Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Moment de Vengeance [Priivé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Moment de Vengeance [Priivé!] Empty
Ξ Sujet: Moment de Vengeance [Priivé!]   Moment de Vengeance [Priivé!] EmptyLun 12 Nov - 3:44

[Partii dans mon petiit délire xD]
[Pv Peter Daviis =)]


« Je suis désoler Klaralye, je n’ai pas vue Gabye depuis l’heure du petit déjeuner. Mais, elle m’a dit qu’elle allait probablement passer toute la journée à la bibliothèque pour réviser ses B.U.S.E.S. Tu sais comment les examens peuvent lui prendre la tête … »
« Non, j’arrive de la bibliothèque et elle n’est pas là… »
« Et bien, si je la vois, j’vais lui dire que tu la cherches mais pour le moment j’dois vraiment y aller, une de mes amies m’attend ! A plus ! »
« Bye, et merci pour le coup de main ! »


Et avant même que Klaralye ait pu bouger le petit doigt, Aurélie avait disparu de sa vue en s’engageant dans un autre couloir. « Pphhff… » Klaralye tourna les talons. Elle ne savait pas très bien où elle s’en allait mais elle avait besoin de s’aérer l’esprit. Sans aucune raison particulière, le moral de Klaralye était à son plus bas. Quand elle en avait parlé avec Andgy ce matin, elle avait trouvé plusieurs raisons qui pourraient affecter son moral ; le stress des examens qui arrivent, le dernier match de Quidditch qui arrivait à grand pas, sa famille qui est à plusieurs kilomètre … tout ces petits problème rassembler ensemble, ça fait beaucoup pour une gamine de douze ans. Elle aurait bien aimer en parler avec sa grande sœur Gabye mais, d’après ce qu’elle avait pu comprendre, elle était tout simplement introuvable. Et, Klaralye n’avait pas vraiment envie de la rechercher dans tout le château.

Klaralye arriva dans le Hall d’Entrée ou, malheureusement, elle arriva face à deux Serpentard qu’elle connaissait ; Kelly et Pamela. Vraiment, Klaralye n’aurait pas eu besoin de cette petite visite ! Elle essaya de passer sans trop se faire remarquer mais, au moment ou elle arriva près des deux jeunes filles, un éternuement mal placer vint lui piquer le nez. * Oh non ! Tout mais pas ça ! * Elle se pinça le nez pour se retenir mais trop tard, la jeune Jenz éternua comme jamais, fessant presque qu’éclater les sabliers qui n’était pas très loin d’elle. * Bravo Klaralye, Bravo !... * Elle continua d’avancer tranquillement quand la voix criarde de Kelly se fit entendre.

« Jenz ! »

Zuut … sa tentative de passer inaperçu était à l’eau. Elle se retourna vivement, un sourire crispé sur les lèvres. Toutes les personnes présentes dans le Hall d’ Entrée s’arrêtèrent de parler, regardant avec attention les trois jeunes filles. Klaralye n’avait pas envie, mais pas du tout, de se confronter à ces deux pestes de première. Kelly et Pamela s’approchèrent de la jeune Jenz, la fixant toujours de leur regard glacial. Qu’est-ce qu’elle était laide, on comprenait pourquoi elle devait être méchante pour s’attirer le respect des autres… Mais, Klaralye n’avait pas l’intention de se laisser marche dessus. Elle aurait volontiers évité cette prise de bec mais, semblait-il qu’elle n’avait pas le choix !

« Kelly, Pamela »

Elle avait prononcé leur nom d’un ton cassant, qui signifiait nettement qu’elle n’avait pas envie de se frotter contre ses deux chipies. Elle laissa tomber son faux sourire et reprit un visage impassible. Elle était plutôt douée dans les expressions faciales donc, le message devait être assez direct. Mais bon, pour leur faire rentrer quelques choses dans le crâne, fallait leur expliquer clairement en distancent chaque syllabe, donc bon …

« Tu sais que j’ai toujours pas digéré ce que tu m’a faites en cours de potion ? J’aurais bien envie d’une petit vengeance. Ici, maintenant, toi et moi. Et que tu le veuille ou non, tu vas devoir faire avec ! »

Kelly leva immédiatement sa baguette et Klaralye ne se fit pas prier pour faire la même chose. Oh que oui, elle se souvenait parfaitement de ce cours de potion. Elle et Yoannie n’avaient jamais eu une si bonne idée ! L’asperger ‘’accidentellement’’ de potion qui fait pousser de magnifique furoncle. Oh que oui elle s’en souvenait ! Et elle se souvenait également des deux semaines de retenue avec ce cher Rogue à faire de la copie et à trier tout plein d’ingrédient plus répugnant les uns que les autres ! Bref, Klaralye pointa sa baguette sur la Serpentard, qui semblait prendre un malin plaisir à attirer l’attention sur elle. Non mais, elle était complètement folle ? Un professeur ou un préfet pouvait arriver à tout moment et leur retirer des points ! Klaralye espérait vraiment que quelqu’un avec de l’autorité se pointe le bout du nez. Pas qu’elle avait peur, elle n’avait pas du tout peur de cette garce mais, elle ne voulait pas pénaliser les Gryffondors. Déjà que Rogue lui avait enlever 50 points pour ses gestes … et il avait enlever 50 points à Yo’ ce qui avait faite un total de 100 points perdu …

« Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ? »

Klaralye se retourna, surprise que quelqu’un de l’assemblé est eu le courage de prendre la parole. Qui était donc cette personne courageuse ? Olivia, la préfete des Serdaigles ! Ouah, elle ne pouvait pas tomber mieux qu’en ce moment ! Klaralye la vit lever sa baguette et se placer entre elle et Kelly. Kla’ rangea sa baguette, gardant le silence et fixant toujours Kelly qui semblait prendre un malin plaisir à la tournure de la situation. Pourtant, si Klaralye perdait des points, elle allait elle aussi forcément en perdre …

« Barkley. »
« Ouais, c’est moi ! Baisse ta baguette O’Neil, tout de suite ! »

Klaralye qui avait baissé la sienne la rangea dans sa robe de sorcière. La jeune Gryffondor admirait beaucoup le sang-froid de la Serdaigle. Klaralye, elle, n’aurait jamais eu le courage d’intervenir, elle se serait contentée de rester avec les autres autour et de regarder le spectacle. Klaralye gardait toujours le silence, attendant la suite des événements. Tout ce qu’elle espérait, c’est que Gryffondor n’écope pas des gestes stupides d’une Serpentard stupide !

« Je répète ma question ; Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la situation ? »

Malheureusement, Olivia se fixa sur Klaralye, qui n’eut pas vraiment d’autre choix que d’expliquer la situation. Devrait-elle expliquer depuis le tout début, incluant ce qui c’était passé pendant le cours de potion ? Ce n’était sûrement pas nécessaire à la situation mais, sa pourrait être amusant de rappeler les faits à tout le monde. Après tout, elle ne fessait que répondre à la question d‘Olivia. Elle n’y pouvait rien, elle …

« Ahemm … Bah, en cours de potion, moi et Yoannie, on a asperger O’Neil avec de la potion, je me souviens plus trop du nom mais, sa a fait pousser de jolis furoncles sur le visage de Kelly. »

La foule qui devenait de plus en plus dense autour des trois jeunes filles éclatèrent de rire, lançant des paroles du genre « Klaralye c’est la meilleure ! » ou bien « Bien joué Kla’ » Klaralye sentit ses joues prendre une légère teinte rosée. Au moins, elle était contente que son geste ait plus à la plupart des étudiants. Olivia esquissa d’un petit sourire mais, Klaralye voyait bien qu’elle se retenait pour ne pas éclater de rire. Après tout, elle devait rester impartial dans ce genre de situation et la féliciter serait plutôt mal placé pour le moment !

« Et là, elle voulait se venger en fessant un duel devant tout le monde. »
« MENTEUSE ! »

Klaralye sursauta en entendant Kelly pousser un hurlement suraigu. Kelly était rouge de colère, on pouvait presque voir une grosse veine violacée battre dans son cou ! Klaralye perdit son petit sourire arrogant, redéposant sa main sur sa baguette qui était rangé. Elle ne serait pas étonnée qu’elle l’attaque par surprise, elle semblait tellement être furax. Même Olivia semblait surprise par l’attitude de la Serpentard.

« C’est elle qui a tout déclenché ! C’est elle qui voulait se venger de la victoire des Serpentard sur les Gryffondors du dernier match de Quidditch ! »

Et là, instantanément, la foule commencèrent à la huer. Des « Menteuse toi-même », « Même pas vrai ! » ou encore des « Va t’faire soigner O’Neil ! » se firent entendre un peu partout autour de la jeune Gryffondor. Sans le vouloir, un sourire se dessina sur le visage de Klaralye. Elle était vraiment heureuse de voir autant de gens prendre sa défense, ça lui fessait vraiment très plaisir de savoir qu’autant de gens la soutenait en ce moment. Mais bon, elle se doutait qu’il prenait son partie juste pour pouvoir fermer le clapet de Kelly mais, ça fessait quand même bien plaisir à la jeune Gryffondor.

« OKAI ! »

Le silence fut instantané, tout le monde arrêta de crier. Olivia sembla elle-même surprise de son élan d’autorité mais, d’après la lueur qui passa dans son regard, elle ne sembla pas s’en déplaire, au contraire ! Klaralye relâcha sa baguette quand Kelly rangea enfin la sienne. Faut croire qu’elle venait de comprendre qu’elle n’avait plus aucune chance face à autant de gens. Ses yeux semblaient étrangement humides, ce qui fit culpabiliser la jeune Gryffondor. Elle n’avait pas voulu la ridiculiser en public, elle avait seulement voulu la faire taire …

« Vu que je déteste enlever des points, je laisse le bénéfice du doute. MAIS ! Si vous restez tous ici quand je sais que la moitié est seulement venue pour admirer le spectacle, je retire 25 points à Gryffondor et à Serpentard ! Donc, à vous de choisir ! »

Olivia ne fut pas prier pour se faire obéir, tout le monde quitta le Hall d’Entrée en deux temps trois mouvements… Klaralye resta planté dans le Hall d’Entrée, regardant Kelly se diriger en direction des cachots, Pamela sur les talons qui essayait tant bien que mal de la réconforter. Klaralye n’en croyait pas ses yeux … Kelly avait craquer devant tout le monde, et à cause d’elle. Etrangement, Klaralye ne fût pas aussi fière d’elle qu’elle aurait peut-être du l’être … Elle alla s’asseoir sur un banc qui n’était pas très loin, la tête dans les mains. Elle n’avait vraiment pas été correcte, de rappeler l’incident du cours de potion durant autant de gens … Mais, elle n’eut pas le temps de se perdre encore plus longtemps dans ses pensée, quelqu’un était venue s’asseoir près d’elle …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Moment de Vengeance [Priivé!] Empty
Ξ Sujet: Re: Moment de Vengeance [Priivé!]   Moment de Vengeance [Priivé!] EmptyLun 12 Nov - 23:36

Peter posa sa plume et fit faire quelques rotations à son poignet.
Il afficha un sourire à s’en décrocher la mâchoire : il avait enfin fini !
3 rouleaux de parchemin sur le sortilège de lumière, comment s’était-il débrouiller pour baratiner trois feuilles sur un sujet aussi ennuyeux ???
Il n’en avait absolument aucune idée mais il avait réussi, comme en témoignaient ses doigts tachés d’encre, les feuilles raturés qui débordaient de la corbeille en osier, et les 3 feuilles de parchemin qu’il avait en face de lui.

Il resta ainsi quelques secondes, l’air fier, la tête haute, fixant le bureau de la salle commune des gryffondor.
Voila qui plairait beaucoup au vieux flitwick
Avec un soupçon d’orgueil, il relut une dernière fois son devoir, roula soigneusement les parchemins et les plaça dans la sacoche qu’il réservait habituellement aux affaires scolaires.

Peter comprenait que leurs professeurs tiennent à ce qu’ils fassent des révisions, après tout les examens approchaient et il était temps de songer à bosser si jamais ils comptaient s’en tirer avec les honneurs. Du moins c’est la seul raison qu’il avait trouvé pour expliquer le soudain accès de nervosité qui tiraillait la plupart des professeurs, rogue ne changeait pas grand-chose à ses habitudes, qu’aurait-il put faire pour se rendre plus désagréable qu’il ne l’était déjà ?

Le gryffondor jeta en vrac son nécessaire de potion dans la sacoche et lança un sortilège de récurage à son chaudron. C’était l’un des sortilèges les plus facile qu’il connaissait, il l’avait appris quelques mois auparavant en feuilletant « le ménage pour les nuls »
Mais cette fois ci quelque chose ne se passa pas comme prévu, était-ce dut a un quelconque résidu dans le chaudron de Peter ? Ou à une mauvaise concentration lorsqu’il avait lancé le sortilège ? Quoi qu’il en soit, au moment le trait de lumière frappa l’étain, une violente détonation résonna dans la salle.
Le sort venait de causer un cratère dans le chaudron de Peter… et dans le tapis des Gryffondors.

Il secoua la main pour chasser la fumée qui se dégageait du récipient.
Son regard balaya rapidement la salle pour s’assurer que personne ne l’avait vu.
Il fit rouler son chaudron jusqu’à l’escalier qui menait au dortoir et se pencha, affolé, au dessus du trou qui avait remplacé les généreux motifs du tapis.

-Davis ?
La tête de Peter pivota à la vitesse de l’éclair et il se précipita sur le trou dans l’espoir de le masquer.
L’un de ses camarades venait d’apparaître dans l’encadrement du portrait.
Il s’assit en tailleur, leva la tête et afficha le sourire le plus naturel dont il était capable.


-Hey jack, sa va ? La forme ? Lança-t-il avec un petit rire nerveux

Le deuxième année entra dans la pièce et fixa Peter d’un air suspicieux


-Oui… moi sa va…

Il resta silencieux quelques secondes… avant de lever brusquement la tête, humant l’air comme un chien renifle une piste.

-ça…ça sent pas le brûlé ici ?
Peter sentit le sang lui monter à la tête… si jamais il se rendait compte de ce qui c’était passé, il risquait de passer un sal quart d’heure…
-Non non… je sens rien moi… lâcha-t-il en reniflant à son tour l’air qui l’entourait, s’empêchant à grand peine de tousser.

Son interlocuteur resta quelques secondes silencieux… puis haussa les épaules
-Si tu le dit… bon allez vient !
-Vient où ?
demanda-t-il intrigué, maintenant que la découverte du tapis carbonisé était écartée, il remarqua que jack semblait très excité.
-Qu’est ce qui se passe ? Répéta-t-il
-Jenz ! Elle va se battre contre des serpentards !
-Jenz ? Tu veux dire klaralye ? Mais qu’est ce qui c’est passé ??

Jack fit pivoter le tableau, sortit de la pièce et passa la tête dans l’ouverture, de sorte que Peter n’apercevait que son visage réjouit.
-T’a qu’a venir mon vieux ! Je vais pas m’acheter une pensine pour tes beaux yeux !

Il attendit que le deuxième année soit parti et se leva enfin, secouant ses jambes qui lui picotaient horriblement et dissimulant comme il pouvait le trou qu’il avait fait.

Après être passé en devant la grosse dame qui le suivait des yeux d’un aire suspicieux, il se précipitait dans le grand escalier et suivit les exclamations jusqu’à arriver au hall d’entrée où klaralye semblait effectivement faire face à deux serpentards

Mais avant que Peter n’ait réellement compris ce qui c’était passé, une serdaigle entra en jeu, il la reconnut immédiatement, il l’avait vu lors du dernier match de quidditch, slalomant entre les joueurs avec une habileté peu commune.


« Je répète ma question ; Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la situation ? »

La jolie Gryffondor semblait hésiter, mais visiblement résolue, elle lança, plus à la foule qui s’était regroupé autour d’elle qu’à la prefete

« Ahemm … Bah, en cours de potion, moi et Yoannie, on a asperger O’Neil avec de la potion, je me souviens plus trop du nom mais, sa a fait pousser de jolis furoncles sur le visage de Kelly. »

Peter sourit discrètement, il se souvenait avoir assisté à cet événement quelques temps au paravent…

« Et là, elle voulait se venger en fessant un duel devant tout le monde. »
« MENTEUSE ! »

La serpentard avait réagit au quart de tour, la main de klaralye se resserra sur ce qui semblait être sa baguette magique, il était vrai que dans le cas présent, il n’aurait guère été surprenant que les serpentards se déchaînent sur la jeune poursuiveuse.

« C’est elle qui a tout déclenché ! C’est elle qui voulait se venger de la victoire des Serpentard sur les Gryffondors du dernier match de Quidditch ! »

Mais visiblement la foule n’était pas dupe.
Aussitôt après cette accusation, de nombreux sifflets destinés aux verts et argents retentirent dans le hall principal, cette fois ci, ce furent les doigts de Peter qui entrèrent en contact avec le bois de houx qui composait sa baguette, même si une préfète le voyait, il était hors de question qu’il laisse klaralye se battre seul, en duel contre ces deux vipères.


« OKAI ! » Trancha la prefete, « Vu que je déteste enlever des points, je laisse le bénéfice du doute. MAIS ! Si vous restez tous ici quand je sais que la moitié est seulement venue pour admirer le spectacle, je retire 25 points à Gryffondor et à Serpentard ! Donc, à vous de choisir ! »

Dans le secondes qui suivirent, tous le monde avait quitté les lieux, tout le monde à l’exception de Klaralye qui semblait bien remuée par toute cette histoire.

Peter hésita quelques secondes, puis se dirigea à son tour vers le banc ou elle s’était assise.

Il prit place à coté d’elle et lui tapota affectueusement l’épaule

-hey… ça va aller ?

Elle semblait légèrement fautive, comme si on l’avait surprise en train de faire quelque chose de mal, Peter connaissait bien cette expression, il l’utilisait environ 15 fois par jour.

Il lui sourit

-T’a pas l’air d’aller bien… c’est à cause de ses deux truies ? Lança-t-il en désignant les serpentards qui s’éloignaient d’eux d’un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Moment de Vengeance [Priivé!] Empty
Ξ Sujet: Re: Moment de Vengeance [Priivé!]   Moment de Vengeance [Priivé!] EmptySam 24 Nov - 1:46

Klaralye était toujours assise, la tête dans les mains. Ses yeux lui picotait affreusement et elle avait l’impression qu’il y avait tout plein de gens autour d’elle qui chuchotait des choses sur elle et la pointait du doigt. Et, je peux vous assurer que c’est la sensation la plus désagréable qu’on peut avoir ! Son cœur semblait se resserrer dans sa poitrine, rendant sa respiration plus saccadée de seconde en seconde. Mais, pourquoi se sentait-elle si mal ? Pourquoi avait-elle l’impression d’être … sale ? Kla’ savait la raison, mais elle n’avait pas du tout envie de se l’avouer ! Oh non, pas du tout ! Vous vous rendez compte ? Elle avait descendu aussi bas que ces deux idiotes en les insultant devant tout le monde ! La gentille petite Klaralye qui prenait soin d’être aimable avec tout le monde et de se faire aimer par tout l’monde était passer ou ? Peut-être était-ce à cause qu’elle grandissait et que sa mentalité changeait … Peut-être qu’elle était tout simplement beaucoup moins gêner … ou encore beaucoup moins coincer avec les autres … Quoi qu’il en soit, Klaralye n’était pas très fière de ce qu’elle venait de faire.

Puis, la prenant totalement par surprise, une main tapota affectueusement son épaule. Elle ne releva pas la tête, n’ayant pas très envie de bavarder avec quelqu’un. Si elle avait besoin de parler, elle avait toujours sa grande sœur, et Andgy, et Rowen … Mais fallait croire que celles-ci n’étaient pas disponible pour le moment et que Kla’ devrait prendre un numéro pour pouvoir avoir sa consultation ! Bref, elle redressa la tête et aperçut Peter qui lui souriait timidement. Elle lui retourna son sourire en hochant de la tête pour répondre à sa question. Elle se redressa et s’appuya sur le dossier du banc, regardant fixement le sablier des Gryffondors qui était sur le mur en face d’elle. C’était celui qui contenait le moins de pierre précieuse, ce qui fit descendre encore un peu plus le moral de Klaralye. Et, le pire de tous, c’est qu’elle savait qu’elle était coupable de la perte des rubis, elle n’arrêtait pas d’accumuler gaffe après gaffe …

Quand Peter lui demande si c’était à cause des deux Serpentarde, Klaralye haussa les épaules, sentant ses yeux lui picoter à nouveau. Elle n’était pas de nature faible mais, ce presque duel l’avait quand même agiter par en dedans et elle savait qu’elle s’en souviendrait encore longtemps de ce moment ! Bref, elle n’était pas pour rester silencieuse devant Peter, Klaralye se força à prendre la parole même si elle aurait préféré garder le silence ou bien, seulement rentrer dans son dortoir s’allonger sur son lit et réfléchir à tout ce qui venait de se passer. « Tu te rends compte ? Je suis descendue aussi bas qu’elle ! J’ai été méchante … » Ses yeux lui picotèrent encore un peu plus mais Klaralye dit comme si de rien n’était, commençant à battre rapidement des paupières. « Des fois, j’ai franchement l’impression que ma place aurait du être à Serpentard … je mérites pas d’être avec les Gryffondors … » Klaralye soupira une nouvelle fois et rebaissa les yeux sur ses genoux, qui était à découvert vu qu’elle portait sa jolie petite jupe noire brodée or et rouge.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Moment de Vengeance [Priivé!] Empty
Ξ Sujet: Re: Moment de Vengeance [Priivé!]   Moment de Vengeance [Priivé!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de Vengeance [Priivé!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de tranquilité
» Un moment de liberté...
» MoMeNt De RePiS [pV]
» un moment d'émotion
» Lecture du moment... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: