Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Si seulement je pouvais changer le passé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" EmptyLun 10 Sep - 14:20

Alexander venait d'avoir le rapport de Koyubi à propos de Myrielle. Elle était à l'infirmerie. A l'infirmerie ? A cause de qui ? A cause de quoi ? C'était évident, elle lui avait dit, mais elle lui avait dit aussi que ses jours n'étaient pas en danger, qu'elle vivrait alors pourquoi l'infirmerie ? Le préfet de Poufsouffle courait le long des couloirs en direction de ce lieu. Il s'excusait auprès des élèves qu'il bousculait, pretextait une urgence... Enfin il y arriva. Dans une chemise de nuit blanche, sur un lit tout aussi blanc, les cheveux rouges de Myrielle donnait au métis l'impression de voir une tâche de sang. Il porta la main à son visage, reprennant son calme, elle était là, elle respirait, il ne devait pas se laisser aller à ses hallucinations nourrit par des fantasmes morbides de leur enfance.

Une femme aux cheveux roux s'approcha de lui.

- Vous venez pour voir mademoiselle Symphonie ? Dit elle au jeune métis qui se demandait bien qui elle était. Je suis la mère de Clément Myu, la nouvelle tutrice de mademoiselle Symphonie. Rajouta-t-elle comme pour répondre à la question imprononcée de Alex.
- C'est exact, je me nomme Alexander Shinku, je suis un ami de mademoiselle Symphonie. Comment va-t-elle ?
- La fièvre est encore forte mais elle dort, elle sera sur pied dans quelques jours.
- Excusez ma question mais savez vous... ce qui s'est passé ?


Car il l'ignorait, il avait juste réussi à savoir qu'un camarade de la rousse l'avait emmené ici la journée précédente.

- Je ne sais pas trop, elle est venue au départ juste pour ses mains, elle avait tapé dans un chêne apparement. On ignore pourquoi mais ce que je sais c'est que l'infirmière n'avait pas terminé les bandages qu'elle s'apercevait que Myrielle faisait de la fièvre. Elle l'a déshabillé et elle a vu que des cicatrices mal soignés étaient rouges... c'est un simple mauvais coup de froid mais elle était déjà affaiblie. On m'a appellé à cause des marques mais...
- C'est son frère, les traces de coups sont dû à son frère aîné.

La mère de Clément jeta un regard intrigué au préfet, évidemment elle le savait Myrielle l'avait avoué entre deux crises, mais elle ne pensait pas que d'autres personnes étaient au courant.

- Elle l'a dit quand l'infirmière l'a interrogé, monsieur Symphonie devrait être bientôt arrêté.
- Mais ça n'explique pas ses mains, pourquoi aurait elle tapé dans un...


Il ne termina pas sa phrase.

*Irving*

- Excusez moi, je repasserais la voir plus tard. Je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance.


Il salua madame Myu et s'en alla très vite. Il parcouru les couloirs en long et en large avant de trouver celui qu'il cherchait.

- Irving !


Il attrapa le préfet de serpentard par l'épaule et avant qu'il ai eu le temps de réfléchir à ce qu'il faisait lui collait un coup de poing. Alex n'avait pas énormèment de force, c'était un "petit" coup de poing mais l'acte lui même restait surprenant de sa part. Il bougea sa main endolori, lâchant de l'autre son "collègue". Il n'était vraiment pas fait pour les batailles. Il y avait aussi de très fortes chances pour qu'il y perde des points mais sa maison était celle de la tolérance, ses camarades lui pardonnerait. Reprenant une respiration pour récupérer son calme habituel il finit par expliquer son geste.

- Je l'ai fais à la place de Myrielle parce qu'elle n'osera jamais vous frapper. Vous pouvez être fier de vous...

Il serra les poings, il était peut être plus en colère contre lui même que contre Irving. Il avait déchargé ses responsabilités sur le serpentard mais ça n'avait fait qu'empirer la situation, il aurait mieux fait de se méfier dés le départ et de s'en occuper seul. Il était le seul à pouvoir comprendre Myrielle, le seul à savoir ses souffrances, le seul à y avoir assister.

- Je m'enlève 10 points pour vous avoir frapper, considérez monsieur Irving que nous sommes quitte.

Dardant le serpentard de ses yeux bleu il avait repris toute sa contenance. Il y avait des mots qu'il ne prononçait pas, des mots de haine mais aussi d'adieu. Irving était maintenant extérieur à leurs affaires, il ne devrait plus s'en mêler, plus jamais, Alexander n'en avait peut être pas l'air mais il n'était pas aussi clément que Myrielle... Il ne pardonnerait pas aussi facilement qu'elle au préfet de serpentard de s'être immisser dans leur vie pour la compliquer et finalement s'en débarasser... c'était du moins la raison qu'Alex invoquait en lui même mais la vraie raison c'est qu'il ne supportait pas de voir Myrielle faible. Cette idée l'insupportait parce qu'elle était son épée de Damoclès, elle pouvait décider de sa vie ou de sa mort mais de ce fait elle devait rester forte... et elle ne devait plus souffrir, c'était tout ce que la conscience d'Alex lui demandait... seulement ça.

Il tourna les talons, ne sachant pas trop si Irving ou un autre le retiendrait. Il s'en moquait, il était dans son bon droit et il venait de s'octroyer la punition qu'un acte de violence méritait selon le réglement. Il s'assumait, il irait d'ailleurs s'excuser plus tard auprès de ses camarades. Il était sûr qu'ils comprendraient... qu'ils comprendraient même sans qu'il leur explique... Ils étaient de vrais poufsouffle... eux...

[HJ : Je ne suis pas sûre que Isaac réponde donc répond un peu qui veut, même un serpentard vengeur, j'assume mon acte lol]


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: Re: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" EmptyLun 10 Sep - 23:30

Dawn et Isaac revenait d’une rencontre assez houleuse avec des élèves qui se disputaient la personne qui sortirait championne du Tournoi des Trois Sorciers. Le premier groupe vantait le courage de Potter face à la seconde tâche, les autres préféraient clamer le mérite de Diggory, n’étant pas un tricheur. S’enchainèrent des insultes gratuites sur la coupe des quatre maisons, considérant les Poufsouffle comme les chouchous des professeurs en dehors de Rogue bien sûr, et les Gryffondor, petits protégés du Directeur. Les préfets furent amenés à sévir au niveau des points enlevés car les deux clans en étaient venus aux mains. Une fois séparé, la jeune fille et lui quittèrent les étages pour poursuivre leur chemin vers la Grande Salle.

« Vraiment… je n’avais jamais vu ça. » dit-il tout en surveillant par-dessus son épaule si les gamins ne revenaient pas à la charge.

Continuant de bavarder avec sa collègue, ils passèrent à l’étage du dessous. Des pas rapides se firent entendre mais rien d’alarmant selon le jeune préfet qui sourit à son amie après une remarque bien placée sur le comportement du survivant. Son nom fut hélé dans le couloir ce qui provoqua l’arrêt de la marche. Mais la voix était plus proche qu’il ne le pensait. Derrière lui, quelqu’un le prit à l’épaule pour l’amener à se retourner, ce qu’il fit, et sans avoir eu le temps de réagir, il se vit offrir un coup de poing en plein dans la jugulaire, occasionnant une bonne morsure à l’intérieur de la joue, et une petite giclée de sang crachée dans le mouvement. Sa tête reprenant place, il découvrit le préfet de Poufsouffle lui annonçant qu’il agissait pour Myrielle.

Le réflexe d’Isaac fut de faire barrage à Dawn avec son bras, la retenant derrière lui pour qu’elle ne s’en prenne pas à l’abruti qui se tenait devant, et dire qu’Isaac avait eu de l’estime pour lui. Il ne valait guère mieux qu’un sang-de-bourbe. « Laisse le parler… » demanda-t-il à la jeune fille en passant le revers de sa main au coin de ses lèvres pour en ôter le sang qui coulait. Fier de lui ? Être quitte ? De quoi voulait-il parler ? De Myrielle sans nul doute. Isaac eut pour réaction de s’avancer sur lui prêt à l’attraper par le col de chemise pour le fracasser contre le mur, mais il se contenta d’imaginer la scène et regarda le jeune asiatique partir.

Secouant la tête de gauche à droite, en s’emparant d’un mouchoir au lieu de sa chemise pour éponger son menton et le reste, il prit sa collègue par le bras pour qu’elle ne tienne pas compte de ce qu’il venait de sa passer. Dans sa tête tout allait trop vite, il méritait cette raclée, mais ce n’était pas les affaires de Shinku. Vraiment, qu’il crève et tout le monde serait tranquille… Il était la source même de la vie toute tracée de Myrielle, alors qu’elle n’était encore que bébé. Et c’est Isaac qui devait en faire les frais ? Non, il n’avait pas de remords, ni de regrets, sa décision de rompre ne pouvait attendre. Elle aurait d’avantage souffert avec les problèmes dont le préfet de Serpentard devait faire face. Cependant… « Vas-y, dis-moi… je suis lâche de l’avoir quittée. »« Un beau salop, un égoïste, bien sûr … »« C’est ce que je suis… même ton copain le pense… », parla-t-il en faisant des gestes en l’air, pris d’une furie impossible à contenir pour finir à passer sa main dans ses cheveux, l’autre posée sur sa hanche faisant des allé-retours sur la largeur du couloir.

« Qu’est-ce qu’ils croient tous… »« Que pendant quatre ans je me suis amusé à jouer la comédie »« Je l’aime, tu comprends, et pour ça, il est mieux que je la tienne à distance de moi. » … il avait marché d’un pas rapide vers elle et s’empara du visage de son amie, laissant sur ses joues des traces de sang encore fraiches. Il était entré dans un état de colère, d’incompréhension, de révolte, … Une phase de sa personnalité qui avait le don d’effrayer sa petite amie, ainsi que son amie présente. Tout ce qu’il voulait, était de la libérer.

[HJ: Et quelqu'un va enchaîner alors ne répondez pas de suite après. Merci]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: Re: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" EmptyMar 11 Sep - 21:29

[Me voilà Razz]

La rentrée avait bel et bien marquait son passage, plus rien ne pouvait laisser passer une seule goutte de doute. Oui, les vacances au calme dans le manoir russe étaient bel et bien finies. Et la réalité de Poudlard touchait chaque personne avec plus ou moins d’impact. A commencer par les nombreuses personnes complètement insensées qui trouvaient le moyen de mettre la pagaille partout où ils allaient. Oui, c’était vraiment l’anarchie ce château parfois… et on avait beau croire, espérer, rien n’y faisait. La meilleure solution était donc l’action. Et de l’action, elle n’en manquait pas. Entre les batailles de boules de neige à freiner, les imbéciles qui lançaient des sorts à qui mieux mieux, et autres petits bouffons passagers… il y avait vraiment de quoi s’énerver. Pourtant la russe avait réussi à se maîtriser depuis la rentrée, mais il semblerait que cet exploit ne soit pas pour l’année complète…

Alors qu’elle avait dû retenir une ‘presque’ troisième guerre mondiale dans les couloirs, son cœur s’était emballé face à l’impertinences et aux paroles de certaines personnes… les élèves qui encourageaient tous leur champion avec une détermination si… malsaine finalement. Leurs échanges vocaux avaient d’abord grandi, prenant de plus en plus d’ampleur, puis d’un coup, sans prévenir ils en étaient venus aux poings… Les élèves furent difficiles à arrêter, mais ils parvinrent malgré tout, Isaac et elle, à régler le soucis. Il était bien évidemment inutile de préciser que les points retirés n’étaient pas peu nombreux. Mais il fallait voir les choses positivement : Premièrement, Serpentard allait pouvoir grimper dans le classement. Deuxièmement, cette leçon aller calmer les autres élèves un peu trop téméraires, et troisièmement, la réputation des deux préfets prenait une ampleur de plus en plus importante. Dawn surtout passait pour une jeune sorcière totalement injuste, qui punissait sans raisons valables. Et ce depuis qu’elle avait retiré des points à serdaigle pour un pot d’encre renversé sur un banc… mais la jeune fille en était très fière. Oui, elle était fière d’elle et de la crainte qu’elle inspirait.

Une fois l’affaire réglée, les deux préfets avaient repris leur route en toute tranquillité, bavardant de tout et de rien, les vacances dernières les ayant bien rapproché. Dawn avait l’impression de le comprendre d’avantage, comme si cette barrière qui était restée si longtemps levée venait doucement de s’abaisser. Soudain une voix sortit du brouhaha qui composait le bruit de fond. Une voix qui venait de crier un nom, un seul. Celui du jeune Isaac. Dawn se retourna alors sentant un courant d’air passer comme si un geste avait été effectué et là, un coup. Un simple coup. Bien mou d’ailleurs… Elle trouvait qu’il était mal porté et que la direction avait été mal calculée. Mais la question du jour ne portait nullement sur l’art des directs uppercut ou crochets, mais sur le pourquoi du comment et aussi qui allait récupérer un poing bien mieux placer peut-être dans une partie bien plus sensible que la mâchoire…

Alors que Dawn s’avançait pour faire voir à ce pauvre petit Shinku ce que tapait signifiait vraiment, Isaac empêcha la jeune sorcière de passer, mettant son bras devant elle. La jeune fille outrée stoppa malgré tout son mouvement. L’écouter parler ? Tsss, elle voulait juste qu’il ne puisse plus parler, non mais il se croyait o cet idiot ? Les explications vinrent… Myrielle ? Non mais pour qui se prenait-il ce Poufsouffle ? Il n’avait rien fait pour Myrielle que Dawn sache, alors pourquoi s’intéresser à elle maintenant ? C’était si… facile de rejeter ses absences sur le dos des personnes présentes qui avaient essayé de servir quelque chose.

Isaac ne répondit rien, bien des choses brûlaient les lèvres et les poings de la jeune sorcière, mais elle trouva plus juste de se taire, elle était comme Shinlu qui venait de s’immiscer entre Myrielle et Isaac, cette affaire ne la concernait pas, mais contrairement à Shinku, elle n’allait pas agir comme une idiote. Isaac était parti, pris d’une colère sans nom. Etat qui à chaque fois réveillait une crainte certaine chez la jeune préfète. Il avait cette fâcheuse tendance à devenir coléreux ces temps-ci, tous ses soucis n’étant pas du tout simples et faciles à régler, elle pouvait comprendre, mais malgré tout, ce changement si brusque l’intimidait. Dawn avait envie de crier à Shinku la stupidité de son acte, son inutilité aux côtés de Myrielle. Elle ne comprenait pas. Depuis quand au juste s’intéressait-il au bien être de la belle rousse ? Il s’en moquait bien oui ! Tout ça pour avoir l’air digne et… gentleman, il n’était que la pire des ordures qui soit.

Isaac parlait vite, esquissant des gestes brusques et sauvages, la folie semblait s’être éprise de son âme et ne daignait quitter cette enveloppe. La jeune sorcière devait agir, mais que faire ? C’est alors qu’il lui prit le visage, laissant une impression d’humidité collante sur les joues de la jeune russe… des goûtes de sang certainement… Elle resta muette, perdue par cet acte si… étrange. Il était devenu si violent tout à coup. Mais elle savait qu’elle devait agir avec diplomatie…


« Isaac. »

Elle posa doucement ses mains légèrement tremblantes sur celles de son ami, l’invitant à la relâcher, posant avec douceur ses paumes blanches sur celles du jeune préfet. Elle se mordilla la lèvre et dit calmement :

« Je sais que tu es tout sauf ce que tu viens juste de dire… Tu es quelqu’un de bien. Et je me moque de ce que Blaise pense de toi. Toi aussi tu as une mauvaise opinion de lui et je ne t’en tiens pas rigueur. »

Elle essayait de rester paisible, mais sa voix trembloter légèrement, face à cette colère sourde, elle se sentait bien faible et si peu apte à reprendre le dessus…

« N’écoutes pas ce… Shinku. Il a beau parlé, il n’était pas là quand elle avait besoin d’aide que je sache, c’était toi qui était là, et personne d’autre ! Alors ne cherches pas à prouver quoique ce soit, tout le monde sait très bien que tu l’as toujours aimé… Et… si tu as fait ce choix… ce n’est que pour son bien, j’en suis convaincue. »

Dawn regardait le préfet de Poufsouffle au loin, allait-il rester là-dessus ou chercher d’autres ennuis encore ? Elle se retenait de lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur. Et seule la présence d’Isaac l’empêchait d’aller donner son opinion à cette sale fouine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: Re: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" EmptyMar 25 Sep - 12:24

Dawn. Pourquoi agissait-elle de la sorte avec lui ? Seule à le comprendre, à pourvoir calmer ses tourments, ses colères que même la jeune fille qu’il libéra n’arrivait pas à contrôler. Que se passait-il pour que tout change de la sorte. Les paroles de sa collègue vinrent s’éprendre dans ces veines comme une dose de calmant injectée par intraveineuse.

Alors qu’elle chercha à faire comprendre à Shinku qu’il était le mal venu dans cette histoire, Isaac la retint à nouveau par le poignet avec douceur, son front toujours posé contre celui de la belle. « Il… il n’en vaut pas la peine. », mumura-t-il sans même regarder dans sa direction, ses yeux fixant la trachée dénudée qui se présentait à lui.

Fermant les yeux, il raya tout de sa tête, il ne voulait plus être accusé de la tristesse de Myrielle. Si elle ne comprenait pas que c’était pour son propre bien, tant pis. Il n’avait pas la force de se battre pour lui faire entendre la vérité. Redressant la tête, son nez frôla la joue de la jolie russe. Le bleu encore intense de colère de ses yeux se mêla au bleu plus clair, et plus doux de sa compagne. La blancheur de ses mains toujours en contact avec le daim des gants qu’il portait, le jeune homme renforça l’étreinte, la tirant légèrement vers lui. Que faisait-il ? Avait-il perdu la tête ?

Délicatement, il vint poser sa joue contre la sienne, glissant sons visage jusqu’à ce que ses lèvres soient assez proche du creux de son oreille pour lui murmurer : « Nous ferions mieux de nous éviter durant un moment… ». Et refit le même manège en sens inverse, venant embrasser sa joue. Reculant sa tête légèrement inclinée, il croisa à nouveau son regard. Retenant son geste, il manqua de l’embrasser.

Prenant de la distance par rapport à elle, il marchait en arrière jusqu’à ce que ses mains quittent les siennes. Voilà, tout contact venait d’être rompu, il pouvait partir. Mais quelque chose le retenait, l’empêchait de la laisser seule. Comment pouvait-il faire ça à son amie, sa meilleure amie, celle qui arrivait à le résonner, à garder les pieds bien au sol. Pourquoi lui imposer ce choix ? S’il l’éloignait elle en plus, Isaac serait coupé de tout, deviendrait un jeune sorcier errant dans l’école tel un fantôme. Oublié. Il souhaitait tant que tout le monde l’oublie un instant. Qu’on lui foute la paix !

Calmement, il se tassa en adoptant une position accroupie. S’attrapant les cheveux comme pris de maux de tête, il contint sa rage face à sa stupidité présente, face à son comportement d’il y a quelques secondes. « Pardonne-moi… je… ne sais plus ce que je fais… ni ce que je dis… ». Il était temps qu’il se reprenne, il n’aurait pas cru être si perturbé par le choix pris envers Myrielle, ni par l’attraction que Dawn avait sur lui et ce depuis son voyage en Russie. Se frottant le visage, passant sa main dans ses cheveux, il finit par s’asseoir sur les dalles froides du couloir déserté par les élèves.

- 519 mots -

DONE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: Re: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" EmptyMer 26 Sep - 15:00

Les événements une fois de plus s’étaient rapidement enchaîné, et comme toujours, Dawn avait l’impression que tout lui échappait de nouveau. Qu’est ce que Shinku faisait dans cette histoire ? Qui était-il vraiment au juste ? Elle n’en savait rien… rien du tout. Elle était perdue, juste perdue et ne savait que faire. Isaac l’avait empêché de venir voir ce préfet stupide et complètement insensé, et à présent, il avait posé son front contre celui de la jeune russe qui momentanément ne su vraiment comment réagir.

Isaac semblait mener la danse, ne la laissant pas vraiment agir… ou plutôt l’occasion de réagir. Dawn restait inerte, le regardant avec inquiétude. Il n’était vraiment pas… comme d’habitude. Bien sur, avec le temps il était devenu un peu pus démonstratif de ses sentiments, sa colère, sa haine, sa tristesse, mais pas aussi démonstratif. Il semblait… comme perdu tout à coup.

Les deux corps s’étaient rapprochés, le préfet semblait se raccrocher à la dernière chose à peu prêt droite qui était présente… La jeune sorcière restait incapable de dire quoique ce soit, prise au dépourvu. Elle fini par poser sa main sur l’épaule de son ami, essayant de faire quelque chose pour lui… amis que pouvait-elle vraiment faire ? Un débat semblait prendre vie dans l’esprit du jeune anglais, et elle ne savait que faire pour lui venir en aide…

De nouveau, al voix, cette fois répercutée comme un simple murmure vint frôler les oreilles de la jeune préfète, mais cette fois-ci, les mots donnèrent une impression de douche froide… Ne plus… se côtoyer durant un moment ? Un moment… long ? le cœur de la jeune fille se serra, ces mots résonants pour elle comme une rupture complète, une sorte de cassure, mettant fin à tout lien amical ayant pu voir le jour entre eux… comme… des adieux. Non… Elle ne pouvait pas le perdre… pas lui aussi… pourtant, il voulait juste s’éloigner un moment, pas éternellement, mais à ses yeux, ça ne faisait pas une grande différence…

La joue du jeune sorcier contre celle de la soviétique semblait la brûler tout à coup, tandis qu’elle retenait ses larmes. Puis il déposa un baiser sur la joue de la sorcière, avant de se redresser, encore quelques secondes et tout allait prendre fin… les yeux pâles de la jeune fille était emplie de mélancolie, tandis qu’il commençait à reculer… il partait et elle ne faisait rien… pouvait-elle faire quelque chose ? C’était ainsi, toutes les personnes qu’elle aimait finissaient par partir, disparaître. Mieux valait le voir partir ainsi que dans un cercueil.

Les mains glissèrent, puis le lien se brisa, la main blanche de la jeune russe retomba le long de son corps, sans autre appel, tel une feuille morte, elle gisait là, inerte. Alors que la sorcière s’attendait à le voir partir, elle fut surprise par sa présence comme hésitante… Puis il se laissa glisser en position accroupie, sous le regard plutôt étonné de la soviétique. Il ne la laissait donc pas ? Elle hésita un instant et l’écouta lui présenter des excuses. La jeune fille le rejoignit, s’agenouillant à ses côtés. Elle passa une main douce sur la joue de son jeune compagnon et lui sourit avec douceur.


« Isaac… ne les laisse pas te toucher. Tu mérites mieux que ces remarques là… Il ne sait rien. Alors ne l’écoutes pas. Myrielle comprend, j’en suis sûre… Mais elle sera sûrement trop fière pour l’avouer… On n’y peut rien. »

La jeune fille laissa tomber sa main, et saisit alors celle de son jeune ami. Rester ici n’était pas une bonne solution… Elle inspira doucement :

« On ferait mieux de ne pas trop nous attarder ici… »

Elle l’invita à se redresser :

« Tu veux qu’on aille dans la salle commune ? »

[632]


DONE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: Re: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" EmptySam 29 Sep - 23:34

Accroupi, il se laissa tomber en position assise, ses jambes ramenées près de son torse, les tenants fermement, dissimulant sa tête. Que venait-il de faire ? Pourquoi rendre sa vie encore plus insupportable ? Alors qu’il pensait perdre son amie à présent, il sentit un froissement de vêtements devant lui. Relevant la tête, Dawn était toujours là, posant sa main frêle sur la joue de son ami. Avait-elle raison à propos de Myrielle ? Comprenait-elle les raisons mais ne voulait pas l’avouer par fierté ? Non, impossible à croire. Il n’arrivait pas y croire. Hochant la tête, il tentait de chasser les pensées négatives, les paroles de Shinku résonnant encore dans sa tête.

La jeune sorcière suggéra de ne plus s’attarder dans ce couloir. Isaac sentait bien des ondes négatives l’entourer en ces lieux, puis ils n’étaient pas loin de l’Infirmerie. L’invitant à se redresser, le jeune Irving ne lâcha pas la main de sa collègue, et se hissa sur ses jambes. Une autre proposition suivit. Regagner la salle commune était une bonne idée. « Oui… je… j’ai besoin de repos. » admit-il en esquissant un petit sourire.

Se tournant une dernière fois sur l’ombre du préfet de Poufsouffle, il se dit que ça n’en valait pas la peine. Dawn avait raison, il ne devait pas se laisser atteindre par les paroles de ses ignorants, de ses jaloux. Mais pourquoi Skinku ? Réjouis-toi maintenant ! Myrielle est à toi ! Respirant un grand coup, fermant les yeux pour faire le vide, il vint prendre son amie dans ses bras et déposa un baiser sur son front. « Merci, merci d’être là… pour moi. »

Rompant l’étreinte, il la prit par la main pour quitter le couloir. Il se sentait mieux. Quittant les lieux, laissant son mal être derrière lui. Il ne voulait plus de ça. Prendre un nouveau départ. Il ne savait pas encore comment, mais vivre au passé n’était pas pour lui. Enfin, plus pour lui. Il allait privilégier sa relation avec son père, tenter de comprendre ses choix, ce qu’il prévoyait avec sa compagne, le bébé. Penser à lui, à ses besoins, à ses envies, vivre pour lui.

Descendants un premier étage, il gardait précieusement la main de Dawn dans la sienne. S’asseyant sur la dernière marche, il la tira vers le bas pour qu’elle fasse de même. « Et toi … Comment vas-tu ? » demanda-t-il curieux de savoir comment son retour à Poudlard s’était déroulé. « J’étais été si égoïste c’est dernier temps… parle-moi de toi, Dawn. », surenchérit-il en venant replacer une mèche de ces cheveux noir de jais. C’était rare quand il prononçait son prénom.

Plongeant sa main dans sa poche, il sortit une dragée surprise. Quel parfum aurait-elle ? En sortant une autre, il la présenta à son amie tout en fourrant dans sa bouche la pastille au goût de … Après quelques secondes, il fut soulagé d’avoir la saveur de la pomme se répondre sur ses papilles. Quel serait le résultat pour sa collègue ?

503

DONE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: Re: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" EmptyMer 3 Oct - 19:12

Les deux jeunes gens avaient fini par se redresser, et avaient repris leur route, petit bout de chemin le long des couloirs froids de ce château anglais… Un château paraît-il invisible pour les moldus. Invisible… N’était peut-être pas le mot, mais Dawn avait cru comprendre qu’il ressemblait à une vieille battisse en ruine. N’ayant aucun moldu sous la main, elle n’avait pu tester ces mots. De toute façon, très honnêtement, elle en avait vraiment rien à faire.

Alors qu’ils avaient commencé leur route, le jeune sorcier attira la russe contre lui pour déposer un baiser sur le front de la demoiselle qui légèrement surprise resta silencieuse, et finit par lui répondre d’une voix toujours aussi douce :


« Ne me remercies pas, c’est normal. »

La jeune sorcière avait conscience que ce n’était vraiment pas une super réponse, mais elle était vraiment prise de court, tous ces événements ne lui laissaient pas le temps de réfléchir. Elle devait agir… Et toujours elle avait le sentiment après coup d’avoir mal fait… mais toujours, il était trop tard pour changer les mots… Effacer pour réécrire… ça avait l’air si simple. Mais c’était impossible.

Les deux amis descendirent ensuite les escaliers et s’assirent sur la dernière marche, peu de personnes passaient dans ce couloir. Isaac demanda alors à Dawn comment elle allait, elle, jeune russe au passé peu banale, à la vie agitée par les aventures d’autrui. La jeune fille sentit alors la main de son ami la frôler, tandis qu’il remettait une de ses mèches noires en arrière. Elle sentit une légère vague de chaleur s’éprendre de son visage, et se contenta de lui adresser un léger sourire :


« Tout va bien de mon côté… ne t’en fais pas. »

Elle eut ensuite, le droit à une dragée… Surprise… Elle remercia son ami et la mangea non pas sans crainte du résultat. Elle fronça les sourcils… café. Elle n’était pas folle de cette saveur, mais c’était toujours mieux que piment après tout. La jeune fille lui précisa le goût du dragée en souriant doucement, puis, voyant un groupe arriver et n’ayant pas envie de foudroyer els élèves du regard, elle se redressa, et le prit par la main.

« On ferait mieux d’y aller. »

Puis ils prirent le chemin les menant à la salle commune, fendant les couloirs descendants les escaliers pour enfin arriver dans le hall, le traverser et passer dans les sous-sols, pour finalement rejoindre les cachots. La salle des serpentard les attendait.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





"Si seulement je pouvais changer le passé" Empty
Ξ Sujet: Re: "Si seulement je pouvais changer le passé"   "Si seulement je pouvais changer le passé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Si seulement je pouvais changer le passé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" [PV
» "Il faut qu'on parle" - Chez Apophis Sykes
» Tour de passe-passe avant que je ne trépasse [PV]
» Finalement, je pouvais me tromper... [PV]
» "Comment faire quand on est amie avec une poupée ?&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: