Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyMer 29 Aoû - 14:49

Le goût était insupportable, luttant contre son envie de vomir, Peter se précipita jusqu’à la grande salle, près à manger n’importe quoi pour chasser l’horrible saveur qui imprégnait sa gorge.
Il trouva enfin son bonheur dans un croissant et un bon chocolat chaud.
Réconforté par ce délicieux petit déjeuner, il partit au fond de son sac à la recherche des cadeaux qu’il lui restait à distribuer, la grande majorité avaient déjà été entreposé au pied du sapin des gryffondors mais il lui restait encor ceux d’Alison et de Dennis.
Zut, ou allait-il bien pouvoir les trouver à une heure pareille?!
Il leva les yeux au faux plafond de la grande salle, le ciel s’éclaircissait, faisant peu à peu disparaître les dernières étoiles.

Il avala un dernier pain au chocolat et se leva de table,
Bon, le prochain ou plutôt les prochains cadeaux seraient ceux d’Alison, encore fallait-il la trouver!

*Si j’étais une poufsouffle de première année ou j’irais le matin de noël à six heures et demie?*
Peter songea qu’il y a avait de forte chance pour qu’elle soit encore au fond de son lit.
*pff… quelle idée de se lever aussi tôt…*
De plus, il ignorait totalement ou pouvait se trouver la salle commune des poufsouffle
Il soupira bruyamment et partit à la recherche de la salle en question, il parvint finalement à trouver celle-ci grâce aux judicieux conseils de quelques tableaux.
Il s’adossa aux murs de pierres et attendit patiemment que la jeune fille sorte.
Il avait vraiment hâte de lui offrir ses cadeaux, Peter avait tout misé sur le fait qu’Alison aimait l’astronomie, c’était peut-être pas très risqué de sa part, mais moins il était sur de lui faire plaisir, il ne restait plus qu’à espérer qu’elle n’avait aucun des cadeaux qu’il lui avait acheté.

Il lui avait tout d’abord pris le même boule de cristal qu’Opal, celui qui contenait une réplique de la galaxie toute entière à l’intérieur, si il en avait eu les moyens, c’était juste parce que pour un globe acheté le deuxième était offert, mais ça il n’était pas indispensable qu’Alison le sache.
Les deux autres cadeaux par contre il les avait payé de sa poche, ou plutôt de celle de ses parents,
Le premier était un sac de roches qui, d’après la description qui en était faite, pouvaient s’enflammer lorsqu’elles étaient jetées en l’air, et dessiner en lettre de feu un message préalablement écris dessus à l’aide d’une plume spéciale qui était fourni avec le paquet.
Cela n’avait pas de rapport direct avec l’astronomie mais si Alison s’émerveillait réellement en étudiant des boules de feu pouvant se déplacer à des milliards de kilomètre, en avoir un sachet à portée de main pourrait certainement lui plaire.
Le troisième et dernier cadeau se présentait sous forme d’un drap noir, en apparence normale, mais il suffisait de le clouer au plafond au dessus de son lit pour voir apparaître, lorsque la nuit tombait, une multitude d’étoiles au dessus de sa tète
D’après les commentaires, l’impression d’espace infini était très bien rendue et il était même courant de voire quelques étoiles filantes, cela avait convaincu Peter, qui s’était finalement décider à l’acheter.
Il avait lui même toujours voulu s’endormir sous les étoiles, mais rien que l’idée de se faire escalader par des insectes durant la nuit avait définitivement éradiquer l’expression « dormir à la belle étoile » de son esprit.


Alors qu’il se demandait si l’on avait découvert ses cadeaux dans la salle commune des gryffondors, quelque un se décida enfin à sortir de celle des poufsouffle .


-Joyeux Noël Alison!!

Lui lança-t-il gaiement en tendant ses paquets.

Ouf, il s’agissait bien d’Alison, il lui fit un grand sourire, attendant une quelconque réaction de sa part.

[620 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyMer 29 Aoû - 23:01

Le matin de Noël, très tôt, Alison ouvrit grand les yeux, et songea immédiatement que jamais elle n’avait passé une aussi bonne nuit. S’était-elle en effet déjà sentie pleine d’énergie aussi tôt et aussi soudainement ?
*Probablement la joie et les rires de la fête de hier soir m’ont particulièrement fait du bien… La soirée a été si courte ! Et Peter me faisait tant rire !!*
C’est alors qu’elle fit le lien : noël, Peter.
Peter, noël.
Cadeau de noël pour Peter !

Alison bondit hors de son lit et se jeta sur sa valise. Avec toutes ces histoires de robe et de bal, elle avait oublié d’emballer le cadeau de Peter ! Ses mains furetèrent entre ses habits et finirent par saisir l’objet en question : un cube noir, de la taille boîte à chaussure. Elle avait mis tant de temps à trouver un cadeau pour Peter ! Et pas sûr que celui-ci lui plairait. De plus, il avait fallu que l’objet choisi ne soit pas trop cher… Et elle avait finalement trouvé ça. Elle avait dépensé pour l’acheter une bonne partie de ses économies, mais il le méritait, pensait-elle.

Comment l’emballer ? Alison finit par se dire que ça ne devait pas être la peine de l’emballer. Après tout, quand on ne le regardait pas de près, c’était juste un cube noir… Et si elle mettait un petit mot avec ? Elle décida qu’il en serait ainsi. Elle s’empara de sa plume, écrivit quelques mots sur un bout de parchemin et fourra le tout dans son sac. Elle s’habilla vite fait d’une robe noire (non sans avoir vérifié qu’il n’y ait plus la moindre trace de fiente dessus) et d’une écharpe aux couleurs de sa maison. Alors, attrapant son sac et le portant en bandoulière, elle se faufila discrètement hors de la chambre, sans un bruit pour ne pas réveiller les autres filles qui, probablement aussi dans leurs rêves de bal réussi, dormaient encore profondément.

Où trouverait-elle Peter ?
Après brève réflexion, elle se dit qu’il irait sûrement déjeuner. Direction la grande salle donc !

Mais lorsqu’elle sortit de la salle commune, une voix l’arrêta :


- Joyeux Noël Alison !

Celle-ci se retourna dans un sursaut. C’était Peter !

- Oh Peter ! Joyeux Noël à toi aussi !


Ses yeux se posèrent sur les paquets que lui tendait son ami, et elle s’exclama :

- C’est pour moi ?! Oooh, merci Peter, c’est trop gentil ! Moi aussi j’ai quelque chose pour toi !

Et, échangeant son cube avec les paquets de Peter, Alison en était presque à trépigner de joie. Elle fut si émue des cadeaux de Peter qu’elle en eut les larmes aux yeux : elle n’avait pas assez d’argent pour acheter plusieurs cadeaux à quelqu’un, en tiendrait-il compte ? Elle ne put s’empêcher de laisser échapper un « wwhaaaaaa » en dépliant le drap noir, et un « par ma barbe qu’est-ce que c’est beau ! » en plongeant son regard dans la boule de cristal. Et les pierres étaient tellement originales ! Lui avait-on jamais fait tant de cadeaux ?!
Débordante de joie, et rougissante tout à la fois, Alison prit Peter et le serra fort dans ses bras.


- Merci, Peter, il ne fallait pas… Et toi ton cadeau, il te plaît ? Demanda-t-elle en jetant un œil sur le cube noir dans les mains de Peter.

Sur le bout de parchemin qu’elle avait laissé dessus, il était écrit :

« Parce que ton humour n’a d’égal que la grandeur de ton cœur, voilà un cadeau qui, j’espère, le réchauffera et l’amusera pour un moment.
Ton amie, Alison. »


[606 mots]

Check 604
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyJeu 30 Aoû - 0:12

Un sourire éclaira le visage de Peter
Ouf! Ces cadeaux avait l'air de lui plaire à elle aussi, décidemment il faisait des merveilles aujourd'hui!
Par contre il doutait sérieusement qu'elle ait compris à quoi serve le drap, mais qui sait... après tout c’était une experte en astronomie, peut-être l'avait-elle déjà vu dans une vitrine, peut-être
*oh mince!!!* l'avait-elle déjà acheté!

Lui avait reçu un cube noir...
Mmm, voila qui était pour le moins intriguant... mais Peter trouva également un petit bout de parchemin, collé au dos du cube il le relut trois fois de suite pour être sur qu’il s’agissait bien de lui.
Ohh... c'était tellement adorable!!! Qu’avait-il bien put faire pour qu’une personne aussi douce qu’Alison le considère comme un de ses amis!? Se fichant complètement du cadeaux qu’elle lui avait fait il enlaça la jeune fille le plus fort qu'il pouvait,
Quel imbécile!!!! Pourquoi avait-il oublié le mot lui???

-Oh je... je suis débile, j'aurais du te mettre un petit mot moi aussi, mais j'ai été un peu débordé je suis vraiment désolé... j'espère que tes cadeaux te plaisent au moins?
Il se souvint alors qu'il n'avait toujours pas fourni d'explication au sujet de ses présents, à premiere vu il était probable qu'elle ait simplement cru qu'il s'agissait d'un sac de pierre et d'un drap!
Mais au moment ou il s'apprêtait à lui demander ce qu'elle savait au sujet de ces objets elle lui demanda ce qu'il pensait du cube...

Le cube? Ah oui le cube! Il le fixa à nouveau
C’était un cube noire, on ne peut plus banale.
Du moins en apparence, Peter savait que nombre des objets qui l’entouraient paraissaient on ne peut plus normaux, mais renfermait en réalité un pouvoir magique insoupçonné…
Peter adressa un petit sourire à Alison

-Et comment! J’ai toujours rêvé d'avoir un cube! On peut... faire des tas de chose avec !
Il réfléchi à toute vitesse, espérant trouver une quelconque occupation susceptible d'être effectuée avec une chose pareille.

-Heu... on peut... jongler!

Il entreprit quelques passes maladroites avec l'objet en question.
Sous le regard perplexe de la jeune poufsouffle.


-Et puis noire en plus... moi qui salit tout ce que je touche! Avec ça y' a aucun risque! Merci beaucoup Alison! Lui lança-t-il avec un sourire
Il était probable que le cube soit un objet magique quelconque, mais si se n'était pas le cas il ne voulait pas prendre le risque de vexer son interlocutrice...

Il désigna les cadeaux q'il lui avait offert d'un signe de tète


-Et toi? Tu sais à quoi servent tous ces trucs? Je sais qu’ils ne sont pas très variés... mais je voulais pas risquer je t'offrir un truc qui ne te plairait pas...

Il jeta un coup d'oeil à son fameux cube

-Mais au fait... dans quelles genre de magasins on peut trouver de.... d'aussi beaux objets?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyJeu 30 Aoû - 21:59

- Oh je... je suis débile, j'aurais dû te mettre un petit mot moi aussi, mais j'ai été un peu débordé je suis vraiment désolé... j'espère que tes cadeaux te plaisent au moins ?

La réflexion de Peter ne manqua pas d’étonner Alison, qui répondit vivement :

- Oh, ce n’est rien, moi je n’avais qu’un seul petit cadeau à t’offrir, alors le mot était un petit quelque chose en plus, c’est tout ! Et oui, mes cadeaux me plaisent beaucoup, encore merci Peter. La boule avec le ciel est vraiment superbe, et le drap, j’imagine que c’est celui qui montre les étoiles si on l’accroche au plafond, c’est ça ? C’est justement un des cadeaux que j’avais demandé l’année dernière pour Noël ! Mais bon, je ne l’ai pas eu, c’est une chance finalement ! Ca me fait vraiment plaisir que ce soit toi qui me l’aies offert ! Pour les pierres, par contre, je ne sais pas à quoi elles servent, non… Mais elles sont très belles !

Après sa tirade, Alison, particulièrement amusée, contempla Peter essayer de jongler avec le cube. Lorsqu’il ajouta qu’en plus il était noir et que c’était pratique puisqu’il salissait tout, Alison éclata de rire, accompagnée par un homme dans un tableau, lui aussi plié en deux d’entendre les paroles de Peter.

- J’étais sûre que tu ne saurais pas ce que c’est, dit-elle en essuyant ses yeux que son rire avait mouillés. Mais allons, laisse-moi te montrer !

Sans attendre sa réponse, elle lui prit le cube des mains et prononça :

- MoultiFass, ouvre-toi !

La face supérieure du cube se souleva… A l’intérieur deux petites silhouettes étaient face à face. L’une d’entre elles tenait un cube dans la main…
Bien sûr, il s’agissait de Peter et d’Alison, mais tous deux hauts comme des cuillères à café.


- C’est un moultifass, reprit finalement Alison. Il retient tout ce qu’il voit (donc à chaque fois que tu l’ouvres) et te remontre toutes les scènes qu’il a retenu quand tu lui demandes ! Bon, il est d’occasion, mais c’est une des choses les moins effrayantes que j’ai pu dénicher, ajouta-t-elle un peu gênée. Au moins, tu ne risques rien avec ça !


Elle lui tendit son cube. A l’intérieur, une petite Alison tendit le cube à un petit Peter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyJeu 30 Aoû - 23:36

Comme il s'en doutait, le cube n'en était pas un,
Apparemment il s'agissait d'un... Moultifass.
D’après les explications d'Alison, il agissait un peu comme une sorte de camera qui pouvait restituer ce qu'il voyait en trois dimension.

Peter regarda la boite éberlué, et se mit tout de suite à imaginer tout ce qu'il pourrait faire avec, il y avait certainement des milliers de façons d'utiliser un objet pareil!

La première chose à laquelle il songea fut un sortilège de réduction,
Si jamais il réussissait à miniaturiser la boite il pourrait la transporter partout avec lui! Il pourrait alors non seulement s'en servir pour filmer tout un tas de souvenir, mais également pour des motifs moins avouables, comme mettre certains lieux, ou même certaines personnes sous surveillance...

Un large sourire éclaira le visage de Peter.

-C'est... Alison c'est vraiment génial je sais pas comment te remercier... je regrette juste de pas l'avoir eu hier soir... Avoua-t-il avec regret, mais merci beaucoup en tout cas, ça me fait vraiment super plaisir, ce cadeau va sans doute m'être bien plus utile que tu ne le penses!

Il ferma la boite avec un léger pincement au coeur et se promit d'aller à la bibliothèque pour tenter d'en savoir plus sur les sortilèges de réduction

Son regard se posa alors sur le paquet de pierre qu'Alison avait dans la main.

-Oh! Attend que je montre ça.
Il posa le cube dans le paquet qu'il utilisait pour transporter ses cadeaux et fixa les pierres.
-Bon, alors d'après ce que j'ai compris ce sont des pierres qui peuvent s'enflammer toutes seules.

Il consulta la notice qui était fourni et lut quelques lignes à voix basse.

-Bon d'accord, en gros tu dois utiliser une plume spéciale fournie dans le paquet pour graver quelque chose sur la pierre, et une fois que c'est fait tu la lance en l'air, elle s'enflamme et dessine ce que tu as marqué dessus en lettres de feux.

Il fixa Alison et rougit légèrement, son cadeau ne servait absolument à rien!

Il parcourut la notice à toute vitesse dans l'espoir de trouver une autre utilisation possible mais de toute évidence, le paquet de pierre était aussi inutile qu'il en avait l'air.


-Heu... comme ça sa a l'air nul je sais mais... j'ai penser que tu pourrais t'en servie pour... *une idée vite une idée!* le prochain match de quidditch! poufsouffle serdaigle! Ou alors... une fête quelconque... ou même une diversion! J’imagine que t'es pas obliger de graver du texte, tu dois aussi pouvoir dessiner un trajectoire précise... et une boule de feu ça attire pas mal l'attention! Ou alors... si jamais tu veux qu'elle fonce dans quelqu'un...

Il termina sa phrase avec un petit sourire
-Enfin... tu te souviens à la volière quand tu m'a dit que tu te passionnait pour les boules de feu qui se déplaçaient à des milliards de kilomètres? Bah... quand j'ai lu ça, ça m'a fait penser à toi alors... je me suis que ça pourrait peut-être te plaire...

Il fixa Alison et attendit une réaction.
Au pire des cas elle avait trouvé les pierres très jolis, elle pourrait peut-être s'en servir comme élément décoratif...



[526 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptySam 1 Sep - 23:27

Alison observa attentivement la réaction curieuse de Peter. C’était bon signe, son cadeau avait l’air de l’intéresser ! Elle aussi eut un large sourire lorsque son ami commenta l’utilité de son moultifass.

- Pour sûr ! Répondit-elle, on peut faire des tas de trucs avec un machin pareil… Mais c’est pas grave pour hier soir, on aura sûrement plein d’autres moments ou soirées à garder et ensuite à regarder ! Ca doit être rigolo de se voir après plusieurs semaines…

Son regard rêveur se promena sur les tableaux alentours, sans vraiment les voir mais en imaginant tout un tas de possibilités pour s’amuser avec le cube. Et puis, peut-être que ça pourrait même servir pour réviser !

- Oh! Attend que je montre ça, fit alors Peter. Bon, alors d'après ce que j'ai compris ce sont des pierres qui peuvent s'enflammer toutes seules.

Elle s’approcha de lui et lut, elle aussi, par-dessus son épaule, quelques lignes de la notice. Elle l’écouta lui expliquer comment se servir des pierres et se demanda un peu pourquoi il rougissait… Mais elle en eût vite l’explication :

- Heu... Comme ça ça a l'air nul je sais mais... J'ai pensé que tu pourrais t'en servir pour… le prochain match de quidditch! poufsouffle serdaigle! Ou alors... une fête quelconque... ou même une diversion! J’imagine que t'es pas obligée de graver du texte, tu dois aussi pouvoir dessiner un trajectoire précise... et une boule de feu ça attire pas mal l'attention! Ou alors... si jamais tu veux qu'elle fonce dans quelqu'un...

- Oh ! S’exclama Alison en tentant d le rassurer, moi je le trouve très original ton cadeau ! Viens on n’a qu’à l’essayer !

- Enfin... Tu te souviens à la volière quand tu m'as dit que tu te passionnait pour les boules de feu qui se déplaçaient à des milliards de kilomètres? Bah... quand j'ai lu ça, ça m'a fait penser à toi alors... je me suis dit que ça pourrait peut-être te plaire...

Touchée par la réflexion de Peter, Alison ne put bredouiller qu’un vague « Oh c’est gentil… » et détourna le regard vers les pierres. Oh non, pourtant il n’y avait pas vraiment de raison, se dit-elle, mais voilà, elle se sentait émue. Elle sourit pour masquer sa gêne et s’empara de la plume fournie avec les pierres, puis de l’une des pierres également.

- Mmh… Que pourrais-je y écrire… « Joyeux Noël à tous les élèves de Poudlard » ? C’est un peu long tu me diras ! Bon alors je vais juste écrire « Joyeux Noël Poudlard », voilà !


Sur ces mots, elle commença à écrire les trois mots sur la pierre, les yeux plissés en s’appliquant.
Lorsqu’elle eut fini, elle attrapa la manche de Peter et l’entraîna vers la fenêtre la plus proche. Alors elle jeta la pierre dehors de toutes ses forces, et attendit, ses jeunes yeux agrandis, que la pierre fasse son effet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyDim 2 Sep - 18:37

Le cadeau de Peter semblait avoir touché Alison,
*génial!* pensa-t-il, si seulement elle pouvait avoir une petite larmichette.
il songea avec amusement qu’il était sans doute le seul garçon du monde à espérer que ses cadeaux fasse pleurer leurs destinataires.
Alison le remercia avec un sourire et lui proposa de l'essayer tout de suite,
Là maintenant?? Dans le couloir? Mais elle allait enflammer tous les tableaux! Et puis il doutait sincèrement que lancer des roches enflammées dans les corridors de poudlard soit bien vu par les préfets.
Il se retourna vers Alison, prêt à lui exprimer son point de vu mais son regard croisa une fenêtre qui donnait sur le parc.

*ahh, oui excellente idée!*

-Chouette! Je me demande ce que ça va donner… s'exclama-t-il
Il s’approcha de la jeune fille pour lire le message qu’elle gravait sur la petite pierre, à la grande surprise de Peter, la plume s'enfonça dans la roche avec une grande facilitée.

« Joyeux Noël Poudlard »
Ce n'était pas franchement orignal mais ça mettrait sans doute une chouette ambiance dans le château!


Elle traîna Peter jusqu'à la fenêtre et jeta la pierre le plus loin possible,
Un brusque sentiment d’horreur s’installa en lui
Et mince! Si jamais ça ne marchait pas? Si jamais la pierre tombait tout simplement dans le parc, ou pire! Si elle explosait la tète d'un pauvre garçon?? Il regardèrent celle-ci tomber quelques mètres plus bas mais heureusement...


Pschhhhhhhhh!!

La pierre sembla flotter une demi seconde en l‘air, une vive détonation retentit et elle s'enflamma aussitôt.
Elle fonça en avant, laissant une traînée de feu derrière elle, au bout de nombreuses courbes virages et looping, Le message d'Alison apparut en lettre de feu, sous le regard émerveillé des deux premières années

Les flammes que dégageait le message semblaient réchauffer le coeur du jeune rouge et or, son cadeau marchait à la perfection.
Il ne put s'empêcher d'afficher un large sourire.

Des exclamations émerveillés et de nombreux applaudissement retentirent dans parc.
Il sentit une vague de fierté monter en lui, passer ses vacances à poudlard n’était pas si désagréable en fin de compte… il était là, penché à la fenêtre en compagnie de la plus adorable première année qu’il avait rencontré jusqu’à présent.
Il se sentait bien, c’était le genre de moment qu‘il tenait absolument à garder en mémoire…
Les yeux du gryffondor s’écarquillèrent. C’était l’occasion idéale!
Il précipita sa main au fond de son sac et sortit le cube d'Alison.
Moultifass ouvre toi! Lança-t-il avec aplomb. La boite s’ouvrit et de petites lettres de feu apparurent à l’intérieur.

Il se tourna vers la jeune poufsouffle, les flammes projetaient de vives lueurs sur sa chevelure blonde.


-Alors miss O’sil, dites nous ce que vous pensez de ce premier noël à poudlard ? Lui demanda-t-il à la manière d’un présentateur TV, en êtes vous satisfaite? Vos cadeaux vous plaisent-ils? Nos telespec… il s’interrompit, ce rappelant que son interlocutrice ignorait tout du monde moldu.
Nos lecteurs veulent tout savoir!

Guettant ça réaction, il la fixa avec un grand sourire, il n’avait plus de souci à se faire maintenant, son cadeau avait sûrement du lui plaire, surtout après une aussi brillante démonstration.

[527 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyDim 2 Sep - 23:30

Pendant un instant, Alison s'était elle aussi demandé si la pierre n'allait pas tout simplement retomber en bas dans le parc... Mais bientôt elle s'anima, virevolta à vive allure en s'enflammant et finit par écrire en lettres de feu le "Joyeux Noël Poudlard" qu'Alison avait souhaité voir.

- Yiiihaaaa !!! Ne put-elle s'empêcher de s'écrier en sautillant et en riant. Génial c'est trop beau !! Ecoute Peter des gens applaudissent !

Elle se mit à rire de plus belle. Lorsqu'elle se retourna vers Peter, celui-ci avait en main son Moultifass : ah oui, très bonne idée, songea-t-elle !
Au-dehors, en réalité, c'est plus d'un coeur que les lettres de feu devaient réchauffer.


- Moultifass, ouvre-toi ! S'exclama Peter, puis il poursuivit : Alors miss O’sil, dites nous ce que vous pensez de ce premier noël à poudlard ? En êtes vous satisfaite? Vos cadeaux vous plaisent-ils? Nos telespec… Nos lecteurs veulent tout savoir!

*Notez laisse pecnos lecteurs ?? Des lecteurs pecnos ???*
Sans se poser plus longtemps cette question, Alison s'empara d'un micro imaginaire telle une reporter et déclara d'un air professionnel :

- Hé bien Peter ici la fête semble battre son plein ! Comme vous pouvez tous le voir sur ces images la neige n'a qu'à bien se tenir devant les cadeaux de feu que reçoivent les élèves ! Des cris de joie et des applaudissements rythment chaque seconde dans les couloirs et le parc de Poudlard !

Pouffant de rire, elle lâcha le micro imaginaire et jeta un œil par la fenêtre. Les lettres de feu commençaient à s’estomper.

- J’aurais tant voulu qu’elles brillent toujours, laissa-t-elle échapper dans un murmure.

Elle ne put s’empêcher, durant un instant, de contempler les lettres, comme si plus elle les regarderait, plus elle s’en souviendrait. Comme si plus elle les regarderait, moins les lettres s’effaceraient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyJeu 6 Sep - 18:31

- Hé bien Peter ici la fête semble battre son plein ! Comme vous pouvez tous le voir sur ces images la neige n'a qu'à bien se tenir devant les cadeaux de feu que reçoivent les élèves ! Des cris de joie et des applaudissements rythment chaque seconde dans les couloirs et le parc de Poudlard !

Elle éclata de rire, se tourna vers la fenêtre, et fixa les lettres de feu qui commençaient déjà à s'effacer.
Peter s'accouda à la fenêtre aux cotés d'Alison et regarda le
"L" disparaître dans l'air chargé de souffre.

- J’aurais tant voulu qu’elles brillent toujours soupira-t-elle.

Peter lui tapota maladroitement l'épaule
-T'en fais pas, tout est la dedans! Déclara-t-il fièrement en désignant le moultifass.
-Et puis des pierres comme ça, grâce à ce fabuleux garçon qui t'en a trouvé plein dans la boutique d'astronomie (Peter se désigna d'un geste ample de la main) tu pourras les utiliser encor pleins de fois! Et dans des situations bien plus adéquates...
Ça doit être superbe la nuit... murmura-t-il en fixant le ciel d'un air pensif.

Il resta quelques secondes ainsi, observant les élèves qui avaient applaudis se disperser dans le parc.

Il se retourna vers Alison.

-Bon ben... je vais pas tarder à y'aller... je dois donner un cadeau à Dennis et j'aimerais éviter d'avoir à le faire quand il prendra son petit déjeuner avec tous ses copains serpentard... J’espère que tes cadeaux t'ont plut.

Peter marqua une petite pause et reprit:
-Au fait j'ai pas eu l'occasion de te remercier pour hier soir, j'ai passé une excellente soirée et je pense que tu y es pour beaucoup... alors merci.

Il resta figé quelques secondes, puis il l'embrassa timidement sur la joue avant de marcher le plus naturellement et le plus rapidement possible dans la direction contraire, mais il stoppa net en réalisant qu'il avait oublié ses paquets sur place.
Peter soupira, serra les poings et refit face à la jeune poufsouffle


-Je heu... j'ai oublié mes affaires...

Il retourna vers Alison, croisant les doigts pour que son teint n'ait pas égalé la couleur de son blason.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] EmptyDim 9 Sep - 18:29

Alors que les yeux d'Alison se perdaient, presque mélancoliquement, dans le ciel, la voix de Peter la ramena à elle :

- T'en fais pas, tout est la dedans ! Et puis des pierres comme ça, grâce à ce fabuleux garçon qui t'en a trouvé plein dans la boutique d'astronomie, tu pourras les utiliser encore plein de fois ! Et dans des situations bien plus adéquates... Ça doit être superbe la nuit...

Alison plongea son regard dans celui de son ami avec la fierté qu'on éprouve lorsque l'on a fait un bon cadeau; LE bon cadeau. Oui, les lettres de feu resteraient éternelles grâce à ce cube. Tant d'autres choses seraient probablement gravées à jamais !

- Bon ben... je vais pas tarder à y'aller... Reprit alors Peter. Je dois donner un cadeau à Dennis et j'aimerais éviter d'avoir à le faire quand il prendra son petit déjeuner avec tous ses copains serpentard... J’espère que tes cadeaux t'ont plu. Au fait j'ai pas eu l'occasion de te remercier pour hier soir, j'ai passé une excellente soirée et je pense que tu y es pour beaucoup... alors merci.

- Oh, moi aussi tu sais, c'était... Une excellente soirée ! Je tâcherai de me souvenir d'éviter les dragées-surprises avec toi, fit-elle avec un grand sourire. Et ne t'en fais pas, mes cadeaux m'ont beaucoup plu ! Je vais de ce pas accrocher ma toile du ciel au dessus de mon lit d'ailleurs !

Sur ces mots, elle ramassa les cadeaux de Peter qu'elle avait laissé sur le sol en allant voir sa pierre souhaiter Joyeux Noël à Poudlard. Lorsqu'elle se releva, quelle ne fut pas sa surprise quand elle reçut sur la joue un timide baiser de Peter ! Heureusement, déjà il lui tournait le dos, il ne s'apercevrait pas de l'air gêné dans lequel elle s'était figée !

Rapé. Peter avait oublié ses cadeaux !

- Je heu... J'ai oublié mes affaires...

Alison respira un grand coup et, pour masquer sa gêne, lança :

- Oh ! Oui, tu ferais mieux de ne pas les oublier ici, dans le couloir, n'importe qui les ramasserait. Hum, je vais y aller aussi moi ! Heu, hé bien... A bientôt hein... Heu, je ne t'ai pas dit la bonne nouvelle, mais je suis gardienne des Poufsouffle pour le prochain match de Quidditch... Alors je vais m'entraîner là-bas ces jours-ci !

Puis, retrouvant un peu de son naturel, elle se dirigea vers l'entrée de la salle commune. En passant devant Peter, elle lui fit un clin d'oeil.

- Tu viendras voir le match n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]   le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cadeau d'alison [pv ba heu... alison ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveillée par un cadeau ! lol
» [Cherche un cadeau...] /PV/
» [THEME] Un cadeau empoisonné [PV]
» Cadeau empoisonné de Noël
» Le cadeau de Noël (Pv George)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: