur votre imagination. Cependant, veillez à être cohérents !]

c) mini synthèse – conclusion générale.

En environ cinq lignes, et en vous aidant du TP réalisé, montrez que la mandragore est une plante curative aux caractéristiques peu communes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 EmptySam 20 Oct - 21:31

Elizabeth, après avoir donné une réponse juste qui avait fait rapporter 20 points à Poufsouffle, préféra laissez les autres élèves s'exprimer. Elle ne voulait surtout pas passer pour une mademoiselle je-sais-tout et se disait que chacun devait avoir sa chance de faire gagner des points à sa maison. Le professeur Chourave leur demanda quel était le matériel nécessaire pour dépoter ou du moins approcher prudemment une mandragore. Elizabeth se disait qu'étant donné que la plante était très agressive une fois à l'air libre, il fallait se protéger essentiellement les mains, et pourquoi pas les bras. Des gans était donc indispensables et comme l'avait dit une élève de Serdaigle, la peaux de dragon ne serait pas superflue. Elizabeth préféra laisser les autres élèves répondre et les écouta. La jeune élève de Poufsouffle entendit aussi que les protèges oreilles étaient indispensables. En effet sans cela, tout les élèves entendraient les cris des bébés mandragores et cela peut provoquer des évanouissements, donc se protéger les oreilles du bruit était aussi indispensable.

Eli se souvint que son frère ainé, avait un jour raconté que durant un cours de botanique avec le professeur Chourave, il s'était évanouit car il avait mal mis ses caches-oreilles et avait du être transporté à l'infirmerie. Il était encore en premère année, et un peu étourdis. Il l'est d'ailleurs un peu resté aujourd'hui. Elizabeth se souvint que chez elle, tout le monde avait rigolé ce jour là, et les frères et soeurs Harris plus jeunes que l'ainé, s'était jurés de faire attention aux plants de mandragores bébés, et encore plus adultes. Eli était très jeune mais elle se souvenait quand même de cette anecdote le jour de son premier cours de botanique. Elle ne l'oublierai pas c'était sur. La jeune fille se reconcentra dans le cours et regarda les autres élèves des autres maisons qui prennaient la parole.

Plusieurs élèves prirent ensuite la parole. Certains pour dire ce qui avait déjà été dit, et d'autres pour faire des parenthèses plus qu'inatendues. Un élève de Serpentard, un certain Dennis Caremis, parla de la mandragore dans toute sa splendeur. Il ajouta quelques détails sur la vision de la mandragore au moyen age et dit même qu'elle était vu comme un symbole de fécondité. Elizabeth sourit à la réponse du jeune garçon car on sentait qu'il était motivé et qu'il voulait participer. C'était toujours mieux que répéter ce qui venait d'être dit, mais ça ne faisait pas vraiment avancer le cours... Eli reporta son attention sur le professeur, tout en penssant à Susan. Elle devait être en cours en ce moment et devait faire profiter quelqu'un de sa bonne humeur. Elizabeth aurait tellement aimé être ce quelqu'un pour pouvoir parler avec son amie. Désormais, elle ne pouvait plus attendre le soir pour la voir car la compagnie de la préfete était tout bonnement indispensable à la survie d'un être humain. L'élève de première année s'efforcerait néanmoins d'attendre jusqu'au soir...

Le professeur pris enfin la parole après toute ses réponses et Elizabeth écouta son nouveau professeur préféré avec attention. En effet, depuis le début du cours, et bien entendu en dehors du fait que le professeur Chourave soit la directrice de la maison Poufsouffle, Elizabeth la considérait comme la plus gentille des professeur et donc en définitive, elle la préférait milles fois au professeur Rogue bien entendu mais aussi au professeur Binns par exemple, qui était très gentil, mais disons un peu moins attrayant que le professeur de Botanique. Elle réporta donc son attention sur elle et écouta ce qu'elle disait. La vieille femme corrigea les réponses de Alyss et de Benjamin, toutes les deux très bonnes et distribua plusieurs points aux deux maisons. Respectivement 10 à Serdaigle pour la réponse de Alyss et 5 à Poufsouffle pour celle de Benjamin. Elizabeth sourit à l'annonce de ces deux bonnes nouvelles et fit ensuite ce que le professeur demanda. Un Travail Pratique allait commencer. La professeur d'Herbologie leur demanda de mettre les gans ainsi que les caches oreilles. Il fallait surement se mettre par deux et un seul regard vers son amie Wendy lui dit qu'elle avait trouvé sa coéquipière. Eli sourit à son amie et se mit au travail que le professeur Chourave venait de distribuer...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 [1eres Années] Õver~   Cours 1 [1eres Années] Õver~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 [1eres Années] Õver~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les 1ères années)
» Tableau des notes |1ERES ANNEES|
» Inscription au cours de vol [1eres années Uniquement]
» 1er cours pour les 1ères et 2émes années
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: