Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Escapade solitaire [priorité Angelina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Escapade solitaire [priorité Angelina] Empty
Ξ Sujet: Escapade solitaire [priorité Angelina]   Escapade solitaire [priorité Angelina] EmptySam 15 Déc - 0:36

Londres, chemin de Traverse ; Cette rue était toujours aussi pleine de gens de toutes sortes… Il n’était que 13h et le nombre de gens qui s’entremêlaient dans la grande rue, tels des insectes grouillant dans leur nid, n’avait pas beaucoup baissé. Au contraire même, il semblait augmenter. En ce début d’été, les jeunes sorciers se rajoutaient à la foule, car effectivement : les vacances étaient là !
Joryss faisait normalement partie de ces jeunes qui prenaient du bon temps sous le soleil en groupes. A plusieurs, à rigoler et à s’amuser entre amis… Mais Joryss, lui, déambulait seul dans la rue fréquentée par tout bon sorcier qui se respecte. Il se fondait dans la masse, et pourtant il était quelque peu à part, du fait qu’autour de lui, il n’y avait que des groupes ou des couples. Personne ne lui accordait un seul regard, car chacun était occupé, mais lui s’attardait sur chaque personne passant à côté de lui, d’un coup d’œil rapide bien sûr au vu du nombre de passants qu’il y’avait. Mais il avait reconnu des élèves de Poudlard, qu’il connaissait plus ou moins. En général, on pouvait voir de la gaieté sur les visages détendus de tout ces gens. Alors, pourquoi n’était-il pas comme eux, à rire avec des amis ? Lui qui le faisait si souvent à l’école… Le sourire habituel qu’affichait toujours Joryss Stewers avait disparu de son visage fin, qui était devenu morne et sans aucune expression, si ce n’était de la lassitude. Pourquoi ? Et bien… Il s’agissait encore d’une dispute au sein de la famille.
Les Stewers déjeunaient tranquillement jusqu’à ce que leur père parle du monde des sorciers –il était Moldu et il aimait découvrir un peu plus sur ce monde chaque jour- et de Poudlard. La question d’orientation était alors venue sur le tapis : Anthony entrait dans le monde adulte, Evan allait débuter une année décisive, celle des BUSE, et Joryss venait de prendre son orientation et entrait en sixième année. Alors qu’il s’était mis à parler de ses choix et de ses buts quant à son avenir, son jeune frère avait commencé à émettre des toussotements et autres petits bruits ironiques et franchement désagréables. Il y’eut un point où Joryss ne put plus le supporter. Il lui demanda de cesser son petit jeu d’un ton impérieux et le menaça de jeter un sortilège de furoncle. S’ensuivit alors une énième dispute entre eux à laquelle leurs parents et Anthony assistèrent, impuissants. Mais lorsqu’elle commença à s’éterniser et à s’envenimer davantage, leur mère mit fin à la dispute en les avertissant d’une punition s’ils continuaient. Voyant qu’elle avait sorti sa baguette, ils se calmèrent très vite malgré toute la colère qui les animait encore. Leur père recommanda à Evan de monter dans sa chambre, et à Joryss d’aller prendre l’air, entre l’ordre et le conseil. Quant à Anthony, il resta silencieux même lorsque Joryss quitta la table d’un pas violent en claquant la porte qui séparait la cuisine du salon. Il s’avança vers la cheminée qui se trouvait au fond de la pièce. Il avait alors plongé la main dans un petit sac rempli de poudre de cheminette, s’était placé dans la cheminée après avoir allumé un feu grâce à sa baguette, puis avoir jeté la poudre dans l’âtre, et annonça sa destination : le chemin de Traverse.

Et le voilà qui dévalait la rue, le moral à plat, préférant ne pas imaginer ce que diraient ses parents à son retour quant à sa petite escapade. Il aperçut l’enseigne de Florian Fortarôme, le glacier, et s’y dirigea. Il prit une table à l’ombre, dans un coin, sur la terrasse. Il n’y avait pas encore trop de clients pour que l’endroit soit bondé comme il l’était d’habitude. Un couple de jeunes, qui s’étaient pris la main sur la table, était assis à deux tables de la sienne, devant lui, et se faisait servir par Florian, souriant tout trois. Joryss les observait, rêveur, se sentant très seul… Dans ce genre de situation, il détestait les vacances d’été. Florian vint alors vers lui, sortant le jeune homme de sa torpeur. Il demanda un simple Sunday d’une voix lassée, accompagnée d’un soupir, mais affichant tout de même un sourire à Florian pour ne pas le gêner. Florian n’ajouta rien de plus et s’en alla prendre sa commande en le remerciant de sa venue. Joryss commença donc à patienter, le temps qu’elle arrive, s’affaissant sur sa chaise en regardant les passants dans la rue d’un œil éteint, sans les voir réellement. Il y’avait comme une bulle qui l’entourait et le mettait à part de tout ces gens. Il recommença à s’immerger dans sa rêverie, préférant penser à des choses agréables, ce qui le faisait sourire doucement. Il aurait aimé que quelqu’un vienne. Quoi de plus fade que de déguster une glace tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Escapade solitaire [priorité Angelina] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade solitaire [priorité Angelina]   Escapade solitaire [priorité Angelina] EmptyMer 9 Jan - 0:12

Belle journée des vacances d’été, peut être un peu trop chaude au gout d’Angelina. Elle avait réussit à convaincre sa mère de la laisse sortir coter sorcier SEULE. Le seule était important pour elle car de puis ce qui c’était passé juste avant les vacances, sa famille semblait vivre dans l’angoisse perpétuelle. C’était débile enfin elle comprenait bien ce qu’ils pouvaient ressentir mais le comportement sur protecteur de sa mère était étouffant. Alors lorsqu’elle avait entendu le oui, Angy c’était précipiter dehors, avant que celle-ci change d’avis.

Alors qu’elle arpentait la grande rue du chemin de traverse son visage ou plutôt son regard s’arrêta sur la vitrine de la boutique de quiddich…Comme par hasard…elle regarda un peu plus amplement le nouveau balai à la mode mais surtout sur son prix. Comment pouvait on mettre un prit aussi exorbitant bientôt faudrait être Gringott en personne pour se payer le luxe d’un balai. Elle soupira avant de pousser la porte de la boutique. Tout de suite elle reconnu l’odeur de la cire et la chaleur de l’endroit…toujours aussi familier malgré le fait qu’elle l’est laissé un peut de coté. Passant entre les vacanciers, slalomant entre les rayons, la jeune femme fini tout de même pas trouver ce qu’elle cherchait : un kit d’entretient pour balai. Elle se refaufila entre toutes ses personnes agglutinées comme des mouches devant le spécimen top model.


*Puff pathétique…peuvent pas dégager de devant la caisse non*


Avec tous les malheurs du monde elle réussit tout de même à atteindre le comptoir. Et a payé. L’homme un peu farfelu de l’accueil la regarda un air suspect peut être n’avait il jamais vu de jeune fille bien élevé pester contre des inconnus décérébré. Elle se fit peur en pensant comme ca, c’était peut être le fait d’être resté entre quatre murs trop longtemps…elle devenait aigri et sarcastique. Mais elle n’avait aucune envie de virée serpentarde et tout ce qu’elle voulait c’était que cette journée lui redonne la joie de vivre.

Lorsqu’elle mit un pied hors de la boutique elle le regretta tout de suite. Il faisait une chaleur étouffante et elle regrettait la clim magique de la boutique car malgré le fait que celle-ci soit blinder de monde, il n’en restait pas moins qu’ils étaient tous au frais. D’ailleurs c’était peut être pour ca qu’ils étaient tous a l’intérieurs. Elle se retourna regarda la masse et secoua la tête même pour toute la climatisation du monde elle ne retournerait pas dans ce bocal à poisson. Angelina préférait encore la chaleur étouffante du dehors plutôt que de se sentir comme une sardine en boite moldu.

Elle regarda de gauche à droite, savoir qu’elle direction elle allait prendre. La jeune fille était abritée sous une espèce de porche à l’ombre enfin ca ne changeait pas grand-chose à la chaleur environnante. La gryffondor vit passer devant elle, une fillette qui devait avoir à peine 8 ans avec une glace qui semblait plus grosse qu’elle. L’idée germa immédiatement dans son esprit, voila ce qu’il lui fallait une bonne glace pour refroidir son corps chauffé par le soleil. Son sac d’achat à la main elle se dirigea vers la boutique de glace, déjà elle pouvait sentir les différents parfums jusque ses narines. Mais c’est le nez en l’air qu’elle arriva à proximité de la boutique, la tête était sèche elle se prit le pied dans une pierre et s’étala de tout son long juste devant la boutique. Un peu embrassé de sa gaucherie (en même temps ca lui apprendra à saliver en marchant) elle se redressa rapidement et regarda autour d’elle voir si personne ne l’avait vu en fâcheuse posture. Son regard se posa sur une silhouette qu’elle connaissait bien et qu’elle adorait…Joryss le jeune homme qu’elle avait apprit à connaitre un peu juste avant les vacances. Elle avait aimé leur rencontre bien que conventionnelle et elle était ravie de le retrouver par hasard ici…voila ce qui lui rendait le moral….la rencontre d’un ami…Elle s’avança vers lui le sourire aux lèvres bien décider à le sortir de sa rêverie.


« Bonjour Joryss, je suis ravie de te trouver ici…je peux m’asseoir avec toi ? »

[690 mots]
*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Escapade solitaire [priorité Angelina] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade solitaire [priorité Angelina]   Escapade solitaire [priorité Angelina] EmptyDim 13 Jan - 16:22

Joryss avait maintenant appuyé sa tête contre la paume de sa main gauche, le coude sur sa table, l’air parfaitement ennuyé. De sa main droite, il dessinait des formes imaginaires sur la table, les yeux baissés : Il n’avait vraiment rien à faire. Il était seul mentalement, il ignorait tout le bruit que faisaient ces gens passant dans la rue, il était dans sa bulle. Mais une arrivée fracassante éclata cette bulle. Il entendit un bruit de chute droit devant sa table, à l’entrée de la terrasse. Une fille s’était étalée de tout son long par terre, au beau milieu de la rue. Les quelques personnes qui la remarquèrent pouffèrent de rire mais ne s’attardèrent guère plus sur elle. Les gens étaient si pressés…Ils ne profitaient pas du fait d’être sur le chemin de traverse, eux. La fille se releva et s’approcha curieusement de sa table. Il ne le remarqua que quelques secondes plus tard et leva les yeux sur le visage de la jeune fille et la reconnut immédiatement. C’était Angelina Johnson, une élève de Gryffondor –maintenant en septième année- qui jouait au poste de poursuiveur dans l’équipe de Quidditch. Ils avaient fait connaissance très brièvement, un soir de juin où les devoirs pleuvaient sur eux, mais s’étaient appréciés tout de suite. C’est donc avec le sourire qu’il l’accueillit. Rencontrer un visage connu ne pouvait que lui faire plaisir, surtout aujourd’hui. Elle le salua, et Joryss montra la chaise en face de lui d’un geste de la main, l’invitant ainsi à s’asseoir à sa table.

Salut Angelina ! Vas-y, assied toi

Il se redressa, il ne souhaitait pas se montrer comme il l’était il y’avait encore à peine quelques minutes. Il ne voulait montrer rien d’autre que le gars souriant qu’il était à l’école, pour ne pas importuner, ni gêner dans le cas présent. Il observa quelques instants Angelina, sourit un peu plus et commença la conversation.

Alors, comment vas-tu depuis le début des vacances ? J’espère que tu n’es pas trop accablée de devoirs aujourd’hui !

En effet, la sixième année à Poudlard était comme un intermédiaire entre les deux grands examens de sorcellerie. Une année très difficile attendait Joryss, les devoirs étaient toujours bien présents en ces jours d’été en tout cas (malgré le fait qu’il ait passé l’examen des B.U.S.E en fin d’année) censés être faits pour se reposer…Ce devait être la même chose pour elle. Florian Fortarôme revint avec des glaces sur un plateau qu’il portait à bout de bras. Il prit le Sunday qu’avait demandé Joryss et le déposa devant lui sur la table. Le garçon le paya en mettant les pièces dans son autre main et s’adressa ensuite à Angelina.

Prends une glace si tu comptes rester non ? Je me suis mis ici pour un bon moment pour ma part, je me balade tout seul sur le chemin de traverse… Ce n’est pas bien drôle mais bon… Et toi, tu te balades seule aussi ?

Il commença lentement à manger la glace, ne voulant pas lui montrer qu'il n'allait pas si bien qu'il ne voulait laisser le paraître, quelque peu maladroit dans ce qu'il disait. Mais il n’était pas pressé, et la glace ne fondrait pas vite grâce à la magie. Il prenait son temps, content que quelqu’un qu’il appréciait soit avec lui. Il n’aimait vraiment pas être seul trop longtemps !

[600 mots]

*560
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Escapade solitaire [priorité Angelina] Empty
Ξ Sujet: Re: Escapade solitaire [priorité Angelina]   Escapade solitaire [priorité Angelina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade solitaire [priorité Angelina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail et lassitude [priorité Angelina]
» L`escapade de Malia.
» Escapade nocturne [PV]
» Solitaire ? non, juste seule... [ libre ]
» Une promenade presque solitaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: