Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre innatendue [Pv Clara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rencontre innatendue [Pv Clara] Empty
Ξ Sujet: Une rencontre innatendue [Pv Clara]   Une rencontre innatendue [Pv Clara] EmptyLun 13 Aoû - 19:06

Jan était assis dans sa chambre, étendu sur son lit. Adossé à son oreiller, il avait une plume à la main, et sur ses jambes repliées se trouvait un livre. Il servait de support à une feuille blanche, encore vierge pour l’instant. Le danois réfléchissait à ce qu’il pourrait consigner dans cette lettre. Tant de choses c’étaient passées… Le jeune homme ne devait relater que l’essentiel à Julia et ne pas trop entrer dans les détails. Après avoir réfléchit longuement, il se mit à écrire alors…

« Chère Julia,

Je suis désolé de ne pas t’avoir donné de mes nouvelles ces dernières semaines. J’ai été pris de court par certains évènements que je te relaterais ci-dessous. Je ne sais pas si Cordélia t’en a parlé mais l’Angleterre est un pays superbe. J’aurais tant aimé que tu sois là avec nous ! Tu aurais peut-être pu nous éviter quelques problèmes… Poudlard, quant à lui, est un château de grande envergure. Il y fait un peu plus chaud que là-bas, chez nous, mais rien de bien grave. Ils ont un superbe parc ainsi qu’un lac à couper le souffle ! Mais ma chère Julia, je ne t’écris malheureusement pas que pour cela.

Tu as peut-être appris par le biais de Cordélia que Nathan lui avait avoué ses sentiments ? Si c’est le cas, j’ai besoin de te dire quelque chose qui me concerne. Lorsque j’ai appris cela, j’ai eu peur que Cordy l’aime. Non pas que je ne veux pas le bonheur de mes amis mais je ressens quelque chose d’étrange. Peut-être que je suis égoïste en disant cela, je le sens, mais je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un soupir de soulagement lorsque Cordélia m’appris qu’elle n’aimait pas Nathan. Pourrais-tu m’expliquer s’il te plait ? Est-ce normal ?

Sinon j’ai du abandonné Nathan à son propre sort. J’ai essayé de lui parler mais il avait l’air très réticent. J’ai remarqué que ces temps-ci il était beaucoup plus proche de Marc, ainsi que de Clémence. En parlant de celle-ci, je ne l’ai plus revu depuis un bon moment. Mais revenons en a Nathan. Outre le fait qu’il n’est pas suivi mes conseils, il a délibérément omis de m’informer sur ce qu’il désirait faire en avouant à Cordy ses sentiments. Cela m’a touché un peu car j’ai été son vrai premier ami. Il m’a toujours consulté d’abord et on se disait beaucoup de choses avant mais plus maintenant ! A présent je ne lui adresse pas la parole et il a l’air de ne pas être très touché par cela. Que dois-je faire à ton avis ?

Voila, j’espère que tu pourras me répondre très rapidement. Je pense à toi souvent et j’espère que tout se passe bien pour toi là-bas, en Bulgarie.

A bientôt,
Jan. »

Le danois relut la lettre plusieurs fois. Elle était bien. Il y avait consigné l’essentiel, sans donner trop de détails. Comme par exemple les situations quelques peu gênante lorsqu’il était dans sa chambre, en compagnie de Cordélia. Jan était sûr que si il disant à Julia qu’ils avaient dormis ensemble, dans le même lit, elle lui aurait sûrement envoyé une beuglante pour lui dire qu’ils étaient fous. De toute façon personne ne les avait surpris ensemble alors rien à craindre.

Glissant la lettre dans une enveloppe, il la cacheta et écrivit derrière l’adresse du destinataire –Julia dans ce cas. Mettant alors son uniforme, Jan sortit dehors avec sa lettre et se dirigea vers le château. On lui avait dit qu’une volière s’y trouvait et comme il n’avait pas d’autres moyens pour poster sa lettre, c’était là bas qu’il se rendait. Il espérait pouvoir trouver son chemin seul car il ne connaissait personne capable de l’aider. Enfin, à part Léa mais il ne savait pas où elle se trouvait à cette heure-ci.

Marchant alors vers le château rapidement, le danois ne remarqua pas une fille plongée dans ses livres qui avançait dans sa direction. Celle-ci se prit alors les pieds dans les jambes de Jan et tomba. Se confondant en excuse, Jan l’aida à ramasser ses livres et les lui tendit tout en lui demandant un « Ca va ? » plutôt timide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre innatendue [Pv Clara] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre innatendue [Pv Clara]   Une rencontre innatendue [Pv Clara] EmptyMar 21 Aoû - 17:27

~ Chère Clarinette adorée ~

Papa !!! Combien de fois t'ai-je demandé de ne pas m'appeler ainsi ??

~ C'est ton papa qui t'écrit ! ~

Comme si j'avais pu en douter une seule seconde, papa...


~ Voilà, comme tu le sais, nous avons, ta maman et moi, accepté la venue de ton amie parmi nous pour les années à venir. Il est évident qu'elle est la bienvenue chez nous et qu'elle sera accueillie comme si elle était notre propre fille.
A ce propos, tu m'as dis qu'elle ne faisait pas partie de ta maison mais à celle de Serpentard. Es-tu certaine de ton choix ? Je comprends ton bon coeur, mais les personnes de Serpentard ne sont pas toujours les plus fiables... enfin, je me doute que si elle est ton amie, elle doit être différente. Pardonne moi de douter ainsi mais je ne voudrais pas que tu te sentes mal à l'aise, c'est tout.
Cependant, nous venons de terminer la chambre de ton amie qui est des couleurs de sa maison, comme tu nous l'as demandé précédemment.
Pourrais-tu, s'il te plait, lui indiquer malgré tout que chez nous, nous n'utilisons pas la magie mais vivons comme des simples moldus. J'espère qu'elle comprendra et puis tu seras là pour l'aider. Je compte sur toi.

Ton papa qui t'aime ~


Sacré papa !

~ PS : Bonjour ma puce ! Je t'écris juste deux trois mots pour te dire que je suis contente que tu ailles bien. Je vais enfin pouvoir rencontrer une de tes amies et d'après les dires de ton papa, qui se trouve dans une autre maison que toi. Cela me comble à l'idée que tu n'ais pas d'ennemi ni que ma fille soit rentrée dans la concurrence !

A bientôt,

ta maman ~


Ils sont adorables... bien que papa exagère quand même avec ses préjugés sur Serpentard !! Si il savait seulement...

Clara sourit délicatement puis rangea son parchemin avant de courir vers la tour de la volière. Arrivée là-bas, elle attrapa un parchemin vierge ainsi que sa plume bleue et noire puis se mit à écrire, sentant sa chouette se poser sur son épaule droite.

- Bonjour ma belle !

~ Chers parents,

tout d'abord comment allez vous ? Papa, s'il te plait, ne m'appelle plus Clarinette, merci d'avance. -_-
Je tiens à vous remercier de votre accueille pour mon amie Myrielle, qui vous le verrez, est une fille formidable. Et ce n'est pas parce qu'elle est dans la maison de Serpentard qu'il faut avoir des préjugés. Tu es le premier papa, à m'avoir toujours apprit à respecter les différences des autres alors... Cependant je dois vous avertir, Myrielle est une personne très solitaire et qui ne vous parlera sans doute pas énormément au début.
Ne vous inquiétez de rien pour ce qui est de son comportement, elle est très discrète. Je l'aiderais dans tout ce qui est manuelle moldu et tout ce qui s'en suit. Merci pour sa chambre, je me fais une hâte qu'elle la voit ! J'espère qu'elle lui plaira.
Et en effet maman, je n'aime pas la concurrence bien que je veux que ma maison ait des points. J'ai des amis dans les quatre maisons et j'en suis très heureuse.

A bientôt.

Gros bisous,

Clara ~


Suite à cela, elle ferma son enveloppe puis écrivit le nom de ses parents avant de la donner à sa chouette. Elle la regarda s'éloigner tranquillement puis prit un de ses livres de sortilèges, pour travailler convenablement les sorts informulés tout en marchant en direction du parc.
Ne prêtant absolument pas au monde qui l'entourait, la Serdaigle ne cessait de marcher tout droit, évitant souvent de justesse des arbres.
Elle allait tourner sur sa droite quand tout à coup, quelque chose se bloqua sous son pied. La Bleu et Bronze perdit l'équilibre et s'étala de tout son long à terre.
Aïe, aïe, aïe... Clara se frotta doucement sa tête et reprit son livre avant de tenter de se lever.
Voyant qu'un jeune homme l'aidait à reprendre tous les autres livres, elle s'empourpra quand celui-ci lui proposa de l'aide. Elle épousseta sa robe puis le regarda en bredouillant des excuses.

- Je... pardon. Je ne vous avais pas vu... j'étais plongée dans mon livre et... hum... pardon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre innatendue [Pv Clara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quali et Clara attendent les amis de Clara pour présentation
» Rencontre innatendue... [PV: Simon De Greef]
» Correspondance Clara - Myrielle
» Deux amies [PV Clara]
» De Myrielle à Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: