Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyMer 26 Déc - 13:32

Alyss se retourna une dernière fois, et regarda rapidement le château de Poudlard. Sa première année s'achevait ! Un an ? Déjà ... c'était vraiment passé vite. Elle avait rencontré des gens extraordinaires, vécut des après-midi délirantes, vécut des moments inoubliables. Mais à présent, c'était les vacances, elle allait revoir ses amis moldus, pouvoir jouer au basket... Et ensuite dans quelques mois ce serait à nouveau la rentrée d'école. Il descendrait du train dans leur robe de sorcier, on les amènerait jusqu'à Poudlard en diligence, il y aura la cérémonie de répartition ! Mais tout ça, elle ne le vivra pas de la même façon. Ce sera une "ancienne" de Poudlard. Mais il ne faut pas penser tout de suite à ça. POur l'instant le plus important c'est de mettre à pied devant l'autre jusque dans le train pour faire une sortie avec classe et panache. Pas la peine de se prendre les pieds dans sa robe de sorcière et qu'on se souvienne d'elle comme "la-fille-qui-est-tombée-en-montant-dans-le-train". Non merci, ça ira... Miss Fledge s'était construit une petite réputation, mais il lui restait tellement de monde à rencontrer, et tellement de choses à faire ! Qu'allait-elle faire pendant les vacances ? Les passerait-elle à nouveau avec Wendy ? Elle n'avait malheureusement rien prévu ... Mais la jeune Serdaigle pourrait toujours lui envoyer des hiboux. Et puis ce n'est pas si dure d'organiser une rencontre. Il faut choisir la durée, l'heure, l'endroit. Ce n'est pas si compliqué ?

La jeune fille attrapa une petite barre de fer près du marchepied et se hissa jusque dans le train. Il faudra qu'elle gagne quelques centimètres pendant les vacances ! Elle avançait timidement, seule, dans les couloirs du Poudlard express en passant à sa famille qui devait l'attendre impatiemment. Mais finalement ses parents ne lui manquaient pas tant que ça ... Au début, un peu, oui, mais après elle avait grandi et leur présence ne lui manquait plus tellement. Mais les retrouvailles ne l'écœuraient pas bien sûr, bien au contraire ! Elle restait la gentille petite fille à sa maman et à son papa.

Alyss sentait que sa robe de sorcière la démangeait ! Elle voulait l’enlever et vite ! Elle avait supporté cette uniforme noire et sordide toute l’année. Il était temps qu’elle puisse s’afficher avec un haut coloré et un jean ! Finit ce noir, tout ce noir ! Yeurk, elle voulait voir de la couleur, et pouvoir mettre juste ce qu’elle désirait. En France, les uniformes ne sont pas entré en vigueur, alors elle enviait parfois ses amis qui pouvaient aller à l’école en choisissant ce qu’il voulait porter. Mais au fond, l’uniforme mettait tout le monde au même rang, il n’y avait aucune différence, ce n’était pas si mal que ça lorsqu’on considérait les choses sous cette angle. Mais cela restait avant tout une élève. Et une élève en général accepte très mal l’uniforme.

Le Poudlard express allait la ramener à Londres… mais elle avait encore un peu de chemin avant de rentrer chez elle. Elle transplanerait avec ses parents, sa mère et son père. Cette sensation de transplaner est tellement désagréable. C’est comme si ton corps tout entier se décomposer… et se recomposer à l’arriver, c’est comme si un moment donné on n’existait plus, que notre âme et notre corps faisaient deux. Mais cela ne lui arrivait pas souvent. Le transplanage était extrêmement pratique. Quand on pense aux moldus qui doivent attendre quelques heures pour se déplacer de pays en pays… Mais peut-être qu’un jour ils inventeront quelques choses pour se déplacer d’un endroit à un autre sans moyen de transport lent et pas très efficace. Parfois les moldus impressionnent les sorciers car ils n’ont pas la chance d’avoir de la magie mais ils ont quand même réussis à inventer des machines qui leur ont facilitaient la vie. Alors que les sorciers ont toujours eu à agiter le petit doigt et tout leur est tombé tout cuit dans la main. Bon, il y a quand même des exceptions. Par exemple, pour arriver à transplaner, il faut énormément de pratique et c’est loin d’être facile ! Il y a eu des accidents effrayants. Mais les personnes qui sont extrêmement concentrées n’ont jamais eu ce genre de problème. Espérons néanmoins que cela n’arrive pas à Alyss durant son voyage retour pour la France. Rien qu’à la pensée d’arriver avec deux doigts en moins, la petite fille frissonna de la tête au pieds et s’engouffra rapidement dans le compartiment vide le plus proche !

Il n’y avait personne… Cette sensation de vide et de soliture lui rappella alors son arrivée. Elle s’était installée toute seule et avait regardé par la fenêtre les jolies paysages qu’elle quittait pour un nouveau monde où il n’y avait que des sorciers et aucun moldu. Elle avait rencontré du monde, mais sans garder contacts avec ces personnes. Peut-être que cette fois-ci cela allait changer ? Mais aucune chance de rencontrer cette personne au détour d’un couloir de Poudlard… mais à la rentrée peut-être qu’ils se verraient enfin bref…

En attendant que le train ne démarre, miss Fledge s’adossa à sa banquette et ferma les yeux, elle commença marmonner des paroles de chansons d’un groupe de rock et à imaginait la chanson en dodelinant doucement de la tête avec son habituel air rêveur de petite fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyMer 26 Déc - 15:58

L'année était finie. Qu'est-ce que c'était passez vite !! Daphne ne regrettait pas d'être une sorcière, c'est tellement magnifique la magie !! Daphne avait appris beaucoup de choses cette année, beaucoup de sorts, et allait arriver chez elle plus grande, plus matûre. Elle avait quand même passer presque 1 an sans voir ses parents !!!! Ce qui n'était jamais arriver...Qu'est-ce qu'elle était contente de savoir que bientôt, elle allait les revoir, et Nellie aussi, sa chienne, qui avait eu trois petits !! Quelles bouilles doivent-ils avoir ?? En tous cas, ils devaient être très mignons, Daphne avait hâte de les voir. Oh dommage qu'elle doit attendre ses 17 ans pour faire de la magie, elle aurait voulu montrer à ses parents tous ce qu'elle sait faire, mais elle n'a pas le droit...Elle se contentera de leur raconter...
Bon, c'était quand même une bonne année qui venait de passer, elle ne s'était pas fait tant que ça d'amies, mais elle avait fait beaucoup de rencontres !! Des copines diront nous plutôt...Et puis, et puis !! Le plus important !! C'est que désormais, elle avait sa place dans Poudlard, une place de choix !! Elle était gardienne, dans l'équipe de Serdaigle !! Vous vous rendez compte ?? Elle, la petite blonde timide, était gardienne de son équipe ??!! Quelle chance !! Malgré plusieurs matchs passés, elle avait encore du mal à y croire !! Et qu'elle sache si bien se débrouiller sur un balai, alors qu'elle n'en avait jamais fait ?? Fantastique !!

Daphne avançait doucement vers le train. Malgré la hâte de revoir ses parents, elle était triste de quitter Poudlard, cette école si fantastique !! Un petit vent frais l'incitait à rentrer dans le train, mais elle avait du mal. Par-dessus son épaule, elle voyait clairement, haut et majestueux, le château. Qu'est-ce qu'il était beau !! Mais c'était l'heure de partir...Elle n'était pas seule, et d'autres personnes arrivaient derrière elle...Alors elle grimpa dans le train. Elle était désormais dans le long couloir, avec toutes les portes des compartiments à sa droite et sa gauche. Elle avança, et rentra dans un compartiment, au hasard. Il y avait quelqu'un dans le compartiment, une fille, adossée sur sa banquette, encore en robe de Poudlard, une robe de Serdaigle. La fille avait l'air d'être de l'âge de Daphne, oui, mais c'était...c'était...


"Alyss !!!!!! "

Daphne posa sa main sur sa bouche. Elle avait crier, sans le faire exprès. Apparamment, elle avait sortit Alyss de ses rêves. Daphne voulut tout de suite s'excuser.

"Je suis désolé...La surprise sûrement...Heu, je peux m'asseoir ??"

Daphne essaya d'esquisser un sourire, mais elle était très gênée. Enfin, moins que si c'était quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, non, Alyss et elle se connaissait, mais, elle l'avait sûrement déranger...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyMer 26 Déc - 16:21

Alyss était perdue dans ses pensées. Elle fredonnait avec une voix douce les paroles de sa chanson, elle tapait le rythme du pied en remuant faiblement la tête de gauche à droite sans but précis. La musique représentait beaucoup à ses yeux ! La musique c’était une autre part de magie, cela avait un pouvoir si fort. Elle peut faire rire, pleurer, danser, sourire, émerveiller, réjouir, apeurer. Tant de choses… elle tient les rennes de l’imagination. La petite Alicounette, toute gentille et toute mignonne aimait le rock ! Oui, c’est ça qu’elle aimait. Etonnant non ? Une gamine qui aime le rock, qui portent du rose avec un petit sert tête adorable… Comme quoi les apparences sont trompeuses. Elle entendait dans sa tête les tambours, la batterie qui résonnait, la grande caisse qui dominait tout ce tintamarre de sa puissance. Et puis maintenant c’était le solo de guitare. Le son était aigu, le guitariste prenait plaisir à partager sa passion, à pincer et à tordre sa corde. Alyss retient son souffle, c’est magnifique !

« Alyss ! ! »

Quelqu’un vient de crier ! Ayss se redresse subitement, elle jete un petit regard circulaire, vif et rapide comme l’éclair, cherchant l’émetteur de ce bruit étrange ! Quelqu’un l’a appelée ? Mais qui donc ? Il n’y avait personne dans le compartiment à ce qu’elle sache. C’est certainement qu’il vient d’arriver alors ! Mais où est-il bon sang ? Oh ! Elle vient de la trouver. Mais qui cela peut-être, c’est une jeune fille blonde avec une magnifique coupe au carré, elle est belle mais a l’air terriblement gênée. Plus aucune doute, il s’agit de Daphné ! Alors sur le même ton de cette dernière elle crie son nom et la prend dans ses bras pour essayer de la rendre plus l’aise… En faite ce n’est peut-être pas une bonne solution :


« Daphné ! »


Elle deserre son étreinte et regarde son interlocutrice droit dans les yeux. Elle n’a pas vraiment changé depuis leur dernière rencontre, il y a quelques semaines. Oui, c’est vrai ça ! Ca fais vraiment longtemps qu’elle l’a pas vu. Timidement, la deuxième Serdy demande l’autorisation de s’asseoir. La réponse semble évidente à Alyss mais elle a bien compris que Daphné est terriblement gênée, il faut toujours lui dire qu’elle a le droit de faire cela ou ça ! C’est comme ça que ça marche. Une fois qu’on a compris, on s’habitue.


« Bien sûr, le compartiment est à tout le monde, assis-toi je t’en prie ! »


Les deux enfants ne se ressemblent pas du tout, mais pourtant elles s’entendent très bien. Malgrès peut-être au début, un petit accrochage tout va bien maintenant. Alyss est quelqu’un de très franche, qui aime rire et s’amuser, peut-être un peu réservée avec les gens qu’elle connaît, elle s’attache vite aux gens avec qui elle sens ce petit truc « spécial » qui ne s’explique pas et se ressent… Ce petit pincement au cœur, cette joie lorsqu’on voit cette personne en question, le plaisir de lui parler de tout et n’importe quoi, la sensation de ne pas être ennuyant ou de ne pas dire des choses idiotes (même si parfois c’est vrai !)
En revanche Daphné est timide, réservée, elle n’ose pas trop se lancer, préfère rester dans son coin, il faut aller la chercher. C’est une fille hors du commun, tellement sensible, qui se recroqueville lorsqu’elle pense avoir fais quelque chose de travers, qui mesure ses paroles ! On pourrait la comparer à un escargot qui se protége des autres sous sa carapace mais pourtant il suffit qu’on lui marche dessus et la pauvre meurt ! Une comparaison intéressant mais un peu glauque tout de même ! Qui voudrait l’écraser ? Surtout pas Alyss ! Il était temps d’engager la conversation !


« Tu vas rentrer chez toi enfin ! Je dois dire au revoir Poudlard, je ne verrai plus tout le monde tout les jours… enfin bref, c’est pas grave, il faut bien un break de temps en temps ! Qu’est-ce que tu vas faire pour tes vacances sinon ? »


C’est une bonne question à vrai dire… même Alyss ignorait ce qu’elle voulait faire pour ses vacances. En effet elle avait quand même un petit trou de mémoire, elle manquait d’idée ! Pour sûr elle allait revoir ses amis de basket et reprendre ses parties, elle manquait un peu d’entraînement à vrai dire. Elle avait surtout pratiquer le Quidditch dans cette école, et d’ailleur elle méritait son poste… Elle avait marqué pas mal de pointrs pour son équipe. Elle avait surtout jouer en tant que poursuiveuse, même si à la base elle devrait être batteuse… Mais bon, le destin avait fait qu’elle était devenu poursuiveuse ! Voilà tout ! Et elle n’en était pas malheureusement du tout. De toute façon ça avait été son désir à la base, mais n’ayant plus de place libre pour ce poste-là elle avait décidé de postuler pour être batteuse. Comme quoi, tout est bien qui f
init bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyJeu 27 Déc - 12:54

Daphne était toute gênée, elle venait de déranger Alyss, en criant, et c'était horriblement gênant. En plus, c'était rare que Daphne crie ainsi !! Ca ne lui arrivait pas souvent...Soudain, elle vit Alyss sursauter. Enfin, c'est un peu normal, on est forcément surpris quand on entend son nom, comme ça, qui vient de nulle part !! Surtout si on est dans ses pensées, comme avait l'air d'être Alyss !! En plus, quand Daphne était arrivée, Alyss avait l'air de bouger la tête de gauche à droite. Peut-être chantonnait-elle un morceau de musique ?? Alors là, c'était normal qu'elle avait été surprise !!! Puis soudain, ce fut au tour de Daphne d'être surprise, quelqu'un venait de crier son prénom, elle sursauta, mais évidemment, c'était Alyss, qui devait sûrement l'imiter !! Daphne la regarda, et oui, c'était bien elle !! Elle venait maintenant de se lever, s'approcha de Daphne et la serra das ses bras. Daphne l'imita, mais elle ne la serrait pas très fort, elle était encore un peu gênée à cause de son « cri ». Puis Alyss la desserra, et la regarda, puis, elle lui répondit que évidemment, elle pouvait s'asseoir. Oui, c'est vrai, pourquoi Daphne avait-elle poser cette question ?? Elle imaginait mal Alyss lui répondre de partir, ou qu'elle ne voulait pas...Oui, mais si Alyss avait envie d'être seule, ou qu'elle ne voulait pas voir Daphne ?? Daphne avait quand même bien fait de demander. Elle s'assit donc en face d'Alyss, sur la banquette bien confortable, comme il y a presque un an, quand elle se rendait, dans ce même train, à Poudlard. Ca faisait déjà un bout de temps !! Pourtant, Daphne s'en rappelait clairement. Elle était dans un compartiment avec Juliet Knightley, une Serdaigle, comme elle, et Amber Fiery, une petite Gryffondor, toutes deux très sympathiques. Et là, pour le retour, elle se retrouvait avec quelqu'un d'autant gentille !! Alyss, une fille géniale, avec qui elle a fait une rencontre assez mouvementée !! Et oui, l'arrosage d'Alyss fait parti des souvenirs de cette année !!Mais, ça c'était du passé, un très bon souvenir n'empêche, mais désormais Daphne se trouvait toujours avec Alyss, mais cette fois, non dans le Parc, mais dans le Poudlard Express, et il était temps d'engager la conversation. C'est Alyss qui le fit. Daphne lui répondit, mais en faisant un effort, comme d'habitude. Ce n'était pas vraiment Alyss qui la gênait, non, c'était le cri de tout à l'heure qui lui était encore dans la tête, et elle était encore désolée d'avoir déranger Alyss.

« Oui, c'est fou ce que le temps passe vite à Poudlard, on est déjà à la fin de l'année !! C'est incroyable !! Mais c'est vrai qu'une pause ne fait pas de mal...Moi pendant les vacances, et bien je vais d'abord aller voir les petits qu'a eu ma chienne Nellie. Trois petits qu'elle a eu. Qu'est-ce qu'ils doient être mignons !! J'ai hâte de les voir !! Sinon, je vais sûrement aller au Chemin de Traverse, car quand on est née de moldus, et qu'on vient de passer sa première année dans le monde des sorciers, on a envie d'acheter pleins de choses, dont, et elle fit un petit sourire à Alyss, des Dragées surprises. A part ça...Pas grand chose... Je ne vais pas être 24h/24 avec les chiots, et je ne vais pas être tout le temps au Chemin de Traverse !! Alors je lirai mes manuels de l'année prochaine, un petit peu, car comme je connais pas grand chose sur le monde des sorciers, si on me pose une question, et que je ne sais pas la réponse !! Et puis sinon, ben, je vais m'ennuyer...

Oui, voilà surtout ce qui allait se passer pendant les vacances... De l'ennui, de l'ennui, et encore de l'ennui...Si seulement Daphne pouvait inviter quelqu'un, enfin elle le peut, mais elle connaît tellement peu de monde...

*Mais oui, quelle idiote !! Comment n'ai-je pas pu y penser !! J'ai qu'à demander à Alyss de venir chez moi !!!*

« Et toi Alyss, tu fais quoi pedant tes vacances ?? Parce que, si tu ne fais pas grand chose, et si tu le veux bien, tu peux venir chez moi...Mais si tu n'as pas envie je le comprendrais très bien...

Daphne rosit légèrement. Elle espérait de tout son coeur qu'Alyss dise oui. Oh moins, comme ça, ça ferait un peu moins d'ennui...Elle regarda Alyss et lui sourit, un vrai sourire, un beau sourire, car un sourire vaut parfois plus que des paroles...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyJeu 27 Déc - 13:51

Daphné prit place en face d’Alyss timidement sur la banquette. Elles étaient très confortables, c’était le moins que l’on puisse dire. Lorsqu’on s’asseyait dessus, on avait l’impression de s’enfoncer dans une mousse. Etait-ce un tour de magie ? Ou peut-être juste une sensation agréable… La petite Serdaigle ne s’en lasserait jamais, au grand jamais ! La première année scruta le regard de son interlocutrice, il avait l’air fuyant, gêné, oui, il n’y avait aucun doute, c’était bien Daphné qu’il y avait en face d’elle ! Elle avait toujours été comme ça. C’était la personne la plus timide qu’elle n’avait jamais rencontrée… c’est tellement rare des gens avec un si grand cœur, on en croise pas tous les jours ça c’est sûr. Certains perdraient la patience de la connaître à cause de ces nombreux barrières qu’elle dresse pour se protéger de souffrir, mais Alyss n’était pas comme ça, c’est une personne extrémement sociable qui va vers les autres, surtout ceux qui sont seuls. Lorsque la petite fille voit quelqu’un de malheureux, elle se sent mal pour lui… une sensation tellement bizzare, que parfois elle préférerait ne pas ressentir ! Cette petite faiblesse la perdra un jour, je vous le dis.

Mais il y eut soudain ce petit déclic ! Cette petite gêné s’envola , du moins une partie, et elle se lança dans un petit mologue. Alyss, totalement sortie de ses pensées, était pendue à ses lèvres et s’était d’ailleurs installée en tailleur sur sa banquette pour être plus à l’aise sur son petit nuage moelleux. Miss Colls commença à lui parler de ses projets, elle allait voir sa chienne et sa descendance fraîchement débarquée ! OooOh ! Des petits chiots, cela doit être tellement magnifique, elle n’en jamais vu la naissance. Des petits bébés sorciers non plus remarque… Mais elle a vu son petit chat lorsqu’il était tout petit… Il était vraiment adorable, aucun autre adjectif ne serait à la hauteur de sa beauté ! Et s’il venait mourir un jour elle serait vraiment la petite fille la moins heureuse du monde… En faite non, il y aurait des situations beaucoup plus pires, mais en tout cas elle serait vraiment malheureuse, et inconsolable pour un petit moment car son chat a toujours vécu avec elle, a grandi avec elle !

Son interlocutrice continua à parler, mais elle ne parlait pas pour rien dire, loin de là ! Ce qu’elle disait était vraiment interessant, vraiment. Elle irait également acheter deux, trois, accessoires de sorcier sur le chemin de Traverse. Cela semblait vraiment lui faire plaisir d’être une sorcière, elle se sentait juste en infériorité par rapport aux autres qui connaissait tout de ce monde. Alyss se sentait chanceuse d’avoir eu des dons de magies. Elle avait parfois fais des cauchemars sur le fait de devenir du jour au lendemain Cracmol… Elle tenait à ses dons et espérait qu’elle s’en servirait avec agilité et malice.


« Oh ! Des petits chiots, ça doit être tellement magnifique. J’ai déjà vu des petits chatons, mais jamais des chiots. Peut-être un jour ! Qui sait ! Mon petit doigt me dit que tu vas te goinfrer de Dragées… enfin bon, moi aussi je suis comme ça, je ne peux pas résister à ce genre de patisserie, c’est tellement bon et surprenant à la fois ! En tout cas un mot, ou plutôt, un, deux, trois, trois mots ! J’A-DORT-CA ! » C’est ma drogue Razz »

Pour ponctuer cet excès de folie, elle lacha un petit rire démoniaque pour rire et espéra ne pas avoir fais trop peur à l’aigle devant elle… C’était bien sûr de l’humour, cela ne voulait pas dire qu’elle allait se transformer en loup-garou ou quelque chose comme ça. Non, non, pas du tout ! Et puis en plus ce n’est pas la pleine de lune. Mais là encore, on s’éloigne du vif du sujet, revenons donc paisiblement à nos moutons.

Les vacances de Daphné n’avait pas l’air spécialement enjouée, et d’ailleurs elle le disait elle-même, elle allait certainement s’ennuyer. Puis soudain, une ampoule s’éclara au-dessus de sa tête ! Elle se redressa légèrement sur son siège et avec une expression de « pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt »elle expliqua son projet précipitamment à son amie. Elle lui proposait de venir passer un petit bout de ses vacacances dans sa maison… A vrai dire… c’était une très bonne idé,e même une excellente idée ! Elle avait fais ça avec Wendy pour les vacances de noël et cela avait vraiment été super, elles avaient bien rigole et s’étaient promises de refaire ça… Mais bon, elle n’avait pas eu le temps d’organiser quelque chose avant de se dire au revoir, c’est pour cela que toute l’organisation allait certainement se faire par hiboux, faute de temps à l’école, avant le grand départ en vacance et vers la maison familiale.

L’énorme sourire que lui décocha Daphné fit tellement plaisir à Alyss que cette dernière n’aurait pu lui refuser cette distraction pendant les vacances. Ca aurait été la priver de quelque chose ! Et puis elle avait tellement de choses du monde des sorciers à lui montrer. Elle lui répondit donc rapidement, pour ne pas la laisser comme ça dans le suspens.


« Oui bien sûr ! Bien sûr que ça me tente ! Je suis vraiment contente que tu me proposes ça ! Ca me fais d’ailleurs très plaisir. Je vais passer une semaine de mes vacances en Espagne avec mes parents et ma sœur, et je visiterai un peu la montagne en été. J’habite en France mais je peux transplaner donc les transports, ce n’est pas trop un problème. Où est-ce que tu habites ? En Angleterre ? Je crois que mes parents veulent que je fasse un échange pendant les vacances pour que je découvre un autre pays et sa culture… ils recherchent quelqu’un en Allemagne, ou dans un pays comme ça… Mais bon, je peux bien sûr passer une semaine ou plus avec toi pendant les vacances. Et puis en plus on aura largement le temps, ce sont les grandes vacances »


[PS : En faite c’est pas exactement ça que j’entendais par échange dans la partie flood. C’est plus arriver dans un autre pays, et aller dans une famille sorcier qu’elle ne connaît pas encore et puis essayer un peu de se familiariser dans le pays ^^ Mais je ne sais pas si quelqu’un du forum sera interessé pas ça. Voilà. Mais Alyss est d’accord pour passer quelques jours avec toi.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyVen 28 Déc - 11:58

Alors comme ça Alyss aime bien les chatons ?? Parfait, les chiots sont aussi mignons !! Daphne adore les animaux, ils sont tous mignons, même les serpents et les araignées !! Enfin, avec certaines limites tout de même...Et Alyss adore aussi les Dragées surprises de Bertie corchue ?? Non ?? On ne l'aurait pas deviener !! Surtout que c'est elle qui les a fait découvrir à Daphne !!! Puis Alyss se mit d'un rire, un rire très...très...Daphne ne trouvait pas de mot...Une sorte de rire de démon...Daphne trouvait ça très drôle, elle n'avait jamais entendu un tel rire !! Très particulier...Enfin, ça devait être un rire sincère, mieux qu'un rire forcé en tous cas...Celui-là sortait du coeur au moins !! Puis Daphne exliqua sa « fabuleuse » idée, qui n'allait pas forcément plaire à Alyss, mais bon... Il fallait croiser les doigts !! Déjà une bonne chose, Alyss l'écoutait parler, une très bonne chose !! Même si elle disait non, au moins, elle aurait bien entendu ce que Daphne lui aura dit. Puis elle s'arrêta, elle espérait de tout coeur qu'Alyss voudrait, elle lui fit un joli sourire, sincère, et elle la regarda. Oh, il faut qu'elle dise oui !! Ca serait génial !! Elle lui montrerait ses parents, Nellie, ses chiots, Derrick, le chien des voisins, le père des chiots, ce gentil Berger-allemand, et puis elles pourraient manger des Dragées surprises, et s'amuser, dans le jardin, dans sa chambre...Oh ça serait génial !! Mais il ne fallait pas que Daphne n'imagine trop de choses comme ça, la réponse d'Alyss pouvait encore être non...D'ailleurs, elle répondit rapidement, peut-être serait-ce un non catégorique, ou un oui enjoué, ou peut-être un oui pas très sûr, genre je m'en fiche complètement...Daphne était pendue à ses lèvres, attrendant sa réponse. Elle la regardait d'un regard flamboyant !! Et sa réponse fut...suspens...attendez encore un peu...juste un peu...voilà...encore un peu ?? Comment ça non ?? Bon, allez sa réponse fut...OUI !! Magnifique !! Elle avait l'air même très contente !! Ah si vous saviez comment Daphne était contente !!! Mais vu qu'elle avait tendances à garder des émotions, le petit bonhomme, dans sa tête, qui vit ses émotions à sa place, fit un énorme bond !!

*Aïe !! Ben apparamment, je suis contente !! (lol) Mais pour une fois, pourquoi ne pas m'occuper de mes émotions moi-même, hein ?? Pourquoi ne pas les sortir ?? *

Alors Daphne poussa un cri de joie, bref, mais qui prouvait qu'elle était extrêmement heureuse. Puis, elle finit d'écouter Alyss. Alors comme ça, elle allait passer une semaine en Espagne ?? Quelle chance !! Daphne y avait fait un voyage, étant petite, mais elle ne s'en rappelait pas trop...Et Alyss habite en France ?? Ouah !!

*Elle a beaucoup de chance dis donc !! Ca doit être génial la France !!*

En France, par contre, elle n'y est jamais allé, mais elle aimerait bien. Ca doit être fabuleux, elle a entendu beaucoup de bien de la capitale, Paris, avec la « Tour Eiffel ». Puis Daphne répondit à Alyss:

« Quelle chance tu as d'habiter en France !! Oui, j'habite en Angleterre, dans une petite ville près de Londres, même, c'est plutôt un village, un grand village, pas trop dans la campagne, mais un peu...Mais avec un centre commercial, et un ou deux champs seulement...Pas trop pommé quoi !! Et c'est vrai que ça serait intéressant un échange avec des étrangers !! J'espère que tu vas trouver quelqu'un !! Mais enfin, tu dis si tu n'as pas le temps hein, ce n'est pas grave !! N'hésite pas à dire !! Ou même que tu trouves que là où j'habite c'est un peu loin, ou une autre raison. »

Evidemment, Daphne n'espérait pas qu'Alyss lui dise que c'était vrai, que ça serait peut-être juste, qu'elle n'aurait pas le temps, ou que Londres c'était trop loin...Elle croisait les doigts, pour qu'Alyss confirme, que c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyVen 28 Déc - 12:53

Alyss avait dit oui… oui, elle avait dit oui pour aller chez Daphné pendant les vacances, elle avait dit oui pour s’amuser et faire quelque chose d’intéressant pendant ses vacances. Ses parents ne devraient pas dire non normalement. Ils seront tellement contents qu’elle est organisé quelque chose de sympathique. De plus, elle va découvrir encore plus Londres ! Finalement elle n’y est pas resté si longtemps que ça… Etant donné que sa résidence est en France, c’est plutôt la France qu’elle connaît bien. La petite Serdy adorait voyager ! Ce n’est rien de le dire ! Les voyages à l’étranger font son bonheur, aller en Espagne était une de ces futurs destinations désirées. Elle avait de la chance que ses parents puissent se permettre des voyages comme ça. Et cette idée d’échange est vraiment géniale. Peut-être qu’au début ce ne serait que des lettres ? Vu qu’Alyss savait très bien parler, cela faciliterait l’échange tout de même ! Mais il fallait qu’elle apprenne un peu de la langue du pays où elle atterrirait. Mais ce n’est pas sûr, tout ça, ce n’est que des projets rien d’autres, des projets avec beaucoup d’espoirs pas beaucoup de choses concrètes. Mais elle croisait les doigts, elle espérait aussi fort que son âme le lui permettait.

Daphné n’avait pas attendu longtemps pour manifester sa joie, elle avait laissé échapper un petit cri de sa bouche. Miss Fledge fut un petit peu surprise qu’elle se « lâche » autant… Mais c’était bien ! C’était même très bien ! Il fallait qu’elle se décoince un peu sinon ses vacances chez elle ne serait pas très agréable. Si ces parents lui disaient finalement que c’était pas bon, la pauvre Daphné serait malheureuse à en mourir… Alyss ne pourrait pas lui faire cette peine-là. Ce serait vraiment trop horrible.

Quand l’aigle lui raconte qu’elle habitait en France, la jeune fille assise sur le banquette en face ne retint pas longtemps son émerveillement. Mais quand on parle de la France, tout le monde pense toujours à cette énorme capitale : Paris ! C’est vrai que c’est quand même la ville la plus touristique d’Europe. Alors c’est un peu normal qu’on en parle autant. Mais bon, il ne faut pas oublier qu’il y a des paysages magnifiques en France beaucoup plus loin de Paris. Par exemple, les parisiens rêvent d’aller vivre en Provence, là où justement Alyss réside. Elle est quand même très heureuse de là où elle habite. Surtout qu’au fond, elle n’est pas si souvent que ça chez elle… Elle est soit à Poudlard, ou parfois elle part en week-end chez des amis, elle visite ailleurs, et puis avec cette idée d’échange, elle allait certainement re-partir une semaine ou deux. Heureusement que le papier existe… ainsi elle pouvait garder contente avec ses parents. Sa mère était un peu triste de ne plus voir sa petite fille autant qu’avant… Mais bon, cela arrive toujours un jour ou l’autre ! Ca a juste commencé un peu tôt pour la petite miss.

Colls habitait dans un grand village/petite ville près de Londres. Super ! Comme ça elle pourrait aller dans la capitale pour visiter un peu… même si finalement elle l’avait déjà fais pleins de fois avant de monter dans le train. Ses parents arrivaient toujours deux ou trois jours en avance pour faire les courses de dernière minutes et visiter un petit peu. Sa mère aimait bien faire les boutiques de Londres… alors ses filles l’accompagnaient. Mais bon, l’envie de retrouver les amis et Poudlard les rendaient plus lunatiques que d’habitude ! Mais leur parents les comprenaient tout ça fais, eux aussi avaient vécus ça. Etre en pensionnat dans leur école respective. Si Alyss avait été dans une école tout prêt de chez elle, celle-ci serait rentré tous les soirs à la maison, elle ne pourrait donc pas trainer avec ses amis… c’était en quelque sorte un avantage et un désavantage d’être dans un pensionnat. On se sent quand même plus indépendant, on peut faire plus de choses, on peut voir plus de gens. C’est … autre chose ! Un nouveau monde !

Daphné essayait de se calmer un peu au cas où sa voisine dirait finalement non. Elle lui exposait à présent tous les mauvais côtés… mais aussi les bons, mais un peu les mauvais aussi. Pour être presque sûr et certaine que c’était bon. Pourquoi elle stressait comme ça ? Non, en faite, la réponse est un peu évidente…


« Mais non ! Ne t’en fais pas. C’est un oui, oui certains, oui pratiquement sûr. Il faut juste que je demande à mes parents. Mais normalement, je l’ai déjà fais d’aller passer une semaien chez des amis à l’étranger, et le non ne leur a même pas traverser la tête. Ils trouvent ça bien que je visite. Et puis moi, j’adore les voyages ! Alors prépare mon lit, j’arrive. Enfin sauf si tu me fais dormir sur le plancher, ou sur le canapé, ça ne me dérange pas, un coussin, une couette ^^ »


Bon en faite, Alyss espérait vraiment qu’elle aurait un lit assez confortable, ou du moins juste un canapé, parce que dormir sur le plancher avec juste une couverture ne l’enchantait pas plus que ça vrai dire… De toute façon, à qui cela suffisait ? Il y a les gens des pays défavorisés qui sont malheureusement contraints de faire ça… 20% de la population est aisé, ou du moins aisée par rapport aux autres. Alyss faisait partie de ces 20% et encore, elle faisait partie de ceux qui était vraiment à l’aise, qui pouvait se payer des voyages, des loisirs, une belle maison… Un pourcentage encore plus rares. Elle avait donc vraiment de la chance, et parfois elle se rendait malheureusement pas assez compte. Et les autres enfants non plus, ils souhaitaient avoir plus, toujours plus…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyLun 31 Déc - 16:59

Daphne attendait la confirmation d'Alyss. Oui, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, ou d'avoir l'impression de gêner, de déranger...Manque de confiance, d'assurance...Voilà, ça, c'était Daphne. Elle avait besoin d'une confirmation, une sorte de deuxième oui, car elle avait toujours l'impression qu'un premier oui n'était pas sincère, que c'était pour faire plaisir...Enfin voilà, Daphne était comme ça, on ne pourrait pas la changer, elle stressait toujours !! Mais la réponse d'Alyss fut la même. Oui. Ca rassura énormément Daphne, son bonheur doubla, elle avait encore envie de sauter de joie, mais elle se retint. Et puis ce "oui" d'Alyss était plus sûr, il confirmait bien le premier. Parfait !! Daphne avait hâte de rentrer, de parler de tout ça à ses parents, elle savait qu'il ne dirait pas non, c'était totalement impossible !! Elle les imaginait déjà en train de la gronder pour avoir penser qu'ils diraient non. Ils étaient comme ça, ses parents, formidables, tout le temps gentil, et ne refuse presque rien à leur fille, mais ne croyez pas que ce soit une petite enfant gâtée, car dans ce cas, vous vous tromperiez !! Bref, Daphne, en rentrant chez elle, préparerait ce jour où Alyss arriverait chez elle. Et bien sûr qu'elle ferait dormir Alyss dans un lit !! Le canapé n'est pas assez large, et puis Daphne dormirait sur le matelas, qu'ils ont, et vu qu'ils n'ont pas de chambres d'invités, Alyss dormira dans son lit. Et elles ne manqueront pas de place, car même s'il n'y a que deux chambres (trois en fait, mais l'autre est là où dorment un petit peu les chiens, et où il y a un peu de "bric-à-brac"), et bien elles sont très grandes. Alyss aurait toute la place qu'elle veut !! Et puis, il faut bien qu'elle se sente à l'aise !! Elle ne manquera pas de place.

"Ne t'inquiètes pas !! Tu dormiras dans un bon lit douillet !! Le canapé n'est pas assez large, et comment as-tu pu penser à dormir sur le plancher ?? Quand j'invite quelqu'un, je ne l'ai fait pas dormir que le sol, ne t'inquiète pas pour ça !!!"

Daphne fit un petit sourire amusé à Alyss. Oui, elle trouvait ça très drôle qu'Alyss est eu cette amusante idée que Daphne la ferait peut-être dormir sur le plancher. Non, Daphne n'était pas comme ça, et elle ferait tout pour qu'Alyss soit reçue comme une reine !!! Car ça lui fesait vraiment plaisir...

"Donc ça ne te déranges pas de venir à Londres ?? Alors c'est parfait !! Bon je pense qu'aller à Londres, tu sais par où aller hein ?! Et pour la suite de la route, je te détaillerais tout dans une lettre, par hibou, car comme j'ai dit je pense en acheter un. Et tu me diras quelle semaine t'arrangera le plus pour que je t'invite, moi, je suis tout le temps libre en tous cas !!!"

Et, une fois encore, Daphne lui fit un de ses plus merveilleux sourires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyLun 7 Jan - 16:06

[Désolé pour le retard, je me suis rendu compte assez tard que t’avais répondu, et puis en plus je ne savais vraiment pas quoi te raconter ><]

Le fait même que Alyss put émettre l’hypothèse de dormir sur le canapé horrifia Daphné, et quand elle évoqua l’idée de dormir sur le plancher, la réaction de son interlocutrice ne se fit pas désirée longtemps ! Tout de suite elle s’exclama que lorsqu’elle invitait quelqu’un à venir dormir chez elle, celle-ci l’installait dans de bonnes conditions. Et bien, tant mieux ! Elle ne risquait pas de dormir avec les rats comme ça … On sait jamais ! Et si la famille Colls l’avait installée au sous-sol, son chat aurait bien rigoler de la voir ainsi, mais cela lui aurait fais plaisir car il aurait pu s’exercer à la chasse aux souris… Miss Fledge savait très bien que Daphné ne la laisserait pas pourir dans un coin la nuit, mais bon, c’est bon à savoir qu’on ne dormira pas sur le canapé… Un lit ! Un lit bien douillet rien que pour elle, géniale !

Venir à Londres ne serait pas très difficile pour elle… c’est vrai ! Après tout, Alyss n’avait juste qu’à s’aggriper au bras de son père, celui-ci à faire un petit tour sur place, à penser très fort à l’endroit où il voulait aller et voilà le travail ! Trop facile… Les sorciers ont vraiment de la chance, pour eux tout est simple, il y a des solutions magiques et rapides à tous les problèmes ! Certes le transplanage n’est pas une science aisée et ne s’apprend que tard et certains n’arrivent même pas à transplaner… et ils ont des accidents très graves qui les défigures à vie ! Mais vaut ne mieux pas y penser, ce n’est qu’une question de concentration, et quand elle voyait faire son père cela avait l’air aussi simple que d’étaler du beurre sur une tartine grillée (quelle comparaison) !

Vint ensuite le jour de son arrivé… Daphné était prête à l’accueillir à tout moment puisque ces vacances ne s’annoncaient pas très chargée. En revanche, Alyss avait tout de même quelques projets… Il y avait d’abord son échange à l’étranger, ensuite il fallait qu’elle revoit ses amis moldus, ses parents et elle allait passer une semaine en Espagne… Certes la jeune Serdy avait pas mal de choses de prévue… mais bon, elle n’allait quand même pas aller jusqu’à que l’étudiante était « chargée »… Il ne faut pas exagérée… On ne va pas dire qu’on est chargée quand on a prévu des choses pour la moitié des vacances, ben oui, c’est vrai, il reste l’autre moitié où on ne fais rien, tiens !

Alyss souria à sa camarade et lui lança alors, avec une mine rassurée, à moitié affalée sur la banquette :


« Bon ben ça va… tu n’es pas si sadique que ça alors >< Non, c’est bon je rigole ^^ . Hum… donc j’aurai droit à un petit lit tout bien, oooooh que c’est trognon. Sinon … je ne sais pas encore pour la date exacte, mais je pense que je pourrai venir aux alentours du 10 août. J’ai prévu pas mal de truc en juillet alors au pire je serai libre une après-midi mais pas une semaine, par contre en août c’est plus relax. Mais je t’enverrai un hiboux, en réponse au tien qui me précisera à peu près où tu habites. »


Tous les petits problèmes techniques étaient réglés, à présent les deux jeunes filles pouvaient parler d’autres choses et rigoler un petit peu. Miss Fledge posa son coude contre le rebord de la fenêtre… ce n’était pas très bien isolé et elle pouvait sentir l’air froid lui glacer le coude. Son nez toucha presque la vitre, il était assez dur d’apercevoir clairement le paysage étant donné que le train allait assez vite… de toute façon elle l’avait déjà vu pleins fois, elle le connaissait par cœur ce chemin. A force de rentrer tout le temps chez elle pour les vacances forcément l’étudiante prenait assez souvent le Poudlard Express… Pas autant qu’un parisien ou qu’un lyonnais qui prend le métro, certes, mais c’était déjà pas mal pour une jeune enfant de campagne.

Cela lui avait fais un petit pincement au cœur de quitter ce château. Etrange non ? C’est vrai, après tout c’était son école… mais apprendre la magie ! N’était-ce pas une discipline extraordinaire ? Les seuls cours qu’on pourrait qualifier d’un peu ennuyant sont l’histoire de la magie –enfin surtout le professeur huh huh huh…- mais Alyss supportait car elle aimait l’histoire du monde. Néanmoins son cour préféré restait quand même les Sortilèges et Enchantements ! Une matière formidable n’est-ce pas ? La plus intéressante à son goût, la plus importante, la plus « sorcière ». Quel était les matières enseignés à Beau bâtons ? Art de vivre et couture ? Bouarf… heureusement que sa mère ne l’y avait point inscrite, elle n’aurait pas tenu bien longtemps à vrai dire :S Cela aurait été comme mettre un petit oiseau en cage… ça aurait été bien sadique de la part de sa mère qui a bien sûr céder pour le bonheur de sa fille. Mais la mère ne regrette pas du tout son choix finalement. Tout est bien qui fini bien !

Mais d’un autre côté l’étudiante était très heureuse de quitter le stress des devoirs et surtout ce glaciale Rogue, et puis ces cachots infernales avec des ingrédients tous plus dégoûtants les uns que les autres ! Yeurk ! Elle allait faire une cure de potion bizarre pendant ces deux mois ! Ouf ! Mais la principale raison de son départ enjouée restait bien sûr le fait d’aller revoir ses amis. Est6ce que des jeunes couples s’étaient formés ? Alyss personnellement évitait de s’attacher un petit peu trop, parce que ces gens seraient vraiment loin d’elle tout le temps alors ce serait dur… Et puis, au fond, elle n’avait eu vraiment de grands amours et avait peur d’en souffrir à cause de la distance. Un peu bête non ? Surtout depuis l’épisode du bal… Un cavalier l’avait invité mais avait décommandé au dernier moment… un peu déçue, elle ne voulait plus tenter l’expérience… Enfin, c’est vrai ! Mettez –vous à sa place, elle allait se préparer quand la belle reçoit un hiboux de son cavalier qui lui annonce l’impossibilité de venir. Ainsi, Alyss ne s’était même pas pointé au bal et n’avait pas pris peine d’enfiler sa robe. Elle n’avait plus jamais revu le garçon, et ne souhaiter plus le revoir…Peut-être que la nouvelle année qui allait bien commencer lui donnerait plus de courage pour aller lui dire les quatre vérités en face ? Enfin … elle réfléchirait à ça pendant les vacances avec Daphné, voilà tout. Cela sert bien à ça une amie non ?


« Alors, tu es contente de rentrer chez toi ? Est-ce que tu rentrais chez toi pour les fêtes… moi quand j’en avais l’occasion je l’ai toujours fais parce que j’ai des amis moldus et j’ai vraiment envie de les voirs et puis ma mère veut me garder près d’elle, j’ai vraiment une maman poule, ajouta-t-elle avec une petite mimique gênée, mais finalement elle haussa les épaules et renchérit, on a tous une un peu finalement ! Et puis ça veut dire qu’elle m’aime et je m’y suis habitué au prix de son amour… »

Ouah ! C’était trop poétique ce qu’elle venait de dire ! Elle scrutait le visage de Daphné… c’était vraiment une très jolie jeune fille, et l’année prochaine ce serait la seconde année ! Et oui, déjà un an de vécu, d’expérience dans ce château (un an à supporter ce blagueur de Peeves, qu’elle ne pouvait plus voir soit dit en passant à cause de ces farces méchantes et vraiment dégoutantes)


[1 260 mots]


* 1277mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] EmptyVen 11 Jan - 19:04

[Pas grave !! Mais du coup, je pense pas qu'on est le temps de faire la tite semaine chez moi >< Enfin peut-être, mais comme demain, c'est la rentrée ici, et en vrai...Ca va être juste, enfin on va voir Wink ]

Daphne était contente que Alyss vienne chez elle, mais ça serait peut-être un peu dur à organiser, vu qu'Alyss avait l'air plus occupée qu'elle...Quelle chance !! Enfin avoir plus de choses à faire que Daphne pendant les vacances n'est pas bien difficile...Mais apparamment, Alyss pourrait en Août, vers les alentours du 10. Parfait !! Et Daphne enverra un hibou à Alyss, pour lui préciser son lieu de vie, et elle y répondra avec une date bien précise. Super !! Daphne avait hâte !! Bon, elles étaients tranquilles maintenant, toute cette grande organisation, c'était impressionant, juste pour une petite invitation !! Incroyable !! Daphne se reposa sur la banquette, se laissant aller, la tête contre le dossier. Voilà une année bien épuisante qui venait de passer, et la prochaine, le sera-t-elle plus ?? Espérons que non !! Daphne pourrait en mourir !! Enfin pour l'instant, elle allait revoir ses parents, ce qui lui ferait du bien...Car une année sans eux, ce n'était pas si facile qu'on le croit, mais elle avait appris pleins de choses, elle en ressortait plus mûre qu'avant. Désormais, elle ne serait plus la "fifille" à ses parents...L'année prochaine, elle aurait 12 ans, elle serait bientôt une adolescente, qui n'a plus autant besoin de ses parents. Mais évidemment, elle les aimerait toujours autant !!
Daphne regarda par la fenêtre. Elle était bien, dans ce train, qui était en fait une sorte de frontières entre deux magnifiques endroits. Chez elle, et Poudlard. Deux endroits ou elle était bien. Alors le passage entre deux lieux agréables, c'était autant génial !! Et puis, n'es-ce pas super d'être dans le train, comme ça, d'avancer si vite sans se fatiguer, et malgré la vitesse, apercevoir de temps en temps, de jolis paysages ?? Oui, c'était vraiment super !! Et puis, elle était en bonne compagnie, vu qu'elle était avec Alyss. D'ailleurs, celle-ci lui demanda si elle avait hâte de rentrer chez elle, et si elle avait passer les vacances de l'année avec ses parents...Et bien non, et elle ne le regrettait pas !! Le château était magnifique le soir de Noël !! Vraiment splendide !!! Et même si ces parents lui avaient beaucoup manquer, c'était vraiment super, pendant les vacances, surtout qu'il y avait beaucoup moins de monde dans les couloirs...Mais là, évidemment, elle attendait avec impatience son retour dans sa petite maison, avec ses parents, Nellie et les chiots. Oui, ça allait être super !! Peut-être que le soir même, elle et ses parents feraient un grand repas ?? Peut-être un gâteau, ou quelque chose comme ça ?? Enfin un petit repas, comme d'habitude, tous les trois, avec Nellie, la lècheuse d'assiette, qui se régalait avec les restes. Oui, ces repas là étaient tout autant agréable, surtout que Daphne serait un peu fatiguée...
Et puis Alyss lui expliqua qu'elle avait une maman poule. Ah ça, Daphne connaît aussi !! Sa mère est une experte en la matière, la reine des mamans poules !! Elle veut toujours suivre Daphne partout où elle va, et vous n'imaginez même pas comment elle était, pour son départ à Poudlard !! Complètement folle...


« Ah ça c'est sûr que j'ai hâte de rentrer chez moi !! Vraiment hâte...De revoir mes parents, ma chienne et ses chiots, enfin ça je te l'ai déjà dit...Et non, je restais au château pendant les vacances, surtout pour Noël, le château était magnifique !! Surtout le plafond magique, on voyait les flocons de neige, c'était magique.
Moi aussi j'ai une maman poule !! C'est parfois bien, et parfois un peu énervant...Je ne peux aller nullepart sans qu'elle veuille me suivre, ou en hiver, que je mette mes gants, mon écharpe, mes grandes chaussettes, ma capuche...Elle a tellement peur que j'ai froid !! Enfin parfois c'est très drôle...Tellement elle veut que j'aille bien. Donc oui, je connais ça...Et donc toi, tu as des amis moldus ?? Ah c'est cool ça !! C'est sûr que tu dois avoir hâte de les revoir !! Moi je n'ai pas trop d'amis, dans mon ancienne école moldus, très peu de personnes me parlait, j'étais un peu « seule »...Enfin bon, c'est du passé, à Poudlard c'est mieux !! »


[678 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]   Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain arrêt : les Vacances ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» °Prochain arrêt : Poudlard !° (Liibre !)
» Une IRL l'été prochain ?
» Prochain event élèves
» L'urne des votes : pour ou contre l'arrêt des cours d'étude des moldus ?
» Promenade à l'air libre( libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: