Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ginny We
Anonymous




Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]   Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] EmptyJeu 9 Aoû - 14:13

Ginny venait de quitter les grands escaliers pour se diriger vers la Bibliothèque. Le plus naturellement du monde, elle emprunta l'un des nombreux couloirs du château. La jeune fille était une fois de plus seule. Son éternel sac abîmé sur l'épaule, les mains dans les poches, elle marchait tranquillement, l'esprit un peu plus serein que les jours précédents.

La rentrée n'avait pas été géniale. Outre ses soucis personnels et ses problèmes de coeur, Ginny devait de plus supporter les théories farfelues et paris de ses deux grands frères, les jumeaux. Plus fatiguant qu'eux? Impossible à trouver! Parfois, la jeune rouquine en venait à se demander qui était l'aîné. Outre Fred et Georges, elle se voyait également assister aux sautes d’humeur de Ron, qui, depuis l’annonce de la nomination à Harry, n’émettait que des grognements indistincts à l’adresse de tout le monde. Elle savait qu’il avait été excité à la perspective de ce tournois, regrettant tout de même de ne pouvoir y participer. Maladroit comme il était, il n'aurait pas tenu deux secondes lors de la première tache. C'est en tout cas ce que pensait Ginny, et, d'une certaine manière, elle était rassurée de le savoir en sécurité. Mais en ce qui concernait Harry… C’était une toute autre affaire. Comme tout le monde, Ginny était inquiète du tour que pouvait prendre cette histoire. Comment le nom d’Harry avait-il pu atterrir dans la coupe alors qu’il assurait qu’il ne l’avait jamais mis ? Cela révélait du mystère. Mais tout le monde travaillait là dessus… Aussi se disait-elle qu’il ne servait à rien de s’inquiéter à son tour, à n’en plus dormir.

Sans trop savoir pourquoi, Ginny se sentait toutefois d’humeur plus joyeuse ce jour là. L’année avançait à grand pas. A son grand étonnement, elle s’améliorait dans certains cours sans toutefois briller partout. La Potion restait et resterait la matière qu’elle exécrait le plus. La vue du corbeau crasseux lui donnait la nausée et l’effrayait en même temps. Impossible donc de suivre un de ces cours correctement.

Outre ses meilleures notes, elle commençait doucement à se remettre de sa dernière dispute avec Harry Potter. Elle ne croisait presque plus sa route, et même lorsqu’elle le faisait, elle arrivait à affecter une indifférence neutre. Et elle s’en félicitait intérieurement car cela révélait tout de même du miracle. Ginny avait finalement réussi à guérir de son « emprise » ? Elle l’espérait ardemment. Car elle se souvenait de ses souffrances alors qu’elle le croisait au détour d’un couloir avec sa petit copine Alehandra. A présent… Cela ne lui faisait ni chaud ni froid, fort heureusement. Elle était donc en bonne voie de guérison.

A cette pensée, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle jeta un coup d’œil par dessus son épaule par précaution. Non, il n’y avait aucun Serpentard… ni esprit farceur. A Poudlard, c’était sûrement les deux choses les plus à craindre. A présent, alors que l’après-midi touchait à sa fin, la jeune fille allait travailler sur un devoir de Défense contre les forces du Mal. Le sujet la fascinait aussi se rendit-elle à la Bibliothèque sans trop traîner des pieds. Pour un peu, la jeune fille se sentait si bien qu’elle en aurait chanté…


[534 mots]


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]   Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] EmptyJeu 9 Aoû - 17:28

Alexander faisait le tour des couloirs pour vérifier qu'il n'y avait ni objets suspects ni disputes entre élèves qui perturberait le calme qui régnait dans l'enceinte du château. Avec l'arrivée des délégations il était évident que tout à Poudlard devait montrer son meilleur jour, les élèves y comprit. Un peu fatigué pourtant, entre autre à cause des entraînements pour le match, le métis se frotta les yeux et enleva ses lunettes, s'adossant contre un mur un moment. Ce n'est qu'après quelques minutes de repos (le château est grand en plus vous savez) qu'il continua sa surveillance, cependant il était distrait et fatigué. Il ne vit pas Ginny, la soeur de Ron Weasley, qui était devant lui et il la poussa sans le vouloir. Il la rattrapa par les épaules avant qu'elle ne tombe et il s'excusa aussitôt.

- Pardon mademoiselle Weasley, je ne faisais pas assez attention.

Il changea de place, se mettant devant elle et lui fit un petit sourire d'excuse. Il pouvait être très maladroit parfois, comme tout le monde en cas de fatigue. Il ne savait pas trop quoi ajouter mais il n'osait pas partir avant que la jeune fille n'est prononcé une parole, que celle ci soit énervée ou non. Alex s'entendait plutôt bien avec les gryffondors, surtout depuis qu'il sortait avec l'une d'entre eux : Lavande Brown. Pourtant ils formaient un couple très différent, il était aussi calme qu'elle était surexcitée et il devait être trois fois moins volubile qu'elle. En fait ils n'avaient quasiment aucun pint commun mais c'est ce qui plaisait à Alexander. Elle disait les choses sans détour, ce qui n'était pas son cas à lui, Poufsouffle polie et relativement discret. Relativement car il ne se laissait quand même pas marcher sur les pieds et il cumulait plusieurs rôles dans l'école donc on ne pouvait pas vraiment le louper. Il n'avait pas la popularité de son compagnon Cédric mais il était préfet et attrapeur, c'était déjà pas mal.

- J'espère ne pas vous avoir fait mal...

Reprit il calmement pour compléter ses excuses. Il n'y avait pas grand chose d'autre à en dire, ce n'était quand même pas une affaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]   Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] EmptyVen 10 Aoû - 20:28

Ginny était dans un tel état d’euphorie qu’elle ne fit même pas attention aux personnes qu’elle croisait. Elle ne vit donc pas Alexander adossé à un mur, pas même lorsqu’il reprit son chemin. Il la percuta de plein fouet et ramena la jeune fille sur terre. Alors qu’il la rattrapait par les épaules pour qu’elle garde son équilibre, Ginny cligna plusieurs fois des yeux, un peu perdue et prise de court par les événements. Et voilà comment cela se passait lorsqu’on était trop discrète ! Pour une fois qu’elle était d’humeur guillerette… Mais cela ne la démoralisa pas pour autant. D’autant plus que le préfet s’excusa immédiatement.

Passant une main sur son épaule un peu endoloris, Ginny sourit pour le rassurer. Il y avait eu plus de peur que de mal. La jeune rouquine avait surtout été surprise. Après s’être remise de ses émotions, elle jeta un coup d’œil au jeune homme, le reconnaissant immédiatement. Alexander Shinku. Préfet de Poufsouffle. Elle le connaissait surtout parce qu’il sortait avec l’une de ses amies, Lavande Brown. Quel couple cocasse ils formaient d’ailleurs ! Mais ils semblaient heureux, il n’y avait donc rien à en redire. D’une certaine manière, Ginny les enviait.

La jeune Weasley prit enfin la parole après s’être étonnée du vouvoiement utilisé par Alex. Visiblement, il était très à cheval avec la… politesse. Elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de le rencontrer auparavant. Ce « choc » pouvait donc être bénéfique d’un certains point de vue.


« Non, ça va, je n’ai rien. Ce n’est pas de ta faute, j’étais un peu ailleurs moi aussi. »

Elle haussa les épaules pour lui montrer que ça n’avait pas beaucoup d’importance et qu’elle ne prendrait pas la mouche pour ci peu. Elle espéra également qu’il ne tienne pas rigueur au fait qu’elle même, le tutoyer. Après tout… Entre élèves… Enfin, depuis son arrivée, elle n’avait jamais vouvoyé un camarade, même s’il était préfet. Elle trouvait cela un peu trop conventionnel.

Ne sachant s’il était pressé ou non, Ginny chercha un sujet de conversation. Elle ne voulait pas le déranger mais elle n’allait tout de même pas continuer son chemin alors que c’était une bonne occasion pour se lier d’amitié avec quelqu’un d’autre. Une de ces nouvelles résolutions qu’elle comptait bien tenir !

Jetant un coup d’œil par dessus son épaule, elle eut un instant d’hésitation, sa timidité reprenant le dessus, avant de le questionner :


« Tu vas rejoindre Lavande ? »

Un peu bateau comme question… Mais il fallait bien commencer par quelque part n’est-ce pas ? Après tout, on lui avait récemment reproché d’être quelques peu insociable avec ses camarades. Elle comptait bien leur prouver le contraire. Oui, elle ne démoraliserait plus désormais, et irait de l’avant. Tant de résolutions qu’elle commençait déjà à tenir.

Ses yeux se posèrent sur le visage d’Alex, attendant patiemment une réponse. Espérons qu’il n’allait pas l’envoyer balader. Ca n’avait pas l’air d’être son style mais sait-on jamais. On pouvait facilement se tromper. Ne jamais juger les apparences, Ginny l’avait appris à ses dépens lors de sa première année au château.


[516 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]   Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] EmptyJeu 16 Aoû - 12:16

Rejoindre Lavande ? Le préfet des poufsouffles aimerais bien malheureusement ce n'était pas dans ses projets immédiats. D'une part parce qu'il était bien trop fatigué, d'autre part parce qu'il avait encore du boulot à faire. Dans le genre overbooké le métis se posait. Tout le monde trouvait que le niveau en quatrième année augmentait considérablement mais peu d'entre eux étaient sujet à ce besoin de se perfectionner qui caractérisait tant le jeune garçon. Etant naturellement moyen en classe il devait beaucoup travailler à côté pour être tout juste au dessus du minimum qu'il se fixait. Il fallait dire aussi que dans sa classe il y avait de très bons élèments comme par exemple Hermione Granger ou bien encore Clara Toppinen. C'est donc avec une pointe de déception dans la voix que le préfet reprit la parole.

- Non, j'aimerais que mes pas me mènent à elle mais malheureusement ce ne sera pas le cas.

Il passa la main sur son front, assez las. Il avait hâte de retrouver le confort et la tranquillité de sa salle commune.

- Ma ronde terminée je retournerais directement dans ma salle commune.

Mais il se demandait aussi ce que Ginny partait faire avec tant d'entrain. Il lui enviait sa bonne humeur et était content qu'elle ne lui en veuille pas qu'il lui ai rentré dedans. Il fallait dire ce qui était, certaines Gryffondor prenait facilement la mouche, Lavande par exemple. Lors de leur première vrai conversation à tout les deux il se rappelait très bien que sa chère et tendre lui avait crié dessus avant de fondre en larmes. Depuis il était devenu méfiant !

- Et vous mademoiselle Weasley ? Où vous dirigiez vous ainsi ?

Il accorda un sourire à la camarade de sa petite amie tout en la regardant de ses étranges yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]   Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] EmptyDim 26 Aoû - 20:59

Ginny devina facilement sur les traits d'Alexander la deception puis la lassitude. Oups! Elle n'aurait peut-être pas du évoquer Lavande. Mais vu que c'était la seule "chose" qu'ils avaient en commun, elle n'avait trouvé que cela pour aborder une conversation. En tant que préfet, il est vrai qu'il avait beaucoup de responsabilités et les rondes étaient probablement la pire de toutes. Ils avaient finalement peu de temps libre pour d'autres activités plus amusantes et reposantes. Pour sa part, Ginny ne pourrait jouer un tel rôle. Elle avait déjà du mal à suivre son année scolaire, à suivre les cours, etc. Alors si en plus, elle devait s'occuper des autres élèves et jouer au gendarme... Non, trés peu pour elle!

Elle eut donc un sourire compatissant pour Alexander et hocha la tête, compréhensive.


- Et vous mademoiselle Weasley ? Où vous dirigiez vous ainsi ?

Et bien, à la base, la jeune fille se dirigeait vers la bibliothèque pour étudier. Motivée, elle s'était dit qu'il valait mieux faire tous ses devoirs maintenant pour être tranquille par la suite. Sa bonne humeur l'avait poussé en avant, mais à présent, elle se disait qu'elle ferait peut-être mieux de profiter de son temps libre pour sortir avec quelques amis. C'est sa conversation avec Alexander qui avait fini par la disuader de travailler. Lui même était obligé de le faire alors qu'il préferait faire autre chose, c'était évident.

Ginny haussa donc les épaules, remit d'ailleurs la bretelle de son sac comme il faut et répondit:


" Et bien... je comptais faire mes devoirs en avance mais... Finalement, je vais peut-être retourner moi aussi à la salle commune. "

Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas passé de temps avec des camarades de son année. Lorsqu'elle n'allait pas bien, la rouquine avait tendance à se replier sur elle même au lieu de s'ouvrir aux autres. A présent qu'elle recouvrait peu à peu de son entrain, elle allait retrouver les autres,et leur proposer une sortie. Elle n'en dit cependant rien devant le prefet, pour ne pas le narguer. Le pauvre était déjà assez éreinté et lasse pour qu'elle ne vienne pas le dégouter un peu plus.

Il y eut un léger silence où Ginny sentit renaitre son malaise habituel. Elle ne savait vraiment plus quoi dire à son camarade. D'autant qu'il devait être pressé d'en finir. Elle demanda donc d'une petite voix:


" Tu en as encore pour longtemps avant d'avoir finis? "

Elle n'avait jamais vraiment compris en quoi consistait les rondes. Enfin si, elle savait à quoi ça servait mais... le principe était étrange. Le chateau était tellement gigantesque! Impossible que les prefets balaient tous les recoins. Ils étaient peut-être nombreux, on en trouvait dans chaque maison mais tout de même... Et puis, il y avait d'autres personnes pour cela non? Rusard qui ne dénigrait jamais pour mettre de multiples heures de colles à quiconque enfreignait les règles. Ou les fantômes encore...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] Empty
Ξ Sujet: Re: Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]   Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où nos pas nous mènent [PV Alexander Shinku]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En retard [ Pv : Alexander Shinku ]
» Des retrouvailles insolites [Pv Alexander Shinku]
» Lettre pour Alexander Shinku
» Alexander Shinku - Rowen Lone
» Alexander Shinku | Directeur du Groupe des Affaires Secrètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: