Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Départ [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptySam 8 Déc - 19:37

Kerry pris place dans le train qui l’emmènerais loin de ses parents, ce qui lui déchirais le cœur. Mais un sentiment d’excitation naquit tout de même en elle.
Elle était angoissé par la perspective de rentré dans cet école d’on elle ne savait que ce qu’elle en avait lu.
Elle ne pu s’empêcher de ce demander ce qui ce passerais si par malheur elle n’arrivait pas à ce faire une place dans l’une des 4 maison d’on elle avait tout lu dans un livre appeler « l’histoire de Poudlard », elle espérait trouver sa place à Gryffondor ou à Pouffsoufle. Serdaigle avait l’air pas mal non plus, mais on lui avait dit que Serpentard avait une très mauvaise réputation.
Elle avait hâte d’en voir plus. Hâte de s’y trouver.
Elle sorti la baguette qu’elle avait acquise chez le marchand de baguette. Elle était fier de ce bout de bois qui représentait tant à ses yeux…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptyVen 14 Déc - 17:16

Nous avions achevé ce long été. Tout était fini. Il était temps de la quitter. Cette voix si douce, ces chants si calmes, ces attitudes tendant vers la perfection. Cette maison qui l’avait vue grandir. Il les quittait pour une année encore. Loin d’elle il en avait le cœur serré. Exceptionnellement, elle avait pu venir à Londres pour l’accompagner, elle voulait voir son père… Voir cet homme qui les avait laissé tombé tous les deux et qui osaient encore prétendre au titre de père. Pourquoi tenait-il tant à voir en Erwan un fils ? Ils ne s’étaient jamais vraiment parlé, il l’évitait mais le désirait dans sa demeure… cet homme était bien méprisable, pourtant, Erwan l’aimait. Pouvait-il seulement détester ?

Le jeune sorcier avait dit adieu à sa mère sur le quai. C’était la dernière fois qu’il la serrait dans ses bras pour une année encore… un an… 365 jours… Et encore, peut-être allait-il passé ses futures vacances d’été à Sainte Mangouste… Qui sait… Le sorcier resta un moment, contre sa douce mère qu’il dépassait d’une tête à présent, ayant bien profité de ces vacances, il avait bien grandi… 14 ans déjà ! Mais ce n’était pas parce qu’il était plus vieux qu’il n’avait pas de sentiments, et les larmes glissaient sur ses joues. Elle allait retourner au village dans deux semaines… retrouver leur maison où avoir un frigidaire serait la plus belle chose qui soit… Ils n’avaient même pas l’eau courante… heureusement, elle avait al magie… Elle avait la magie.


« Te iubesc »
*

Il posa ses lèvres sur le front de sa mère puis, sa ratte sur son épaule, la quitta lentement, tenant une dernière fois sa main contre sa poitrine… Courage… Erwan s’éloigna, porté par le courant d’élève, ses valises à la main, Miss Soare, son rat, le guidant. Il parvint à un compartiment, quelqu’un était présent…

« Bonjour, je peux ? »


[* = Je t'aime]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptyJeu 20 Déc - 14:50

« Bonjour, je peux ? »

Kerry avait vu le jeune homme approcher depuis la porte transparente du wagon ou elle se reposait, contemplant avidement tous ce qui lui démontrait l’extravagance du monde dans lequel elle plongeait petit à petit jusqu’à qu’il la submerge tout entière.

« Bien sûr ! »

Elle lui répondit d’une voix légèrement surexcité, du moins pas assez pour passer pour une folle hystérique, mais suffisamment pour que le rouge lui monte au joue démontrant qu’elle se trouvait mal d’avoir eu cet accès de contentement à l’approche d’un jeune homme, apparemment plus vieux qu’elle et qui lui aussi allait à cette fabuleuse école qu’elle allait bientôt connaitre.

« Comment t’appelles-tu ? »

C’est mots avait été arrachés à ses lèvres presque trop brutalement, elle se demandait même si le jeune homme ne la trouvait pas bizarre, peut-être que dans le monde des sorciers, on ne se présentait pas comme ça, peut-être était-elle trop directe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptyJeu 20 Déc - 22:46

La réponse ne se fit guère attendre. La voix semblait appartenir à une jeune fille. Elle semblait tendue. Pourquoi donc ? Peut-être qu’il s’agissait d’une jeune recrue, une nouvelle… C’était en tout cas l’explication qui semblait être de loin la plus plausible. Le jeune sorcier lui adressa un léger sourire de remerciement et se dirigea vers les filets. Heureusement qu’il avait grandi, il pourrait les atteindre plus aisément ! Il se redressa, laissant ses valises au sol, il jugea de la hauteur nouvelle qu’avaient adopté les filets. Puis, une fois ceci fait, il se pencha, prit sa valise, et la porta jusqu’au filet. C’était dans ces cas là qu’on était fier d’être pauvre, la valise était sans doute bien moins lourde que celle d’un enfant qui avait trop de choses.

Erwan s’assit enfin, son regard vide ne fixant rien de précis. Ses pupilles étaient d’un joli bleu. Se souvenant de ses dernières décision, pour le bien être des autres qui généralement n’aimaient pas voir son regard aveugle fixé le néant, il plongea sa main dans sa poche droite en en sorti une paire de lunettes noires qu’il posa sur son nez.

La jeune fille s’exprima une nouvelle fois, lui demandant son prénom. Sa voix semblait toujours être excitée ce qui fit sourire avec une douceur certain le jeune roumain. Il tendit une main droit devant lui, ne pouvant voir la jeune fille :


« Erwan Snedlditetikasi, en quatrième année de Poufsouffle. Tu peux m’appeler Erwan. Et toi ? »

Le jeune garçon restait calme et reposant. Son attitude inspirait confiance, et bien qu’il soit d’un naturel timide, il restait assez sûr de lui pour l’instant. Il n’avait pas encore croisé son demi-frère, donc tout allait bien. Sa voix était légèrement grave, mais étant en train de muer, il avait quelques petits ‘bugs’ par moments. Pour l’instant, les quelques phrases qu’il avait prononcées n’avaient pas posées de problème à sa voix. Mais ce n’était qu’un début.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptySam 22 Déc - 13:44

« Erwan Snedlditetikasi, en quatrième année de Poufsouffle. Tu peux m’appeler Erwan. Et toi ? »

Le jeune garçon était mignon et avait une voix plutôt rassurante ce qui lui avait redonner unpeu de confiance en elle.
Kerry qui avait appris pas mal de choses sur Poudlard en lisant l'ouvrage « l'histoire de Poudlard » pris un air impressionné, elle même ne savait pas encore ou elle serait, elle ce fichait de la maison dans laquelle elle serai répartit et serait fier qu'elle quel soit, mais elle aurait été plus rassuré si elle connaissait quelque un de ses camarades, ce qui n'était pas le cas.


- Je… Je m’appelle Kerry, Kerry Gordon, et je vais entré en première année. Tu.. Tu est un… un vrai sorcier ? Je veut dire, toi tu connais la magie depuis toujours ? Moi je vie chez des, heu… gens sans pouvoir, c’est tout nouveau tout sa pour moi alors enfin… excuse moi je te gène peut-être, on m’as toujours dit que je parlait trop… Désolé…

Kerry eu un petit sourire timide et le rouge lui monta au joue, elle avait l’impression d’avoir été trop bavarde et ce sentait maintenant mal à l’aise.
Le jeune homme allait sûrement partir ou ce moquer d’elle.


« je suis vraiment une imbécile »
pensa-t-elle en baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptyDim 23 Déc - 14:34

[Hj => fais bien attention à ta syntaxe Wink. N'hésites pas à taper tes textes sous word ou à les apsser sur bonpatron pour corriger un maximum de fautes Smile.]

Le jeune sorcier sourit délicatement à l’intention de la demoiselle. Elle semblait si… dure à décrire. Elle devait ressentir des émotions bien contradictoires. En tout cas sa voix semblait être comme survoltée. Elle était au choix, soit très énergique, soit extrêmement stressée. Peut-être même les deux…

« Enchanté Kerry. »

Il lui fit un léger sourire et, ne sentant pas la main de la jeune femme lorsqu’il la lui avait tendu récupéra sa main et son bras pour les replacer le long de son corps. Sentant Miss Soare sur son épaule il fronça les sourcils, comment avait-il pu oublier ? Il prit la ratte de son épaule et la montra à la jeune fille :

« J’avais oublié… Je te présente aussi Miss Soare… »

La femelle grise fixait avec attention la demoiselle, comme si elle la passait au laser. Elle ne transmettait cependant pas la moindre information au sorcier. Elle se contentait d’observait. A la question que la fillette avait posé, Erwan sourit avec franchise.

« Un vrai sorcier… Tu sais je n’aime pas beaucoup cette expression… Si tu insinues que tu n’en n’es pas une vraie, juste par tes origines sanguines, tu te rabaisses fortement. Mon demi-frère pense comme toi. Mais il est à Serpentard, c’est pratiquement le critère de sélection… J’espère que tu seras plutôt dans ma maison… Ou encore à Gryffondor ou Serdaigle. Bien que je n’ai rien à reprocher aux Serpentards. Ils sont comme ils sont. »

Le jeune garçon avait laissé Miss Soare le quitter, elle naviguait à présent dans le compartiment. Il continua :

« Mais pour te répondre, oui, ma mère est une sang pure. Et… mon père aussi. Mais tu sais vivre chez des gens sans pouvoir ne te désavantagera pas énormément. Peut-être un peu pour les cours de vol, mais c’est tout. »

Il sourit une nouvelle fois :

« Tu ne parles pas trop ne t’inquiètes pas… je pense même parler encore plus que toi… »

Il sentit alors Miss Soare passer sur ses genoux pour traverser la banquette. Il poursuivit la discussion :

« Tu as déjà lu certaines choses sur la magie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptyJeu 27 Déc - 14:35

« Enchanté Kerry. »

Le jeune homme lui sourit, il était vraiment craquant. Le jeune homme sorti quelque chose de son épaule, une ratte. Il la lui présenta comme « miss Soare », la ratte semblait la fixé, Kerry qui A-DO-RAIT les animaux la trouvas craquante, mais elle n’en dit rien, elle avait du lui paraître assez bizarre comme ça…
Erwan reprit la parole :


« Un vrai sorcier… Tu sais je n’aime pas beaucoup cette expression… Si tu insinues que tu n’en n’es pas une vraie, juste par tes origines sanguines, tu te rabaisses fortement. Mon demi-frère pense comme toi. Mais il est à Serpentard, c’est pratiquement le critère de sélection… J’espère que tu seras plutôt dans ma maison… Ou encore à Gryffondor ou Serdaigle. Bien que je n’ai rien à reprocher aux Serpentards. Ils sont comme ils sont. »

Pendant qu’il parlait Kerry avait levé les yeux et regardait Erwan fixement, d’un regard doux et interrogateur. La ratte avait quitté son maitre et Kerry mourait d’envi de la caressé, mais pensant que cela serait surement déplacer elle n’en fit rien.

« Mais pour te répondre, oui, ma mère est une sang pure. Et… mon père aussi. Mais tu sais vivre chez des gens sans pouvoir ne te désavantagera pas énormément. Peut-être un peu pour les cours de vol, mais c’est tout. »

« Sang pure » Kerry qui n’avait encore jamais entendue ce terme le trouva troublant, voir vexant. Le sang pouvait-t-il être « pure », c’est comme si on disait que quelqu'un qui n’était pas née sorcier avait un sang « impure ». Elle trouva cette expression écœurante.
Il sourit encore une fois, ce garçon était gentil d’apparence, mais Kerry savait qu’elle ne devait pas le juger trop vite, après tout ils ne ce connaissait que depuis cinq minute.


« Tu ne parles pas trop ne t’inquiètes pas… je pense même parler encore plus que toi… »

Kerry sourit à son tour, et essaya de ce détendre un peu.

« Tu as déjà lu certaines choses sur la magie ? »

Kerry acquiesça d’un signe de tête.

« Oui, j’ai lu l’histoire de Poudlard, j’ai feuilleté à peu près tout les livre qui me sont tomber sous la main chez le libraire au chemin de traverse, étant petite j’était passionné par tout ce qui était surnaturelle, mais les adulte me répétait que cela n’existait pas, je suis tellement contente d’être ici que j’en ai la frousse à vraie dire. »

Elle rougit un peu.


« J’ai lu certain livre d’école, comme le livre des potion ou des enchantement, mais je sais pas si je suis capable de reproduire tout ce qui est marqué. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptyVen 28 Déc - 22:01

La nouvelle élève resta un moment silencieuse. Erwan aurait pu croire parler à un mur s’il n’avait entendu la respiration de la jeune fille et quelques bruits indiquant qu’il n’était en effet pas seul occupant du compartiment. Le garçon parla un moment sans recevoir de réponses de la sorcière, c’était à croire qu’elle avait décidé de l’ignorer tout à coup, ou encore de faire comme s’il n’existait pas. Il était habitué à ce genre de choses avec son père et son demi frère, mais quand même… C’était un peu vexant. Ceci dit, il finit par enfin recevoir une réponse. Il pu enfin entendre un réponse de la part de la demoiselle.

Un délicat sourire parcouru le visage angélique du roumain… forcément, entrer dans un univers parfaitement inconnu devait être terrifiant, il en avait fait l’expérience lui aussi. Bien que ce ne soit pas le même milieu qui les concerne, l’expérience, les sensations ne devaient pas énormément différer.

L’histoire de Poudlard… oui ce livre était important pour tous les jeunes sorciers, mais aussi les lus âgés. Sa mère lui en avait offert un exemplaire avec leurs maigres économies. Un exemplaire rien qu’à lui. Adapté à lui… Il avait pu le lire avec le sourire, déchiffrer chaque histoire, chaque légende touchant à ce château anglais.


« C’est un bon livre… on y apprend beaucoup, mais tu vas vite te rendre compte que les livres sont une chose, mais qu’au fond, ils n’avancent que très peu en pratique. Ils ont pour seuls buts de rassurer et de guider, pour les potions… C’est différent, il faut les suivre au pied de la lettre ! »

Le sorcier sourit alors… les potions… sa matière préférée, malgré l’enseignant qui était loin d’être aimable et tendre. Le jeune garçon posa ses doigts sur la vitre du train. Ce dernier venait de bouger, la route commençait. Le sorcier ferma les yeux, respirant une dernière fois l’air anglais, sa mère non loin de lui… peut-être sa voix résonnait-elle parmi celles des autres parents dehors ? Peut-être le regardait-elle en ce moment même ? Comme d’habitude, une douce mélancolie s’empara du cœur du roumain, quelques larmes coulant doucement sur ses joues. Heureusement, ses lunettes noires empêchaient la jeune fille de voir le regard vitreux du Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptyMar 8 Jan - 16:35

" C’est un bon livre… on y apprend beaucoup, mais tu vas vite te rendre compte que les livres sont une chose, mais qu’au fond, ils n’avancent que très peu en pratique. Ils ont pour seuls buts de rassurer et de guider, pour les potions… C’est différent, il faut les suivre au pied de la lettre ! "

L’étudiant sourit, Kerry le lui rendit. Elle avait mille questions à poser et ce garçon lui inspirait confiance bizarrement, même si elle ne le connaissait que depuis peu.
Elle continua de l’observer, passionné par ce qui était nouveau pour elle puis Kerry regarda furtivement par la fenêtre pendant que le train partait, mais personne ne pouvait lui dire au revoir, la larme à l’œil attendant son retour prochain, en tout cas personne quel n’aurait pu appeler « papa » ou « maman », elle se posait des questions sur le fait qu’elle est découvert qu’elle était sorcière, elle dont les parent étaient morts et devait être sans pouvoir, si non, pourquoi seraient-il mort ?


" Quel sont tes cours préférés ? Les profs sont comment à Poudlard ? "

Un milliers de questions lui brûlait la gorge, mais elle eu l’impression d’avoir déjà trop parlé, elle se tue et baissa la tête.

« Excuse moi, je dois de saoulé avec mes questions… »

Elle avait alors pris une voix timide qui trahissait son manque de confiance.

Tant d’émotions différentes s’emparaient d’elle, l’excitation, la joie, la peur…
Elle releva timidement les yeux vers le jeune homme et attendit qu’il pris la parole.

[HJ : désolé je ne suis pas très inspiré]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] EmptySam 19 Jan - 22:45

[Hj => No soucis Smile. En plus moi je suis en retard alors bon >.< désolée...]

Le jeune sorcier avait une compagne assez agréable pour ce trajet en direction du grand château qui lui servait d’école depuis déjà 3 ans ! Le temps passait bien vite… presque trop vite même. Il n’avait pas vu ces années s’écouler si rapidement. Mais elles étaient déjà parties à présent. Cependant, ceci n’était qu’un regard vers l’arrière, si on faisait l’effort de regarder devant soit, apparaissaient alors les années futures, les années de scolarité, mais aussi l’âge adulte, les bonnes choses et les moins agréables… la vie… Encore et toujours.

La jeune demoiselle questionna son aîné sur les cours… Les matières qu’il préférait ? C’était là une question assez difficile… ceci dit, le sorcier fit l’effort d’y répondre du mieux possible :


« Oh, et bien tu le sais peut-être déjà, grâce à tes lectures, mais les cours à Poudlard n’ont absolument rien à avoir avec les cours qu’on suit dans les écoles moldues. On ne fait ni mathématique, ni anglais… on n’aborde absolument pas la géographie, ni même la biologie. Ce sont des matières ayant toutes, sans la moindre exception, un rapport avec la magie. »

Un fin sourire se dessina, une nouvelle fois, sur les traits fins du jeune garçon, qui poursuivit :

« Pour te répondre, je dirais que j’aime surtout les potions… Le fait de pouvoir soigner les maladies avec des simples filtres me fascine… Et puis il y a aussi la métamorphose qui est très intéressante, mais aussi très complexe… Et enfin je dirais la botanique. L’étude des plantes, plus différentes les unes que les autres me plait bien. Comme les potions, elles possèdent de nombreuses propriétés dont on ne pourrait parfois les soupçonner. »

Le garçon lui retourna la question :

« Tu t’es renseigné un peu sur les différentes matières ? tu as déjà une idée de ce qui pourrait te plaire ? »

Le garçon, répondit ensuite à la deuxième question de sa jeune collègue :

« En ce qui concerne les professeurs, ils sont comme n’importe quels professeurs… mis à part deux enseignants en fait, non trois même ! Le professeur d’Histoire de la magie est un fantôme… Au début ça fait bizarre, mais on s’y habitue vite. Le professeur de défense contre les forces du mal n’arrête pas de changer, la rumeur dirait même que le poste à Poudlard est maudit, aucun enseignant n’a pu tenir ce poste plus d’un an ! Et enfin, le professeur de potion est… très susceptible on va dire, il ne faut jamais rien lui répondre. Il retire des points sans raisons parfois… sauf pour les Serpentard, il est leur directeur… mais sinon il dirige vraiment bien son cours ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Départ  [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ [libre]   Départ  [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Premier Départ [Libre]
» Départ douloureux [Libre]
» Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]
» Retour à la case départ (libre)
» *Un nouveau départ: destination Poudlard* (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: