Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:53

Rogue avait donné le signal de départ. Il fallait éviter de trop parler, sinon, c’était des remontrances à outrances pour le malheureux contrevenant. Siegfried glissa quand même à sa camarade la réponse à sa question. Evidement qu’il aimait le quiditch !

Siegfried : « Les allemands bien sure, les Busards de Heidelberg, c’est vrai qu’ils sont plus féroces et deux fois plus intelligents qu’un dragon. Quoique… Je ne sais pas trop jusqu’où s’étend l’intelligence d’un dragon… Mais je trouve que leur style de jeu est excellent. »

Il ponctua la fin de sa réponse d’un clin d’œil complice, et entreprit de se mettre au travail. Il aurait bien aimé poursuivre cette discussion, mais ça n’était ni le moment, ni le lieu pour ça. Rogue n’était pas un laxiste, et la raison du quiditch lui passait loin au dessus de la tête. Malgré toutes les salades que Siegfried aurait pu raconter pour s’excuser, la punition serait tombée.

Siegfried considéra les accessoires qui étaient à sa disposition. Dans quelques secondes, il le savait, il allait entrer dans un état second. Un état dans lequel, sans qu’il sache pourquoi ni comment, il allait manipuler, doser, mélanger, tasser, et réaliser une potion comme si il était un chimiste de longue expérience. Certainement un reste de sa vie oubliée. Très étonnant tout de même pour un enfant, il ne comprenait pas comment il avait pu obtenir toutes ces connaissances avant l’âge de 8 ans. Il espérait bien l’apprendre assez tôt.

Le chaudron était à présent plein d’eau, et on pouvait déjà entendre le sifflement caractéristique qui précédait l’ébullition. Ce sifflement, se rappela Siegfried, était le fait de la ‘micro-ebullition’ qui se formait au fond du chaudron à cause de ses imperfections et de ses aspérités. Ebullition =100°C se rappela t il aussi. Pour déposer l'oignon au fond de son récipient, il s’aida de sa spatule. En le laissant tomber de lui-même, Siegfried craignait qu’il se fende, c’était comme de se préparer une soupe en quelque sorte. Tout en remuant, il imaginait les composants microscopiques du légume se détacher et remonter à la surface de la solution. Il se demanda en même temps comment rogue arrivait à trouver tous ces composants. Les achetait il ? Ou alors, est ce qu’il avait un potager secret derrière Poudlard, un endroit ou il faisait pousser du concombre, de la tomate… Quoi d’autres encore…Sans même y penser, il se saisi, après quelques minutes, de 3 pétales de rose qu’il ajouta à sa mixture. Il lui sembla que son voisin de devant en avait mit 4 par inadvertance… Il ne s’arrêta pas sur cette vision furtive, il entreprit de remuer 3 fois dans le sens trigonométrique, 3 fois à la vertical, de haut en bas, encore une fois, il imaginait l’essence de rose imprégner l’eau, se mélanger, et se lier aux éléments de l’oignon. De la main droite, et sans arrêter son mouvement il retira d’un coup de cuillère les trois pétales de rose, tandis que de la main gauche, il avait saisi ses 3ml d’arguivine qu’il jeta dans la préparation. Il remua à nouveau dans le sens des aiguilles d’une montre de sa main droite, tandis que sa main gauche rajoutait du combustible sous le chaudron. Siegfried avait en effet estimé que le feu avait baissé en intensité. La solution pris lentement une couleur rouge clair. Siegfried remarqua alors que son voisin du devant avait sa propre préparation qui commençait à virer au rouge foncé. Trop de pétales de rose…

Laissant ainsi son camarade se demander pourquoi sa potion avait une mauvaise couleur, Siegfried laissa un moment la préparation pour préparer la seconde phase de son travail. Il fallait placer la patte de crabe dans le cube surmétalisé, et y ajouter 2 gouttes d’animinine avec la spatule surmétalisée. Avec une rapidité étonnante, la patte de crabe se liquéfia, comme un chocolat qu’on aurait fait trop cuire. Siegfried ne se laissa pas déconcentrer par le spectacle de la réaction, et remarqua immédiatement d’une part, la fumée jaune qui s’élevait du tout, et d’autre part, la substance bleue, la dromæticia, qui surnageait par-dessus les restes de la pince de crabe liquéfiée.

C’était le moment de l’union des éléments. Siegfried versa tout le contenu du cube dans le chaudron, et remua 6 tours de suite dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Là encore, il pu observer une danse des couleurs, le rouge devient plus franc, et en y ajoutant 150 g de sucre roumain, en changeant le sens d’agitation, il obtient un orange très marqué.

Ses mains s’écartèrent… Il contempla un moment son travail, sans rien penser, sans bouger… Juste à observer… Jusqu'à ce qu’un de ses voisins le tire par la manche et commence a lui chuchoter.


Voisin : « Hey Siegfried, ça va ? »
Siegfried : « Hein ? Quoi ? Euh… Oui oui, ça va. Pourquoi ? »
Voisin : « Ben… Ca fait un moment que tu t’agites comme un possédé, et puis d’un coup, tu bouges plus. Tu t’en sors pas ? »
Siegfried : « Si… Si si, je crois que si… Ca va… Merci… euh… Dis… Elle a un problème ta potion a toi, elle est… Verte non
Voisin : « Oui, je sais, ça a fait quand j’ai ajouté le sucre roumain là. »
Siegfried : « Euh… Tu parles de ce sucre la ? »
Voisin : « Oui, celui la. »
Siegfried : « Euh… Ca… Ca c’est du sel ça. »

Combien de temps était donc passé ? Siegfried s’aperçu que la plus part de ses camarades n’avaient pas encore fini leur travail. Son voisin avait vu juste, il avait travaillé comme si il était possédé, possédé par un démon adepte des potions. En parlant de potion, la sienne n’avait pas explosé, elle avait une bonne couleur, Orange, comme si il y avait fait cuire des carottes.… Il n’aurait pas su dire pourquoi il était comme ça quand il faisait une potion, mais c’était très pratique. Il ne restait plus qu’a en prélever un échantillon qu’il allait remettre à rogue en attendant la suite du cours.

[plus de 1000...]

*1 018
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:24

On ouvre...Ah vite vite on referme, on referme. allez on réessaye. On réouvre..Ah ça va mieux. Les yeux à moitié clos, il se leva de son lit titubant pour trouver ses affaires. Ceci fait il alla faire sa toilette puis descendit dans la salle commune. Celle-ci était bercée par une lumière des plus chaleureuse. Il regarda sa montre, sept heures du matin. Il était encore tôt. Ça faisait déjà deux jours qu'il avait fait sa rentrée à Poudlard et ils avaient déjà donné des devoirs. Il était resté seul durant la soirée et n'avait donc pas pris la peine de ranger son sac. Puis bon, qui voudrait d'un sac à dos moldus et de 3 gros bouquins sur les potions? Cody jeta un coup d'œil sur son emploi du temps, par quoi il commençait hum, Hop pas ici...non plus ah voilà Potions. Ah les Potions voici ce que dirait Mamie Andersen si elle voyait ça:

" Le cours de Potions est le cours ou tu dois le mieux réussir Cody. Si tu échoues aux examens de ce cours et si tu as une moyenne MINABLE fais attention pour Noël tu peux dire adieux à ton balais Oups...."

Enfin bon c'est pas ce qu'elle dirait c'est ce qu'elle avait dit aux deux garçons avant qu'il n'embarquent dans le Poudlard Express. Il alla chercher ses affaires de potions, le matériel nécessaire pour écrire et se pressa de rejoindre la grande salle pour un petit déjeuner.

Il s'assit parmi un petit groupe d'élève en pleine discussion. Il ne s'incrusta pas dans leur échange de paroles et se contenta de se tartiner deux tartines avec du beurre et de la confiture puis de manger des œufs brouillés et boire une bonne tasse de chocolat chaud. Il faisait assez chaud pour une fin d'été mais dès leur retour en Angleterre ils avaient déjà eu le droit à la canicule alors cela n'étonna guère Cody. Après un petit déjeuner des plus délicieux, il jeta un coup d'œil à sa montre. Huit heures déjà, il avait tellement pris de temps pour déjeuner que ça lui avait fait prendre une heure. Il prit son sac, sortit de table et se dirigea vers la salle de classe du Professeur Rogue. Il ne chercha pas Zack des yeux puisqu'il n'avait pas envie de perdre du temps de peur d'arriver en retard. Il arriva pile à l'heure et même à la seconde près. Après être rentr[er]/[é] en classe il alla en direction de Juliet Knightley et lui demanda:


- Est ce que je peux m'asseoir?

Il n'eut pas à attendre la réponse de la jeune Serdaigle enfin jeune..du même age que lui tou[t]/[s] les deux étaient jeunes, bref il n'eut pas à attendre la réponse de la Serdaigle car d'après le visage de Rogue il ne devait pas trop bavarder et directement s'asseoir. En tout cas Cody espérait qu'elle n'attendait personne puisque sinon...sinon Gloups. Bien... Le cours commença et Rogue donna une petite introduction aux potions. Discrètement et dont la main était comme ensorcelé, Cody prit rapidement des notes à chaque mot de Rogue.

Cody ouvrir son manuel à la page demandée puis commença à lire ce qu'il y avait écrit. Il souria rapidement à Juliet avant d'aller chercher ses ingrédients. Il lui fallait, de l'oignon, trois pétales de Rose, de l'Arguivine, Une patte de Crabe d'Egypte, ensuite hum de l'animine et heu du Sucre Roumain.
Cody alla chercher les différents ingrédients puis les posa sur le coin de sa table. Ensuite il fit bouillir de l'eau comme indiqu[ez]/[é] sur son livre. Ensuite celle ci enfin à ébullition, il mit l'oignon, remua puis ajouta les pétales de Rose. Suivre une sorte de recette à la lettre ça lui faisait pens[ez]/[er] au dernier jour avant la rentrée à Poudlard. Sa Mamie et lui avaib]en[/b]t une soupe et une salade. C'était une soupe de carottes et une salade de concombres accompagné de Tomates du Potager. Il y avait manqué simplement une pincée de sel mais tout le monde avait adoré. Bref, ensuite il remua trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis remua de haut en bas. Ensuite il enleva les pétales de Roses après quelques minutes et ajouta les trois millilitre d'Arguivine puis remua pendant cinq tours dans le sens des aiguilles d'une montre cette fois. La potion prit une teinte rougeâtre et une légère fumée rouge s'échappa du chaudron avant de disparaitre complètement. Etait ce normal? Cody n'en savait rien du tout. Il placa sa patte de crabe dans un cube ouvert, y mit les deux gouttes d'animine puis regarda ce qui se passait. En attendant il fit à Juliet:

- C'est bizarre hein?

Il versa ensuite tout dans son chaudron remua dans le sens indiqu[ez]/[é], six tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et grace à sa balance versa les cent cinquante grammes de sucre Roumain pour avoir une potion à la teinte orangée avec l'horrible odeur d'un crabe sucrée. Heureusement que la Hotte était là.
Il en mit un échantillon dans le cube y mit son nom et son prénom puis la ramena sur le bureau du professeur Rogue.


[855 Mots]

*

Petite révision orthographique appliquée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 2:49

Aïe, aïe, aïe et encore une fois aïe. Si Juliette détestait bien un cours, c’était les potions. Pourquoi ? Eh bien, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la salle de classe de la matière se trouvait dans un endroit que la petite miss Horuni n’appréciait pas tellement. Les cachots sentaient mauvais, il y faisait noir et l’atmosphère n’était pas à son meilleur... Deuxièmement, bien que Juliette soit très forte en potions, la subtilité et tout le tralala de cette matière ne lui disait toujours rien, même après trois ans d’apprentissage. Elle n’aimait pas la salle de classe dans laquelle elle passait deux heures dans la pénombre à mélanger des oeils de lapin avec des pattes de mouches -_-’. Et enfin, Juliette détestait du plus profond de son être le Professeur Rogue. Cet être, immonde, cruel, tout sauf sympathique et glacial était la personne la plus détestable de tout Poudlard. Il était tellement imbécile, ce n’était pas croyable ! Tout les élèves du Collège de Sorcellerie avaient droit à sa colère, au moins une fois à chaque cours. Et en plus, à chaque foutu cours que le bon dieu donnait, Rogue trouvait le moyen de faire baiser d’au moins dix points les sabliers de toutes les maisons, sauf de celle dont il était le Directeur, Serpentard.

Enfin bref, Juliette hurla de rage dans son dortoir en contemplant son emploi du temps. « Argggh, je vais l’assassiner... Pourquoi, Ô Jésus, est-ce que je dois aller en cours de Potions -_-’ ? ». La gamine poussa un long soupir de désespérance totale et ferma les yeux. Déjà, elle se préparait à affronter le monstre Rogue pour deux longues heures.
« Bon, allez, c’est l’heure. L’heure de mourir -____-. » Juliette se leva doucement, et pris son sac. Elle se leva et quitta le Dortoir des filles, direction les cachots. Elle sortit de la tour des bleus et bronzes et s’engouffra dans les couloirs. Doucement, la jeune Serdaigle descendit les sept longs, pénibles et affreux étages pour enfin déboucher dans le Hall d’Entrée. De là, elle prit la direction des cachots, et s’enfonça dans le noir. Dès que la jeune brunette fut entrée dans les sous-sols, l’atmosphère changea instantanément. On voyait qu’il faisait beaucoup plus sombre, et que l’humidité était à son comble. Heureusement, le voyage ne fut pas trop pénible, car rapidement Juu’ arriva à destination.

Elle entra rapidement, et jeta un œil à la classe, juste pour voir que quelques élèves étaient présents. Dès qu’elle aperçu Rowen, la jeune Horuni se dirigea vers elle, un léger sourire sur les lèvres. Elle avait bien vu Juliet et Cody, seulement, Rowen était un peu plus de son âge, et Juliette s’entendait plutôt bien avec elle. Ainsi donc, comme dit plus tôt, Juu’ s’approcha de Rowen en souriant. « Salut Rowen, je peux ? » Sans attendre de réponse, puisque Rogue semblait contrarié, Juliette prit place, apparemment désolée. « Désolée, j’ai pas pu attendre... Disons que je préfère ne pas faire attendre notre cher Professeur. » La troisième année leva les yeux en l’air, en signe d’ironie. Pas que Rogue soit un cher professeur, malheureusement...

Déposant ses effets sur la table, Juliette jeta un coup d’œil sur les élèves qui arrivaient. Certains étaient des nouveaux, tandis que d’autre non. Juliette reconnu Cody, sa jumelle de nom, Dennis, Peter et Siegfried. Toutes les autres têtes étaient celles de nouveaux arrivants, auxquelles Juliette ne porta pas vraiment attention. Elle reconnu la petite Aura, avec qui elle avait déjeuné la semaine plus tôt. Enfin bref, une fois tous ses effets placés sur son bureau, Juliette accota sa tête sur sa main et attendit que le cours commence (Malheureusement hein ! N’allez pas croire que Juliette avait ‘‘hâte’’ de jouer avec des membres humains d’animaux et de brasser pendant deux heures du liquide dans un chaudron... Nan, pas vraiment)...

Ce qui ce fit. Rogue prit la parole, et Juliette sursauta. Même après trois ans, c’était le même refrain. Sa voix était tellement glaciale, tellement bornée et arrogante que la grecque ne pouvait s’empêcher soit de sursauter ou d’avoir des frissons lorsqu’il parlait. Enfin. Rogue expliqua la potion, et tout le tralala qui venait avec. Juu’ n’écouta qu’avec une oreille, l’autre étant dans la brume. Après tout, c’était pas la fin du monde, le vieux monsieur répétait le même foutu discours à chaque début d’année... Lorsqu’il eut terminé de parler, la Serdaigle écouta enfin. Bon, elle pouvait enfin commencer ! Aujourd’hui, comme inscrit sur le tableau, ils verraient la potion de Comica. Oh, original comme nom. Juliette pouffa en lisant le mot sur le tableau. Laissez la deviner... C’était une potion amusante, rigolote ? Waw, comme elle était bonne. Enfin. Haussant les sourcils, la Capitaine de l’Équipe de Quidditch de Serdaigle continua donc de prendre tout en note. Autant la brève description de la Potion que les outils, ou encore les ingrédients, puis le protocole à suivre.

Une fois tout cela fait, Juliette se leva, direction l’armoire du Professeur Rogue. Elle y arriva assez rapidement et prit rapidement tous les ingrédients, car elle savait très pertinemment que Rogue détestait quand ses élèves passaient douze heures devant son armoire à chercher différents ingrédients. Ainsi donc, rapidement, Juliette prit un oignon, trois pétales de Rose, de l’Arguivine (3 ml), la fameuse patte de crabe vigoureux d’Égypte, un petit bol d’Animinine et du sucre Roumain puis retourna à sa place, aux côtés de Rowen. Rapidement, elle prit ses outils et les mis devant elle, question de ne pas se perdre. Puis, Juliette commença.

D’un coup de baguette magique, la gamine alluma son chaudron. Ainsi, une jolie petite flamme bleue et orange prit vie, faisant ainsi bouillir tranquillement l’eau. Lorsque l’eau cracha des bulles (donc fut en ébullition), la brunette ajouta l’oignon, qui tomba dans un petit « ploc » sonore au fond du contenant. Attrapant la cuillère de bois, Juliette brassa lentement le contenu du chaudron. L’oignon se désintégra doucement. Puis, la jeune Horuni passa à la seconde étape. Elle prit les trois pétales de rose et les déposa sans aucun petit bruit dans le chaudron. Ces dernières flottèrent pendant un moment au dessus de l’eau puis entrèrent et descendirent vers le fond. Ensuite, Juu’ tourna trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, puis fit de même à la verticale pour que l’essence de la rose se propage réellement partout.

Par la suite, la fillette pris les 3 ml d’Arguivine qu’elle avait été cherché dans l’armoire plus tôt, et les incorpora dans le chaudron. Elle tourna cinq tours dans le sens des aiguilles d’une montre. Tout sembla bien se passer. Au bout d’un court moment, la potion prit une teinte rouge clair. Émerveillée, Juu’ sourit bêtement à son gentil chaudron. « Waw, ça marche... » Oops, elle avait parlé à voix haute xD. Enfin ^^. Prenant le cube surmétalisé, Juliette déposa la patte de crabe. * Étrange, cette patte... XD * Se dit la brunette en déposant la jambe du crabe. Puis, elle fit tomber deux gouttes d’Animinine dans le cube, sur la patte de crabe. L’action fut aussitôt réalisée ; Une fumée jaune s’éleva du cube, puis graduellement, la patte de crabe devint liquide. Essayant de ne pas vomir, Juu’ versa tout le contenu du cube dans son chaudron, puis remua pendant six tours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Rapidement, un beau rouge sang se dessina dans le chaudron. Apparemment, tout marchait comme prévu =) ! Juu’ décida donc de continuer. Elle versa 150 mg de Sucre Roumain tout en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Juliette stoppa le tout dès que sa potion prit une teinte orangée. « Alurs bon... J’ai fini ? Chouette ! =) »

Décrochant un sourire ravi, Juu’ se leva, allait chercher une fiole dans l’armoire, puis revint à sa place. Elle remplit doucement la fiole de sa potion jusqu’au bord, puis ferma le tout avec le bouchon du flacon. Doucement, Juu’ déposa le flacon dans un contenant spécialisé pour tenir les fioles. Elle sortit une étiquette et écrivit son nom, prénom ainsi que sa maison et colla le tout sur le flacon. Soudain, un bruit de soupir s’échappa de la bouche de sa compagne. Juliette se tourna vers Rowen, l’air aussi désespéré qu’elle.
« Ça va, tu t’en sors =) ? » Un léger sourire sur les lèvres, la jeune fille attendit la réponse la Gryffondor.


[ ; >> 1 396 Mots =D ]

*1 397
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 10:00

Aura avait beau regarder au tableau toute les instructions, elle ne voyait pas par ou commencer. Elle n’avait jamais encore préparé de potion, elle ne savait pas comment gérer le feu sous son chaudron, … C’est à peine si elle était capable de faire la différence entre une tomate et un oignon… Enfin bon, elle se dirigea vers la table ou étaient disposés les ingrédients, et elle prit ce dont elle avait besoin. En prenant le flacon d’Animinine, elle faillit déjà en renverser le contenu sur les autres ingrédients. Rattrapant de justesse le flacon, elle souffla et le rapporta à sa table. Il était temps de faire ses premiers pas dans le domaine des potions !
La première chose qu’elle fit, c’est de chercher comment allumer le feu sous son chaudron. Elle ne voyait aucun bouton, ni aucun mécanisme. Elle leva alors la main pour demander de l’aide au professeur Rogue. Celui-ci se déplaça lentement dans sa direction, et lorsqu’il arriva à sa hauteur, il lui demanda d’un ton sarcastique :

« Hé bien Melle Silverstone, on se sent déjà incapable de continuer sa potion alors qu’on ne l’a même pas commencée ? Je m’attendais à mieux de la part d’une Serdaigle. Et si vous cherchiez une manière de vous faire remarquer dès le premier cours, vous êtes battue, Granger l’avait déjà fait avant vous. Prenez une allumette et allumez votre feu avant qu’il ne me prenne une envie de vous retirer des points pour m’avoir dérangé sans raison valable. Et n’essayez même pas d’utiliser votre baguette pour l’allumer, vous n’y arriverez pas. »

En disant ses derniers mots, Rogue ne s’adressait pas vraiment à elle. Un élève de première année qui était juste derrière Aura venait de lancer un « Incendio » sur son chaudron, mais le sort n’avais pas eu l’effet escompté, car le chaudron était en train de virer à un orange proche de celui des carottes, en même temps qu’il commençait à fondre en laissant toute l’eau s’échapper. D’un rapide coup de baguette, Rogue remit le chaudron en état, sans oublier de lancer au jeune garçon quelques remarques cinglantes sur le passage.

Aura sentait qu’elle avait eu de la chance, et que si ce garçon derrière elle n’avait pas attiré l’attention de Rogue à ce moment, c’est elle qui aurait subi ses foudres. Elle Saisit alors une boîte d’allumettes, et alluma le feu en dessous de son chaudron. Elle saisit l’oignon dans sa main, et le posa délicatement dans son chaudron. Mais alors qu’elle s’attendait à un bruit de succion liquide, c’est un son métallique qui lui répondit. Tête en l’air comme elle était, elle avait complètement oublié de mettre de l’eau dans son chaudron. Elle se dépêcha alors de couper le feu et de retirer l’oignon, et se dépêcha de remplir son chaudron d’eau à ras bord. Elle le ramena alors à deux mains, et le posa sur la table. Rogue lui jeta un regard mauvais en comprenant l’erreur qu’elle venait de faire, mais se passa de tout commentaire, car il avait d’autres chats à fouetter.
Cet oubli avait mis Aura en retard, elle devait se dépêcher maintenant. Elle ralluma le feu, et posa le chaudron dessus. Ensuite elle veilla à ce que le feu ne s’éteigne pas jusqu’à ce que l’eau entre en ébullition. Elle regarda l’oignon avant de le mettre dans l’eau, et se dit qu’il aurait sûrement mieux donné dans une soupe… Mais elle se reconcentra sur sa préparation. Elle pris sa cuillère de bois, et remua rapidement dans tous les sens la mixture pour que l’essence intéressante de l’oignon se répande bien. Elle continua à lire la suite du tableau, et vit qu’elle ne devait pas retirer les pelures restées au fond de l’eau. Voilà, la seconde étape était terminée.

Elle pris les pétales de rose, et les ajouta à la mixture. Ensuite, elle se saisit de sa cuillère en bois, la plongea dans le chaudron, et remua trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Toute cette préparation dans un chaudron lui rappelait lorsqu’elle avait fui du cours de son professeur particulier quelques années au paravent, et qu’elle s’était réfugiée dans la cuisine. La cuisinière l’avait découverte, et au lieu de la renvoyer à son travail, elle lui avait proposé de l’aider. Aura avait accepté avec un grand enthousiasme. Toute les deux étaient parties cueillir des légumes dans le potager, ainsi que différentes sortes de salades pour préparer le dîner. Elles avaient alors fait mijoter la soupe et le repas, et lorsque la cuisinière demanda à Aura d’ajouter une pincée de sel, elle avait malencontreusement laissé tomber le pot en entier dans la marmite. La soupe en était devenue immangeable, ce qui avait eu pour conséquence de ne plus jamais laisser Aura cuisiner. Elle avait beaucoup regretté, car elle avait passé un très bon moment. Ne pas avoir à réfléchir, juste s’occuper d’assaisonner las tomates, de couper le concombre, de laver la salade… Parfois, le travail manuel, ça change les idées. Et apprendre cela lui aurait sûrement permis d’être meilleure en potion…

Elle remua ensuite trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, et ajouta l’Arguivine. Elle remua ensuite 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce qui aurait dû être une potion à la teinte rouge clair ressemblait plus à une marmelade rose fluo…
Aura relit les instructions une à une, et remarqua qu’elle avait complètement oublié de retirer les pétales de rose ! Il ne lui restait plus qu’à recommencer. Elle regarda sa montre. Il lui restait encore trois quarts d’heure, ce qui était largement suffisant pour tout reprendre depuis le début. Elle alla vider son chaudron, et repris depuis le début.

(949 mots)
Ps : Je vais en faire une autre ! (référence à la pub Meurice,…)

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:47

Aura reprit tout depuis le début. Elle savait qu’elle avait encore largement le temps, le tout étant de ne plus faire d’erreur, car c’était la dernière fois qu’elle avait la possibilité de recommencer. Et encore, elle espérait avoir le temps de le faire. Elle reprit donc tout depuis le début. Premièrement, elle vérifia que son chaudron était bien vide et nettoyé, et elle le remplit d’eau à ras bord. Ensuite, elle le posa sur le feu, et entretenu le feu jusqu’à ce que l’eau se mette à bouillir. Elle posa alors délicatement l’ognon à la surface. Elle remua alors le mieux possible pour que la solution essentielle se répande bien. Tout allait bien jusqu’ici. De plus, le professeur Rogue semblait occupé à critiquer quelqu’un d’autre, ce qui l’arrangeait largement. Lorsque l’oignions fut bien répandu, elle alla prendre les pétales de rose, et ensuite, elle remua à l’aide de la cuillère en bois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, une fois, une seconde et enfin une troisième, et la même chose dans le sens vertical de haut en bas. Aura n’avait aucune idée de la raison pour laquelle le sens avait de l’importance, mais elle ne souhaitait pas faire quoi que ce soit qui aille à l’encontre de ce que le professeur Rogue avait écrit au tableau. Elle enleva ensuite les pétales un à un, et les mis dans un bol qu’elle avait pris en même temps que les ingrédients.
Elle se saisit alors d’une pipette, et la plongea dans le flacon d’arguivine de nouveau. Elle mesura précisément 3 ml, et les laissa tomber dans le chaudron. Tout jusqu’ici se déroulait à merveille, car Aura eut la surprise de voir la couleur changer lentement. Elle remua alors cinq fois dans le sens des aiguilles d’une montre, toujours à l’aide de la cuillère. La couleur de la potion s’uniformisa alors, prenant une teinte qu’on pouvait pratiquement appeler rouge clair. Aura sourit. Cette fois-ci, il n’y avait plus d’erreur, elle était sur la bonne voix.
Elle alla chercher alors une patte de crabe (hors-rp : ou de lapin ;-) ) et la posa dans son cube surmétalisé. Héla, une partie de la patte ne voulait pas entrer. Aura dut forcer un peu, mais elle finit par réussir. Ensuite, elle repris sa pipette, la rinça, et la plongea dans le flacon d’Animinine. En entrant en contact avec l’acide, le bout de la pipette fondit. Elle avait complètement oublié d’utiliser la spatule surmétalisée. Aura regarda alors au tableau. Par chance, elle n’aurait pas besoin de pipette pour terminer la potion, et elle aurait tout le loisir de demander à sa mère de lui en envoyer une nouvelle avant le prochain cours qui avait lieu la semaine suivante. Elle versa alors les deux grosses gouttes d’Animinine, craignant qu’elles ne suffisent pas à dissoudre toute la patte de crabe. Elle les déposa délicatement dans le cube, veillant bien à ce que la patte de crabe soit en contact. Aura lâcha presque le cube lorsqu’un petit filet de fumée jaune sortit du cube dans laquelle il ne restait presque plus rien. En fait, il restait deux liquides de couleurs différentes, l’un rouge et l’autre bleu. C’était assez joli à voir. Aura versa le tout dans le chaudron. Ensuite, elle remua six fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. De nouveau un signe encourageant : la potion prenait une couleur à peu près correcte. Aura vit que pas mal d’élèves avaient déjà rendu leur potion, et elle se dépêcha d’aller chercher le sucre Roumain. Hélas, elle n’avait pas pensé à prendre une balance, et elle du prendre une quantité approximative de sucre. Elle ajouta lentement le sucre, mélangeant toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. La teinte de la potion était d’un orange assez pâle, mais il n’était plus temps de corriger. Ainsi, elle pris une fiole sur la table, la remplit dans son chaudron, et en la remplissant, elle s’approcha un peu trop près, ce qui eut pour effet de commencer à la faire rire. Elle n’arrivait plus à se remettre. Elle riait et riait tellement qu’elle eut juste le temps de tendre la potion à Rogue avant de tomber sur le sol, pliée de rire. D’autres autour de leur chaudron commençait à rire, ainsi que Rogue lui-même. Les hottes s’étaient malencontreusement arrêtée, ce qui avait eu la mauvaise idée de répandre des vapeurs dans toute la pièce. Par chance, Rogue eut juste le temps de les réactiver et de donner des antidotes à tout le monde avant de reprendre le cours.

(754 mots)

*759
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:15

La classe de remplissait peu à peu, mais rares était les têtes qui évoquaient quelque chose au jeune Gryffondor.
C’est alors qu’apparut une silhouette familière dans l’encadrement de la porte des cachots… Peter afficha un petit sourire lorsque son ami Dennis vint s'asseoir a coté de lui, la salle lui parut tout de suite beaucoup moins froide. Il fut tenter de lui dire à quel point il était ravi de le retrouver après de si longues vacances, mais il chassa vite cette idée de son esprit, se rappelant que des yeux charbonneux n'attendait qu'un prétexte pour retirer des points aux Gryffondors... Il se contenta donc d'afficher le sourire le plus enthousiaste qu'il pouvait se permettre dans de telles conditions, et reporta son attention sur le maitre des potions.

Après un discours qui se voulait sans doute aussi intimidant que possible et qui (au grand désespoir de Peter) l'était bien plus que nécessaire, Rogue leur fit part les instructions nécessaire à la conception de la "potion comica" D’après rogue et le manuel qu’il avait entre les mains, cette potion permettait de déclencher l’hilarité de celui ou celle qui l’avalais ou qui en respirait les vapeurs. Peter se demanda alors si Rogue en avait déjà fait l’expérience, mais l’image même de ce dernier avec un sourire sincère sur ses lèvres pales lui parut tout de suite totalement irréaliste. Il se décida donc à lire ce que la craie avait écris au tableau.








Il fallut quelques secondes pour le jeune lion se décide à refermer la bouche devant la quantité ahurissante d’instructions qu’ils étaient censés appliquer à la lettre…
Si l’erreur était humaine, les probabilités d’en commettre une devant tellement de critères était quasi infinis ! Du moins pour Peter, car à sa grand déception, il semblait être le seul à éprouver une telle appréhension devant l’heure de travaux pratique qui s’annonçait.
Il déglutit avec difficulté, et sortit les affaires qu’il avait entassées au fond de son chaudron. Peter entreprit alors de commencer la conception de la potion, facile! Enfin du moins le début, qui consistait simplement à le remplir à ras bord.


* ok, il s’agit d’être précis, ni trop peu sinon ça va rater, ni trop sinon ça va… bah déborder…*

L’eau frappa le fond du chaudron avec un bruit métallique, et remplit rapidement la moitié du récipient en étain. Le Gryffondor jeta un rapide coup d’œil aux travaux des autres élèves pour voir ou ils en étaient, mais surtout pour voir où il en était par rapport à eux ! Non, visiblement pas de grand retard à rattraper, en même temps le cours n’avait commencé que depuis 10 minutes, et les explications de Rogue avaient pris 8 d’entre elles.
Il sourit faiblement et réalisa brusquement qu’il avait quitté son chaudron des yeux depuis au moins 20 secondes ! Sa tête pivota avec une rapidité surprenante et son regard se replongea alors dans les remous de l’eau qui avait bientôt atteint la limite du récipient… qui AVAIT atteint la limite du récipient !

Pour la deuxième fois en moins de 15 secondes, Peter sursauta et coupa précipitamment l’arrivée d’eau au dessus de son chaudron, se vautrant au dessus de son plan de travail. Il avait réussi… la moitié de la première des 8 étapes, qui était loin d’être la plus difficile.
Il tenta alors de reprendre une posture à peu près normale, en espérant que les élèves alentours ne remarqueraient pas la délicate teinte tomate qu’avait pris son visage.
Il sortit alors sa baguette, les doigts légèrement tremblants. Et la pointa sous la marmite qu’il avait rempli avec tant de précautions. Il inspira un grand coup. Ses doigts avaient cessés de trembler. Un frisson d’excitation lui parcourut l’échine et il prononça distinctement :


« Jacarem inflammare »

[627 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:40

Voici le jour tant attendu !! Ah non, ce n'est pas ça...Le jour qui ne devait pas arriver...Le premier cours de Potions de l'année. Daphne était rentrée en silence, elle n'était pas en retard, mais pas vraiment en avance non plus. Sans lui demander, de peur de "réveiller" Rogue, et qui lui fasse un commentaire, elle s'assit à côté de Juliet, en espérant qu'elle veuille bien. Elle sortit ses affaires, dont, son chaudron pliable, et c'est bien pratique, car comme ça elle peut le transporter facilement. D'un regard mauvais, comme à son habitude, Rogue leur expliqua ce qu'il y avait à faire, puis marqua le tout, sur le tableau, avec les ingrédiens, la démarche à suivre, etc. Tout ça était bien compliqué !! Mais apparamment, il disait que c'était "simple". Pff...Il se croit vraiment le plus intelligent...Quel vantard !! Et tout ça pour faire une potion...pour rire. Ah oui, il y avait vraiment de quoi en rire !! Enfin bon, passons...Daphne se leva, comme tous les élèves, pour aller prendre le nécessaire dans l'armoire, la célèbre et mystérieuse armoire de Rogue. Impossible de dénombrer ce qu'il pouvait y avoir là-dedans...Des ingrédients de toutes les couleurs, de toutes les formes !! Comme par exemple, un truc rond grisâtre, ou même encore, quelque chose qui ressemblait vaguement à une tomate. Vraiment bizarre !! Daphne retourna ensuite à sa place, avec tout ce qu'il fallait, posa tout ça, sur un coin de sa table, et commença à lire le tableau. Il fallait d'abord remplir d'eau son chaudron, à ras bord. Bon, pour l'instant, ça allait. Daphne alluma également le feu, sous son chaudron, qui allait doucement faire bouillir son eau. Ceci fut très rapide. Bientôt, l'eau faisait de grosses bulles, c'était vraiment limite si ça débordait de son chaudron !! Alors Daphne dépêcha de prendre l'oignon, à côté d'elle, ça elle connaissait bien, vu que c'était autant sorcier que moldu. Et plof, l'oignon tomba au fond de son chaudron. Jusque là, tout allait bien, ça allait se compliquer après...Prenant d'une main sûre et ferme, Daphne prit sa cuillère de bois. Aujourd'hui n'était pas le jour de l'échec, mais de la réussite, d'ailleurs, elle y était obligée avec Rogue...Elle remua son mélange, un peu dans tous les sens, après tout, il avait dit "dans n'importe quel sens". Ca lui rappelait sa mère, quand elle faisait sa soupe, en hiver, en train de mélanger une drôle de "bouillie" composée de pommes de terre, de carottes, enfin, de tous les légumes du potager.
Daphne ayant bien remuer sa petite popotte, regarda le tableau. Il fallait ajouter les trois pétales de rose, et mélanger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Daphne prit, à côté d'elle, les douces pétales de rose, et les lacha, non sans regrets, dans le liquide. Elle regarda alors sa montre, suivant du regard la trotteuse. Elle allait vers là, Ok, donc elle devait tourner par là...Elle prit sa cuillère, mais cette fois, d'une main un peu plus hésitante. Tourner, dans un sens précis, est déjà plus difficile.


*Donc, c'est par là...Ah non, zut, c'est dans l'autre sens !! *

Ayant un peu commencé dans le mauvais sens, elle se rattrappa vite fait, et commença à tourner dans le bon sens, cette fois, puis de haut en bas, comme l'indiquait le professeur. Ouf, c'était bon !! Puis, elle repêcha les jolies pétales, qui étaient maintenant toute trempée, et dépourvue de leur doux parfum. Elle en avait pris une, puis deux, mais la troisème n'avait pas l'air de vouloir remonter. *Oh zut alors !!* Puis enfin, après un peu de temps de course après la pétale, elle réussit à l'attrapper, et à la sortir. Sauvée !!
Suivant les indications, elle prit le petit flacon à ses côtés, où se trouvait des petites gouttes d'Arguivine, et les fit tomber dans le chaudron. Oh non !! Encore des tours avec la cuillère !! Bon, si elle suit sa montre, c'est..vers la droite, oui, c'est ça !! Combien de tours ?? Cinq ?? Zut, elle était à combien ?? Ah oui, trois !! Quatre...Cinq...Et voilà !! Daphne regarda attentivement sa potion, qui était...Non pas vraiment rouge clair, plutôt rose foncé...Mince, elle n'avait pas du très bien mélangé à un moment...Bon, on va continuer ainsi, n'est-ce pas ?? C'était déjà mieux que si elle avait eu une potion verte du genre concombre ou de la couleur des salades, vertes, jaune, etc. Bon, alors, que fallait-il faire maintenant ?? Ah, des ordres, des ordres....Oh non, voilà qu'il fallait la petite patte de crabe tout bizarre, qui ne rassurait pas beaucoup Daphne. Espérons qu'elle ne soit pas "magique", et qu'elle ne puisse pas se ressérer sur le pauvre petit doigt fin de Daphne !! Elle la prit et doucement, l'ammena au-dessus du chaudron.


*Ah non, il faut la mettre dans le cube ouvert surmétalisé qu'il y a là !! Ouf !! Heureusement que je n'ai pas laché !!*

Bon, ça, c'était fait. Des gouttes de sueur commençaient à perler sur le visage de Daphne. Elle s'essuya, d'un revers de manche, puis prit sa spatule surmétalisé. Bon, qu'est-ce qu'elle devait faire avec cette "cuillère" ?? Y verser deux gouttes d'animinine, puis les mettre dans le cube. Bon, ça ne devait pas être bien difficile, ça lui rappelait quand elle aidait sa mère à la cuisine, avec une pincée de sel, une cuillère à café de sucre, etc. Tout ça était très "précis" !! Très simple également, si Daphne arrêtait de trembler. Oh non !! Une petite goutte était tombée par terre !! Elle devait en remettre !! Quelle maladroite !! Elle reprit le petit flacon, et versa une goutte, en plus de l'autre qui restait déjà. Ca n'allait pas forcément être le bon dosage du coup...Oh et puis, tant pis hein !! De toutes manières, deux gouttes, c'est deux gouttes. Et elle les versa dans le cube, par-dessus la patte de crabe. Celle-ci fondit, ce qui était bon signe, et devint liquide. Il y avait du rouge, du bleu...Tout un arc-en-ciel !! De plus, une fumée jaune s'échappait du chaudron, d'ailleurs, Daphne n'y voyait plus grand chose...Elle toussota un petit peu, mais rien de grave...Elle n'y voyait juste rien !! Mais peu à peu la fumée se dissipa, et Daphne put verser le liquide du cube dans le chaudron. Elle tourna un tour, puis deux...Et non, elle s'était encore trompée de sens !! Elle n'était vraiment pas douée !!! Alors elle repartit dans cette fois, le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc, le bon sens, 6 fois, et ça donna un liquide...rose très foncé, mais pas vraiment rouge...Ah zut, Rogue allait encore gronder...Il ne restait à côté d'elle que le sucre Roumain, les 150 g, ça, ce n'était pas trop dur...Alors elle les versa dans son chaudron, ce qui donna un jaune d'or assez foncé, mais nous n'étions pas encore tout à fait au orange. Tant pis, elle donnerait ça, et tant pis si Rogue n'était pas content, car elle en avait marre de ce professeur grognon, qui ne fait même pas l'effort d'être gentil et de se laver les cheveux. Mais bon, c'est ainsi...Ensuite, Daphne prit un petit flacon, le trempa dans son chaudron, et le referma. Sur la petite étiquette blanche, elle y marqua:


Colls Daphne,
Serdaigle


Puis, quand la cloche sonna, elle s'approcha du professeur, en faisant la queue derrière les autres élèves qui voulaient lui rendre leur potion. Certains avaient l'air d'avoir encore plus rater, car ils avaient des potions bleues, vertes, marrons...Mais d'autres, évidemment, un orange parfait...Pfff...Pourquoi y avait-il toujours des personnes qui réussisaient tout le temps ?? Daphne allait avoir une mauvaise note, elle le savait, mais tant pis, elle préférait une mauvaise note en Potions qu'en Sortilèges.


[1288 mots]

*1 285
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:44

Depuis le début du cours, tout semblait aller de bon train. Pour une fois, même si, comme d’habitude, elle était exaspérée par le monologue de bienvenue de Rogue, Rowen ne vivait pas un véritable enfer en cours de potions. D’ordinaire, le directeur des Serpentards avait toujours quelque chose à lui reprocher, comme « Lone, votre lacet est défait. Cela vaudra bien 1 points de moins à votre maison de cancres », « Lone, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais me donner la peine de récupérer votre potion –aussi exaspérante qu’elle soit-, dans votre chaudron hein ? ». Bref, un véritable calvaire. Et tout allait de mal en pis.
Cependant, pour une fois, lorsqu’elle entra dans la salle, monsieur cheveux gras ne trouva rien à lui reprocher. Tiens, c’était étrange d’ailleurs. Elle avait légèrement les cheveux en bataille –le réveil avait été capricieux ce matin là-, et sa cravate de Gryffondor mise de travers. Quoique, elle n’aurait pas été d’accord s’il lui avait sortit « Lone, vos cheveux affects vaudrons au moins 5 points en moins à Gryffondor. ». Elle se serait simplement contentée d’éclater d’un grand rire impoli et sonore, tout en enfouissant sa tête dans ses mains, à la limite de la crise de larmes, tellement l’insulte aurait été mal placée, venant de Rogue. Et, apparemment, la potion hilarante faisait son effet, avant même que le cours n’ait commencé, obligeant la préfète à mettre sa main devant sa bouche pour ne pas que les autres élèves –et surtout le prof- n’entendent ses pouffements.

Assise très au fond de la classe, elle avait ensuite vu Juliette Horuni, batteuse de l’équipe de Serdaigle, et à peine plus âgée qu’elle, se diriger vers sa paillasse.
Demandant ensuite poliment si elle pouvait s’assoir, elle ne pu, malheureusement, pas attendre une réponse positive, car déjà Rogue entamait un récit plus que barbant et inutile.
Cependant, le fait que l’érudite ait pris place à ses côtés ne la dérangeait pas : la rouge et or appréciait assez Juliette, et donc, n’allait pas vivre une heure de martyr avec un professeur affreusement irritant, et une voisine de table affreusement agaçante. Soit l’un, soit l’autre, pas les deux, merci.

Faisant tout de même un sourire discret à sa camarade, Rowen reporta son attention sur Rogue ( ou tout du moins, elle tourna la tête vers Rogue ), afin de lui faire croire qu’elle l’écoutait ( et après trois années passées avec lui, il fallait avouer qu’elle y arrivait à merveille !! ), mais en faisant un mouvement avec ses sourcils, annonçant à sa voisine qu’elles étaient d’un commun accord.

S’ensuivit ensuite la longue partie de pratique où la bande de larves ( comme l’adorable et aimant Professeur les appelaient ) se mis à faire des efforts exceptionnels pour arriver à touiller leurs mixture de façon convenable.
Rowen quant à elle, en était déjà à la moitié de sa potion, lorsqu’elle soupira d’un air blasée.
Elle entrepris donc la tâche de mettre sa patte de crabe ( qu’elle attrapa avec un air mélangé entre le dégoût et l’envie folle d’y goûter ) dans le cube ouvert surmétalisé, qui logeait sur son bureau, puis, à l’aide de sa spatule surmétalisée, versa deux gouttes d’animinine –encore un nom à tomber par terre !!- sur la patte de crabe, qui se prélassait au fond de son cube. Une fumée jaune s’éleva alors très rapidement de la patte de crabe, tandis que celle-ci se liquéfiait à vue d’œil.

S’éloignant légèrement de la fumée qui lui était arrivée près du visage, la demoiselle passa sa main devant, tout en se ventilant, pour ne pas s’asphyxier avec des vapeurs de crabe (cela aurait été bête, en effet).

A ce moment là, une toux légère se fit entendre depuis les premiers rangs, et Rogue fut pris d’un fou rire incontrôlable.
Rowen le regarda l’air perplexe ( like that O___O ), puis s’aperçu enfin que cette crise était due à une potion qui avait sûrement mal tourné. Voire Rogue s’esclaffer ainsi, c’était comme si Rusard s’était mis à danser en tutu dans la salle de McGonagall : dans le cas où on avait ce genre de vision, St Mangouste conseillait à quiconque de subir une cure de désintoxication dans des centres ultra spécialisés.
Se tournant ensuite vers Juliette, légèrement euphorique par ce qu’elle venait de voir ( et dans le cas où quelqu’un lui ferait une remarque, elle n’aura qu’à dire qu’elle avait respiré des vapeurs de la potion !! De toute manière, ce n’était pas de sa faute à elle si tous ses camarades s’étaient mis à pouffer d’un air bête ), elle constata que celle-ci avait finit, et soupira : elle aussi, elle ne tarderait pas.

Prenant ce petite « pfff » comme une demande d’aide, la bleu et bronze essaya de prendre de ses nouvelles, ce à quoi la quatrième année répondit un simple


« Oui, j’ai presque finit.. Tu as réussit toi? »

Elle versa ensuite tout le contenu du cube dans le chaudron, puis remua six tour dans le sens antihoraire. La potion pris alors la couleur rougeâtre qu’elle devait avoir, décrochant un petit sourire à la Gryffondor.
Celle-ci versa ensuite 150g de sucre Roumain, tout en les pesant de manière extrêmement précise sur la balance qu’elle avait à disposition sur un côté de sa paillasse, puis tourna dans le sens des aiguilles d’une montre, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois..
En même temps que son liquide se colorait progressivement en orangé, Rowen se mis à touiller plus frénétiquement encore.
Au bout de 5 heures de plus, la potion devint enfin orange, et la demoiselle en préleva un échantillon dans une fiole étiquetée à son nom, qu’elle alla déposer sur le bureau de Rogue.

La demoiselle revint ensuite à sa place en s’étirant, contente du travail effectué : pour une fois que, sans binôme, elle ne faisait pas trop de bêtises… Mais il fallait tout de même avouer que la potion avait été relativement facile. Et sans son petit carnet à portée du main, sur lequel elle soulignait tous les détails importants, jamais elle n’aurait réussit de manière convenable, sa mixture..


{ 1025 Mots }

*
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:53

L'estomac noué, le coeur serré, le cours de potions approchait à grand pas. Un peu trop vite il fallait dire. Elizabeth n'avait pas finit de compter les minutes qui défilaient à la pendule de manière trop, mais alors beaucoup trop rapide. Trois secondes plus tard, c'était l'heure. Par Merlin, faites que Rogue se soit fait dévorer par un filet du diable! Faites pitié! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Faites que tout les Serpentard aient décidés de partir à Durmstrang! Hélas, chez Elizabeth, des bonnes nouvelles comme celles là étaient très très rares. Il y avait eu la victoire de Poufsouffle à la coupe des 4 maisons, la victoire de Poufsouffle à la coupe de Quidditch et ... c'est tout. Comme quoi tout était possible, mais à condition que ça ne concerne pas Rogue. Car, c'est bien connu, tout ce qui se rapporte à Rogue, est forcement négatif, toujours.

La preuve en était ce jour là. Elizabeth avait donc son premier cours de potions de l'année. Et Merlin seul sait qu'elle n'attendait pas ce jour là avec impatience! La jeune fille, aussi réticente à l'idée d'aller en cours soit elle, avait bien entendu magné son popotin pour arriver à l'heure. Il n'y avait rien de pire que de se faire enlever des points en début d'heure en cours de potions. La jaune et noir arriva donc dans le cachot sombre et lugubre dans les premières et entra dans la salle de cours en saluant le professeur, de manière plus que sobre. Elle se plaça à une table seule, et sortit ses affaires. Le professeur Rogue commença son sptich habituel qu'Elizabeth écouta bien entendu, mais d'une oreille assez lointaine. Il lança ensuite le démarrage de la potion et c'est là qu'Elizabeth compris que c'était à elle d'intervenir. Enfin de la pratique ! Hourra!

La jeune fille tremblait de joie à l'idée de réaliser une nouvelle potion. La potion Comica en plus! Une des meilleure potion qui existe! (avec le Felix Felicis bien sur). Elizabeth était plus que ravie de commencer à faire des potions, même si c'était avec Rogue. Matière vraiment pationnante quand on s'y intéressait mais aussi relativement complexe. Il fallait être vigilant à tout les détails. Rigoureux et précis, deux qualités que fort heureusement Elizabeth possédait. Il y avait bon nombre de qualités à posséder en potions. La rigueur et la précision était donc les deux principale. Mais il fallait aussi être extremement attentif, et patient (les remarques de Rogue étaient très difficiles à supporter à la longue et donc avoir de la patience peut aider), surtout aux petits conseils que Rogue adorait glisser doucement pendant le cours pour ensuite vous sortir d'une voix caverneuse et enjouée “Vous n'aviez qu'à être plus attentive la prochaine fois... 10 points en moins pour Poufsouffle grace à la potion ratée de Miss Harris.”. Elizabeth regarda donc les élèves qui se regardaient entre eux pour voir s'ils pouvaient se lever et une fois qu'une bonne partie de la classe fut debout, le professeur Rogue toujours silencieux, Elizabeth jugea possible de se lever en tout sécurité, sans un retrait de point à la clé.

La jeune fille attrapa son chaudron, et le rempli d'eau, à ras bord, comme c'était demandé dans l'énoncé. Elle se pencha ensuite dessous et sortit sa baguette.
« Incendo! » Des flammes jaillirent immédiatement sous le chaudron, ne provoquant pour l'instant aucun effet particulier. L'eau devait bouillir, donc d'ici là, Elizabeth avait le temps d'aller chercher ses ingrédients et amplement. Elle pris donc d'abord note de tout les élèments qu'il fallait incorporer à la potion et se dirigeat ensuite vers l'armoire, ou elle pris tout ce donc elle avait besoin. Elizabeth trouva de tout dans cette armoire. Des queues de rat, des petites fioles contenant tout sortes de choses, comme des herbes, du sel, des morceaux d'animaux (Hum... très ragoutant), ou toute sortes de choses qui vous font passer l'envie de manger. La jeune fille revint quelques minustes plus tard à sa place, où, comme elle l'avait prévu, l'eau n'avait pas fini de bouillir. Elizabeth pris donc l'oignon et s'appreta à l'éplucher. Mais elle lut à temps qu'il fallait qu'il reste entier. Heureusement pour elle. Elizabeth aimait l'odeur de l'oignon autant que celle du concombre, c'est à dire, pas du tout. Elle se contenta de regarder le légume, pas franchement très frais, se disant qu'il n'avait pas vu un potager depuis belle lurette. Mais après tout, si le professeur Rogue l'avait choisit, c'était que même plus tout frais, ses capacités étaient toutes aussi utilisables.

L'eau arriva enfin à ébullition. Dès que quelques bulles se firent voir au somment du chaudron, Elizabeth lacha l'oignon dans un “plop” sonore et attrapa la cuillère en bois. Elle mélangea la potion activement pour que les sucs de l'oignon soient bien présents partout, même si la peau n'avait pas été enlevée. Elle remua un certain temps dans tout les sens, comme ça l'était spécifié dans le protocole à suivre et cessa le mouvement quelques minutes après. Elle attrapa ensuite les 3 pétales de roses qu'elle avait délicatement sélectionné précédemment et les laissa tomber elle aussi dans le chaudron. Eli remua doucement trois tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pas plus, pas moins, la potion devait être parfaite. Elizabeth renouvella l'opération mais cette fois ci, elle fit “tourner” la cuillère de bas en haut, de manière verticale. Les pétales devaient bien libérer toute leur propriétés dans la potion, s'était essentiel. Quand la jeune Poufsouffle eut terminé, elle recupéra les trois pétales avec la cuillère en bois et les posa délicatement sur sa table.

“Ce sera une retenue. J'avais dit 3 tours pas 4. Nous nous reverrons 4 heures, samedi matin à la première heure.” Non... c'était des salades! Il ne pouvait pas faire ça à un élève, tout Gryffondor fut il, parce qu'il avait compté un tour de trop pour le mélange de sa potion. Elizabeth n'en revenait pas. Rogue était vraiment quelqu'un de surprenant des fois, effrayant... mais surprenant. Préférant ne pas se laisser distraire par les perturbations extérieures, à savoir Rogue, Elizabeth attrapa un flacon d'arguivine. Elle mesura 3ml de ce petit liquide et le versa dans le chaudron. Elizabeth remua ensuite pendant 5 tours, et dans le sens des aiguilles d'une montre, la préparation. Elle aurait pu se croire chez elle en train de faire un soupe, mais les odeurs qui se dégageait de sa mixture lui soufflaient que non. La potion pris immédiatement un teinte saumon. Oulala, ça ne devait pas du tout être saumon, mais rouge clair! Patience Harris, patience! Olala! Elle est pressée. Bien entendu, quelques secondes plus tard, la potion pris une teinte rouge... devinez quoi... clair. Comme quoi il était inutile de s'en faire pour rien.

La partie qui allait suivre, se passait sur la table. La jeune fille se décolla donc de la fumée du chaudron, fumée qui était fort heureusement aspiré par les hottes, sinon toute la classe aurait été prise d'un fou rire communicatif. Elizabeth attrapa la boite en fer, et plaça en son centre les pates de crabe. Elle attrapa ensuite la spatule surmétalisé et retira deux minuscules goutes d'animinine de leur flacon. Elle versa deux gouttes sur les pattes de crabe. La réaction ne se fit pas attendre. Dans une fumée jaune, les pattes de crabe d'apparence si tranchantes, se liquifierent literalement. En quelques secondes on ne voyait plus qu'un liquide bleu, rouge, et violet par endroit au fond du cube métallisé. Eli versa ensuite immédiatement le contenu du cube dans la potion et mélangea pendant six tours dans le sens inverse (attention très important!) des aiguilles d'une montre. La potion pris immédiatement une teinte rouge tomate, un rouge qui faisait presque mal au yeux.

La potion était presque terminée. Elizabeth relus bien tout ce qu'elle avait fait pour voir si elle n'avait pas fait d'erreurs. Pour l'instant, tout allait bien. Ca aurait été bête de faire une bétise arrivée à la fin... Elle resta donc concentrée et attrapa le sucre Roumain. Elle pesa la quantité souhaitée et versa ensuite les 150g dans le chaudron. Il n'y avait dès maintenant, plus d'ingrédients à utiliser. Elizabeth pris ensuite la cuillère en bois en mélangea la potion tranquillement dans le sens des aiguilles d'une montre, apparement, le sens de mélange avait son importance. Peut être que Rogue allait finir par l'expliquer un jour ou l'autre. A force de remuer sans arrêt, la potion changea progressivement de couleur. Elle passa du rouge franc au orange très prononcé. On aurait dit une soupe de carrotes, franchement très appétissante. Ou alors une boisson très connue des sorciers. Chouette, du jus de citrouille! Si les vapeurs de la potion n'étaient pas montées au nez d'Elizabeth, elle aurait pu le croire.

La potion était donc apparement terminée et Elizabeth éteint le feu d'un coup de baguette magique. Elle pris ensuite son flacon, l'ouvrit et pris une pipette. Elle plongea l'instrument sur le sommet du chaudron et aspira une quantité suffisante de liquide. La potion Comica une fois enfermée dans la pipette, Elizabeth la versa dans son flacon, flacon qu'elle referma immédiatement. Elle pris ensuite un petit autocollant sur lequel elle écrit son nom, délicatement, à la plume. Une fois que l'étiquette fut collée sur le flacon, elle le posa sur son bureau et s'attela à ranger tout ses ingrédients inutilisés. Quand sa table fut impecable, hormis le flacon qui tronait en son centre, Elizabeth s'assit et attendit la fin du cours. Certains élèves paraissaient réellement joyeux, chose très surprenante en cours de potions, et on savait au moins que leur potions avaient réussis. Cela prouvait aussi qu'ils avaient hommis, un détail qui a son importance, à savoir allumer la hotte aspirante. . Ca aurait pu aider...


O°o 1616 Mots o°O


*1621
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 EmptySam 12 Jan - 14:40

La petite était à peine installée qu’elle entendit une voix près d’elle qui lui demandait s’il pouvait s’asseoir. Elle connaissait cette voix, c’était certain. Oui, c’était celle de Cody Andersen, un des jumeaux du même nom. Lui était dans la même maison qu’elle tandis que son frère était à Gryffondor, et lui enverrait sûrement plein de cognards dans la tête lors du match qui opposerait Serdaigle à Gryffondor. Mais bon, là n’était pas la question.
Juliet acquiesça avec un sourire. Elle préférait évidemment ne pas faire résonner le son de sa voix, respectant son mot d’ordre lors du cours de potions : discrétion. Le jeune garçon s’assit donc à côté d’elle, et très vite le cours démarra. Rogue leur inscrivit au tableau tout ce qu’il fallait faire, tandis que Daphne prenait place de l’autre côté de Juliet, en silence pour ne pas se faire remarquer par le professeur le plus redouté de Poudlard. La petite Serdaigle n’écouta pas spécialement les paroles qui devaient être pourtant utiles de son professeur, et jeta un coup d’œil sur la classe. Elle aperçut sa capitaine de Quidditch, Juliette, et puis, non loin de là, Dennis, qui lui fit un sourire chaleureux.
Juliet lui rendit son sourire, étonnée que celui-ci prenne le risque de se faire détester de son directeur de maison pour avoir souri à une Serdaigle, mais en même temps, cela lui fit plaisir. Elle comprit alors que l’heure était à la préparation de la potion quand Cody se leva pour aller chercher les ingrédients, et sans réfléchir plus longtemps, elle l’imita, l’esprit ailleurs.
Son esprit vagabondait, mais pas si loin que ça du cours de potions, finalement, vu qu’elle était en train de s’amuser à essayer d’imaginer la réaction qu’aurait sa tante si elle voulait lui raconter le principe du cours.
Nous pouvons d’ailleurs vous donner un petit extrait de la scène assez comique qui se déroulait dans la tête de la petite Juliet.


***


« Mais je ne comprends pas, s’exclamait sa tante, c’est un cours de cuisine en fait ? Ne me dit pas que vous apprenez à couper des carottes tout de même ? Parce que dans ce cas, moi aussi j’aurais pu être une sorcière ! »

Juliet la regardait en rigolant, et dans l’idée de la laisser s’imaginer tout un truc, elle se contenta de dire :

« Mais non, ce n’est pas ça… On travaille dans des chaudrons.
- Alors vous passez une heure entière à faire une soupe. Crois-moi, ce n’est pas ça qui va me faire dire que ce n’est pas des cours de cuisine. Et tu ferais bien de me demander de l’aide, je pourrais te montrer comment couper une tomate sans mettre le jus partout… Et surtout, un conseil, n’oublie pas le sel ! Toute la saveur des mets perd son charme si t’oublies le sel, ou si t’en met trop… Mais, mais, j’y pense. Vous êtes dans un château… Ton professeur a son propre potager alors ? Il doit être vraiment énorme, pour pouvoir fournir tous les élèves de l’école. »

Juliet dut se mordre la lèvre pour ne pas exploser de rire. En effet, pendant un instant, l’image de Rogue avec un chapeau de paille et un tablier de jardinier imprégna son esprit, et c’était vraiment comique. Mais sa tante s’emportait à lui donner toutes sortes de conseils de cuisine, et la petite fille se dit que c’était peut-être plus sympa de lui dire qu’elle se trompait complètement. Après lui avoir expliqué que les potions qu’ils fabriquaient avaient un effet spécial sur l’homme, et qu’elles n’étaient pas faites juste à base de trois carottes et d’un concombre, sa tante s’exclama :

« Oooh, petite coquine va ! ça veut dire que depuis tout à l’heure tu me raconte des salades !
- Mais pas du tout, tata, si tu te rappelles bien, je n’ai rien dit, c’est toi qui te fais des films toute seule ! Mais je t’ai laissé faire, je trouvais cela drôle.

***


Tandis que Juliet se faisait elle-même des films dans sa tête – c’était sa spécialité – le cours de potions avançait, et sa potion aussi. Le problème, c’était qu’elle était quelque peu distraite comme vous pouvez le constater, elle avait laissé tomber l’oignon dans un gros « plof » mais apparemment, cela n’était pas gênant pour la suite. Heureusement qu’il y avait Cody et Daphne à côté d’elle, ils paraissaient tous deux beaucoup plus concentrés, et Juliet essayait de copier leurs gestes. Bon, il fallait mettre les pétales de roses apparemment, puis remuer le tout. Juliet s’exécuta et se mit à remuer sa potion. Et oui, c’est cela de vérifier le protocole après avoir fait l’erreur ! Ce fut exactement ce que fit Juliet qui se rendit compte qu’il y avait un sens pour tourner, alors qu’elle s’était contentée de tourner dans le sens qui l’inspirait.

• Quelle idiote ! C’est logique en plus que cela ne donne pas le même résultat ! *

Elle se pencha donc sur son chaudron, en fermant à moitié les yeux, de peur qu’il ne lui explose à la figure. Loin de là, la potion avait juste pris une couleur qui n’était pas du tout celle désirée. Au lieu d’être rouge clair, elle était… incolore… Enfin, pas tout à fait, il semblait y avoir un espèce de précipité qui pouvait s’approcher de la couleur rouge, ce qui rassura notre petite Serdaigle, qui se promit de suivre le reste du protocole à la lettre. Elle partit donc à la repêche de ses pétales de rose, puis s’appliqua grandement pour verser l’Arguinine et remuer cette fois cinq tours dans le sens des aiguilles d’une montre. Si ça se trouvait, sa potion était déjà fichue, mais tant pis, c’était ça, l’esprit de Juliet, faire comme si de rien n’était, et essayer de rattraper ses erreurs même si elles n’étaient pas rattrapables. Le reste du protocole, elle réussit plus ou moins à l’appliquer, la seule erreur qu’elle fit ensuite fut de mettre trois gouttes d’animinine dans le cube surmétalisé au lieu de deux. Mais malgré tous ses efforts, sa potion, au lieu de prendre une teinte orangée, garda sa couleur inexistante (vu qu’elle était incolore xD) avec de temps en temps quelques bulles rouges qui apparaissaient à la surface.
Bon. Ben tant pis hein ? Elle ferait mieux la prochaine fois… Juliet, qui n’était pas pour le moins du monde démoralisée, (elle était trop habituée pour ça) alla chercher un petit flacon et s’appliqua à le remplir soigneusement et à étiqueter son nom, son prénom et sa maison (qui n’avait pas de quoi être fière d’elle en cet instant).
Maintenant, il fallait essayer de se rattraper sur la partie théorique. Elle fit un petit sourire à Cody avec qui elle n’avait pas osé discuter pendant leur préparation, se contentant d’acquiescer les rares paroles qu’il avait prononcé.


[1142 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]   ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Années I à V • Cours de potion.
» Années VI & VII • Cours de potion.
» Cours n°2 #[tous niveaux]# ~Une Potion très transparente...~
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Année VI & VII • Cours de potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: