Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyMar 28 Aoû - 11:16

Cela faisait des heures que le jeune Serpentard était à la bibliothèque, cherchant des informations pour finir son devoir d'histoire de la magie. Il n'était pas en BUSE, mais la masse de travail commençait déjà à être importante. La révolte des gobelins en 1637...Quoi de plus passionnant comme sujet? Mais avec Binns comme professeur, quoi de plus ennuyant? Enfin, il avait terminé tous ses devoirs. Il rangea le livre à la place où il l'avait mit pour éviter la colère de madame Pince avant de sortir. Il parcourut les couloirs sans rencontrer personne à part peut-être Peeves qui s'amusait à lancer de l'encre sur de pauvres premières années sans défense.

Evan se dirigea vers sa salle commune, grimpa les escaliers conduisant jusqu'à son dortoir avant de lancer son sac sur son lit et de remonter vers le hall d'entrée du château. C'était Dimanche aujourd'hui et il faisait beau, alors comme tous les élèves, il voulait se détendre après ses devoirs. Il descendit les longs escaliers marbrés avant de se retrouver face à la majestueuse porte donnant accès au parc et au paysage enchanteur qui se trouvait derrière celle-ci. Il sortir, descendit les derniers escaliers avant de respirer à pleins poumons l'air frais. Il parcourut les lieux du regard, la misérable cabane d'Hagrid faisait honte au milieu de ce parc où la nature est si belle et si généreuse pensa-t-il. Il détourna son regard pour apercevoir quelques papillons qui se dirigeaient vers un grand chêne non loin du lac.

Son chêne préféré, il était grand et courbé, son feuillage touchant presque les eaux paisible du lac. Il se dirigea vers "son petit coin" tout en souhaitant le bonjour aux quelques Serdaigle de son année qui passaient et qu'il appréciait bien. A mi-chemin de l'arbre, il s'arrêta et se dirigea vers le lac aux eaux sombres et abyssales. Il s'accroupit et effleura la surface de l'eau avec ses doigts: elle était glaciale, comme toujours. Ce lac était assez inquiétant quand on y réfléchissait...Il n'y avait pas que de simples Strangulots ici non. Il y avait des êtres que l'on associait souvent aux sirènes. Des êtres au langage étrange que seul Dumbledore pouvait comprendre ici. Il s'agissait des simplement nommés: êtres de l'eau. Ils se rapprochaient plus d'hommes préhistoriques aquatiques que de sirènes à vrai dire. D'après ce qu'il avait vu dans "Les fausses légendes du monde magique", ces êtres de l'eau avait une peau grise et portaient des colliers d'os... Brrr, à faire froid dans le dos.

Sur ces pensées peu réconfortantes après un long travail, il se dirigea vers le chêne et s'y assit confortablement, contemplant la beauté naturelle des lieux. C'était un parfait endroit pour se laisser aller à la méditation songeait Evan. Il se perdit dans ses pensées, les paupières fermées, l'esprit ailleurs. Après quelques instants, il sortit sa baguette et exécuta un sortilège de réduction sur une grosse chenille qui grimpait sur l'arbre. Il n'aimait pas les insectes. Il l'expulsa ensuite grâce à un autre sortilège avant de se relever, le regard tourné vers le lac en se murmurant:

"Aaah...Si seulement ce parc pouvait être à moi...J'y passerais des journées entières à lire où à le parcourir..."

[627 si j’me trompe pas =)]

Check 629
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyMer 29 Aoû - 8:33

Elle en avait encore pour longtemps, très longtemps même, ce fichu devoir d'histoire de la magie ne s’en terminait pas, il était long, long, le professeur d’histoire les accablaient de plus en plus de devoirs, chaque week-end, il y en avait un voir deux, et les élèves de quatrième année passaient donc leurs temps à la bibliothèque, ou dans la grande salle à étudier.
C’était intéressant au début, mais cela commençait à être lassant. Ksénia avait hâte que chaque cours se finisse, et bâclait de plus en plus son travail, elle qui était une élève très studieuse, subissait une baisse importante dans ses résultas en devoir hors cours. Ce jour là, ce dimanche elle lâcha ses livres tôt, son devoir d’histoire de la magie vite fait, et les autres devoir bien que vite fait aussi, beaucoup plus soignés. Nabirotchkina flâna un petit moment dans la bibliothèque, comme si elle n’en avait pas eu assez pour aujourd’hui des bouquins, elle attrapa en passant dans un rayon, un livre intitulé La Russie et son histoire. Ce n’était pas son livre préféré, mais elle pouvais le lire facilement. Mlle Nabirotchkina mis se livre considérément épais et sortie de la bibliothèque, son sac de cours d’un côté son livre de l’autre. Elle ne rentra pas à la salle commune, Ksu passa par la grande salle d’abord, histoire de voir une personne de sa connaissance, sa sœur ou bien une de ses cousines éloignées.
Les portes s’ouvrirent doucement, et la vert et argent entra, elle fit vite le tour de la salle, il n’y avait vraisemblablement personne de sa connaissance, aucune Serpentard digne de ce nom, un paquet de Poufsouffle, quelques Serdaigle et beaucoup de Gryfondor. Ksénia n’avait aucune envie de parler à autre personne de sa maison, et cela tombait bien mal. Pour une fois qu’elle ne fuyait pas la compagnie d’autrui.

Ksusha se dirigea dons vers la salle commune des Serpentard, un des seuls endroit ou elle trouverai peut-être une personne pas trop bête. Elle entra d’un pat calme, et soupira, personne, aucune personne qui valait le coup de dépenser de la salive pour elle. Ksénia quitta la salle commune pour les dortoirs des filles, peut-être y aurait-il Diaab, voir Fira, mais encore une fois elle fût déçue, il n’y avait que quelques première années, une groupe autour d’un lit en train de parler de leurs tenue pour le bal, elle s’arrêtèrent à l’entrée de Ksénia, et le silence soudain ce fit dans la salle.
La bal… Le bal ou elle irait toute seule, le bal ou qu’elle passerai comme toujours à faire des commentaires méchants sur les gens… Le bal ou ses amis, et même ses ennemis iraient accompagné, quel décadence… Elle n’avait plus qu’à se pendre.. euh non pas se pendre, la vie était trop courte pour l’écourter encore un peu.
Ksénia se posa sur son lit, lançant un regard noir, au fillettes qui sortaient à présent du dortoir. Elle n’aurait peut-être pas de compagnie, mais au moins, elle aurait la paix.
Ksu ouvrit le livre doucement, elle le feuilleta quelques temps, lisant toutes les partie textuelle, passant plutôt rapidement sur les images, ne gardant que le plus importants dans la tête. Après tout le reste n’était que de la description de choses inutiles, alors pourquoi le retenir ?.. Il ne se passa pas beaucoup de temps avant qu’elle se lasse de cette distraction, et une demi heure après être arriver sur son lit, elle posa le livre sur sa table de chevet enfila un manteau des plus chaud et quitta son nit douillé. Pour une destination encore bien inconnu.

Ksénia ne mit pas longtemps à se décider, elle n’avait guère le choix, il y avait la bibliothèque ou elle avait dépassé un bon moment, la grande salle ou elle pouvais reprendre ses cours, pas très engageant, ou le terrain de Quiditch pour voler un petit peu trop fatiguant, ou bien encore le parc, oui le parc, ce n’était vraiment pas trop fatiguant, et en plus elle pouvait prendre l’air, parfait.
Ksu’ monta les quelques marches qui la séparait du hall. Et arriver devant la grande porte, elle se prépara à affronter le froid extérieur.
Soupirant de satisfaction quand le vent s’engouffra dans ses cheveux, Ksénia commença à marcher dans une direction, et bien inconnu aussi. Il ne faisait pas si froid que cela, juste assez pour mettre un gros manteau en faite, mais question veste et manteau notre jeune russe était assez bien fournie. Le plus embêtant c’était le vent, il s’engouffrait des les cheveux de notre jeune fille, les emmaillaient et lui donner un petit air sortie du lit, elle qui, toujours était irréprochable.
Elle ne remarqua qu’elle n’avait pas passer de temps toute seule quand elle se retrouva nez à nez avec un personnage pas inconnu, mais très connu non plus…
Elle stoppa les nombreuses pensée qui affluaient vers son cerveau et se contenta de répondre ay quelques mots que venait de dire euuh… Evan.


- Peut-être te lasserais-tu au bout d’un petit moment de parcourir les dédales de ton jardin…

Ksénia avait répondu du tac au tac, elle avait elle un jardin presque comme cela, si ce n’est qu’il y avait une partie de la propriété pour un jardin de fleurs et une autre partie pour les vols sur balais. Elle avait passé son enfance dans ce jardin, et cela l’avait ennuyer de toujours voir les même endroits, les même fleurs, les même arbres, les même choses, jusqu’à petit oiseau sur sa branche, qui viens chaque matin, pour chanter la même chose, pour pousser la même chansonnette, et, pour finir par s’envoler, pour revenir le lendemain matin…
Nabirotchkina sourie gentiment à ce jeune homme, elle se rappela de sa rencontre dans la salle commune, peut-être bizarre, dans de drôles de circonstances, mais assez agréable, elle avait été assez rassurer de voir une personne pas très convainque par les propos de d’Halloween, elle se souvint que sa cavalière pour le bal de Noël était Diaab, et qu’il connaissait bien Gunther, il avait cela au moins en commun avec elle…


[1011]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyMer 29 Aoû - 17:54

Sur ces pensées réconfortantes, il détourna le regard, observant un peu tout ce qui l'entourait. Il tomba sur Ksénia mais il ne réagit pas et ne sembla même pas la voir. En réalité, il était perdu dans ses songes, il se voyait parcourir librement le parc avec des amis, riant et s'amusant. Même lorsque la jeune verte et argent lui parla, Evan ne réagit pas, il se contenta de garder ce sourire qu'il avait aux lèvres en murmurant "Mwi mwi sans doutes, sans doutes...". Après quelques instants, il s'aperçut enfin de sa bêtise et il sortit immédiatement de sa rêverie. Il se retourna vers son interlocutrice. Il s'agissait de Ksénia, le ton de sa voix aurait du le lui rappeler. Elle était vêtue d'un assez long manteau chaud, il était vrai qu'il ne faisait pas forcément mais chaud...Mais il ne faisait pas froid non plus. Evan lui ne portait qu'un jean assez large et un T-Shirt lui aussi large, à l'aspect "rock, skate and trash". Le genre d'habits qu'il prenait en dehors des journées de cours et durant les vacances. C'était un grand fan de Rock, même parfois de groupes moldus. Il allait répondre, quand frappé de stupeur, son regard se stoppa sur son visage. Le soir de leur rencontre, il était tellement fatigué qu'il ne se souvenait de presque rien. Il eut l'impression de redécouvrir ses traits faciaux...Qui étaient très jolis en passant. Il reprit ses esprits en se secouant légèrement la tête afin de lui répondre.

"Eeeeuh! Excuse-moi, j'étais ailleurs. Ravi de te revoir Ksénia....Comment vas-tu aujourd'hui?"

Finissant ces paroles sur un ton aimable, il s'aperçut qu'il fixait Ksénia droit dans les yeux. Il détourna donc son regard vers le lac avant de reculer d'un pas, heurtant ainsi l'arbre. Il fit un geste pour se décoiffer un peu plus (eh! Il était en présence d'une fille jolie quoi, et comme il est plus charmant décoiffé…) avant de se laisser glisser le long du tronc pour s'asseoir en tailleur, le regard fixé sur le lac. Ksénia avait du lui répondre, mais encore une fois, il n'y prêta pas trop attention. Il se secoua de nouveau la tête, bien décidé à écouter. Il fit comme-ci il avait entendu sa réponse et continua, les yeux rivés sur la grande étendue d'eau.

"Magnifique ce lac je trouve...Parfait pour l'inspiration...Je devrais venir et faire un peu de guitare de temps à autres...Mais dis-moi! Que fais-tu ici? Tu ne viens pas souvent dans le parc me semble t-il?"

Finissant sa phrase sur un ton interrogateur, il releva légèrement le sourcil droit pour se donner une expression inquisitrice sur le visage. Il était vrai qu'Evan se rendait souvent dans ce parc, près du lac, et il n'y avait pas vu souvent la Serpentard. Peut-être était-il trop occupé par ses songes, où peut-être encore, devenait-il myope. Il fit un mouvement de tête, rabattant une de ses longues mèches qui était devant ses yeux sur le côté. Du coup, il ne fixait plus la verte et argent et il en profita pour regarder quelles étaient les autres personnes autour du lac, beaucoup de Serpentard, normal, les autres devaient travailler puisque Rogue leur avait donnés plus de devoirs que les élèves de sa maison. Et puis il y avait ce devoir assez long de Binns...Enfin, après quelques instants de réflexions, il reporta son regard sur la Serpentard, ses yeux émeraude fixés dans les saphirs de la jeune fille, l'air perplexe, attendant sa réponse.

[575 ]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyJeu 30 Aoû - 8:17

Evan ne l’avait pas vraiment écouté, et Ksénia n’était pas dupe, mais il était vraiment trop tard pour relever les inattentions des gens. A Coire qu’à force de ne rien relever elle devait s’encrasser notre jeune pauvre jeune Serpentarde. Elle avait fait un petite phrase sans sens apparent, construite avec toutes sorte de « mmm », « Mmh » ou muhmm ».
Ksu laissa me jeune homme se tourner vers le lac sans aucun commentaire, après tout il n’y avait pas grand-chose à dire, il était la depuis un petit long moment apparemment (noter le rajout de « long ») et elle venait d’arriver, elle veniat de le troubler dans sa contemplation du et ba euh parc, elle n’avait donc pas l’impolitesse d’en plus reprendre la parole.
Ksusha allait bien, oui assez bien dans l’ensemble, elle n’avait pas passer une mauvaise journée, si ce n’est les tonnes de devoir qu’elle avait du finir en vitesse, et l’absence imminent de Serpy dans les couloirs, mais en dehors de ça, la journée c’était bien passée. Il faisait froid certes, mais Ksénia aimait le froid et ce n’était pas un sujet de mécontentement.
Le lac ?! euuh, c’est un lac quoi ?! enfin pas un lac comme les autre certainement, mais tout de même un lac, avec de l’eau des poisson, des monstres aquatique accessoirement, et des algues, des tonnes d’algues vertes qui collent au jambe quand on entre dans l’eau et qui ne te lâche que lorsque tu prend une bonne douche. Elle le trouvait magnifique, de loin, oui, de loin, elle n’irait certainement pas, même pour une démonstration de courage se tremper dans cette eau. Le jeune homme quand même un tout petit peu raison, le lac était beau, il était reposant de le regarder longuement, et d’admirer tous les reflets que le rare soleil faisait sur la surface de l’eau.


- Non je ne viens pas souvent, mais il faut un début à tout, non ?

Ksénia marqua un pause, non pas parce qu’elle était fatigué d’écrire, mais parce qu’elle réfléchissait à la raison de sa venue, il n’y en avait pas qu’une en réalité, mais des tas, elle ne trouvait rien de mieux à faire que venir flânée dans le parc, elle avait fini, enfin presque fini tout ses devoirs, les Serpentards dans le château semblaient la fuirent, la salle commune, elle et bien était trop commune, et les dortoir, et bien c’était ennuyant de rester trop longtemps dans la même pièce. Voilà toutes les raisons que Ksénia avait pour sortir du château, mais elle en trouva une qui n’avait presque rien à voir avec les autres.

-Pour prendre l’air…

Une question lui brûla soudain les lèvres, une question par rapport à la guitare… Evan venait de dire qu’il jouait de la guitare, quel genre de guitare ? depuis longtemps ? était-il doué ? était-ce une passion ou un passe temps ? toute sorte de question comme ça se bousculant dans sa tête, mais c’est toujours ave politesse et souriant qu’elle parla au jeune homme, laissant sa froideur habituelle pour une attitude plus proche de sa réalité.

-Tu joues depuis longtemps de la guitare ?…

Sa tête s’inclinant vers la droite, lui donnant ce petit air enfantin, mais signe aussi qu’il avait presque toute son attention, Ksénia plongea son regard bleutée dans celui de son compagnon, et remarqua soudain que la nuit était la fatigue étaient parfois trompeuses, et qu’elle n’avait pas le jeune homme qui lui avait semblé empoté et si ressemblant à Gunther devant les yeux, mais un jeune homme, charmant, et plutôt intéressant.

[woila]


Check 597
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyVen 31 Aoû - 14:17

Evan écouta avec attention les réponses de Ksénia, même si son regard venait de se déporter sur le lac. Apparemment, Ksénia était intéressée par ses compétences à la guitare. A ce moment là, il tourna légèrement la tête pour tomber sur les yeux de Ksénia qui étaient profonds et magnifiques. Il la regarda bouche bée quelques instants avant de lui répondre d'un hochement de tête. Oui cela faisait plusieurs années qu'Evan jouait de la guitare. Il était aujourd'hui assez débrouillard et arrivait même à improviser des solos. Parfois il chantait, de sa voix gracieuse et agréable à l'oreille, seulement, depuis peu, il s'était mit en tête qu'il muait et que sa voix était devenue horriblement défaillante, c'est pour cela qu'il n'osait plus chanter. En vérité, Evan était passionné par beaucoup d'arts, et en particulier la musique. Le lac l'inspirait réellement aujourd'hui, tout comme le parc, magnifique et luxuriant. Il se releva, s'écarta du tronc d'arbre et plaça ses mains sur ses hanches avant de regarder le château de Poudlard au loin. Cela faisait loin pour aller chercher son instrument -il l'avait emmené dans le dortoir-. Mais peut-être qu'avec un sortilège d'Accio bien exécuté...Après tout, Harry Potter en avait fait un semblable pour son éclair de feu durant la première tâche et pourtant, deux jours avant, il ne savait pas encore le faire. Il se tourna vers Ksénia, replongeant ses yeux dans les siens avant de redire ce qu'il lui avait déjà dit par un hochement de tête quelques instants auparavant.

"Eh bien...Cela fait quatre ans que je joue de la guitare...Et assez bien je trouve, par contre je ne chante plus depuis un an environ, ma voix déraille. Si tu veux écouter je peux peut-être attirer ma guitare par un sortilège d'accio...On est pas très loin du château en fin de compte...Et avec un peu de chance, personne ne verra rien..."

Il sortit sa baguette magique et l'agita tout en prononçant "Accio guitare". Une lumière apparut sur sa baguette l'espace d'une seconde, indiquant que le sort marchait bien. Il abaissa sa baguette pour que son instrument rase le sol et ne soit pas trop visible. La guitare s'éleva donc dans le dortoir et passa dans la salle commune déserte à toute vitesse. Heureusement que tout les Serpentards étaient dehors, sinon, elle aurait pu heurter quelqu'un. Elle monta les escaliers eux aussi vides avant de passer dans le hall qui lui aussi était déserté. Tous étaient à la bibliothèque où à la grande salle. Elle sortit enfin du château et se dirigea vers Evan, toujours en rasant le sol pour que les autres ne puissent pas la voir. Lorsqu'il l'attrapa, il la souleva en se disant qu'avoir un don inné pour les sortilèges n'était pas une mauvaise chose. Il se retourna, s'appuya contre l'arbre, la tête baissée vers son instrument, ses longues mèches lui retombant devant les yeux. Il pinça une corde, une autre...Ce n'était pas le bon accord. Il régla sa guitare sèche avant d'en pincer une autre une nouvelle fois. C'était la bonne. Il commença à donc à entamer une musique assez connue des moldus, une musique à la tonalité assez mélancolique, il s'agissait de « Hallelujah » de Rufus Winwright. Lorsque fut le moment de chanter, il se résigna et entama le chant de sa voix gracieuse, agréable, reposante...Et légèrement triste.

« I've heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
It goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah »


Il continua la chanson pendant environ trois minutes, jusqu'à ce qu'elle se finisse. Le mot "Hallelujah" résonnant dans sa tête et son esprit. C'était une de ses chansons favorites. Lorsqu'il entama les derniers mots, la répétiton de "Hallelujah" pendant une dizaine de voix, sa voix s'apaisa lentement, elle était déjà calme, mais il entama un decrescendo de sa voix qui prouvait bien que c'était un très bon chanteur pour son âge. Lorsqu'il s'arrêta, il laissa résonner la dernière note avant de relever la tête vers la verte et argent avant de lui dire:

"Finalement, j'ai pas pu résister à la tentation de chanter...Ca t'a plu quand même j'espère? Ca n’a pas tout gâché? Je me rend pas bien compte..."

[663 mots sans les paroles me semble t-il]

Check 721 paroles comprises + la version de Jeff Buckley est beaucou plus belle !!!

[Je vais voir sur Radioblog dans ce cas ^^ Merci du tuyau =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyVen 31 Aoû - 18:00

Ksénia regarda le jeune homme surprise, le sortilège acio n’était pas dur certes, mais il ne lui serait jamais venue à l’idée de l’employer pour appeler autre chose que son balai, après tout, c’était pour cela qu’on le lui avait apprit, c’était pour cela qu’elle l’employai et puis c’est tout, et de plus elle n’avait poins d’autre objet qui aurait besoin de venir à elle par cette manière. Evan venait de montrer qu’il n’était pas bête, et cela fit sourire notre jeune demoiselle, elle n’était pas tomber sur un incapable. Ksé était plus heureuse que troublé par ce jeune homme, elle avait eu le plaisir de rencontré quelques élève masculin de sa maison mais rares étaient ceux qu’elle avait bien aimer, il était pour la plupart matcho et bien qu’ambitieux pas très très intelligent, en dehors d’Hadrien, de Damian et de Drago les autres ne lui avait vraiment pas parut très approchable.
Nabirotchkina s’appuya à un arbre derrière Stewers quand il commença à jouer. Elle n’avait pas vraiment dis si oui ou non elle voulait l’entendre jouer de son instrument, mais apparemment, elle n’avait rien eu besoin de dire, ou plutôt n’avait pas eu le temps de dire quelques choses. Alors autant écouter jusqu’au bout, non ?
La vert et argent replaça une mèche rebelle derrière une de ses oreilles, et s’appuya plus confortablement sur son arbre, son long manteau touchant presque le sol lui allant à merveille, ses cheveux noirs tombant légèrement sur ses épaules, et ses yeux d’un bleu exquis suivant chaque mouvement du musicien elle écouta en silence. Et fut bientôt emporté par la musique vaguement connu de ses oreilles, elle était douce et lente mais mélodieuse et reposante, Ksénia n’aurait su dire de quelle chanson il s’agissait, elle ne connaissait pas les noms de tout les titres qu’elle écoutait, mais elle pouvait dire sans aucune hésitation qu’elle aimait cette chanson, elle se prit à murmurer les paroles en même temps que le jeune homme.
Ksu ne se serait jamais lassé d’entendre la mélodie de ce morceau, elle aurait sûrement put l’écouter pendant de longue heures, voir des jours, mais il fallut bien que la musique s’arrête à un moment, et c’est les yeux brillant qu’elle tourna la tête vers le Evan.

Jamais au grand jamais Ksénia se serait permise de regarder quelqu’un avec ce regard la, il semblait plus troublé qu’autre chose, ses yeux pétillaient, ses yeux verts regardait le jeune homme comme s’il n’était pas ce jeune homme qu’elle avait rencontré dans la salle commune de Serpentard qui lui avait semblé aux premiers abords pas très malin. Elle souriait distraitement, mais ce sourire qu’elle aurait sûrement voulu le garder pour elle, était sincère. Elle n’aurait pour rien au monde crut qu’en venant dans le parc elle rencontrerai tout d’abord Evan puis qu’il jouerait de la guitare, et qu’elle le regarderai comme ça… Comme une fille qui est tombé sous le charme, elle n’était pas sous le charme de ce jeune homme, il ne le fallait pas et c’est ce qu’elle se répétait. Ksusha tourna la tête, pour reporter son attention sur le lac, et le trouva soudain très intéressant…


- C’était très bien, tu joues de la guitare comme un professionnel je trouve, et ta voie l’accompagnant était très bien aussi… Ca na rien gâché du tout, ta vois a déraillé a la fin des refrains, mais cela ne gâchait rien…

Ksénia essaya de reprendre son sérieux, bien que ses premières paroles déraillèrent un peu. Il n’était pas facile de faire dire des compliment à notre jeune fille, celle-ci n’aimait pas en dire, parce qu’elle n’aimait pas sentir que les gens était plus doué qu’elle en une matière, mais la c’était sorti presque tout seul. Ksu se tourna à nouveau vers le musicien, ses yeux se posèrent une fois de plus sur le visage de son compagnon, son visage à elle n’exprimait presque plus le trouble passager qu’elle avait eu, et un sourire discret se dessina sur ses lèvres.

-Tu as appris tout seul ? ou avec un professeur ?

Elle ne savait plus que dire, son esprit était quelque peu dans le brouillard. Mais il fallait bien qu’elle dise quelque chose et ce fut cette phrase qu’elle prononça, sa voie était presque redevenue normale, et elle regardait le jeune homme avec un œil presque totalement nouveau.

[521 mots][ pour ceux qui veulent la chanson https://www.youtube.com/watch?v=vsa_xWLOghg


Check 722 + Jeff is mine Mad !!! Aaah quel voix Sad
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyVen 31 Aoû - 23:10

Evant fut à vrai dire, assez surpris. En réalité, jamais il ne se serait imaginé que Ksénia puisse le complimenter sincèrement. De plus, il lui décela un sourire discret qui confirmait bien la nouvelle idée d'Evan à propos de la verte et argent. Sous ces airs froids et arrogants se cachait un coeur d'or, sans aucuns doutes. Peut-être était-ce tout simplement, une carapace...Evan n'en savait rien et se contenta de la fixer tout comme elle, dans les yeux, en souriant. En réalité, ce devait être quelqu'un de vraiment sympathique et c'est sous cette apparence pour la moins chaleureuse bien qu'hésitante qu'Evan s'était décidé de se souvenir d'elle quand il la recroiserait. Il laissa glisser sa guitare pour la placer contre l'arbre avant de relever la tête et d'un geste, déporté sur le côté ses longues mèches qui lui tombaient devant les yeux. Après quelques instants où elle avait l'air de reprendre ses esprits après un moment de songes, elle questionna Evan sur son apprentissage de la musique. Evan n'avait jamais prit de cours pour apprendre à jouer de son instrument. Il avait surtout observé comment les musiciens se débrouillaient, quant à sa voix, il ne l'avait jamais vraiment travaillée, elle était gracieuse depuis sa naissance. Après quelques instants où il semblait perdu dans ses pensées, il se décida à répondre, d'une voix sereine.

"Merci pour le compliment, c'est gentil...Quant à mon apprentissage, je l'ai fais seul, observant les guitaristes dans des concerts où autres. Les moldus ne se débrouillent même pas mal dans ce domaine...Et généralement, je m'entraîne durant les vacances où généralement je suis assez seul...L'inspiration me vient plus facilement quand je suis un peu triste..."

Sur ces paroles assez mélancoliques, il se ressaisit et déporta son regard sur l'étendue d'eau glaciale. Ksénia était touchante ainsi, jamais il ne l'aurait cru un temps soit peu sensible lors de leur première rencontre dans la salle commune. Elle était charmante ainsi, vraiment charmante, une beauté Russe au coeur d'or en fin de compte. Il garda son regard tourné vers le lac, le sourire aux lèvres, content d'avoir découvert une nouvelle personne en quelques sortes. Peut-être enfin allait-il avoir de réelles amies désormais...Ce qui n'avait pas été le cas depuis sa première année. Il se remémora les paroles de la Russe et son sourire s’élargit. Il s’adressa de nouveau à elle sur un ton sincère.

"En tout cas…Merci beaucoup pour tout à l’heure, ça m’à touché ce que tu m’as dis tu sais…Je reçois pas beaucoup de compliments…"

[Désolé, c'est court, mais c'est le soir, et moi le soir...Quant aux 500 mots, j'ai pas compté parce que je pense pas y être.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyDim 2 Sep - 14:57

Ksénia regarda le jeune homme, une fois de plus, il ne lui semblait plus vraiment éloigné à présent, elle venait découvrire quelque chose sur lui, et même si c’était dur de l’admettre lui venait de découvrir quelque chose sur elle. Nabirotchkina avait un très gros amour propre, et mais même si elle savais pertinemment que le jeune homme l’avait émue, jamais elle ne l’admettrait devant quelqu’un, peut-être un jour, lorsqu’elle serait seule, elle ressasserai cette journée, et elle se dirait, enfin qu’Evan avait quelque chose, mais pas avant. Son regard redevint presque aussi froid qu’avant, gardant tout de même cette éclat brillant qui avait animé son regard pendant les quelques minutes au par avant. Comme ça il ne recevait pas beaucoup de compliments, et bien, tan mieux, ça ne lui monterai pas à la tête comme ça, un compliment de temps en temps ne faisait pas de mal, mais gare à ne pas trop en abuser.

- Je ne fais pas beaucoup de compliments non plus…

Puis le vent se leva, comme toujours après une déclaration de ce genre, il fallait que ce fichu vent se lève, Ksénia resserra son manteau autour de ses épaules, et son écharpe autour de son coup. L’hivers n’était pas un saison qui laissaient au gens le loisir de se balader dans le parc, et en grande partie à cause de cela, Ksénia n’aimait pas l’hivers. L’hivers c’était, blanc, froid et long, obligeant le monde entier à se terrer dans sa maison, au coins d’un feu. L’hivers c’était lent, ça dure des mois, et au printemps, il reste encore quelques bribes d’hivers, l’hiver entre dans vos manteaux, dans vos vêtement et refroidit tout, il gèle le cœur autant que le corps, l’hivers c’est nul…

- Tu viens souvent ici ? Dans le parc je veux dire

Changeant un peu le sujet de la conversation, qui devenait un peu embarrassante, Ksénia trouva que le parc était chose plus vaste à étudier que la guitare, que la musique en générale. Nabirotchkina, elle ne jouait d’aucun instrument, elle n’avait jamais eu l’occasion de jouer de toute façon, elle préférait écouter, et quelques fois pousser la chansonnette, accorder sa voie sur une mélodie était toujours source de bonheur, bien qu’elle ne le fasse pas souvent, craignant d’être un jour surprise…

[Pareil, il n’y a pas 500 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyDim 2 Sep - 21:35

Hum, apparemment, Ksénia ne voulait pas percevoir son côté chaleureux et elle retrouva vite son apparence froide bien qu'un peu plus détendue. Elle devait sûrement avoir une très grande fierté, c'était pour cela qu'elle ne laissait rien voir de ses sentiments. Evan en fut quelques peu refroidis aussi, c'était dommage, ils auraient pu discuter dans la joie et dans la bonne humeur...Mais passons, c'était ce que se disait le vert et argent, il valait mieux changer de sujet. Il adressa néanmoins un signe de tête montrant sa reconnaissance à Ksénia quand elle lui avoua qu'elle ne faisait pas beaucoup de compliments. Un vent frais se leva. Ksénia resserra son manteau autour de ses épaules et son écharpe autour de son cou. Evan lui, ne portait rien d'aure qu'un T-Shirt. Il se contenta de se frotter les bras avec la main opposée pour se réchauffer. Il grelottait et claquait des dents, le vent s'était levé d'un coup. Détournant ensuite la conversation devenue-il fallait l'avouer- assez embarrassante, Ksénia se mit à parler du parc. Enfin, surtout de la fréquence des visites du garçon en ce lieu de détente. Il baissa la tête quelques instants avant de la relever, ses yeux cachés par ses longues mèches. Il se frotta encore les bras quelques secondes avant de répondre d'une voix tremblotante:

"En réalité, je viens très souvent ici, près de ce chêne...Tout simplement parce que j'ai besoin de calme. C'est souvent ici que je compose avec ma guitare, c'est un parfait lieu pour l'inspiration...Et puis, quand je me sens seul où triste, c'est tout le temps ici que je me rend donc...Je suis souvent là. Je trouve cet endroit magnifique...Pas toi?"

Sur ces paroles, il détourna son regard de la jeune Serpentard pour observer le lac. Il était calme, paisible, exactement comme l'esprit d'Evan en ce moment. Il était calme, il se sentait bien là, entre le lac, le chêne et Ksénia. Cela faisait longtemps en réalité qu'il n'avait pas eu de conversations avec quelqu'un ces temps-ci. Avec Hadrien bien sur, mais c'était tout. Il déporta une nouvelle fois son regard pour observer de nouveau la Serpentard, attendant sa réponse, observant à travers ses cheveux en bataille, le visage fin et gracieux de Ksénia.

*Hum, je l’avais mal jugée en réalité, ce n’est pas un « glaçon », elle est seulement fière. En tout cas, je ne l’avais pas bien regardée l’autre soir…Son expression dédaigneuse envers Halloween au tout début m’avait refoulé…Je n’aime pas trop les gens vantards mais en tout cas, elle est très belle…Gneumeugneuh ? Qu’est-ce que je pense moi ? Eh oh, réveille toi Evan…Tes pensées s’envolent…Pense plutôt à la beauté du lac !*

[J'suis pas à 500 je crois, désolé de la baisse de qualité en ce moment, pas trop le temps Mad, désolé Ksénia ^^']
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) EmptyLun 3 Sep - 18:41

La vert et argent avait comme reprit son calme, ou plutôt sa froideur habituelle, elle ne souhaitait pas vraiment qu’on la crois froide et sans cœur, mais après tout, pourquoi paraître autrement, elle était Ksénia Nabirotchkina, fille de Vladimir Nabirotchkina, cousine éloignée de Diabalzane Södegren, de Dawn et de Damian Kostovak. Elle était faite pour leurs ressembler, en tout point, et pars bien des égards c’était bien cela. Mais une chose la différenciait bien des autres, elle avait peut-être plus de cœur que sa famille. Mais bon, elle ne le laisser pas voir… tout simplement…
Ksénia tourna son petit visage pâle vers son compagnons. Il était en t-shirt !!! en t-shirt par un temps pareil, il était fou, ou bien inconscient, ou bien alors, venait-il d’un pays ou les hivers étaient plus doux, mais dans tout les cas il allait attrapé la mort…
Nabirotchkina par gentillesse aurait put lui faire une place dans son manteau, bien trop grand pour son corps frêle, mais elle songea que cela ne serait pas convenable, les autres pourraient s’imaginer des choses, et elle ne souhaitait vraiment pas qu’on la prenne pour… pour quoi en faite ?! pour une profiteuse ? pour une pimbêche qui saute sur tout ce qui bouge ? pour quoi ?! ksénia n’en avait pas la moindre idée, depuis quatre ans, elle avait eu cette réputation de jeune fille froide et distante, à la langue acéré et aux paroles méchantes, elle était toujours cette jeune fille, probablement le serait-elle à jamais, mais son cœur était devenue peut-être, et même sûrement plus tendre… quelle cruche, elle qui s’était promis de ne jamais devenir gentille !!! ( :p)


- A vrai dire, je ne viens jamais, ou presque, les cours prennent beaucoup de temps, et puis le reste du temps je suis dans la salle commune… Je passe beaucoup de temps seule aussi. Enfin bref, c’est comme ça, hein ! tu dois te geler…

Notre jeune Nabirotchkina se rapprocha d’Evan, en t-shirt !!! Elle lui sourie simplement, maintenant elle se fichait des apparence, mais bon peut-être que lui non, peut-être lui ne voulait pas qu’on le voie avec la jeune Serpentarde, la méchante Ksénia… Elle se demande soudain, pourquoi la méchante Ksénia, les élèves l’appelaient-ils comme cela ? Elle n’en avait jamais rien su, et peut-être que, en faite les gens ne la croyait pas tellement méchante, peut-être juste distante, et elle ne savait qu’en penser, était-ce un bon ou un mauvaise point ?

- Tu veux une place ? il est beaucoup plus grand pour moi de toute façon ?! Et tu vas attrapé la crève.

Ksénia avait déboutonné son manteau et maintenant qu’elle était à côté d’Evan elle se proposait de lui mettre un pan de la veste sur le dos. Son manteau chaux et doux, elle pouvait le garder pour elle, il fallait juste qu’elle regarde Evan se congeler sur place et le tour était joué, elle passerai pour la peste de service, qui laisse les gens attraper froid alors qu’elle a la possibilité de leurs « porter secours »…
Ksu laissa son regard aller vers Stewers, elle vit encore une fois les yeux du musicien, elle les avaient entraperçut dans la salle commune, elle les avait vue au début de leurs rencontre dans le parc, et une fois de plus elle plongeait ses yeux d’un bleue pâle dans le regard de ce jeune homme. La verte et argent n’aurait sut dire si elle était plus envoûtée que troublée, il lui semblait si étrange de parler à un jeune homme sans envoyer de piques à longueur de temps, il lui semblait si étrange de parler avec un jeune qui jouait de la guitare aussi bien, il lui semblait si étrange de parler avec Evan, et de lui proposer un place dans son manteau…
Ksénia avait beau paraître impitoyable, elle ne pensait pas vraiment différemment des autres personnes, et même si ses véritables sourires étaient rare ils n’en étaient pas moins beau, et même si elle ne riait que rarement, quand elle riait tous le monde autour d’elle souriaient, et même si elle ne connaissait que la vrai amitié avec sa famille, elle n’avait pas pour autant envie de rester distante avec tous les élève de Poudlard jusqu’à la fin de sa scolarité.
Mlle Nabirotchkina, fit un geste qu’elle regretterai peut-être plus tard, elle laissa glisser un doigt fin sur la joue du musicien et put sentire combien il avait froid, sa joue était gelé. Et comme si elle avait elle avait fait quelque chose de mal, elle laissa sa main retomber le long de son corps, et attendit la réponse du jeune homme…


[773]
[pas grave Evan ^^… dis dis le bal de Noël est déjà passé ?? c’est pour situé le post dans le temps ?!]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty
Ξ Sujet: Re: Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)   Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flânerie et détente au parc (Priorité Ksénia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ses frères [priorité Ksénia]
» Détente dans le parc ! [PV]
» Détente dans le parc [ouvert à qui voudra!]
» [thème] détente au parc après l'interrogatoire [Adria]
» Suite du parc (priorité à Ron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: