Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyJeu 6 Sep - 21:53

HJ: Le sujet est libre, mais ça serait sympa que quelqu'un de ma famille vienne xD

Il était tôt, très tôt, le château était silencieux, bien trop silencieux par ailleurs. Anthony avait passé une très mauvaise nuit, ce n’était pourtant pas dans ses habitudes, lui qui était un si gros dormeur. C’était le signe que la journée allait être des plus mauvaises. Enfin ça le serait si Anthony était du genre à faire attention aux signes, mais lui n’était pas comme ça. Il avait mal dormi ? Et alors, c’était la preuve que quelque chose lui taraudait l’esprit. Enfin ça c’est ce qu’il le disait alors qu’il venait une nouvelle fois de fixer son horloge magique, qui annonçait 3h54 du matin.

*Dans 6 minutes je me rendors ou alors je me lève*

Il n’avait aucune envie de se lever, mais il détestait rester au lit sans rien faire, c’était une pure perte de temps, et Anthony n’est pas du genre à perdre son temps, de n’importe qu’elle façon que ce soit. Le jeune homme se prit à se demander ce qu’il ferait s’il se levait maintenant. Déjà il prendrait une bonne douche pour être parfaitement réveillé sinon il n’arriverait à rien. Ensuite s’il n’était pas trop tôt, il se disait qu’il pourrait allez courir dans le parc. Ca c’était une bonne idée, surtout pour s’assurer de bien dormir la nuit suivante. Ensuite, encore une douche cette fois ci pour se décrasser et enfin finir par un bon repas. Oui c’était un bon programme, sauf que…

*Dans 1 minutes je me lève c’est décidé*

Mais lorsque l’esprit embrumé du jeune homme formulait cette pensée, monsieur le marchand de sable s’était décidé à être clément avec notre cher Serpentard, et donc le jeune homme s’endormit et cette fois ci d’un sommeil réparateur et sans rêve. Malheureusement, ce sommeil fut trop long puisque lorsque Anthony émergea, il était presque l’heure d’aller en cours.

*Zut, mais il est pas question que je zappe la douche et que je laisse mon estomac crier famine. Tant pis pour le cours de Défense contre les Forces du mal, j’irais directement en Sortilèges.*

Parfaitement calme, le jeune homme sortit de son lit, direction la douche. Elle fut rapide, mais Anthony ne fit pas impasse sur sa coiffure. Comme à son habitude, le jeune homme mis la main dans le pot de gel moldu et il passa la main dans ses cheveux pour les coiffer ainsi. Sa coiffure étant terminée, il pouvait sortir sans problème de son dortoir. La salle commune était vide, tout le monde devait être en cours. Le Serpentard décida qu’il n’avait qu’à aller à la cuisine directement, comme ça pas la peine de monter pour manger. Quelqu’un lui avait dit un jour qu’il suffisait de chatouiller la poire d’un tableau pour entrer dans la cuisine.

Dès qu’il vit un tableau qui semblait correspondre, le vert chatouilla la poire, libérant un passage. Anthony demanda aux elfes ce qu’il voulait, et ceux ci s’exécutèrent, comme de vulgaires idiots. Ces elfes pitoyables lui rappelait ses serviteurs, et il ne les traitait pas autrement :


« Plus vite, vous n’êtes vraiment que des incapables »
« Désolé monsieur, voilà monsieur »
« Enfin »

Et il partit sans dire un mot de plus. Les elfes n’avait pas besoin d’être respecté, ce n’était que des sous fifres insignifiants. Le beau jeune homme mangea tout en marchant vers le 3ème étage, où devait avoir lieu le cours de Sortilèges. Malheureusement, les escaliers semblaient décidés à n’en faire qu’à leur tête simplement. Le Serpentard arriva donc au troisième étage, mais devant un couloir qu’il ne connaissait pas. Après plus de 6 ans dans le château, Anthony aurait pourtant du connaître tous le château, mais ce n’était a priori pas le cas.

Sa curiosité piquée au vif, le jeune homme entra dans ce couloirs, avant d’entendre des pas derrière lui. Les pas semblaient marcher plus lentement que lui, et Anthony se tourna rapidement, pressé de voir qui pouvait être derrière lui…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyJeu 6 Sep - 22:44

Le temps passait. Il s’écoulait lentement mais sûrement. Certaines personnes trouvaient que Poudlard était ennuyeux, qu’on n’avait rien à y faire. Mais il en allait bien autrement pour une jeune élève de Serdaigle… Entrée en septième année, elle préparait avec une assiduité déconcertante ses examens de fin d’année, nommés plus communément ASPICS. La jeune sorcière avait dû travailler jusqu’aux environs de deux heures du matin environ et s’était finalement endormie sur son livre d’étude des runes. La sorcière avait ensuite était réveillée au petit matin par les préfets qui quittaient la salle commune. Levant son nez de son ouvrage, elle avait immédiatement senti que quelque chose clochait… et pour cause ! Son livre… elle n’en n’était qu’à la page 569 et elle devait encore aller jusqu’à la page 785… Autant dire qu’elle ne serait jamais prête pour cet après-midi… a moins qu’elle ne saute tous les repas et ne fasse que lire ce livre dans la journée, évitant bien sûr de le lire en cours… le professeur Rogue n’aimerait pas vraiment ça…

La jeune sorcière avait donc fait un passage rapide dans la salle de bain, se débarbouillant, elle s’était rapidement attachée les cheveux, rangeant comme toujours ses légères boucles blondes dans une queue de cheval. Puis elle avait pris ses livres de cours, une fois le tout rassemblé dans son sac, elle n’eut besoin de regarder son emploi du temps pour savoir. Première heure : non occupée, elle allait lire à la bibliothèque. Deuxième heure : sortilèges… en compagnie de ces chers élèves de Serpentard… Non, Pénélope n’avait absolument rien contre cette maison. Même si elle avait cru comprendre que la préfète… la jeune Dawn avait retiré beaucoup de points à une petite élève de serdaigle… Alyss Fledge pour des motifs discutables… elle n’en voulait pas à la maison des serpents. La jeune sorcière n’était pas d’un naturel rancunier, de plus, aucun serpentard ne l’avait jamais vraiment asticoté ou embêté, donc elle n’avait aucun reproche à leur faire… Bien sûr, son ancien poste de préfète y était aussi pour quelque chose… mais bon. Peu importait, les choses étaient ainsi.

La jeune sorcière avait donc rapidement rejoint la salle la plus calme du château : la bibliothèque. Après une bonne heure de lecture, elle avait passé 148 pages. Elle en était donc à la page 717. Il lui restait donc encore 68 pages à lire pour l’après-midi… oui, elle était dans les temps. Tout était sauvé. La jeune femme avait donc gardé son livre à la main et prit la direction du troisième étage. Elle connaissait les couloirs par cœur pour y avoir fait des rondes et connaissait donc les chemins les plus courts. Elle emprunta donc un raccourci, montant les marches avec lenteur, tout en lisant encore son ouvrage. Si elle avait terminé à midi, elle pourrait commencer ce livre d’arithmancie que le professeur Vector leur avait conseillé avec tant de ferveur !

D’autres pas résonnaient dans le couloir, sans que la jeune femme n’y prête une réelle attention, quoi de plus naturel qu’une personne marchant dans les couloirs d’un établissement scolaire ? Rien… elle poursuivait donc sa route lentement tout en lisant son livre… 4 pages étaient passées depuis sa sortie de la bibliothèque. La demoiselle pourtant n’éprouvait pas la moindre fierté. Non, elle aurait préféré… achever ce livre avant de s’endormir… Les humains étaient bien mal faits tout de même ! Si elle n’éprouvait pas de fatigue, tout serait bien mieux…

Perdue dans ses pensées, Pénélope ne s’était pas rendue compte qu’elle avait arrêté de lire, et aussitôt elle se maudit intérieurement. Reprenant alors sa lecture là où elle l’avait cessée, elle se rendit compte alors qu’une chose manquait dans ce décor… Les bruits de pas qu’elle entendait tout à l’heure… ils avaient changé d’intensité… elle sentit alors son regard se lever pour se poser sur la silhouette qui la devançait… Grand, brun, beau garçon, mais élève de Serpentard (non ce n’est pas un défaut juste une remarque ^_^) il s’agissait de Stewers… Anthony Stewers. La demoiselle resta stupéfaite. D’ordinaire il b’était jamais seul… d’ailleurs il avait cours normalement à cette heure là… Non ? Elle avait complètement arrêté de lire pour regarder cet élève qui al regardait aussi. Elle avait fait un truc de travers ? Trouvant la situation stupide, elle se contenta de lui adresser un fin sourire :


« Bonjour. »

Oui, elle n’était pas méchante la petite aigle, loin de là d’ailleurs. D’un naturel doux et attentif, elle aimait aider les autres et se montrait toujours très agréable. Cependant elle n’était pas une bonne poire non plus, ayant commencé à… grandir mentalement parlant depuis la sixième année… il était temps après tout n’est ce pas ? Elle avait clos son livre, ne sachant que dire… Elle en avait même oublié de poursuivre sa marche… Elle était si bête parfois. Cultivée sans s’en rendre compte, et terriblement stupide dans le domaine sociale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyJeu 6 Sep - 23:19

Lorsqu'il se retourna, Anthony eut la surprise (bonne ou mauvaise au choix) de reconnaître Deauclaire. Une Serdaigle absolument insignifiante pour le Serpentard. Il fouilla dans sa mémoire, il voulait se souvenir de tout ce qui pouvait traiter de la jeune fille pour que leur rencontre se passe au mieux pour le Serpentard. Alors qu'était donc la jeune fille? Une élève studieuse ça c'était clair, après tout chez les Serdaigles il n'y avait que cela (si l'on excluait Lovegood qui était un cas social...). Ensuite voyons voir, elle s'était fait attaquée par le Basilic deux années plus tôt donc c'était une sang de bourbe. Après, il y avait encore une chose sur elle qui était de notorieté publique, mais Anthony n'arrivait pas à s'en souvenir. C'était à propos de l'un de ses petits amis, ou d'un ex... Anthony se serait frappé de tant de négligence. Comment lui pouvait il oublier un détail sur la vie d'une personne, lui qui mettait tant d'honneur à mettre à jour la moindre défaillance de n'importe qu'elle personne.

*Oh et puis tant pis, je verrais bien...*

La salutation de la jeune fille arrivait à point nommé pour distraire le beau jeune homme de ses pensées. Mais une nouvelle interrogation venait perturber Anthony, allait il répondre de vive voix ou non? Cette jeune fille méritait elle que le très géniallisisme Anthony Stewers lui adresse la parole. Sûrement que non, mais après tout, le Serpentard n'avait rien de mieux à faire dans cet instant préçis. Entre poireauter devant une salle et faire la discussion à une jeune écervelée, Anthony avait choisi:


" Je ne suis pas sûr que ce soit un bon jour mais soit..."

Sa voix était froide même si elle aurait pu l'être davantage. Anthony avait mal dormi et cela se ressentait puisqu'il paraissait plus gentil qu'il ne l'était réellement. Mais cela signifiait il que sans faux semblants il était gentil? Non bien sûr que non il avait simplement une petite baisse de régime dûe à la fatigue. Il fixait désormais la jeune fille, sans aucune gêne, comme si c'était le geste le plus naturel du monde. Elle était jolie, pas à son goût mais plutôt agréable à regarder. Ce n'était pas une espèce de chose complètement débile, heureusement pour elle d'ailleurs puisqu'elle avait la possibilité de parler avec l'illustre ainé des Stewers. D'ailleurs, il était dans une humeur loquace, aussi dit il d'une voix froide et toujours sans la moindre émotion:

"Sais tu qu'avec ce livre sous le bras tu as le profil type de la Serdaigle absolument insipide?"

PS: Désolé c'est un peu pourri xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyVen 7 Sep - 17:07

[Hs: pas grave ^_^ faut dire que mes posts n'inspirent pas beaucoup je pense aussi -___-]

La jeune sorcière retint son souffle tandis que son… collègue, disons les choses de la sorte commençait à la fixer… Un peu trop intensément à son goût. Pourtant il ne faisait en un sens rien de mal, se contentant de la regarder, mais elle était comme ça, c’était dans sa nature, toujours gênée, très facilement gênée. Ces temps-ci, elle avait appris à rester un peu plus froide, surtout depuis sa rencontre avec le jeune et agréable Nathan Horuni… Cavalier qu’elle avait eu au bal. Il lui avait au début donne rune impression hautaine et moqueuse, qui avait fini par disparaître au fil de leur conversation… basée très essentiellement sur les études, bien sûr. La jeune femme cependant, gardait cette fâcheuse habitude qu’elle avait depuis toujours : à savoir celle de rougir. Pour l’instant aucun paramètre de ‘rougeur’ n’était entré en compte, mais elle craignait le Serpentard, s’attendant à tout de la part de ce jeune homme… Elle ne lui avait jamais parlé personnellement, mais savait qui il était… pas le genre de personne douce et attentionnée qu’elle appréciait.

Les remarques ne tardèrent pas à fuser d’ailleurs. Quoi d’autre de toute façon ? Il avait bien dix sept ans, sur papier, mais mentalement restait aussi peu instruit qu’un de ces gamins de onze hivers qui débarquaient au lycée… Il commença par lui répondre que ce jour n’était pas forcément bon… Il n’allait pas lui raconter sa vie quand même ? Non pas qu’elle en avait rien à faire… bien que son ouvrage soit bien plus passionnante que le jeune garçon, elle n’était pas le genre de personne à rejeter les autres pour une raison x ou y. La sorcière cependant ne dit mot. Que répondre à cette remarque de toute façon ? Elle n’avait rien en tête et n’était pas vraiment le genre de personnes qui cherchaient des remarques pour faire en sorte qu’une conversation soit intéressante ou agressive. Elle se contentait d’être elle-même ce qui n’était pas donné à tout le monde après tout… n’est ce pas ?

La voix du jeune homme était froide, peu agréable, identique à ce qu’il laissait voir de lui depuis… longtemps. Combien de temps exactement ? Pénélope n’avait que de flous souvenirs de ses débuts dans l’école. Elle savait juste qu’il était froid depuis longtemps, froid et antipathique. La question du jour étant donc : pourquoi lui avoir adresser la parole ? Sans doute espérait-elle qu’il demeure silencieux et ne rajoute rien… mais il fallait croire qu’elle avait mal calculer son coup… ceci dit, elle n’était jamais douée dans ce domaine, divination ou encore vie sociale n’étaient pas synonyme de son mental… Etudier, travailler et savoir voilà les bases qui avaient fondé sa vie. Une dernière remarque fusa, toujours à son encontre… Insipide ? Il la trouvait donc fade ? Les Serdaigles étaient tous ennuyeux à ses yeux ? Elle resta muette un moment, baissant son regard semblable à un ciel nuageux sur son livre, comme si elle vérifiait qu’elle avait bel et bien un livre et que c’était bel et bien à elle qu’il s’adressait. Elle resta silencieuse un moment, ne sachant que dire, puis finit par relever son regard bleuté sur celui de son interlocuteur. N’osant pas le regarder dans les yeux cependant.


« Si c’est l’image que tu te fais de ma maison, je trouve ça dommage… »

Que dire de plus ? Sa voix, telle une légère brise avait été portée avec peine jusqu’aux oreilles du jeune élève de Serpentard. Qu’allait-il penser d’elle ? Elle qui se taisait, qui s’inclinait face à cette méchanceté. Elle était si faible… Après tout elle n’avait jamais été… dans le sens premier du terme. Elle se contentait de faire. D’apprendre. Elle était une encyclopédie ayant adopté une forme humaine, pour tenter de s’intégrer dans cet univers si complexe et si… irrégulier qu’était celui des hommes. Malgré tout elle avait survécu pendant 17 ans… mais elle devait cette survie à la force de ses amis… Collègues qui arrivaient à lui parler… mais ils étaient si peu nombreux. Ses principaux alliés restant à jamais les livres sans doute.

La jeune fille sentait son rythme cardiaque augmenter doucement, elle commençait à s’inquiéter. Cette rencontre était tout sauf de bonne augure… Elle ne savait pas ce qui allait l’attendre, et contrairement aux livres, elle ne pouvait sauter les passages les plus difficiles pour voir le dénouement. Elle s’apprêtait à dire quelque chose, mais l’air si froid et peu aimable du jeune homme toujours face à elle la fit taire avant même qu’elle n’eut di un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptySam 8 Sep - 19:36

Anthony avait l'air de faire une grande impression sur cette jeune fille puisqu'elle ne prononça pas un mot après la première réponse du Serpentard. Pourtant elle était énigmatique et n'importe qui se serait demandé ce qui se passait dans la vie du Serpentard. Mieux encore, n'importe quel élève normalement constitué aurait répliqué une phrase du genre 'Le vilain Serpentard aurait il une petite déprime?' Ou des phrases dans le genre, que le jeune Stewers s'amusait à réfuter les unes après les autres. Mais cette jeune fille se contenta de se taire, en regardant le jeune homme si les yeux de celui ci ne le trompait pas. Et même si ceux ci se trompait, il était toujours bon pour un égo surdimmensionné que de penser que tout le monde vous regarde. Ainsi donc, pour Anthony, la jeune fille le fixait comme lui la fixait juste avant. Un juste retour des choses, même si cela était sûrement beaucoup plus agréable pour la jeune fille que pour lui même (roh le méchant xD).

Sa seconde remarque sembla tout de même déchaîner un peu plus de réaction chez la jeune fille puisqu'elle baissa les yeux. Vers son livre oui mais Anthony ne voyait pas cela, pour lui, elle baissait les yeux comme pour accuser le coup. Mais non, elle releva les yeux, même si elle évitait soigneusement les yeux du jeune homme. Avait elle peur de lui? Parfait il allait s'en servir pour s'amuser un peu. Enfin, d'abord peut être devait il répondre à sa phrase? Oh et puis non cela ne servait strictement à rien, sa phrase était inutile et franchement, Anthony était déçu du peu de répartie de la jeune fille mais ne le montra bien sûr pas. Quel intérêt avait il de montrer que la jeune fille l'ennuyait déjà? Et puis si il jouait bien son jeu, peut être la rencontre allait elle devenir agréable...

Anthony n'avait pas changé son regard qui restait rivé sur la jeune fille. Aussi remarqua t'il qu'elle voulait parler, mais que finalement elle ne le fit pas. Il avait certainement raison et cette fille avait peur de lui. Bien alors il allait maintenant lui montrer qu'il y avait de quoi... Il fit trois pas vers la jeune fille, et il était désormais assez près pour la toucher, mais allait il le faire ou non? Telle était la vraie question puisque Anthony se la posait. Soudain une idée naquit dans son cerveau tordu (avoue ça fait peur xD), serait elle suffisament impressionable pour avoir peur? Sûrement. Anthony tendit donc la main vers le joli visage de la jeune fille. Car malgré ce qu'il pouvait dire, Deauclaire n'était pas la plus laide de la cession. Finalement il prit sa décision. Sa main à peau claire venait de prendre délicatement le menton de la jeune fille avant de le relever, pour qu'elle croise enfin ses yeux. Il prononça d'une voix étonament douce, malgré que la froideur soit toujours là:


"Fais je si peur pour que tu n'oses me regarder dans les yeux?"


HJ: J'aime Anthony xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyDim 9 Sep - 19:06

La jeune sorcière se sentait bien mal à l’aise, mais son petit soucis initial n’était en fin de compte rien à comparer de ce qu’elle vivait à présent. Plus le temps passait, plus elle sentait qu’il y avait comme un… énorme soucis et qu’elle n’allait pas pouvoir quitter ce sorcier sans avoir au passage récupérer son poids en problèmes. La jeune femme était de plus en plus gênée et avait fini par détacher son regard de celui de son interlocuteur, tant celui-ci semblait à la fois froid et… menaçant. En tout cas, une chose était sûre, cette rencontre ne présageait rien de bon… vraiment.

Un mouvement du côté du Serpentard se fit entrevoir, elle releva légèrement la tête, s’apercevant qu’il se dirigeait vers elle… droit sur elle. Non, elle ne comprenait plus rien. Que faisait-il au juste ? Pénélope n’avait jamais lu le ‘manuel de la collocation sans ennuies avec un Serpentard’, mais elle était certain que s’il existait, il conseillerait de garder le silence, éviter de s’énerver ou de réagir trop fortement… elle n’avait rien fait allant contre une de ces règles à l’instant si ? Ou l’avait-elle trop regardé avant ? Non, certainement pas…

Le jeune homme était à présent proche d’elle, et elle ne savait que faire. Elle ne pu hélas réfléchir suffisamment, puisqu’il passa avec une délicatesse dont elle ne l’aurait jamais cru capable sa main sous le menton de la Serdaigle pour qu’elle le regarde. Redressant la tête à contre cœur, elle posa l’océan de son regard sur celui de son interlocuteur. Il était si froid… Elle se sentait si faible à côté de lui… il était grand en plus ! Elle ne savait vraiment plus ce qu’elle était censée faire. Elle eut une pensée pour Cédric, ami de longue date. Qu’aurait-il fait à sa place ? Il était si fort… si gentil et si courageux. Il aurait tenu tête sans doute. Sans chercher les ennuis pour autant. Elle pressa ses ongles contre sa paume de main, serrant le point, elle continuait à fixer ce garçon avec une intensité grandissante. Prendre de l’assurance… c’était si facile à dire !

La voix du Serpentard sembla se répercuter avec une douceur certaine contre les murs du couloir. La jeune sorcière était à al fois étonnée et inquiète. Que diable lui voulait-il ? S’il lui faisait peur ? Non ce n’était peut-être pas le mot… bien que la peur ne soit pas vraiment loin de son sentiment… Non, elle était plutôt… inquiète. Oui, elle commençait à se faire du souci. Elle resta silencieuse, ne sachant que faire. Elle leva une main timide vers celle du Serpentard pour l’écarter de son visage et fit un pas en arrière. Peut-être bien que c’était une erreur. Le Serpentard pourrait très bien prendre ce geste pour une tentative de fuite, un signe de peur… mais soit, elle n’y pensait pas vraiment, sa seule idée étant de mettre de la distance entre ce serpent et elle-même.

Elle n’avait qu’un pas en arrière, mais déjà se sentait plus en sécurité, son livre toujours dans ses mains. Elle regardait le Serpentard avec une nuance d’inquiétude dans ses yeux pâles. Elle ouvrit la bouche et parvint à dire, d’une petite voix toujours :


« Que veux-tu au juste ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyLun 24 Sep - 19:33

Anthony laissa sa main en suspens, juste après le geste de la jeune fille. Il n'avait pas été étonné, loin de là d'ailleurs, il savait bien qu'à un moment ou à un autre, la petite Deauclaire allait prendre un tant soit peu d'assurance et se libérer de l'emprise maléfique du jeune Serpentard. En effet, on pouvait comparer Anthony à une fascination pour la jeune fille. Après tout, le jeune homme avait un comportement suffisament énigmatique pour qu'elle se pose des questions sur lui. Un bref sourire éclaira le beau visage du jeune homme, signe évident qu'il s'amusait avec la jeune fille. Etait ce un véritable amusement, ou simplement une façon de perdre le temps qu'il lui restait avant de devoir s'ennuyer à mourir en cours? Dure question à laquelle même Anthony n'avait pas la réponse.

La main du Serpentard n'avait pas bougé donc, comme regrettant le départ de la douce peau qui résidait entre ses doigts. La jeune fille n'était pourtant guère loin de lui, et il lui aurait suffit de tendre le bras pour la toucher de nouveau. Il s'en abstint cependant, laissant son bras retomber avant de soupirer d'un air las et résigné. Il savait que quelques secondes seulement s'était écoulées, mais il avait l'impression que de nombreuses heures étaient passées. Ce sentiment lui venait du fait qu'il se questionnait sur sa posture à venir. Il ignorait comment agir avec la jeune fille, afin d'éviter de se retrouver sur le pavé, par une horde de quelconques fans de la Serdaigle. Cela lui était déjà arrivé et sa fierté en avait pris un certain coup. D'accord il n'aurait peut être pas du embrasser la petite amie de l'autre abruti qui se baladait toujours avec une armoire à glace. En fait pas le genre de type que l'on souhaitait se mettre à dos. Fort heureusement, Anthony était suffisament discret pour ne pas se faire voir avec des filles déjà prises.

Il se souvint soudain d'une chose, c'était de Deauclaire qu'il s'agissait, et elle n'avait sûrement pas une horde de chevaliers servants. Cette pensée achevée, Anthony éclata d'un rire bref et sans joie. Cela coïncidait étrangement avec la parole de la jeune fille et certainement qu'elle verrait là une preuve de sadisme absolu. Et surtout une preuve qu'Anthony avait une quelconque idée derrière la tête. Ce qui était à cet instant absolument faux:


" Ce que je veux? Ce n'est pas la bonne question. Dis plutôt: qu'as tu derrière la tête?"

Il s'ensuivit un petit sourire salace, avant de continuer d'une voix presque normale:

"Une personne mal intentionnée aurait pu mal interpreté ta question. Heureusement que je ne suis pas de ce genre là..."


S'il ne la faisait pas rogir avec ces quelques paroles, il n'y arriverait certainement jamais, mais il savait que la jeune fille était suffisament prude pour avoir peur de ces quelques paroles, et donc sûrement que sa réaction serait amusante à regarder. D'ailleurs, Anthony scruta avec attention le visage de sa jolie "amie" d'un jour. Il voulait décélé la moindre rougeur de son visage, la moindre hésitation, ou même la moindre perche. Car si la jeune fille se montrait réceptive à ses remarques, peut être en ferait il son doux repas. Après tout, Anthony ne crachait jamais sur une jolie jeune fille, même si elle était à Serdaigle.



551 mots

DONE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyMer 26 Sep - 18:37

Le jeune sorcier resta un instant le bras en suspens avant de le ramener contre lui. Ce qui ne déplaisait pas à la jeune demoiselle qui venait de se fourrer dans une bien mauvaise situation… Bien sûr, cet instant n’allait être éternel, puisqu’ils étaient non loin de la salle de cours et que les autres élèves, Serpentards, mais surtout Serdaigles allaient les rejoindre, ce qui allait la débarrasser de ce sorcier. En attendant, ils étaient seuls et elle n’aimait pas du tout cette idée. Le rire qui s’échappa des lippes du jeune sorcier ne la rassura guère plus… Il était vraiment… effrayant. Cependant, la jeune sorcière essayait de rester calme et de ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus sur la raison.

Elle fronça un sourcil lorsqu’il modifia sa phrase. La jeune Pénélope, si peu ‘branchée’ et axée sur la conversation ne voyait en aucun cas un sous entendu dans ses paroles. Mais il était évident que le sorcier lui en voyait un… Et pas vraiment quelque chose de gentil… Ou plutôt d’avenant. La jeune sorcière ne répondit rien, baissant de nouveau les yeux. Elle ne comprenait pas pourquoi il s’en prenait à elle. Il l’avait bien laissé tranquille les années passées, alors pourquoi aujourd’hui ça changeait ? Elle avait toujours été invisible, alors aujourd’hui, elle devait bien l’être encore non ? Elle n’avait pas changé au point de ressortir des murs qui l’avaient protégées de cette étrange mentalité qu’avaient les Serpentards les six années passées. Décidément, certaines choses lui échappaient.

La jeune fille finit par se redresser, Cédric aurait agi de même non ? Bon d’accord, il était légèrement plus imposant et plus musclé qu’elle… mais elle avait l’intelligence à son service, et les Serpentards avaient beau être rusés, elle était loin d’être stupide… la jeune fille avait une culture sans faille et savait se défendre avec une force qu’elle ne montrait jamais. Elle hésita un moment, puis finit par poser ses yeux bleus sur ceux de son interlocuteur, elle s’échappa de son regard plusieurs fois d’affilés avant de réussir à s’y encrer un certain temps. Elle n’aurait jamais pu deviner à quel point il était difficile de soutenir un regard semblable à celui du sorcier qui se tenait face à elle.


« Permets moi de douter sur la deuxième partie de ta phrase… »

Elle n’était pas d’humeur à rigoler, non, elle en avait assez. Elle avait encore quelques pages à lire, et avait une légère migraine qui montait peu à peu… mal certainement du à sa nuit presque blanche qui au passage ne lui avait pas été très utile, ce qui était encore plus énervant. Lassée, la jeune fille soupira doucement et posa un regard quelque peu agacé sur le serpentard :

« Bon alors, quel est ton problème au juste ? Ce n’est pas que tu m’ennuis… amis j’ai un emploi du temps extrêmement chargé voies-tu ? Et tu n’en fais pas parti. »

La jeune sorcière se tu momentanément… Non… Elle venait… de répondre sur un ton sec ? Elle s’étonnait elle-même… Ce genre de chose était vraiment… rarissime chez elle… la fatigue changeait vraiment les personnalités… Oui c’était effarent.

[526]


DONE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyMer 26 Sep - 19:21

Surpris, oui c’était le sentiment qui s’échappait du visage d’habitude impassible du jeune homme. Et à deux reprises d’ailleurs, mais la seconde viendrait plus tard bien entendu. Là ce qui surprenait surtout le jeune homme, c’était que la jeune fille ose insinué qu’il serait capable d’être le genre de gars à sauter sur tout ce qui bouge sous prétexte que ça porte une jupe. Peut être qu’en effet il en été capable, mais sans un minimum de respect. Après tout, le jeune et beau Stewers est un modèle gentleman, et malgré le fait qu’il avait eut de nombreuses conquêtes, le Serpentard pensait tout de même que sa réputation était un petit peu plus clean que cela. Car il ne faut après tout pas tout confondre, peut être qu’Anthony était un Serpentard sans cœur et absolument méprisant, mais il n’est absolument pas un salopiot (même si son jeune frère dirais le contraire). Toujours dans le respect des femmes, telle était la philosophie d’Anthony.

Heureusement, le jeune homme réussit à maîtriser ses sentiments rapidement et son visage retrouva un masque impassible complètement imperméable à toutes remarques désagréables. Cependant, la petite tête du Serpentard se demandait pourquoi la jeune fille avait pu penser cela. Il n’avait pas été indécent avec elle, un peu méprisant certes, mais c’était en quelque sorte une habitude chez lui.

Soudain, une grande et profonde lassitude s’empara du jeune Serpentard. Ce n’était pas que la Sersaigle l’ennuyait non au contraire elle devenait de plus en plus intéressante au fur et à mesure que le temps passait, mais c’était autre chose. Une chose sur laquelle Stewers n’arrivait pas à mettre le doigt, il n’arrivait pas à définir ce qui l’ennuyait. Car c’était bien un ennui qu’il ressentait en ce moment. Avait il été vexé par la remarque de la jeune fille ? Cela était certain. Après tout, le 7ème Année avait une fierté énorme, qui venait là d’être bafouée par une jeune Serdaigle. Et c’est à ce moment qu’il se rendit compte d’une chose, il avait été surpris par Deauclaire, ce qui n’aurait jamais du arriver. Il avait passer 7 ans, à l’observer plus ou moins, et il était arrivé à la conclusion que c’était une petite timide qui s’écrasait à la moindre remarque, et voilà qu’elle lui répondait de façon complètement fausse, mais pourtant avec une pointe de sarcasmes dans la voix. La petite Deauclaire s’émancipait, et ce n’était pas vraiment au goût du jeune homme. Il répondit pourtant, avec une pointe de menace dans la voix :


« Une personne mesquine et désagréable n’est pas forcément quelqu’un sans mœurs et indécent… »


C’était tout à fait philosophique, et pourtant cela montrait bien que la jeune fille avait tort, et qu’Anthony n’avait pas apprécié la remarque. Il était presque certain que la jeune fille serait impressionné par la maîtrise du jeune homme, même si il était désormais certain qu’elle n’avait pas cessé de l’étonner. Et une seconde fois en moins d’une minute, Anthony sentit son visage trahir une forte surprise. Cette fois, il ne se donna pas la peine de le cacher, il ajouta même un sourire poli à cette démonstration de ses sentiments. Chose très rare, et pourtant le jeune homme ne cherchait pas à le cacher. Ce sentiment là ne pourrait pas lui nuire, et cela embellissait son visage alors pourquoi le cacher ? Cependant, s’il s’était aller plus avant dans ses sentiments, il aurait certainement froncer les sourcils, non pas de désapprobation, mais plutôt comme preuve d’une colère dissimulée.

Anthony n’avait en effet pas l’habitude qu’on lui résiste, et surtout il n’aimait pas la réponse qu’avait donné la jeune fille. Il ne lui avait absolument rien fait de mal, et après on osait dire que c’était les Serpentard qui n’étaient habités que de mauvaises pensées, mais cette Serdaigle agressait plus vite qu’Anthony avait pu le faire. C’était frustrant, et plus d’être désagréable. Enfin, maintenant le Serpentard se demandait ce qu’il allait pouvoir répondre à la jeune fille pour ne pas trop perdre la face. Il eut soudain l’illumination qui orienterait la discussion en sa faveur :


« Je n’ai aucun problème. Ou plutôt si vois tu, je trouve un brin dommage que ton emploi du temps ne m’inclus pas. C’est frustrant pour un jeune homme comme moi, toujours prêt à être un véritable servant aux jolies jeunes filles… »


*Débile Stewers, tu es débile… *

Il trouvait en effet que sa phrase manquait d’impact, et sans doute que la jeune fille ne réagirait pas comme Anthony l’espérait, dommage.

*Dommage *


[754 mots]

DONE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] EmptyMer 26 Sep - 20:12

Plus le temps passait et plus la jeune pénélope prenait de l’assurance, commençant à cerner le personnage qui se tenait face à elle, ses nombreuses références littéraires lui permettait de l’associer à certains personnages, pour certains traits de sa personnalité. Mais aucun personnage ne se détachait franchement au milieu des autres, c’était d’avantage un ensemble qui donnait une certaine nuance… Bref, toute une symphonie en quelques mots.

Le jeune homme semblait prendre plus de temps pour répondre, peut-être que la douce Deauclaire arrivait à le mettre en difficulté oralement parlant ? D’un côté, elle l’espérait, puisqu’elle aimait voir la culture et l’intelligence prendre le dessus. Non pas que le jeune Stewers soit inculte ou stupide, entendons-nous bien sur ce point. Mais plutôt qu’il était peut-être… trop habitué aux belles paroles et aux non sens… mais il se pouvait aussi que la douce Pénélope ne se fasse que des illusions et que le sorcier s’avère être une personne exemplaire. Mais quelque chose au fond d’elle lui faisait bel et bien penser le contraire.

La réponse que lui fournit son jeune camarade… la laissa perplexe. Et ce pour diverses raisons. La première étant le ton employé… il commençait à se faire menaçant, ce qui ne présageait vraiment rien de bon… De plus… la réponse en elle-même n’avait pas de sens aux yeux de la jeune sorcière. Qu’avait-il compris dans sa réponse ? Pénélope ne sous entendait jamais ou presque jamais rien, s’exprimant toujours avec les sens propres des mots qu’elle employait. Alors il avait du trouver un sous-entendu dans ses dires… mais quoi ? Elle fronça un sourcil, lui répondant avec diplomatie… d’après elle :

« Je crois que tu interprètes mal mes phrases Anthony… Je ne crois pas t’avoir di à un seul moment que tu étais… mesquine… ou sans mœurs… bref, je ne sais pas à quoi tu t’assimiles dans tout ça, mais ne viens pas t’en prendre à moi si tu ne peux pas t’accepter comme tu es. »

Um… peut-être que la jeune Pénélope aurait du se montrer plus diplomate en fin de compte. Sa voix laissait passer une pointe d’agacement, et elle aurait pu être plus aimable avec son collègue, mais très franchement, il l’ennuyait avec toutes ces remarques. A croire qu’il cherchait des querelles, avec tous les sous-entendus qu’il se créait.

Une expression de surprise vint se peindre sur le visage du jeune élève de Serpentard, laissant à son tour la demoiselle aux cheveux d’ors bien intriguée. Qu’est ce qui le surprenait au juste ? Un ogre venait de pointer ses naseaux derrière la jeune Deauclaire ? Puis la réponse de la jeune fille la surpris tout autant, et la laissa assez partagée. Normalement, elle aurait froncer les sourcils et aurait marmonner une petite phrase comme : « qu’est ce que tu es stupide », ou encore « imbécile », mais là, elle se contenta de rire. Un rire clair et limpide qui s’échappait en douceur de ses lippes couleur chair.

La jeune sorcière, par respect, porta sa main devant sa bouche, tentant de dissimuler son amusement, la réponse du jeune homme était si… bête en fin de compte, et si peu « habituelle », c’était hilarant… bon d’accord, il devait y avoir une autre raison pour qu’un pareil relâchement se fasse chez la demoiselle, et cette raison s’appelait les nerfs, trop de travail, trop de révisions et nuits blanches, et la voilà qui venait de ‘craquer’, mais de façon plutôt positive en fin de compte… A moins que le jeune homme ne le prenne très mal.

[591 mots]

DONE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]   Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couloir perdu au troisième étage... [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PV] Un couloir au 7ème étage. [PV Aelita et Michael]
» Au détour d'un couloir... [Pv Ginny][Terminé]
» Un troisième, ça te dit ? [PV]
» Le troisième oeil (pv)
» Rencontre du troisième type [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: