Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une grande expérience... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyDim 22 Juil - 12:39

[Je te propose qu'on ouvre le sujet aux autres, comme ça on pourra avoir un post peut-être à trois]

Il y a un vent assez doux qui faisait voler les cheveux de la jeune fille qui se précipitait à l’extérieur de Poudlard pour pouvoir profiter du beau temps. La dernière fois qu’elle était allé dans le parc, elle avait rencontré quelqu’un qui s’était fait dévisager par un Saule Cogneur : charmant…
Alyss progressa à travers l’herbe touffus, pour regagner un arbre (totalement inoffensif) afin de profiter de son appuis. La jeune Serdaigle se glissa tout en bas de l’arbre et s’y adossa confortablement. Elle avait pris son sac avec elle. Elle l’ouvrit et en sortit un livre assez épais qui semblaient néanmoins un peu vieux. Les côtés étaient un peu décollés et la reliure n’était plus vraiment uniforme, certains bout de carton s’étaient décrochés. Ce livre était celui qu’elle avait emprunté il y a peu de temps : l’Histoire de Poudlard. Il était très difficile de l’avoir pour tout dire, car beaucoup d’élève souhaitait le lire. Il apprenait beaucoup de choses de l’école de sorcellerie. L’histoire des fondateurs, les pièces spéciales etc…
Soudain une goutte d’eau tomba sur la page du livre, l’encre coula un peu mais on arrivait encore à distinguer ce qui était écris. Miss Fledge leva les yeux à la cime de l’arbre et vit que l’eau datant de la dernière averse n’était pas complètement évaporée. L’herbe quand à elle n’était plus vraiment mouillé, ni de la rosée matinale, ni de la dernière averse. La jeune fille ne savait pas comment elle pouvait nettoyer son livre, c’était assez complexe, surtout qu’elle était en première année et à part avoir lu dans les bouquins de classe, elle ne connaissait pas beaucoup de sortilège. Elle avait hâte de les pratiquer, mais elle n’osait pas trop au cas où elle ferait une bêtise. Si elle avait été en présence de quelqu’un de plus âgé, ce serait beaucoup plus simple. Cette personne pourrait la conseiller et réparer, éventuellement, ses erreurs. Mais bon, ça c’était le boulot d’un professeur, mais l’Aigle était trop impatiente pour attendre le prochain de cour de Sortilèges et Enchantements –qui d’ailleurs était son préféré-
Soudain une idée traversa son esprit : et si elle essayait, après tout les professeurs disent souvent qu’il faut s’entraîner et persévérer, il n’y a pas d’autres moyens de réussir. Alors voilà, Alyss allait s’entraîner. Elle ouvrit son manuel de sortilège à une page inconnu. Elle parcourut rapidement la page et comprit qu’il s’agissait d’un sortilège pour faire apparaître de l’eau, ses parents l’utilisaient assez souvent pour éteindre le feu ou pour remplir une tasse de thé. La formule était « aguamenti »
Elle sortit alors sa baguette magique, hésita une dernière fois et puis se dit qu’il fallait bien qu’elle fasse le test. Ce serait le tout premier sortilège qu’elle pratiquerait. Avec sa grande conviction et son calme, il ne devrait pas y avoir problème. La jeune fille se concentra de toute ses forces et imagina dans son esprit un jet d’eau qui sortait de sa baguette, un petit jet d’eau à faible débit. Elle ne visualisa plus que ça, se concentra sur sa baguette puis lança très distinctement : « AGUAMENTI ». Il y a eut quelques étincelles bleus qui retombèrent par terre sans provoquer de feu mais rien ne se produisit pas même une petite goutte d’eau.
Il fallait au moins qu’elle fasse apparaître quelques gouttes, son premier sortilège devait être réussis. A nouveau elle mit toutes ses forces dans sa baguette magique et prononça très bien articulée « A-GUA-MEN-TI » Soudain il y eut un grand jet d’eau qui arrosa l’herbe déjà bien verte. Alyss ne put retenir sa joie et bondit tout d’un coup en sautant de partout avec des petits cris hystériques !


-Youpiii J’ai réussi ! !


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyDim 22 Juil - 16:51

[Oui, je veux bien Smile Par contre, i'a pas compris pourquoi tu fais le sortilège Aguamenti pour nettoyer ton livre, s'il est déjà mouillé...Enfin c'est pas grave...]

Daphne venait de finir son déjeuner, et il lui restait un peu de temps avant d'aller aux cours de l'après-midi. Elle déçida d'aller dans le parc, et elle se dirigea vers la grande porte qui menait dehors. Elle ne croisa personne dans les couloirs, ce qui l'étonna, car généralement il y avait toujour quelqu'un. Daphne sortit, et se retrouva dehors. Elle remarqua tout de suite qu'il y avait un peu de vent. Elle remonta le gilet qu'elle avait, jusqu'à ce qu'il couvre la moitié de son visage, puis elle s'avança dehors, dans le parc. Le vent n'était pas extrèmement fort, mais Daphne préférait quand même se portéger, le vent pourrait la ralentir et faire voler ses cheveux. Et si ses cheveux arrivaient devans sa figure, ils la gèneraient, et elle préfèrait donc les en empêcher. Son gilet bloquand ses cheveux, sauf des petits mèches courtes et rebelles, elle avança. L'herbe avait sêchée, pourtant, il n'y avait pas de soleil. Daphne alla un peu plus vers le centre du parc, et bientôt elle apperçut une jeune file appuyée sur un arbre. C'était la seule personne qu'elle avait vu depui sa sortie de la Grande Salle. Daphne s'approcha, mais doucement à cause de sa timidité, et arriva à quelques mètres de la jeune fille. Elle se cacha derrière un autre arbre à côté, ne voulant pas se faire remarquer par la jeune fille. Soudain, la jeune fille jeta un sort, Aguamenti, mais Daphne ne savait pas pourquoi.

*Elle doit avoir une raison, je devrais lui demander...*

La jeune fille sauta de joie. Comme apparamment elle devait être en première année, comme Daphne, ça devait être normal, on est toujours content d'un sort en première année. Daphne sortit de l'arbre, et s'approcha.

-Bonjour, heu, si ce n'est pas être indiscrète, pourquoi tu as jeter le sort Aguamenti ??

Daphne trouvait ses paroles très impolies, comme à chaque fois qu'elle parlait. Même si c'était rare...Mais elle ne pouvait parler sans se trouer impolie. Elle regarda la jeune fille, en souriant, pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas une méchante fille trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyLun 23 Juil - 14:01

[En faite mon livre est mouillé et je me dis que c'est pas grave, et je jete le sortilège Aguamenti pour jeter un premier sort au hasart^^]

Alyss venait de jeter son premier sortilège et elle était vraiment rayonnante. Même s'il avait eu une averse avec des rafales glaciales, cela n'aurait pas suffit à lui voler son sourire. Miss Fledge observa l'herbe mouillée devant elle, celle-ci était mouillée car la Serdaigle venait d'effectuer le sortilège d'Aguamenti pour s'entraîner. A côté de la jeune fille il y avait son livre ouvert à la page quatre-vingts douze, l'Histoire de Poudlard parlait à présent d'une mistérieuse pièce : la Chambre des Secrets. Mais pour le moment l'Aigle n'avait pas le temps de lire tout ça, elle referma le bouquin et souleva un tissu de son sac pour y glisser l'ouvrage. Puis elle se réadossa contre l'arbre en dévoilant ses dents blanches et droites dans un second sourire satisfait et rempli de joie. Ses yeux étaient clos et ses oreilles étaient à présent grande ouverte. Elles percevaient tous les petits bruits alentours, les petits oiseaux qui chantaient de leur voix perchés et aigus, les feuilles qui s'agitaient, les quelques gouttes de la dernière pluie qui tombaient des arbres... Lorsque soudain elle entendit un bruit plus furtife suivit d'un craquement sonore. L'étudiante se releva d'un coup ses sens en alerte. Elle regarda à droite et à gauche avec les sourcils légèrement froncés en se posant des questions. Puis elle laissa tomber sa mini-enquête sur la provenance de ce drôle de bruit. Après tout la nature était imprévisible. Et de toute façon que pouvait-elle craindre ? Au pire il y aurait une petite souris qui surgirait d'une galerie dérobée.
Puis soudain Alyss vit une seconde jeune fille apparaître de derrière un arbre. Elle ne s'y attendait vraiment pas et vit soudain un bond en arrière en portant sa main sur son cœur dont le rythme était étrangement accéléré. L'inconnu l'avait vraiment effrayé, il faut dire que cette arbre ne semblait abriter personne. La nouvelle arrivée semblait l'observer depuis un petit moment car elle l'avait vu lancer ce sortilège. Et si d'autres personnes l'observaient ?? Non ... elle regardait beaucoup trop de films, les situations catastrophes ça n'arrivait que dans les vidéos.


-Hé bien à vrai dire c'est le premier sortilège que je jète. J'ai eu un peu de mal, mais tout de même, mon premier sort réussi ! Ca se fête !


Alyss prit son sac et l'ouvrit, elle l'écarta largement, et plongea sa main dans ce qui aurait pu paraître comme un gouffre sans fin ! Finalement elle la ressortit avec un paquet de Dragées surprises de Bertie Crochue : des bonbons très surprenants. Elle en avait toujours dans son sac, car c'était vraiment une grosse gourmande. Il faudrait durantl es vacances de noël qu'elle aille sur le chemin de traverse. Le magasin d'une certaine Lilith proposait des bonbons étonnants, elle avait vraiment envie de les essayer. Il y en avait un qui était particulièrement fort, ca promettait ! Bon il ne faut pas croire que Miss Fledge est une "goinfre", c'est juste qu'elle a des réserves, mais elle en abuse pas. Disons que son premier sortilège, il fallait marquer l'évenement. Et rien de mieux que de l'imortaliser autour d'une boite de choco-grenouille avec une nouvelle Serdaigle rencontré sous peu.
La première année tendit la boite à Daphné avec une superbe mine émerveillée.


-Vas-y sers-toi. J'adore les Dragées surprises, ça reserve tout le temps des surprises.


La Serdaigle en prit une au hasart d'une teinte rouge vif. Elle l'enfourna dans sa bouche d'un geste rapide, prsque habituel. Elle le macha longuement pour essayer de trouver le parfum "surprise". Elle se lécha les babines, il s'agissait de chocolat ! Rien de mieux pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyVen 27 Juil - 11:19

[Ok, désole je suis nunuche parfois xD]

Daphne venait de sortir des arbres, en ne voulant pas faire trop de bruit, mais la jeune fille l'avait inévitablement entendu. Daphne rosit légèrement, elle ne s'attendait pas à ce que la Serdaigle l'entende, alors elle décida d'avancer un peu, elle passerait pour une idiote si elle restait près des arbres en train de se cacher...Doucement, elle avança vers la jeune fille, elle était rayonnante !!! On aurait dit qu'elle allait exploser de joie !!! Daphne rigola intérieurement, pas de moqueries, ce n'était pas son genre, mais elle ne se rappellait pas avoir déjà vu quelqu'un d'aussi heureux. La jeune fille faisait un large sourire, montrant ses dents bien blanches, et Daphne lui rendit son sourire. Mais le sourire de Daphne était plus discret, moins visible...C'était parce qu'elle était discrète et timide.

-Hé bien à vrai dire c'est le premier sortilège que je jète. J'ai eu un peu de mal, mais tout de même, mon premier sort réussi ! Ca se fête !

Daphne sursauta un petit peu. Elle ne s'attendait pas à ce que la jeune fille parle, même si c'était normal !!! Mais, ça l'avait surprise...Maintenant, Daphne comprenait pourquoi la jeune fille était aussi rayonnante !! Un premier sort, ça se fête, c'est évident !!! Et là, Daphne vit la jeune fille prendre quelque chose dans son sac, une boîte, et elle prit quelque chose dedans, on aurait dis un bonbon, mais comme Daphne ne l'avait jamais vu, ça devait être un bonbon de sorciers...La jeune fille lui tendit la boîte, avec un sourire toujours plus rayonnant.

-Vas-y sers-toi. J'adore les Dragées surprises, ça reserve tout le temps des surprises.

Des dragées surprises ?? Oh ça, ça sentait les bonbons de sorciers !!! Daphne s'avança doucement, regardant d'un oeil curieux l'intérieur de la boîte. Dedans, il y avait plien de petits bonbons de toutes les couleurs. Sans se préoccuper de sa timidité pour une fois, la curiosité la dépassant, Daphne demanda:

"Au fait, je m'appelle Daphne Colls, et toi ?? Et heu...C'est...des bonbons de sorciers, c'est ça ?? Parce que je suis moldue, et je n'ai jamais goûtée quelque chose de sorciers encore...Ca à quel goût ?? Et pourquoi ça s'appelle les Dragées surprises ?? Je veux pas paraître complètement idiote mais...Comme j'en ai jamais vu...."

Et comme d'habitude, après ses paroles, elle se sentit tout à fait idiote, et trouva ses paroles impolies. De toutes façons, s'étiaent toujours pareil, elle n'avait pas confiance en soi !! Mais pourtant, personne ne lui avait jamais dis que ses paroles étaient impolies...Elle regarda la jeune fille, lui sourit, et attendit sa réponse, car, malgré qu'elle était curieuse, elle préférit savoir à quoi s'attendre avec des bonbons de sorciers...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyVen 27 Juil - 15:34

Lorsqu'Alyss prit au fond de son sac un paquet de Dragées Surprise et le tendit sous le nez de Daphné, cette dernière afficha une mine étonnée comme si elle n'en avait jamais vu de toute sa vie. Le paqeut était remplis de petits bonbons ronds multicolores. Ils semblaient vraiment innofensifs dans la boite et plutôt appétissants. Mais il fallait s'en méfier, car certains avaient des gouts assez... spéciaux ! L'autre Serdy se présenta, i ls'agissait de Daphné Colls, son regard brillant semblait cacher une grande timidité. La jeune fille semblait assez réservée. Elle semblait toujours hésiter longuement avant de parler, c'était une qualité car ça évitait de dire des bêtises... Alyss c'était tout le contraire. C'était plutôt un moulin à parole, quelqu'un qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Elle était très excitée et ne tenait pas en place, elle aimait bien rire. Malheureusement avec les nouvelles rneocntres, elle demeurait un peu réservée, mais après quand elle découvrait leur caractère, elle n'hésitait plus du tout et se lançait dans ses blagues douteuses.
Daphné lui apprit que sesp arents étaient moldus, mais qu'elle avait eu des dons sorciers. Et donc elle ne connaissait pas tous ces bonbons. Wendy, une de ses amies, connus il y a très peu de temps, était également d'origine moldus : quelle coincidence. Alyss sortit un des bonbons de la boite et le laissa au creux de sa paume de main et le montra à son interlocutrice.


-Ce sont des Dragées Surprises : des petits bonbons aux aromes surprenants. On ne sait jamais à l'avance quel gout ils ont. On peut avoir des bonnes, comme des mauvaises, surprises. Certaines sont très mauvaise et d'autres succulents. Si tu es courageux, vas-y goute.


Miss Fledge tendit encore plus son bras pour l'approcher de Daphné. C'était une première, alors quelle serait le gout ? Pour vue que ce ne soit pas du piment... ou le gout crotte de nez. Elle n'auraitp uet-être plus très envie d'en manger. Mais le fait que Ali en ait déjà mangé et soit toujours envie, allez peut-être l'aider à se décider. Quoi qu'il en soit l'étudiante ne resterait pas éternellement le bras tendus. C'est alors que, elle se rendit compte qu'elle avait complètement oublié de se présenter. Colls ne pouvait pas être médium.


-Ah oui j'allais oublier, je m'apelle Alyss Fledge, aussi à Serdaigle. Je crois que j'ai du te croiser un jour dans la salle commune ? Ou peut-être que non ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptySam 28 Juil - 17:48

Daphne, qui venait de demander à Alyys qu'est-ce que c'était ses "dragées surpises", attendait la réponse d'Alyss. Celle ci ne tarda pas à lui répondre:

-Ce sont des Dragées Surprises : des petits bonbons aux aromes surprenants. On ne sait jamais à l'avance quel gout ils ont. On peut avoir des bonnes, comme des mauvaises, surprises. Certaines sont très mauvaise et d'autres succulents. Si tu es courageux, vas-y goute.

Daphne hésitait un peu regardant les belles couleurs très différentes es Dragées surprises. Puis soudain, pendant qu'elle comtemplait les bonbons, Alyss dit:

-Ah oui j'allais oublier, je m'apelle Alyss Fledge, aussi à Serdaigle. Je crois que j'ai du te croiser un jour dans la salle commune ? Ou peut-être que non ...

En même temps de prendre un des bonbons, Daphne lui répondit:

"Alyss Fledge...Ca me dit quelque chose, ça doit ête parce que je l'ai entendu pendant la Cérémonie de Répartition...Et, peut-être qu'on sait vu dans la Salle Commune, mais je ne me rappelle pas t'avoir parler, peut-être parce que je suis un peu timide...Et, heu...Merci beaucoup pour le bonbon, je vais goûter..."

Daphne était un peu hésitante, surtout quand Alyss lui avait dit qu'il y en avait certains qui était très mauvais...Mais il y en avait des délicieux, alors autant tenter...Elle regarda celui qu'elle avait prit. Il était vert...

*Sûrement à la menthe...*

Et elle l'avala.

"Beurk !!! De la crotte de nez !!!"

Et elle éclata de rire.

"Et ben, je commence bien !! Pour mon premier c'est à la crotte de nez !!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptySam 28 Juil - 20:02

Alyss plongea sa main dans le fond du paquet en carton, et en ressortit un petit bonbon tout rond avec une couleur verdâtre. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de le manger... Oh et puis de toute façon il faudrait bien qu'elle finisse le paquet alors il fallait tout manger. Et puis quand la Serdaigle avait acheté la boite, elle savait très bien ce qu'il l'attendait, des saveurs excquises mais aussi vraiment répugnantes. La jeune élève ouvrit la bouche avec un peu d'appréhension, et y jeta la sucrerie, elle machouilla un petit moment, puis elle sentit un liquide innondait sa langue. Il s'agissait de cire d'oreille. L'étudiante ferma un oeil et sa machoire se contracta, elel fit une drôle de grimace. C'était très acide, et vraiment pas très agréable. Daphné avait prit quand à elle un bonbon de teinte verte, elle l'avait regarder un moment. Elle devait essayer d'imaginer le gout que ça avait, ou peut-être réfléchissait -elle un peu avant d'y gouter... Finalement elle se décida et porta sa main à sa bouche pour avaler la petite boule. Puis elle poussa une exclamation, il était à la crotte de nez ! Miss Fledge avait déjà été confrontée à la "crotte de nez", il y avait pire, mais c'était tout de même detestable, et puis on était pas très fière d'avoir mangé de la crotte de nez bien évidemment. Colls éclata de rire, sa premirèe fois n'avait pas été très concluante ! Alyss rigola également, elle pleurait de rire ! Il y avait vraiment de quoi rire !

"Je viens d'en manger un à, tiens-toi bien, à la cire d'oreille ! C'est trop acide, vraiment ignoble ! On a vraiment trop de la chance."


Les deux enfants s'amusaient vraiment pour un rien, mais c'était ça la bonne humeur. Il faudrait vraiment que Alyss montre d'autres bonbons à son interlocutrice ! Elle ne devait pas rester sur cette mauvaises phrase... Malheureusement elle n'en avait plus dans son sac, elle ne se baladait pas avec une éhcoppe de sucrerie ! Ce serait trop lourd, et puis il ne fallait pas qu'elle s'empiffre à longueur de journée, car ces stocks ne tiendraient pas le coup, et ces jeans non plus soit dit en passant ...
Miss Fledge semblait vraiment bien s'entendre avec Daphné, pourquo ne pas lui proposer de faire équipe avec elle pour s'occuper d'une plante dans les serres de Botanique. Ca lui permettrait de découvrir une nouvelle plante, elle était d'origine moldus alors tout ce qui touchait à la magie devait l'enchanter ... ou peut-être pas ? Bon allez, qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu. Et puis de toute façon, au pire la seconde Serdaigle refuserait, Ali ne serait pas trainée dans la boue, donc il n'y aurait pas de quoi avoir honte, pour ça... Elle était au-dessus de tout ça
.

"Il faudra que je te fasse gouter d'autres chocolats. Je te conseille une boutique sur le Chemin de Traverse, c'est une certaine Lilith qui la tient. En tout cas on m'en a dit que du bien, j'ai hate d'être au vacances d'hiver pour y aller. Au faite, j'aimerai te demander, vu que tu es d'origine moldus, je pense que tu aimes bien découvrir de nouvelles choses ? Je te propose de faire équipe avec moi pour étudier une plante en Botanique... Ca peut rapporter des points il parrait. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyLun 30 Juil - 10:10

Daphne venait de goûter son premier Dragées surprises, et elle n'avait pas eu de chance, pour une première fois....Elle était tombée sur un à la crotte de nez !! Ce n'était pas très bon, mais c'était tellement drôle !!! Elle avait éclater de rire, et Alyss en avait fait de même. Alyss, elle en avait repis un, cette fois à la cire d'oreille !! Vu la description qu'elle lui en fit, Daphne imagina le goût, et fit une grimace, ce n'était pas très appétissant...Alyss, par contre, avait eu un goût meilleur au Dragée qu'elle avait pris avant puisque c'était du chocolat. Mais du chocolat suivit de la cire d'oreille...Ca devait être vraiment écoeurant...Les deux Serdaigles continuait à rire, c'était vraiment drôle les bonbons de sorciers !!! Daphne avait hâte aux vacances pour en acheter tout un stock !!! Et goûter tout ce qu'il y avait dans les confiseries des sorciers !! En plus, on ne pouvait pas dire qu'elle était pauvre, elle avait héritée de l'argent de ses arrières-grands-parents, les seuls sorciers qu'elle avait eu dans sa famille...Et on ne vas pas dire qu'ils étaient pauvres !! Ils n'étaient pas riches non plus, mais bon, ils avaient quand même pas mal d'argent...Suffisament pour que Daphne achète des bonbons, et qu'il lui en reste beaucoup après.

"Il faudra que je te fasse gouter d'autres chocolats. Je te conseille une boutique sur le Chemin de Traverse, c'est une certaine Lilith qui la tient. En tout cas on m'en a dit que du bien, j'ai hate d'être au vacances d'hiver pour y aller. Au faite, j'aimerai te demander, vu que tu es d'origine moldus, je pense que tu aimes bien découvrir de nouvelles choses ? Je te propose de faire équipe avec moi pour étudier une plante en Botanique... Ca peut rapporter des points il parrait. "


Alyss venait de parler, des paaroles dans un grand fou rire, ça faisait bizarre...Mais bon, Daphne avait quand même écouter, et elle était ravie de toutes les paroles qu'avait énoncé Alyss. Daphne serait ravie de goûter d'autres chocolats, maintenant, de la part d'Alyss, ça serait un peu profiter, et Daphne n'était pas profiteuse, elle préférait elle en acheter, et elle faire partager. Mais bon, si c'était proposé gentiment..Et s'il y avait un magasin de bonbons, évidemment, Daphne ira pendant les vacances !!
Et pour ce qui était de la botanique...Daphne serait ravie de faire équipe avec Alyss pour s'occuper d'une plante !! C'est vrai que ça lui ferait plaisir de découvrir...Oh, les points, c'était un plus, mais bon, c'était surtout pour découvrir, bien qu'elle ne dirait pas non à des points...


"Je serai ravie de faire équipe avec toi, pour s'occuper d'une plante !!! C'est vrai qu'étant une moldue, j'adore découvrir ce qui touche au monde des sorciers !!! Et puis, les points, c'est un petit plus..."

Elle souriait à Alyss. Elle était à l'aise avec elle, car Alyss était très gentille. Pendant ce petit instant passer avec elle, elle était à l'aise, sa timidité était partie...

[500 mots juste !! Je vous jure sur ma tête que je n'ai pas fait exprès, moi-même j'ai été surprise !! xD]
Edit Olivia.> En fait, t’as 5O1 mots ! ^^
+++

Comptabilisé 501mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyLun 30 Juil - 13:59

Daphné venait d'accepter avec joie la proposition d'Alyss. Cette dernière avait mal au côtes à force de rire. En tout cas elle semblait avoir donner envie à sa camarade de manger des bonbons sorciers, c'était vraiment un bon moyen de rire pour seulement quelques gallions. Miss Fledge s'assurait toujours pour avoir des bonbons, en plus le chocolat remontait le moral c'était prouvé ! Il y avait un produit au nom compliqué qui rendait joyeux, qui donnait de l'énergie. C'est ce que sa grand-mère moldus lui avait dit. Les deux élèves étudieraient ensemble un spécimen de plante en Botanique. Et puis le fait que cela puisse rapporter des points semblait être argument décisif dans le choix de son amie. Miss Flegde avait vraiment très envie d’être au vacance de Noël, il ne reste plus que moins de deux mois… Ca avançait tout doucement. Non pas que les cours l’ennuient déjà, mais il fallait absolument qu’elle aille visiter cette nouvelle boutique. Et puis cela semblait également enchanter sa voisine. C’était sur le chemin de traverse, ses parents trouveraient bien le temps de l’y emmener. Son père essayait d’être à la maison pendant les vacances scolaires de ses filles. Bien qu’il soit très pris par son boulot tout le monde avait le droit de souffler. De plus priver un père de voir ses enfants, même pour un travail qu’il adore, c’est beaucoup trop cruel. La Serdaigle sortit sa baguette magique qui était dans sa poche. Elle voulait à nouveau jeter son sortilège d’eau. Elle se concentra sur un arbre en face d’elle. Ses yeux fixèrent ce point sans broncher puis elle prononça très distinctement :

« AGUAMENTI »


Un jet d’eau alla arroser l’arbre en face de façon si brusque que Alyss et Daphné reçurent quelques gouttes. Cela donna une petite idée à l’espiègle enfant… Elle eut un petit sourire coquin. Elle brandit sa baguette magique et répéta le sortilège en visant le ventre de miss Colls. Cette dernière fut trempée en un rien de temps. Son pull était humide. Ses pointes de cheveux l’étaient également. Miss Fledge ne put s’empêcher d’éclater de rire. Elle s’adossa contre un mur, elle ne pouvait pas résister contre le fait de rire. Et si l’autre fille ne trouvait pas ça drôle ? Allait-elle se fâcher ? Ali arrêta soudainement de rire, et sentit le rose lui montait aux joues. Il valait peut-être mieux qu’elle s’excuse après tout… Elle essaya de capter un quelconque sentiment dans l’œil de sa voisine. Elle aurait préféré qu’elle s’énerve franchement ou qu’elle rigole, plutôt que de rester de marbre, sans aucune réaction. L’étudiante de première année cherchait désespérément quoi dire… Fallait-il l’arroser à nouveau pour bien expliquer que c’était pour rire…

« Je suis désolé… C’était pour rire… »


Elle accompagna sa phrase d’un petit sourire niais, comme pour se faire pardonner. Puis elle pris une boite de Dragées Surprises et prit un bonbon à la teinte un peu rose. Elle le mit dans sa bouche… Hum ! Merveilleux, il était à la fraise. Un de ses parfums favoris, mais ça ne valait pas le merveilleux chocolat fondant de toute à l’heure. Alyss aimait bien cuisiner et par conséquent connaissait de nombreux saveurs… Mais elle ne se serait jamais attendue à devoir goûter de la cire d’oreille. Comme quoi on en apprend tous les jours … Si Miss Fledge avait eu des dons de médium elle aurait pu savoir lequel était bon et lequel était plutôt à proscrire.

[577 mots]
+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) EmptyLun 30 Juil - 19:36

Daphne et Alyss avait pas mal rit, et tous ces fous rires leur avait fait un peu mal du côté des côtes. Mais Daphne n'était pas du genre à se plaindre...Peu à peu, les deux jeunes filles commencèrent à moins rigoler, puis soudain, Daphne fit un petit bond, très surprise. Alyss venait de lancer un sort, très bien fait d'ailleurs, le sort Aguamenti, encore une fois, sur l'arbre, et les deux jeunes filles furent un peu arrosée. Daphne rigola, c'était vraiment drôle !! Si seulement ça avait pu le rester...Alyss pointa sa baguette sur Daphne, et elle fit un bond encore plus grand que juste avant, mais Alyss n'avait pas du voir ce sursaut, car elle venait de lui lancer un jet d'eau en plein dans le ventre. Le jet d'eau poussa légèrement Daphne en arrière, et elle se sentit déséquillibrée, mais elle ne tomba pas. Une petite douleur venait d'arriver dans son ventre, mais surtout, elle commençait à se sentir mouillée, très mouillée...Des gouttes ruisselaient sur ses petites mains fines, et venaient tombées par-terre, dans l'herbe déjà assez humide à cause du sort jeté tout à l'heure par Alyss. Cette fois, Daphne ne rigola pas. C'était un peu la surprise, mais aussi, quand peu à peu elle retrouvait ses esprits, la facheuse question de comment elle pourrait se sécher. Elle regarda Alyss, qui commençait à rougir. Daphne ne l'avait pas encore vu rougir, c'était plutôt son genre à ELLE, pas à Alyss...

« Je suis désolé… C’était pour rire… »

Ca aurait pu être drôle, si Daphne savait qu'elle pouvait se sécher...Elle regarda Alyss, elle lui faisait un sourire qui voulait dire qu'elle s'excusait. Daphne lui rendit aussi un sourire, un sourire amical, comme toujours, mais elle ne voulait pas montrer à Alyss qu'elle était un peu en colère...

"Ne t'inquiète pas...C'est pas grave...Mais heu, une question ?? Comment je me sèche ??"

Daphne rougit, regardant ses pieds. Elle ne voulait pas faire comprendre à Alyss qu'elle lui en voulait un peu...Elle n'aimait pas faire de mal au gens, elle ne voulait pas q'Alyss se sentent coupable...Elle la regarda, ses joues étant redevenues à peu près normal, et lui sourit, un sourire qui ne montrait pas de colère. Il fallait que sa colère sorte, après tout, ce n'était pas grave...Mais si Rusard la grondait ?? Elle ne s'était jamais fait grondée...Oh non, ça n'arriverait pas, elle trouverait une solution...Alyss avait toujours l'air très gênée, elle avait voulu rigoler, mais maintenant, elle devait regretter...Elle lui souria encore une fois, elle ne lui en voulait pas, elle était gentille, elle avait voulu rigoler, elle était juste aller trop loin...Il ne fallait pas qu'elle se sente coupable...Elle était si gentille...Daphne voulait être copine avec elle, elles avient bien rigoler, il ne fallait pas que juste ça les rendent triste...Puis elle rigola. Elle rigola énormément !! Pourquoi se facher pour ça ?? Et elle rigola, elle éclata de rire, puis arrêta et fit un sourire rayonnant à Alyss.

[504 mots ^^]

Aurora: 495 mots, désolée !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une grande expérience... (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Une grande expérience... (libre)   Une grande expérience... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande expérience... (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans grande conviction [Libre]
» Une Grande Inquisitrice, quelle BONNE NOUVELLE ! [Libre]
» Heure de libre, Pv Daph’ [Suite à la Grande Salle, Venez!]
» Repas copieux dans la Grande Salle [Libre à tous]
» Promenade à l'air libre( libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: