Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un matin à la volière... [sujet clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] EmptyMer 11 Juil - 23:15

Maélie c'était levé de bonne heure ce matin, pour envoyer une lettre à ses parents. Elles leurs avaient promis d'envoyer des nouvelles d'elle et de sa soeur, dès qu'elles seraient installées à Poudlard.

Avant d'attacher sa lettre après une petite chouette qu'elle avait sur l'épaule, Maélie relie vite faite sa lettre, pour s'assurer que tout était là...


Citation :
Chers maman et papa,

Nous somme enfin entrées dans ce fameux château au milles pièces et aux allures magnifiques. Tout c'est très bien déroullé, vous serez peut-être heureux d'apprendre qu'Amia et moi sommes dans la même maison! Nous avons été envoyées à Serpentard. Pour le moment, nous n'avons pas eu la chance de se faire beaucoup d'amis, mais je crois que ce ne sera qu'une question de temps. D'ailleurs, dans peut de temps, nous commencerons les cours, et je suis persuadé que nous aurons l'occasion de se faire plusieurs amis.

Sinon, la nourriture est très délicieuse et les gens semblent bien sympathique. J'ai hâte de voir ce que vont donner les cours. Amia n'a fait aucune bêtise et semble aussi motivé que moi à commencer les cours (ce qui je crois, ne durera pas très longtemps Wink ) bon, ne soyez pas surpris si vous recevez une lettre d'Amia qui va probablement raconter la même chose, elle m'as dit qu'elle vous écrirai d'ici peut.

Je vous aimes fort et je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines!

Maélie
-xxxx-

Satisfaite de sa lettre, elle l'accrocha à la patte de la petite bête, et au même moment où elle s'approchait de la fenêtre, quelqu'un d'autre entra dans la volière...


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] EmptyJeu 12 Juil - 11:43

Cassandra était bien décidé à écrire à sa mère. C'était qu'en même assez étonnant, vu la différence de personnalité d'elle et de sa soeur, qu'elle se retrouve dans la même maison qu'elle !!! Sa soeur Katy était moqueuse, arrogante...Alors qu'elle était une petite fille toute gentille et rêveuse...

*Mais il n'y a pas que des personnes méchantes à Serpentard !! Après tout...Et puis je dois y être pour ma franchise, oui, et peut-être parce que je suis volontaire...Oh et puis, je suis à Serpentard, il ne faut pas que j'en fasse tout un plat !!!*

Elle montait vers la volière, un bout de parchemin dans sa main, bien décidé à l'envoyer à sa mère.

*Peut-être que Lizzie ou Katy en on déjà envoyé une ?? Oh et puis, une de plus, une de moins*

Arrivé devans la volière, elle entra...Et là, se fut un magnifique spectacle pour elle...Elle n'avait jamais vu autant d'oiseaux, tous dans la même pièce...Et il y en avait de toutes sortes...Des chouettes effraies, des hiboux, des chouettes hulottes...Cassandra était émerveillée, tellement qu'elle ne remarquait même pas une jeune fille de son âge, qui avait aussi l'air de vouloir poster une lettre. Mais Cassandra était vraiment trop fascinée par ces milliers de chouettes et hiboux, la regardant tous...

*C'est splendide, magnifique...Lizzie avait raison, c'est fou le nombre de hiboux et de chouettes qu'il y a ici...*

Toujours fascinée, elle se décida quand même à regarder la fille qui se trouvait dans la volière. Elle était de première année, Cassandra se rappelait l'avoir vu à la cérémonie de répartition...Par contre, elle se rappelait plus de son nom...

-Heu, bonjour, tu t'appeles comment ?? Je ne m'en souviens plus...

Même si c'était direct, c'était la vérité...Elle ne se souvenait plus de son nom...Et alors ?? Autant le dire directement ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] EmptyJeu 12 Juil - 22:52

Maélie se retourna, et vit une fille de son âge, qu'elle reconnaissait. En effet, elle l'avait vu à la cérémonie de répartition, et elle aussi, avait été envoyé à Serpentard. Elle vit que la jeune fille semblait émerveillé par ce spectacle qu'offraient les hibous et chouettes de tous genres.

Puis, Maélie se décida à envoyer sa chouette, lorsque la jeune fille lui demanda de lui rappeler son nom.

Maélie, un peut perturbé de la question assez directe de la fille, se retourna brusquement vers elle, asser perplexe. Puis, elle se dit que elle non plus ne s'en rappelait pas et lui fit un sourire amical et lui répondit:


«Salut, je suis Maélie... Maélie Laflamme, je me souviens de ton visage, mais pas de ton nom... je sais que nous sommes dans la même maison... Cassandra c'est bien ça?»

Maélie espérait que c'était bel et bien le nom de la jeune fille, car autrement, elle risquerait de le prendre mal...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] EmptyVen 13 Juil - 11:11

Cassandra regardait la jeune fille. Elle venait d'envoyer son hibou, avant de lui répondre.

«Salut, je suis Maélie... Maélie Laflamme, je me souviens de ton visage, mais pas de ton nom... je sais que nous sommes dans la même maison... Cassandra c'est bien ça?»

*Si elle se souvient de mon visage, c'est déjà ça !!! Mais appramment, elle se souvient aussi de mon prénom !! Pourtant, je suis pas si spectaculaire, elle a une bonne mémoire !!! Maélie Laflamme...C'est assez joli, mais je l'avais oublié...Enfin bon, il ne faut pas que je m'en veuille, je ne peux pas retenir le nom de tout le monde...*

Cassandra prit un hibou, et envoya sa lettre, repartant dans ses pensées...

*Mais, Cassandra, voyons, il faut que tu répondes !!*

Elle se retourna vers Maélie, puis lui dit:

"Ah oui, Maélie Laflamme...Et effectivement, c'est bien Cassandra !! Cassandra Andrew...Mais toi, tu as une soeur je crois...Enfin peut-être que je me trompe, il y avait quand même pas mal de monde à la répartition, et j'avoue ne pas avoir retenu le nom de tout le monde..."

Cassandra parlait très facilement, il n'y avait aucun doute, mais elle se trouvait presque impolie.

*Il faut que tu te calmes, Cassandra !!*

Mais elle regarda sa montre, il fallait qu'elle y aille bientôt...Elle ne tarderait pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] EmptySam 14 Juil - 0:10

Maélie la regarda et lui fit un grand sourire.

*Oui! Quelle mémoire!*

Puis, quand Cassandra semblait se rappeler que Maélie avait une soeur, celle-ci la regarda d'un air enjouée et lui répondit:

«En effet, j'ai une soeur, une soeur jumelle... mais on est pas identique, mais c'est un détail! Elle est passer juste avant moi dans la répartition. Elle s'appelle Amia Laflamme...»

Le fait que Cassandra semblait se rappeler de ce fait rendit Maélie de bonne humeur. Ainsi, les gens commençaient déjà à se reconnaître un peu entre eux. Finalement, se faire des amis ici n'allait peut-être pas être aussi long et dur que Maélie ne l'aurait cru.

Elle vit que Cassandra regardait sa montre...


«Tu... tu es pressée?»

Après tout, elle était à la volière et que diable y avait-il d'intéressant à faire à la volière autre que d'envoyer une lettre!

*Évidement qu'elle est pressée, elle est dans une volière! Elle a d'autres choses à faire idiote!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] EmptySam 14 Juil - 19:26

Maélie adressa un sourire à Cassandra, avant de lui dire:

«En effet, j'ai une soeur, une soeur jumelle... mais on est pas identique, mais c'est un détail! Elle est passer juste avant moi dans la répartition. Elle s'appelle Amia Laflamme...»

*Amia Laflamme...Oui, je dois m'en souvenir oui...Mais ça c'est sûr, elles ne se ressemblent pas du tout !!!*

Comme Cassandra regardait sa montre, elle remarqua que Maélie l'observait.

*C'est impoli ce que je fais !! Lui faire comprendre que je suis pressée c'est...Mais après tout, maintenant que j'ai posté ma lettre, il faut que je retourne dans la Salle Commune, avant les cours suivants.*

«Tu... tu es pressée?»

Cassandra fut étonnée, enfin, d'un autre côté, elle s'en était doutée...

*Que j'ai été impolie !!*


"Ben, ce n'est pas que je suis pressée, mais j'ai posté ma lettre, et donc je pense retourner dans la Salle Commune, avant d'aller aux cours suivants...Donc, ben je vais y aller, salut !!"

Cassandra sortit, poussant la porte de la volière.

[Partie]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] EmptySam 14 Juil - 20:10

Maélie restat un peu bouche bée de cette apparition soudaine, mais après tout, elle était dans la volière, elle ne devait pas s'attendre à ce qu'il y ait une tonne de gens qui restait là à ne rien faire pour passer du bon temps!

Citation :
"Ben, ce n'est pas que je suis pressée, mais j'ai posté ma lettre, et donc je pense retourner dans la Salle Commune, avant d'aller aux cours suivants...Donc, ben je vais y aller, salut !!"

Après tout, Maélie avait posté sa lettre, et maintenant, elle n'avait plus rien à faire ici... elle se dit que Cassandra avait probablement raison et que Maélie aussi devrai retourner dans la salle commune chercher ses livres avant de commencer les cours...

*En espérant que je ne l'ai pas fait fuir...*

Puis, elle reposa la chouette qu'elle avait emprunté et se dit qu'il serait bien qu'elle en ait une à elle... après tout, sa soeur avait reçu un balais pour tenter de faire partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard, alors pour Maélie ne pourrait-elle pas avoir sa propre chouette?

Elle en reparlerai plus tard, pour le moment, elle sortit de la Volière et fonça vers sa salle commune.

[Partie aussi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un matin à la volière... [sujet clos] Empty
Ξ Sujet: Re: Un matin à la volière... [sujet clos]   Un matin à la volière... [sujet clos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin à la volière... [sujet clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la volière.
» Un club de détectives?[Sujet Clos]
» Dans la volière...
» Une porte s'ouvre alors qu'une autre se ferme [Sujet clos]
» En revenant de la voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: