Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} Empty
Ξ Sujet: Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}   Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} EmptyJeu 9 Aoû - 20:46

Rosy était toute sale. Ah, et puis en plus, c’était un accident vraiment bête…

Alors que la petite Népalaise marchait tranquillement dehors, avec son sac et ses bouquins à l’intérieur, qu’avait-elle fait ? Elle était tombée dans quoi ? Dans un marre de boue ! Oui oui, dans un truc dégoûtant, brun et plein de grumeaux… Elle avait fais cela comment ? Allez savoir... En plus, son sac était tout tâché de terre et ses vêtements pesaient quatre fois leurs poids de départ...


Dégoûtée par ses vêtements, Rosy s’était dépêchée de sauter dans le Lac Noir, croyant bêtement qu’une bonne couche d’eau en plus allait arranger le problème. Elle avait nagé pendant longtemps, et elle avait espéré que la boue dégueulasse disparaisse. Seulement, après s’être mouillée de la tête au pied, la jeune fille s’était rendue compte que là, elle avait l’air d’un bonhomme de bouette. En plus de la merveilleuse couche de boue qu’elle avait, elle était trempée. Waw, quel sympathique mélange ! Surtout que la boue était collante…

Espérant tombé sur personne, Rosy était entrée incognito dans le château et elle s’était dirigée assez rapidement vers les toilettes des filles. Heureusement pour elle, elle n'avait pas rencontré Rogue, Bullstrode ou Peeves. Un soulagement graduel c'était emparé d'elle et elle marchait à vive allure, espérant toujours ne pas tomber sur quelqu'un qui se moquerait d'elle. Parfois, lorsqu'elle voyait des élèves passer, les statutes devenaient ses meilleures amies...


Arrivée là-bas, elle c’était dépêchée de rentrer dans une cabine propre. Alors que la jeune fille se changeait – car oui elle avait des vêtements de rechange dans son sac lui aussi couvert de boue - , Rosy s’était rendue compte que ses vêtements étaient beaucoup plus sales qu’elle ne le pensait. Qu’allait-elle faire de sa paire de jeans préférée et de son petit haut en dentelle ? Roh, et puis zutt ! * C’est pas juste ! En plus, c’est mon kit préféré ! * Pensa t-elle tristement…

Alors, Rosy eut une idée ‘potable’. Elle pris ses deux vêtements et les mis dans le plus gros des quatre lavabos de la salle de bain. Elle fit couler de l’eau chaude, et une fois le lavabo remplie, elle pris du savon et commença à frotter. La saleté partait, mais c’était difficile, car la petite Poufsouffle avait attendu longtemps avant de penser à les laver. Alors que la jeune fille frottait et frottait, la porte des toilettes des filles s’ouvrit doucement. Ro’ leva tranquillement la tête, espérant que ce ne soit pas une adulte, ou pire, une Serpentard…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} Empty
Ξ Sujet: Re: Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}   Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} EmptySam 11 Aoû - 18:15

Non vraiment, elle n’en pouvait plus , elle cherchait mais ne trouvait pas ! Elle venait de faire déjà deux étages sans aucun résultat concluant, c’est à croire qu’il voulait les cacher ! Mais où étaient donc les toilettes des filles ? Elle n’avait jamais eu à s’en servir jusqu’à présent. Alyss se débrouillait toujours pour avoir le temps de monter jusqu’à la salle de bain des Serdaigles. D’après les rumeurs, les toilettes des filles étaient hantée par un fantôme assez … soupe au lait. Un coup elle était adorable et désespérée mais un autre elle piquait des colères immenses et son activité favorite était d’éclabousser les gens. Pourquoi restait-elle à cette endroit à cette endroit, est-ce que c’était à cause de la chambre des secrets. C’était une sang de Bourbe tuée par le Basilic enfermé par Salazar. Comment savait-elle tout cela ? Il y avait deux explications à tout ça. La première est que sa grande sœur avait été à Poudlard en deuxième année lorsque la mystérieuse salle avait été ouverte et que ce serpent terrifiant avait pétrifié plusieurs personnes. Ses parents lui avaient tout dit car la petite posait de nombreux questions sans cesse. La seconde explications était qu’elle faisait un devoir sur Salazar Serpentard, par conséquent, elle savait qu’il avait voulu laisser une trace de lui avant de s’en aller à la suite d’une dispute avec Godric Gryffondor.

En parlant de Salazar, il y avait toujours ce devoir d’histoire de la magie, mais ça n’allait pas tarder après tout. Elle sentait qu’elle avait de l’inspiration pour le week-end. En ce moment il n’y avait qu’un tout petit point qui séparait Poufsouffle de Serdaigle, par conséquent, il devenait essentiel de redoubler d’efforts. Les Aigles avaient peut-être une chance de remporter la victoire cette année, il fallait saisir cette opportunité. Et puis pour la première année d’Alyss, ce serait tellement agréable de remporter la victoire. Le fait que les maisons soient en concurrence devait motiver tout le monde pour rapporter de nombreux points.

Miss Fledge passa enfin devant les toilettes et poussa un cri de victoire. Pourtant devant cette porte close, elle hésita quelques instants,, cette pièce n’était vraiment pas réputé pour sa propret. Mais ça ne pouvait pas attendre. La petite fille ne fit pas attention à la personne déjà présente et fonça dans la cabine la plus proche. Elle en sortit dans la seconde qui suivit et se dirigea dans une autre plus convenable au niveau de la propreté. Là, elle se soulagea et sortit sereinement en se dirigeant vers la porte de la sortie après s’être lavée tranquillement les mains. Mais au moment où elle posa la main sur la poignée, elle se retourna attirée par un bruit. Elle vit alors une Poufsouffle, une ennemie en territoire neutre ! On n’était pas en temps de guerre, et puis la maison du blaireau et ses étudiants étaient vraiment très agréable et gentilles, elle n’avait aucun reproche à leur faire ; Mais l’animal qui était représenté sur le blason n’était pas très flatteur. Peut-être que cette boule de poil n’avait pas la même signification en Angleterre que dans le pays d’origine d’Alyss. En France, un blaireau était davantage une insulte qu’un innocent sur quatre pattes. Mais la bleue et argent était assez fière de l’animal de Rowena : l’Aigle. Un animal majestueux qui domine parmis les hauteurs en déployant ses grandes ailes avec grâce. Mais c’est également un prédateur aux griffes acérées.


« Salut, lâcha-t-elle après avoir passé cinq longues minutes dans la même pièce que l’individu salué »

Alyss observa sa camarade plus attentivement, que lui était-il donc arrivé ? Couverte de boue et ruisselante, il ne pleuvait pourtant pas dehors. Son interlocutrice semblait s’afférer sur un bac remplie d’eau ; La jeune fille s’approcha pour voir ce qu’elle faisait plus précisément. A première vue elle faisait mousser quelque chose, sans jeu de mots. En réalité elel semblait faire sa lessive, mais pourquoi ?

« Tu es toute trempée »* Pas la peine de le lui rappeler c’est bon * « Pourquoi tu nettoies tes vêtements ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} Empty
Ξ Sujet: Re: Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}   Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} EmptySam 11 Aoû - 21:04

Ouf, ce n’était pas Rogue ! En tout cas, le doute de Rosy était dissipé, sauf si le Professeur des potions était une fille XD. Enfin bref, Rosy lâcha un gros soupir de soulagement lorsqu’elle vit une jeune fille, assurément plus jeune qu’elle, entrer dans la salle de bain. Maintenant, la question du Professeur « Rogue » était réglée, mais il restait à savoir si l’inconnue allait se moquer de Ro’. La Poufsouffle espérait de tout cœur que la réponse soit négative, car elle n’avait aucune envie de devoir se justifier et de raconter comme elle avait été gourde, une fois de plus...

Le fait que la jeune fille devant elle lui a lancé un « Salut ! » sympathique fit revenir un peu le sourire de la jeune Nord Africaine. Au moins, la petite fille ne lui avait pas lancé un « Wouach, t’es dégeulasse ! » Méchant. Non, après être sortie des toilettes, la petite fille c’était contenté de la saluer gentiment, et à sa grande surprise, la jeune demoiselle marchait vers elle.

Rosy se dit que si elle voulait paraître le moindrement polie, il faudrait bien qu’elle décroche de son bac à laver. Elle arrêta soudainement de frotter, et déposa le savon sur son porte savon. Ensuite, elle égoutta ses mains et les essuya sur la serviette prévue à cet effet. Une fois cela fait, elle se tourna vers la jeune fille qui lui avait parlé.

« Oh, bonjour, répondit Rosy en souriant. Eh bien, dit-elle en tournant son regard vers ses vêtements mouillés, je lave mes vêtements ici car il y a quelques instants, je les portais, répondit-elle avec un sentiment grandissant de dégoût. Je suis tombée dans une marre de boue. Non, en fait, répliqua t-elle, j’ai glissé, pas tombé. Alors je suis entrée et arrivée incognito ici pour me changer et pour essayer de laver mes vêtements. »

Rosy sourit à la jeune fille et fit un « Oh » de surprise avec sa bouche. Une fois de plus, elle passait pour une idiote...

« Oh, mais ce que je suis nouille ! Répondit-elle en se tapotant le front. J’ai oublié de me présenter, navrée... Divulgua t-elle à petite voix, en rougissant un peu. Je suis Rosy Kryzentel, Poufsouffle, en deuxième année. Enchantée de te rencontrer. Au fait, demanda t-elle, souriante, tu es... ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} Empty
Ξ Sujet: Re: Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}   Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} EmptyDim 2 Sep - 9:43

Rosy lui expliqua doucement la situation. Elle avait glissé sur de la boue… Oh … vraiment pas de chance ! Elle avait du rester un moment en l’air les quatre fers en ‘l’air et retombait lourdement dans toutes cette terre molle qui tache énormément. La pauvre ! Elle avait des tâches sur les bras et sur le visage… Et sans parler de ses vêtements trempés. C’est dans ces cas-là qu’on a souvent besoin d’un coup de main. Mais la Krysentel avais dû se débrouiller toute seule. C’était vraiment malheureux. Et puis on doit se sentir terriblement gênée dans ce genre de situation. On ne sait pas où aller, quoi faire, et puis on a toujours peur de se faire prendre et retirer des points… Mais après tout la maladresse ce n’est intentionnelle, pourquoi se faire sanctionner pour de simples accidents ?

Miss Fledge ne savait pas vraiment quoi faire et quoi répondre. Elle ouvrit la bouche un moment avec les sourcils plutôt relevés … mais aucun mot ne voulait sortir, elle lâcha néanmoins un simple « Oh »… Puis soudain une idée lumineuse lui traversa l’esprit. Pourquoi ne pas l’aider à laver ? Malheureusement en dehors des salles de cour on ne pouvait pas vraiment utiliser la magie, pourtant il y avais une sortilège pour nettoyer vraiment très pratique. Mais la jeune fille ne voulait vraiment pas se faire à nouveau enlever des points. Et puis il fallait être indépendant et savoir se débrouiller sans une baguette magique ! Et si la sienne était cassée ou volée un jour… Il faudrait bien qu’elle sache faire sans. Et puis la magie pour les mineurs étaient interdites jusqu’à leur majorité.

La Serdaigle s’avança doucement vers le bac d’eau et prit un t-shirt et un savon et commença à frotter sur le tissu. Après avoir appliqué une bonne dose de savon, elle prit deux pans et les frotta les uns contre les autres de façon assez énergique. Elle plongea ensuite le vêtement dans l’eau et enleva tout le savon. Toute cette manipe prit bien cinq longues minutes. Ensuite elle laissa le haut sur le bord et l’essora avec force. Puis elle regarda le résultat. La boue était un peu partie, mais c’était assez tenace tout de même ! C’était de al boue magique qui ne s’enlevait qu’avec des produits magiques ?


« Hum … c’est coriace. Je pense que dans la salle de bain de la maison il doit y avoir un produit détachant… Tu as vraiment jouée de malchance. Ca arrive. Moi je connais, je suis un peu maladroite, et pourtant je suis batteuse de Serdaigle ! Tu te rends compte ? Faut croire que les choses les plus étonnantes peuvent arriver. Moi je trouve ça bien que le Quidditch intéresse autant les filles que les garçons. »

Elle répéta son action de mousser, frotter, rincer et sécher. Elle commença à sentir une petite douleur au bras gauche… Pourvu que personne n’arrive ! Quelle situation trop embarrassante. Bon, remarque, ce serait surtout Rosy qui serait en mauvaise posture. C’est alors que cette dernière se présenta. Elle venait de commencer une petite conversation sans même connaître leur nom ! Elle était en deuxième année, à Poufsouffle. Oui elle ne portait pas d’insigne mais son petit doigts lui avais soufflé la réponse dès le début. Son regard en disait long. Miss Kryzentel lui retourna la question. Kryzentel … Ce n’était pas une broderie spéciale, non, une fleur ? En tout cela devait être un nom commun car elle l’avait déjà entendu quelques part.


« Je m’appelle Alyss Fledge, Serdaigle, première année… Remarque comment je pourrai être en deuxième ou en troisième année, je suis beaucoup trop petite »


Et oui, en effet, elle était particulièrement petite. Il faudrait qu’elle s’en refère à sa mère pour le lui reprocher. Mais par rapport aux autres élèves de sa classe, ce n’était pas SI terrible que ça. Il y avait quand même quelques petites perles rares qui ressemblaient davantage à des asperges qu’à des jeunes étudiants fraîchement débarqués à Poudlard. Il serait très intéressant pour eux de jouer au basket. Ce sport moldus est le seul qu’elle connaisse en faite, enfin elle avait déjà entendu parler du rugby, un sport très physique où il faut plâtrer ou non plaquer les gens ! Le basket se joue avec un ballon plutôt dur, on ne peut pas taper dedans avec les pieds, on peut le faire rebondir avec les mains par terre et la repriser de dribble est interdite. Le but est de faire passer la balle à l’intérieur d’un cerceau fixé en hauteur sans l’usage de diverses balais seulement en le lançant avec adresse dans ce qui est appelé « le panier » et en sautant légèrement. Il y a une position spéciale. Alyss était plutôt forte à ce jeu-là, mais malheureusement elle n’avait pas souvent l’occasion de pratiquer. Elle aurait peut-être pu y jouer avec Wendy, mais comment trouver un terrain de basket ici ? Dans sa ville oui … pendant les vacances elle trouverait bien le moyen en effet. Mais si la Poufsouffle n’aimait pas ce sport, remarque elle était moldus elle connaîtrait les règles ce sera déjà ça. Et puis si la jaune venait passer les vacances à elle c’était plus pour lui montrer à elle le monde des sorciers que vice-versa, voilà tout. C’est ce qu’on pourrait appeler un échange, les deux personnes donnent et reçoivent en retour. S’il n’y a qu’une jeune fille ou garçon qui donne et que celui-là ne reçoit rien…pas forcément de l’argent mais un rire, ou un sourire, ou une blague, on est déçu et lassé de parler avec l’autre.


[1 025 mots]


Check 941
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} Empty
Ξ Sujet: Re: Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}   Roh, et puis zutt ! {PV Alyss} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier envol [PV : Alyss]
» Simplicité et naturel [PV Alyss]
» Journal Intime de Alyss Fledge
» Interview de Apophis Sykes par Alyss Fledge
» Si vous saviez!... (PV Alyss, mais vient qui veut :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: