Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Simplicité et naturel [PV Alyss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptySam 4 Aoû - 14:20

Cordélia se promenait, il faisait plutôt bon pour un mois de novembre et un pull et sa veste de ville suffisait. Elle ne portait pas son uniforme car ce n’était plus l’heure des cours. Cours assez rare d’ailleurs, ils bossaient tous par correspondance ou presque puisque les professeurs de Durmstrang était resté là bas. Seul leur directeur était là pour veiller au bon fonctionnement du tout. Cordy se demandait si avec tout ça elle aurait tout ses ASPIC mais ça ne la souciait que très légèrement. Elle avait la mémoire vive d’un poisson rouge et ne se projetait pas suffisamment dans le futur pour avoir la sensation d’être en danger avant le jour J des examens.

Finalement comme tout le monde l’avait prévu ce fut Krum qui fut choisi, un soulagement pour tous ceux qui étaient venus seulement s’amuser un peu en Angleterre comme elle. Ceci dit elle se serait bien vu championne quand même, elle ne devait pas être beaucoup moins bonne que Krum en cours, elle était juste moins… musclé. Ce qui n’était pas un mal.

Arrivé sous un arbre elle s’assit et regarda le paysage. Le tout lui plaisait bien, c’était agréable et revigorant. Non qu’elle n’aime son école mais Poudlard était bien plus jolie, elle ne voyait pas ce que les filles de beauxbatons pouvait bien reprocher à cette école. Elle était très bien entretenu. Le concierge était rébarbatif mais il faisait bien son boulot, ainsi que tout les elfes de maisons. A Durmstrang la vie était bien moins douillette et pourtant elle s’y sentait bien aussi. Comme quoi ressemblait à un mannequin n’empêchait pas d’être simple de vie. D’autant qu’avec son gros pull et sa veste bleu elle faisait fille de la campagne, elle restait jolie néanmoins avec ses yeux verts et ses longs cheveux bruns coiffés avec soin.

Elle appréciait cet instant quand elle entendit une branche craqué, elle se retourna et vit une petite fille, enfin disons une première année, qu'elle salua d'un sourire.

- Bonjour, tu veux venir t’asseoir avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptySam 4 Aoû - 18:46

Alyss était assise sur l’herbe humide, les cours venaient de finir pour la journée. Elle observait au loin le soleil et la forêt interdite. Elle était sur une petite butte ce qui lui permettait de surplomber tout le parc. Elle pouvait voir la petite cabane en bois de Hagrid. On apercevait un peu de fumée qui s’échappait de la cheminée, il avait certainement du allumer un feu pour faire du thé. La dernière fois qu’elle était allé dans cette petite maisonnette, il lui en avais offert. Il était rudement bien fait, mais assez brûlant.

Il commençait à faire un peu frais là où elle était, elle profiterait certainement mieux du soleil de l’autre côté près des arbres. La jeune fille se releva et enleva la terre restait sur son pantalon et sur ses mains. Puis elle descendit prudemment la petite colline pour rejoindre la lisière de la forêt interdite. Et elle était comme son nom l’indique… interdite ! De là où Alyss était, elle pouvait voir un énorme arbre dont les grandes branches s’agitaient dangereusement : le saule cogneur, le plus grand prédateur du parc. Il faut se tenir sur ses gardes quand on reste à proximité, il peut faire mine d’être calme mais si un élève s’en approcha trop près il l’assomme. Toujours être vigilant …

Une fois en bas de la motte de terre, la première année se mit en quête d’un endroit sympathique, frais, mais exposé au soleil. Il était cinq heure, une des heures les plus agréables de la saison, bon bien sûr tout les critères qu’elle souhaitait étaient plutôt minutieux, mais bon, elle avait vraiment tout son temps. Finalement elle entra dans un petit chemin, qui longeait la forêt dense. C’est alors qu’elle aperçut quelqu’un adossée à un arbre qui regardait tranquillement au loin, l’horizon.

Alyss voyait que cette mystérieuse inconnue était très sereine et calme, elle ne souhaitait pas la déranger et décida de contourner tranquillement l’arbre. C’est alors qu’elle n’aperçut pas une petite branche au sol. Elle posa le pieds de façon involontaire et on entendit un petit ‘crac’. Soudain la grande fille devant elle se retourna et luI sourit. Elle était très grande et ne portait aucun uniforme alors était-elle à Poudlard. Pourtant elle ne l’avait jamais vu auparavant, mais il faut dire qu’elle ne connaissait pas tout le monde. Rien qu’au niveau des premières années elle n’en connaissait pas beaucoup, alors les septièmes années. Démasquée et un peu confuse, Miss Fledge ne dit pas mot, ce fut l’autre personne qui commença à parler et lui proposa de venir s’asseoir. La différence de taille était vraiment conséquente pour tout dire. Il y avait la grande, mure et puissante presque femme et ensuite la petite fille, menue et inexpérimentée. Celle-ci s’approcha et enjamba quelques branches et un gros tronc d’arbre et vint prendre place à côté de sa nouvelle rencontre.

« Salut, j’espère que je ne t’ai pas dérangée. Je m’appelle Alyss Fledge »

La petite fille avait encore son uniforme, après avoir fini son dernier cour de la journée, un cour d’histoire de la magie elle avait couru prendre l’air, sans prendre le temps d’enlever les habits obligatoires. Elle portait un petit pull qui suffisait à lui tenir chaud ainsi qu’un pantalon noir. On pouvait voir un petit blason bleu et argent avec un Aigle en bronze qui étendait fièrement ses ailes et par-dessus ce dessin on pouvait lire ‘Serdaigle’. Ce détail indiquait qu’elle était bien à Poudlard…Mais pour ceux qui est de son interlocutrice, quand était-il ? Elle était peut-être à Beau bâtons, bien qu’elle fut habillée de manière très simple elle avait un très joli visage et fin sans impuretés ainsi que de longs cheveux bruns bien brossés. Mais dans sa voix on ne décelait rien de très français, mais pourtant son anglais n’était pas parfait…

La première année n’aurait pas de réponse à sa question si elle ne demandait pas directement à Cordy d’où elle venait. Elle hésitait un petit peu, mais remarque elle avait vraiment été très sympathique avec elle, alors elle ne refuserait pas de répondre à une simple question toute bête…


« Hum … je me demandais à quelle école tu étais… Avec les nouveaux élèves je ne sais plus si ils sont à Poudlard, Dumstrang ou Beaux bâtons quand ils ne portent pas leur uniforme. »

Alyss regardait avec de grands yeux curieuses Cordélia, et la dévisageait de haut en bas, elle était vraiment très belle même si sa tenue ne la mettait pas en valeur. Mais d’où, diable, était-elle originaire ? Elle allait bientôt le savoir… Ce n’était plus qu’une question de temps et de patience.

L’endroit était vraiment très agréable, la lumière du jour n’aveuglait pas les demoiselles, mais pourtant réchauffait bien l’atmosphère et le grand arbre sur lequel elle était adossée offrait beaucoup d’ombre. Ainsi il faisait une température parfaite et très agréable.


[811 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptySam 4 Aoû - 19:34

Cordélia laissa s’installer sa jeune et nouvelle compagnie et apprit son nom qui était Alyss. Ensuite, la demoiselle lui demanda de quel école elle faisait partie et notre petite tête de moineau prit aussi le partit de se présenter puisqu’elle avait, comme d’habitude, oublié de le faire.

- Je me nomme Cordélia Warldof, je suis à Durmstrang mais je suis d’origine américaine, c’est pour ça que je parle couramment anglais mais avec un accent bizarre.

Elle désigna la vue qui s’offrait à elles de la main avec un grand sourire car oui, Cordélia avait un corps de femme, mais elle était aussi incroyablement enfantine par moment, surtout pour certains sujets.

- J’admirais la vue, c’est très jolie ici, bien plus que dans mon école et il y fait moins froid. Je crois que j’aime bien votre directeur aussi, le nôtre me fait peur parfois. A vrai dire il ne m’aime pas trop je crois mais peu importe. Tu étais venue ici pour quoi ?

Puis sans attendre la réponse de Alyss elle sortit de sa besace un paquet de gâteau fourré à la crème bien ficelé qu’elle avait concocté le matin même dans la cuisine du bateau. Elle adorait manger et aussi faire des pâtisseries. C’était sa grande passion et elle s’y adonnait grand volontiers. Elle aimait aussi partager. Elle posa la boite entre elles et l’ouvrit délicatement.

- Ce sont les gâteau que j’ai fait aujourd’hui, si tu en veux sert toi. C’est offert de bon cœur.

Elle en prit un elle même et le mangea avec délice. Rien ne valait à ses yeux un bon gâteau, elle se damnerait pour une sucrerie tant elle aimait ça. Le pire ? Elle ne prenait pas un gramme O_o Enfin il faut dire qu’elle faisait aussi beaucoup d’exercice.

- Hummmm… soupira-t-elle avec volupté, j’adore les patisseries. En fait je suis aussi venue ici pour les manger en cachette parce que mon meilleur ami trouve que je mange trop de cochonneries. Mais chut…

Elle fit un clin d’œil à Alyss.

- Il ne faut pas le dire Wink

[hj : désolé c'est un peu court mais j'ai perdu le premier que j'avais écrit et j'ai été un peu prise de flemme :s]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptyDim 5 Aoû - 11:23

La jeune et belle inconnue se présenta ? Elle s’appelait Cordélia Warldof. C’était un peu dur à prononcer comme nom … War… Wardof… Walfrof… Hum, Alyss décida de remettre à plus tard la théorie sur comment prononcer le nom son interlocutrice et décida d’écouter attentivement le récit de cette dernière. Miss Fledge ne le niait pas elle était plutôt curieuse, mais elle n’était pas fouineuse, elle posait des questions parfois un peu indiscrète certes, mais elle n’irait jamais chercher la réponse elle-même, ce serait s’immiscer dans la vie privée des gens et ça elle ne se le permettrait pas.

L’étrangère lui expliqua ensuite qu’elle étudiait à Dumstrang, une école où l’Etude de la Magie Noire faisait partis des matières enseignée. Non, vraiment, la jeune Serdaigle n’aurait pas aimé faire ses études là-bas. De plus le portait qu’en dresser Cordy n’était pas très chaleureux. C’était un pays froid, et par conséquent les couloirs devaient être glaciales, tout comme l’attitude des élèves, tous réservé, terrifiant en quelque sorte. Cela ne semblait pas très joyeux, il ne devait pas vraiment voir la vie en rose. Néanmoins la belle et grande étudiante avait l’air de se plaire autant ici parmis les fleurs et les arbres que là-bas auprès d’un directeur qui lui faisait un peu peur…

Alyss avait aperçu Igor Karkaroff, un homme au visage osseux, aux traits durs et à la mâchoire carrée, une personne assez influente. Il avait une carrure impressionnante et un regard glaciale des yeux perçants. A chaque fois qu’il regardait vers la table des Serdaigles lors du Banquet du Tournoi des trois Sorciers, Miss Fledge sentit un frisson désagréable lui parcourir l’échine du dos. Elle frissonnait de la tête au pied et détournait la tête de ce directeur… assez effrayant.

Cordélia tendit sa main au loin, et la première année regarda plus attentivement ce qu’elle désignait, en réalité rien de spécial seulement la vue. La raison pour laquelle Alyss était là elle aussi. Elle voulait profiter du temps, sortir de temps en temps après une journée cour complète et épuisante. A choisir entre des activités à l’intérieur plus diversifiés et une petite balade en extérieurs, le choix était rapidement faire : l’extérieur ! Elle adorait se sentir près de la nature, entendre les oiseaux chanter, sentir le vent lui chatouillait le cou et faire voler ses cheveux. Elle ne demandait pas plus pour être satisfaite ou pour retrouver le sourire.

L’élève de Dumstrang demanda alors ce que faisait Miss Fledge ici, tandis qu’elle répondait, la grande femme sortit un paquet de gâteau de son sac :


« A vrai dire, pour la même chose que toi, je suis venue pour profiter de la vie, j’adore le parc de Poudlard il y a pleins d’arbres et je découvre peu à peu les coins sympas. Pas loin en lisière de la forêt interdite plus loin que la cabane en bois là-bas, fit-elle en désignant un endroit à quelques mètres de la cabane d’Hagrid, il y a un cerisier, c’est vraiment un coin très bien en cette saison, il y a fais frais mais les rayons du soleil éclaire partiellement l’endroit. Je suis assez fière de cette trouvaille ! »

Cordélia tendit un gâteau à sa camarade et cette dernière hésita un instant, puis se dit que c’était si gentiment demandé et que la pâtisserie ne cherchait qu’à être mangée ! Alors comme ça à Dumstrang il y avait des virtuoses de la cuisine ? Sa nouvelle rencontre s’extasiait à manger le biscuit, un petit sourire échappa à Alyss quand la grande lui apprit qu’elle dégustait en secret des réprimandes de son meilleur ami.

« Je serai muette comme une carpe, promit l’enfant en posant un doigt sur ses lèvres avec un petit clin d’œil amusé, tu peux me faire confiance… Surtout que je ne vois pas pourquoi tu te priverais d’un si bon gâteau…Moi aussi j’adore cuisiner, ma spécialité est le fondant au chocolat ! Mais je n’ai pas eu l’occasion de cuisiner depuis que je suis repartie de chez à vrai dire, pendant les vacances de Noël je me rattraperai, ajouta-t-elle malicieusement en pensant déjà aux diverses recettes à tester »

Miss Fledge était assise sur l’herbe et rapprocha ses jambes d’elle, et les entoura de ses bras pour finalement poser une tête un peu fatiguée de tout ce qu’elle avait appris aujourd’hui. Les journées à l’école étaient assez éprouvantes, l’élève de première n’avait pas encore totalement pris le rythme après les deux mois de vacance dont elle avait amplement profitée ! Mais à peine ce serait-elle habituée qu’il faudrait qu’elle reparte chez elle… Dur dur, de se lever ensuite pendant les vacances de noël à 11h et de ne pas pouvoir travailler… vraiment trèès dur…

Alyss croqua dans un de ces gâteaux elle sentit la crème se déposait sur sa langue et sur ses dents et savoura tranquillement la sucrerie, le biscuit était craquant et la décoration et la garniture vraiment onctueuse et délicieuse.


[825 mots]
[C’est pas grave Cordy, ça ne me dérange pas Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptyDim 5 Aoû - 15:28

Alyss était une très mignonne petite fille et la jeune femme se faisait un plaisir de bavarder avec elle de choses et d'autres, mais finalement c'était sur elle qui parlait de sa vie, il faut dire que pour une fois elle avait un auditoir attentif. Non que Jan ne l'écouta pas quand elle parle mais il fallait dire ce qui était certaines ne peuvent être totalement comprises que par le sexe féminim !

- Même si je suis plus vieille, comme toi, je suis nouvelle ici. Nous pourrons peut être explorer ensemble plus tard. Tu pourrais même venir sur notre bateau si tu veux, il te suffira de dire que tu viens me voir.

Le sujet des patisseries revint sur le tapis et comme Cordélia était un vrai cordon bleu parlait de la manière de les faire était au moins aussi important à ses yeux que de les manger.

- Tu fais ton fondant avec quel farine ? Farine de blé ou de maïs ? Personellement je préfère la farine de maïs, ça rend le fondant plus léger et plus facile à digérer.

Le maïs était de manière général meilleur pour la santé que le blé mais il fallait aimer et surtout ce type de farine avait moins de capacité layante que l'ordinaire. Pourtant Cordélia préférait faire son fondant comme ça, d'autant qu'avec cette recette même les intolérant au gluten pouvait en manger. Dans son futur établissement, c'était déjà décidé, il y aurait un rayon pour les allergies qu'elles soient au lait, au gluten ou bien même aux oeufs. Mais passons...

- C'est bien que tu puisses cuisiner un peu mais... tu ne seras pas présente au bal de noël ?

Cordy ignorait que les élèves les plus jeunes ne pouvaient y aller à moins d'avoir été invité par un plus vieux. Elle même ne savait pas encore avec qui elle irait, en fait objectivement elle avait l'embarras du choix. Elle pouvait décidé d'être accompagné par son meilleur ami, par un de ses amis Nathan ou Mark ou encore d'inviter Noah le playboy de l'école Française qui lui avait volé un baiser durant l'été. Pour ce dernier un doute persistait, elle avait tendance à se dire que même si les flirts lui était permis dans ses trois règles de vie ça restait quand même risqué... donc... pour le moment le tout était en stand by.

- Moi j'y serais, j'ai même déjà ma robe mais j'hésite pour le cavalier, à force d'y penser je vais finir par y aller seule.

Termina-t-elle en riant. Ce serait peut être le plus sage avec l'option numéro un qui consistait à y aller avec son meilleur ami.

- Je pense y aller avec mon meilleur ami, celui qui m'interdit de manger trop de sucre, mais comme justement c'est un ami très cher notre couple sur la piste de danse risque de manquer de... "romantisme".

Elle allait dire sensualité mais en présence d'une enfant il fallait choisir ses mots, Alyss n'avait certainement pas l'âge de comprendre ce qu'une danse à deux pouvait dégager lorsqu'elle était bien faites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptyMar 7 Aoû - 21:52

Cordélia fit gentiment remarqué à sa camarade qu’après tout elle était aussi nouvelle l’une que l’autre. La jeune Dumstrang était arrivé certes quelques mois après son interlocutrice, mais elle ne connaissait pas très bien le château. Néanmoins Alyss connaissait tout de même plus le château que sa voisine, c’est vrai, elle y étudiait et donc par conséquent connaissait l’emplacement des salles de cour et avait plus eu l’occasion de se promener. Les nouveaux élèves restaient souvent sur le moyen de transport qui les avais amenés jusqu’ici. Des moyens de transport assez étonnant pour tout dire. L’école d’Europe du Nord était arrivé en bateau, mais ce dernier était assez spéciale et ne voyageait pas en surface et était d’ailleurs beaucoup plus rapide. Il semblait spacieux, beaucoup plus qu’il n’était nécessaire pour les quelques élèves débarqués ici.

Miss Warldof invita chaleureusement la première année à venir lui rendre visite à son dortoir provisoire. A vrai dire s’était proposé si poliment, elle aurait aimé ne pas avoir à refuser… Mais Alyss avait un peu peur de faire de mauvaises rencontres, si elle tombait sur le directeur ! Il lui demanderai d’une voix froide et dépourvu de sentiments ce que, diantre, elle fichait là, et la pauvre enfant ne saurait quoi répondre, trop intimidée par ce personnage imposant et effrayant. En parlant de ce nom : Warldof, la jeune fille commençait tout doucement à maîtriser la prononciation dans sa tête, mais ce nom était un peu … obscur. Il avait une consonance Allemande, mais il y avait le mor ‘War’ qui signifie guerre en anglais. Cela ne semblait pas tout joyeux, mais néanmoins la femme qui le portait était charmante et vraiment magnifique.

Quand la frêle Serdaigle commença à parler de cuisine, la réaction de Cordélia fut quasiment immédiate on pouvait lire la joie et la bonne humeur apparaître sur son visage. Etait-ce un tabou de parler cuisine car cela paraissait trop … féminin pour les dures hommes de Dumstrang ? En effet cela pouvait être une réponse. Mais il ne souhaitait peut-être pas parler de ça tout simplement parce que d’autres sujets de conversations étaient privilégiés, comme le quidditch, ou alors rajouter quelques éloges au champion de leur école : le fameux Viktor Krum. Il s’agissait d’un célèbre joueur, vigoureux et attirant pour certaines étudiantes… En faite beaucoup ! Mais la jeune fille était beaucoup pour tomber sous son charme, elle avait quand même sept ans de moins que lui : l’espoir fait vivre, mais il y a tout de même des limites.


« Hum et bien … J’y réfléchirai, dit-elle en réponse à l’invitation de son interlocutrice, dans un gâteau je ne pense pas que le plus important soit vraiment la farine de blé ou de maïs, les farines qu’importe ! Ce n’est qu’un petit détail. Le plus important cela reste les quantités, pour que ce ne soit pas trop riche ou trop lourd, mais surtout c’est la cuisson ! Tout se passe à la cuisson. Si on le fais trop chauffer il pourrait être trop dur, mais s’il ne l’ai pas assez, il risque de ne pas être bon. C’est rare de pouvoir parler cuisine avec quelqu’un, surtout une Dumstrang je suis étonnée, bon bien sûr ce n’est pas bien les préjugés tu me diras, mais je ne connais pas vraiment ton école et l’idée que je m’en fais est basée sur le … physique j’avoue, admit-elle en baissant la tête un peu gênée de sa façon de pensée »

Ces élèves là avaient des traits assez durs, de gros sourcils, une carrure imposante, et le caractère qui allait avec ce physique était le grand beau brun ténébreux machos. Il faut également préciser que Alyss avait été très étonnée de voir des filles arrivaient sur le bateau.

Puis la jeune Cordy lui demanda si elle serait présente au bal. Elle devait vraiment être arrivé depuis peu et ne pas s’être renseignée sur ce sujet-là. Alyss ne pourrait malheureusement pas mettre un pied dans la salle de danse, à moins qu’un élève de quatrième année ne l’invite, ce qui serait très surprenant, beaucoup trop surprenant ! Un élève aussi grand avec une élève aussi petite, une Serdaigle un peu bizarre. Miss Fledge était assez timide avec les gens qu’elle ne connaissait pas mais lorsqu’elle savait que c’était des gens toujours prêt à rire, elle se lâchait complètement et pouvait même paraître étrange, très étrange… Et puis elle n’était pas si belle que ça, elle avait une allure de gamine, de grands yeux brillants, et des petites lèvres légèrement pincés et des grandes joues rondes : un petit visage d’enfant ! Tant pis, elle ferait une partie d’échec sorcier avec ses amis, cela ne serait pas à la hauteur de ce qu’elle allait rater, mais ce serait mieux que rien pour s’occuper durant toute la soirée. Elle serait vraiment dégoûtée en voyant tout le monde descendre dans des tenues de soirée superbe parfumés et bien coiffés.


« Non je n’irai pas… A vrai dire je n’ai pas le droit, il n’y a que les quatrièmes années, les élèves de première, seconde ou troisième année ne peuvent s’y rendre qu’à condition d’avoir été invités par quelqu’un de plus âgés… Donc pour moi c’est … mort ! Mais j’aurai bien aimé. »

Puis sa voisine commença à lui parler de son cavalier, elle ne savait vraiment pas qui choisir et semblait tellement hésiter qu’elle craignait de s’y rendre toute seule ! Ce ne serait tout simplement impossible, elle était vraiment trop belle pour ne trouver personne, à moins qu’elle ne refuse à tout le monde ? Elle émit alors l’hypothèse d’y aller avec son meilleur amie, mais il ne formerait pas un couple traditionnel. A moins qu’ils n’éprouvent des sentiments inconnus au bataillon pour le moment, qui sait, tout peut arriver ! Avec l’âge, les sentiments changent.

« Tu es sûr de vouloir y aller avec ton meilleur amie ? Il faut y aller en couple… et un couple est formé généralement de deux personnes ayants des sentiments, hum, disons, fort, plus encore que l’amitié. A moins que… euh non rien. Mais je continue à soutenir que tu devrais trouver quelqu’un qui te plait, mais pas comme amie. Et puis au pire tu lui fais des gâteaux et il t’invitera plus facilement, je suis sûr que tu as déjà des prétendants, finit-elle avec un petit sourire malicieux »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptyMar 7 Aoû - 23:14

Cordélia n'était pas tout à fait d'accord sur le fait que la farine importait peu, néanmoins c'était certains les quantités étaient tout aussi primordiale. Néanmoins ce fut le fin de la tirade qui surpris Cordélia, pourquoi étais ce si bizarre ? Durmstrang était une école comme les autres même si elle était très porté sur le sang pur (que Cordy n'avait pas vraiment mais elle était assez riche pour qu'on y prenne pas garde) et la magie noire. En dehors de ça elle regroupait des individus très différents même si seuls les meilleurs étaient là.

- Oh... On est pas tous des brutes tu sais, Krum, même si je l'adore, et mon directeur ne sont pas les meilleurs représentant de notre école. Marc a bien le type de physique costaud mais c'est un ange, Nathan est grec, Jan danois, je ne sais plus pour Clémence et moi je suis Américaine. On est tous aussi différend que vous à Poudlard, nous sommes juste un peu moins nombreux. Ceci dit tu trouveras peu de gens interessé par l'idée de faire des gâteaux dans mon école, ce n'est pas un passe temps sorcier très répandu. Moi j'adore ça et je compte en faire mon métier après l'école, c'est pour ça que j'en parle.

Cordy venait d'énumérer les noms de son groupe en guise d'exemple, ils étaient tous différents après tout. Apparement Alyss ne serait pas au bal, c'était vraiment dommage, à sa place la jolie brune aurait trouvé ça très injuste ! Ce n'était pas parce qu'on était jeune qu'on ne devait pas s'amuser.

- C'est bête pour le bal, je n'aurais donc pas le plaisir de t'y voir...

En parlant de bal, il y avait toujours le problème du cavalier.

- Je ne sais pas trop, en fait je suis pas très branché relation amoureuse alors je me dit que ce serait sans doute mieux. Et je n'ai pas de prétendants, ou alors ils se cachent bien ! Et puis je suis plutôt possessive avec mon meilleur ami, même les grands ont leurs défauts, alors si il y allait avec une fille et qu'il se passait quelque chose, aaah ce serait insupportable. Je crois que je pourrais presque en devenir méchante.

Elle se mit à rire doucement, elle était comme une enfant, elle ne voulait pas qu'on lui prenne Jan même si elle n'envisageait absolument pas leur relation autrement qu'amicale. Cela étant si Julia ramenait du jour au lendemain une fille dans leur groupe, Cordy le prendrait très mal aussi. Ses meilleurs amis était à "elle" et rien qu'à "elle". Tout simplement.

- Je casse le mythe de la jolie étudiante étrangère douce et gentille mais bon, je ne suis pas du genre à cacher mes défauts, mes motivations pour le choix du cavalier risquent donc de se résumer à celle ci qui est très basse je l'admet. C'est comme si tu avais plusieurs gâteaux et que tu devais n'en choisir qu'un, tu aimerais tester les autres pour changer mais puisque tu sais que tu reviendras toujours à ce délicieux fondant au chocolat tu ne veux pas le laisser à d'autre, tu vois ? Non, tu ne dois pas voir. Je suis trop bizarre.

Elle rit à nouveau de bon coeur.

- J'ai honte de dire de tels choses à une si jeune fille, je ne te donne pas le bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptyJeu 9 Aoû - 19:50

Cordélia avait l’air vraiment très étonnée du fait qu’Alyss voyait Dumstrang comme une école de brute avec seulement des garçons… En faite c’était un peu une école de Serpentard si on voulait la comparer à Poudlard. En tout cas, il fallait l’avouer, Alyss était très bien là où elle était … La grande fille en face d’elle devait également se sentir très bien dans son établissement habituel. Lorsque Cordy lui expliqua la diversité de nationalité qui existait, miss Fledge en eut le souffle coupé ! Tant de différence… remarque elle en était le parfaite exemple : c’était une française. Sa mère voulait qu’elle aille à Beau bâtons mais cette école avait une réputation assez ‘nunuche’ ainsi la jeune enfant avait réussi à convaincre son père que ce n’était pas le meilleur endroit, donc ce dernier avait défendu la cause de sa fille auprès de sa femme ! Finalement, aujourd’hui elle se retrouvait à Poudlard ! Et pourquoi le contraire ? Sa grande sœur avait également réussi à aller dans l’école des quatre fondateurs, ce serait trop injuste si la petite dernière n’avait pas eu le droit à ce traitement de faveur. Mais il n’y avait pas lieu à se plaindre puisqu’elle avait eu ce qu’elle désirait !

L’américaine semblait vouloir travailler dans les cuisines à l’avenir… Waaw… Elle n’aurait jamais imaginé qu’une personne comme elle adore tellement la gastronomie ! Alyss aimait bien, certes, mais elle ne souhaitait pas en faire son métier. Elle ne se sentait pas assez douée de plus… Elle n’étais pas très spécialisé dans le salé, alors pour un chef cuisinier ce n’était pas très indiqué. En revanche, Warldof avait l’air vraiment douée. Il ne fallait pas passer à côté d’un tel talent. Pour s’en convaincre encore plus elle prit encore un petit gâteau et le mangea en fermant les yeux pour mieux sentir le goût et être totalement à l’écoute de ses papilles.

« Je ne saurai que trop t’encourager à en faire ton métier ! Tu es très douée, et si jamais besoin de quelqu’un pour un second avis sur tes pâtisseries, n’hésite pas. Je pense que tu dois être très bonne dans tout ce qui est sucré, mais que sais-tu fais salé ? »

L’étrangère avait l’air plutôt déçu qu’Alyss ne put assister au bal ! Pas autant que celle-ci en tout cas. Pourquoi n’étais-ce ouvert qu’à partir de la quatrième année ? C’était vraiment trop injuste ! La loi des grands… Et si elle organisait une manifestation… non ça ne marcherait pas, c’était un des principes du tournoi des trois sorciers de faire un bal de noël dans ces règles-là … Mais remarque est-ce que ces derniers insistaient réellement sur le fait qu’il fallait l’ouvrir seulement à partir de la quatrième année ? La grande salle était assez grande pour tout le monde… Elle le prouvait à chaque repas soit dit en passant.

Les deux ombres qui gesticulaient dans leur petit coin d’herbe semblaient vraiment trouvé de nombreux sujets de conversations et aucun lourd silence ne s’était imposer. Elles recommencèrent à parler en tout cas du cavalier. Cordy ne semblait pas vraiment avoir pris une décision. Certes elle désirait y aller avec son meilleur ami, mais elle souhaitait certainement en profiter pour inviter un garçon qui l’attirait. L’ennui, c’était que si elle invitait quelqu’un d’autres certaines filles inviteraient alors son meilleur amie… Ses principes étaient simples : trop possessifs.


« Non, ce que tu dis est très … pure ! Tu as une amitié tellement dévoués que tu envahis un peu ton meilleur ami. J’aurai peut-être des conseils à te donner… mais je ne suis pas sûr que tu les veuilles, et puis je vois très bien ce que tu veux dire. Je pense que tu devrais laisser ton ami tranquille, il a besoin de respirer un peu ? Peut-être qu’il souhaiterait aller avec une fille qu’il aime plus qu’une amie … Mais je ne dis pas que ça le déplairait d’y aller avec toi, mais on ne sait jamais tu vois. Discute-en avec lui. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptyVen 10 Aoû - 14:03

Cordélia eu un frisson à entendre parler Alyss ainsi, elle serra les lèvres et se mit à y réflèchir, c'est vrai qu'elle collait trop Jan mais il ne lui disait jamais rien. Et puis lui aussi pouvait jouer la glue quand il voulait, le soir du banquet elle avait tout fait pour ne pas l'ennuyer avec ses problèmes et c'était lui qui l'avait surprise en lui prenant la main. Remarque très intelligente du moment: elle n'était même pas sûre que Jan savait danser, elle ne lui avait jamais demandé. Le cas de figure en lui même était plutôt exceptionnel.

- Je colle beaucoup mon meilleur ami et il n'est pas aussi possessif que je le suis, mais ça fait des années qu'on passe tout notre temps libre ensemble. C'est notre dernière année, après il repartira au danemark et moi en amérique ou en pologne, on ne se verra plus. Etre en septième année ça craint parfois.

Elle fit un jolie sourire timide à la petite fille, c'était si facile de se confier à quelqu'un d'aussi pure qu'elle et surtout qui était complètement neutre.

- Mais tu es la voix de la sagesse, je suppose que je devrais parler à Jan. Tu me fais penser à ma meilleure amie quand elle était en première année.

Dit elle avec un sourire en pensant à la blonde Julia. Puis elle revint sur le sujet de la cuisine. Sujet qui demandait un peu moins de réflexion à la jeune fille.

- Hum... Je sais faire pas mal de choses mais ça m'interesse moins que la patisserie. Je fais de très bon cake salés et des pizzas corrects mais j'ai une cuisinière chez moi, j'ai rarement besoin de m'occuper de mes repas.

Cordy ne disait pas ça pour en mettre plein la vue à la jeune fille, la plupart de ses camarades venus à Poudlard était dans le même cas qu'elle, des gosses de riches qui en faisait à leur tête tout le temps. C'était tout le temps comme ça que les sélections avaient été faites, c'était les plus riches, les plus forts et les plus intelligents qui étaient venus. Cordy était une sorcière très douée dans beaucoup de matières et elle était plaine aux as, elle avait été prise, Jan était de lignée royale et il était encore plus douée que Cordy, bref, chacun avait le truc qui faisait que le directeur se sentait obligé de les accepter dans la délégation. Julia, la meilleure amie de Cordélia, était resté là bas parce qu'elle était pauvre et avait des notes corrects sans être extraordinaire dans aucune matière. De toute façon Julia voulait rester en bulgarie, le pays de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] EmptySam 11 Aoû - 11:58

Les dires d’Alyss n’avait pas l’air de passer inaperçus au près du cœur de Cordélia. Celle-ci demeurait muette. Elle devait réfléchir sur la situation actuelle, se remettre en cause sur certains points. La première année l’observait sans rien dire, la laissant méditer, plongeant son regard dans le sien pour l’inciter à penser à tout… Puis elle se mit à parler et avoua qu’(elle était très possessive avec son meilleur amie. Mais c’était la dernière année où il pourrait se voir après leur vie prendrait des chemins séparés. Il se verrait beaucoup moins souvent. La distance n’était pas vraiment un problème car les sorciers pouvaient transplaner ou utiliser des ports au loin. Malheureusement il fallait trouver le temps de se voir. Et puis on dit loin des yeux, loin du cœur, mais remarque on dit aussi que l’amitié résiste à la distance. Et si ces deux Dumstrangs se connaissaient depuis si longtemps leur amitié devait être dure comme fer. L’ennui quand on part étudier à l’étranger c’est qu’on se fait des amis qui habitent loin de notre maison. Wendy habite en Angleterre tandis qu’Alyss habite en France. Mais elles ont sept ans pour se fréquenter tous les jours dans les couloirs de Poudlard. En tout cas, la jeune Serdy s’était lié d’amitié avec une Poufsouffe. Ce qui démontrait bien qu’on ne devait pas forcément être ami avec ceux de sa maison uniquement, il fallait être sociable et communiquer, s’ouvrir avec tout le monde. L’intégrité est une qualité essentielle dans la communauté.

« Discutes-en avec lui, c’est le meilleur moyen de savoir s’il veut beaucoup de liberté ou s’il souhaite profiter au maximum de sa dernière année avec toi. Si je fais remarques trop personnelles, préviens moi. »

Alyss sortit un petit calpin de sa poche et un stylo. Elle dessina la Grande Salle en commençant avec le ciel étoilé qui semblait s’étendre à l’infinie. Elle rajouta des sapins de noël amplement décorés de guirlandes et de boules multicolores et originales. Il n’y avait plus que les cinq tables habituelles mais plus qu’une sur laquelle il y avait de nombreux plats aux hauteurs vertigineuses. De nombreuses têtes s’agitaient sur une piste de danse éclairés par des jeux d’ombres et des spots invisibles. En face on pouvait voir une scène sur lequel des musiciens s’appliquaient sur leur instrument en agitant leur chevelure de façon déchaînée. Le dessin était fin et précis, plutôt carré. La jeune enfant semblait assez satisfaite du résultat. L’esquisse avait été faite par le point de vue de quelqu’un qui arrivait par la porte d’entrée de la Grande Salle. Puis dans un geste sec et le haut, la petite fille détacha le papier usagé et le tendit à sa voisine avec un grand sourire. Miss Fledge n’irait jamais à ce bal cette année et n’y aurait certainement jamais le droit, mais elle avait bien le droit de se faire une petite idée, le pouvoir de l’imaginaire était universelle !

« Je te donne ce dessin, c’est comme ça que je vois le bal. Quand tu verras ce dessin ça te fera penser à toutes les personnes qui n’ont pas pu venir… non en faite c’est pas vrai, je rigole. Il faut que tu t’amuses, que tu t’éclates bien à cette soirée sans penser à autre chose. La vraie utilité de ce dessin c’est que ça devra te faire penser que l’amitié c’est plus fort que tout. Et puis j’espère que ça te fera penser à la petite Alyss qui adore goûter à tes pâtisseries, ajouta-t-elle sur un ton innocent en croquant dans un troisième biscuit »

Cordélia semblait plus spécialisé dans la cuisine du sucré, elle y prenait plus de plaisir cela devait donc être pour cela qu’elle était assez bonne là-dedans. Quand on était motivée et on travaillait beaucoup mieux. En tout cas la fournée qu’elle avait faite ce matin avait suffi à convaincre la première année que Cordy avait vraiment du talent dans cette voie. Mais elle pouvait exceller dans ce domaine sans avoir besoin de faire du salé. Mais si elle avait cette capacité elle pouvait avoir plus de perspective d’avenir, chef dans un restaurant, s’occuper des repas de A à Z. Elle se permit de lui faire à nouveau remarquer. A lui donner tant de conseils, elle se sentait comme la grande, comme si les rôles étaient inversés. Un sage avait pris la sa place dans le cœur de Miss Fledge :

« Si tu veux vraiment faire carrière dans la cuisine tu peux te spécialiser dans la pâtisserie. Mais si tu veux exceller dans cette branche de métier et te faire connaître et éventuellement ouvrir un restaurant, il faudrait que tu apprennes à faire des bons plats salés »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplicité et naturel [PV Alyss]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous saviez!... (PV Alyss, mais vient qui veut :) )
» premier envol [PV : Alyss]
» Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}
» Journal Intime de Alyss Fledge
» Interview de Apophis Sykes par Alyss Fledge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: