Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Par une journée ensoleillée! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Par une journée ensoleillée! [PV] Empty
Ξ Sujet: Par une journée ensoleillée! [PV]   Par une journée ensoleillée! [PV] EmptyMar 6 Nov - 21:33

C’était une belle journée ensoleillée (parce que j’ai envie) et les gens étaient de sortie à Pré-Au-Lard. Enfin, les gens… les élèves de troisième année et supérieures qui avaient rendu une autorisation signée. Et Maera l’avait eue ! D’ailleurs pas besoin d’un grand discours, il avait suffit que les filles demandent à leur père pour qu’il signe sans même lire la feuille. Meredith avait demandé un peu plus de détails, mais avait accepté quand même sans trop de difficulté.

C’est donc par cette belle journée ensoleillée (on le saura !) que Maera flânait devant les boutiques de la rue principale. Pas qu’elle ait vraiment grand-chose d’hyper urgent à s’acheter, non, mais elle avait une furieuse envie de shopping. Megara n’était pas là, elles avaient décidé d’un commun accord de faire cavalier seul, aujourd’hui. Et puis, chacune savait que l’autre ne pouvait pas se perdre, elles n’étaient pas loin non plus l’une de l’autre, il aurait suffit de crier pour que la deuxième accourt voir la première dans la seconde ! (que c’est beau, l’amour entre des jumelles !)

Mais est-ce que ça serait un cadeau pour son affreux petit frère ? Sa merveilleuse jumelle ? Ou en égoïste totale, un cadeau pour elle-même ? Dilemme ! Et puis, est-ce qu’elle voudrait d’un paquet de bonbon, ou est-ce que Megara ne lui avait pas raconté qu’elle avait mangé des bonbons les meilleurs, et qu’on lui avait raconté qu’ils étaient vendus chez Honeydukes ? Ou bien Shawn aurait-il besoin d’un nouveau kit de farce et attrape pour faire encore le malin en cours ou avec son cousin ou sa bande de copain ? Aucune idée…

Maera, indécise, faisait des allers-retours entre les boutiques, recomptait ses pièces, retournait voir une des vitrines, recomptait ses pièces, allait jeter son œil sur la devanture de l’autre boutique, recomptait ses pièces...

Plusieurs élèves l’avaient croisée, la regardant bizarrement, mais Maera n’en avait cure. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, elle était plus du genre à s’auto satisfaire de son avis à elle (et celui de sa sœur, bien entendu)

Elle opta finalement pour acheter un bon gros paquet de friandises magiques à sa sœur, celle qui font quelques effets de calligraphie, lorsqu’on commence une nouvelle phrase, et ressorti du magasin de farce et attrape avec un paquet de bonbon Hoquet.

Ah, et puis pour la petite Megan, il lui faudrait quelque chose pour la remercier des magnifiques dessins qu’elle avait fait des jumelles au cours des semaines passées. Elles avaient passé d’agréables moments à poser, alors il fallait bien dire merci, d’une manière ou d’une autre…

Elle décida de lui offrir une petite plume d’oie, pour la calligraphie. L’une de celle qui fait de superbes enluminures lorsqu’on commence une phrase.

Puis, lorgnant dangereusement sur sa petite monnaie restante, elle soupira…

« J’ai l’air maligne maintenant… avec mes sacs, je vais même pas pouvoir aller m’acheter une Bièraubeurre tranquille ! » maugréa-t-elle, un peu vexée de s’être faite avoir par ses bons sentiments. Elle oublia pour qui étaient les cadeaux, et ouvrit un paquet de bonbon au hasard, et tout en louchant amoureusement sur les superbes vêtements du magasin Gaichiffon, enfourna un premier bonbon dans sa bouche (superbement rosie par son magnifique rouge à lè… ok, ok c’est pas le détail important… j’me tais)


[pv avec la Léandra Nationale! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par une journée ensoleillée! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par une journée ensoleillée! [PV]   Par une journée ensoleillée! [PV] EmptyMer 7 Nov - 18:07







    Comme d’habitude, Leandrà avait feinté ses potes à la compote, les autres Aurors, pour quitter plus tôt le Ministère. De toute façon, la paperasse, ce n’était pas son truc. Et niveau action ces temps-ci, ce n’était pas terrible. Que faire lorsqu’il n’y avait plus de boulet et qu’il faisait un temps sublime dehors ? Rester enfermer, enroulée tel un sushi dans la couette ?? Bonne idée, mais na, c’était pas ça ! Sortir bien sûr !

    Problème ! Où ? Leandrà avait déjà étendu sa folie tout le long du Chemin de Traverse, tout le monde l’a connaissait, ce n’était pas marrant. Alors il fallait trouver un lieu non conquis ! Le Pré-au-Lard ! Terre non conquise par LadyLys et qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Hmm.. Plus pour longtemps !

    Poc !

    Et la voilà dans une allée bondée de Poudlaridiens. Elle avait bien compris que ce jour était consacré à une sortie à pré au Lard pour tous les élèves étant en troisième année et plus. Haaa ! Ces années à l’école de sorcellerie lui manquaient. La Brune y avait certainement passé les meilleurs moments de sa vie. Elle poussa un léger soupir puis elle s’enfonça dans la foule. La Fofolle était très facilement reconnaissable malgré le fait qu’elle n’avait pas trop forcé sur le fluo ce jour la.

    En effet Leandrà avait opté pour un simple slim rose pâle et un haut noir représentant un groupe moldu AC/DC. C’était d’ailleurs la seule chose qu’elle enviait au moldus : leur Rock. Certes, les sorciers avaient les Bizarr Sisters mais ça ne valait pas du Metallica. En bref, malgré cette tenue « discrète », les élèves se retournaient à son passage, certains en ricanant et d’autres étaient amusées par son look. Moqueries ou admirations, LadyLys y répondait par un agréable sourire. Elle n’en avait que faire du regard des autres.


    *Qu’on parle de moi en bien ou en mal, j’m’en fiche, du moment qu’on parle de moi !*

    Bon, elle n’était pas venue en ces lieux pour faire la pin-up mais pour étendre sa connerie jusqu’ici. C’était certain, ce coup-ci il n’y avait ni Sykes ni Lola pour l’empêcher de faire de la pub. D’un coup de baguette, elle fit apparaître un paquet de bonbons Made In Pink Delirium. Et quelques secondes après, l’habituel slogan s’éleva dans l’Allée


    -TOURBILLON DE COULEURS ! FLASH DE FRAICHEUR ! EXPLOSIOOOON DE DOUCEUR ! CELA PIQ…

    Alors que les étudiants commençaient à l’entourer avec curiosité, dégustant les bonbons que l’Auror distribuait, la voix mélodieuse de Leandrà s’éteigne soudainement, son regard braqué sur une vitrine de magasin. Gaichiffon. Il fallait qu’elle ai transplané juste devant cette boutique ! Par Merlin ! La Fofolle allait encore se ruiner !

    -Excusez moi public, je dois vous laisser. N’oubliez pas, Explosion de douceur au chemin de Traverse, Pink Delirium.

    La Brune leur laissa le paquet de friandises et se dirigea à grands pas vers l’entrée de la boutique. Avec une pointe d’hystérie, elle poussa la porte, adressa un grand sourire à la vendeuse et resta ébahi face à un étalage de fringues tout aussi colorées les unes que les autres.

    -Ooooooooooooooh !

    Et voilà, Leandrà venait de rajeunir de six ans. Une ado’ psychopathes devant des vêtements, voilà ce qu’elle était devenue en moins de trente secondes. C’était le paradis pour elle, des couleurs de partout, que demander de mieux ?

    Au loin, une robe de sorcière particulièrement stylée, noire, parsemée d’étoiles fushia. Apophis n’aurait rien à dire la dessus, elle serait habillée à la sorcière ! Il lui fallait cette robe ! Non loin d’elle, une jeune femme paraissait terriblement intéressé par cette dernière, et se dirigea vers elle. LadyLys réagi bien vite et elle se mit à courir comme si elle pourchassait un hors la loi.


    -ELLE EST POUR MOI !! NE TOUCHEZ PAS À CETTE R…

    Boumbadaboum ! Bah tiens ! Leandrà bouffait la poussière, pour changer. Elle releva la tête et vit la robe quelle convoitait partir dans les mains de cette pimbêche. Elle posa sa tête au sol.

    -Bouhouhouhouhouhou….

    Et ce ne fut qu’à cet instant précis qu’elle remarqua qu’elle avait emporté quelqu’un dans sa chute, une élève.

    -Oups… Désolé…



[Excuse moi de t'être tombé dessus xD , par contre quand je l'ai ecris je ne me souvenais plus si tu étais dans le magasin ou non, si tu veux que je modifie, dit le moi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Par une journée ensoleillée! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par une journée ensoleillée! [PV]   Par une journée ensoleillée! [PV] EmptySam 17 Nov - 12:19

Maera en était à sucer un vulgaire chocogrenouille lorsqu’une personne haute en couleur transplana au milieu de la place. Et hurla sa pub pour… Maera n’avait pas très bien entendu pour quoi exactement, occupée à récolter quelques bonbons qui volaient ici et là, balancés par la jeune femme. L’attroupement qui s’était rapidement formé autour d’elle n’avait pas laissé la place à Maera pour venir se servir à la source, elle n’eut droit qu’à des papiers usagés.

Un peu vexée, et décidée à avoir sa ration de bonbon (on venait de lui offrir une grande occasion d’en avoir des gratuits ! Elle qui s’était lamenté une seconde plus tôt qu’elle n’en aurait pas cette fois !)

La jumelle suivit des yeux la flèche rose qui s’était précipitée sur la vitrine puis dans le magasin de Gaichiffon. Bien, parfait, au poil ! En plus, la blonde pourrait ainsi se remplir les yeux de la nouvelle mode et planifier ses prochains achats avec sa sœur préférée.

En ce qui concernait la grande hystérique aux bonbons, il n’était pas difficile de la filer. Trop exubérante pour se faire toute petite, elle était déjà à lancer ses exclamations sur les différents vêtements (tous plus ou moins tendance, il y allait avoir des portes monnaies jumeaux qui allaient avoir mal !) lorsqu’elle se rua sur une robe, convoitée par une autre sorcière. Vraiment très intéressée, voire trop pour continuer à faire attention à la marchande de bonbons multicolores, Maera s’était arrêtée sur un rayon de petits tops magnifiquement provocants qu’il faudrait qu’elle décrive au mieux à sa sœur pour la convaincre de revenir dans le magasin.

C’est là qu’elle fut entraînée dans la course-poursuite de la jeune femme. D’ailleurs, le mot « course poursuite » n’était plus de mise, car les deux miss s’étaient affalées à terre, tel deux grands sac à patates. La brune plurait d’une manière comique le fait d’avoir perdu l’objet de son désir, et Maera, trop abasourdie pour y comprendre quoi que se soit, fixait le plafond en espérant qu’une réponse lui descende droit sur le figure. Elle ne se réveilla que lorsqu’une voix l’interpella : « Oups, désolée »
« pardon ? » Maera, encore trop sonnée pour comprendre que c’était la fille qui lui était tombée dessus qui lui parlait, ne voyait pas pourquoi elle s’excusait. Elle reprit rapidement ses esprits, fit le tour de sa situation (ouais, mentalement, parce que là, c’est un peu chaud) et compris enfin sa situation (oui, un peu lente, je vous l’accorde !)

« Ah, euh… heum… Ben, c’est pas grave… » avait-elle dit en se relevant. En même temps, qu’aurait-elle pu dire d’autre ? « Espèce de grosse dinde, regardez ou vous mettez les pieds ? » ou autre joyeusetées du genre ? Non seulement ça ne ressemblait pas à Maera, mais en plus, il ne fallait pas commencer par se mettre en froid avec le distributeur de bonbons, si elle voulait en avoir. Il fallait même la jouer fine, pour faire mine d’en demander, sans le faire directement. Grand chalenge !

« Je, heum… » Avait-elle commencée, en se relevant et proposant sa main pour aider la brune colorée. « C’est vous qui distribuiez des bonbons dans la rue tout à l’heure ? » Mouais, entrée en matière, passable… « Je n’ai jamais vu votre magasin sur le chemin de traverse, auparavant. J’ai dû le louper. Vous vendez quoi exactement comme bonbons ? Ils sont meilleurs que chez Honeydukes ? » Toujours pas mieux… Mais lorsque Maera avait une idée en tête elle ne l’avait pas ailleurs. Et c’est avec le ton de la conversation qu’elle termina en ces mots :
« Vous auriez encore quelques bonbons à me donner ? J’ai pas pu en avoir tout à l’heure pendant votre distribution, et ma sœur n’a pas pu venir à Pré-Au-Lard, aujourd’hui, et j’aimerai lui faire goûter. S’il vous plait » Le « s’il vous plait » avait été rajouté à la hâte derrière sa plaidoirie. Un peu de gentillesse et de courtoisie ne fait de mal à personne ! Surtout quand on a une idée derrière la tête !

[bwerf, dix jours pour ça! XD Enfin bref! J'espère que ça t'inspire pour ton poste ^^; ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Par une journée ensoleillée! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Par une journée ensoleillée! [PV]   Par une journée ensoleillée! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une journée ensoleillée! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une matinée ensoleillée chez les Gryffondor
» Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE
» Journée pas de bol [PV]
» Une journée qui fini mal
» Début de la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: