Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty
Ξ Sujet: Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]   Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] EmptyDim 22 Juil - 18:38

Le mois d’octobre avait déjà débuté ! Si c’était pas bizarre ça… le temps passait à une de ces vitesse ! Et le pire c’est qu’on avait beau courir, ben on ne parvenait jamais à le rattraper… Keira avait de sérieux soupçons sur la crédibilité du ministère de la magie, après tout, qu’est ce qui lui prouvait que ces supers magiciens, ou sorciers, si vous préférez, aux supers pouvoirs n’étaient pas à l’origine de cette super vitesse du temps hein ??

La petite sorcière était en pleine réflexion, alors qu’elle sortait de la grande salle, où elle venait de prendre son dîner. Enfin la fin de semaine ! Demain grâce matinée ! Cette simple idée remplissait son petit cœur de joie. Oui, elle adorait dormir, mais elle n’en demeurait pas moins active cependant. Aimant patrouiller, à la recherche de superbes clichés à prendre. Et oui la photo était sa passion, c’était comme ça, que voulez-vous…

La petite Keira avait donc regarder sa montre, ayant encore du temps avant le couvre feu, elle s’était jetée à l’extérieur du château, pour aller voir le lac, elle adorait contempler cette vaste étendue aqueuse, si mystérieuse et attirante. Elle aimait inventer des histoires sur les différents peuples magiques qui pouvaient y vivre, après tout il devait forcément en avoir non ? Et c’était très excitant, bien qu’un tantinet inquiétant, d’imaginer ce qui pouvait vivre dans ces eaux troubles. La jeune fille arriva donc en courrant vers le lac, son appareil photo était cette fois ci resté dans sa chambre. Et oui, il lui arrivait parfois de le laisser ‘au placard’ comme disent certaines personnes. Aujourd’hui, elle avait juste envie d’évasion, de rêvasser, assise au bord du lac et de réfléchir à une petite légende qui aurait pu voir le jour.

Cependant, c’était sans compter un petit accident de passage. En effet, la jeune fille courait plutôt vite au vue de sa taille, mais aussi sur un terrain légèrement pentu, et là, elle aperçut plus bas Eric ! la demoiselle accéléra donc, histoire de lui parler un peu, puisqu’ils ne s’étaient pas vu depuis des lustres ! Manque de chance, il y avait un rocher, mal placé, et un tantinet glissant, elle se prit donc le pied dans le roc et finit en pirouette pour s’arrêter aux pieds du jeune serdaigle, une chance qu’elle n’est pas dévalée Toute la pente. Elle se redressa légèrement, restant assise et lui sourit doucement, passant son bras derrière sa tête, un peu ennuyée :


« Eu… Coucou ! Hihi, je crois que j’allais trop vite là… »

Elle levait la tête pour bien le voir, non pas qu’il soit immense, bien qu’il ne soit pas vraiment petit, mais surtout qu’il était… comment dire… debout et pas elle voilà, pas plus compliqué. La jeune fille aurait pu se relever, mais elle n’était pas si mal installée à terre, et elle se contenta donc de sourire doucement tout en le fixant :

« Um… je t’ennuie ou tu as du temps à perdre ? »

Ben oui c’était pas bête –pour une fois-, après tout, le garçon était peut-être attendu ailleurs, donc elle préférait s’informer un petit peu… La sorcière posa ses deux mains à terres, restant assise sur les fesses, les jambes pliées de chaque côté. Sa jupe, comme d’habitude était encore toute plissée, et en plus cette fois-ci, elle avait réussi à salir sa chemise… vraiment c’était pas son jour, mais bon, il fallait rester optimiste ! Eric était là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty
Ξ Sujet: Re: Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]   Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] EmptyMar 24 Juil - 19:18

(sorry pour le retard!!.<)

Un petit sourire effleura les lèvres d’Eric à sa sortie de la grande salle. Pour être joyeux, il l’était pour une fois, mais qui ne le serait pas quand la fin de semaine daignait faire son retour, et qui disait fin de semaine voulait bien sûr, faire illusion à détente. Rassasié contrairement à ses collègues de maison il avait décidé de ne pas les attendre en allant faire un tour hors du château. Qu’allait-il faire le lendemain pour s’occuper ? Peut être une grasse matinée pour changer… *Ah non… Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et je ne vais pas changer mes habitudes pour cette fois* Eh oui, quand le jeune homme prenait des résolutions, il allait jusqu’au bout contrairement à certains ! Il n’y avait qu’à voir son grand sens de l’ordre, son habitude à arriver tôt avant les cours, ses affaires bien alignées dans un coin… Bon, on va quand même pas dire qu’il est maniaque mais plutôt qu’il aimait que tout soit clean !

Ses vacances, quant à elles, ne s’étaient pas trop mal passées à part quelques coups de blouse par ci et par là, le passe temps favoris qu’il s’était trouvé était de se perdre, inconsciemment, dans le grand manoir de sa grand-mère. Inutile de dire que celle-ci prenait grand soin de ne pas le croiser dans son chez soi, dînant dans sa chambre et s’absentant la plupart du temps. Eric n’avait même pas eu le temps de s’en soucier malgré l’ennuie qui régnait dans l’immense demeure car les simples lettres que lui envoyait sa cousine ainsi que certains de ses amis le rendaient un peu moins mélancolique qu’il aurait pu l’être. Il n’avait pas laissé son sport favori qu’était la natation de coté grâce à la petite piscine, et ça lui rappelait un peu les jours heureux qu’il avait passé jusque là. En bref, des vacances comme les autres…

Plongé dans ses pensées il ne s’était pas vraiment rendu compte de son arrivée près du lac. Celui-ci lui paraissait encore plus profond qu’il ne l’était déjà et il se demanda si c’était vraiment son imagination qui lui jouait des tours comme elle avait pris l’habitude de le faire ces temps ci. Le paysage lui semblait pourtant plus ensorceleur et… gai ! Ses couleurs s’accordant bien les unes aux autres, la lumière du soleil baignant les collines non loin de là d’un magnifique contraste, le vieux château qui s’élevait de toute sa splendeur vers le ciel… Tout cette fois ci faisait ressortir la sérénité de l’endroit, mais celle-ci fut bientôt contrariée par un certain ouragan qui se dirigeait droit sur lui d’une vitesse plus ou moins… Effrayante ! Eric en resta un peu sonné quand il reconnut cet ouragan comme la jeune Gryffondor de 2 ème année, Keira, qui perdit l’équilibre dans sa course effrénée en descendant en parfait reflexe maladroit, de la pente pour s’arrêter à ses pieds, essoufflée.


« Eu… Coucou ! Hihi, je crois que j’allais trop vite là… »

Euh… Salut !

Il essaya de reprendre un peu ses esprits malgré sa surprise de la revoir en pareille… situation :

Tu ne t’es pas faite mal au moins… ?

Cette fille l’impressionnait à chacune de leur rencontre. Vraiment très étrange comme gryffondore ! Eric n’en avait plus le moindre doute car parmi toutes les personnes qu’il connaissait comme appartenant à cette maison, la jeune miss Williams avait un caractère, des idées et un passe temps bien à elle. Pendant un moment, le jeune homme n’avait pas vraiment su que penser d’elle mais l’idée qu’elle représentait semblait certainement « fille charmante et sympathique qui aimait les jus de framboises^^ ». Il ne devait pas oublier d’ajouter « qui aimait se faire passer pour une tornade »…

« Um… je t’ennuie ou tu as du temps à perdre ? »

Ces petites paroles le firent sourire. La belle rousse n’avait pas changé depuis le temps, ça ne l’étonnait pas plus que ça. Il lui répondit sans la laisser attendre plus que ça :

Eh bien… On va dire que j’ai beaucoup de temps à perdre… comme d’habitude !...

Son amie, ayant l’air de bien se plaire assise à ses pieds, il n’osa pas la contrarier en lui tendant la main mais prit place à coté d’elle avant de lui demander :

Et tes vacances ?... Tu t’y es bien amusée ?

Connaissant un peu mieux la jeune fille, il se doutait bien que si, car la gryffondor ne perdait pas un seul moment pour rire et aiguayer l’atmosphère. Il y avait qu’à voir comment elle avait fait son apparition si soudaine !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty
Ξ Sujet: Re: Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]   Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] EmptyJeu 26 Juil - 18:58

Inutile de le préciser, mais bon nous pouvons quand même y faire une rapide référence : Eric avait semblé à la fois surpris et… stupéfié. Mais la petite sorcière fit comme si de rien n’était, on pouvait même en venir à se demander si elle s’était juste rendus compte à quel point son arrivée pouvait être effrayante. La rouquine, assise au sol regardait le jeune garçon de Serdaigle. Il la salua d’un ton hésitant qu’elle prit avec un large sourire, comme à son habitude.

Il s’enquit ensuite de son état. Se faire mal ? C’était à se demander si Keira était bien humaine quand on voyait toutes les bêtises qu’elle arrivait à faire un une seule semaine… La petite fille secoua la tête en signe négatif, et leva la paume de ses mains vers lui pour lui montrer que sa peau était toujours aussi blanche, pas une seule égratignure, ni même une trace verte d’herbe.

Le garçon lui expliqua ensuite, que comme toujours il avait du temps à perdre, parfait, ils étaient deux ! La demoiselle se mit à sourire, et fut très contente quand il prit place à ses côtés, ça devait vouloir dire qu’il avait bien envie de papoter un petit peu… la Gryffondor étira ses bras devant elle, de leur place ils pouvaient voir le grand lac étinceler. La quesiton que lui posa Eric la fit sourire, ses vacances… c’était…


« Olala, bien sûr que oui ! C’était formidable !!! J’ai enfin pu accompagner maman à un défilé avec mon appareil photo ! Mais en fin de compte, les mannequins sont plutôt nulles à photographier, je dis pas ça contre ma maman hein ? mais bon elles sont assez froides, peu expressives… moi je préfère capturer l’instant présent, une émotion, un signe, un détail… mais là c’est surtout du vague… »

Elle soupira, reprit sa respiration et poursuivit :

« De plus j’ai un peu travaillé sur la photographie sorcière mais c’est moins intéressant que je l’imaginais, déjà c’est assez dur je trouve, mais en plus, il n’y a plus cette joie de la capture, de la découverte, puisque l’image ne cesse de varier, bouger… »

Voilà le passage photo était clos, elle poursuivit donc :

« Je suis aussi passer à cannes et puis on est un peu rester à la côte d’azur, la plage était géniale ! »

Elle sourit, oui elle y avait même bien bronzé. Sa peau avait pris un très beau hâle, un ton mat. Elle posa de nouveau ses yeux sur le jeune Eric :

« Et toi, tes vacances étaient bien ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty
Ξ Sujet: Re: Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]   Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] EmptyDim 29 Juil - 20:17

Bon, inutile de préciser qu’avec toute l’excitation et l’envie avec laquelle Keira faisait allusion à ses vacances, Eric n’en demeurait que plus jaloux de la jeune Gryffondore. La photographie étant le passe temps favoris de celle-ci, il n’y avait pas vraiment de quoi être surpris par ses paroles. Ce qui le fit sourire par contre fut la remarque pas vraiment favorable que Keira s’était faite des mannequins comme étant trop nulles à photographier, froides et inexpressives. Elle, qui aimait plutôt prendre une photo aux moindres détails et au hasard. La jolie semblait à cet instant pour Eric, s’enfermer dans son monde à elle, où tout ce qui était pourtant bizarre et étrange lui paraissait à elle normal et plus ou moins ordinaire et c’est bien cela qui le rendait perplexe. La jeune fille avait beau être une sorcière, étudiante de 1er cycle à Poudlard, et deuxième année à Gryffondore, elle ne semblait pas moins ressembler aux autres filles de sa maisons, ni même à toutes celles qu’il avait rencontré jusque là.

La jolie poudlarienne de 2ème année continua dans son long résumé de vacances, comme ayant découvert la photographie sorcière comme n’étant point très intéressante. Cela surpris un peu le jeune homme de la part de son amie mais celle-ci donna plus d’arguments par l’absence de joie de la capture et de la découverte. Eric, pas si dingue de photographie ne s’étendit pas vraiment dans les paroles de la jeune fille mais la laissa continuer vu qu’à première vue la gryffondore ne s’intéressait pas vraiment à sa présence se consacrant entièrement à sa passion et ce dont elle lui faisait part. En fait, elle ressemblait plutôt à une petite fille qui avait passé toute une journée dans le royaume de ses rêves et qu’à la fin raconter tout cela à son grand frère, les yeux pleins de petites étoiles. Un petit sourire se grava sur les lèvres du brun quand cette pensée fit part dans son esprit.

Quand le petit thème « photographie » prit fin, Keira déclara alors qu’elle avait fait un petit passage à Cannes qui, si ses informations étaient justes, se trouvait en France. La chance ! Lui, il n’y était plus allé depuis… Il savait même plus vraiment quand mais se rappelait quand même de ses petits séjours à Paris avec son père. Celui-ci lui avait même révélé une fois avoir fait sa déclaration à sa mère tout en haut de la tour Eiffel… *ça aurait dû leur porter chance* Mais bon, son père avait quand même fait une grande bêtise en épousant une moldue et le manque de présence maternelle lui avait bien fait remarqué. A la pensée de son père, le jeune homme eut quand même un petit pincement au cœur mais sans vraiment laisser cela paraître devant une jeune fille si dynamique qui appréciait la vie avec ses bons et mauvais moments, non, il n’allait pas se plaindre pour aujourd’hui.

Keira lui sourit alors pour finir son long et passionnant passage sur ses vacances en beauté. Eric le lui rendit bien avant que la jeune fille ne lui demande la même question à lui :

« Mes vacances ?… Bah on va dire que c’était ennuyeux à mourir vu que contrairement à toi je n’ai pas quitté l’Angleterre pour cette fois ! Je les ai plutôt passées dans un grand manoir pourri à coté de ma grand-mère « chérie » ! »

Inutile que le dernier mot qui avait clôturé ses paroles n’était que pure ironie. Il n’avait pas pu profiter pleinement de ses vacances mais avec tout ce qu’il a enduré ces derniers temps, ce n’était une surprise pour personne. Il demanda alors à son amie comme pour se détourner d’un sujet pas vraiment passionnant :

« Et tes cours, ils ont bien commencé ? »

D’après Katheline, un groupe de mot pouvait clarifier la rentrée « ennuyeuse à mourir ». Les cours, les devoirs et les quelques recherches données par leurs professeurs n’attiraient pas vraiment la poufsouffle mais lui donnaient plutôt envie d’aller reprendre les vacances plus que quiconque. Bien sûr ce n’était pas vraiment la même chose pour Riric qui lui la trouvait passionnante en ne manquant pas une minute de son temps libre pour aller à la bibliothèque, même en ayant pas de recherches à faire ni quelconque travail à soumettre prochainement. Les serdaigles étaient bien connus par leur travail et leur soif de connaissance, alors pourquoi changer ce contexte ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty
Ξ Sujet: Re: Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]   Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] EmptyLun 20 Aoû - 17:47

La jeune fille ne s’en était même pas rendue compte, tant son sujet la passionnait, mais lorsqu’elle eut fini de parler, elle sentit comme une sorte… d’amertume chez son ami. Elle eut une petite mine attristée. Sa maman lui avait déjà fait la morale bien des fois, mais jamais elle ne l’avait vraiment écouté ne la croyant pas. Mais là, elle venait de réaliser.

« Je suis désolée. »

Elle baissa les yeux, confuse pour la troisième fois de sa vie peut-être. Elle l’écouta parler de ses vacances, elle comprenait enfin. Pourquoi sa joie ne pouvait-elle pas se partager entre tous ces qui souffraient ? Elle ne s’aimait pas lorsqu’elle pensait de la sorte. Elle ne regardait plus le jeune sorcier, elle se sentait si fautive tout à coup. Comment avait-il réussi à poignarder ainsi son moral ? Elle toujours si joviale venait d’apprendre quelque chose. La retenue, le calme pouvaient être fort utiles.

La demoiselle comprenait bien que le jeune serdaigle lui en veuille, mais là, elle avait plus envie de pleurer. Etait-elle donc trop égoïste ? Peut-être après tout… Pourtant elle pensait pouvoir s’intégrer ici, mais elle avait dû se tromper. En y réfléchissant elle n’avait jamais eu d’amis. La plupart des personnes la prenant pour une folle, d’autres s’intéressants plus à sa notoriété qu’à elle-même. Qui la connaissait vraiment ? Qui savait qui elle était ? Le savait-elle, elle-même ? Toutes ces questions qu’elle avait ignoré jusqu’alors resurgissaient dans son petit crâne, tout à coup prêt à exploser.

La demoiselle entendit la question suivante, mais ne parvint à répondre. Trop de choses se disputaient dans sa tête. Se redressant, elle posa un regard larmoyant sur le jeune Eric et lui parla, toujours le fixant :


« Désolée. J’ai fait une bêtise. Je suis tellement bête. Tu dois me détester et je pense que tu n’as pas tord. Je… m’embarque dans mes sujets sans plus faire attention à quoique ce soit. Je n’aurais pas dû. Pardon. »

Elle se releva, essuyant ses larmes et partit en courrant le visage humide, quelques larmes glissant sur ses doucement bronzées. Elle voulait réfléchir. Pourquoi le bonheur laissait-il toujours place à al souffrance ? Et si elle se trompait ? Non, elle devait s’éloigner, elle devait être toxique pour le jeune serdaigle. Elle n’était pas de ce monde. Elle n’avait sa place nulle part. Mais le monde n’avait pas besoin d’elle, si elle disparaissait, elle ne manquerait à personne. Oui, elle était inutile.

[Partie]

[Désolée d’avoir clos le sujet, mais là je préfère achevé tous les sujets d’avant vacances]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty
Ξ Sujet: Re: Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]   Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] EmptySam 25 Aoû - 13:26

Le silence qui le sépara en une fraction de seconde de Keira parut l’alarmer. Pourquoi ce soudain changement d’attitude ? Elle paraissait pourtant bien joyeuse alors… Pourquoi avait-elle la mine si mélancolique tout à coup ? Avait-il dit quelque chose de mal ? Rien qui pourrait offenser la jeune fille, si ? Il resta un peu interdit face à la réaction de la gryffondore mais n’osa rien dire… Peut être par peur de la choquer encore plus sans s’en rendre compte. La jolie rousse releva la tête vers lui et les larmes chaudes qui inondaient son regard azur si gai et pur, quelques minutes auparavant, le laissèrent sans voix. Jamais il n’avait vu la jeune fille dans un tel état. En était il vraiment la cause? Lui qui n’avait jamais fait de mal à qui que se soit se retrouvait dans une position si délicate, pourquoi ?

« Désolée. J’ai fait une bêtise. Je suis tellement bête. Tu dois me détester et je pense que tu n’as pas tord. Je… m’embarque dans mes sujets sans plus faire attention à quoique ce soit. Je n’aurais pas dû. Pardon. »

Devant de telles paroles au contenu bien implicite, il ne put que garder le silence essayant de trouver le moment où il avait fauté dans leur discussion. Etait ce lié au fait qu’il soit resté pendant toutes ses vacances dans le grand manoir de sa grand-mère ? Ce n’était pas si alarmant… Enfin, il fallait s’habituer à l’ennuie, le silence, et encore l’ennuie, mais il n’y avait vraiment rien dans cela qui pouvait faire pleurer une jeune fille, et surtout pas Keira Williams… Alors, pourquoi ?

Elle se releva essuyant les douces larmes qui avaient pris la peine de perler sur ses joues avant de se retourner en courant vers le château, tout cela sans laisser à Eric la moindre chance de s’expliquer… ou de lui laisser à elle la chance de le faire vu qu’il n’y comprenait à promptement rien. Tout ce qu’il ne pouvait pas nier semblait que ça avait un rapport avec lui. Il était le seul fautif dans l’histoire. Il avait fait couler des larmes innocentes sans s’en rendre compte. Il avait tout gâché. Encore une fois.

Ses poings se serrèrent alors, laissant dégager toute la colère et la haine qu’il portait à lui même. Pourquoi devait il toujours laisser sa mauvaise humeur prendre le dessus ? Lui, qui avait promis de ne pas se plaindre pour cette fois l’avait bien fait inconsciemment. Il s’en voulait. Avait il gâché cette jolie amitié qui le liait depuis il ne savait plus quand à la jeune gryffondore ? Le jeune homme se releva, se dirigeant le pas et le cœur lourd vers le château. Tout compte fait, cette fin de semaine ne commençait pas si bien qu’il l’avait prédit...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty
Ξ Sujet: Re: Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]   Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badaboum ~ Même pas mal ! Ou discretion d'un soir [PV Eric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au même endroit mais pas le même jumeau [PV]
» Jour 2... (pv Eric)
» Toujours aussi beau ? (PV Eric)
» Big Badaboum ! [PV]
» Boum, badaboum. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: