Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV]   Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV] - Page 2 EmptySam 29 Sep - 19:26

Quittant la voiture qui venait de s’arrêter. Le jeune homme regarda autour de lui pour savoir où il se trouvait. Malheureusement, son russe se limitait à quelques phrases de touriste, ici, il parla sa langue maternelle pour se renseigner au près du cochet afin de savoir la direction à suivre pour se rendre au musée de l’Ermitage. Dans un anglais approximatif, l’homme lui conseilla de remonter l’avenue. Une fois arrivée sur le boulevard longeant le Neva, ils arriveraient au Musée. D’un signe de tête, il remercia le moldu russe, et vint rejoindre la jeune fille qui caressait le museau du cheval. Lui demandant s’ils se rendaient où ils avaient prévu d’aller, il acquiesça en tirant un peu sur ses gants, réajusta son écharpe, sa chapka, et lui offrit son bras pour se mettre en route. « Le cochet m’a expliqué le chemin jusque là, il n’y a pas loin. » dit-il en lui désignant le bout de la rue de son doigt.

Fondu dans la masse, le jeune homme passait pour un habitant de la ville. Déjà qu’il avait le style avec son chapeau sur sa tête, il se débrouillait dans la langue, il était blond aux yeux bleus comme beaucoup de slaves, et en plus de ça, sa compagne était du pays. En ce moment même, il se sentait bien. Il ne pensait pas encore au retour à Poudlard, la rupture avec la jeune Symphonie qu’il fréquentait depuis quatre ans, ni à son père qui était part batifoler avec la tante de son amie. Il était au dessus de tout ça, voulant tenir la réalité très loin de lui. Gardant le silence le long de la marche, ils arrivèrent assez vite le long du Neva que l’on pouvait voir se jeter dans la mer Baltique.

Ensorcelé par le paysage, il traversa la rue au lieu de tourner pour longer le complexe de bâtiments composant l’Ermitage. S’appuyant sur la rambarde, il regarda le fleuve gelé. Des enfants s’étaient risqués à patiner dessus, mais sans trop s’éloigner. « Viens », s’exclama l’anglais en prenant la jeune fille par la main. Rasant la balustrade empêchant quiconque de tomber du trottoir, il vit des escaliers et l’invita à le suivre d’un geste de la tête. Longeant le quai, il la lâcha pour aller se mêler aux gamins qui se braquèrent. Oui, disons qu’Isaac faisait très richard avec sa tenue contrairement aux petits qui semblaient issu des bas quartiers. Réfléchissant à ses mots, il leur dit de ne pas le craindre, et si la glace ne risquait pas de se briser. Déjà à cinq dessus, le sorcier se dit que deux de plus n’y changerait rien. Posant un pied, il mit tout son poids pour s’assurer que l’eau était bien gelée. Il joint le second et avança d’un mètre en faisant son possible pour ne pas s’étaler.

Il riait. Isaac se mit à rire de bon cœur. Une expression de bonheur sur le visage. Revenant sur la rive, il tendit sa main pour que Dawn se joigne à lui, qu’elle partage cet heureux instant si rare dans la vie du jeune Irving. « Tu me fais confiance ? »

525

DONE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV]   Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV] - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 10:50

Une fois descendus, ce fut le sorcier anglais qui se renseigna sur le chemin à suivre pour suivre le plus court chemin menant au musée. Une fois qu’il eut rejoint Dawn auprès des chevaux, il réajusta ses gants, tandis qu’elle remettait ses longues mèches noires en arrières, ces dernières ayant été désordonnées par le vent soufflant dans la ville ce matin de Noël. La demoiselle écouta son jeune ami avant d’acquiescer, puis de prendre son bras pour le suivre dans les rues de sa Russie.

Des enfants jouaient sur le fleuve enneigé, Dawn posa un regard doux sur ces fines silhouettes, se revoyant quelques années de ça… Sur les lacs non loin de Moscou… des petits lacs ou étang leur servant de patinoire, Kati, qui restait sur le bord et râler, puis Ivan qui prenait sa main pour l’entraîner à ses côtés… Elle avait même l’impression de revoir ce visage familier… Mais en réalité ; elle ne le reverrait jamais… Une douce mélancolie vint rejoindre sa joie. Isaac se dirigea alors vers la barrière, Dawn, étonnée le suivit. Le musée ne devait pas être part là… mais s’attarder sur une des merveilles russes n’était pas mauvais.

Le jeune homme blond prit alors la main de la russe qui le suivit jusqu’au bord de la surface gelée. Il voulait… il savait patiner ? Les enfants ne virent pas d’un bon œil l’arrivée des deux adolescents. Dawn les comprenait bien… Elle avait été à leur place il y a de cela quelques années… Une question se forma alors dans son esprit : saurait-elle encore patiner ? Depuis qu’elle avait quitter la Russie elle n’avait plus approcher de glace, et la mort d’Ivan lui en avait coupé toute envie… cela faisait donc sept ans… qu’elle n’avait plus poser un pied sur la glace… Sept ans qu’elle avait quitté ce pays pour aller en France… Et finalement retrouver ses terres natales… Comme un électron libre, elle vaquait entre les pays comme il l’aurait fait entre les atomes.

La sorcière adressa un sourire aux jeunes enfants. N’ayant cependant pas grandi dans cette ville, elle n’avait pas de référence à leur donner comme lieu de vie pour qu’ils la voient autrement qu’une sale bourgeoise. Ils finirent cependant, après les paroles du jeune anglais par petit à petit, détacher leur regard à la fois craintif mais aussi haineux des jeunes gens. Etre riche dans les quartiers défavorisaient n’était pas une bonne chose…

Le jeune sorcier posa un pied, puis l’autre sur la surface gelée. Puis il glissa doucement, hésitant, et revint vers sa collègue, lui tendant la main. Dawn le regarda étonnée. Puis, elle finit par la saisir et répondit d’un simple hochement de tête à sa question.

Elle eut du mal à retrouver son équilibre au début, se mettant à rire à son tour, elle avait oublié… Oublié à quel point la glace pouvait être glissante, oublié à quel point il était difficile de trouver son équilibre au début, oublié à quel point c’était rassurant de pouvoir rire et s’amuser en toute franchise. Heureusement, sa mémoire récupéra très vite toutes ecs informations et petit à petit l’assurance vint et ils purent glisser assez vite, sans aller trop vite non plus ni même trop s’éloigner du bord, la glace se faisant moins épaisse lorsqu’on s’éloignait des rives.

Le temps passa vite, trop vite. N’était-ce pas toujours ainsi lorsqu’on rie et qu’on s’amuse ? On a alors l’impression que le temps a été brutalement accéléré. Dawn fit deux trois chutes, une pour éviter une collision avec un des enfants qui tomba aussi, et ils se mirent à rire en cœur, laissant loin d’eux les contrastes sociales ou sanguines. Oui, c’était un moldu… et alors ? Lorsqu’elle était ici, en Russie, Dawn n’avait pas ce même sentiment haineux qu’en Angleterre… C’était inexplicable, c’était comme ça, voilà tout.

Les deux amis finirent par rejoindre le bord, un peu fatigués par ces glissades et ces rires, mais Dawn se sentait mieux, comme si tous les soucis s’étaient envolés pour laisser place à un seul sentiment d’euphorie. La jeune sorcière reposa ses pieds sur la terre ferme, créant de nouveau un contraste. Se déplacer sur la glace était bien plus distrayant… la neige avaler les pieds de la jeune fille, puis, une fois qu’ils furent prêts, ils s’en allèrent, ils devaient rejoindre l’hôtel… La jeune sorcière adressa un signe de main aux enfants qui restaient encore un peu :


« До свидания »

Après ce simple mot, signifiant au revoir dans sa langue natale, elle parti avec son jeune ami. Tous deux longèrent les routes de Russie. Ils rejoignirent plus tard l’hôtel, leurs tuteurs n’étaient pas encore rentrés… Mais ils n’eurent pas à patienter longtemps, la silhouette de Ievdokia passa devant la porte, elle salua le jeune anglais avec un sourire léger, puis dit à sa jeune nièce de la suivre. Dawn salua alors le père de son ami d’une légère révérence avant d’adresser un sourire au jeune anglais, puis s’avança vers lui, lui faisant la bise, tout en murmurant à son oreille :

« Merci pour cette matinée… »

Puis elle recula, toujours souriante et passa aux côtés de sa tante pour repartir au manoir.

[865 mots]

[FIN]


DONE 864
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Pétersbourg, le matin de Nöel. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint-Pétersbourg dit 'Piter' - [PV Dawn et Diab]
» [Fini] Le matin de Noël (pv Drago)
» Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» [Bal de Noël] Loterie de Noël: les numéros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: