Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal Intime de Klaralye <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Journal Intime de Klaralye <3 Empty
Ξ Sujet: Journal Intime de Klaralye <3   Journal Intime de Klaralye <3 EmptyLun 27 Aoû - 7:10

[Dans ma chambre.]
[28 septembre 94]


Cher journal,

C’est la première fois que j’écris dans un journal intime et je ne sais pas trop par où commencer. Peut-être devrais-je me présenter ? Mais, toi qui es mon journal, tout est supposer déjà savoir tout sur moi, donc je ne juge pas que ce soit nécessaire! Alors, pourquoi ai-je décidé d’écrire un journal intime ? Pour me vider le cœur. Bien sûre, pour faire sa, j’ai toujours mes copines ! Je sais que je peux tout leur confier, elles vont toujours être là pour m’écouter quand j’ai un problème. Mais, ce n’est pas comme toi ! En .écrivant sur tes pages, je peux dire librement ce que je pense, sans avoir à retenir aucun commentaire sur qui que se soit ! Et, je sais que tu ne me jugeras pas. Voilà pourquoi j’ai décidé de t’écrire, pour me vider le cœur et avoir l’esprit tranquille.

Alors, pour te situer, je vais commencer par te raconter un peu ma vie. Je suis une personne ordinaire parmis tant d’autres. Je ne brille pas particulièrement mais je fais toujours mon possible pour me faire connaître. Connaître en tant que quoi ? Je ne sais pas encore. Tout semble si floue dans ma tête. J’ai l’impression que j’ai plusieurs choix qui s’offrent à moi et je ne sais pas laquelle choisir. J’ai l’impression de connaître tous sur tous mais je sais que ce n’est pas le cas. J’ai l’impression d’être la plus importante, alors que je ne le suis pas. Et c’Est également pour sa que je t’écris, cher journal, pour essayer de me trouver. Essayer de trouver la vraie Klaralye Jenz.


***


Alors, je suis née le 9 juillet 1984, à Sainte Mangouste. A ce que ma maman ma raconté, les guérisseuse trouvait que j’étais un bébé avec une beauté exemplaire. Cela a dût changer avec le temps, je ne suis pas particulièrement belle. Je suis simplement normal. J’ai des yeux, un nez et une bouche bien placé et c’est tout. Rien d’exceptionnelle ! Ma maman s’appelle MaryAnn Jenz, c’est une guérisseuse à Sainte Mangouste, elle travaille dans le département des Empoissonnement par potions et plantes. Elle aime beaucoup son travail et m’a avouer qu’elle ne l’échangerait pour rien au monde. Je suis très heureuse pour elle, j’espères trouver un emploi qui va ma plaire autant que le sien. Mon papa lui, il s’appelle James Gray et c’est un moldus. Il était dentiste, c’est une personne qui s’occupe des dents des personnes. Pourquoi ai-je parler, ou plutôt écrit, à l’imparfait ? Tout simplement parce que mon papa est devenue un ange. Oui, il est là-haut dans le ciel en train de veiller sur moi et ma famille. Mais, je vais raconter tout sa plus tard ! Et il y a ma grande sœur que j’aime de tout mon cœur, Gabye Jenz. Cette fille est un ange. Je suis chanceuse de m’entendre aussi bien avec ma sœur, ce n’est pas donné à tout le monde. Elle a 15 ans, donc en cinquième année à Poudlard. C’est une Poufsouffle ! Comme ma maman ! Je suis la seule de la famille depuis plusieurs générations à être à Gryffondor ! Je suis l’exception de la famille faut bien croire ! Mais, ma famille est très compréhensive et sa ne les dérange aucunement que je ne sois pas une jaune et noire. Et puis, le jaune avec mes cheveux blonds, ce ne serait pas très joli ! Pour revenir à Gabye, elle est vraiment très gentille et je suis heureuse de l’avoir comme grande sœur.

J’habite une petite maison dans un petit village près de Londres. Je trouve qu’elle est vraiment super, on n’aurait pas pu demander mieux. Ce n’est pas un grand manoir, mais s’es tout comme. Elle es confortable, c’est sa le principal. Au diable la luxure, bienvenue le vieux et confortable! Mais, ce qui est vraiment merveilleux avec ma maison, c’est la grande cour à l’abri des regards indiscrets ! Je peux m’entraîner au Quidditch quand sa me plaît ! Je suis poursuiveuse et ma sœur gardienne, on se complète ! Par contre, ma sœur n’est pas dans l’équipe officielle des Poufsouffle, elle préfère être remplaçante. Comme sa, elle peut accorder plus de temps à ses études, ce qu’elle considère de vraiment important. Je ne considères mes études comme la chose la plus importante, je donne mon maximum, mais passer mes après-midi à la bibliothèque, non merci pour moi ! C’est bien mieux de passer ses après-midi à s’amuser avec ses amis et pratiquer le Quidditch, ne pense-tu pas cher journal ? Mais bon, chacun ses passe-temps. Pour revenir à ma maison, elle est plutôt chouette. J’y vis depuis que je suis toute petite.

J’ai découverts mon premier don pour la magie quand j’avais 4ans ½. Je ne m’en souviens plus du tout mais ma mère me la raconté des dizaines et des dizaines de fois. Et à chaque fois, ses yeux pétille de fierté, sa me rend très heureuse! Enfin, elle m’a raconté qu’elle m’avait puni et que je n’avais pas le droit d’avoir de baguette à la réglisse. Et, j’adorais les réglisses aux chocolats ! Alors, il paraît que simplement avec mon regard, j’ai réussi à les faire venir à moi. Tu te rends contre, cher journal, j’ai fais sa seulement avec mon regard ! Et quand j’ai réessayé, je n’ai pas été capable. Ma mère m’a dit que c’était normal et que rare étaient les gens qui pouvaient refaire leur premier acte de magie. Voilà, encore une chose qui prouve que je suis une fille parmis tant d’autres, un grain de sable dans un désert. Mais bon, sa me plaît beaucoup d’être ordinaire, si je fais une gaffe, ce qui m’arrive plutôt souvent, c’est facile à réparer.

Ensuite, jusqu’à mes 7 ans, il ne se passa rien de bien particulier dans ma vie. J’étais une gamine parmis tant d’autres, tout ce qu’il y a de plus normal. Puis, une soirée d’hiver, une grosse tempête avait éclaté dehors. Et, sur la route mon papa a fait un accident de la route avec une autre auto. Et, il est mort. Parti rejoindre les autres personne mortes au ciel. Bizarrement, je n’ai pas vraiment de la peine quand j’y repense. Peut-être que j’étais trop jeune quand sa c’est produit ? Je ne crois pas, je me souviens parfaitement de ma mère qui avait commencer à pleurer au téléphone, de ma sœur qui essayait de rester forte en allant me border tandis que ma mère était en larmes dans la cuisines en lançant tout ce qui pouvait lui tomber sous la main. Je n’ai su la vérité que le lendemain, quand je me suis levé et que ma mère pleurait encore. Et puis, il y eu tout le tralala dans le monde moldus. On a du se comporter comme des personnes moldus. Je n’ai pas trouvé cela particulièrement dure, je me contentais de ne rien dire et de regarder. A part cela, je ne vois pas vraiment de raison pour le pourquoi je n’aurais pas de peine … Gabye me dis que je suis chanceuse, car elle, elle était âgée de 10 ans et sa la beaucoup plus affecter que moi. Bien sûr, j’ai le cœur gros quand je regarde des photos de lui et moi mais, j’ai l’impression que sa pourrait être pire, beaucoup plus pire!


***


Voilà, c’est l’histoire de mon enfance. Il me reste encore toute ma première année à te raconter, et je sens que je vais en avoir long à te dire. Sa la été tellement merveilleux ! Mais là, ma main commence à me faire mal et le sommeil commence à se faire ressentir ! Je te raconterais tout sa demain, c’est une promesse signé Kla’ ! Et je tiens toujours mes promesse cher journal ! A demain pour la suite de l’histoire de la cadette Jenz !

Klaralye.



[1318 mots]


Check 1.319


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal Intime de Klaralye <3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal Intime de Klaralye <3   Journal Intime de Klaralye <3 EmptyLun 27 Aoû - 8:59

[Dans ma chambre.]
[29 septembre 94.]



Cher journal,

Me voici, comme promis, pour te raconter ma première année à Poudlard. Vraiment, j’ai adoré y aller et j’ai super hâte d’y retourner cette année. Et puis, se seras beaucoup moins stressant, vu que j’ai plein d’amis et que je connais bien l’école. Et, pas le stress de la répartition, c’est déjà un gros poids en moins ! Oh oui, c’est tellement stressant la répartitions. Mais bon, je vais t’expliquer tout sa chronologiquement, se seras beaucoup moins mêlant !


***


Par où commencer … ma lettre ! Bon, je mangeais tranquillement mes céréales en forme de chocogrenouille quand je l’ai reçu. Elle est atterrie directement dans mon bol, une chance que j’ai eu le réflexe de l’enlever rapidement, tout le monde sait que le parchemin prend très rapidement l’eau. C’est pour ça, cher journal, que je vais faire très attention pour que tu ne rencontres pas l’eau ! Je ne me le pardonnerais jamais … je t’aime déjà beaucoup tu sais ! Enfin, j’ai été tellement contente de recevoir enfin ma lettre que j’ai commencé à crier comme une hystérique et j’ai réveillé ma sœur qui dormait encore. Elle aime bien faire la grasse matinée, la démone… Mais, elle ne m’en a pas voulu, car dès que je lui ai expliquer, elle a commencer à crier avec moi tellement elle était contente pour moi. Ma sœur est un vrai amour, je suis contente de l’avoir !

La même journée, on a été acheter nos articles scolaires. Ce n’était pas la première fois que j’y allais donc, ce n’était pas super fabuleux. Mais, j’ai été contente d’acheter ma baguette magique. Elle est faite en bois de cerisier et elle a un nerf de cœur de dragon’ Sa aussi c’Est très ordinaire. J’aurai bien voulu avoir un cheveu de vélane mais Olivander dis que sa donne une très mauvais caractère au baguette. Avant qu’il me dise, j’ignorais que les baguettes avaient un caractère. Enfin, la mienne est plutôt tranquille, elle obéit bien. Et puis, Olivander a aussi dit qu’elle était excellente pour les enchantements. Surtout pour ceux de lévitations. Je trouve que sa ressemble drôlement à mon premier don de magie. Drôle de coïncidence, tu ne trouves pas cher journal ?

Puis, le jour J arriva enfin. Je n’ai presque pas dormis de la nuit, j’étais tellement excité à l’idée d’aller faire ma première année à Poudlard ! Je t’ai raconté que c’était la meilleure école de mage de tous l’Europe ? Oui oui, le meilleur, la seule et unique ! Mais bon, il paraît que Beauxbâtons, une école de français, est aussi très réputé. Mais je préfère Poudlard, toute ma famille maternelle y est passée depuis plusieurs générations. On s’est rendue à la gare de King Cross en transplanant. Je déteste accompagner ma mère pour transplaner, c’est tellement la pire sensation au monde’ Tu as l’impression d’avoir l’estomac qui va éclater et les oreilles te sifflent à t’en faire perde connaissance’ Ma maman m’assure que c’est beaucoup plus agréable quand c’est ta personne qui transplane. J’espère qu’elle dit vrai parce que c’est vraiment très utile transplaner ! Ensuite, on a passé à travers un mur de protection anti-moldus. J’ai été complètement éblouis quand j’ai enfin aperçut le train. Il est tellement imposant et majestueux, avec sa couleur rouge écarlate ! J’ai dit au revoir à ma maman et j’ai monté dans le train. Je dois te l’avouer, cher journal, j’ai pleurer quand j’ai du quitter ma maman et elle aussi. Elle m’a promis qu’elle m’écrirait souvent et je lui ai promis également. Ce qui me remontait le moral c’est que j’allais avoir ma grande sœur avec moi, pour me soutenir et m’aider si j’avais des ennuis. C’est quand même une grande, elle était en quatrième alors que j’étais en seulement à ma première année.

Dans le train, je me suis assise avec ma sœur et deux de ses copines ; Aurélie et Ariane. Elle sont vraiment très gentille, elle m’ont beaucoup plu. Elle m’ont expliquer les cours et comment était les professeurs, c’était vraiment sympa faire le trajet avec eux ! Aurélie m’a même acheté une chocogrenouille quand la madame des bonbons est passée. On se parle encore quand on se croise dans les corridors, c’est une bonne amie à ma sœur et à moi ! On l’a même invité cet été, avec Ariane bien sûr, à venir pratiquer le Quidditch. Mais bon, c’est hors sujet, je te raconterais tout sa quand j’y serais rendue, ce qui veut dire, dans quelques pages déjà !

Ce fût ensuite la traverser du lac en canot. C’était merveilleux, j’ai adoré ! Je m’étais assise avec Méline et Jacob. Mais, elle ne leur avait plus jamais reparler puisque tous les deux il s’était finalement ramasser à Serpentard. Ce n’est pas que j’ai des préjugés, mais ils étaient vraiment méchants avec moi ! On est tous arrivés en entier au château, ou la cérémonie allait commencer s’une minute a l’autre. J’étais vraiment stressé, et tous le monde l’était autant que moi, sa se sentait dans l’air ambiant. Mais, pourquoi stresser ? C’était déjà tout planifier ! J’étais supposé monter sur le tabouret et attendre sagement le verdict du Choixpeau magique qui m’enverrait forcément à Poufsouffle, comme toutes ma famille. Mais non, au lieu d’aller chez les jaunes et noirs, j’ai été envoyé chez les rouges et ors. Je n’était pas choquer, j’était même bien contente d’aller chez les courageux mais, ma place n’était-elle pas plutôt chez les Poufsouffles ? Je me souviens parfaitement avoir croiser le regard de ma sœur à ce moment-là, elle avait parût aussi surprise que moi, sinon plus. Et là, je suis partis m’assir toute seule, sans connaître personne.

Le souper se termina, et je n’avais adressé la parole à personne. J’étais très mal à l’aise et j’avais peur de me faire rejeter pas ma famille. Ma mère ne cessait de répéter que j’étais faite pour aller à Poufsouffle, que la maison de Helga m’irait comme un gant, que les jaunes et noirs étaient sans aucun doute les meilleurs et moi, j’étais à Gryffondor ? J’avais peur de la réaction de ma mère, comment aurais-je pu survivre sans l’appui de ma mère et de ma sœur ? Je n’aurais tout simplement pas survis ! Le soir, j’ai rencontré mes compagnes de chambre. Une m’avait marqué en particulier ; Andgy Kortigas. Elle était pleine de vie et pleine d’assurance, toujours certaine de ses moindres gestes, de ses moindres paroles, elle sentait la confiance en soi, c’était vraiment beau à voir. Peut-être deviendrait-elle copine un jour ? Sûrement pas se soir, je n’avait pas le tête à se faire des amis. J’ai préféré me réfugier dans mon lit, pour passer une bonne nuit de sommeil.


***


Voilà, c’était ma première journée à Poudlard. C’est plutôt ordinaire comme arrivée, mais c’était bien plaisant ! Je te raconterais le reste demain, pour l’instant, ma main est complètement morte et ma mère me dit d’éteindre la lumière et de dormir. C’est demain que je pars pour ma deuxième année à Poudlard et je dois être en pleine forme. J’ai tellement hâte de revoir tout mes amis et de pouvoir leur raconter mon voyage au Pérou ! A demain cher journal !

Klaralye.


[1212 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal Intime de Klaralye <3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal Intime de Klaralye <3   Journal Intime de Klaralye <3 EmptyMar 28 Aoû - 7:57

[Dans ma chambre.]
[29 septembre, bientôt le 30]


Cher journal,

Je ne suis pas supposer être encore debout à cette heure-ci mais je n’arrive pas à trouver le sommeil. Pourtant, j’ai envie de dormir. Mais je n’y arrive pas. Sa m’arrive souvent, ma mère dit que sa va passer avec le temps mais moi, j’ai peur d’être insomniaque. Tu sais, les personnes qui ont beaucoup de difficulté à dormir la nuit ? Enfin, j’espère que ma mère a raison ! Pour m’aider à trouver le sommeil, j’ai décider de continuer de t’écrire mon histoire. Pas que tu es endormant mais, c’est un moyen comme un autre ! Allez, je me lance pour la suite !


***



Quand je me suis levé le matin pour ma première journée, j’avais déjà oublier dans quelle maison j’avais été mise et toute l’angoisse qui me mangeait de l’intérieur ! Je m’étais convaincu que ma famille le prendrait bien, vu qu’ils m’aiment et que moi aussi je l’aime. Et j’avais raison. Ma sœur était venue me parler durant le petit-déjeuner avec Ariane et Aurélie. Gabye était très fière de moi, elle disait que Gryffondor était une maison super et qu’elle m’allait très bien puisque j’étais pleine de courage et d’ambitions. Les deux A, c’Est comme sa que ma sœur les surnomme, m’ont également féliciter. J’étais vraiment très contente et quand j’ai fais part de ma crainte, ma grande sœur ma rassurer que tout le monde allait continuer de m’aimer et que tout le monde allait être très fière de moi. Et elle avait raison car, quand le courrier est arrivé, j’ai reçu la lettre de maman. Je vais la coller pour que tu puisses la lire. Elle est un peu défaite mais encore très lisible tu vas voir !


Citation :
Ma chérie,

Comment va-tu ? Tu t’es fait de nouvelle amie ? Poudlard ta plaît ? La nourriture est à ton goût ? J’aurais tellement de question à te poser ma chérie, tu me manques déjà énormément ! Je déjà impatiente d’arriver à Noël pour pouvoir te revoir, toi et ta sœur. Vous êtes tellement importante pour moi, je ne me le pardonnerais jamais s’il devait vous arriver quelque chose sans que je sois près de vous !

J’ai appris que tu as été envoyé à Gryffondor. Je dois t’avouer que j’ai été très surprise ! Je m’attendais à ce que tu sois à Poufsouffle, comme toute la famille ! Mais, je suis très fière de toi. Gryffondor est une excellente maison et tu vas beaucoup t’y plaire ! J’espère que tu n’en as pas douté une seule seconde. J’ai averti ta grand-mère et ton grand-père, ils sont très fiers de toi ! Il t’envoie tout plein de bisou et il me font dire qu’il t’aime fort !

Je dois te laisser, je dois partir travailler ! Je t’aime ma puce, toi et ta sœur être les deux personnes qui occupe mon cœur.

Ta maman.


J’ai tellement été contente quand j’ai reçu la lettre, cher journal. Et je me suis vraiment trouver niaiseuse d’avoir douter de l’amour de ma famille. Je ne l’ai jamais avoué à personne, sauf à toi et ma grande sœur. Je crois que si ma maman l’apprendrait, elle serait déçue alors, je préfère garder le silence !

Puis, j’ai commencé ma première journée de cours. Je ne me souviens plus très bien comment sa s’est déroulé, sûrement le stress qui ma fait tout oublier. Je sais que j’avais métamorphose, ensuite potions et double cours de botanique l’après-midi. Pour te donner une idée de mes cours et des me impressions sur les professeurs, je vais rédiger une courte liste.

Botanique > J’aime beaucoup les cours de Botanique. C’est sans aucun doute mon cours favoris même si je ne brille pas particulièrement. Mais, le Professeur Chourave est très patiente avec moi et m’aide beaucoup. Elle dit souvent que c’est avec l’ambition de réussir qu’on réussit. Je crois qu’elle a raison et qu’un jour, je vais réussir. Un jour, on avait un cours avec les troisièmes années et j’ai dut faire un Tp avec Drago Malefoy. C’est une vraie fouine sur deux pattes, je le déteste depuis ce jour là. On m’avait prévenu qu’il était très mesquin mais, pendant notre Tp, il a été pire que sa. J’avais essayé d’être gentille et lui, il s’était moqué de moi. Et là, on a commencer à se chamailler et on a même pas pu terminer notre travail. Sa ma valu un 12.5/20. Je n’étais pas contente du tout et depuis ce jour là, il est très bas dans mon estime. Très très bas même ! Enfin bref, à l’examen de fin d’année, j’ai eu mauvaise note. 10.33/20. C’est mauvais, n’Est-ce pas cher journal ? Mais la professeur a dit que les personnes qui avait corrigé nos examens avait été très sévère et que c’était seulement les personnes exceptionnellement doué qui avait eu d’excellente note. Déjà que j’ai de la difficulté, il ne fallait pas me demander la terre ! Mais, ma mère m’as assurée que elle aussi avait beaucoup de difficulté dans la matière mais que sa l’avait changée quand elle était entrer en troisième année. Il faut seulement que je croise les doigts pour que sa change dès cette année moi !

Sortilèges et Enchantement > J’aime bien ce cours, on apprend beaucoup de sort qui sont très utile dans la vie de tous les jours. Je suis quand même assez doué, surtout dans les sortilèges de lévitations. Et, vu que mon premier don fut de faire l’éviter des biscuits aux chocolat, j’arrête pas de penser que c’est grâce à sa que j’ai un certain talent ! Tu crois que j’ai raison, cher journal ? Enfin, à l’examen de fin d’année, j’ai eu 18/20. Maman était très fier de moi. Il paraît que je suis la meilleure de la famille en sortilège. Je suis vraiment heureuse et je vais me donner à fond dans cette matière ! Le professeur est aussi très sympathique. C’est un nain et il s’occupe de la chorale ! J’aimerai bien faire partie de la chorale mais je ne chante pas très bien donc, je préfère aller les encourager !

Métamorphose > Hmm ... c’est un cours ordinaire. Je ne l’aime pas particulièrement mais il y a beaucoup plus ennuyeux. Je suis quand même assez bonne, j’ai des notes passables et le professeur m’encourage à continuer mes efforts. Je crois qu’elle pense que je peux aller loin dans le domaine. Moi, je pense le contraire. Mon futur métier n’a aucun rapport avec la métamorphose. Mais bon, si je peux être meilleure, pourquoi ne pas tenter ma chance ! McGonagall est aussi la directrice de ma maison. Elle est très sévère mais, quand on est gentil avec elle, elle peut être gentille avec nous. Et puis, elle encourage fortement notre équipe de Quidditch donc, j’ai un peu l’impression qu’elle me chouchoute. Mais bon, peut-être que je suis un peu paranoïaque ! Qu’est-ce que tu en pense toi, cher journal ?

Histoire de la Magie > Ennuyant ! C’est le premier mot qui me vient l’esprit que je pense à ce cours. On passe tous le cours à écouter le professeur Binn’s à parler de la guerre des gobelins au XVIIe siècle ou bien des lois qui protège les trolls en voie de disparitions ! En résumé, c’Est ennuyant à mourir ! Mais, ma sœur m’avait prévenu et j’ai suivi son conseil. Je me suis assise complètement en arrière, derrière un type super grand. Alors, quand je gribouille sur des morceaux de parchemin au lieu de l’écouter, il ne me voit même pas ! Mais bon, ce que j’aime du cours c’est que le professeur est un fantôme. C’est assez amusant, tu ne trouves pas cher journal ? C’Est le seul professeur fantôme de toute l’histoire de l’humanité, je l’ai lu dans l’histoire de Poudlard ! C’est un livre très intéressant soit dit-en passant ! Enfin, je n’est pas de très bonne note dans cette matière l`vu que j’ai pas une bonne mémoire pour les dates et tout le tralala. Mais, ma maman dit que ce n’est pas important donc, je ne me casse pas trop la tête !

Potion > Le pire de tous les cours ! Je déteste les potions, je déteste le professeur, je déteste les Serpentard avec qui nous sommes jumelé, je déteste TOUT de ce cours ! Pour commencer, le cours en général. Je suis vraiment mauvaise ! Il paraît que je suis une Neville version féminine ! Et, Neville est très mauvais en potion ! J’ai faite exploser 5 chaudrons cette année. Et, le professeur n’arrête pas de rire de moi. Il m’enlève plein de point injustement et me donne souvent des retenus. Il est tellement horrible, le pire professeur de tous l’univers sûrement ! Et, la cerise sur le Sundea, la goutte qui fait déborder le vase, notre groupe était jumelé avec les Serpentard. Il n’arrêtait pas de nous narguer et Rogue riait. Et quand on se défendait, on écopait d’une retenue ou bien il enlevait plein de point. J’espère que cette année on va être avec les Serdaigle ou avec les Poufsouffle, parce que e vais faire une dépression si je dois encore endurer les affreux Serpentard. Déjà que je suis obliger d’avoir Rogue comme professeur …


***


Voilà, j’espère que je ne t’est pas trop ennuyer, cher journal. Le sommeil m’a finalement gagné et je vais aller dormir. Mon cadran indique déjà 12heure30, sa fait un heure et demi que j’écris entre tes pages. Je vais te laisser te reposer toi aussi et je reviens demain sans faute pour continuer de te raconter mon histoire, l’histoire de Klaralye Jenz !

Klaralye.


| 1617 mots =) |


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal Intime de Klaralye <3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal Intime de Klaralye <3   Journal Intime de Klaralye <3 EmptyLun 5 Nov - 6:30

[Dans le PoudlardExpress.]
[1 septembre 94.]

Cher journal,

Tu ne devineras jamais où je me trouve. Dans le PoudlardExpress ! Je suis maintenant en direction de la meilleure école de tout l’univers ! J’ai hâte d’être rendue, pour retrouver ma deuxième maison qui m’a tant manqué durant les vacances. Je suis assise avec deux petites nouvelles, Cliodna et une autre jeune fille qui a un chat absolument adorable ! J’aurais bien voulu aller m’asseoir avec Rowen et Andgy, mais elle sont occupée à surveillez que tout le monde soit confortable. Je suis super contente, Andgy a été choisse comme préfete de Gryffondor ! J’ai été trop heureuse quand elle me l’a apprise tantôt et je comprends parfaitement qu’elle ne puisse pas être avec moi pour le trajet, bien que j’aurais aimé pouvoir leur parler un peu … Mais, ça me permet de terminer de te raconter mon histoire ! De toute façon, Cliodna s’est endormis et l’autre jeune fille est plongée dans le manuel de métamorphose pour première année.


***


Je vais te raconter le reste de ma première année, il n’y avait quand même pas que les cours qui m’importaient ! J’étais Poursuiveuse officielle dans l’équipe de Quidditch des Gryffondors ! C’est fabuleux non ? Je me demande encore comment j’ai faites pour trouver le courage de passer les auditions ! Mais, je ne regrette aucunement ! J’aime tellement faire partie de l’équipe ! Ça m’a beaucoup aider pour m’intégrer à ma nouvelle vie et ça ma permis de rencontrer plein de gens super sympathique ! J’vais t’expliquer comment je suis venue à faire partie de l’équipe !

Premièrement, Gabye m’avait déjà tout expliquer comment sa fonctionnais, les équipes de Quidditch, à Poudlard. Vu qu’elle est gardienne remplaçante, c’est bien normal qu’elle soit au courant ! Et, elle m’a dit que si je continuais de m’entraîner, j’aurais des chances de faire partie de l’équipe de la maison ou j’irais ! Et puis, il n’y a pas beaucoup de gens qui aime le poste de poursuiveur, vu le risque de recevoir une balle de fer en pleine tronche ! Mais bref, moi je n’avais pas peur des cognards ! Et, durant tout l’été je m’étais entraîné avec Gabye, presque à tous les jours ! Et, à chaque jour, je sentais que je m’améliorais petit à petit, développant mes propres techniques pour compter des buts et déjouer la gardienne, qui était Gabye ! Bref, j’espérais intégrer l’équipe l’an prochain, même si mes chances étaient extrêmement réduites vu que j’étais seulement en première année ! Mais, si Gabye parlait de moi en positif à l’équipe et tout, j’aurais mes chances de faire partis de l’équipe ! Vous imaginez, faire partie d’une vraie de vraie équipe de Quidditch ! Je n’aurais pas pu rêver mieux !

Bref, petit problème de répartition ! J’étais pas dans la même maison que Gabye donc, impossible pour elle de parler en bien de moi à son équipe ! Là, j’ai du me débrouiller seule ! Je dois t’avouer, cher journal, que j’avais perdu un peu espoir, de faire partie de l’équipe de ma maison. Mais, Gabye continuait de m’encourager pour que je me présente. Et puis, par chance, il y avait deux places de poursuiveuse qui était libre et qui demandait seulement à être comblé. Et, d’après Gabye, j’avais des bonnes chances d’être sélectionné. Et, je m’étais décider à me présenter. Principalement pour ne pas décevoir maman et Gabye, elles souhaitaient tellement que je fasse partis de l’équipe, et je le souhaitais énormément moi aussi ! J’avais toujours voulu faire partie d’une équipe et c’était ma chance, tu comprends, cher journal ?

Le jour J arriva finalement. Je n’avais jamais été stresser autant de toute ma vie ! J’avais tous les petits membres de mon corps qui ne cessait de trembler, ma gorge refusait de faire passer mon petit déjeuner et mon cœur menaçait de sortir de ma poitrine à n’importe quel moment. Mais, je savais que j’étais prête. Je m’étais pratiquer et donner à fond, il ne me restait seulement qu’à montrer ce que je valais et ma démarquer des autres ! Mais, quand je suis arrivé devant les autres concurrents, j’ai réalisé que se ne serait pas une mince affaire. J’avais perdu le reste de ma confiance. Il y avait des filles et des garçons de 6ième et 7ièe année ! Comment une jeune fille de 11 ans pouvait se démarquer à travers tout ce tas de géant. Mais, je me souviens très bien, j’ai été passer la troisième. Avant moi, c’était un grand garçon de 7ième année répondant au prénom de Kevin qui avait auditionner pour le post de Gardien et l’autre, une jeune fille d’environ 13 ans qui avait fait les essaie pour être elle aussi poursuiveuse. J’avait pas vraiment regarder l’essaie de Kevin, plutôt occupé à prendre de grande respiration pour ordonner à mon cœur de se calmer. Mais, quand ce fût la jeune fille, Annie ou Anna qu’elle s’apellait, je ne suis plus trop certaine, j’avais pris bien le temps de détailler ces moindres mouvements. Elle semblait être très à l’aise sur un balai mais, elle n’avait réussi qu’à rentrer un seul et unique souaffle. Mais, on le voyait bien, elle était stressée, c’était sûrement pour ça qu’elle en avait ratée autant. D’autant plus que le gardien avait été vraiment extraordinaire.

Bref, c’était mon tour. Je me souviens parfaitement, je m’étais planté devant les juges, droite comme un piquet, répondant à leur question avec une voix suraiguë qui ne m’était aucunement habituelle ! Et là, ce fût mon tour. Mais ensuite, tout est flou dans ma tête. Sûrement en raison du stress. Je me souviens avoir monter sur mon balai, un comète 360, rien de vraiment très exceptionnel, et ensuite, black-out, pour revenir à moi remerciant les juges et quittant le terrain. Mais, j’avais dû être étonnante sur mon balai parce que 3 jours plus tard, Professeur McGonagall était venue me voir pour m’annoncer que j’avais ma place au sein de l’équipe de Gryffondor. Que de joie et de bonheur ! J’avais tout de suite été voir ma sœur à sa table, vu qu’elle me l’avait annoncer durant le petit-déjeuner, qui avait été aussi heureuse que moi ! Mais, je dois t’avouer cher journal, que à ce moment-là, je n’avais pas réalisé comment c’était beaucoup de travail de faire partis de l’équipe de Quidditch.

On avait entraînement par-dessus entraînement ! Et, avec mes études, le temps que je passais avec mes amis et le temps que je passais avec Jimmy, je n’avais plus une seule minute pour moi ! Oh que non, plus une seule ! Mais, j’aile beaucoup être dans l’action et avoir toujours quelques choses à mon horaire donc, ça ne me causait pas vraiment problème. Et puis, si je voulais vraiment une après-midi à moi, à relaxer dans mon lit à manger des sucreries et ruminer mes pensée, Jimmy et mes amis était toujours très compréhensif. Bref, je n’aurais pas pu demander mieux !



***


Mes amis et Jimmy ! Je ne t’ai même pas encore parlé d’eux ! Décidément, j’ai beaucoup de retard à rattraper, cher journal. Mais, je te raconterais tout ça se soir, quand je serais installer dans ma nouvelle chambre. La madame qui nous distribue des bonbons devraient arriver d’un moment à l’autre et ma maman m’a donner des sous pour que je puisse me régaler ! Et, j’avais promis à Gabye d’aller la voir alors … on se reparle se soir, cher journal !

Klaralye.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal Intime de Klaralye <3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal Intime de Klaralye <3   Journal Intime de Klaralye <3 EmptyMar 6 Nov - 4:18

[A Poudlard.]
[1 septembre 94.]

Cher journal,

Tu ne devineras jamais où je suis présentement ! A Poudlard ! Dans mon bon lit chaud et douillet ! Je suis trop heureuse ! Et le dortoir et presque deux fois plus grand que celui de l’année dernière ! Et, par chance, je suis avec les mêmes filles que l’année dernière ! Et, on s’entendait super bien on est toute devenue super copine ! Bref, jt’avais promis de te présenter mes amies et mon amoureux alors, je ne te fais pas patienter plus longtemps ! J’espère que tu va les aimer, je te promets qu’ils sont tous absolument géniaux !

***

J’ai pas trop envie de te parler de touuuuuut les gens que je connais puisque se serait forcément très long mais, j’peux bien te parler de quelques uns ! Les plus important et ceux qui compte le plus pour moi ! Bref, je vais te confier des choses que je n’ai jamais vraiment dit à quelqu’un donc, promets-moi de garder tout ça pour toit s’il te plaît, cher journal.

Andgy Kortigas > Ma meilleure amie. Non, en fait, je sais pas vraiment … on s’entend super bien et tout et tout mais, on ne sait jamais vraiment dit en face ; t’es ma meilleure amie. Mais, en même temps, ça doit pas être quelque chose que tout le monde se dit, ça doit être comme une espèce de pressentiment. Bref, je la considère quand même comme ma plus grande amie et je lui confie toujours tous mes secrets sans hésitation. Et en plus, c’est ma coéquipière de Quidditch. Elle est vraiment douée, elle fait toujours plein de but et elle m’a montré tout plein de technique pour que j’améliore mon jeu ! Et, bien sûr, c’est le capitaine de notre équipe de Quidditch ! Elle est fait ça comme une vraie pro ! Et, elle n’est pas comme la capitaine des Serpentard, elle ne passe pas son temps à nous crier après, elle nous conseille pour s’améliorer et après, c’est à nous de jouer ! Je l’aime beaucoup beaucoup !

Rowen Lone > Mon autre partenaire de Quidditch. Elle est vraiment extraordinaire ! Toujours le mots pour faire retrouver le sourire des gens, je l’aime beaucoup elle aussi ! Elle joua vraiment très bien au Quidditch et elle m’a beaucoup aidé à évoluer au sein de l’équipe ! Et, ce que je trouve vraiment d’extraordinaire sur Rowen, c’est qu’elle n’a jamais peur de dire ce qu’elle pense et qu’elle s’affirme à 110%. Et, elle a toujours le petit truc pour nous faire rigoler. Et, le don qu’elle a pour avoir toujours ‘’l’accessoire’’ qui lui donne un look bien à elle, jamais Klaralye ne pourrait être aussi rayonnante qu’elle.

Juliette Horuni > Juliette, Juliette, Juliette … quoi dire sur Juliette ! Absolument rien, on passe au suivant … Mais non, je rigole, Juliette mérites bien sa place entre mes pages. C’est une super amie, cher journal, tu ne pourras sûrement pas me contredire quand tu vas mieux la connaître grâce à mes écrits. Bref, Juu’, c’était ma partenaire de métamorphose. Faut dire que c’était la seule qui était aussi mauvaise que moi pour exécuter tout ce qu’on apprenait ! On s’amusait bien durant les cours de Métamorphose, c’était toujours plaisant ! Le seul petit désavantage c’est qu’on fessait perdre des points à notre maison vu qu’on bavardait souvent quand c’était pas le moment mais bon, on va faire comme si de rien n’était ! Et, elle joue super bien au Quidditch. Elle m’a déjà blessé à l’épaule d’ailleurs ! Mais, je l’ai pardonner, après tout, c’est le jeu, rien de plus rien de moins !

Jimmy Ollissay > Mon amour, ma raison de vivre. Oui, je t’assure ! J’ai seulement douze ans mais, j’ai l’impression que je pourrais vivre toute ma vie avec. Même ma sœur dit que c’est un bon garçon, et, cher journal, Gabye est l’une des personnes qui a le plus de misère à donner sa confiance à quelqu’un dans tout les gens que je connais. Ce qu’y me plaît le plus chez lui, c’est que jamais il ne m’a traité de nounoune ou de quelque chose dans le genre. Il m’encourage toujours dans tout ce que j’entreprends et me respect dans mes choix. Et puis, pour combler le tout, il a un physique à faire tomber n’importe quel fille avec un minimum de goût ! J’espère vraiment que notre relation va durer pour toujours parce que je m’en remettrais jamais ! Oh non, je l’aime beaucoup trop pour penser aimer un autre garçon. En résumé, Jimmy c’est mon amoureux, je l’aime de tout mon cœur et j’espère que se seras ainsi pour le restant de mes jours.

***


Désoler cher journal, mais je n’ai plus la force de continuer de te parler des personnes que j’aime. Pas que le sujet soit ennuyeux mais, la journée a été dure et riche en émotion et j’aimerais beaucoup de reposer à présent. Et puis, tout le monde dort, il n’y a que le ronflement infernal de Andgy et le grattement de ma plume d’aigle contre tes pages qui troublent le profond silence de ma toute nouvelle chambre. Je te souhaite de passer une bonne nuit dans mon tout nouveau tiroir de ma toute nouvelle table de nuit. Je te raconterais demain comment se sont dérouler ma journée d’aujourd’hui et ma première journée de cours, c’est-à-dire demain. Au revoir.

Klaralye.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Journal Intime de Klaralye <3 Empty
Ξ Sujet: Re: Journal Intime de Klaralye <3   Journal Intime de Klaralye <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Intime de Klaralye <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal intime d'Aelita Stones
» JOURNAL INTIME de Julien Vogel!!
» Journal intime de Cordélia
» Le Journal Intime d'une Serdaigle particulièrement agace !
» Journal Intime de Alyss Fledge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: