Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la volière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans la volière. Empty
Ξ Sujet: Dans la volière.   Dans la volière. EmptyMer 15 Aoû - 7:34

Liam était dans la volière. Le jeune homme contemplait l’horizon face à lui, réfléchissant à ce qu’il venait de faire sous le hululement des différents hiboux présents. Sachant que Andgy ne viendrait sûrement pas au bal avec lui, après qu’il l’ait planté dans la salle sur demande, le Serdaigle avait envoyé un hibou à Klaralye Jenz pour lui donner rendez-vous ici même. Dans sa lettre il avait donné très peu d’informations sur les raisons de cette mystérieuse entrevue. En effet, la Gryffondor aurait pu croire toute autre chose et ne serait sûrement pas venu si il lui avait clairement expliqué qu’il voulait l’inviter au bal. Mais lui savait qu’il allait parler un peu avec elle et si il réussissait, l’invitait au bal amicalement. De toute façon elle venait de se remettre de sa séparation avec Jimmy et c’était bien pour elle de se changer un peu les idées, sachant que Liam ne demanderait rien en retour d’elle. Quelques heures auparavant, le jeune homme n’aurait jamais fais ça mais avait finit par se décider. Bien que certaines questions trottaient dans son esprit avec persistance… comme par exemple celle-ci : est ce qu’il avait besoin de quelqu’un pour survivre ? Autant vivre seul et éviter tout conflit avec les autres ! Après tout à quoi bon vivre en société si c’était pour avoir des rivalités partout, autant entre maisons qu’entre élèves !

-Pff, cette école est un vrai casse-tête. Je me demande si l’autre va venir ou pas, je lui ai proposé gentiment. Puis elle a l’air sympa, bien que j’aurais préféré que ce soit Andgy. Hum, je dois éviter de penser à ça… J’ai déjà l’esprit suffisamment encombré ainsi alors autant oublier ça maintenant avant que je n’explose.-

En peu de temps, Liam avait beaucoup changé. Il était déjà beaucoup moins sociable qu’auparavant. Seul les personnes qu’il connaissait pouvaient se vanter de l’entendre parler mais c’était les circonstances qui avaient fait cela. Personne ne cherchait vraiment à lui parler de toute façon, dans sa maison –Serdaigle à priori-, c’était un élève comme tous les autres, qui travaillait beaucoup et ne s’intéressait à rien d’autre. Mais quand on a une étiquette, comment s’en défaire ? C’était ainsi et pas autrement, à lui seul il savait bien qu’il ne pourrait changer les jugements des gens.

Quelques instants plus tard, Liam se dit alors qu’il ne devait plus rester beaucoup de temps avec que la Klaralye ne vienne. Bien que le jeune homme commençait à avoir froid, il n’allait tout de même pas rentrer dans sa salle commune en la laissant planter là à attendre. Il décida alors de bouger un peu, et commença par fourrer les mains dans sa poche en mettant la capuche de son pull pour se réchauffer. Liam sautilla alors un peu sur place et commença à faire les cents pas autour de la volière tout en s’arrêtant de ci et de là pour laisser les hiboux rentrer dans leur tanière. Ceux-ci revenaient sûrement de la chasse et après s’être bien rassasiés, revenait dormir ici. C’était ça leur rythme de vie et à la longue, on pouvait trouver ça monotone !

Réfléchissant alors un peu à cette monotonie quotidienne et déambulatoire, le Serdaigle continua de faire les cents pas autour de la volière lorsque des pas retentirent dans l’escalier. La voila, c’était elle ! Klaralye Jenz avait répondu favorablement à sa demande. Mais était-ce bien elle ? S’arrêtant alors sur place, il regarda en direction des marches…


[Pv Klaralye <3]


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la volière. Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la volière.   Dans la volière. EmptyVen 17 Aoû - 2:04

Klaralye était en plein cours de métamorphose. Elle était penchée sur son livre de métamorphose mais elle était incapable de se concentrer dans sa lecture. Son esprit était occupé par son rendez-vous avec Liam. Il lui avait envoyé un hibou, il y a environ 3 jours, pour lui donner rendez-vous à la volière. Elle avait été très surprise de son invitation, surtout que depuis quelques temps, il était distant avec tout le monde. Il était rester mystérieux dans sa lettre et n’avait pas mentionner une seule fois pourquoi il voulait la rencontrer. Elle s’était faite quelques petites idées mais, c’était presque certain qu’elle avait tort. Enfin, elle pouvait toujours rêver, sa ne coûtait rien et sa lui fessait oublier pendant quelques instants Jimmy…

Et voilà qu’elle repartait sur le sujet. Elle n’arrêtait pas de penser à lui, s’en était exaspérant. Jimmy par-ci, Jimmy par-là, et quand elle réussissait à l’oublier, il fallait que quelqu’un lui rappelle. Sa fessait déjà une semaine qu’il n’était plus ensemble mais Kla’ se sentait aussi malheureuse que le lendemain de leur séparation. Elle avait encore le cœur gros et l’impression qu’elle allait craquer d’un moment à l’autre. Ce qui la tracassait le plus était le futur. Allait-il rester aussi distant toute leur vie ? Klaralye s’était plutôt imaginé qu’après 3 jours il redevenait super copain et que c’était oublier mais, ce n’était pas vraiment comment sa que sa s’était passer. Ils étaient plutôt chacun dans leur coin à essayer d’éviter, pour Klaralye en tout cas, le regard de l’autre. Et puis, le match de Quidditch des Gryffondors arrivait bientôt et Jimmy fessait partit de l’équipe. Comment pourrait-elle être concentrer si elle sait que Jimmy est proche d’elle ? Elle ne voulait quand même pas faire payer toute son équipe à cause de ses problèmes personnels !

La cloche annonçant la fin de cours sonna enfin, au plus grand soulagement des Gryffondor et Poufsouffle présent dans la salle. Klaralye fourra pêle-mêle toute ses choses dans son sac et sortit rapidement de la salle de cours. Elle ne voulait pas être en retard et faire attendre Liam. Elle n’était jamais arriver en retard à un rendez-vous et ne comptait pas commencer aujourd’hui. Elle arriva rapidement dans son dortoir, ou elle lança son sac sur son lit avant d’aller s’enfermer dans la salle de bain. Ce n’était pas vraiment un rendez-vous galant mais rien n’empêchait à Klaralye de se mettre belle. Elle peigna ses cheveux, mis un peu de gloss sur ses lèvres, desserra la cravate rouge et or qu’elle portait avec fierté et sortit sa chemise de sa jupe. Elle se regarda dans le miroir quelques instants. Pas de gloss sur les dents, ni de cheveux mal placé, elle était enfin prête !

Elle se dépêcha de quitter la salle commune des lions, de peur de croiser Andgy. Elle ne lui avait pas parlé de son rendez-vous avec Liam, mal à l’aise par la situation. Elle ne pouvait quand même pas s’empêcher de le fréquenter à cause de leur histoire mais, elle ne voulait pas non plus s’attirer les foudres d’Andgy. Elle ne lui en voudrait sûrement pas, ce n’était qu’un simple rendez-vous amical dans une volière. Il n’y avait rien de très romantique dans tous sa alors, pas de panique ! Et puis, Klaralye ne lui en aurait pas voulu si Jimmy lui aurait donné rendez-vous et qu’elle ait accepté… Jimmy … Elle n’arrêtait vraiment pas une seule seconde de penser à lui ! Par chance, elle venait d’arriver devant l’escalier de la volière, ce qui lui changea automatiquement les idées.

Elle s’arrêta devant les marches, sentant le stress la gagner peu par peu. Elle ferma les yeux pour se calmer. Elle ne devait pas stresser, c’était un simple rendez-vous amical. Il suffisait de s’imaginer que c’était Rowen ou bien Parvati. Elle souria pour elle-même. Il n’y avait aucune raison d’être stressé alors, pas de panique ! Elle monta doucement les marches et arrive finalement face-à-face avec Liam. Elle lui fit un grand sourire, se demandant si sa fessait longtemps s’il attendait. Elle espérait que non, elle s’en voudrait vraiment sinon !

« Salut Liam ! Sa fait longtemps que tu est ici ? demanda-t-elle, toujours en souriant. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la volière. Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la volière.   Dans la volière. EmptyDim 19 Aoû - 5:50

Vous voulez arranger un rendez-vous galant, ou amical avec quelqu’un ? Vous n’avez aucune idée de l’endroit que vous allez proposer à votre compagnon ? Les réponses sont simples, parlez en à Liam, c’est un expert ! Quoi de meilleur comme endroit qu’une volière pour ce genre de rencontre ? Des fientes de hiboux malodorantes un peu partout, des cadavres de rongeurs, d’oiseaux, jonchant le sol à tout bout de champ, des murs crasseux à peine visible, c’est le décor rêvé ! Tout ce qu’il y a de plus rustique… et médiéval… Reprenant alors sa marche dans les lieux sales, Liam entendit des pas en directions des escaliers. C’était Klaralye qui montait les marches et lorsqu’elle fit son apparition, le Serdaigle ne put s’empêcher de remarquer qu’elle s’était faite particulièrement jolie. Intéressant ! Lui avait l’air d’un débraillé. Sa chemise était totalement sortie de son pantalon, quelques boutons de celle-ci étaient ouverts vers le bas, la cravate aux couleurs de sa maison entièrement desserrée pendouillait tristement sur son cou… Enfin, cela pouvait avoir son charme si on y regardait bien. Ca lui donnait un petit air négligé. Humph, tout compte fait non, il n’y avait aucun charme à cela. Le jeune Serdaigle se gratta alors le menton l’air gêné. Pourquoi ne l’avait t’on pas prévenu qu’il fallait se faire beau ? Reprenant alors ses esprits, le jeune homme répondit à la question que lui posait la Gryffondor.

« Non, ne t’inquiètes pas. Je suis venu il y a peine quelques minutes après avoir fait un tour au parc. » Liam sourit. Ce n’était pas vrai, le Serdaigle était là depuis un bon bout de temps. Mais lui comme tout autre, il savait bien que cela n’aurait servi à rien d’installer entre eux un climat de mal à l’aise à peine leur rencontre entamée. Reprenant alors une mine impassible, l’aigle lui fit un signe de la main hésitant pour lui dire que tout allait bien. Mais en parlant de rencontre, celui-ci ne devait pas oublier le but de celle-ci. En effet, il avait invité la jeune lionne pour l’inviter au bal alors ce serait peut-être mieux d’entamer la conversation sur ce sujet-ci, afin d’en être totalement débarrassé. Un petit silence s’installa alors entre eux. Liam se retourna alors, faisant mine d’observer l’horizon et finit par dire d’un ton grave, très sérieux, comme s’il allait annoncé à la jeune fille une rupture ou un décès.

« Klaralye… Je vais aller droit au but. Hum, si je t’ai invité ici, dans la volière, c’est pour pouvoir te demander tu ne voudrais pas…
-Vas y, dis le !- Si tu ne voudrais pas… –Bon sang, crache le morceau !- Venir avec moi… au bal de noël ? » Oui ! Il y était enfin arrivé ! Bien qu’il avait conclut précipitamment et avec un peu d’hésitation, Liam avait tout de même fait ce pourquoi il était venu ici ! Maintenant la réponse ! Oui, Liam espérait vraiment qu’elle soit positive car il n’avait pas envie de partir seul au bal. Premièrement car ce serait la honte d’y mettre les pieds seul. Deuxièmement parce qu’il ne voulait pas rester seul dans la salle commune. Troisièmement, Jesse, selon les rumeurs, avait déjà trouvé une cavalière… et belle qui plus est ! Si c’était vrai, le Serdaigle ne devait pas se laisser coiffer sur le poteau ainsi, il devait réagir ! Et justement, Klaralye était parfaite pour ce rôle.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la volière. Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la volière.   Dans la volière. EmptyMer 22 Aoû - 2:49

Menteur ! Liam est un menteur ! Elle savait qu’il était depuis beaucoup plus de temps qu’il le prétendait. Intuition féminine sans doute ! Mais, elle trouvait vraiment gentil de sa part de ne pas la faire sentir coupable. Et puis, s’il aurait entendu trèèèèès longtemps, il lui aurait sûrement faite remarquer, il était tellement rendu … plus comme avant. Il n’avait pas changé en mal, ni en bien. Il était tout simplement plus comme l’année dernière. Mais bon, tout le monde avait changé à sa manière et personne n’y pourrait jamais rien, faut seulement vivre avec. Elle lui répondit par un simple « D’accord », toujours souriante. C’était sûrement une des première fois qu’elle souriait depuis sa rupture avec Jimmy. Et voilà que sa repartait sur le sujet … elle était vraiment obséder, c’était pas croyable… Heureusement, Liam recommença à parler, ce qui lui fit oublier le sujet assez rapidement.

Dès que Liam eut terminé de parler, le sourire de Klaralye s’évanouit assez rapidement pour laisser place à la surprise. Elle avait la bouche qui pendait jusqu’au sol et les yeux rond comme des soucoupes. Il lui proposait de l’amener au bal ? Elle, Klaralye Jenz, aller au bal avec lui, Liam Darling ? Même dans ses idées les plus folles, elle n’avait pas prévu le coup. Qu’est-ce qu’elle allait répondre ? ** Tu ferme ta bouche pour commencer, pas question d’avaler des mouches ! ** Klaralye reprit son visage souriant et commença à réfléchir à toute allure. Des raison de ne pas accepter, il en avait tout plein ; Andgy, Juliette, Jimmy … et il devait y en avoir d’autre qui ne lui venait pas en tête ! Mais, d’un autre côté, elle avait été très touchée que le jeune homme lui fasse sa demande. Il l’avait quand même choisi elle, alors que des millions de filles aurait donner cher pour y aller avec ! Et puis, il était tellement beau … Et puis, elle aurait sûrement beaucoup de plaisir avec le jeune homme. Bon, elle devait se décider, oui ou non ? Un grand sourire fendue son visage. Elle avait faite son choix.

Elle s’approcha tranquillement du jeune homme et le regarda dans les yeux. Oui, il paraissait sincère. Il ne voulait sûrement pas jouer avec ses sentiments, déjà qu’elle était beaucoup plus fragile que d’habitude… Elle ne put s’en empêcher plus longtemps, elle lui sauta dans les bras. Même si il devait déjà se douter de la réponse, elle susurra doucement à son oreille ; « Avec plaisir Liam. » Et voilà, elle venait de se trouver un cavalier pour le bal. Elle resta dans ses bras encore quelques secondes avant de revenir à sa place initial. Elle n’était quand même pas en manque d’affection au point de l’étrangler. Elle se contenta de rester planté devant lui, attendant sa réaction, un sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans la volière. Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la volière.   Dans la volière. EmptyMer 22 Aoû - 12:16

Liam était toujours debout mais ne regardait pas Klaralye. Il ne voulait pas voir l’expression qu’il y avait sur son visage. Peut-être exprimait-elle du dégoût ? Peut-être qu’elle aurait préféré que ce soit son ex petit ami qui l’invite à nouveau dans un bal ? Pourtant celui-ci était venu en retard l’année dernière et avait laissé Klaralye seul durant une bonne partie de la soirée. D’ailleurs, si on n’en croyait les rumeurs, le Gryffondor avait déjà invité Juliette Horuni, Serdaigle en seconde année, pour le bal. Apparemment il s’était vite remis de sa rupture. Liam n’aurait pas réussi aussi facilement. Déjà le fait d’être séparé comme ça d’Andgy sans pour autant être sortit avec elle lui était insupportable. Il avait vraiment aimé cette fille. Mais quelque chose empêchait toute relation entre eux.

Klaralye ouvrit alors la bouche. Elle avait prononcé un simple d’accord avant la demande de Liam. Là, elle semblait chercher ses mots. Peut-être voulait-elle seulement s’excuser et lui dire qu’elle avait déjà un cavalier. En tout cas pas question pour Liam de ne pas faire face à la réponse de celle-ci, aussi négative soit-elle. Prenant alors son courage à demain, il se retourna pour faire face à la jeune Gryffondor et s’adossa au mur froid de la volière. Au fond, si jamais Klaralye n’acceptait pas, le Serdaigle ne serait pas si déçu que ça. Il n’irait pas au bal et passerait une soirée dans la salle commune seul. Après tout, ce n’était pas un sacrilège de ne pas mettre les pieds dans ce bal, bien que ce soit l’attraction de noël ces temps-ci. Les filles semblaient plus adulées que jamais et les garçons au tempérament plutôt timide se retrouvaient généralement seuls à la fin, même en étant très beau. Il venait à Liam en tête quelques exemples de un ou deux garçons dans la maison de Poufsouffle mais le jeune homme avait oublié leur prénom. Il ne les côtoyait pas. Le Serdaigle les avait entendus parler au détour d’un couloir alors qu’il se dirigeait vers la bibliothèque.

-Au pire elle va me rembarrer et je partirais la conscience tranquille. J’ai fait de mon mieux quoi, je vais pas non plus la supplier à genoux ! Quoique… Humph, arrête de penser à ça, Liam, arrête !-

Tandis qu’un combat sans merci se livrait dans l’esprit du jeune homme, Klaralye se mit alors à approcher dangereusement de lui. Elle l’observa alors pendant un moment avec curiosité puis… se jeta dans ses bras. Liam la réceptionna tant bien que mal et faillit tomber sur le coup de la surprise mais resta debout. Jamais une fille n’avait montré un tel enthousiasme à partir avec lui quelque part. D’ailleurs, jamais une fille ne s’était jetée dans ses bras. Le contact le plus proche que Liam ait jamais eu était avec sa sœur et il ne faisait que lui attraper la main… Souriant alors bêtement alors que Klaralye répondait positivement à sa demande, le jeune homme n’amorça aucun geste de peur de paraître maladroit et attendit que celle-ci daigne tranquillement le laisser respirer. Ils restèrent plantés là alors, s’observant pendant un moment puis…

« Bon euh, à dans quelques jours alors ! Dit le Serdaigle l’air gêné. Je dois encore faire quelques petites choses et passer à la bibliothèque. » Liam sourit alors et lui adressa un bref signe de la main avant de sortir dans l’air frais de Décembre, content de lui. Il était sûr que la lionne aurait refusé mais voila, celle-ci avait accepté et avec plaisir apparemment...

[Terminé pour moi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dans la volière. Empty
Ξ Sujet: Re: Dans la volière.   Dans la volière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la volière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la volière...
» Un petit poème dans la volière.... [PV Heaven]
» Un matin à la volière... [sujet clos]
» En revenant de la voliere
» en revenant de la volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: