Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nuit noire {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyVen 26 Oct - 17:23

Qui a un jour dit que l'école était le meilleur moyen de progresser dans la vie? Quelqu'un qui ne connaissait surement pas le professeur Rogue... C'était à se demander si le professeur de potions ne prennait pas un malin plaisir à embrouiller volontairement le cerveau de ses victimes élèves. Pour ce jour là, Elizabeth avait atteint le point de non retour en sortant des cachots de potions, et s'était promis de ne plus jamais lire un seul cours de potions de sa vie. Chose que la jeune Poufsouffle ne ferait bien évidemment jamais. Expliquations:
|9h| Entrée dans les cachots, une abominable odeur de rat mort s'en dégage, bilan: un Serpentard fait un commentaire, Rogue lui répond que cet ingrédient servira pour la future potion. Un Gryffondor ajoute que l'odeur est vraiment insoutenable, Rogue lui retire 10 points. Le cours commence bien... Tout le monde écoute donc ensuite le cours, se refermant mentallement le nez pour ne pas ressortir le petit déjeuner, et prend des notes aux instructions données.
|9H15| Commencement de la potion. Découpage de la queue du rat (on évitera volontairement les détails), quelques élèves sortis en courant de la salle, bien évidemment des Serpentards, et nous terminons enfin par le mélangeage (comment ça, ça se dit pas?!) de la potion capillaire, apellée aussi potion pour faire pousser les cheveux.
|9h30| Attente devant son chaudron car le professeur rogue vient de dire que l'on devait attendre plusieurs minutes sans mélanger. |9:35| 2 points de moins à Serdaigle car une fille a attendu trop longtemps (une minute en réalité) avant de recommencer à remeur. |9:40| On prend sur soit, Rogue retire 2 points à Gryffondor parce qu'un élève a laissé tombé une fiole de potions par terre. Poufsouffle n'est pas encore touchée, heureusement.... |9:50| Envie de meutre, après avoir dit à Elizabeth que la potion devait devenir bleue, Rogue lui dit qu'elle devait être verte et qu'elle la laissé trop longtemps chauffer. Elizabeth ne dit pas un seul mot ce qui empeche le professeur de retirer des points à Poufsouffle. |9:55| La fin arrive! Plus que quelques minutes à tenir... |9:58| 9 élèves sont conviés, aucun Serpentard bien évidemment, à revenir le soir même pour refaire leur potions, à cause de leur “manque habituel de capacité à réfléchir et à faire preuve d'intelligence”. Elizabeth n'est pas conviée à la réjouissance, n'ayant pas dit un seul mot depuis le debut du cours, le professeur avait du l'oublier. |10h| Fin du cours! La libération est enfin accessible! Elizabeth prend son sac, se leve et sort en baissant les yeux de peur de faire perdre des points à sa maison car elle avait regardé le professeur trop longtemps...

Il était donc 10h05, nous étions en plein mois d'avril et Elizabeth avait un trou dans son emploi du temps donc elle comptait bien mettre son temps à profit pour réviser ses examens de fin d'année. Pour l'heure, elle comptait remonter dans les sous-sols du chateau, car oui, contrairement à ce qu'on pouvait croire, il y avait bel et bien un étage en dessous de la salle commune des Poufsouffles. Les Serpentards occupaients les cachots, situés à quelques marches en dessous des sous-sols. Quelques marches qui fort heureusement, n'étaient pas animées comme les célèbres escaliers de Poudlard. Elizabeth remonta donc les marches des cachots, endroit où peu de monde s'aventurait quand ils n'avaient pas de cours, et fit dépourvue quand la nuit fut venue. Enfin la nuit, disons plutôt l'obscurité car à 10 h du matin, on pouvait au mieux, parler d'une éclipse. Les torches qui éclairaient habituellement les sous sols et les cachots semblaient bizarrement étteintes et un vague mauvais présentiment traversa la jeune Miss Harris. Serait ce un mauvais coup des Serpentard pour effrayer la jeune Poufsouffle? Qui sait. Mais la jeune fille ne se découragea pas, rapellons au passage que la jeune Elizabeth voulait devenir auror et un auror qui a peur du noir ça fait mauvais effet, et sortit sa baguette. Studieuse qu'elle était, aucun sortilège qu'elle avait étudié ne lui échappé et c'est donc tout naturellement qu'elle s'écria “Lumos!” . Il lui fallut quelques secondes pour voir un peu mieux dans l'obscurité et par ailleurs, pouvoir voir où elle mettait les pieds dans les marches des escaliers. Les yeux ue fois adaptés à l'obscurité, Eli marcha tranquillement dans le couloir sombre et entendit brusquement un petit bruit derrière elle. Elle se retourna précipitemment en pointant sa baguette, encore incandescente, vers la personne qui la suivait. La jeune fille fut soulagée de ne pas voir un Serpentard ou une autre créature aussi abominable car soulagée, elle l'était. Non seulement ce n'était pas un serpent, mais c'était en plus un charmant Poufsouffle. Charmant allait de soit, étant donné qu'il était à Poufsouffle mais bon... Il s'agissait en réalité d'un élève que Elizabeth avait déjà vu, il était en troisième année mais Eli n'avait jamais vraiment parlé avec lui. Elle le regarda et lui dit, baissant un peu sa baguette:
“Tu m'as fait une de ses peurs... J'ai cru que c'était un Serpentard... C'est bizzare d'ailleurs, tu ne sais pas pourquoi les lumières sont éteintes? Encore un coup de Peeves sans doute.” Eli regarda son camarade, espérant qu'il aurait la même version qu'elle...

O°o 871 Mots o°O


FAIT 870


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyMar 30 Oct - 13:02

S'il y avait bien un endroit que Shawn évitait le plus possible, c'était bien les cachots ! Non pas que ce soit l'obscurité qui lui déplaisait, car l'obscurité est propice aux bonnes petites blagues, mais pour lui, les cachots signifiaient une seule chose qu'il détestait : Rogue, qu'il ne daignait même pas appeler "professeur" tellement il était infect, et ses terribles cours de potions, le matin même, à 8h.
Shawn n'aimait pas les cours en général, mais cela était compensé par le fait qu'il pouvait s'y amuser quand le professeur n'était pas trop sévère. Or, avec Rogue, c'était tout bonnement impossible, à moins de faire perdre sérieusement des points à sa maison ou de passer encore plus de temps avec lui en tête à tête, ce que tout élève censé voulait éviter le plus possible...
Malheureusement, quand on a une nature comme Shawn, on a beau essayer de faire attention, il y a des trucs qui nous échappe, et c'est ce qui s'était produit lors du dernier cours de potions.
Comme à son habitude, le professeur le plus détesté des élèves se promenait dans l'allée, entre les élèves, les bras croisés dans le dos, à la recherche de la moindre petite erreur qui pouvait lui donner le plaisir de traiter celui qui l'avait commise de tous les noms d'oiseaux.
Cela faisait déjà longtemps que la potion de Shawn était foutue, ce que Rogue ne cessait de répéter en y prenant un certain plaisir, et le jeune garçon de Poufsouffle continuait de mettre des ingrédients dedans comme si de rien n'était, tout en regardant avec amusement ses camarades suer comme des gobelins en coupant leurs racines de mandragore du plus fin qu'ils pouvaient, redoutant la fureur de Rogue.
Le jeune homme, qui n'avait plus rien à faire pour se distraire, ne put s'empêcher d'exploser de rire quand la potion qu'il y avait dans le chaudron d'un de ses potes fuma anormalement et finit par lui sauter à la figure. Et la remarque qu'il ne put s'empêcher de faire lui coûta cher :


"Alors, Jo, on se laisse distraire par sa voisine de devant ?"

La voisine de devant n'était autre qu'une élève de Serpentard, caractérisée par l'air hautain et froid propre à sa maison, et pour Shawn, c'était une pensée comique d'imaginer son compagnon en train de draguer un frigidaire, même si ce n'était pas forcément ce qu'il était en train de faire. Sauf que sa remarque ne passa pas inaperçue, la jeune fille lui lança un regard noir, et le jeune garçon comprit tout de suite son erreur en sentant la cape noire de son professeur lui frôler le bras. Il avait un sourire crispé et satisfait :

"Monsieur Montgomery, je crois qu'une séance d'apprentissage de la délicatesse s'imposera tout à l'heure dans mon bureau..."

Evidemment, cela voulait tout dire, Shawn venait de recevoir une retenue... Heureusement pour cette fois-ci, il eut la bonne conscience de ne pas répondre, et se fit discret durant le reste du cours...

Tout ceci s'était passé le matin-même, et le garçon aurait donné n'importe quoi pour ne pas retourner dans cet endroit détestable de la journée. Il était en train de râler dans la salle commune de Poufsouffle quand son ami qu'il avait juste un peu chambré en potions lui rappela qu'il devrait se dépêcher pour aller à sa retenue, Shawn ne prit même pas la peine de vérifier l'heure, et se dirigea en traînant les pieds vers les cachots.
Il croisa plein d'élèves de première année, et pas de Serpentard, qui semblaient sortir de cours, et cela l'intrigua. Comment se faisait-il que Rogue avait encore cours alors qu'il lui avait dit de venir en retenue ?
Mais tout s'expliqua très vite dans sa tête : Jo, vexé d'avoir été humilié à cause de lui, l'avait envoyé en retenue avec plusieurs heures d'avance.

* Mais qu'est-ce-qui lui prend ? Comme si ça suffisait pas d'être en retenue avec Rogue... *

De rage, il saisit sa baguette et lança un sort sur les faibles lumières des cachots, qui s'éteignirent aussitôt. Shawn éprouva une certaine satisfaction qui compensa un peu tout ce qu'il ressentait. C'était vraiment étrange qu'il réussisse casimment tous ses sortilèges en dehors des cours, alors que pendant ceux-ci, il était incapable de faire quoi que ce soit. Bon d'accord, il n'était peut-être pas si incapable que ça, c'était peut-être après tout qu'un manque de volonté, mais bon...
Alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour pour repartir dans la salle commune, s'en voulant de s'être fait avoir comme cela (d'autant plus que c'était encore le matin, et Rogue lui avait donné la retenue l'après-midi, et il n'avait même pas calculé qu'il n'avait pas encore mangé), il vit une lueur apparaître juste devant lui. Elle venait d'une baguette, c'était sûr, et même que sa propriétaire était une des élèves qui sortait du cours qui avait eu lieu juste après le sien. Peut-être qu'il avait émi un petit grognement, en tout cas, la jeune fille se retourna brusquement, avec une expression de peur dans le visage qui disparut immédiatement en le voyant.

* Quoi ? J'ai l'air d'être si inoffensif que ça ? *

Elle lui dit qu'elle avait eu peur que ce soit un Serpentard, et qu'elle pensait que c'était Peeves qui avait éteint toutes les lumières. Shawn ne put s'empêcher de rire.


"Peeves ? Si j'étais toi, je n'en serais pas si sûre..."

Certainement qu'il allait aiguiser la curiosité de la petite fille en disant cela, et il s'emprit de rajouter :

"Enfin, ça n'a pas d'importance de toute façon... Un simple sortilège de Lumos, et tout l'effet tombe à l'eau..."

Peut-être qu'il s'était dit ça plus à lui-même qu'à son interlocutrice, piqué légèrement dans sa fierté d'avoir réussi son sortilège...
La mauvaise humeur l'avait envahit, mais c'était sûrement plus dû à sa retenue avec Rogue et la mauvaise blague de Jo qu'à la petite fille de Poufsouffle qui avait lancé un Lumos de manière bien innocente...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyJeu 1 Nov - 1:21

Comment ça ce n'était pas Peeves? Ca pourrait être qui alors. Certainement pas Mimi Geignarde car elle ne sortait pas de ses toilettes... Et pourquoi un fantôme d'abord? Pourquoi ce ne serait pas... un élève?! Ou même un professeur, tiens! Rogue était certainement le coupable. Cet idiot de professeur avait sans doute éteint toute les lumières pour effrayer la jeune Harris et ainsi lui faire fermer son caquet une bonne fois pour toute. Sauf que le cours de potions était le seul cours où Elizabeth ne pipait mot. Hormis l'astronomie peut être... Les deux seules matières où elle ne comprennait rien. Ce n'était donc pas Rogue qui pouvait lui en vouloir car à par se taire, Elizabeth ne faisait rien en cours. Un suspect était donc écarté. Toute l'équipe professorale étant d'office écartée, les fantômes eux aussi mis de coté par déduction (Est-ce qu'un fantôme semi décapité voulant intégrer le club des chasseurs sans tête, perdrait du temps à aller dans les cachots éteindre toute les torches? J'en doute...), il ne restait plus que les créatures et les élèves. Les créatures n'étant pas très répandues à Poudlard et le manque de capacité étant assez significatifs chez les petits êtres (sans parler de l'intense plaisir que ça pouvait éprouver un hyppogriffe en soufflant sur une torche et ainsi plonger plusieurs élèves dans le noir, waou! Un vrai plaisir!), il ne restait donc plus qu'un seul groupe de suspects, les élèves. La jeune Harris réfléchi ( Oui ça lui arrive! ) donc à la suggestion de son camarade et finit par dégager deux groupes de suspects potentiels. Les premiers étant bien entendu ces crétins de Serpentard qui passaient le plus clair de leur temps à rire stupidemment aux blagues d'un de leur leader. Groupe exclu d'office, car pour avoir pu éteindre toute les lumières du couloir, il aurait déjà fallu que, ils sachent se servir d'une baguette... Il ne restait plus qu'à Elizabeth, une solution possible, imaginer que le coupable était tout simplement, un petit farceur. Oui ça existait encore dans les temps qui courraient et bien qu'ils se fassent rares, ils demeuraient toujours aussi en forme. Les deux exemples les plus marquants que détenait Elizabeth, était les frères Weasley. Deux célèbres jumeaux qui passaient leur temps à faire toute sorte de bétises, aussi drôles les unes ques les autres... Mais là encore ça ne pouvait pas être eux, car la réputation des jumeaux Weasley n'était plus à faire et ils ne se serraient jamais au grand jamais contentés d'étendre toute les torches des cachots. Pas assez drôle pour eux, et surtout pas assez divertissant... Elizabeth avait beau chercher, elle ne savait pas qui pouvait être l'auteur de cette petite histoire, qui rapellons le, avait fait l'objet de 450 mots et de plusieurs minutes de lecture...

Ce petit paragraphe interrogatif de fait, passons dès maintenant aux choses sérieuses. Elizabeth, n'ayant toujours pas trouvé de qui il pouvait s'agir, avait décidé d'utiliser les grands moyens, à savoir de demander à son camarade. (Pour la jeune fille, user de la parole est en dernier recours, quand toute les autres possibilités ont été utilisées) Elle pris donc une profonde inspiration, prennant bien soin de tenir sa baguette vers le bas pour ne pas éblouir son ami blaireau, et dit.
<< Qu'est ce que tu veux dire? Tu sais qui sait? >> LA question enfin posée, Elizabeth se sentit mieux et envoya toute ses précédentes pensées dans un coin de son cerveau non utilisé (celui des potions et de l'astronomie). Elle regarda ensuite son camarade de maison, un garçon qu'elle ne conaissait en réalité pas trop. Elle savait qu'il était plus vieux qu'elle et savait aussi que d'habitude il était plutôt souriant et gentil. Mais bizzarement ce jour là, il n'avait pas l'air heureux et dans son assiette. La jeune fille se consola en ce disant que ce devait être les lieux qui sappaient le moral. Qui avait envie de s'attarder dans les cachots? Il n'y avait que des mauvaises choses là bas. Des Serpentards, des cours de potions, et le comble de l'horreur, des Rogue. Pas découragée pour un sous, la jeune fille fit un sourire à son camarade qui se voulait réconfortant car souvent, des mots vallaient mieux que des paroles. (Tiens il s'est trompé là! ^_^) [...] car souvent des regards vallaient mieux que des paroles (c'est mieux là hein?). Elizabeth aimait appliquer ce proverbe, qui n'en était en réalité pas un, car elle savait qu'un sourire faisait toujours du bien et qu'il était toujours bon à recevoir. Le jeune homme avait l'air un peu triste, et même si Eli ne le conaissait pas, elle ne pouvait s'empecher d'avoir de la peine pour lui. Elle le regarda donc, et attendit qu'il lui réponde, pour peut être changer de sujet et ainsi le distraire un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyDim 4 Nov - 23:02

Shawn fixait la baguette de la jeune fille... Cette baguette qui portait à son bout une légère lueur, lueur qui défiait toutes les torches éteintes accrochées au mur du cachot... Que c'était simple d'être sorcier par moments ! Un moldu n'aurait rien pu faire en pareille situation, et se serait senti oppressé par le noir sans pouvoir y remédier... pour le plus grand bonheur de Shawn qui sentait horriblement le besoin d'embêter quelqu'un faute que ce ne soit Rogue et ses maudites retenues.
Mais là, cette baguette... Elle l'empêchait d'avoir la satisfaction d'avoir réussi son sort, car même s'il l'avait réussi, cela ne servait plus à rien. Oui, à cet instant, il tenait la baguette de la jeune fille pour unique responsable, oubliant que nulle baguette ne peut agir toute seule, et qu'il y a forcément quelqu'un derrière tout cela... Mais de toute façon, comment pouvait-il en vouloir à la petite fille qui avait agi si brillament, si logiquement, exactement comme on pouvait s'attendre à ce que n'importe qui le fasse ? Il était sûr que, même lui, s'il avait été dans la même situation, aurait sorti sa baguette et essayé de lancer un Lumos, même s'il n'était pas sûr d'obtenir un résultat, compte tenu de ses piètres résultats en cours...
Pourtant ce n'étaient pas ces résultats qui l'avaient empêché de dénuer tous les cachots de lumière... La nature est parfois bizarrement faite.
Son regard quitta enfin la seule source de lumière des cachots et se posa sur celle qui la tenait fermement entre ses doigts quand celle-ci parut étonnée de sa remarque...
Il semblait qu'elle s'était évoqué toutes les possibilités dans sa tête, mais en voyant son regard plein d'innocence, il parut évident à Shawn qu'elle ne le soupçonnait pas une seule seconde. Cela le fit ricaner intérieurement.

* Elle aura entendu parler de ma réputation de cancre, et dans ce cas se serait dit que je serais bien incapable de faire ça. *

Cela le faisait rire, car, dans le cas où Elizabeth avait pensé cela, là aussi cela aurait été extrêmement logique, et pourtant ce n'était pas comme ça que cela s'était passé. Et maintenant qu'il voyait clairement le visage de celle qui était en face de lui, il essaya de se remémorer ces traits. Certes, il les avait sûrement déjà aperçu, dans la salle commune de Poufsouffle certainement, mais il percevait une vivacité d'esprit dans le regard qui lui fit penser qu'elle était une de ces jeunes recrues de Poufsouffle qui rapportaient bonbon à leur maison, et se rappela certaines allusions de ses professeurs par rapport aux premières années, élèves modèles puisqu'encore bien innocents, et notamment une jeune fille de Poufsouffle qui brillait apparemment dans tous les domaines.

* Si ça se trouve c'est elle. *

Sans même avoir pu évoquer la possibilité qu'il faisait peut-être fausse route, il se trouva convaincu qu'il avait devant lui la fille connue pour faire figure d'Hermione Granger chez les premières années. Et pourtant, elle n'avait pas su deviner que c'était lui l'auteur du sort.
Il lui vint alors à l'esprit qu'il pouvait s'amuser un peu... Oui, on ne pouvait pas le lui reprocher, car Shawn n'avait pas pour habitude de rester grognon trop longtemps, lui qui avait souvent la pêche, et puis, ce n'était pas comme s'il se moquait d'un imbécile, non, il avait devant lui une fille très intelligente.
S'amuser... En fait il en fallait peu à Shawn pour cela... Il suffisait juste, par exemple, de jouer le jeu, dans une situation comme celle-là.


"Oh, peut-être que je sais, peut-être que je sais pas..." dit-il d'un air mystérieux, en faisant exprès de regarder derrière lui pour voir s'il y avait quelqu'un, en sachant très bien qu'il n'y avait personne...

Et oui, c'était cela, jouer le jeu... Faire croire qu'il y avait une grande histoire derrière tout cela, alors que la solution était très simple, trop simple même, banale ! Et il n'allait pas s'arrêter là !


"Tu as dû remarquer depuis que tu es ici, qu'il se passe toujours des choses étranges à Poudlard... Il y a des mystères à chaque coin de couloir, et la solution n'est pas toujours celle que l'on croit..."

Et il remarqua qu'Elizabeth lui souriait, alors il lui rendit son sourire, même si le sien n'avait sûrement pas la même signification, et il s'emerveilla de la naïveté qui émanait du visage encore enfantin de la petite fille. En même temps, il s'en voulait un peu...

* Si elle se rend compte de ce que je fais ? Après tout, si elle est si intelligente, elle aura sûrement flairé quelque chose... *

Mais le souvenir de la retenue de Rogue lui revint à la gorge, et il décida de continuer son petit jeu... Après tout, dans quelques heures il rigolerait beaucoup moins en tête à tête avec le pire professeur de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyDim 18 Nov - 18:29

[Vraiment désolé pour ce post très court mais je part pour la semaine dans quesques instants. Désolé aussi pour le retard...]

Elizabeth était sceptique, comme les fosses. Qui pouvait avoir bien pu éteindre ces torches si ce n'était pas le jeune homme en face d'elle? Ce ne pouvait pas être Peeves étant donné que le Poufsouffle venait de lui dire que non. Et puis comment celui là pouvait être sur que ce n'était pas Peeves s'il ne savait pas de qui il s'agissait? Il avait d'ailleurs un ton bien mystérieux quand il parlait, c'était étrange. Peut être bien que le garçon était en train de se moquer de Elizabeth. C'était surement ça. A part lui qui donc ça pouvait bien être, le long couloir était désert et si quelqu'un avait eu l'intention de faire peur à Elizabeth, il l'aurait fait depuis belle lurete... On savait les Poufsouffles, honnêtes, loyaux et travailleurs mais on ne les conaissait pas malins et espiègles. Malins s'était plutôt les Serpentards et expiègle, c'était plutôt Peeves. Ce jeune garçon n'était donc pas un Poufsouffle, mais été un fantôme Serpy....

Treve de plaisanterie, Elizabeth voulait elle aussi s'amuser et elle ne se laisserait pas si naïvement manipuler. Elle ne savait pas encore quoi lui faire croire pour s'amuser à son tour et se dit que vraisemblablement, l'humour était le point fort de ce garçon, pas le sien. Elle le regarda donc en souriant.
“Tu ne serai pas par hasard la forme humaine de Peeves? Je sais que c'est toi qui a éteint les lumières... Tu sais que je pourrai te faire pincer pour avoir utilisé la magie en dehors des cours? Je connais très bien Alexander Schinku et Susan Bones, tu pourrais avoir de très gros ennuis...” Dans un premier temps, Elizabeth restait sérieuse. Dans un second temps, elle avait l'air d'une idiote à se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire. Son argument était en y réfléchissant assez idiot car elle aussi venait d'utiliser la magie en dehors des cours. Elle espérait avoir effrayé le jeune homme, ce qui aurait été très drole...

30 secondes après un long silence de la part des deux jeunes Poufsouffle, Eli ne put se retenir et voyant la tête du garçon, elle éclata de rire. Elle réalisa qu'elle ne savait même pas comment il s'apellait et cessant de rire, elle lui dit.
“Je rigole bien sur. Je connais bien nos préfets mais je ne leur dirait jamais ce genre de choses.... Je suis Elizabeth Harris, de première année...” Comme on dit ça, c'est fait. Les présentations de la jeune fille faite, il ne manquait plus qu'au garçon de se présenter. Elle le regarda en espérant qu'il ai bien pris sa petite plaisanterie...


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyJeu 22 Nov - 20:08

Shawn vit bien passer dans le regard de la petite fille un soupçon de doute... Voire même plus ! En fait, après réflexion, il s'avérait qu'elle n'avait pas l'air du tout convaincue !

Oui, bon d'accord, il faut peut-être avouer que Shawn qui joue le garçon mystérieux, ça ne doit pas être très crédible... Mais bon, il s'était rappelé comment étaient certains élèves en première année, c'est-à-dire assez naïfs, et surtout quand c'était un "grand" qui leur parlait.
Bien sûr, lui n'était pas comme ça, en première année, cela allait de soi ! Il se contentait de rire avec ceux qui ne se laissaient pas impressionner par les plus grands (certainement qu'ils étaient trop habitués avec leurs grands frères ou grandes soeurs) et quand il y avait un élève plus âgé qui voulait s'en prendre à lui parce qu'il était petit, il ne se laissait pas du tout faire, quitte à se prendre une tarte.
Bon, ok, vous allez me dire pourquoi n'est-il pas à Gryffondor, dans ce cas, comme ses grandes soeurs ? Et bien parce qu'il n'agissait comme ça que quand il avait une bande de copains derrière lui pour l'admirer et le soutenir, vous vous doutez bien que s'il était tout seul, cela n'aurait pas été pareil...

Enfin, là n'est pas la question, mais tout ça pour dire que Shawn se rendit compte que la petite fille qu'il avait devant lui n'était pas de la catégorie des élèves de première année tout timides et terrifiés.

Il ne put cependant pas s'empêcher de lever sourcil quand elle commença à dire qu'il était la forme humaine de Peeves et qu'elle risquait d'avertir les préfets.
Quoi ? Tout d'abord on aurait pu penser qu'elle voulait s'amuser avec lui, mais dans ce cas, pourquoi voudrait-elle prévenir les préfets ?

S'il y avait bien quelque chose que Shawn n'aimait pas, c'était bien les préfets... Bon, pas les personnes en elles-même, il n'avait aucune raison de ne pas les aimer, mais le fait d'avoir une supériorité sur les autres élèves, c'était quelque chose qui l'insupportait.
Pourquoi un élève aurait le droit de punir un autre élève ? Comme si les professeurs et cette saleté de Rusard ne s'en chargeaient pas déjà suffisamment pour que des élèves fassent pareil ?
Il ne put s'empêcher de penser que dans pas longtemps, il serait obligé de descendre encore plus profond dans les cachots pour se rendre à la retenue que lui avait donné Rogue.

Oh non, il avait réussi à chasser cette pensée-là pendant quelques instants grâce à cette fille, et voilà que celle-ci lui parlait de punition !
Ce n'est pas possible, à croire que tout le monde voulait se mettre contre lui pour l'empêcher de s'amuser !

Je ne sais pas quelle tête devait faire Shawn en ce moment, à se torturer l'esprit sur ce que pourrait bien trouver Rogue à lui faire faire de plus horrible et ennuyant, mais cela devait certainement être assez comique puisque la petite fille éclata de rire.

Le jeune garçon retomba sur terre assez brutalement. Pourquoi se mettait-elle à rire maintenant ?
C'est pas possible, cela devait être inscrit dans les gènes des filles le fait qu'elles soient si incompréhensibles !
(Ou bien, deuxième version : cela devait être inscrit dans les gènes de Shawn qu'il ne soit pas doué pour ce genre de choses !)

Heureusement qu'elle prit la parole, car Shawn aurait été incapable de dire quoi que ce soit en cet instant, tellement il n'y comprenait rien. En plus, cela l'énervait un peu, car il se faisait prendre à son propre jeu. A la base, c'était lui qui devait s'amuser de l'autre, pas l'inverse ! Mais bon, au moins, il en tirera peut-être une leçon....
J'ai dit "peut-être". Razz

Ah, elle rigolait ! C'était donc ça... Shawn se sentit bien idiot tout à coup... Lui qui avait pour habitude d'user toutes sortes d'humour avec les autres, il n'avait même pas été capable de voir que la jeune fille se prenait au jeu, et avec succès...
Il essaya de ne pas émettre de grognements, et profita de la perche lancée par la jeune fille pour renchérir :


"Ah bon, tu n'irais jamais leur dire ça ?"

Il attendit un instant pour voir de quelle manière la dénommée Elizabeth réagirait au fait qu'il utilise son propre humour contre elle, mais au bout d'un moment se dit que c'était peut-être un peu trop exagéré, et reprit :

"Nan nan, je rigole aussi... Je te connais pas assez pour pouvoir affirmer ça ! Moi c'est Shawn. Shawn Montgomery, à Poufsouffle comme t'as dû le remarquer dit-il en tapotant son blason jaune et je suis en 3ème année. Tu sortais de ton cours avec... avec ce.... huuuum, je ne dirais rien... avec Rogue, quoi ?

Raaah non, c'était sorti tout seul ! Pourquoi parler de Rogue ?
Cela ne ferait qu'énerver Shawn et ça ne serait pas très bon pour sa camarade...
Enfin, bon, ce qui était dit était dit, et on ne pouvait rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyDim 2 Déc - 1:15

[HJ: Vraiment désolé pour le retard! Je me rattrape à la longueur! ^^]


Elizabeth commençait à bien aimer ce garçon. Non seulement il avait l'air d'être un comique dans l'ame mais en plus il avait à présent une telle tête décontenancée qu'il en était presque marrant. Voyant que le jeune homme s'inquiétait de savoir si Elizabeth allait mettre ses menaces à éxécution, elle lui fit un signe de tête négatif pour le rassurer. Son but n'a jamais été d'effrayer le jeune garçon mais juste de le faire rire un petit peu étant donné que lui aussi avait l'air assez blagueur. Elizabeth venait de prendre le garçon au piège de son propre jeu et à sa place, Elizabeth comprennait que ça devait être rageant...

Quand Elizabeth ajouta qu'elle rigolait, le Poufsouffle parut de suite plus serrein. Il ne devait pas aimer les préfets de sa maison quoi qu'Alex et Susan soit vraiment des préfets exemplaires et extremement gentils. Le jeune blaireau ne devait simplement pas aimer l'autorité, chose très courante chez les élèves de leur age. Le garçon se présenta et dit qu'il s'apellait Shawn, Shawn Montgomery, de 3ème année. Montgomery? Il devait sûrement être parent avec Annabelle, une Poufsouffle de 1ère année qui était en classe avec Elizabeth. Il faudrait que Elizabeth le lui demande tient. Il lui demanda ensuite si Eli sortait d'un cours avec Rogue. On sentait une légère pointe de rancune dans sa voix quand il prononcait le nom du professeur de potions mais en même temps, hormis les Serpentard, personne n'apellait Rogue avec un ton enjoué. Sauf quand il était malade, chose beaucoup trop rare au goût d'Elizabeth...

La jeune fille regarda donc Shawn et lui demanda d'un regard interrogatif, la tête légèrement penchée sur le coté.
« Montgomery ? Tu es parent avec Annabelle, de première année ? » Il allait de soit qu'en disant cela, Elizabeth parlait bien entendu d'une première année de Poufsouffle. Elle ne connaissait en réalité pas les noms des autres élèves de sa promotion et se disait en réalité que ça ne lui servirait à rien de les savoir. Elle jeta ensuite un coup d'oeil au couloir et pointa sa baguette lumineuse vers le corridor qui demeurait toujours aussi obscur. Elle fit un signe de tête à Shawn et ajouta à Shawn « On marche...? » C'était à la fois une question et une affirmation. Les deux Poufsouffles n'allaient pas rester là éternellement, d'autant plus qu'ils se rendaient tout les deux dans la salle commune des Poufsouffles, du moins pour Elizabeth.

Les deux Pouffys marchèrent donc dans le couloir éclairé uniquement par la baguette d'Elizabeth sans se regarder. Shawn venait de lancer un sujet particulièrement épineux, à savoir celui du professeur Rogue. Après le cours que venait de passer Elizabeth, elle avait tout sauf envie de penser à Rogue. Pourquoi ce professeur avait il été intégré au corp professoral de Poudlard ? Un bon professeur était quelqu'un qui savaient faire apprendre et pas uniquement quelqu'un qui était doué dans sa matière. Elizabeth aurait encore préféré avoir Peeves comme professeur au moins elle n'aurait pas été stressée pour lire son lire et exécuter correctement ses potions. Mais là, c'était toujours impossible, car le monstre rodait en permanence dans la salle, ne lassant aucun répis aux pauvres petits élèves qui ne demandaient qu'une seule chose, partir. Elizabeth aurait bien aimé lui demander d'être un peu plus gentil et souraint mais allez savoir pourquoi, il n'aurait pas été d'accord. Autant la maison de Godric Gryffondor était connue dans le monde entier pour imposer le respect, autant celle de Salazar Serpentard était célèbre pour ses élèves sans cervelle et son directeur aussi sympathique qu'un strangulot.

Elizabeth répondit donc ensuite à Shawn d'un ton qui se voulait tout sauf heureux.
« Ah Rogue. Ouai j'en sort. Vraiment ce professeur est d'un antipatique, on dirait qu'il le fait exprès... Je n'espère même pas avoir de bonnes notes à mon examen de fin d'année avec lui en pratique car s'il est en face de moi, c'est certain que je vais me louper. L'écrit ne sera pas mieux en fin de compte, toute ses notions sont tellement compliquées à apprendre. Tu ne trouves pas? » Par notion, Elizabeth penssait aux différents ingrédients à utiliser et à toute les étapes qu'il fallait suivre sans se tromper. Il suffisait de louper un petit détail dans la préparation et hop! Point en moins! C'était si complexe comme matière. Vivement que Elizabeth fasse ses examens pour savoir ce qu'elle vallait réellement en potions. Si elle prennait une bonne note, elle saurait que ses efforts n'auraient pas été vains et si elle prennait un carton, et bien au lieu de pleurer sur son sort, (et pas sur sa potion! ^^) elle ferait tout pour réussir au suivant, ça c'était la mentalité d'Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyJeu 6 Déc - 20:03

Hein ? Qui ? Quoi ?
Oui, il avait bien entendu, ce n'était pas une erreur, un effet de son imagination, ou quelque chose dans le style... La dénommée Elizabeth lui avait demandé s'il était bien parent de...
Ah zut, qui déjà ? Anna... Non... Anabelle plutôt.
C'était qui celle-là encore ? Se pourrait-il qu'il ait encore des cousins à tous les coins de rue ?
Le souvenir de sa rencontre avec des soi-disant membres de sa famille l'avait laissé un peu sceptique, froid et pas vraiment enclin à en savoir plus. Oui, il avait trouvé ses "cousins" - ou du moins ceux qu'il avait rencontré - hautains, désagréables, et ne faisant strictement aucun effort pour s'intéresser à ceux qui faisaient tout de même partie de la famille. Lui avait pourtant essayer de faire preuve de bonne volonté, avait voulu détendre l'atmosphère avec un peu d'humour, mais visiblement cela n'avait pas du tout atteint les "vrais" Montgomery comme ils s'appellaient, et heureusement que son cousin à part entière, Julien, était là pour aller dans le même sens que lui. Une de ses soeurs, Maera, ou bien Megara, avait littéralement pété les plombs, ce qui n'avait fait que renforcer l'orgueil des autres...
Enfin bref, il fallait vraiment que ce fussent les seuls. Et visiblement non, ce n'était pas les seuls, cette Anabelle était aussi une de leurs soeurs ?
Shawn se renfrogna immédiatement en entendant les paroles d'Elizabeth, car évidemment tout ce que nous venons de dire à l'instant se réalisait dans l'esprit de notre garçon en un temps infime, et il répondit d'un air grognon :


"Anabelle... Pff, ça se pourrait bien... J'la connais pas, mais la rencontre avec certains de mes "parents" ne m'a pas laissé un souvenir très joyeux... Et si c'est de famille..."

Il soupira... Il venait de penser à ce qu'avait dit l'aînée de la famille (leur famille), elle avait fait remarquer qu'ils se disputaient déjà alors qu'il manquait des membres... Donc oui, il y en avait d'autres. Maintenant il savait qu'il faudrait y aller plus prudemment avec eux, car le moindre de ses faits et gestes pourrait être pris comme une tentative d'appropriation de la fortune de "la branche principale".
Mais bon, au moins, la proposition de marcher lui évita la sensation désagréable de rester sans autre action que le remue-méninge des pensées, mais alors qu'ils se dirigeaient tous deux vers la sortie des cachots, il lui vint à l'esprit que ce n'était pas sa direction :


"Heu attend ! En fait je vais pas retourner à la salle commune... Ouais, si je suis venu ici, c'était pas juste dans le but d'embêter quelqu'un. dit-il avec un petit sourire et un regard en coin vers la petite fille Nan, heuu, en fait... Ben j'aurais le privilège d'avoir un tête-à-tête avec notre cher ami... Directeur de Serpentard... Si tu vois ce que je veux dire... ajouta-t-il avec un peu moins d'enthousiasme. Ouais c'est sûr que plus antipathique tu meurs ! Bah moi de toute façon je comprends jamais rien à aucun des cours, donc les examens ça me fait pas plus stresser que ça... Mais t'inquiète pas normalement pour la pratique c'est un examinateur extérieur qui va te juger. Donc t'auras pas à subir l'horreur de la vue de ses cheveux gras et son gros nez !"

Ces dernières paroles lui redonnèrent un peu d'animation, qu'est-ce-qu'il aimait se défouler sur ce prof ! Et là, il savait qu'il en avait pertinemment besoin, vu ce qui l'attendait...

"Donc moi je dois partir dans l'autre sens... Et ouais évidemment il a choisi l'endroit le plus sombre, humide, malodorant et infect pour y installer son bureau... Mais ça lui correspond de toute manière ! Tu fais quoi, tu me suis ou tu remonte à la salle commune ? Si c'est la deuxième solution, t'inquiète, je t'en voudrais pas, je me demande qui a envie de rester ici s'il n'a pas une bonne raison de le faire..."

Il s'arrêta donc net pour attendre la réponse d'Elizabeth. Il savait bien sûr qu'elle n'allait pas rester, ils se connaissaient depuis quelques minutes, et elle en avait visiblement marre de ces cachots, ce qui était tout à fait compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyDim 9 Déc - 16:36

[Vraiment désolé pour le retard et pour ce post tout à fait moyen...]

Quand Eli demanda à son camarade de maison s'il connaissait Annabelle, celui ci n'eut pas vraiment l'air de la connaitre. Il dit qu'il avait fait une rencontre avec sa famille et qu'elle ne l'avait pas vraiment ravi. Il ne devait donc pas connaitre Annabelle car elle était vraiment d'une gentillesse à toute épreuve. Mais bon passons, Elizabeth ne voulait pas s'éterniser sur un sujet qui n'allait déboucher sur rien étant donné que Shawn ne connaissait pas Annabelle et qu'il avait de toute manière un arrière gout amer de la rencontre avec ses cousins. Eli afficha un signe de tête à son camarade suivis d'un sourire pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas, d'ailleurs elle n'avait aucune raison de lui en vouloir...

Le jeune parla ensuite à toute allure et Elizabeth essayait de piocher les informations comme elle pouvait. Elizabeth compris l'idée générale, à savoir que Shawn était en retenue avec Rogue et qu'il devait faire demi tour. Il demanda à Elizabeth si elle voulait rentrer à la salle commune ou l'accompagner. La réponse était pourtant logique. Qui avait envie de se retrouver seul dans les cachots pour aller en retenur avec Rogue. A part un fou, personne bien évidemment. Elizabeth pris donc la décision d'accompagner son camarade, très sympathique selon elle, vers l'endroit que Elizabeth détestait le plus dans tout Poudlard.

Elizabeth regarda donc son nouvel ami (car pour elle, il était gentil, drôle et sympathique et surtout avait le même avis que Elizabeth sur Rogue, donc il ne pouvait qu'être son ami!) et lui dit affichant son plus beau sourire.
Je choisis l'option N°1! Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser aller seul dans les cachots surtout pour aller en retenue avec Rogue? Tu le sauras, Poufsouffle aide son prochain, et mon prochain ici, et bien c'est toi...” Elizabeth aurait pu passer pour une fille folle. Quelle jeune fille de 11 ans avait envie de se promener dans les cachots avec un garçon qu'elle connaissait à peine ? C'est fou comme une question mal posée peut être mal interprétée. Regardez plutôt: “Quelle jeune fille de Poufsouffle laisserait un de ses camarades dans le besoin aller seul en retenue dans les cachots avec l'abominable Rogue ?” C'est mieux là hein ?

Les deux jeunes Poufsouffles se dirigèrent donc vers les cachots sombres et obscurs du domaine des Serpentard pour accompagner le jeune Pouffy. Elizabeth était en réalité heureuse de se rendre là bas avec Shawn car elle trouvait le garçon vraiment sympathique même si depuis après il semblait peu enthousiaste. Eli espérait que Rogue ne serait pas trop dur avec le Poufsouffle même ce n'était pas dans sa nature d'être très gentil. C'était même plutôt l'inverse. Mais la jeune fille se rassurait en se disant qu'il gardait en général ses forces pour les Gryffondors et pas pour les Poufsouffles...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} EmptyDim 16 Déc - 13:33

Shawn ne put s'empêcher de lever un sourcil. Non, à vrai dire, il pensait sérieusement que la petite fille allait continuer sa route du côté de la très accueillante et chaleureuse salle commune de Poufsouffle, et non, sans même réfléchir, elle se proposait de l'accompagner dans les noirceurs et profondeurs de la demeure de Rogue, avec la perspective en plus de devoir faire le trajet retour toute seule...
Poufsouffle aide son prochain... Ah bon, c'était la devise de la maison ça ? Shawn se sentit un peu honteux, non pas honteux, ce n'est pas le terme, disons plutôt gêné de se rendre compte qu'il n'avait jamais entendu ça, et pendant un instant il se reposa la fatidique question de
* Pourquoi le Choixpeau m'a envoyé à Poufsouffle ?*

C'est vrai, il y pensait assez souvent, et même en essayant de se remémorer ses "qualités" il n'arrivait pas à voir en quoi elles pouvaient s'apparenter à de la loyauté, ou pire, au désir de travailler. Haha, la bonne blague ! Shawn, travailler ? Shawn, le désir de réussir ?
Non, non, ce n'était certainement pas ça qu'il l'avait envoyé à Poufsouffle. Souvent, quand il était de mauvaise humeur, il se disait qu'on l'avait envoyé là par défaut, parce qu'aucune autre maison ne lui convenait. Il n'aurait jamais pu être à Serdaigle, car il ne s'estimait pas particulièrement intelligent, à Gryffondor non plus car il ne se sentait un peu de courage que quand il avait une horde de potes à ses côtés, et Serpentard, n'en parlons pas... Et quand il avait ces idées noires, pour se remonter le moral, il se disait souvent qu'ils auraient dû créer une cinquième maison, une maison "poubelle" en quelque sorte, dans laquelle ils auraient mis ceux qui n'avaient aucune des qualités fondatrices des autres maisons, et qui n'avaient pour seules qualités le désir de s'amuser et de croquer la vie à pleines dents.
Mais bon, là n'était pas la question, en tout cas il était sûr qu'il avait devant lui une vraie petite Poufsouffle, et même si d'un côté c'était flatteur et rassurant pour sa maison, de l'autre il se sentait au niveau du trottoir.



"Hein ? Ah, heu, t'es sûre ? Parce que ça voudrait dire qu'il faudrait que tu reviennes à la salle commune toute seule... Et qui sait, il y aura peut-être encore quelqu'un pour éteindre les lumières, et cette fois, ce sera véritablement un Serpentard ou Peeves, dans le but d'effrayer les premières années... Poufsouffle aide son prochain ? dit-il avec un demi-sourire, car même si l'expression l'amusait, il y avait encore un peu trace des pensées qu'il venait de faire. Ouais, si tu le dis, enfin moi j'avoue que je n'ai jamais vu cette devise nulle part dans la salle commune, mais bon, j'suis pas très observateur. * enfin, ça dépend pour quoi... * Bon ben si tu tiens à affronter les murs humides des cachots une nouvelle fois, en route ! conclut-il comme s'ils partaient à l'aventure, à la conquête d'un trésor, ou autre fantaisie de ce genre...

D'ailleurs, l'idée lui vint que ça pourrait rendre leur trajet plus marrant de faire comme s'ils étaient des aventuriers à la recherche d'un trésor (même si le trésor final -Rogue- n'était pas vraiment un cadeau...). Et oui, quand nous disions tout à l'heure que sa seule devise était de s'amuser et de croquer la vie à pleine dents, cela inclue le fait que Shawn reste un grand gamin...
Alors il s'arrêta subitement, mis son index sur sa bouche pour faire signe à Elizabeth de ne pas poser de questions et chuchota :


"Chut, il ne faut pas qu'on nous suive, ou bien quand nous arriverons, le trésor aura déjà été découvert."

Et comme Elizabeth ne comprenait pas, il lui adressa un clin d'oeil, comme si de ce simple fait elle comprendrait que c'était un jeu. Ben quoi, il n'y a pas que le travail dans la vie, et il faut bien trouver un moyen de dédramatiser la chose ! (la chose étant la retenue avec Rogue)
Shawn sortit sa baguette et se plaqua contre le mur, et commença à le longer en faisant le moins de bruit possible... D'un signe de tête, il invita Elizabeth à le suivre, puis tout à coup il fit mine que le plafond se rétrécit, et finit à quatre pattes par terre, en rampant comme un serpent.


"Nous y sommes presque, dit-il à mi-voix et d'une manière saccadée, car le fait de ramper lui avait un peu coupé le souffle je reconnais l'endroit, au bout du tunnel, il y aura un passage, mais là-bas, nous devrons nous séparer, car je sais qu'il y a un ultime obstacle à franchir avant d'atteindre le trésor, et il n'y a de la place que pour une seule personne. Ne t'en fais pas pour moi, nous nous retrouverons au repère, alias la salle commune xD et j'espère qu'à ce moment-là, je pourrais te brandir fièrement sous le nez notre fameux trésor...

Pendant qu'il disait cela, ils arrivaient en effet au bout du tunnel - qui était en fait le couloir - et le passage - la porte du bureau de Rogue - leur apparut devant les yeux. Shawn s'immobilisa, comme stupéfixé par l'aspect majestueux de ce passage, alors il se retourna, et d'un air dramatique, il annonça à Elizabeth :

"Je compte sur toi pour dire au repère que je les aime tous, si jamais je ne reviens pas. Je sais que c'est périlleux, mais moi seul peut y aller, c'est le destin. Tu as été très courageuse, adieu."

Il lui adressa un dernier clin d'oeil, esquissa un sourire malicieux, et se retourna courageusement vers la porte qui était devant lui et frappa trois coups bien distincts et après qu'un "Entrez" froid retentit de derrière la porte, il lança un dernier regard à Elizabeth et ouvrit la porte.


[Désolée, je me suis emportée, mais comme c'était le dernier post, il fallait bien que je m'éclate ! =D
Fini pour moi ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nuit noire {Terminé} Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit noire {Terminé}   Nuit noire {Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit noire {Terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours numéro 2 : la magie noire
» [INTRIGUE] Le retour de la Vague Noire.
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» Parchemin vierge, Encre noire et Regard lointain [PV Damian]
» Ma liste noire, ma liste dorée [rentrée 99]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: