Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé   Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:22

Le sourire colgate de la jeune fille ne dépérissait pas même si mentalement, elle n'avait qu'une envie, arracher la langue de Raphaël pour avoir osé mettre la supposition qu'il ait eu plusieurs conquêtes en son absence. Mais elle ne connaissait que trop bien son cousin adoré et rien n'aurait pu lui faire croire qu'il s'était amusé à ce genre de chose. C'était une bonne chose mais continuer ainsi à la taquiner pourrait un jour provoquer bien d'autres choses auxquelles il ne s'attendait pas du tout. Et si elle avait eu envie aussi de le provoquer en l'embrassant à la voler juste pour "rire" ? N'aurait-il pas été malin à ce moment là ? « Haha… toujours aussi taquin à ce que je vois. C'est super, nous sommes ainsi quitte, alors. » Il l'avait embêté. Elle y répondait à coup sûr. Elle savait parfaitement que le côté protecteur de Raphaël allait ressurgir. Elle s'attendait à une grimace de son cousin, l'obligeant à dévoiler de ces véritables pensées. Le regardant d'un air supérieur, la jolie blonde ne pu s'empêcher de laisser apparaître un sourire narquois tout en gardant ce côté, on-ne-savait-quoi d'affectueux.

Jade avait parfaitement vu que Raphaël n'avait même pas jeté un regard à la brune qui les dévisageait d'un air impassible. Il était évident que même si son regard ne montrait absolument rien, celle-ci était particulièrement blessée. Et elle en eut la preuve entière quand la jolie brune se leva précipitamment de table. Un sourire aux coins des lèvres avant de replonger son attention sur son cousin chéri.
La blonde regardait la nourriture apparaître sous leurs yeux juste avant de remarquer le comportement de Raphaël. Certes il n'était pas le genre à dévorer à table, mais le voir se nourrir encore plus faiblement était mauvais présage. Ne préférant rien dire pour le moment pour être sûre d'elle, la Serpentard attendait la réaction de son beau ténébreux suite à la présentation de son cadeau. Vu la première réaction, cela présageait qu'il avait totalement oublié son anniversaire. Une lueur de tristesse traversa le regard de la Vert et Argent qui baissa la tête, feignant de se concentrer sur une tartine de beurre. Elle était née un jour avant lui, et il était certain que ça aussi, Raphaël avait oublié. Tant pis. Le plus important était celui de son adorable cousin.

Tu n'as pas oublié que celle-là... Voilà bien des pensées sombres qui disparurent aussi vite qu'elles étaient venues. La jolie blonde n'admettait pas d'être blessée pour ce genre de futilité et elle se rendait compte que pour elle, le plus important était de voir sourire son beau brun ténébreux. Quand le jeune homme resta quelques instants immobile à dévisager le cadeau de la quatrième année, Jade ne pouvait s'empêcher de sourire. Il lui attrapa la main avant d'y déposer un doux baiser alors que la Vert et Argent ne pouvait détacher son regard du visage rayonnant de son cousin. Il lui avait terriblement manqué. Comment avait-elle pu le laisser tout ce temps, seul ? Maintenant qu'elle le regardait à nouveau, elle se demandait comment c'était possible qu'il puisse devenir aussi beau ? Avait-il un secret ?
Il la remercia avec son regard charmeur qui la faisait bien sûr fondre même si lui ne pouvait s'en rendre compte. « Mais de rien mon Raphounet. Ce fut un plaisir… j’ai surtout adoré voir ta tête au moment où tu l’as découvert… haha… » Elle lui fit un large sourire, le laissant inspecter son nouveau jouer.

Quand il lui fit la remarque que cet échiquier était une vraie merveille, Jade sourit d'avantage en plongeant son regard de glace dans celui du jeune homme. Suite à un haussement de sourcils pour accentuer son côté je-suis-la-plus-forte-je-te-connais-que-trop-bien, elle ne pu s'empêcher de dire « N’est-ce pas ?! » Après un petit moment de regards complices, Raphaël reprit la manche pour commencer à manger. Jade enfourna une puis deux puis trois tartines de beurre-confiture. Après avoir bu une tasse de chocolat chaud, la jeune fille s'essuya convenablement la bouche, lançant de très légers regards en direction de son Raphounet. « Et bien je vais bien merci. Durmstrang… et bien c’était plutôt sympa ! Dans cette école, nous prônons vraiment les Sangs-Purs. Et les cours sont plus ou moins différents d'ici. Comme par exemple la Magie Noire qui fait partie des options. Et toi, comment vas tu ? » Avait-elle fait exprès de ne pas préciser " Tu ne t'es pas sentit trop seul sans moi à Poudlard ? " ou n'était-ce qu'une coïncidence du pur hasard d'avoir oublié de mentionner cette école où Raphaël était censé y être après son départ ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé   Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 21:02

* « Haha… toujours aussi taquin à ce que je vois. C'est super, nous sommes ainsi quitte, alors. » *

Il fronça légèrement les sourcils, se demandant si elle disait ça pour le taquiner ou si c'était réellement la vérité. Si elle lui faisait remarquer aujourd'hui qu'elle aussi avait eu des conquêtes, pourquoi ne pas lui avoir dit avant? Ah, mais le problème ne venait pas de sa cousine, mais de lui. Il avait été coupé de toute civilisation durant 2 années...il n'avait eu aucun contact extérieur à part la venue quotidienne de son précepteur privé qui venait lui donner des cours en parallèle avec Poudlard. Les seules informations qui lui étaient parvenues venaient de ses parents lors de repas. Ils l'avaient même coupé de Jade! Comment avait-il oser lui faire ça? Le punir encore plus méchamment? Un moyen sadique en tout cas de le faire souffrir un peu plus. Dans la souffrance, tout est permis!

Il n'avait cependant rien dit. S'il n'avait rien révéler à Daphné, il n'allait pas le dire à Jade. Ils les préserveraient toutes les deux du mieux qu'il le pourrait. Ce n'est pas parce qu'il avait souffert lui que les autres devaient en payer le prix. Raphaël resta discret et ne montra qu'un fronçement de sourcil suivit d'un léger haussement (de sourcils toujours! lol). Il avait regardé sa cousine pour trouver des réponses à ses questions. Un sourire narquois sur les lèvres de Jade, cela ne l'aidait pas à éclairer ses pensées. Soit elle le taquinait, soit elle disait la vérité...et son regard changea aussitôt. C'est comme si le voile qu'il avait devant ses yeux venait de disparaître. Il voyait devant lui une magnifique jeune fille de quinze ans. Ce n'était plus la petite fille de cinq ans ou bien la jeune ado pré-pubère de 11 ans. Cela le rendait fier et d'un côté l'inquiétait un peu. Elle avait une aura si particulière, elle était belle et vive...elle allait donc obligatoirement attiré la gente masculine dans ses filets... Il devrait donc veiller sur elle et faire attention à ces petits crétins qui se croyaient irrésistibles et qui ne respecteraient pas sa Jade. Il sentait qu'il allait avoir du travail!!!

'Mon Raphounet'! Jamais elle ne cesserait de l'appeler ainsi. Ca ne le dérangeait pas venant d'elle...mais il espérait juste que personne ne l'entende un jour. Il s'imaginait voir Malefoy, Zabini, ou encore pire...Parkinson entendre ce surnom affectif! Elle devrait se montrer vigilante si elle ne voulait pas voir son Raphounet devenir l'objet de moqueries ou de plaisanteries désagréables. Quand il avait découvert son cadeau, il avait été touché. Jade avait toujours la seule à connaître si bien ses goûts, à savoir ce qu'il aimait et ainsi à lui offrir celui qui lui correspondait le mieux. A chaque anniversaire, Jade lui offrait toujours le cadeau de ses rêves...Il se figea tout à coup! Ses traits se figèrent eux aussi et il fit une grimace crispée. En parlant d'anniversaire, il avait totalement oublié celui de sa cousine. Une sacré gaffe et il culpabilisait. Jamais il n'avait oublié l'anniversaire de Jade même quand il était retenu en captivité. Son père avait fait en sorte de lui faire parvenir ses cadeaux...tout en inspectant avec attention les colis pour s'assurer qu'il n'y avait pas de message caché ou codé. Comment avait-il pu oublier? Il avait beau eu avoir de nombreuses préoccupations, à ses yeux c'était impardonnable!

Le regard de glace de la jeune fille vint croiser le sien. Il n'osait rien dire et faisait à nouveau preuve d'une neutralité exceptionnelle. Changer d'attitude était devenu aussi facile que de changer de chemise...Il se mit alors à manger. Il prit un morceau de pain, il tartina du beurre dessus de manière indifférente et trempa le quignon dans sa tasse de café au lait. Contrairement à Jade qui avait prit un chocolat chaud, il ne buvait plus de lait chocolaté depuis bien longtemps...depuis l'âge de 12 ans en réalité. C'était très jeune. Au début il avait détesté le goût contrairement à l'arôme qu'il adorait. C'est son père qui avait exigé qu'il se mette à la caféine. Puisqu'il devenait un homme, il se devait d'avoir des habitudes...d'hommes! Il avait toujours douté de cette interpétation des choses, mais aujourd'hui, il ne se posait plus la question et le café s'imposait à lui tout naturellement. Il mangeait sans appétit, mais pour ne pas attirer l'attention de sa cousine, il se forçait à manger. Seul un café lui aurait suffit...mais aux yeux de Jade, cela lui aurait paru trop suspect. En tout cas, contrairement à lui, Jade mangeait avec appétit et malgré sa 'bonne fourchette', elle restait aussi fine qu'une guêpe...Incroyable diraient certaines langues de vipères!

Il l'écouta parler de Durmstrang. Comme il aurait aimer aller là-bas! Sa mère n'avait pas voulu...souhaitant le garder auprès d'elle. Cela le faisait bien rire à présent! Elle qui se prétendait une mère aimante n'avait même pas levé le petit doigt pour lui venir en aide en s'interposant entre son père et lui. En l'entendant parler de Magie Noire, son oeil prit un éclat différent! Il n'adhérait pas totalement à cette forme de magie, mais il devait admettre que certains sorts et enchantements étaient particulièrement intéressants et utiles. Il aurait aimé que cette matière soit enseigné ici, mais ce n'est pas avec cet amoureux des moldus que cela arriverait un jour...

Il enviait en quelque sorte Jade, mais cela n'avait rien à voir avec de la jalousie. Au contraire, il était fièr qu'elle soit allée là-bas et qu'elle ait pu apprendre autant. Heureusement, la bibliothèque de son père contenait de petits trésors parsemés un peu partout dans les étagères en bois d'ébène. Comment allait-il? En ce moment, très bien, mais avant l'apparition de Jade...le moral qui n'était pas au beau fixe et un esprit tourmenté, on ne pouvait pas dire que tout allait bien. Devait-il lui parler de ce qui le préoccupait? Non évidement. Il ne pouvait parler de ses tourments sans révéler à Jade les vraies origines de son mal. Il lui fit un petit sourire avant de répondre.


"Bah comme toujours...tout va bien. Les devoirs prennent pas mal de mon temps. Ah oui, j'ai aussi participé à un match de Quidditch en temps que poursuiveur. Une grande première pour moi! Tu sais très bien que malgré ma pratique de ce sport, je n'ai jamais voulu intégrer l'équipe de Serpentard...faut croire que j'ai changé d'avis!" dit-il d'une voix calme et lointaine à la fois.

Il fit une pause, regarda sa tasse et son morceau de pain qui était posé sur la table, puis les poussa tout les deux d'un geste de la main, n'ayant plus du tout envie d'y tremper ses lèvres. Il reporta son regard sur sa cousine et reprit la parole.


"A part ça...la vie est bien monotone ici...heureusement que la solitude que j'aime tant n'est pas ma seule compagne...voir d'autres choses est bien distrayant parfois..."

Il regarda avec attention l'échéquier et la sculpture si fine des pièces. Sublime! Sincèrement, Jade avait bon goût! Il aurait pu demander des nouvelles de son oncle et de sa tante, mais il n'avait vraiment pas envie de parler "famille" en ce moment. En fait, il préférait la zapper de son esprit et l'oublier. Pour les vacances d'été, qu'il avait redouté pendant un temps, il avait peut-être trouvé une solution. Et peu importe que cela plaise ou non à ses parents, il était hors de question qu'il retourne vivre là-bas pendant deux mois! Autant le torturer tout de suite, ça serait sûrement moins douloureux! Il avait quelques détails à régler encore...en espérant que ça marche! Mais au fait, qu'allait faire Jade durant ses vacances? Elle ne lui avait pas dit, il était bien curieux. Il aimerait passer au moins une petite semaine avec elle. Cela faisait tellement longtemps.

"Au fait, pour les vacances, t'as des projets?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé   Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 3:15

Le seul problème avec Raphaël était que même si il voulait montrer son visage impassible auprès des gens, Jade ne se laissait pas avoir si facilement. En général, plus il était distant comme ce matin, plus il avait de soucis. C'était dans les moments pareils que la jeune et jolie blonde aurait voulu avoir le pouvoir de son cousin pour déchiffrer son esprit. Mais malheureusement, elle ne l'avait pas. Enfin heureusement d'un autre côté. Curieuse comme elle était, elle ne voulait pas interférer dans la vie de son Raphounet adoré sans permission. Elle avait beau être une peste parfaite, elle respectait particulièrement l'homme de sa vie. Elle l'aimait bien trop pour pouvoir le blesser ou lui faire de mal en entrant dans son jardin secret sans autorisation.
Regardant toujours le jeune homme face à elle, la jolie Serpentard lui fit un léger sourire rempli de douceur, ne lui montrant pas une seule seconde qu'elle s'inquiétait pour lui. Elle faisait comme si de rien été, surtout que pour cela elle était aussi douée que lui.

« Toi ? Participer à un match de Quidditch ? Haaannnnn j’ai raté ça T_T ! Mais… j’ai été dans l’équipe à Durmstrang. Je pourrais voir et jouer avec toi à Poudlard ! Cela pourrait être très marrant… » dit-elle tout en relevant la tête après avoir attrapé une tartine de pain. La jeune fille était vraiment surexcitée à l'idée de pouvoir rejouer au Quidditch avec son cousin. Cela faisait presque trois ans qu'elle l'avait quitté sans plus aucune nouvelle. En fait, lors de son départ, vu que le jeune homme n'était pas venu lui dire au revoir, elle était persuadée que celui-ci lui en voulait terriblement. N'ayant par la suite aucune nouvelle, elle ne voulait pas le brusquer et était restée la plus distante possible dans l'espoir qu'un jour, il reviendrait vers elle. Après trois longues années, elle avait craqué et était bien décidée à revenir à Poudlard pour le reconquérir le plus vite possible.
Regardant toujours son brun préféré, la jeune fille finit par détourner les yeux quand quelqu'un entra dans la Grande Salle.

« Et oui que veux tu... sans moi, tu ne peux vivre ! » reprit-elle avec un sourire plus que narquois sur ses lèvres. Elle plongeait son magnifique regard de glace dans les yeux sombres de son cousin. Elle rit avec finesse, laissant son éducation reprendre le dessus sur ces petits détails puis glissa sa main sur celle de Raphou. « Je suis contente de te revoir enfin. » Son ton était neutre mais sérieux. Elle continuait cependant à lui sourire, mais cette fois-ci il était beaucoup plus doux et charmeur. « C'est que tu m'aurais presque manqué, Raphounet ! » dit-elle légèrement plus fort tout en récupérant ce sourire à la fois charmeur et moqueur. Elle adorait l'embêter surtout sur ce genre de pique et façon d'être. C'est alors qu'une voix masculine et froide se fit entendre et Jade releva la tête en entendant son nom. « Miss Gibson. Pourriez vous venir à mon bureau pour régler les derniers petits détails de votre transfert ici, s’il vous plait. »

Elle sourit narquoisement à l'homme qui n'était autre que son directeur de maison tout en le regardant droit dans les yeux et tout en faisant un signe positif de la tête, elle prit la parole. « Bien sûr professeur. Je vous suis de suite. » L'adulte ne semblait ni heureux ni malheureux d'avoir retrouver son élève mais seulement ennuyé de devoir retourner dans ses cachots pour finir la paperasse. Foutu directeur, si seulement il prenait ses responsabilités pour ce genre de chose. Bref, la jolie Vert et Argent replongea son regard de glace dans les yeux de son cousin et se leva tout en gardant ce sourire narquois. Elle lui avait laché la main entre temps, alors qu'elle se levait de table. « Je te prie de bien vouloir m’excuser mais… on m’attend. Je te revois tout à l’heure d’accord ?! » Elle se baissa légèrement en avant et déposer un très doux baiser sur la joue du jeune homme puis commença à se détourner des tables pour rejoindre le professeur de Potion. Elle se détourna vers Raphaël alors, comme si elle avait oublié quelque chose. « Pour les vacances j’ai déjà des projets en effet ! Tu es invité pendant un mois et plus à la maison ! Et tu ne peux refuser… Tout est déjà convenu ! A t'a'leur cousin chéri ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé   Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Là par hasard...[libre]
» quelque part terré dans un placard
» Se croiser par hasard [pv]
» Seulement le hasard? (PV)
» PV l Quel hasard, toi et moi, ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: